Forums » [Société] Le suicide:

[Société] Le suicide  

Lancé par {Sweet-Neji} - 425 réponses - Page 15

Hunter-Hitman
Hunter-Hitman
Bon Genin

• 41 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Le suicide

[quote=Ayra]Je ne pense pas que quelqu'un de « non- suicidaire », quelqu'un ni ayant jamais songé puisse juger ceux qui le sont, ils ne peuvent pas porter un avis critique sur la question, dire que ce n’est pas bien que c’est lâche ou autres idioties du genre, ni ayant aucune idée , ignorant ce que c'est[/quote]
Donc à l'inverse, si ma sœur allait mettre au monde un gosse, je ne pourrai pas trouver ça bien parce que je suis un homme qui ne connaîtra forcément jamais la grossesse et qui, par conséquent, a un avis dont on peut bien se passer?

Tu m'excuseras mais c'est pas logique-logique tussa.

Il aurait mieux valu dire qu'il ne faut pas donner une opinion tant qu'on ne connaît pas le parcours de la personne suicidaire en particulier, ce qui est infiniment plus juste.

Dernière modification par Hunter-Hitman (25-02-2012 03:16:56)

La chaine n'a que la force du maillon le plus faible. --[LSD]--

Mr. Mort
Mr. Mort
Bon Genin

• 450 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote={Sweet-Neji}][spoil]Se suicider, un débat? Oui, c'est un fait. Mais j'ai pas créer ce topic pour dire "non au suicide!" (Ni oui, pour ceux qui n'aurait pas deviner. smile ). Vous savez, avant de juger le suicide, savez-vous ce qu'est vraiment la vie? C'est pas avoir un travail à se la couler douce les week-end. C'est un cercle. Avec des boucles. ...Je suis sérieux! En fait, ce cercle se compose de petites boucles et d'énormes boucles! Il est aussi très fragile... Une simple pichenette et il se casse! Mais, la casse de ce cercle est irréparable. C'est ça la vie. Les boucles répresentent la routine des journées, plus où moins existante pour chacun. Et la casse, c'est la mort. La pichenette, un accident de voiture, une maladie. La vieillesse, c'est l'approche de la casse de ce cerle. Mais on peut la provoquer, cette pichenette! C'est là qu'intervient le suicide. Arrêtez sa vie à un moment du cercle, vicieux comme il est, ce cercle, on risque de revivre les mêmes problêmes si on a pas trouver de solution, rapide et efficace.

Un suicide, c'est vrai que c'est un peu lâche. C'est ne pas assumer ces problêmes. Mais qui a dit que nos problêmes, c'est nous qui les créeont? Un surhumain? Un mec qui a vu "l'après-mort"? Non, c'est une personne qui voulait faire un proverbe assez connu et qui à lancer une connerie comme ça. Et ça marche. Tout le monde ensaigne aux plus petits, que pour ne pas avoir de problêmes, il faut vivre normalement. C'est un joli refrain, mais c'est quoi, "vivre normalement"? "Normalement", c'est come tout le monde. Donc on ensaigne aux petiots de sauter sous un camion si tout le monde le fait. C'est débile. Mais c'est la seule expérience de l'être humain. Pour lui, la rage de vivre est la seule vérité! Mais la vérité n'a pas été créer par l'homme... Donc, le raisonnement humain est sans sens précis, il va là où tout va. C'est-à-dire nul part.

Si vous voulez vous suicider, pour une raison quelconque, elle peut ne pas paraître grave pour les aitres mais énormement pour vous, il ne suiffit pas d'appeller le 36-15 suicide. Il faut être sûr de soi. Quand on apparaît avec un couteau, une corde ou même un revolver (Je connais (Connaissais...) quelqu'un qui à utiliser un revolver donc ne riez pas! ) et qu'on hésite, on est pas sûr. C'est un coup du destin qui nous prévient que c'est inutile il y a une solution. Suivez celui ci. Suivez le destin pour voir les choses autrement, car, seul, on est rien.

