Forums » [Société] Le suicide:

[Société] Le suicide  

Lancé par {Sweet-Neji} - 425 réponses - Page 4



getro
getro
Bon Genin

  • 43 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Le suicide

[quote=hinata-san666]A la place de dire que les suicidaires sont lâches essayez au moins de comprendre pourquoi ils ont fait ça et essayez de vous mettre à leur place.

Mon meilleur ami s'est jeté sous un bus devant mes yeux alors qu'on parler tranquillement mais au moment où le bus est passé il a sauté. Je lui en ai voulu pendant un moment de m'abandonner comme tout le monde ici le pense mais au final j'y ai repenser et je me suis dis que c'était peut-être ma faute parce que je n'avais même pas remarquer s'il allait bien ou pas. Seuls, les gens comme ça ne s'en sortent pas, ils ont besoins d'aide mais le soucis est qu'ils n'osent pas en parler alors leur dernière solutions est de se suicider.

Au final aujourd'hui c'est à moi que j'en veux parce que j'ai pensais comme vous mais finalement c'est à cause de moi, car je n'ai pas fais attention à lui et je ne me suis pas mise à sa place et si je l'aurais été... j'aurais fais pareil.[/quote]
Le principe est qu'il a voulu éviter ses problèmes non ? Ne pouvant pas les résoudre (il n'a pas pu te dire ce qui n'allait pas, ni à personne d'autres apparemment,non ?)il s'est donc réduit à la seule solution possible pour lui :  ne plus souffrir. Il s'est donc soustrait à ses problèmes, ne voyant que l'esquive au lieu de la confrontation (je ne veux pas tout dire, mais je sais juste que je n'ai pas changer de position au fur et à mesure des années).

Gratinetati>>[quote]Pour moi , se sucider reviendrer a dire qu'on a d'énormes problèmes psycologiques... après je suis d'accord que c'est ne pas assumer ses responsabilitées , pour certains ...Mais le sucide , c'est sur ques c'est pas sur un coup de tete qu'on le fait . On voit souvent ça : des voleurs qui se sont faits avoir et qui de sucident pour pas vivre avec la prison... ça , c'est de l'irresponsabilité totale ... Voila , j'ai finit[/quote]
Si les voleurs se suicident pour ne pas aller en prison c'est qu'ils ont un problème aussi au niveau psychologique : ils considèrent que la prison est pire encore que la mort (si on peut qualifier la mort de "pire" ) et qu'ils ne tiennent pas à leur vie.

Masato>> Inutile .... -_-'

 

Boudshit
Boudshit
Genin

  • 149 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Le suicide

Le suicide ?? C'est trop chaud à expliker d'ou sa vient si ce n'est que la personne dont sa lui passe par la tête doit vraiment se sentir vraiment mal et seule. Après on a tendance à penser que sa devient des crise d'ado. Si tu n'a pa raison de vivre, trouve une bonne raison pour crever,o u soit fume un bon spliff et savoure la vie car c'est Dieu qui nous donne cette chance alors ne l'a gaspillons pas.

 

djunin dorian
djunin dorian
Chuunin

  • 244 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Le suicide

[quote=youplaboum]moi mon fiancé est décédé il y a peu.on a cru qu'il avait tenter de se suicider mais il y avait un probleme a son cerveau qui l'a poussé a commetre une betise qu'il ne se souvenait meme pas

maintenant je suis seule.
ma famille m'a renier et la sienne neveut plus entendreparler de moi.

jevis dans un hotel et meme l'aide socialese fiche de moi.
j'ai penser au suicide, j'y pense toujours.
chaque jour qui passe me montre combien je n'ai plus rien ni personne et que ma place est a ses cotés là haut plutot que de souffrir ici continuellement.
depuis son depart personne ne m'a soutenue.enfin a part sur msn.
je sais que çà va vous paraitre stupide mais je regrette d'avoir été aussi faible et de ne l'avoir pas suivi là haut.[/quote]
Ce sentiment peut se comprendre de prefere se suicider si tu es seule et rejetée.
Mais si ton fiancé c'est suicidé d'apres ec que tu dis ce n'est pas de sa faute ni de la tienne exact.
Donc même si les difficultés que tu as sont tres lourdes continue de vivre au moins pour pour lui, la vie est belle seulement des fois on ne le voit pas.

