Forums » [Société] Le suicide:

[Société] Le suicide  

Lancé par {Sweet-Neji} - 425 réponses - Page 16

piracnos
piracnos
Bon Genin

Re: [Société] Le suicide

[quote=Kankotsu]ca te regarde pas et bien sur j'oubliais si on a un probleme dans la vie on peut demander aux autre on a tout les jours des centaintes de demonstration de 'legoisme des hommes et je pense que ceux a qui la vie déplait se sont battus pour la continuer on abandonne pas quelquechose d'aussi precieux comme ca mais il ya un moment ou on a plus le choix ou meme le ciel, les étoiles, un oiseau qui chante au printemps naissant, les fleures qui éclosent ne nous font plus rien...[/quote]
Bonjour la discussion, si ça ne me regarde pas, viens plus poster hein wink

L’égoïsme, dis-tu ? Tous les gens ne le sont pas, faut bien choisir son entourage après, ça devient une autre question là tongue

Ah, parce que maintenant la vie est précieuse ?

Donc pour résumer, la vie ça te dégoûte, la vie c'est précieux pour toi, les fleurs qui éclosent sont censées te faire quelques choses si tu étais normal... Oooookey.

Potser és més que un club per a tu, però per a mi és tota una vida.

Kankotsu
Kankotsu
Genin

nan mais ce qui ne te regardent pas c'est la raison pour laquelle j'ai cette opinion sur le suicide -- oui la vie est precieuse mais certains evenements peuvent la transformer en cauchermard alors la derniere chose est d'y mettre fin et personnelement a moint que tout ma famille soit morte dans un incendie qui a brulé ma maison personnelement je trouve comme ordina13 que c'est jolie une fleur qui eclos tongue
et l'egoisme est partout parfois bien dissimles et pour l'entourage ca fait partie des raisons pour lesquelles certaines personnes se suicident un mauvais entourage donc ton argument ne tient pas la route...

money is the only bitch who never sleep

piracnos
piracnos
Bon Genin

[quote=Kankotsu]nan mais ce qui ne te regardent pas c'est la raison pour laquelle j'ai cette opinion sur le suicide -- oui la vie est precieuse mais certains evenements peuvent la transformer en cauchermard alors la derniere chose est d'y mettre fin et personnelement a moint que tout ma famille soit morte dans un incendie qui a brulé ma maison personnelement je trouve comme ordina13 que c'est jolie une fleur qui eclos tongue
et l'egoisme est partout parfois bien dissimles et pour l'entourage ca fait partie des raisons pour lesquelles certaines personnes se suicident un mauvais entourage donc ton argument ne tient pas la route...[/quote]
Bon, ben, au revoir alors ^^

Déjà, aère un peu, et met des points, des virgules, qu'on comprenne un peu...Vooilà.

Sinon, une fleur qui éclos c'est joli, et alors ? ça ne te fera rien, même si t'es content tongue

Quel argument ? Oo, j'ai juste dit que y a bien des gens égoïstes, mais d'autres pas, faut bien choisir ton entourage, c'est tout ! ( je me répète, mais bon )

[quote]nan mais ce qui ne te regardent pas c'est la raison pour laquelle j'ai cette opinion sur le suicide --[/quote]
C'est toute une phrase ça, parce que je comprends pas, ce qui ne me regardent pas te poussent à être pour le suicide ?

Un minimum de lisibilité dans vos posts s'il vous plaît, on ne comprend plus rien à votre français après tongue

Pokemonjesaisplusquoi : Ton post était destiné à qui ?

Si c'est à moi, de un, je suis une fille ( c'est pour l'accord hein wink ) et arrogante, moi ? yikes

Vous êtes tous bouchés ma parole ! Un qui me dit, une fleur qui éclot c'est beau, l'autre qui me dit tout le monde est égoïste...On est en train de débattre sur " le suicide", sérieux !

