Forums » [Société] Le suicide:

[Société] Le suicide  

Lancé par {Sweet-Neji} - 425 réponses - Page 5



yami naruto
yami naruto
Excellent Genin

Re: [Société] Le suicide

le suicide n'est jamais une solution envisageable,car on peut comparer la vie à un match de foot:quand tu te suicides cela revient à abandonner le match contre la vie et donc faire preuve de lâcheté.
   En gros,pour moi quelqu'un qui se suicide n'est qu'un lâche qui préfère la facilité plutôt que d'affronter les épreuves de la vie,pour résumer la phrase,une mort par suicide n'est pas une mort honorable

Yep! Yep!

cocktail
cocktail
Bon Genin

  • 312 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Le suicide

Quand des gens se tuent pour leur pays ou pour quelqu'un on peut pas dire qu'il n'y a pas d'honneur, après c'est pas pour autant que ce soient des héros. Quand tu regardes pendant la 2e guerre mondiale, on peut dire que les kamikaze avaient du courage et c'était pas parce qu'ils voulaient fuire la vie qu'il le faisait. Après il y a différentes formes de suicide.

Des fote d'ortografe ou sa?

hinata-san666
hinata-san666
Bon Chuunin

Re: [Société] Le suicide

[quote=cocktail]Quand des gens se tuent pour leur pays ou pour quelqu'un on peut pas dire qu'il n'y a pas d'honneur, après c'est pas pour autant que ce soient des héros. Quand tu regardes pendant la 2e guerre mondiale, on peut dire que les kamikaze avaient du courage et c'était pas parce qu'ils voulaient fuire la vie qu'il le faisait. Après il y a différentes formes de suicide.[/quote]
Excuse-moi de te dire ça mais pendant la 2e guerre mondiale ils n'y sont pas allés de leur plein grès ==
On les a forcé donc il n'y a pas de suicide dans ce genre de cas c'est plutôt un "envoyage (comme je dis dans mon français XD) à la mort hmm"

ABDEL RACHIR IS BACH ROUYAAAA !!!!!!!!!!!! JSS UN MEC !!!!!!!!

L@tinwarrior
L@tinwarrior
Bon Genin

Re: [Société] Le suicide

[quote=hinata-san666][quote=cocktail]Quand des gens se tuent pour leur pays ou pour quelqu'un on peut pas dire qu'il n'y a pas d'honneur, après c'est pas pour autant que ce soient des héros. Quand tu regardes pendant la 2e guerre mondiale, on peut dire que les kamikaze avaient du courage et c'était pas parce qu'ils voulaient fuire la vie qu'il le faisait. Après il y a différentes formes de suicide.[/quote]
Excuse-moi de te dire ça mais pendant la 2e guerre mondiale ils n'y sont pas allés de leur plein grès ==
On les a forcé donc il n'y a pas de suicide dans ce genre de cas c'est plutôt un "envoyage (comme je dis dans mon français XD) à la mort hmm"[/quote]
en effet les kamikaze n'avaient pas le choix puisqu'ils avaient juste le carburant pour l'aler, pas pour le retour. Pour la question du suicide, on a tous une limite du supportable, et quand celle-ci est atteinte, on a  plus la même conception de la vie, et on abandonne, desespérés. ( enfin je suppose ) Après dire que c'est une preuve de lâcheté, il faut du courage pour aller jusqu'au bout, c'est pour ça que les suicides ratés sont des appels à l'aide, ils peuvent encore tenir le coup si on les aide.