Si tu as des problemes certaines personnes ici t'aideront

 

hinata-san666
hinata-san666
Bon Chuunin

Re: [Société] Le suicide

[quote=getro]Le principe est qu'il a voulu éviter ses problèmes non ? Ne pouvant pas les résoudre (il n'a pas pu te dire ce qui n'allait pas, ni à personne d'autres apparemment,non ?)il s'est donc réduit à la seule solution possible pour lui :  ne plus souffrir. Il s'est donc soustrait à ses problèmes, ne voyant que l'esquive au lieu de la confrontation (je ne veux pas tout dire, mais je sais juste que je n'ai pas changer de position au fur et à mesure des années).[/quote]
Je suis d'accord avec toi c'est justement pour ça que je t'ai dis que je m'en voulais parce que si lui n'arrivait pas à en parler peut-être que j'aurais dû lui parler moi...

Voilà ~

ABDEL RACHIR IS BACH ROUYAAAA !!!!!!!!!!!! JSS UN MEC !!!!!!!!

getro
getro
Bon Genin

  • 43 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Le suicide

[quote=hinata-san666][quote=getro]Le principe est qu'il a voulu éviter ses problèmes non ? Ne pouvant pas les résoudre (il n'a pas pu te dire ce qui n'allait pas, ni à personne d'autres apparemment,non ?)il s'est donc réduit à la seule solution possible pour lui :  ne plus souffrir. Il s'est donc soustrait à ses problèmes, ne voyant que l'esquive au lieu de la confrontation (je ne veux pas tout dire, mais je sais juste que je n'ai pas changer de position au fur et à mesure des années).[/quote]
Je suis d'accord avec toi c'est justement pour ça que je t'ai dis que je m'en voulais parce que si lui n'arrivait pas à en parler peut-être que j'aurais dû lui parler moi...

Voilà ~[/quote]
Est-ce que tu pouvais t'en douter ? En y repensant, tu penses que tu aurais pu le deviner ou alors ça t'étais complétement impossible ?
Parce qu'on peut pas deviner si on a aucun indice tuvois ce que je veux dire ?
Malheureusement, on s'en veut toujours dans ces situations là, mais pense juste que tu n'est pas forcément la cause de ce suicide... C'est dur je te l'accorde, mais penses y wink

Boudshit>>[quote]Le suicide ?? C'est trop chaud à expliker d'ou sa vient si ce n'est que la personne dont sa lui passe par la tête doit vraiment se sentir vraiment mal et seule. Après on a tendance à penser que sa devient des crise d'ado. Si tu n'a pa raison de vivre, trouve une bonne raison pour crever,o u soit fume un bon spliff et savoure la vie car c'est Dieu qui nous donne cette chance alors ne l'a gaspillons pas.[/quote]
Tout le monde ne croit pas en Dieu wink  (le spliff c'est pas éternel non plus et c'est cher XD)

 

Prékisu
Prékisu
Genin

Re: [Société] Le suicide

moi je pense ke ce n'ai pas lache de se sucider, mais sa dépend. si on se sucide paske on c'est fait plaker par notre tite ami(e) la (désolé de dire sa) c'est très con. mais si on pense a se sucider (comme moi) parseke on a tellement de probleme inresoublable alors la...
prenon exemple de moi, c'est vrai, j'ai esseyer mais c'est dur je veu le faire car dite vous ke c'est affreux;
1; Vivre avec un frère que vous aimer bien sa veut dire vous le detester pa mais lui oui et il fait tout pour pourrir votre vie, il vous frappe sans arret il vous insulte et se moke sans arret.
2; la mort d'un etre cher a mes yeux TRÈS cher a mes yeux. et on ne peut dire se kon ressens kelke chose vous en empeche de dire se ke vou ressenter. imaginer sa fais un ans kil est mort et pourtant juste en prononcan son nom je pleur encor.
3;avoir plein de probleme sans pouvoir en parler a kelkun, c'est affreu croyer moi
voila pour moi mais le pire est la mort d'un etre cher s'est surtout sa ki pousse les gen a se sucider, 1 peu comme moi