Dernière modification par piracnos (29-02-2012 17:07:11)

Moloko
Moloko
Etudiant

• 182 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=pokemonNP]Tous les gens sont égoiste Si tu aides quelqu'un tu seras "content" de l'aidé.
Ce qui est egoiste aussi sont ceux qui pleurent d'un suicide (à par si il est bourré)
TOUTS LE MONDE EST EGOISTE
Toi tu est egoiste et arrogant (un autre défaut mais qui suis-je pour dire que c'est un defaut?) comme tout le monde

C'est de la logique pur

Tuer quelqu'un qui a dit que c'était mal? Qui est l'arrogant qui a dit cela? Le suicide en lui-mème est arrogant ainsi que respirer,manger,boire et ect..[/quote]
J'ai rien cerné... mais si je comprends bien, si on est bourré et qu'on se suicide ou qu'on massacre un autre humain par le fait même qu'on est complètement déchiré c'est bien ?

Au Korova, on sert du Lait Plus, lait plus Velocet ou Drinkrom.

Kankotsu
Kankotsu
Genin

bah oui jusqu'ici il n'y a pas de probleme un entourage egoiste peut pousser une personne aus suicide. Ou ne pas l'aider et ne pas être attentif a son malêtre et pour les fleurs j'avoue ne plus très bien suivre non plus Oo
et comme le dit je ne sais plus quel chanteur on choisi ses amis mais rarement sa famille certains n'ont donc pas eu le choix et ont pu naitre et grandir sur une mauvaise famille... Mais même dans ce cas je reste contre les suicides culpabilisateurs du genre "je m'en vait parce que Paul ne m'aime plus" ou "vous êtes tous trop mechant avec moi"
Et j'avoue que moi non plus je ne compredns rien a tes post PokemonNP

piracnos
piracnos
Bon Genin

1/ Oui, je sais lire.

2/ Qui t'as dit que t'as pas mis de majuscule ? yikes

3/ Si,si je comprends big_smile

4/ Si j'ai montré que je suis conne, qu'est-ce qui te définirait toi ?

Mais bon, je ne vais pas flooder comme certains, et je vais me contenter de ce que j'ai dit plus haut.

Sur ce topic, je veux aider des gens et discuter pour mieux les comprendre, mais ce que je retiens jusqu'à là, c'est que les suicidaires, ne savent pas écrire, ne savent pas lire, ne comprennent pas, sont très agressifs, et ne savent pas donner des idées corrects pour convaincre qui que se soit wink

Je te le répète, si t'as envie d'insulter les gens, c'est pas par là ^^'

Si tu as envie de discuter, y a toujours des gens "polis" près pour ça smile

Kankotsu: les fleurs, c'est un délire hein wink Si j'ai dit quelque chose qui t'as pas plu, je m'excuse tongue C'est juste que vous ne faisez pas d'efforts pour passer votre message...

Kankotsu
Kankotsu
Genin

oui j'avoue que ca ce ressent aussi dans mes fictions je mets pas assez d'espace
Et nous avons un exemple incroyable avec notre ami POkemonNP qui as surement de merveilleuses choses a dire sauf qu'on comprends rien

Bref c'est pas le sujet pour toutes autre reclamations ya mes message privés
et non tu n'as rien dit qui me vexe je defends juste mes convictions dont je suis, comme chacun, intimement persuadés qu'elles sont les uniques correctes.

piracnos
piracnos
Bon Genin

Ca sert à rien ce que tu dis là --'

[spoil]Et dis-moi, tous les gens à qui tu parlent sont dyslexiques ? ( et oui ça s'écrit avec un "y" wink )[/spoil]
Si tu ne donnes pas d'idée, que fais-tu encore ici ?

Ton post ne sert à rien, donc c'est plus la peine de reposter si c'est pour dire des bêtises ^^

Après, là moi aussi je tombe dans le flood, donc je m'en excuse ^^' Ce sera mon dernier, sauf si pokemontruc dise autre chose big_smile

Kankotsu: merveilleuses choses... J'en doute... ( Ok, Ok, j'arrête ^^' )

Ayra
Ayra
Chuunin

[quote=ordina13]Vous espérez certainement aussi secrètement qu'après votre mort, vus aurez l'occasion de flotter sous une forme éthérée afin de voir tous vos amis/famille/chien pleurer votre mort et vous demander pardon.

