[quote=Ayra][quote=ordina13]Il serait affreusement égoïste de croire que vous êtes le seul à souffrir sur terre et également de vouloir voir des gens souffrir de votre mort. Non, ne mentez pas, vous êtes égoïstes et vous le savez.
D'ailleurs, dans tous les cas il serait terriblement narcissique de penser que:
1) personne ne pleurerait votre mort
2) que des gens seraient triste[/quote]
Quelqu'un qui se donne la mort n’est pas plus égoïste que quelqu'un décidant de continuer à vivre, et à se battre. L'être humain est un amas de défaut, on ne fait que répondre à notre nature. Il est égoïste de pleurer et d'être triste pour un mort alors qu'il y a tant de personnes vivante à plaindre.[/quote]
De QUOI ? Déjà, quel lien entre l'homme qui est un amas de défauts et le suicide ? Si par "égoïste" tu veux dire "qui pense à son propre intérêt", alors oui, nous sommes tous égoïstes ; mais regarde dans un dictionnaire, tu seras sûrement surprise de la définition. Je suis désolée pour toi si tu n'es entourée que de gros égoïstes, mais il faut faire la différence. Et pour info, l'homme n'est pas un amas de défauts, il est juste humain.
Ensuite, je n'ai pas vraiment l'impression que tu sais de quoi tu parles. Si tu avais connu ça dans ton entourage, tu saurais à quel point le suicide est un acte de pur égoïsme. Si je peux me permettre une image un peu bidon, c'est comme si tu plongeais dans une piscine pleine de sang, éclaboussant tous tes proches au passage. Et sois sûre que ça restera toute leur vie.
Le fait de vivre sa vie n'a rien d'égoïste. Encore moins de pleurer pour un proche qui est mort, ça s'appelle faire son deuil et c'est tout à fait sain. Franchement, fais un peu gaffe aux mots que tu emploies.
Et enfin, le sens de la vie est de plaindre les gens qui souffrent ? Ben putain, je comprends que tu en aies marre.
[quote=Ayra][quote=ordina13]Si votre vie vous déplait à ce point, la première chose qui me vient à l'esprit est:
"MAIS BOUGEZ VOTRE FESSIER BANDE DE FEIGNASSES!" (...)[/quote]
C'est très facile à dire, mais la réalité c’est autre chose, je me répète certes par rapport à mes autres postes mais vouloir ne veut pas dire pouvoir. Tu ne peux pas demander à un déprimer de se battre il faut le guérir avant et ça il ne peut pas le faire tout seul, des fois il ne peut pas du tout s'en sortir. Nous sommes tous différents certains plus que d'autres, il ne faut pas mettre tout le monde dans la même sac et dire ça c'est de la merde.
Parce qu'il faut bien prendre conscience que ces personnes qui pensent au suicide, qui vont se suicider ou qui l'ont déjà fait et ne sont plus là pour parler, ces personnes sont comme ça à cause du monde qui les entourent, de la société dans laquelle ils vivent, que certes ils doivent faire un effort, ils doivent se battre pour mieux aller pour enfin exister mais le changement ne doit pas se faire que d'un seul côté, c’est à chacun d'y mettre du sien pour que le plus de personnes possible vivent au mieux ils n'ont pas à changer radicalement leur nature pour être accepter.[/quote]
Non. Ces personnes ont fait un choix, celui de se supprimer, non pas à cause de la société, mais à cause du fait qu'ils ne peuvent pas se regarder dans un miroir. Ça s'appelle la haine de soi et ça n'a absolument aucun rapport avec l'entourage.
[quote=Ayra]Un suicidaire c'est quelqu'un qui à su s'échapper, un lâche peut-être pour certains points de vu mais il a quand même réussit à trouver une solution à son problème. Et ne pensez pas que c’est facile que de passer à l'acte il c’est battu pour y arriver il c'est bougé le fessier comme tu le dis si bien, mais dans la mesure de ses moyens.[/quote]
Maintenant on a droit à la glorification du suicidé... Ça rejoint bien la logique des kamikazes, chouette.
Quelle solution ? Tu penses que tous tes problèmes vont être réglés si tu te fais bouffer par des asticots ? Rien du tout, tu deviens juste un problème (et de taille !) de plus pour ton entourage. Tu n'en auras plus, ça c'est clair et net ; mais à un moment il faut un peu relativiser. Je comprends que l'on puisse souffrir, j'ai longtemps été suivie par une psychiatre moi-même. Mais dans la mesure où tu as quelques personnes autour de toi, une chose que tu aimes, et un toit sur la tête, il n'appartient qu'à toi d'être plus heureuse.
Et désolée, mais sauter d'un immeuble de 50 étages c'est bien plus facile que justement se botter les fesses, sortir de ce cercle vicieux et faire quelque chose de sa vie.
[quote=Ayra][quote=ordina13]Et je tiens à vous faire partager l'information qui me vient de ma région:
Un gosse, tout juste âgé de 12 ans s'est jeté sous un TGV. Parce que sa copine l'avait quitté. Et qu'il voulait la faire souffrir autant qu'il avait souffert.[/quote]
Que sais tu sur ce gamin ? Tu étais proche de lui tu connais son passé son présent ses sentiments, ses désirs, ses conditions, ses souffrances ? Pour toi il c’est peut être jeter sous un TGV parce qu'il c’est fait larguer mais c'est juste ce qui dépasse de l'iceberg, c'est ce que tout le monde voit, ce qui dérange le moins aux yeux du public mais à mon avis cet incident est juste la goutte d'eau qui à fait déborder le vase, ce gamin devait avoir de nombreux problèmes déjà, mais le monde est aveugle et ça à coûté la vie d'un gosse de 12 ans...[/quote]
Non plus. Je connais un gars comme ça qui avait harcelé sa copine pour pas qu'elle le quitte, et qui s'est suicidé quand elle l'a fait. C'est une manière de dire "t'as vu, j'suis cap".