"j'aimerais m'endormir d'un sommeil sans fin pour rêver ma vie."

hinata-san666
hinata-san666
Bon Chuunin

Re: [Société] Le suicide

[quote=L@tinwarrior][quote=hinata-san666][quote=cocktail]Quand des gens se tuent pour leur pays ou pour quelqu'un on peut pas dire qu'il n'y a pas d'honneur, après c'est pas pour autant que ce soient des héros. Quand tu regardes pendant la 2e guerre mondiale, on peut dire que les kamikaze avaient du courage et c'était pas parce qu'ils voulaient fuire la vie qu'il le faisait. Après il y a différentes formes de suicide.[/quote]
Excuse-moi de te dire ça mais pendant la 2e guerre mondiale ils n'y sont pas allés de leur plein grès ==
On les a forcé donc il n'y a pas de suicide dans ce genre de cas c'est plutôt un "envoyage (comme je dis dans mon français XD) à la mort hmm"[/quote]
en effet les kamikaze n'avaient pas le choix puisqu'ils avaient juste le carburant pour l'aler, pas pour le retour. Pour la question du suicide, on a tous une limite du supportable, et quand celle-ci est atteinte, on a  plus la même conception de la vie, et on abandonne, desespérés. ( enfin je suppose ) Après dire que c'est une preuve de lâcheté, il faut du courage pour aller jusqu'au bout, c'est pour ça que les suicides ratés sont des appels à l'aide, ils peuvent encore tenir le coup si on les aide.[/quote]
Alors dans ce cas je dirais plutôt qu'ils se laissaient mourir mais c'est pas pour autant qu'il le voulaient x)

ABDEL RACHIR IS BACH ROUYAAAA !!!!!!!!!!!! JSS UN MEC !!!!!!!!

kyubi-master
kyubi-master
Excellent Genin

  • 15 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Le suicide

tres tres interressan ton resumé, je trouve qu'il est tres bien fait. je l'ai lu jusqu'au bout car c'est un sujet que je connait pas mal. c'est vrai qu'on peut dire que le suiside est une maniere de fuir ses problemes et que sa peut paraitre lache pour les personnes qui n'ont jamais ressenti une douleur qui donne envi de quitter ce monde. Mais ce n'est pas du tout sa, il arrive un momen ou les problemes sont trop gros et trop nombreux au point de ne plus pouvoir suporté tout sa. Mais, pour moi par exemple, a ce momen la est arrivé un tres grand bonneur: l'amour. C'est en quekque sorte l'amour qui m'a sorti de ma depression et de mon envi de mourir. Donc si il y a d'autre suisidaire qui lise sa je voudrai leur dire que si vous ne le faite pas un bonheur peut toujours survenir sans qu'on s'y attende. Meme si vous avez l'impression que rien de bien ne peut vous arrivé detrompé vous. Prenez mon cas au momen ou j'etait comme vous sur le poin de quitter ce monde l'amour est arrivé et sa fait 6 mois maintenant que je suis avec ma copine et je tient a elle + qu'a tout le reste. Alé bon courage a vous et esseyé de resisté.

 

démon cynique
démon cynique
Bon Genin

  • 184 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Le suicide

Les kamikaze en général, c'est des gens prêt à sacrifier leur vies au nom de leur patrie ou de leur religion ils sont consentant ... Sinon les mecs qui ont pas le choix, c'est des otages ou des gens terrifiés par un gouroux qui sont obligés de faire le kamikaze et de tuer ... mais bon le probléme du suicide c'est pas encore celui là qui est évoqué dans le sujet. Moi je suis contre cette pratique, enfin je peux rien faire pour lutter contre ça !! mais je trouve ça débile, une personne qui souffre et qui considére qu'il n'a pas d'autre choix que de se suicider je trouve ça assez défaitiste et pessimiste ... y a toujours le choix d'aller bien et de vouloir s'en sortir on est pas comndamné et encore moins une victime .. on a le choix d'aller bien aussi. Se suicider c'est ne pas faire preuve de courage et fuir lachement sa vie ... c'est con et c'est du gachis voila .