La mort n'est pas une remise à zéro, un recommencement un la promesse d'une nouvelle vie. Quoi qu'en disent les gens et les croyances, c'est une fin en soi et une fin de soi. Vous êtes mort, tout est noir.
Et la vie continuera sans vous.[/quote]
C'est là ou je pense que tu as tord un suicidaire c'est quelqu'un qui est fatigué de la vie, qui n'en veut plus. Il cherche juste une fin, un rien, du vide... Il cherche juste à ne plus penser, à ne plus sentir, à ne plus exister et certainement pas à voir des gens survivre ça serait une horreur.

[quote=ordina13]Vous et moi ne sommes rien, à l'échelle humaine et planétaire. Par contre, quelque soit votre avis sur la question, vous existez dans le monde de chacun, vous êtes une partie plus ou moins grande de la vie de tous ceux qui vous entourent. C'est un fait. A part si vous vivez dans une cave, vous avez des liens avec un nombre incalculable de personnes et ces liens sont réciproques, ce qui veut dire que ces personnes souffriront de votre disparition.[/quote]
Je ne suis peut être pas normale, mais j'ai perdu beaucoup de personnes proches comme beaucoup. Sur le coup certes leur mort m'ont un peu affecter, mais je suis plus contente pour eux qu'autre chose, je n'irais pas à pleurer ou à souffrir pour un mort alors que la mort n’est rien, comme tu l'as dis plus haut : « C’est une fin en soi. Vous êtes mort tout est noir. » Au pire pouvons nous pleurer là façon dont la personne est venu à mourir mais à ce moment là il était encore vivant donc en conclusion on pleur la vie.

[quote=ordina13]Il serait affreusement égoïste de croire que vous êtes le seul à souffrir sur terre et également de vouloir voir des gens souffrir de votre mort. Non, ne mentez pas, vous êtes égoïstes et vous le savez.
D'ailleurs, dans tous les cas il serait terriblement narcissique de penser que:
1) personne ne pleurerait votre mort
2) que des gens seraient triste[/quote]
Quelqu'un qui se donne la mort n’est pas plus égoïste que quelqu'un décidant de continuer à vivre, et à se battre. L'être humain est un amas de défaut, on ne fait que répondre à notre nature. Il est égoïste de pleurer et d'être triste pour un mort alors qu'il y a tant de personnes vivante à plaindre.

[quote=ordina13]Si votre vie vous déplait à ce point, la première chose qui me vient à l'esprit est:
"MAIS BOUGEZ VOTRE FESSIER BANDE DE FEIGNASSES!"
Battez-vous pour votre vie! Arrêtez de repousser constamment la faute sur ce qui vous entoure! Sortez de votre chambre, de votre bled pourri et découvrez-moi ce monde infini!
Jeunes ou vieux, ça n'a pas d'importance, le monde est vaste et y'en a un petit bout pour chacun!
Et surtout, arrêtez de me fixer ce goudron quand vous marchez et coupez moi cette frange/mèche qui vous cache la vue. Levez les yeux bordel!
Il y a une quantité astronomique de gens plus malheureux que vous!
Et une quantité encore plus grande de choses magnifiques qui vous entourent! Le ciel, les étoiles, un oiseau qui chante au printemps naissant, les fleures qui éclosent...

Ne dites pas que vous ne pouvez pas ou que vous n'en êtes pas capables, c'est faux. On a toujours le choix.

N'attendez pas que quelqu'un donne du sens à votre vie, bougez vous pour vous en donner vous même. Vous n'êtes pas une putain de princesse Disney.