 

cocktail
cocktail
Bon Genin

  • 312 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Le suicide

[quote=Prékisu]moi je pense ke ce n'ai pas lache de se sucider, mais sa dépend. si on se sucide paske on c'est fait plaker par notre tite ami(e) la (désolé de dire sa) c'est très con. mais si on pense a se sucider (comme moi) parseke on a tellement de probleme inresoublable alors la...
prenon exemple de moi, c'est vrai, j'ai esseyer mais c'est dur je veu le faire car dite vous ke c'est affreux;
1; Vivre avec un frère que vous aimer bien sa veut dire vous le detester pa mais lui oui et il fait tout pour pourrir votre vie, il vous frappe sans arret il vous insulte et se moke sans arret.
2; la mort d'un etre cher a mes yeux TRÈS cher a mes yeux. et on ne peut dire se kon ressens kelke chose vous en empeche de dire se ke vou ressenter. imaginer sa fais un ans kil est mort et pourtant juste en prononcan son nom je pleur encor.
3;avoir plein de probleme sans pouvoir en parler a kelkun, c'est affreu croyer moi
voila pour moi mais le pire est la mort d'un etre cher s'est surtout sa ki pousse les gen a se sucider, 1 peu comme moi[/quote]
Ce serait bien que tu nous donne plus de détails aussi parce que la mort d'un être cher on peut le prendre différement selon la personne (si c'est un ami, une personne de ta famille etc.) et puis ton frère il est plus ou moins agé que toi? et t'as quel age? ça pourrait nous permettre de t'aider smile

Des fote d'ortografe ou sa?

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: [Société] Le suicide

XD Getro, je crois qu'on est sur la même longueur d'ondes mais pas pour tout ^-^ (enfin, si tout le monde il pensait pareil, le monde il serait même plus rigolo XD). La raison pour laquelle tu me dis utiliser des guillemets... c'est ce que je voulais dire ^-^. Nan mais, j'en mets pas dans une phrase pour faire snob XD

Après, pour les raisons, j'avais bien compris, mais... comment dire. C'est dur parce que là, on rentre dans la psychologie. Penser à son acte et vouloir se supprimer quand même... oui, parce qu'il se sent "encore plus sale", si je puis dire. C'est contradictoire, certes, mais c'est souvent comme ça que ça se passe. Joyeuse complexité que la psychologie humaine T-T

Non, non, enfin... si. J'ai sorti, effectivement, les phrases de leur contexte. Je sais très bien que ce n'est pas un principe neutre, et que ça peut prêter à confusion. Mais je me le suis permis, tout de même, parce que même dans leur contexte, elle m'ont paru incongrues ^-^
(au fait, sympa les exemples de fin... XD)

Dernière modification par Ryuuchan (20-03-2008 15:35:26)

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

getro
getro
Bon Genin

  • 43 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Le suicide

Ba si on "étudie" le suicide il nous faut entrer dans la psychologie ^^ c'est vrai que c'est dur (je ne suis pas un as à ça) mais tous ensemble on peut y arriver. Non pas à le condamner ou alors à l'accepter (ça dépend après de nos opinions) mais juste à le comprendre.

Moi je pense que si une personne se sent "sale" parce qu'elle pense à se suicider c'est qu'elle a quelque chose de contracditoire en elle : son inconscient et son conscient, sa pensée et son ressentie, etc. Enfin l'une de ces contradictions font qu'elle a envie de se suicider mais qu'elle en est dégoutée, alors soit elle est vraiment à bout et alors comets ce qui la dégoute, soit elle ne sais vraiment pas quoi faire. Cette contradiction peut, en certains cas, permettre une personne de rester en vie (peut-être juste le temps que quelqu'un puisse l'aider à s'en sortir).