Voilà la fin de mon petit résumé, à vous maintenant. smile[/spoil]
[/quote]
Le suicide est une bonne chose. Seul les mortels assez sage pour comprendre la futilité de leur vie sont capable de se suicider , de se jeter dans les bras de Mr. Mort.

zero[Mort] - WAS

Nazirumø_
Nazirumø_
Bon Chuunin

[b]C[/b]eux qui se suicident cherchent la paix intérieure.

[b]C[/b]e n'est qu'une fois [u][i]la mort venue que le bien être commence[/i][/u], voilà pourquoi de plus en plus de personnes se suicident, pour ce qu'il ne trouve pas sur Terre ; le                                                       [u][b]bonheur[/b][/u].

Dernière modification par Nazirumø_ (25-02-2012 04:10:01)

Mr. Mort
Mr. Mort
Bon Genin

• 450 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Nazirumø_]Ceux qui se suicident cherchent la paix intérieure.

Ce n'est qu'une fois la mort venue que le bien être commence, voilà pourquoi de plus en plus de personnes se suicident, pour ce qu'il ne trouve pas sur Terre ; le [i]bonheur[/i].[/quote]
La naiveté des mortels me fait vomir , ce n'est pas le bonheur qui vous attends quand vous finirez entre mes mains.

zero[Mort] - WAS

Nazirumø_
Nazirumø_
Bon Chuunin

Ça n'a rien à voir avec la naïveté.
Et ne te prends pas pour ce que tu n'es pas ça fait [b]pitié[/b].

Dernière modification par Nazirumø_ (25-02-2012 04:07:49)

Kankotsu
Kankotsu
Genin

@Hunter-Hitman je ne suis pas d'accord avec toi oui personne ne peut juger une personne suicidaire en disant "elle a eu tort" si la personne jugeant n'a pas elle même a une moment dans le passé cherché a périr elle ne peut, meme si elle connait le suicidaire sur le bout des doigt, pas vraiment juger....
et d'un point de vue religieux c'est vrai que se suicider est un acte criminel, ais je vous rappel que les religieux sont quand même les mecs qui préconisent que la souffrance, et bah c'est cool....

money is the only bitch who never sleep

Mad Yuber
Mad Yuber
Bon Chuunin

• 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Mr. Mort][quote={Sweet-Neji}][spoil]Se suicider, un débat? Oui, c'est un fait. Mais j'ai pas créer ce topic pour dire "non au suicide!" (Ni oui, pour ceux qui n'aurait pas deviner. smile ). Vous savez, avant de juger le suicide, savez-vous ce qu'est vraiment la vie? C'est pas avoir un travail à se la couler douce les week-end. C'est un cercle. Avec des boucles. ...Je suis sérieux! En fait, ce cercle se compose de petites boucles et d'énormes boucles! Il est aussi très fragile... Une simple pichenette et il se casse! Mais, la casse de ce cercle est irréparable. C'est ça la vie. Les boucles répresentent la routine des journées, plus où moins existante pour chacun. Et la casse, c'est la mort. La pichenette, un accident de voiture, une maladie. La vieillesse, c'est l'approche de la casse de ce cerle. Mais on peut la provoquer, cette pichenette! C'est là qu'intervient le suicide. Arrêtez sa vie à un moment du cercle, vicieux comme il est, ce cercle, on risque de revivre les mêmes problêmes si on a pas trouver de solution, rapide et efficace.