Faites des stages, des ateliers découvertes, des séjours à l'étranger, des voyages pour aider à reconstruire des écoles dans un pays pauvre...[/quote]
C'est très facile à dire, mais la réalité c’est autre chose, je me répète certes par rapport à mes autres postes mais vouloir ne veut pas dire pouvoir. Tu ne peux pas demander à un déprimer de se battre il faut le guérir avant et ça il ne peut pas le faire tout seul, des fois il ne peut pas du tout s'en sortir. Nous sommes tous différents certains plus que d'autres, il ne faut pas mettre tout le monde dans la même sac et dire ça c'est de la merde.
Parce qu'il faut bien prendre conscience que ces personnes qui pensent au suicide, qui vont se suicider ou qui l'ont déjà fait et ne sont plus là pour parler, ces personnes sont comme ça à cause du monde qui les entourent, de la société dans laquelle ils vivent, que certes ils doivent faire un effort, ils doivent se battre pour mieux aller pour enfin exister mais le changement ne doit pas se faire que d'un seul côté, c’est à chacun d'y mettre du sien pour que le plus de personnes possible vivent au mieux ils n'ont pas à changer radicalement leur nature pour être accepter.

Un suicidaire c'est quelqu'un qui à su s'échapper, un lâche peut-être pour certains points de vu mais il a quand même réussit à trouver une solution à son problème. Et ne pensez pas que c’est facile que de passer à l'acte il c’est battu pour y arriver il c'est bougé le fessier comme tu le dis si bien, mais dans la mesure de ses moyens.

[quote=ordina13]Le suicide est un acte de faiblesse autant que de courage ou d'honneur suivant la situation et la culture, mais c'est toujours un acte d'ultime désespoir.
La seule arme pour s'en protéger c'est la relativisation.[/quote]
Il n’est pas possible pour tout le monde de relativiser, mais leur donner de l'espoir peut en sauver plus d'un.

[quote=ordina13]Et je tiens à vous faire partager l'information qui me vient de ma région:
Un gosse, tout juste âgé de 12 ans s'est jeté sous un TGV. Parce que sa copine l'avait quitté. Et qu'il voulait la faire souffrir autant qu'il avait souffert.[/quote]
Que sais tu sur ce gamin ? Tu étais proche de lui tu connais son passé son présent ses sentiments, ses désirs, ses conditions, ses souffrances ? Pour toi il c’est peut être jeter sous un TGV parce qu'il c’est fait larguer mais c'est juste ce qui dépasse de l'iceberg, c'est ce que tout le monde voit, ce qui dérange le moins aux yeux du public mais à mon avis cet incident est juste la goutte d'eau qui à fait déborder le vase, ce gamin devait avoir de nombreux problèmes déjà, mais le monde est aveugle et ça à coûté la vie d'un gosse de 12 ans...

Dernière modification par Ayra (29-02-2012 18:42:11)

« Je suis morte mais je n'arrive pas à cesser de vivre... »

ordina13
ordina13
Chuunin

Haha, j'étais plus ou moins certaine que ça allait finir comme ça. Peut-être que Manda aurait mieux fait de fermer ce topic, on en serait resté là.

Pour commencer, chers jeunes gens, je suis moi-même passée par une phase de dépression. Je ne parle pas ici de la déprime de passage, mais de la dépression, la vraie, qui te vaut autant une hospitalisation qu'un amas de médicaments abrutissants.
Je saisis donc plutôt bien ce qu'on peut ressentir une fois au fond du gouffre.

La différence étant que j'ai réussi à m'en sortir. Pas parce que les gens m'ont répété à tort et à travers que la vie est belle et que les gens sont plus malheureux que moi comme je l'ai fait à la page d'avant, mais parce que je m'en suis rendue compte moi-même. Rien ne vaudra jamais une découverte personnelle.
J'ai fini par ouvrir les yeux et sortir de l'antre où je m'étais cloitrée pour voir ma réalité en face. C'est à dire que dans l'état dans lequel j'étais, je n'étais qu'un vulgaire boulet pour mon entourage, enfoncée dans mon narcissisme et mon égoïsme et mon impossibilité d'agir.
J'ai fini par retourner en cours, subir et affronter mes problèmes pour enfin découvrir des endroits et des gens que j'appréciais vraiment.