Prékisu>> C'est vrai que ça serait bien que tu nous donnes un peu plus de détails. C'est difficile je te l'accorde mais dis toi qu'on ne te connait pas et que justement on ira pas dire à tout le monde ou alors on va pas te montrer du doigt dans la rue en disant "aaah oué lui c'est celui qui pense à la mort tout le temps". Peut-être que tu te dis "c'est peut-etre un pédophile qui ne cherche qu'à m'attirer" (c'est vrai on sait jamais avec internet) mais en tout cas c'est pas ce que je suis ^^ j'aimerais juste t'aider. De plus on peut peut-être apporter un avi plus objectif et moins "morbide" de ta vie...

 

Sasuke  Kun
Sasuke Kun
Excellent Genin

Re: [Société] Le suicide

je suis contre le suicide mais parfois la dépression on ny peut rien et c'est un choix aussi a respecter meme si c'est kan meeme mal car tu laisse toute ta famille et tout et faut vraiment y réfléchir

argumentation...

 

Lanterne
Lanterne
Bon Genin

  • 32 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Le suicide

Je ne pense pas que c'est un choix, c'est un excès de désespoir, de folie...

Le sucidaire, c'est pas un gars qui a mûrement réfléchi, et en conclut que la meilleure solution est de se donner la mort.
C'est plutôt un gars qui, après une énième désillusion, n'en peut plus et n'est pas très conscient de ses actes, se sucide.

Je trouve que c'est dommage de se donner la mort, mais je suis quand même pour que le désespérés puissent se sucider.

 

getro
getro
Bon Genin

  • 43 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Le suicide

[quote=Lanterne]Je ne pense pas que c'est un choix, c'est un excès de désespoir, de folie...

Le sucidaire, c'est pas un gars qui a mûrement réfléchi, et en conclut que la meilleure solution est de se donner la mort.
C'est plutôt un gars qui, après une énième désillusion, n'en peut plus et n'est pas très conscient de ses actes, se sucide.

Je trouve que c'est dommage de se donner la mort, mais je suis quand même pour que le désespérés puissent se sucider.[/quote]
Je ne trouve pas que le suicide est "mûrement réfléchi", il est "réfléchi" dans certains cas mais je qualifierais pas ça de "mûre" car je ne pense pas que le suicide est "mûre", comme tu le dis c'est un acte désespéré.Et les actes désespérés ne peuvent pas être qualifiés de mûrs.
De plus ils ne sont pas toujours réfléchis puisqu'ils sont désespérés, ils y "réfléchissent" donc d'une façon qu'ils pensent être "mûrement réfléchi", mais qui est en fait une accumulation de fait négatif : une sorte de film d'horreur et dramatique qui n'aurait donc de fin qu'à la mort.

 

Pcie
Pcie
Bon Genin

Re: [Société] Le suicide

Voila un sujet tres interessant^^
Le suicide.... certain le qualifie comme un acte egoiste alors que c'est egoiste de leur part de penser sa.
D'autre part, le suicide est la consequence d'un etat d esprit poussé a ses limites, chacun n a pas les memes limites et donc il faut "comprendre" quelqu'un qui se suicide.
Enfin comme tu le dit getro, le suicide est un acte reflechi mais pourquoi pas murement? Car la personne le pense, et ne voit cela comme la seule solution, mais alors est ce que son esprit ne l aveuglerai pas? Il est vrai que l utilisation de murement est un peu poussé..
Le mieux c'est que la personne se confit a une personne receptive qui s aura l ecouter sans lui reprocher ses pensées et eviter de le faire culpabiliser pour pas qu'il ne regrette le fait qu il est fait un "pas" vers la personne.