" I drink the nectar of godess, my eternal mistress "

sakurachan_37
sakurachan_37
Correcteur Fanfictions

Re: [Société] Le suicide

Je pense que quelqu'un qui se suicide est tout simplement quelqu'un de très malheureux, qui a souffert et qui trouve que la vie ne vaut plus la peine d'être vécue. Pour certains le suicide peut paraître la seule solution. Mais pour d'autres, il n'est peut être pas trop tard... Quand une personne parle du suicide, on peut facilement penser qu'il bluffe, mais souvent c'est très sérieux. A mon avis, le dialogue et l'affection des proches et amis peuvent éviter l'irréparable : une vie gâchée et la détresse de ceux qui n'ont pas pu ou su aider le (ou la) désespéré(e).

{J'm'en tamponne l'oreille avec une babouche}Wow clem1494 Wow

Garok
Garok
Excellent Genin

  • 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Le suicide

Le problème avec le suicide, c'est que c'est quelque chose d'extrêmement paradoxale : c'est faire à la foi preuve d'un très grand courage, c'est faire abstraction de sa peur d'aller vers l'inconnu, c'est trouver le courage de se faire volontairement du mal, mais également d'une grande lâcheté, c'est fuir ce qu'on connait de difficile, c'est se faire du mal parce qu'on arrive pas à se faire autre chose, c'est également altruiste en cela qu'on se considère souvent comme un poids à détruire, et égoïste en cela qu'on le fait sans se soucier de savoir si les autres ont le même avis que vous.

Le suicide, je pense, est compréhensible, mais pas approuvable, et en aucun cas encourageable.

Il faut compatir aux douleurs de ceux qui ont recours à cette solution extrême, ne pas les en blâmer, mais en même temps ne pas considérer qu'ils ont eu raison, et surtout, faire gaffe aux sentiments des autres pour n'être jamais responsable d'une telle situation.

I'm William Blake. Do you know my poetry ? Genin du clan des écrivains 82601 1219

grekos
grekos
Genin

  • 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Le suicide

Vous ne vous rendez pas compte quel mal vous faite en vous suicidant , j'ai déjà vécu plusieurs suicides de proche.
Et vous voulez savoir ? Le suicide n'est pas une solution , si vous cherchez à faire enormement de mal à votre entourage , tentez le suicide mais un conseil ne vous ratez pas , sinan les conséquences pourraient être désastreuse...

Vous pensez que le suicide est un arrange problème , au contraire , rendez vous compte des souffrances que vous allez attirer à votre entourage !!
Rendez vous compte aussi que arranger vos problèmes de cette manière n'est pas du tout une solution , regardez vos problèmes en face et dites vous que ce n'est pas arriver du jour au lendemain.

Le seul moyen d'éviter le suicide c'est de bien choisir votre entourage , certes on ne choisit pas sa famille mais dites vous bien que vos parents n'ont pas envie de vous pourrir la vie (comme souvent je l'entends) sinan je me demande bien pourquoi ils vont ont fait , si vos parents vous "cherches" c'est surement qu'ils sont sous l'emprise de certains produits (alcools , drogues et j'en passe des meilleurs...)

Arrêter de vous appitoyer sur votre propre sort et remettez vous les idées en place , c'est le seul moyen d'éviter le suicide.

Ou si vous avez vraiment des problèmes , parlez en à un psy , demandez à votre établissement , ils connaissent à coup sûre des personnes spécialisés dans les problèmes des jeunes.

Sur ce je vous laisse , passer une bonne soirée yikes

Always Right

Tsuchimaru
Tsuchimaru
Bon Genin

Re: [Société] Le suicide

C'est vrai que le suicide c'est lâche et que ceux qui se suicident ne pense pas aux conséquences... Mais ceux qui se suicident c'est ceux qui ont de gros problèmes ou vont en avoir...
Et pour éviter les problèmes le suicide est la meilleur solution.
Je n'ai pas vraiment d'arguments mais moi je pense que les gens ont le droit de choisir la date et le lieux de leur mort.
Parfois la vie est beaucoup trop dur et on ne peux pas continuer. Lorsque l'on est seul, que l'on pas d'amis pour nous aider, et que l'on a beaucoup de problèmes il n'y a plus aucunes raison de vivre si ce n'es pour souffrir.
Après je suis contre si on le fait dans le but de faire souffrir des gens ou de les laisser seuls...