Un suicide, c'est vrai que c'est un peu lâche. C'est ne pas assumer ces problêmes. Mais qui a dit que nos problêmes, c'est nous qui les créeont? Un surhumain? Un mec qui a vu "l'après-mort"? Non, c'est une personne qui voulait faire un proverbe assez connu et qui à lancer une connerie comme ça. Et ça marche. Tout le monde ensaigne aux plus petits, que pour ne pas avoir de problêmes, il faut vivre normalement. C'est un joli refrain, mais c'est quoi, "vivre normalement"? "Normalement", c'est come tout le monde. Donc on ensaigne aux petiots de sauter sous un camion si tout le monde le fait. C'est débile. Mais c'est la seule expérience de l'être humain. Pour lui, la rage de vivre est la seule vérité! Mais la vérité n'a pas été créer par l'homme... Donc, le raisonnement humain est sans sens précis, il va là où tout va. C'est-à-dire nul part.

Si vous voulez vous suicider, pour une raison quelconque, elle peut ne pas paraître grave pour les aitres mais énormement pour vous, il ne suiffit pas d'appeller le 36-15 suicide. Il faut être sûr de soi. Quand on apparaît avec un couteau, une corde ou même un revolver (Je connais (Connaissais...) quelqu'un qui à utiliser un revolver donc ne riez pas! ) et qu'on hésite, on est pas sûr. C'est un coup du destin qui nous prévient que c'est inutile il y a une solution. Suivez celui ci. Suivez le destin pour voir les choses autrement, car, seul, on est rien.

[/quote]
Le suicide est une bonne chose. Seul les mortels assez sage pour comprendre la futilité de leur vie sont capable de se suicider , de se jeter dans les bras de Mr. Mort.[/quote]
C'est trop bien le suicide. Moi, je le pratique tous les jours.

Je ne sais pas quoi mettre alors je mets un point : .

ait10
ait10
Bon Genin

• 67 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Mad Yuber][quote=Mr. Mort][quote={Sweet-Neji}][spoil]Se suicider, un débat? Oui, c'est un fait. Mais j'ai pas créer ce topic pour dire "non au suicide!" (Ni oui, pour ceux qui n'aurait pas deviner. smile ). Vous savez, avant de juger le suicide, savez-vous ce qu'est vraiment la vie? C'est pas avoir un travail à se la couler douce les week-end. C'est un cercle. Avec des boucles. ...Je suis sérieux! En fait, ce cercle se compose de petites boucles et d'énormes boucles! Il est aussi très fragile... Une simple pichenette et il se casse! Mais, la casse de ce cercle est irréparable. C'est ça la vie. Les boucles répresentent la routine des journées, plus où moins existante pour chacun. Et la casse, c'est la mort. La pichenette, un accident de voiture, une maladie. La vieillesse, c'est l'approche de la casse de ce cerle. Mais on peut la provoquer, cette pichenette! C'est là qu'intervient le suicide. Arrêtez sa vie à un moment du cercle, vicieux comme il est, ce cercle, on risque de revivre les mêmes problêmes si on a pas trouver de solution, rapide et efficace.

[/quote]
Le suicide est une bonne chose. Seul les mortels assez sage pour comprendre la futilité de leur vie sont capable de se suicider , de se jeter dans les bras de Mr. Mort.[/quote]
C'est trop bien le suicide. Moi, je le pratique tous les jours.[/quote]
t'as réponse ma bien fait rire je te jure.

mais pour revenir au sujet, moi je trouve que le suicide c'est la chose la plus absurde au monde ! c'est un phénomène de société tout pourri disant, "notre monde est trop injuste, je peux plus m'en tiré dans cette vie de merde alors je me flingue"
excusez moi pour mes mots mais c'est de la débilité a l'état pur ! et ce sur se forum qui me diront que c'est pas vrais, qu'ils ont failli y réussir ou  je ne sais pas quelle réponse , j'ai envie de lui dire " et ça t'as apporter quoi a part une bonne dose d'embrouille ??"
avant quand la France n'était pas laîque il n'y avait que peu de suicide pourquoi ? car selon la religion du christianisme c'est un péché et on va en enfer.
maintenant que tout est libéré on a perdu cette valeur la, donc on a plus rien a "craindre".
donc c'est de l'absurdité.