Clan Akatsuki de Won

Lanterne
Lanterne
Bon Genin

  • 32 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Le suicide

[quote=getro]Je ne trouve pas que le suicide est "mûrement réfléchi", il est "réfléchi" dans certains cas mais je qualifierais pas ça de "mûre" car je ne pense pas que le suicide est "mûre", comme tu le dis c'est un acte désespéré.Et les actes désespérés ne peuvent pas être qualifiés de mûrs.
De plus ils ne sont pas toujours réfléchis puisqu'ils sont désespérés, ils y "réfléchissent" donc d'une façon qu'ils pensent être "mûrement réfléchi", mais qui est en fait une accumulation de fait négatif : une sorte de film d'horreur et dramatique qui n'aurait donc de fin qu'à la mort.[/quote]
C'est exactement ce que j'ai dit.
Si tu relis mon message, tu verras que j'ai marqué :

" Le sucidaire, c'est PAS un gars qui a mûrement réfléchi..."

 

getro
getro
Bon Genin

  • 43 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Le suicide

Lanterne>> Toutes mes excuses j'avais loupé le "pas" ^^

Pcie>> Malgrè ce que l'on peut en dire, le suicide est un acte égoïste puisque, par définition, le suicide permet a UNE personne d'abandonner ses souffrances. Même si c'est "mal" de dire ça, il faut reconnaître que le suicide est un acte égoïste. Ce n'est pas égoïste à nous de dire ça, puisque le mot "égoïste" n'est pas toujours péjoratif...
         
          Et le gros problème des suicidaires c'est qu'ils ne trouvent pas toujours une personne à qui parler, il y a des gens qui n'ont personnes pour les écouter... Et les services d'un psy ne sont pas gratuits.

 

potatos
potatos
Bon Chuunin

Re: [Société] Le suicide

bon encore une fois j'ai pas tous lu, mais j'ai aussi eu un cours sur le suicide et vous qui etes interessés par le sujet ça pourrait vous etre utile^^
Alors, il faut savoir que le suicide N'EST PAS UN CHOIX: si la personne se suicide c'est qu'elle ne trouve plus aucune solution alors qu'il y en a evidement: elle n'a pas du tout un vision objective. Il y a plusieurs facteurs de risque et de vulnérabilité qui peuvent conduire au suicide (et oui les medecines et les policier se suicident 2 fois plus que la population générale^^) mais le chiffre le plus impressionant reste celui des personnes sortant d'une hospitalisation de 1 mois environ ou plus (x 300 ou même 400 par rapport a la population normale)
Il faut aussi savoir que c'est la 2e cause de mortalité des jeunes de 15-25 ans en gros, la 1er étant les accidents de la circulations (même certaines conduites à risques sur la route peuvent être assimilé a des tentatives de suicides inconscientes!)
Autre chose que l'on oubli aussi bcq c'est que toutes les catégories sociales se suicident: ça parait bizare mais quand on fait une étude on prend des tranches d'age de 10 ans environ. Quand on cumule les tranches d'age des actifs, on trouve un chiffre assez important! Il ne faut surtout pas penser que qq'un qui travaille est heureux (preuve chez renaud...). les populations agés aussi quand elles atteignent un certain age.
Le point le plus important, c'est qu'il y a toujours des signes!!
2/3 des personnes qui ont tenté ed se suicider ou qui se sont suicidé sont allé voir leur medecin généraliste avant, dans les vie scolaire ou à l'infirmerie du lycée. Il faut être vigilant, surtout si vous connaissez des personnes suicidaires.
Pour finir, il faut savoir que les tentatives de suicide sont très elevées et ne peuvent pas être mesurées: il faut être au moins 5 fois plus vigilant avec ses personnes là.
Pour sortir d'une zone de crise suicidaire, il faut bcq, bcq de tps et d'accompagnement: malheureusement les places en service de psychiatris sont trop peu nombreux et l'hospitalisation ne dure pas plus de qql mois au maximum pour les tentatives de suicides...

j'aime me beurrer la biscotte

cocktail
cocktail
Bon Genin

  • 312 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Le suicide

Est-ce que tu as quelques chiffres pour appuyer ce que tu dit. Parce que c'est peut être vrai que beaucoup de gens se suicident mais sans chiffre ça veut pas dire grand chose.
[quote=potatos]Alors, il faut savoir que le suicide N'EST PAS UN CHOIX: si la personne se suicide c'est qu'elle ne trouve plus aucune solution alors qu'il y en a evidement: elle n'a pas du tout un vision objective[/quote]
Je suis pas d'accord avec toi, si quelqu'un se suicide c'est parce qu'il pense qu'il n'y a pas d'autre solution. Il s'auto-persuade de ça.