Enfin walà ce que je pense...

je m'aime

hinata-san666
hinata-san666
Bon Chuunin

Re: [Société] Le suicide

[quote=Karasu-666]moi perso j'aime voir ce genre de debats
j'suis concernée apres tout x]
mais je sais juste que la plupart du temps
les gens ne realisent pas une chose :
Si le suicidaire ne veut pas d'aide , on saura pas le savuer .

Personnelement je trouve ca ni lache
ni courageux , c'est juste une facon de mettre fin aux problemes
ouais possible c'pas la meilleur facon , et si vous etiez a leur place ? apres tout si j'ai bien compris un documentaire sur la depression qui souvent relie le suicide , ce n'est pas juste un "petit probleme" de "je suis triste nyahyahyah" y a telement de choses qui sont en commun avec tout ca
qu'au final moi même je me demande comment certain qui sont au bout du rouleau s'en sorte yikes

bref je m'eloigne
en conclusion pour moi le suicide c'est comme vivre pour mourir
c'con hmm , enfin bon perso je pense que ceux qui veulent mettre fin a leur jours devrais quand même penser a leur famille / amis etc , ca c'est etre egoiste hmm .

voila c'tout
Pour rappel : je parle en connaissance de cause x)[/quote]
T'es tout le temps obligé de faire des petits rappels? Du genre "Je parle en connaissance de cause" ou bien encore "Je suis concernée"?!
Si c'est une façon de te rendre intéressante, comme d'hab tu y arrives à merveille big_smile

ABDEL RACHIR IS BACH ROUYAAAA !!!!!!!!!!!! JSS UN MEC !!!!!!!!

saku_valou
saku_valou
Bon Genin

Re: [Société] Le suicide

[quote=Haddora]A mes yeux je dirais que le suicide n'est ni lâche ni courageux.. lorsqu'on se suicide on ne cherche pas a paraitre courageux ou encore lâche on le fait parce qu'on a quelques choses dans le "cercle" qui nous a poussé à le faire.

Imaginons seulement au moment ou le suicidaire va passer a l'acte va t'il se dire "Je suis courageux" ou va t'il se dire "Je suis lâche". Je pense que sur le moment la personne concernée ne se demande pas quelle genre de personne il est. Il agit par ses motivations. Certains sont derrières a critiquer les gens suicidaires, mais certain(e)s sont peut être trop "faible" pour pouvoir affronter leurs problèmes et c'est pour ça qu'il recourt au suicide. On ne peut pas juger quelqu'un sur un acte suicidaire encore moins sur un acte de bravoure ou encore de lacheté. Même si la personne se suicide ne croyez pas qu'elle fait ça sans aucun remord, on a tous des remords mais on a tous aussi des motivations, et je pense que ce n'est pas en jugeant la personne suicidé que ça ira. Au contraire je pense qu'il serait plus approprié d'essayer de comprendre son geste.

J'ai une amie qui s'est suicidée je me suis pas demander si elle avait été lâche ou quoi que ce soit d'autres, j'ai essayé de comprendre ses motivations ( ce que j'ai réussis a faire.. ) et voilà, car critiquer une personne décédé est peut être un peu abusif. Le suicide ne résout pas tout certes mais si pour certains c'est la seul solution on y peut rien.

Je ne cautionnes pas totalement le suicide je dis juste que si la personne se suicide c'est pas parce qu'elle a voulu faire preuve de lâcheté c'est juste parce que a ses yeux c'était la seule solution pour elle de s'en sortir.

