Forums » [Société] Le suicide:

[Société] Le suicide  

Lancé par {Sweet-Neji} - 425 réponses - Page 14

ptiserbe-om
ptiserbe-om
Genin

Re: [Société] Le suicide

Je suis totalement d'accord avec kerwer.
Déjà que l'on a peu de liberté, on a quand même le droit de choisir si l'on veux vivre ou non. C'est pas aux autres de décider de notre destin et je comprend tout à fait les suicidaires.
Après comme tu le dit, certains veulent mourir mais en ont à la fois peur , même si ca paraît contradictoire. Et donc ils prient pour que cela se fasse naturellement dans la nuit exemple, comme ça ils sont libérés de leur souffrance et ils n'ont pas affrontés leur coté de peur qui est tout  à fait normal, car la mort c'est l'inconnu et personne ne sait ce qui se trouve après

Jeune homme de bientôt 17ans , cherche fille avec qui papoter tranquilement

[Miyuki]
[Miyuki]
Bon Genin

• 15 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Beaucoup considèrent le suicide comme un acte lâche...Ont-ils raisons ? Telle est la question.
Je ne suis pas totalement pour, ni totalement contre le suicide. Il faut prendre en compte plusieurs facteurs, qui varient selon la personne :
-Son caractère;
-Son milieu de vie & son entourage
-Les conditions sociales, mais rentrent un peu dans le milieu de vie mais qui est plus..Détaillé.

Concernant le caractère...Certaines personnes ne sont pas très fortes et n'arrivent pas à supporter beaucoup d'éléments péjoratifs qui perturbent leurs vies. Ainsi, des gens trop sensibles seront tentées de se suicider car ils ont vécu certaines faits qui les ont marqués, d'autres personnes qui ont vécus la même chose continueront à aller de l'avant. Tout dépend de l'individu, en fait.
Concernant le "milieu" de vie & l'entourage...Il s'agit de la vie en générale de la personne. J'veux dire par là que si cette personne a connu des morts ( ami(e)s, famille etc) , des accidents..Ou encore qui aA l'impression de se faire rejeter en permanence par les autres personnes, suite à une différence/caractèristique particulière ( exemple : un adolescent mal dans sa peau, handicapé, bisexuel) a envie de mettre fin à ces jours. Ce domaine là touche beaucoup les jeunes, ce qui explique le nombre élevé de collégiens et lycéens qui se suicident car ils ont en marre d'être jugés.
-Condition sociales...Une personne aisé, qui obtient ce qu'elle désire, vit dans une famille où ne se déroulent pas trop de problèmes aura plus envie de vivre -généralement, il y a des exceptions- qu'une autre personne pauvre, orpheline, où les obstacles de la vie se succèdent, autrement dit une personne qui connaît des malheurs en continuité.
Donc voilà, ce "petit" pavé pour dire que tout dépend de la mentalité de l'individu qui a envie de se suicider, ainsi que de son entourage...Voilà. Par contre, il faut savoir que certaines personnes ont vraiment envie de se suicider, mais s'abstiennent car, comme l'a dit ptiserbe-om, après la mort on ne sait ce qu'il se passe...& nous, les êtres humains, avont tendance à avoir peur de l'inconnu.
Sur ce ~

oups

Chocoweed
Chocoweed
Etudiant

• 294 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi je suis en accord avec le Suicide. Le choix de vivre nous est forcé, alors pourquoi pas décider la fin de nous même. De toute façon, on va TOUS crever un jour ou l'autre.. Ce n'est que évidemment éviter les événements chiants de notre vie pas un rituel qui fait facilement planer notre âme vers un endroit plus sympa et surement chaud.

Le suicide ce n'est pas la solution, mais c'est une excellente option oui. On choisi nous même notre mort, la vitesse et la douceur quelle prendra. Avoir la possibilité de mourir sagement est une des meilleure décision que l'on peut prendre selon moi.