Et sans déconner, faut arrêter de plaindre les suicidés. Non seulement ils en ont plus rien à foutre, mais en plus c'est eux qui ont décidé de mettre fin à leurs jours. Sans oublier que c'est leurs proches qui trinquent dans l'histoire.
Je sais pas à quoi tu t'attendais, mais la vie n'a rien à voir avec une comédie musicale.
Rester en vie c'est juste une putain de question de respect, ne serait-ce que pour ta mère ou ton meilleur pote. On ne peut pas disparaître sans laisser de trace, ça n'existe pas. Je comprends tout à fait ce que ça peut faire, mais effectivement la sortie de la dépression ne se fera pas si on continue à se vautrer avec délice dans des idées à base de "la vie c'est de la merde", "personne ne me comprend", "je suis un monstre laissé de côté par tous ces méchants gens normaux", etc. Daignez regarder autour de vous, et vous verrez qu'énormément de gens sont passés par là. Bien sûr, ils ne sont peut-être pas dignes de vous, mais je me dis que ça peut faire plaisir de savoir qu'on est pas complètement seul.
Moloko : c'est du troll, j'espère... Parce que c'est vraiment drôle.
[quote=Kankotsu]Car la mort fais la plus part du temps plus pleurer ceux qui partent que ceux qui restent.[/quote]
HAHAHAHAHAHAHAHAHAH.
Pardon c'est nerveux.
[quote=Kankotsu]Car il est impossible de se mettre a la place d'un suicidaire....[/quote]
C'est bon, je le connais aussi le couplet "personne ne me comprend", j'ai aussi fait une dépression. Check, mon pote. J'ai le droit de parler du coup, si j'ai bien compris ?
Y a un moment où il faut arrêter de se prendre pour le centre du monde et accepter le fait que cette souffrance n'est ni unique, ni propre à soi-même, ni infinie. Il n'y a que dans les livres et au cinéma que la tristesse et la souffrance d'un dépressifs sont vues comme émouvantes, héroïques et dignes, dans la vraie vie tu es juste considéré comme une grosse victime.
[quote=Kankotsu]bien sur qu'on les crois je pars du principe que personne ne ment si elles ont fait une depression je le admirent de s'en etre sortie mais elle ne sont pas allées jusqu'au bout, elles...
Bravo de ne pas avoir abandonné une vie, qui apparemment n'était pas si horrible puisqu'a présent vous allez bien !
Quand on fait une vrais depression et qu'on est proche du suicide on ne s'ne remet pas ![/quote]
Mais tu m'as tout l'air d'être un grand sage, mon bonhomme. Qui est-tu pour juger de leur vie ? Pour qui tu prends, bon sang ? Voilà ce qui me gêne dans ton discours : tu parles comme si tu savais tout sur tout, alors que tu ne sais absolument rien. Et au bout de quoi ? Genre le suicide est la suite et fin logique d'une dépression ? On est beaux, les enfants...
[quote=Ayra][quote=ordina13]Ah, et Ayra. Tu es l'exemple même du passage où j'explique que vous avez une foutue tendance à repousser la faute sur les autres. Toujours et encore, et à vous positionner en victimes martyrisées.[/quote]
Je ne vois pas là ou je repousse la faute sur les autres, la plupart des suicidaires sont atteints de maladies mentales, et dans notre société c'est tabou alors la personne atteinte dépense énormément d'énergie à masquer sa maladie par honte[/quote]
Voilà voilà. Tu t'es contredite une fois de plus : tu clames ne rejeter la faute sur rien ni personne, avant d'accuser quatre mots plus tard la société de forcer les dépressifs à se reclure sur eux-mêmes.
[quote=Ayra]Et le leur répéter les font encore plus sombrer dans la dépression, car en parlant ainsi vous dévoilez une faiblesse dont ils peuvent avoir honte, ils vont encore plus se haïr et se prendront pour des incapables, en les rabaissant de la sorte le risque qu'ils fassent une tentative de suicide est encore plus élevé.[/quote]
Ah oui, parce que c'est mieux de les laisser macérer dans leurs pensées noires et auto-complaisantes. C'est la pure et simple vérité, ce qu'ordina13 dit. Après c'est pas toujours très jojo à entendre, mais comme j'ai dit plus haut la vie n'a rien à voir avec un épisode des Bisounours - et le pire c'est que je suis persuadée que tu le sais. Si tu ne te prends pas en main toi même, personne ne le fera pour toi et tu te feras piétiner par tous les autres qui ont décidé de choisir leur vie.
Il y a un moment où il faut accepter tout ça, que la société est comme ça et qu'elle ne changera pas ou que très lentement, que les vieux cons resteront cons jusqu'à ce qu'ils meurent, et que les jeunes cons le resteront probablement aussi, quoiqu'il subsiste pour eux un peu plus d'espoir.
Il suffit de prendre de la distance par rapport à soi-même, arrêter de prendre tout ça autant au sérieux. Là je parle plus de la dépression en général, mais le fait de rire de soi-même et laisser les autres se moquer - voire de rire avec eux - est le meilleur remède du monde.
EDIT : Je me rends compte en me relisant que j'ai plus parlé de la dépression que d'autre chose... Sorry pour le HS 
Dernière modification par Soba-yashi (21-07-2012 21:17:15)