Après acte immoral ou au contraire réfléchi je sais pas j'me suis pas encore suicider toujours est-il, que a mes yeux c'est ni une preuve de courage ni une preuve de lacheté car dire ça c'est juger la dites personne sans avoir chercher a comprendre ou était ses problèmes et quelles étaient ses motivations /:

Voilà c'est ce que je pense sur ce sujet :x[/quote]
Tout premièrement, je suis sincèrement désolé pour toi. Je ne comprend pas vraiment se que tu ressent, mais en gros, je peux le savoir. Moi j'ai une amie qui voulait se suicider. Pourtant, elle n'avait même pas 13 ans, elle n'avait que 11 ans. Elle voulait le faire, car elle ne voualit plus de cette vie malheureuse. Même qu'elle m'a dit qu'elle trainnait des pillule et que parfois elle a des envies. Mais un soir, j'ai été dormir chez elle avec une autre amie et celle qui voualit se suicider nous a confier que c'est grâce à ses amies qu'elle est toujours là. Sans eux, elle ne serait plus ici aujourd'hui. Et si elle l'aurait fait, je n'aurais pas pu la connaître. Fort heureusement que la tentation ne lui ai pas fait une erreur. Même que cette personne dont je vous parle est sur won, je ne dirai certainement pas le nom, mais elle sait que je serai toujours là pour elle n'importe quand.

La passion rend l'amour encore plus vrai...

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Re: [Société] Le suicide

Personnelement je trouve que le suicide est un choix de lache.(J'entends deja les protestations qui vont fuser en tout sens)

Biensur on va me dire que certains ont tellement subis dans leurs vies qu'ils en ont perdus la saveur.D'autres vont me signaler que quand on souffre jusqu'à un certains point on s'en fout de vivre ou crever.

C'est bien pour ça que je dis que c'est lache.C'est une forme de fuites de ses problemes.Je pense que c'est justement en encaissant beaucoup d'epreuves qu'on se renforce,certainement pas en mettant fin à ses jours.

Car oui,le suicide est une solution,c'est meme la solution la plus facile qui soit(Je n'entends pas par là,l'acte en lui meme mais de la decision de le faire).Pour certains ce serait meme un soulagement,une liberation?Oui peut-etre mais ces personnes ne sont plus là pour en temoigner et c'est justement là le probleme.

Mourir c'est definitif.Quand vous disparaissez,vous laissez sur Terre vos amis,votre famille,vos proches,et avec comme ultime present,de la peine,des regrets,des remises en questions,de la culpabilité meme parfois.(Car oui quand on a un enfant/frere/soeur/copine etc qui se suicide on en revient à se remettre en question,meme a se hair)

Choisir de mourir intentionnelement,quand on a créé tout du long de sa vie des liens avec autrui je trouve ça lache.Biensur jamais je ne remettrai en question la souffrance que ces personnes ont endurés,mais je leur demanderai d'etre fortes,et de continuer à vivre malgré tout,car on a qu'une seule vie et avec celle-ci une partie du bonheur des autres...

Dernière modification par Nonoru-SDBT (27-07-2008 12:18:24)

Heat my bowls

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Re: [Société] Le suicide

Le suicide n'est pas lâche à mon goût.

Il suffit de prendre le problème à l'envers et tout change regardez :
Vivre le plus longtemps possible c'est "fuir" la mort.
Donc se suicider serait l'affronter en face.

De la même façon que se tuer c'est fuir les problèmes de la vie.