88

okamie
okamie
Bon Genin

• 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je pense qu'on ne peut pas juger un suicide. Ayant moi même des tendances suicidaires je pense que ce n'est pas de la lâcheté pure car il faut du courage pour regarder ce qui va faire que tout s'arrête. Souvent on regarde, on réfléchit , on tente, on repense a tout puis on arrête...

Le suicide est un appel a l'aide , quelque chose qui permet de faire voir aux autres qu'on est la et de s'accaparer leur attention.C'est aussi une sorte de délivrance, par moment on a vraiment l'impression d'avoir un boulet attaché aux jambes, des chaines qui nous empêchent d'avancer. il faut aussi avouer qu'il y a un peu l'adrénaline, comme a cache cache on s'arrange de ne pas être trouvé mais au fond on n'attend que sa , pour voire qui nous aime, ce dont on est capable ......

Après , on sait que c'est aussi faire beaucoup de peine a ceux qui nous aiment ( avant de se faire mal) car maintenant dans le regard de ses proches on ne voit qu'un mélange de méfiance et de pitié et c'est pire que toutes les blessures physiques .....

Alors a ceux qui on envie ou eu envie de se suicider, regarder derrière vous et voyez ce que vous laisser partir !!! Je sais que sur l'instant ce n'est pas facile , que tout est noir, mais dans la vie tout change un jour ou l'autre alors avancez encore un peu , un pas chaque jour ^^  Et pour ceux qui veulent aider un détail : soyez présent tous les jours mais pas envahissant, il vaut mieux quelcun qui vient vous voir tout le temps juste pour dire bonjour que un qui n'est la que quand sa va pas  ( perso je trouve que c'est un rapace ce genre de personne ...)

Dernière modification par okamie (01-03-2012 22:13:30)

continue a rire de ce qui nous faisait rire ensemble/ essui tes larmes et ne pleure pas si tu m'aim

piracnos
piracnos
Bon Genin

Moi je dis, le suicide s'est être lâche...
Quand on ne peut pas faire face aux problèmes, ni arranger notre soi-disant vie pourrie, on décide d'arrêter le jeu...
Pour moi la vie c'est juste un jeu, si tu peux continuer la partie, pourquoi arrêter ?
Faut pas toujours dire ma vie c'est un calvaire, y a des gens qui ont connu pire, des gens qui connaissent pire chaque jour, alors ayez une pensée au moins une seule fois dans votre vie, à ces gens qui meure chaque jour à petit feu...
Enfin, je dis ça, je ne dis rien...
Après, c'est selon notre façon de pensée :p

Potser és més que un club per a tu, però per a mi és tota una vida.

L'Ivre
L'Ivre
Chuunin

Se suicider permet de sortir de la prison dans laquelle nous entrons à notre naissance, la vie.

Beaucoup de gens y pensent, que très peu ont le courage.

Dernière modification par L'Ivre (30-01-2012 10:26:20)

Du saké ? Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux.. Il faut se sati...

kerwer
kerwer
Genin

[quote=piracnos]Moi je dis, le suicide s'est être lâche...
Quand on ne peut pas faire face aux problèmes, ni arranger notre soi-disant vie pourrie, on décide d'arrêter le jeu...
Pour moi la vie c'est juste un jeu, si tu peux continuer la partie, pourquoi arrêter ?
Faut pas toujours dire ma vie c'est un calvaire, y a des gens qui ont connu pire, des gens qui connaissent pire chaque jour, alors ayez une pensée au moins une seule fois dans votre vie, à ces gens qui meure chaque jour à petit feu...
Après, c'est selon notre façon de pensée :p[/quote]
Ce n'est pas lâche. yikes
Si notre vie est pourrie, comme la mienne, pourquoi ne pas l'arrêter? C'est notre droit.

Moloko
Moloko
Etudiant

• 182 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Se suicider permet de sortir de la prison dans laquelle nous entrons à notre naissance, la vie.