Désolé Sasuke, il n'y aura pas de prochaine fois ...

ordina13
ordina13
Chuunin

Bon les enfants, on va s'arrêter là.

Je suppose que vous êtes tous extrêmement malheureux, que vous êtes au bout du rouleau et qu'en finir avec la vie vous semble être la meilleure solution.

Néanmoins, en prenant en compte la nature même de la population wonienne de base, vous devez sans doute avoir, pour la plupart d'entre-vous, entre 11 et 18 ans.
Vous portez surement des vêtements sombres voir noirs, une mèche qui vous couvre la moitié de la figure et vous pensez que le monde entier vous déteste.
Vous espérez certainement aussi secrètement qu'après votre mort, vus aurez l'occasion de flotter sous une forme éthérée afin de voir tous vos amis/famille/chien pleurer votre mort et vous demander pardon.

La mort n'est pas une remise à zéro, un recommencement un la promesse d'une nouvelle vie. Quoi qu'en disent les gens et les croyances, c'est une fin en soi et une fin de soi. Vous êtes mort, tout est noir.
Et la vie continuera sans vous.

Vous et moi ne sommes rien, à l'échelle humaine et planétaire. Par contre, quelque soit votre avis sur la question, vous existez dans le monde de chacun, vous êtes une partie plus ou moins grande de la vie de tous ceux qui vous entourent. C'est un fait. A part si vous vivez dans une cave, vous avez des liens avec un nombre incalculable de personnes et ces liens sont réciproques, ce qui veut dire que ces personnes souffriront de votre disparition.

Il serait affreusement égoïste de croire que vous êtes le seul à souffrir sur terre et également de vouloir voir des gens souffrir de votre mort. Non, ne mentez pas, vous êtes égoïstes et vous le savez.
D'ailleurs, dans tous les cas il serait terriblement narcissique de penser que:
1) personne ne pleurerait votre mort
2) que des gens seraient triste

D'ailleurs, je pense qu'aucun d'entre-vous, ou du moins de ceux qui se prétendent "suicidaires", ici n'en est un. Pour la première et bonne raison que vous ne seriez surement pas ici pour en parler (soit parce que vous seriez mort, soit parce qu'il y a des endroit beaucoup plus appropriés pour en parler qu'un pauvre topic sur un forum de site manga) et ensuite parce que le fait même que vous en parliez constitue la preuve qu'au fond vous voulez soit vous donner en spectacle (vous et votre mort) soit que vous tenez encore à la vie.
Vous voulez être vus. Et ça c'est mauvais, vous êtes mauvais et vous n'avez pas l'honneur que vous affirmez avoir en disant que c'est votre choix et votre vie.

Si votre vie vous déplait à ce point, la première chose qui me vient à l'esprit est:
"MAIS BOUGEZ VOTRE FESSIER BANDE DE FEIGNASSES!"
Battez-vous pour votre vie! Arrêtez de repousser constamment la faute sur ce qui vous entoure! Sortez de votre chambre, de votre bled pourri et découvrez-moi ce monde infini!
Jeunes ou vieux, ça n'a pas d'importance, le monde est vaste et y'en a un petit bout pour chacun!
Et surtout, arrêtez de me fixer ce goudron quand vous marchez et coupez moi cette frange/mèche qui vous cache la vue. Levez les yeux bordel!
Il y a une quantité astronomique de gens plus malheureux que vous!
Et une quantité encore plus grande de choses magnifiques qui vous entourent! Le ciel, les étoiles, un oiseau qui chante au printemps naissant, les fleures qui éclosent...

Ne dites pas que vous ne pouvez pas ou que vous n'en êtes pas capables, c'est faux. On a toujours le choix.

N'attendez pas que quelqu'un donne du sens à votre vie, bougez vous pour vous en donner vous même. Vous n'êtes pas une putain de princesse Disney.