Pour la famille etc, je dirais qu'il faut pas culpabiliser(sauf si vous êtes explicitement impliqué dans son état mental, que vous le persécutiez par exemple), que la personne a fait son choix. (choix difficile qui plus est)

Bon, moi j'ai une question maintenant dont je n'ai toujours pas la réponse.
Je doute que vous puissiez m'aider, mais voilà :
Je ne sais pas si vous savez mais se suicider d'une arme dans la bouche est le meilleur moyen de se rater ? (après les veines)
Car, selon la manière dont on place le canon, on peut se crever les yeux, se détruire la nuque, simplement se transpercer l'arrière du crane etc...
Il faut donc l'angle parfait.
Mais j'aimerais savoir c'est lequel moi ... Donc si quelqu'un sait, j'aimerais bien qu'il me le dise smile
Et aussi, si possible, les différents handicap que peut apporter un suicide raté de cette manière...
(Pour la culture générale)

Mais comme je l'ai dit, je doute qu'on puisse me renseigner ici.

 

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Re: [Société] Le suicide

[quote]Il suffit de prendre le problème à l'envers et tout change regardez :
Vivre le plus longtemps possible c'est "fuir" la mort.
Donc se suicider serait l'affronter en face.[/quote]
A la difference que tu ne peux pas fuir la mort,tu finiras tôt ou tard par mourir,à moins que tu ne sois le detenteur de quelquechose qui t'empeche de mourir?x)
Non les dragon ball existe pas,j'ai dejà cherché...smile

Tu peux parcontre profiter un max de ta vie sur Terre.

[quote]Pour la famille etc, je dirais qu'il faut pas culpabiliser[/quote]
On en reviens à ce que je dis; se suicider c'est égoiste.

[quote]le meilleur moyen de se rater ? (après les veines)
Car, selon la manière dont on place le canon, on peut se crever les yeux, se détruire la nuque, simplement se transpercer l'arrière du crane etc...[/quote]
Euh,peu importe au final,m'etonnerais que tu puisses survivre apres une telle blessure,hein?x)
Meme en admettant que tu sois une usine pleine de sang,(le corps humain d'un adulte à environ 5 litres de sang),et que tu ne meurs pas avant que les secours arrivent,(tres peu probable)
que tu survives pendant le voyage jusqu'à l'hopital,et qu'on te donne le meilleur chirurgien,tu seras mort dans la minute,au meilleur des cas...'fin bref

Et pourquoi cette question au juste ?Tendance suicidaire ?

Heat my bowls

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Re: [Société] Le suicide

Ben je t'assure qu'en neurochirurgie ils opèrent des tas de gens qui se sont loupés comme ça hein ... je sors pas ça de mon imagination.

On peut "fuir" la mort en vivant le plus longtemps possible, mais on ne peut pas y échapper. smile
Tout comme on peut chercher les DragonBall mais on ne peut pas les trouver xD

Et puis, vaut mieux faire quoi ?
Ce que j'appelle fuir la mort dans la souffrance, ou l'affronter et que toutes souffrances se terminent rapidement.
Le plus probable étant un vide total dans la mort, il n'y a donc ni joies ni souffrance, je sais pas mais ça me paraît être un compromis intéressant pour ceux dans le besoin.
Bien qu'il reste un doute sur ce qu'il y a après la mort...

Et puis, tout le monde est un peu égoïste hein...

 

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Re: [Société] Le suicide

[quote]Ben je t'assure qu'en neurochirurgie ils opèrent des tas de gens qui se sont loupés comme ça hein ... je sors pas ça de mon imagination.[/quote]
Ca signifie qu'il y'a plein de pas doué que veux tu xD.
J'en doute fortement honnetement hmm.

[quote]mais ça me paraît être un compromis intéressant[/quote]
Y'a pas de compromis,soit tu vis courageusement ou bien tu meurs lachement.C'est tout.

[quote]Bien qu'il reste un doute sur ce qu'il y a après la mort...[/quote]
N'importe quoi tout le monde sait qu'on ira tous au pays des bisounours >_>.

[quote]Et puis, tout le monde est un peu égoïste hein...[/quote]
Bah je parle pas de l'attitude des personnes de leur vivant,mais de l'acte lui même.

Heat my bowls

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Re: [Société] Le suicide

Ben mon père travaille en plein dans le milieu, il sait ce qu'il voit et opère quand même wink.

