[quote=ordina13]Vous espérez certainement aussi secrètement qu'après votre mort, vus aurez l'occasion de flotter sous une forme éthérée afin de voir tous vos amis/famille/chien pleurer votre mort et vous demander pardon.
La mort n'est pas une remise à zéro, un recommencement un la promesse d'une nouvelle vie. Quoi qu'en disent les gens et les croyances, c'est une fin en soi et une fin de soi. Vous êtes mort, tout est noir.
Et la vie continuera sans vous.[/quote]
C'est là ou je pense que tu as tord un suicidaire c'est quelqu'un qui est fatigué de la vie, qui n'en veut plus. Il cherche juste une fin, un rien, du vide... Il cherche juste à ne plus penser, à ne plus sentir, à ne plus exister et certainement pas à voir des gens survivre ça serait une horreur.
[quote=ordina13]Vous et moi ne sommes rien, à l'échelle humaine et planétaire. Par contre, quelque soit votre avis sur la question, vous existez dans le monde de chacun, vous êtes une partie plus ou moins grande de la vie de tous ceux qui vous entourent. C'est un fait. A part si vous vivez dans une cave, vous avez des liens avec un nombre incalculable de personnes et ces liens sont réciproques, ce qui veut dire que ces personnes souffriront de votre disparition.[/quote]
Je ne suis peut être pas normale, mais j'ai perdu beaucoup de personnes proches comme beaucoup. Sur le coup certes leur mort m'ont un peu affecter, mais je suis plus contente pour eux qu'autre chose, je n'irais pas à pleurer ou à souffrir pour un mort alors que la mort n’est rien, comme tu l'as dis plus haut : « C’est une fin en soi. Vous êtes mort tout est noir. » Au pire pouvons nous pleurer là façon dont la personne est venu à mourir mais à ce moment là il était encore vivant donc en conclusion on pleur la vie.
[quote=ordina13]Il serait affreusement égoïste de croire que vous êtes le seul à souffrir sur terre et également de vouloir voir des gens souffrir de votre mort. Non, ne mentez pas, vous êtes égoïstes et vous le savez.
D'ailleurs, dans tous les cas il serait terriblement narcissique de penser que:
1) personne ne pleurerait votre mort
2) que des gens seraient triste[/quote]
Quelqu'un qui se donne la mort n’est pas plus égoïste que quelqu'un décidant de continuer à vivre, et à se battre. L'être humain est un amas de défaut, on ne fait que répondre à notre nature. Il est égoïste de pleurer et d'être triste pour un mort alors qu'il y a tant de personnes vivante à plaindre.
[quote=ordina13]Si votre vie vous déplait à ce point, la première chose qui me vient à l'esprit est:
"MAIS BOUGEZ VOTRE FESSIER BANDE DE FEIGNASSES!"
Battez-vous pour votre vie! Arrêtez de repousser constamment la faute sur ce qui vous entoure! Sortez de votre chambre, de votre bled pourri et découvrez-moi ce monde infini!
Jeunes ou vieux, ça n'a pas d'importance, le monde est vaste et y'en a un petit bout pour chacun!
Et surtout, arrêtez de me fixer ce goudron quand vous marchez et coupez moi cette frange/mèche qui vous cache la vue. Levez les yeux bordel!
Il y a une quantité astronomique de gens plus malheureux que vous!
Et une quantité encore plus grande de choses magnifiques qui vous entourent! Le ciel, les étoiles, un oiseau qui chante au printemps naissant, les fleures qui éclosent...
Ne dites pas que vous ne pouvez pas ou que vous n'en êtes pas capables, c'est faux. On a toujours le choix.
N'attendez pas que quelqu'un donne du sens à votre vie, bougez vous pour vous en donner vous même. Vous n'êtes pas une putain de princesse Disney.
Faites des stages, des ateliers découvertes, des séjours à l'étranger, des voyages pour aider à reconstruire des écoles dans un pays pauvre...[/quote]
C'est très facile à dire, mais la réalité c’est autre chose, je me répète certes par rapport à mes autres postes mais vouloir ne veut pas dire pouvoir. Tu ne peux pas demander à un déprimer de se battre il faut le guérir avant et ça il ne peut pas le faire tout seul, des fois il ne peut pas du tout s'en sortir. Nous sommes tous différents certains plus que d'autres, il ne faut pas mettre tout le monde dans la même sac et dire ça c'est de la merde.
Parce qu'il faut bien prendre conscience que ces personnes qui pensent au suicide, qui vont se suicider ou qui l'ont déjà fait et ne sont plus là pour parler, ces personnes sont comme ça à cause du monde qui les entourent, de la société dans laquelle ils vivent, que certes ils doivent faire un effort, ils doivent se battre pour mieux aller pour enfin exister mais le changement ne doit pas se faire que d'un seul côté, c’est à chacun d'y mettre du sien pour que le plus de personnes possible vivent au mieux ils n'ont pas à changer radicalement leur nature pour être accepter.
Un suicidaire c'est quelqu'un qui à su s'échapper, un lâche peut-être pour certains points de vu mais il a quand même réussit à trouver une solution à son problème. Et ne pensez pas que c’est facile que de passer à l'acte il c’est battu pour y arriver il c'est bougé le fessier comme tu le dis si bien, mais dans la mesure de ses moyens.
[quote=ordina13]Le suicide est un acte de faiblesse autant que de courage ou d'honneur suivant la situation et la culture, mais c'est toujours un acte d'ultime désespoir.
La seule arme pour s'en protéger c'est la relativisation.[/quote]
Il n’est pas possible pour tout le monde de relativiser, mais leur donner de l'espoir peut en sauver plus d'un.
[quote=ordina13]Et je tiens à vous faire partager l'information qui me vient de ma région:
Un gosse, tout juste âgé de 12 ans s'est jeté sous un TGV. Parce que sa copine l'avait quitté. Et qu'il voulait la faire souffrir autant qu'il avait souffert.[/quote]
Que sais tu sur ce gamin ? Tu étais proche de lui tu connais son passé son présent ses sentiments, ses désirs, ses conditions, ses souffrances ? Pour toi il c’est peut être jeter sous un TGV parce qu'il c’est fait larguer mais c'est juste ce qui dépasse de l'iceberg, c'est ce que tout le monde voit, ce qui dérange le moins aux yeux du public mais à mon avis cet incident est juste la goutte d'eau qui à fait déborder le vase, ce gamin devait avoir de nombreux problèmes déjà, mais le monde est aveugle et ça à coûté la vie d'un gosse de 12 ans...
Dernière modification par Ayra (29-02-2012 18:42:11)