Faites des stages, des ateliers découvertes, des séjours à l'étranger, des voyages pour aider à reconstruire des écoles dans un pays pauvre...

Le suicide est un acte de faiblesse autant que de courage ou d'honneur suivant la situation et la culture, mais c'est toujours un acte d'ultime désespoir.
La seule arme pour s'en protéger c'est la relativisation.

Et je tiens à vous faire partager l'information qui me vient de ma région:
Un gosse, tout juste âgé de 12 ans s'est jeté sous un TGV. Parce que sa copine l'avait quitté. Et qu'il voulait la faire souffrir autant qu'il avait souffert.

Réfléchissez-y, et si je n'arrive pas à vous ouvrir, ne serais-ce qu'un tant soit peu, les yeux, je ne peux plus rien pour vous.

BROS BEFORE DINOS!

Toto_D.62
Toto_D.62
Excellent Genin

La personne qui dira mieux que Ordina13, c'est Dieu. -.-
Nan, mais sérieusement, je vois pas ce qu'un sujet comme celui-ci fout là.
Si ce n'est que pour donner des avis, soit. Mais les avis... Ca va 5 minutes...

Yare yare daze.

Manda
Manda
Modérateur

J'aurais eu bien envie de verrouiller le topic  après le poste de ordina13. Me semble que c'était une parfaite conclusion au sujet.[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Moloko
Moloko
Etudiant

• 182 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=ordina13]Vous portez surement des vêtements sombres voir noirs, une mèche qui vous couvre la moitié de la figure et vous pensez que le monde entier vous déteste.
Vous espérez certainement aussi secrètement qu'après votre mort, vus aurez l'occasion de flotter sous une forme éthérée afin de voir tous vos amis/famille/chien pleurer votre mort et vous demander pardon.[/quote]
C'est exactement moi. Une petite mèche rebelle à la Misfit ?

Au Korova, on sert du Lait Plus, lait plus Velocet ou Drinkrom.

ait10
ait10
Bon Genin

non mais franchement, je suis désolé mais ton raisonnement est débile, t'as quoi 16 ans a tout pété ? et tu pense a sa, ta même pas tâter le 1 10ème de se que l'on peut faire dans la vie, fini tes étude et la tu vas tester, a 16 ma vie n'avait pas grand intérêt ( on est d'accord, qu'est tu veux faire a 16 ans ?) . La j'en ai 18, le permis, et bientôt la fac, la je profite, je vie a fond, les sortis, les amis, les déconnade, sérieux, t'as envie de tout foutre en l'air désolé mais c'est vraiment très c*n !

[Miyuki]
[Miyuki]
Bon Genin

• 15 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=pokemonNP]ordina13 j'aime pas choisir prochain poste je précise en quoi ton poste est stupide (sauf peut-ètre le dernier paragraphe que je n'ai pas lu)
je n'aime pas le noir,les coiffures...

Arrète de parler des minorités[/quote]
Son post n'est pas "stupide", je le trouve au contraire bien réfléchi, et il n'a pas tord.
Après, je pense aussi que TU fais parti des minorités, qui font exception à ce qu'il a dit..Il généralisait, au cas où tu n'avais pas compris.
Concernant la plupart des choses qu'il a dites, les "solutions" qu'il a proposé, peuvent être pratiquées par tout le monde. Que t'aimes le noir ou pas, c'est qu'un détail.

oups

Madara Uhiha
Madara Uhiha
Etudiant

• 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

sérieusement t'as quel age pour penser sa ?
[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Madara Uhiha
Madara Uhiha
Etudiant

• 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

non mais attend, tu as 14 ANS !!! t'as encore rien fait de marrant, tu peux pas dire que la vie n'a pas d'interet si tu n'as pas encore tout tester, t'as encore rien vu de la vie, la vrai alors désolé mais tu es vraiment bete de raisonner comme sa, et vu que aime les citations :
"les vrais suicidaires sont ceux qui n'en parle pas avant d'agir".