Si il y a un compromis : Avoir la certitude que les souffrances continuent pour un bon bout de temps, ou se suicider juste en ayant un doute sur la suite, sachant qu'il y a plus de chances que les souffrances s'arrêtent. Encore plus si on est religieux avec les histoires de paradis.

Dernière modification par Dark-Knight (27-07-2008 13:37:43)

 

Mentali
Mentali
Excellent Genin

Re: [Société] Le suicide

Voilà ce que j'ai à dire. L'année dernière, j'avais une amie qui voulait se suicider à cause de sa situation familiale. On a été en voyage avec le collège et un soir elle a recommencer à vouloir se suicider. J'ai réussi à l'en empêcher comme je le pouvait, mais j'avais énormément peur que durant les grandes vacance elle recommence. Elle m'a dit qu'elle avait déjà faillit se suicider mais jamais elle n'a été au bout. Après mon entrée dans l'année suivante, j'ai été soulagée qu'elle soit encore là et qu'elle avait l'air d'aller mieux.
Aussi, durant cette année au collège, j'ai appris que mon principal s'est suicider. Ca m'a vraiment fait de la peine car c'était un très bon principal. Il était très attentionné et très gentil. On a appris que s'il c'était suicidé c'était familial, d'après les rumeurs c'est parce qu'il a eu une dispute avec sa femme mais je n'en sais rien. Ca à choqué tous le collège car tous le monde l'appréciais beaucoup.
Je préfère ne pas donné mon avis personnel car beaucoup ont été donné, c'est juste que, j'ai trouvé ça très dommage pour mon principal. Je pense juste que le suicide n'est pas une solution face aux problèmes, mais juste un acte de désespoir. Quant au fait de pouvoir le faire, ce n'est pas proprement appeler le courage pour moi, mais chacun son avis, je vous ais juste parler de mon expérience dessus.

Le ninja doit avant tout avoir des réflexes. Nous aussi nous devons en avoir, c'est utile pour tout

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Re: [Société] Le suicide

Dark-knight>

[quote]Ben mon père travaille en plein dans le milieu, il sait ce qu'il voit et opère quand même wink.[/quote]
Je vois tu profites du topic pour faire de la pub pour ton pere x)...
Bah je dis pas que c'est impossible,mais à mon avis les "patients" de ton père doivent souvent finir claquemuré dans une boite de 2.5m sur 0.9m.


[quote]Si il y a un compromis : Avoir la certitude que les souffrances continuent pour un bon bout de temps, ou se suicider juste en ayant un doute sur la suite, sachant qu'il y a plus de chances que les souffrances s'arrêtent. Encore plus si on est religieux avec les histoires de paradis.[/quote]
Euh ouais,sauf que dans la plupart des religions le suicide est un peché,donc c'est pas vraiment le paradis de l'autre coté ...

Mentali>

[quote]Après mon entrée dans l'année suivante, j'ai été soulagée qu'elle soit encore là et qu'elle avait l'air d'aller mieux.[/quote]
Content que ce soit bien terminé pour ton amie.

[quote]Ca à choqué tous le collège car tous le monde l'appréciais beaucoup.[/quote]
Bah des drames arrivent tous les jours,mais la plupart du temps les gens ferment les yeux.C'est dommage pour ton principal,mais des gens se suicident tous les jours. C'est plutot une chose banale maintenant,mais affligeante tout de meme.

Heat my bowls

Ankop
Ankop
Bon Genin

Re: [Société] Le suicide

Oui c'est lache mais des fois ils n'auront pas le choix... Des fois ily a des personnes que nous pensons que leurs dépressions sont pour des petites choses pour nous mais que pour eux sont des montagnes...! Ils faut toujours ce dire que les personnes en dépressions ont de plus gros probleme qu'on le pense.

Ils faut aider les personnes qui en ont besoin car sinon c'est la mort pour eux.