Beaucoup de gens y pensent, que très peu ont le courage.[/quote]
C'est vrai que la vie est une prison. Mais le suicide ça donne pas un bon spectacle. Après, ça dépend de la façon, la technique employée par le suicidaire. Les seppuku ça peut t'amener plusieurs views sur Youtube. Bien si, les gens qui se suicident recherchent de l'attention. Le suicide c'est tellement courant, que dans certains pays, c'est une mode de se suicider.

Dernière modification par Moloko (30-01-2012 22:05:57)

Au Korova, on sert du Lait Plus, lait plus Velocet ou Drinkrom.

Manda
Manda
Modérateur

[quote=okamie]Je pense qu'on ne peut pas juger un suicide. Etant moi meme suicidaire[/quote]
Sa me fait sourire les personnes qui se disent suicidaire, j'ai un peu envie de dire : [b]Encore raté ?[/b]

Gainji
Gainji
Bon Genin

[spoil][quote='[Miyuki]']Beaucoup considèrent le suicide comme un acte lâche...Ont-ils raisons ? Telle est la question.
Je ne suis pas totalement pour, ni totalement contre le suicide. Il faut prendre en compte plusieurs facteurs, qui varient selon la personne :
-Son caractère;
-Son milieu de vie & son entourage
-Les conditions sociales, mais rentrent un peu dans le milieu de vie mais qui est plus..Détaillé.

Concernant le caractère...Certaines personnes ne sont pas très fortes et n'arrivent pas à supporter beaucoup d'éléments péjoratifs qui perturbent leurs vies. Ainsi, des gens trop sensibles seront tentées de se suicider car ils ont vécu certaines faits qui les ont marqués, d'autres personnes qui ont vécus la même chose continueront à aller de l'avant. Tout dépend de l'individu, en fait.
Concernant le "milieu" de vie & l'entourage...Il s'agit de la vie en générale de la personne. J'veux dire par là que si cette personne a connu des morts ( ami(e)s, famille etc) , des accidents..Ou encore qui aA l'impression de se faire rejeter en permanence par les autres personnes, suite à une différence/caractèristique particulière ( exemple : un adolescent mal dans sa peau, handicapé, bisexuel) a envie de mettre fin à ces jours. Ce domaine là touche beaucoup les jeunes, ce qui explique le nombre élevé de collégiens et lycéens qui se suicident car ils ont en marre d'être jugés.
-Condition sociales...Une personne aisé, qui obtient ce qu'elle désire, vit dans une famille où ne se déroulent pas trop de problèmes aura plus envie de vivre -généralement, il y a des exceptions- qu'une autre personne pauvre, orpheline, où les obstacles de la vie se succèdent, autrement dit une personne qui connaît des malheurs en continuité.
Donc voilà, ce "petit" pavé pour dire que tout dépend de la mentalité de l'individu qui a envie de se suicider, ainsi que de son entourage...Voilà. Par contre, il faut savoir que certaines personnes ont vraiment envie de se suicider, mais s'abstiennent car, comme l'a dit ptiserbe-om, après la mort on ne sait ce qu'il se passe...& nous, les êtres humains, avont tendance à avoir peur de l'inconnu.
Sur ce ~[/quote][/spoil]
Bonjour a tous,
Miyuki ... Je suis d'accord avec toi ...