Des fote d'ortografe ou sa?

getro
getro
Bon Genin

  • 43 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Le suicide

Potatoes>>> Tu parles beaucoup avec des chiffres, des statistiques. Mais le suicide est quelque chose que je trouve d'inquantifiable et qu'on ne peut pas mesurer. Tu as raison en affirmant que toutes les catégories sociales peuvent se sucider (parce qu'on est des Hommes, peu importe la catégorie sociale). On voit dans ton raisonnement, enfin je trouve, que c'est un bien cour que tu as eu : des chiffres partout pour dire que le suicide peut se produre n'importe où et qu'il faut aider "plus" les personnes appartenant à telle ou telle "tranche" (c'est vrai que les chiffres sont très parlant pour les gens parce qu'ils représentent ce qu'on pourrait appeler de "concrèts"). Le problème c'est qu'il n'existe pas de "chasseur de suicide" qui opère chez ceux qui en ont le plus besoin. Il faut se dire que quand on se rend compte que quelqu'un est suicidaire il faut essayer de l'aider, même en l'approchant ou en lui parlant très peu.
De plus les services psychiatriques ne sont pas toujours la solution parce que beaucoup de suicidaires ne se pensent pas fou (et d'ailleurs ils ne le sont pas, mais ça c'est une autre histoire ^^)

Cocktail>>> Si justement il s'auto-persuade, ce n'est donc pas un choix  puisque pour avoir un choix il faut au moins 2 solutions (or tu dis qu'il n'a plus d'autre solution, donc ce qu en vient que pour le suicidaire, ce n'est plus un choix mais une "obligation").

 

luffy29
luffy29
Bon Genin

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Le suicide

Bon j'ai pas tout lus j'avous, j'ai lu la 1er et la derniére page. Et eskusé l'ecriture mais jpref exprimé mon opinion kun texte bien ecrit. Bref chui fatigué et en plus sa rapel e mauvais souvenir mais jé changé ( mainteant le momen emotion ou je raconte mon experience ) . En effet cette idée mé passé par la tete, finalemen je ne lé jamé fé psk lé prof on été averti mé parent prevenu pui ba j'en avé pas le "courage" ou la "lacheté" com vous voulé.  Pk lé prof on été prevenu psk je disé souven ke jalé le fér au autre de la classe mais voila ct pt just pour atiré l'attention psk ba mourir sa fé chié alor si jpe atiré l'attention dé autre pour reglé mé problem ba c mieu. Mais le faite est lkej'avais 12-13 j'été : seul, réussite scolaire ct pas sa, moche et sa kan on é gosse les autres vous le rapel ( o la la ^arlé de tt sa sa fait monté lé larme au yeux ) bref de la primére juska encore recemen la vie été pas cool avec moi . finalemen j'ai rien fai.
Donc apré avoir vecu 17 ané mal dans ma peau ma phylosophi a changé pt psk je suis miE entouré jé dé gen en ki jpe avoir confiance maitenen je ne broi plus du noir je profite de la vie meme si c pas toujour rose il fo rire psk tu fini toujour par ten sortir et ces pas psk ta dé problem ke tu doi te sucidé.
voila tout le monde se ke jé ecri é pt un peu embrouillé mé sa lé aussi dans ma tete pui jvoulé évité de trop m'inpliké dans le sujet psk kan je cherche dans mon passé j pa vrémen de momen heureu mais rien a foutre mon présen é bien et mon avnir rest loin devan moi .
Voila voila je repasseré pt voir komen se sujé avance pui si ici kelk1 a de tel envie kil en parle avec une personne de son entourage ou inconnu( moi par exempl) c kom vous préféré mé il ne fo pas se taire il faut le dire, le soutient des autre c la solution a tout vos problem.