 

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

  • 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Le suicide

Bon j'ai pas tout lu parce que en ce moment,je suis à fond sur des topics où la reflexion est le bievenu,et je fais que de tout lire depuis avant hier donc maintenant j'ai la flemme lol^^.
Ba moi bizzarement je pense que se suicider n'est pas une preuve de lâcheté, parce qu'on ne suicide TOUT LE TEMPS parce qu'on a des problème,c'est juste que l'on a perdu la joie de vivre, et dans ce cas mettre fin à ses jours n'a rien de lâche,enfin je sais pas trop comment le dire ^^,quand on a perdu la joie de vivre ça  certains diront:Ouais mais faut essayer de la retrouver mais bon,si on ne la retrouve pas après des années et des années désolé mais bon....Tu vas pas continuer de vivre alors que tu n'en a plus envie,c'est comme si je déféquais et j'essayais de récupéré mes escréments XD ^^"(Je pense pas que ce soit l'exemple appropriée mdr)
Enfin bon je me comprends xD

Dans le cas de l'égoïsme,je suis d'accord quand on a un entourage ,et qui serait triste si nous métions fin à nos jours,mais bon pour quelqu'un qui est seul,et qui a toujours été seul,il n'y a plus rien d'egoïsme dedans,car pour lui personne ne le pleurerait.Exemple:Un meutrier,en omettant le fait qu'il se ferait arrêter par la police,s'il se suicide,personne ne le pleurerait et donc dans ce cas ,l'égoïsme....
Désolé pour mes exemples toujours "bizzares" mdr^^

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

pepsie
pepsie
Excellent Genin

Re: [Société] Le suicide

Je pense que le suicide est une manière de fuir.
Mais chacun ses opinions.....................
J' espère que je ne le ferai jamais.Pour l' instant je ne suis pas interéssée, j' aurai trop peur de me rater et de souffrir encore plus.
Par contre je peux comprendre les personnes qui le font à cause de leur maladie................ceux qui le font pour sauver une autre vie............
Que pensez vous de la mort assistée?
Quel est le meilleur moyen de ne pas se rater?
Il faut penser aux gens qui nous entoure car eux ils vont souffrir peut être que le faites d'y penser peut dissuader....
Car les abandonner est un peu égoiste.......

 

illman
illman
Correcteur Fanfictions

Re: [Société] Le suicide

Moi, je vais faire une TS, je vais vous expliquez pourquoi en 275 points :

1) Mon poisson rouge Bubulle s'est noyé
2) J'ai plus de chips
3) j'ai des bouquins des editions piment dans ma bibliotheque
4) le lemon lime s'est pris une inflation de 10%
5) J'me suis backstab par mon meilleur pote ...
6) ... du coup j'me retrouve à tenir la chandelle ...
7) J'ai pas de vacances cette année
8) Je travaille sous Windows 2000
9) j'ai un PC sous Millenium à la maison
10) j'arrete pas de me tordre la cheville
11) J'me prends plein de crampe à la piscine
12) On me harcèle pour faire du Karaoké
13) Mon frangin est un boulet
14) Ma petite soeur est fan de barbie ...
15) ... donc ma chambre cay Barbieland.
16) Mon banquier me deteste
17) J'trouve que des boulots moisis
18) J'ai pleuré comme une fillette sur l'épaule d'un fille
19) J'ai craqué mes pompes de sécu
....
269) Mes trois personnalités se battent en duel et cay le mauvais qui va gagner
270) J'ai pété une corde sur ma guitare
271) On m'a forcé à chanter du Manson sur une scene
272) Ma boxie n'est toujours pas parti
273) Seraf me fait ecouter du Finntroll
274) De toutes facon faut bien mourir un jour
275) Je suis correcteur de fics sur WoN

//And saying, Repent ye : for the kingdom of heaven is at hand\\

Pied de page des forums