Je me présente,j'ai 13 ans et l'an dernier,ma premier annee au college (6eme donc) j'ai eu beaucoup de probleme
...
Tous le monde m'embetais,me tape sans cesse ... j'en ai fais une phobie-scolaire,j'en pleurais,je stesser a chaque fois que je me levais le matin ...
C'etais atroce ! La CPE du college empirer tous ! Je devais avoir des rendez-vous une psy au CMPP ...
Meme encore cette année ... je ne me fais plus embeter comme l'annee derniere mais je stesse toujours des que je dois aller en cours ...
Je sais que je dois aller en cours parce que c'est quand meme mieux que en 6e mais c'est comme si sa ma traumatisé et que je serais toujours stressais ...
Bref l'idée de me suicider m'est venu plus d'une fois par la tete ...
Deja j'habite au 1er etage donc si je saute j'ai peut de chose de mourir et donc j'aurai le bras casser ....
Dans tous les cas je n'aurai le courage de sauter ...
Et des que je pense a ma famille,quand je pense a mon frere,mes soeure,ma mere et ont pere ... j'en pleure et j'y rennonce ....

piracnos
piracnos
Bon Genin

[quote=kerwer][quote=piracnos]Moi je dis, le suicide s'est être lâche...
Si notre vie est pourrie, comme la mienne, pourquoi ne pas l'arrêter? C'est notre droit.[/quote]
Désolée de te contredire, mais pour moi c'est un acte " lâche".

Ta vie est pourrie ? Je t'ai déjà dit d'arrêter de dire comme ça ! Tu peux tout arranger, il n'y a rien qui n'a aucune solution !

Vous dîtes que votre vie est pourrie, alors que ça n'a rien à voir avec la vie d'autres gens qui vivent pire !

Arrêtez de penser ainsi, la vie c'est comme un examen, si tu ne te donne pas la peine de préparer, comment veux-tu avoir un bon résultat ?

Finalement, pour moi, toute vie mérité d'être vécue, et non vous n'avez pas le droit d'y mettre un terme.

Kerwer, réponds-moi, tuer quelqu'un c'est mal n'est-ce pas ? Et nous n'avons pas le droit de le faire.

Toi n'es-tu pas quelqu'un ? Est-ce que cette règle ne s'établit-elle pas sur toi aussi ? Est-ce que tu penses que si tu n'as pas le droit de tuer autrui, tu aurai le droit de te tuer ?

[Miyuki]
[Miyuki]
Bon Genin

• 15 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=piracnos][quote=kerwer][quote=piracnos]Moi je dis, le suicide s'est être lâche...
Si notre vie est pourrie, comme la mienne, pourquoi ne pas l'arrêter? C'est notre droit.[/quote]

Ta vie est pourrie ? Je t'ai déjà dit d'arrêter de dire comme ça ! Tu peux tout arranger, il n'y a rien qui n'a aucune solution !

Vous dîtes que votre vie est pourrie, alors que ça n'a rien à voir avec la vie d'autres gens qui vivent pire !

Arrêtez de penser ainsi, la vie c'est comme un examen, si tu ne te donne pas la peine de préparer, comment veux-tu avoir un bon résultat ?

Finalement, pour moi, toute vie mérité d'être vécue, et non vous n'avez pas le droit d'y mettre un terme.

Kerwer, réponds-moi, tuer quelqu'un c'est mal n'est-ce pas ? Et nous n'avons pas le droit de le faire.

Toi n'es-tu pas quelqu'un ? Est-ce que cette règle ne s'établit-elle pas sur toi aussi ? Est-ce que tu penses que si tu n'as pas le droit de tuer autrui, tu aurai le droit de te tuer ?[/quote]
Ça fait plaisir de voir qu'il y a certaines personnes comme toi, qui utilisent des arguments qui tiennent la route pour défendre leurs opinions.
Quoi qu'il en soit, même si je suis à la fois pour & contre le suicide, tu as raison sur le fait que certains vivent une situation bien pire que de se faire embêter au collège.
Mais sache aussi que certaines personnes, qui sont assez "faibles" & suceptibles, ne peuvent pas supporter beaucoup de choses. Ils savent bien que des enfants meurent de faim et de froid, mais ils ne peuvent s'empêcher de vouloir mettre un terme à leur vie car ils n'arrivent pas à supporter certaines choses.