ait10
ait10
Bon Genin

moi je te comprend pas, sa te sert a quoi de penser comme sa ? tu as un toit au dessus de ta tête, je pense que tu mange, j'espère pour toi que tu as tes 2 parents. ya des gens tellement plus dans la merde que toi et qui ne perde pas l'espoir franchement, tu crache surtout sur ta vie point barre

piracnos
piracnos
Bon Genin

[quote=pokemonNP]Non pas les vrais mais les plus intelligent ou les plus bètes
Mais moi faut que je me relache au lieu de cracher sur la gueule des gens en dehords d'internet(mème si je sais pas craché)

Mais bon réfléchissait car il faut réfléchir pour étre suicidaire[/quote]
Tu viens de quelle planète ? Oo

Ordina13 a dit CE qu'il fallait dire, pourquoi trouves-tu que c'est stupide ?

Je ne comprends pas ton idée, ta vision des choses...

Essaie déjà de bien écrire et de te relire, parce que là t'oublies beaucoup de mots et en ne comprend rien à ton post tongue

Potser és més que un club per a tu, però per a mi és tota una vida.

ait10
ait10
Bon Genin

moi je trouve sa juste écœurant de bafouer ainsi les vertus essentielle de la vie qui sont (pour moi), le plaisir, s'amuser et rigoler ! le mec il a 14 pige et on dirait quand il parle qu'ils a tout vus, tout vécu et que sa lui suffit pas , c'est pas parce que tu t'ai chié la capture de Pikachu dans pokemon qu'il te faut une corde pour autant !

Kankotsu
Kankotsu
Genin

non car n'importe quel etre intelligent ne choisirais jamais la mort justement on se suicide quand on a pas d'autre choix quand la vie ne nous laisse plus continuer
ce sont les faibles qui ont les choix et qui choisissent la mort qui deshonnorent les gens qui n'ont pas choisi la mort mais a qui la mort s'est imposé....

piracnos
piracnos
Bon Genin

Moi je dis, le suicide c'est être lâche...

Quand on ne peut pas faire face aux problèmes, ni arranger notre soi-disant vie pourrie, on décide d'arrêter...

Pour moi la vie c'est juste un jeu, si tu peux continuer la partie, pourquoi arrêter ?

Faut pas toujours dire ma vie c'est un calvaire, y a des gens qui ont connu pire, des gens qui connaissent pire chaque jour, alors ayez une pensée au moins une seule fois dans votre vie, à ces gens qui meure chaque jour à petit feu...

Tu peux tout arranger, il n'y a rien qui n'a aucune solution !

Arrêtez de penser ainsi, la vie c'est comme un examen, si tu ne te donnes pas la peine de préparer, comment veux-tu avoir un bon résultat ?

Finalement, pour moi, toute vie mérité d'être vécue, et non vous n'avez pas le droit d'y mettre un terme.

Réponds-moi, tuer quelqu'un c'est mal n'est-ce pas ? Et nous n'avons pas le droit de le faire.

Toi n'es-tu pas quelqu'un ? Est-ce que cette règle ne s'établit-elle pas sur toi aussi ? Est-ce que tu penses que si tu n'as pas le droit de tuer autrui, tu aurai le droit de te tuer ?

Kankotsu
Kankotsu
Genin

si tu compare la vie a un jeu prenons ceci ; qui, quand il joue au monopoly, s'amusent lorsue l'autre a tout les hotels et lui fait du credit juste pour pouvoir continuer a le plumer ? personne je pense!
pour l'analogie de l'examens, certain n'ont pas de cahier et n'ont pas pu assister aux cours, d'autre n'ont pas voulu, et des troisième ont 50 personnes pour les pousser et les aider ! aucune analogie n'est compatible et je reprends ce qu'a dit Arya pour dire que seule une personne qui a voulu se suicider peut comprendre ! chacun est maitre de sa vie chacun en fait ce qu'il veut on n'est plus au temps ou l'ont pense que Dieu nous a fait u cadeau et que le gacher serait un crime ! et meme si c'est effectivement Dieu qui nous a donné la vie, alors si il nous la donne puis qu'il met tellement d'épreuve sur le chemin qu'on se degoute de la vie, moi j'appelle pas ce un cadeau !