L'adolescence est un passage dur pour la plupart des personnes (certains ne font jamais de crises d'ado il parait, si si c'est vrai) pour des raisons majoritairement biologiques (dur d'être à la merci de ses hormones) et sociales.
C'est sans doute la période à laquelle l'être humain est le plus fragile. Mais encore une fois, ce n'est pas vraiment dans le sujet et la plupart des sociologues et psychologues l'expliqueront bien mieux que moi.

Pour en revenir à la question et aux reproches qui m'ont été faits (beaucoup moins nombreux que je ne le pensais d'ailleurs) je ne dirais que ceci:

Il est impossible qu'à 14 ans on ait fait le tour de la question. Je l'ai cru moi-même et à tort, parce qu'en fait je ne sais rien, et je ne suis rien. A présent ma vie me servira à lui donner un sens, et lorsque je saurai ce qui lui en aura donné un, tout ce que j'aurai vécu d'ici-là aura été utile.
Depuis la naissance de l'humanité, l'être humain cherche sa place et son sens, et vous, VOUS pauvre adolescent mal dans votre peau vous pensez avoir résolu en quatorze ans une question vieille de plusieurs millénaires?
Vous OSEZ prétendre avoir trouvé la solution que cherchent les philosophes depuis l'antiquité grecque? Pour qui vous prenez vous?

Je ne sais rien du gosse qui s'est jeté sous ce train, à part que c'était un ami à une camarade d'un membre de ma famille. Mais son acte est insensé. Tout simplement, il n'a aucun sens.
Je crois que la notion est un peu difficile à comprendre, sans doute, pour ceux qui ne mettent que si peu de la valeur dans la vie.

Je ne commencerai pas avec la théorie qui veuille que le suicide soit un acte hérétique, qu'on aille à l'encontre de la volonté de dieu etc, pour la bonne raison que je ne crois en rien de particulier.
Pour moi la vie est une chance que l'on a. Gâchez-la si tel est votre souhait, mais c'est dommage. Tellement dommage. Pas parce que vous pourriez forcément faire de grandes choses (la plupart ont sans doute déjà été faites) mais parce que chacun peut apporter une pierre à l'édifice. Si votre vie n'a que si peu d'intérêt à vos yeux, c'est parce que vous refusez de lui en donner. Et quelque chose d'aussi simple de la découverte ou l'entre-aide peut le faire.

Ah, et Ayra. Tu es l'exemple même du passage où j'explique que vous avez une foutue tendance à repousser la faute sur les autres. Toujours et encore, et à vous positionner en victimes martyrisées.

Et je persiste à dire que vous n'êtes pas de vrais """"""""suicidaires""""""" et que cette discussion n'a donc pas lieu d'être.

Dernière modification par ordina13 (29-02-2012 19:08:03)

BROS BEFORE DINOS!

Zæmä
Zæmä
Chuunin

[quote=ordina13]Pour moi la vie est une chance que l'on a. Gâchez-la si tel est votre souhait, mais c'est dommage. Tellement dommage. Pas parce que vous pourriez forcément faire de grandes choses (la plupart ont sans doute déjà été faites) mais parce que chacun peut apporter une pierre à l'édifice. Si votre vie n'a que si peu d'intérêt à vos yeux, c'est parce que vous refusez de lui en donner. Et quelque chose d'aussi simple de la découverte ou l'entre-aide peut le faire.

Ah, et Ayra. Tu es l'exemple même du passage où j'explique que vous avez une foutue tendance à repousser la faute sur les autres. Toujours et encore, et à vous positionner en victimes martyrisées.