L'accumulation de problèmes dans leur vie sociale par exemple, les poussent à commettre un suicide, alors que pour d'autres personnes, ces dits problèmes peuvent être réglés très facilement. J'veux dire que X personne se suicide à cause d'un problème dont il ne trouve pas la solution car il n'a pas assez de motivation pour le faire (ou autre raison qui l'empêche en tout cas de réfléchir correctement ) alors que Y résout le problème rapidement et passe à autre chose.

Chacun a sa propre conception des choses, sa propre tolérance et patience.

Ainsi, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi quand tu dis qu'ils n'ont pas le "droit" de se suicider. S'ils n'arrivent plus à supporter leurs existences, ils vont pas se forcer à vivre longtemps et vraiment mal. Perso', je n'en vois pas l'intérêt.
Ni sur le fait que tu dises "toute vie mérite d'être vécue". Beaucoup de personnes dont moi ne partagent pas du tout cet avis. Mais bon, pense ce que tu veux après..

oups

kerwer
kerwer
Genin

[quote=piracnos][quote=kerwer][quote=piracnos]Moi je dis, le suicide s'est être lâche...

Toi n'es-tu pas quelqu'un ? Est-ce que cette règle ne s'établit-elle pas sur toi aussi ? Est-ce que tu penses que si tu n'as pas le droit de tuer autrui, tu aurai le droit de te tuer ?[/quote]
Le rapport de l'examen? Oo
On ne peut se préparer à une vie, c'est simple. Tu ne peux pas prévoir, dès la naissance, notre future vie.

Moloko
Moloko
Etudiant

[quote]Kerwer, réponds-moi, tuer quelqu'un c'est mal n'est-ce pas ? Et nous n'avons pas le droit de le faire.[/quote]
Tu essaies de convaincre qui ? Parce que nous tuons depuis le début des temps. La chasse permet de tuer des animaux et c'est légal. L'humain est un animal. Tu comprends ? C'est la nature humaine de commettre des meurtres et crimes en tout genre. Nous avons le droit de le faire. Mais avec les pseudo valeurs morales propagées dans la société, on devient lâche. Alors tuer nous demande plus de sang froid...

Dernière modification par Moloko (01-02-2012 16:12:37)

Bim Bam boum!
Bim Bam boum!
Etudiant

• 139 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Moloko][quote]Kerwer, réponds-moi, tuer quelqu'un c'est mal n'est-ce pas ? Et nous n'avons pas le droit de le faire.[/quote]
Tu essaies de convaincre qui ? Parce que nous tuons depuis le début des temps. La chasse permet de tuer des animaux et c'est légal. L'humain est un animal. Tu comprends ? C'est la nature humaine de commettre des meurtres et crimes en tout genre. Nous avons le droit de le faire. Mais avec les pseudo valeurs morales propagées dans la société, on devient lâche. Alors tuer nous demande plus de sang froid...[/quote]
(Encore un DC du mec le plus borné de ce site, alias Chocoweed & Cie ? )

La chasse permet de tuer les animaux, et elle est légalisée sous certaines conditions en effet. Toutefois, si l'humain est un animal, ce n'est pas une bête. En aucun cas il est légal pour un humain de tuer un de ses congénères. La peine de mort n'est plus à l'ordre du jour. Ton raisonnement est des plus stupide, et tu le sais très bien. Il serait bon de réfléchir à ce que tu écris avant de poster.

La nature humaine = commettre des meurtres et crimes en tout genre ? Les humains ont le droit de tuer ? Il est lâche de ne pas tuer ? Tuer nous demande plus de sang froid ?

Une belle suite d'inepties. Et si tu argumentais un peu plus?