Temaa-971
Temaa-971
Etudiant

• 87 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Ayra]Je ne pense pas que quelqu'un de « non- suicidaire », quelqu'un ni ayant jamais songé puisse juger ceux qui le sont, ils ne peuvent pas porter un avis critique sur la question, dire que ce n’est pas bien que c’est lâche ou autres idioties du genre, ni ayant aucune idée , ignorant ce que c'est.

J'ai envie de rire quand j'en vois certain sortirent des phrases telles que : « Quand on veut on peu », « Il faut y mettre un peu du sien ». Personnellement, je sais que quand on veut on ne peut pas forcément, que toutes les difficultés ne sont pas surmontables. Peut-on demander à un aveugle de voir ? A un tétraplégique de marcher ? A un sourd d'entendre ? Non, et bien il en est de même pour de nombreux domaines, certaines souffrances sont si intenses qu'elles annihilent toutes volontés, le combat n’est pas possible les forces sont inégales, la science et la médecine impuissante. Mais ça les gens « normaux » n'en on pas toujours conscience, il y a des souffrances auxquelles on ne peut pas songer, ni même avoir idée. Quand c’est le cerveaux qui disjoncte la personne à t-elle encore un choix ?[/quote]
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Nous n'avons pas le même caractère, ni le même vécu, alors on ne peut pas se comprendre. C'est un fait.
Par contre...

[quote=Ayra]Pour en revenir à ceux qui se suicident, la mort n'est que le prolongement de la vie, alors si ils veulent mourir pourquoi les retenir ? Il faut de tout pour faire le monde, et vu qu'ils font partit du monde ils n"ont cas le façonner à leur image, faire passer un message, ouvrir les yeux aux moutons de la sociétés...
Ceux qui souffrent et se donnent la mort ne peuvent pas être pleurer par les personnes les aimant vraiment, leur mort devrait même apporter du soulagement à leurs proches.
Alors oui, je suis pour le suicide qui n’est rien d'autre qu'un choix.[/quote]
La je ne suis pas d'accord. Se suicider n'est pas quelque chose de naturel en soi, c'est les conséquences d'un mal être vraiment étouffant. Alors ok, j'estime que chacun fait ce qu'il veut de sa vie, mais c'est pas pour autant qu'on doit laisser quelqu'un se suicider en le regardant les bras croisés. Perdre quelqu'un en sachant qu'il se sentait mal à un tel point qu'il a décidé de mettre lui même fin à sa vie, c'est pas le genre de truc qu'on accepte facilement. Et il n'y a pas de soulagement à ressentir, parce que cette est morte. Et qu'elle n'a même pas eu la chance de vivre une vie heureuse.

[quote=ordina13]Si votre vie vous déplait à ce point, la première chose qui me vient à l'esprit est:
"MAIS BOUGEZ VOTRE FESSIER BANDE DE FEIGNASSES!"[/quote]
Mdrrr, tu m'as bien fait bien rire (et c'est vrai, j'ai vraiment essayer d'imaginer quelqu'un hurler ça xD), mais bref, revenons-en aux faits.

[quote=ordina13]Battez-vous pour votre vie! Arrêtez de repousser constamment la faute sur ce qui vous entoure! Sortez de votre chambre, de votre bled pourri et découvrez-moi ce monde infini!
Jeunes ou vieux, ça n'a pas d'importance, le monde est vaste et y'en a un petit bout pour chacun!
Et surtout, arrêtez de me fixer ce goudron quand vous marchez et coupez moi cette frange/mèche qui vous cache la vue. Levez les yeux bordel!
Il y a une quantité astronomique de gens plus malheureux que vous!
Et une quantité encore plus grande de choses magnifiques qui vous entourent! Le ciel, les étoiles, un oiseau qui chante au printemps naissant, les fleures qui éclosent...