Et je persiste à dire que vous n'êtes pas de vrais """"""""suicidaires""""""" et que cette discussion n'a donc pas lieu d'être.[/quote]
Je plussoie à mort, et j'ajouterai que si vous tenez tant que ça à vous foutre en l'air, faites le bon sang, et arrêtez de lancer des appels à l'aide aussi stupides que chiants. *trololo*

Non sérieusement, 99% des ados sont mal dans leur peau, C'EST NORMAL. Ça vas passer, et ça passera d'autant plus vite si vous cessez de vous apitoyer sur votre pôvre et misérable vie et que vous vous prenez (enfin) en main.

pokemonNP
pokemonNP
Genin

Ayra
+ 1

facile de duper les idiots!
Mais je m'en fiche de me sentir mal (c'est mème mieux sa fait passer [b]TUE[/b] le temps)

[spoil][b]MESSAGE D'AUTODESTRUCTION[/b][/spoil]
Ordina13 tu n'es pas bète sauf que t'es arguments ne concerne personne

Vive la secte des PSY (ils sont doué pour les coup bas)

[spoil]Peur de rater tu connais?[/spoil]
Une dernière chose, tu t'arrète de réfléchir (tu vas loin mais tu n'avance pas. doué les psy)

Dernière modification par pokemonNP (29-02-2012 20:19:52)

Tout est logique et subjectif !

Temaa-971
Temaa-971
Etudiant

• 87 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=ordina13]Pour commencer, chers jeunes gens, je suis moi-même passée par une phase de dépression. Je ne parle pas ici de la déprime de passage, mais de la dépression, la vraie, qui te vaut autant une hospitalisation qu'un amas de médicaments abrutissants.
Je saisis donc plutôt bien ce qu'on peut ressentir une fois au fond du gouffre.[/quote]
Bon et bien si tu sais de quoi tu parles, tu devrais comprendre que ça n'est pas parce que toi tu as réussi à t'en sortir que tout le monde peut le faire. Certaines personnes sont dépressives sans même le savoir et vivent dans un environnement qui ne les aide pas. Toi tu as réussi à aller mieux, c'est vraiment super pour toi, mais d'autres n'y arrivent pas.

[quote=ordina13]L'adolescence est un passage dur pour la plupart des personnes (certains ne font jamais de crises d'ado il parait, si si c'est vrai) pour des raisons majoritairement biologiques (dur d'être à la merci de ses hormones) et sociales.[/quote]
Pourquoi on parle temps des adolescent en fait ? C'est pas un reproche hein ^^, c'est juste une question. Des tas de gens se suicident et il ne s'agit pas toujours d'adolescent. Enfin bref, c'est pas le sujet et ça te concernais pas toi forcément ^^, passons.

[quote=ordina13]Il est impossible qu'à 14 ans on ait fait le tour de la question. Je l'ai cru moi-même et à tort, parce qu'en fait je ne sais rien, et je ne suis rien. A présent ma vie me servira à lui donner un sens, et lorsque je saurai ce qui lui en aura donné un, tout ce que j'aurai vécu d'ici-là aura été utile.
Depuis la naissance de l'humanité, l'être humain cherche sa place et son sens, et vous, VOUS pauvre adolescent mal dans votre peau vous pensez avoir résolu en quatorze ans une question vieille de plusieurs millénaires?
Vous OSEZ prétendre avoir trouvé la solution que cherchent les philosophes depuis l'antiquité grecque? Pour qui vous prenez vous?[/quote]
Tu dis ça en tant que personne guérie et non suicidaire et je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je crois - et là je n'assure rien du tout, c'est une supposition - qu'un suicidaire ne va pas jusqu'à penser à tout ça. Je crois qu'il pense surtout à lui, à ce qu'il ressent, et à comment arrêter cette sensation. Mais bon, je ne suis pas la meilleure placée pour parler de ça.

Ah et ça n'a aucun rapport mais j'ai l'impression que le suicide est quelque chose qui ne touche que les sociétés riches. Enfin, on entend pas parler de suicidaires au fin fond du déserd du Sahara ou bien en Sibérie ou encore dans les petites ethnies d'Amazonie ou d'Asie du Sud. Dans les populations "pauvres" la dépression n'existe pas, il n'y a pas de psy ou quoi que ce soit (bon vous me direz on a pas non plus un max d'info sur ces régions du monde maaais bon, d'après le peu qu'on a voilà ce que je déduis). Alors oui, il y a bien un sage parfois, à qui on se réfère, mais il fait plus office de juge qu'autre chose.
Alors c'est vrai que quand on voit ça, quand on réalise qu'il existe des populations qui vivent en temps de guerre constante et où la dépression n'existe pas, ça nous fait passer nous, les "riches" (et je parle de la société pas de nous en tant que personne) pour des gros pleurnichards. C'est triste.