[b]EDIT :[/b] Tu réponds au moins à ma toute première question, j'ai bien compris qu'il ne fallait pas trop en demander. big_smile

Dernière modification par Bim Bam boum! (01-02-2012 18:52:31)

Noir Desir ~

piracnos
piracnos
Bon Genin

[quote='[Miyuki]'][quote=piracnos][quote=kerwer]Ce n'est pas lâche. yikes

Ça fait plaisir de voir qu'il y a certaines personnes comme toi, qui utilisent des arguments qui tiennent la route pour défendre leurs opinions.
Quoi qu'il en soit, même si je suis à la fois pour & contre le suicide, tu as raison sur le fait que certains vivent une situation bien pire que de se faire embêter au collège.
Mais sache aussi que certaines personnes, qui sont assez "faibles" & suceptibles, ne peuvent pas supporter beaucoup de choses. Ils savent bien que des enfants meurent de faim et de froid, mais ils ne peuvent s'empêcher de vouloir mettre un terme à leur vie car ils n'arrivent pas à supporter certaines choses.

L'accumulation de problèmes dans leur vie sociale par exemple, les poussent à commettre un suicide, alors que pour d'autres personnes, ces dits problèmes peuvent être réglés très facilement. J'veux dire que X personne se suicide à cause d'un problème dont il ne trouve pas la solution car il n'a pas assez de motivation pour le faire (ou autre raison qui l'empêche en tout cas de réfléchir correctement ) alors que Y résout le problème rapidement et passe à autre chose.

Chacun a sa propre conception des choses, sa propre tolérance et patience.

Ainsi, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi quand tu dis qu'ils n'ont pas le "droit" de se suicider. S'ils n'arrivent plus à supporter leurs existences, ils vont pas se forcer à vivre longtemps et vraiment mal. Perso', je n'en vois pas l'intérêt.
Ni sur le fait que tu dises "toute vie mérite d'être vécue". Beaucoup de personnes dont moi ne partagent pas du tout cet avis. Mais bon, pense ce que tu veux après..[/quote]
Peut-être que pour toi, il en est ainsi, et je respecte ton avis ^^

Mais je pense que pour résoudre les problèmes, l'entourage joue un rôle capital, la famille, les amis, les profs peut-être aussi... Si tu vois ce que je veux dire smile

Je ne comprends pas pourquoi tu n'es pas d'accords sur le fait que toute vie mérite d'être vécue, est-ce que tu pourrais plus argumentez, ça m'aiderai wink

[quote]Le rapport de l'examen? Oo[/quote]
C'était un exemple, et tu ne réponds pas vraiment à mes questions :p

[quote]Tu essaies de convaincre qui ?[/quote]
Tous ceux qui peuvent me comprendre wink

Moloko, ce que tu dis, je suis tout à fait contre, et vois-tu, je n'ai vraiment pas envie de discuter sur ces valeurs "animales" qu'on donne à l'homme.

Sache qu'il y a une différence entre l'homme et l'animal, hein wink

Moloko
Moloko
Etudiant

[quote]Moloko, ce que tu dis, je suis tout à fait contre, et vois-tu, je n'ai vraiment pas envie de discuter sur ces valeurs "animales" qu'on donne à l'homme.

Sache qu'il y a une différence entre l'homme et l'animal, hein[/quote]
Certe, l'animal n'est pas encore assez stupide pour créer et aduler le sport de la balle aux pieds.

[quote]La nature humaine = commettre des meurtres et crimes en tout genre ? Les humains ont le droit de tuer ? Il est lâche de ne pas tuer ? Tuer nous demande plus de sang froid ?[/quote]
Exactement ! Et nous avons même les religions pour justifier ces actions pseudo morbides.

Le Sylvain est en voie d'extintion. Seul le compte est éternel, pas l'humain.