Ne dites pas que vous ne pouvez pas ou que vous n'en êtes pas capables, c'est faux. On a toujours le choix.

N'attendez pas que quelqu'un donne du sens à votre vie, bougez vous pour vous en donner vous même. Vous n'êtes pas une putain de princesse Disney.

Faites des stages, des ateliers découvertes, des séjours à l'étranger, des voyages pour aider à reconstruire des écoles dans un pays pauvre...

Le suicide est un acte de faiblesse autant que de courage ou d'honneur suivant la situation et la culture, mais c'est toujours un acte d'ultime désespoir.
La seule arme pour s'en protéger c'est la relativisation.[/quote]
Le problème c'est qu'un dépressif est dénué de toute volonté. Et lui dire qu'il existe des gens qui souffrent plus que lui, est inutile. Il en est parfaitement conscient, et le lui dire c'est en quelques sortes l'enfoncer un peu plus.
Les dépressifs se sentent mal, constamment, ils vivent avec ce poids sur les épaules en ayant la certitude qu'ils ne pourront jamais plus rire. Ils se rapellent de ce qu'ils étaient avant, et ça les rend encore plus tristes. Alors dire à un dépressif de se prendre en main c'est inutile. C'est beaucoup plus compliqué que ça malheureusement.

[quote=ordina13]Et je tiens à vous faire partager l'information qui me vient de ma région:
Un gosse, tout juste âgé de 12 ans s'est jeté sous un TGV. Parce que sa copine l'avait quitté. Et qu'il voulait la faire souffrir autant qu'il avait souffert.[/quote]
Bon bien sûr il y a des gens qui se servent du suicide comme d'une arme. Euu lui soit il a agit sous une impulsion, soit il y avait un autre problème derrière sa copine qui le lachait.

piracnos
piracnos
Bon Genin

[quote=Kankotsu]si tu compare la vie a un jeu prenons ceci ; qui, quand il joue au monopoly, s'amusent lorsue l'autre a tout les hotels et lui fait du credit juste pour pouvoir continuer a le plumer ? personne je pense!
pour l'analogie de l'examens, certain n'ont pas de cahier et n'ont pas pu assister aux cours, d'autre n'ont pas voulu, et des troisième ont 50 personnes pour les pousser et les aider ! aucune analogie n'est compatible et je reprends ce qu'a dit Arya pour dire que seule une personne qui a voulu se suicider peut comprendre ! chacun est maitre de sa vie chacun en fait ce qu'il veut on n'est plus au temps ou l'ont pense que Dieu nous a fait u cadeau et que le gacher serait un crime ! et meme si c'est effectivement Dieu qui nous a donné la vie, alors si il nous la donne puis qu'il met tellement d'épreuve sur le chemin qu'on se degoute de la vie, moi j'appelle pas ce un cadeau ![/quote]
* Un jeu, c'est une façon de parler quoi ^^'

* Ceux qui n'ont pas écrit leurs cours, les camarades de classe ça existe non ?

* Tiens, qu'est-ce qui te fais tellement dégoûter de la vie toi ?

Kankotsu
Kankotsu
Genin

ca te regarde pas et bien sur j'oubliais si on a un probleme dans la vie on peut demander aux autre on a tout les jours des centaintes de demonstration de 'legoisme des hommes et je pense que ceux a qui la vie déplait se sont battus pour la continuer on abandonne pas quelquechose d'aussi precieux comme ca mais il ya un moment ou on a plus le choix ou meme le ciel, les étoiles, un oiseau qui chante au printemps naissant, les fleures qui éclosent ne nous font plus rien...

Pied de page des forums