Zæmä
Zæmä
Chuunin

Les gens riches sont des pleurnichards, c'est une réalité les gens. On a trop de confort et trop de temps libre, la vie est facile de par nos chères contrées "civilisées", du coup on deviens nombriliste à force d'avoir du temps à perdre et on finis par se retrouver face au vide intersidéral de notre vie /o/

Temaa-971
Temaa-971
Etudiant

[quote=Zæmä]Les gens riches sont des pleurnichards, c'est une réalité les gens. On a trop de confort et trop de temps libre, la vie est facile de par nos chères contrées "civilisées", du coup on deviens nombriliste à force d'avoir du temps à perdre et on finis par se retrouver face au vide intersidéral de notre vie /o/[/quote]
Nous sommes une bande de gamins pourris-gatés. Génial !

Zæmä
Zæmä
Chuunin

Temaa-971 > Ose dire que c’est pas vrai ? :p

Pour revenir dans le sujet, le suicide existe depuis quasiment la nuit des temps, et c'ets quelque chose qui peux être "bon" en soi... Enfin par là j'entend qu'un gars atteint d'une malade incurable qui lui promets une lente et douloureuse agonie a toutes les raisons du monde de se pendre. Ou encore quand on deviens vieux, qu'on a bien vécu et qu'on refuse de devenir un boulet pour ses proches et de se faire laver quotidiennement le fessier par une aide soignante.

Ce que je ne comprend pas, c'est les lâches nombrilistes et flemmards (oui oui, flemmards) qui pourrissent la vie de leur famille et de leurs amis en se complaisant dans la dépression et menaçant de se défenestrer régulièrement. Ceux là j'ai juste envie de leur dire "mais tire toi une balle une bonne fois pour toutes qu'on ai enfin la paix, ou alors bouge toi."
Le bonheur faut se le gagner, c'est pas quelque chose d'acquis.

Temaa-971
Temaa-971
Etudiant

[quote=Zæmä]Temaa-971 > Ose dire que c’est pas vrai ? :p[/quote]
Ah j'suis tout à fait d'accord avec toi ! Mdrrr.

[quote=Zæmä]Ce que je ne comprend pas, c'est les lâches nombrilistes et flemmards (oui oui, flemmards) qui pourrissent la vie de leur famille et de leurs amis en se complaisant dans la dépression et menaçant de se défenestrer régulièrement. Ceux là j'ai juste envie de leur dire "mais tire toi une balle une bonne fois pour toutes qu'on ai enfin la paix, ou alors bouge toi."
Le bonheur faut se le gagner, c'est pas quelque chose d'acquis.[/quote]
Bon par contre là, au risque de paraître complètement contradictoire, je te trouve un peu dure.
Okay, les sociétés riches ne sont constitués que de gros égoïstes pleurnicheurs, et nous avons nous même crée cette maladie qu'est la dépression. Mais voilà, le problème c'est que la dépression, c'est bel et bien devenu une maladie ^^ (ouep, et c'est pas la première maladie qu'on crée en plus..ralala, on est vraiment nuls). On est devenu plus fragiles émotionnelement parlant, mais le mal est présent, c'est pas une douleur qu'on soigne par un placebo. C'est quelque chose de réel, alors bon.. On est faible, ok, mais la maladie existe, vraiment.

Par contre maintenant j'viens de me rendre compte que tu parlais peut-être pas des vrais dépressifs mais de ceux qui se servent de la dépression comme d'un argument pour attirer l'attention.. Je me sens conne. Mdrrr
Bon, si jamais c'est le cas, bah...j'aurais parlé dans le vide. ^^

Zæmä
Zæmä
Chuunin

Temaa-971 > Plus ou moins. Enfin bon moi aussi ça m'est arrivé d'être dépressive, pour de vrai, je sais que c’est pas facile de se sortir de ça. Mais quand on le veux vraiment on y arrive.
Oui je suis dure, je le concède, c’est pas dans ma nature d'être gentille et tolérante avec les mous du genou /o/

Certes la dépression est une maladie, mais au même titre que les cancéreux ont plus de chances de rémission si ils ont la volonté de s'en sortir, les "vrais" dépressifs qui le restent ad aeternam n'ont quelque part aucune envie d'aller mieux.