No Weeds No Life

potatos
potatos
Bon Chuunin

Re: [Société] Le suicide

pour getro > mais ne sait que c'est une approche scolaire c'est un cours que j'ai eu en amphi...il n'y a pas le coté humain dans ce que j'ai dit et je n'ai pas eu la prétention de l'exposer loin de là ^^
mais n'ayant pas connu cette situation, ni de personne en plein crise, je ne peut pas me prononcer de ce point de vue là
le but ici était plutot de faire de la prévention en fait, point important qui peut sauver des milliers de vie.
Mais les chiffres parlent plus au gens qui ne connaissent pas ça ^^ je sais que ça parait futile pour les autres qui ont eu le malheur de l'approcher de près...
Après je suis pas d'accord pour le service psychiatrie: les soins et services sont souvent mal adaptés la plupart des cas mais on ne va pas traiter un schizofreine comme on traite qqun qui vient de faire une tentative de suicide, c'est juste pour l'encadrer et le surveiller. Le fait d'avoir essayé d'attenter à sa vie est un pretexte suffisant (on considère que la personne n'est pas responsable en somme ce qui n'est pas exactement le cas, mais elle a un vision flouté de la réalité dans la plupart des cas)
je sais que généralisé ce genre de chose est assez...difficile car chaque personne est unique, a son histoire, ect, mais ce n'est pas avec des anecdotes qu'on va faire avancer les choses, même si l'approche et la guerison se font au cas par cas, il faut tout d'abord une information un peu plus "générale" je dirais pour alerter un peu la population, pour que tout le monde fasse un petit qqlchose. C'est une politique de santé publique en fait ^^ (plutot qu'une approche comment dire, de témoignage, car je le redis c'est pas forcement ce qui fait le plus de bien au débat )

j'aime me beurrer la biscotte

hinata-san666
hinata-san666
Bon Chuunin

Re: [Société] Le suicide

[quote=getro]Est-ce que tu pouvais t'en douter ? En y repensant, tu penses que tu aurais pu le deviner ou alors ça t'étais complétement impossible ?
Parce qu'on peut pas deviner si on a aucun indice tuvois ce que je veux dire ?
Malheureusement, on s'en veut toujours dans ces situations là, mais pense juste que tu n'est pas forcément la cause de ce suicide... C'est dur je te l'accorde, mais penses y wink[/quote]
Facile à dire dans ces moments là. J'en arrive même à aller sur sa tombe et lui gueuler dessus en lui disant que maintenant je lui en veut de pas m'avoir parler. Pourquoi l'a-t-il pas fait? Je me dis que c'est peut-être moi qui ai déclenché ça et du coup comme il ne voulait pas que je culpabilise il ne m'en a pas parlé.
Mais de toute manière c'est trop tard, j'ai appris plus tard par sa famille que s'il avait fait ça c'était à cause "de moi". A cause des problèmes que j'avais et que ça le rongeait de l'intérieur de me voir comme ça.
Aujourd'hui je m'en veux encore plus parce que je me dis qu'il ne peux pas voir à quel point je suis heureuse maintenant et qu'il a fait ça pour rien...

ABDEL RACHIR IS BACH ROUYAAAA !!!!!!!!!!!! JSS UN MEC !!!!!!!!

Bad Temari
Bad Temari
Genin

  • 28 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Le suicide

Je trouve ce sujet trés intéressant, certaine personn dise que c'est un acte de lacheté mais je trouve qu'au contraire c'est tout le contraire, je pense qu'il faut du courage pour admettre que oui on souffre, que oui il y a des chances que sa dure, et je trouve qu'il en faut encore plus pour faire le grand. A ceux qui dise que c'est égoiste, je leur répond que ce qui est égoiste c'est de vouloir a tout prix enpécher les gens de mettre un cesse a leur soufrance...A mon avis le suicide "arrive" qu'en le poids des choses meilleures de la vie est nettement  inférieur a celui des pires chose, et contre cela il n'y a malheureusement pas grand chose a faire...Par contre un comportement que je trouve déplorable c'est ces personnes qui n'ont pas de problèmes et qui s'amuse a se cuté pour faire genre, pour qu'on parle d'eux saa franchement je trouve que c'est pitoyable...Voilà j'espère que j'ai été compréhensible...lol

In my dream, I can fly...

CANDii.
CANDii.
Bon Genin

  • 61 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Le suicide

[b]M[/b]ais Naaann ... Osef le suicide !

C'est trOp lashe .. c'est " nul "
J'ai pensé a  ça .. mais non !

[b]S[/b]a arrangeras rien , oui la vie .. c'est bien quoi.
[i](Soprano ft. Blacko- Ferme les yeux imagine toi )[/i]

Naan.. C'est dla merde le suicide !
Déja pour les autres qui tiennent a toi ..
Mourir ... Non ! Tient a la vie accroche toi !

Et tou ces potes .. Ta mifaa .. et tout ..
Pff .. y'a des gens qui crèvent dans tout ! Des accident ,, de faim .. et la .. Le suicide !!
Non , Non.. *Larmes*
Des problèmes sa se règles ! [u]Les proclèmes sans solutions n'existent pas hmm[/u] [b]![/b]

Des gens t'aiment .. nous aiment ..
Quand on seras sur le point de mourir .. La on se dira "Pourquoi" jvis pas encore 5ans ..

>Ma POte est morte .. Le cancer l'a tué .. Et crois moi , jusqu'a présent .. je souffre.
Nous ; ses amis , sa mifa tout le monde ... ; souffre..
[i]( Don't worry , Be Happy- Bobby McFerrin )[/i]


[quote]Le suicide c'est courageux envers la mort , mais lashe envers la vie x)[/quote]
[b]No Suicide in this Life , Be Happy &' Shut Up. wink[/b]

Dernière modification par CANDii. (01-05-2008 15:23:31)

< Personne n'est vierge ; La vie nous baise tous > < C'est l'histoire d'un pingouin qui ..>

kusari
kusari
Bon Genin

  • 208 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Le suicide

Ce sujet concerne de nombreux adolescents qui, se sentant mal dans leur peau, se suicident ou tentent de se suicider. Mon opinion (qui ne concerne que moi) est que c'est un acte de lâcheté pur et qui se place au même point que la drogue, l'alcool les cigarettes etc... Car tous ces faits ne sont que des moyens permettant de se substituer au souffrances de la vie.
Enfin je dit ça mais je sais quand même que le premier acte que je ferai si quelqu'un va se jeter d'une falaise devant moi c'est prendre une photo avant, sur la falaise et après en bas.

Le temps sers à faire passer la vie plus vite pour pouvoir se refugier dans la mort !

Elkeb
Elkeb
Excellent Genin

  • 279 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Le suicide

Bof, le suicide tout le monde en parle "oui c'est lâche parce que celui qui fait ça il pense pas à sa famille, à ceux qui l'aiment" blabla, mais aussi "non au contraire il faut trop de courage pour se tuer vous vous rendez pas compte o_O"...

Personnellement je vois ça comme un moyen que certains choisissent pour résoudre leurs "problèmes" (quand on y pense, c'est vraiment qu'une fois mort tout nos problèmes n'en sont plus), mais un moyen radical.

Et puis selon le contexte, si le suicide a été bien préparé pour réussir ça prouve quand même le grande désespoir de la personne qui a décidé de mettre sérieusement fin à ses jours, pas comme la pisseuse/fausse gothique de 14 ans qui va avaler un tube d'aspirine parce qu'elle s'est fait larguée par son mec et que ses parents sont trop méchants... ce genre de truc c'est vraiment ridicule, surtout que la plupart du temps les "m'as-tu vu" qui font ça savent très bien qu'ils vont se rater et attirer toute l'attention, vraiment pathétique...

Ceci n'est pas une signature.

Pied de page des forums