Temaa-971
Temaa-971
Etudiant

Zæmä > sans doute. Je n'ai jamais été dépressive, vraiment. Moi, je ne suis que spectatrice de ces états, je ne fais que voir, alors oui, peut-être que quand on a vécu la chose et qu'on s'en est sorti, on est plus à-même d'avoir un jugement juste.
Et puis peut-être que ça vient aussi du tempérament aussi ^^

Kankotsu
Kankotsu
Genin

personellement je reprends mon avis ; les personnes sans eau nin nourriture qui souffrent chaque jour ont le droit de mourir autant que les personnes qui n'aiment pas leurs vies d'occidantaux mais du moment qu'ils font ca sans peiner ou sans faire de peine a quiconque.
Car la mort fais la plus part du temps plus pleurer ceux qui partent que ceux qui restent.
Voila et je continue a penser, ordina13, qu'une personne ayant eu une vie tranquille ne peut pas savoir ce que c'est de ne plus tenir a cette vie de vouloir la quitter
Je ne dis pas que vous devez tous vous tairent mais vos avis ne peuvent pas etre bon si vous n'avez pas vecu ca
Car il est impossible de se mettre a la place d'un suicidaire....

Temaa-971
Temaa-971
Etudiant

Kankotsu > Le problème c'est qu'apparemment elle sait de quoi elle parle puisqu'elle a été, dépressive.. Et bien en plus. Des médicaments et tout et tout... Bon je pense que c'est le genre de dépression qui t'emmène au fond du trou et ou t'en arrive à te poser la question du suicide. Mais bon, elle s'en est sorti, heureusement. Alors je pense qu'elle est très bien placée pour parler de ça, mais que son jugement est un peu trop...hum...dur ? Et qu'elle prend sa réussite comme une base. Enfin bon, c'est juste mon avis et c'était juste pour modérer un peu ce que tu venais de dire ^^

Kankotsu
Kankotsu
Genin

je ne sais pas de qui tu parle et je ne sais pas si elle a été depressive ou si elle a, par exemple, vu une ex petite amie se suicider sous ses yeux ? si c'est le cas je pense que son jugement est alors bien plus interressant et bien plus constructif

Mais je la felicite tout de même de s'en être sortie...

Temaa-971
Temaa-971
Etudiant

[quote=Kankotsu]je ne sais pas de qui tu parle et je ne sais pas si elle a été depressive ou si elle a, par exemple, vu une ex petite amie se suicider sous ses yeux ? si c'est le cas je pense que son jugement est alors bien plus interressant et bien plus constructif.
Mais je la felicite tout de même de s'en être sortie...[/quote]
Ah je parle d'Ordina13 et aussi de Zæmä si j'ai bien compris ^^
Toutes les deux disent avoir fait une vrai dépression, alors bon, je les crois.

Kankotsu
Kankotsu
Genin

bien sur qu'on les crois je pars du principe que personne ne ment si elles ont fait une depression je le admirent de s'en etre sortie mais elle ne sont pas allées jusqu'au bout, elles...
Bravo de ne pas avoir abandonné une vie, qui apparemment n'était pas si horrible puisqu'a présent vous allez bien !
Quand on fait une vrais depression et qu'on est proche du suicide on ne s'ne remet pas !

ordina13
ordina13
Chuunin

Tu as l'air de savoir de quoi tu parles apparemment. Je suppose que tu es donc au fond du gouffre, une bouteille de vodka dans une main et une corde dans l'autre. Je te souhaite un bon séjour dans l'au-delà.

BROS BEFORE DINOS!

Pied de page des forums