Dernière modification par Moloko (01-02-2012 18:33:35)

Sasogwa
Sasogwa
Bon Genin

• 573 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=piracnos]Ta vie est pourrie ? Je t'ai déjà dit d'arrêter de dire comme ça ! Tu peux tout arranger, [b]il n'y a rien qui n'a aucune solution ![/b][/quote]
Si : résoudre x+1 = x
<=> 1=0
Et dans la vie on est parfois dos au mur avec soit aucun choix, soit uniquement des choix qui ne nous plaisent pas, et quand je dis plaisent pas je veux dire des choix impossibles à prendre sauf si l'on détruit sa personnalité ou des choses du genre (un mec pointe un flingue sur toi : tu tues ton pote ou je te tue... ok... je fais quoi? ca va s'arranger? difficile, vraiment... suicide ou meurtre ? lol). On est pas dans le cas général ici, le suicide est par définition particulier. Evidemment dans la majorité des cas c'est pas ça, je me rebelle juste contre une affirmation fausse.

[quote]Est-ce que cette règle ne s'établit-elle pas sur toi aussi ? Est-ce que tu penses que si tu n'as pas le droit de tuer autrui, tu aurai le droit de te tuer ?[/quote]
Oui mais qui à le droit de vie et de mort sur qui ? On maintient tout le monde en vie? Cool, il reste plus qu'on soit immortels par vieillesse et ca sera insoluble... Et un mec complètement détruit, tu peux le reconstruire ? Difficile à dire, mais si tu mets un spécialiste dessus peut-être... Ceci dit agis-tu selon son gré? Car sinon autant laver le cerveau de tout le monde plus de problème de suicide... ni aucun autre d'ailleurs^^

Mais sans animosité.

J-j-j-jaxxed !!!

piracnos
piracnos
Bon Genin

[quote=Sasogwa][quote=piracnos]Ta vie est pourrie ? Je t'ai déjà dit d'arrêter de dire comme ça ! Tu peux tout arranger, [b]il n'y a rien qui n'a aucune solution ![/b][/quote]
Si : résoudre x+1 = x
<=> 1=0
Et dans la vie on est parfois dos au mur avec soit aucun choix, soit uniquement des choix qui ne nous plaisent pas, et quand je dis plaisent pas je veux dire des choix impossibles à prendre sauf si l'on détruit sa personnalité ou des choses du genre (un mec pointe un flingue sur toi : tu tues ton pote ou je te tue... ok... je fais quoi? ca va s'arranger? difficile, vraiment... suicide ou meurtre ? lol). On est pas dans le cas général ici, le suicide est par définition particulier. Evidemment dans la majorité des cas c'est pas ça, je me rebelle juste contre une affirmation fausse.

[quote]Est-ce que cette règle ne s'établit-elle pas sur toi aussi ? Est-ce que tu penses que si tu n'as pas le droit de tuer autrui, tu aurai le droit de te tuer ?[/quote]
Oui mais qui à le droit de vie et de mort sur qui ? On maintient tout le monde en vie? Cool, il reste plus qu'on soit immortels par vieillesse et ca sera insoluble... Et un mec complètement détruit, tu peux le reconstruire ? Difficile à dire, mais si tu mets un spécialiste dessus peut-être... Ceci dit agis-tu selon son gré? Car sinon autant laver le cerveau de tout le monde plus de problème de suicide... ni aucun autre d'ailleurs^^

Mais sans animosité.[/quote]
J'avoue,  je ne sais plus quoi vous dire...

Pour moi, tout a une solution, et je ne parle pas de  " x+1=x ", je parle de la vie ^^

Si tu as un problème irrésolu, dis-le moi, on verra bien s'il est si impossible à résoudre que ça smile

Je préfère dire que j'y arriverai, au lieu d’abandonner, même si après je me fais humilié d'avoir eu tort wink

La vie, c'est une question philosophique, chacun l'interprète comme il le veut wink

Sasogwa
Sasogwa
Bon Genin

• 573 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=piracnos]Je préfère dire que j'y arriverai, au lieu d’abandonner, même si après je me fais humilié d'avoir eu tort wink

La vie, c'est une question philosophique, chacun l'interprète comme il le veut wink[/quote]
Exact, tout est une question de point de vue, pessimiste, pas pessimiste...
Je suis plutôt du genre pessimiste, mais j'apprécie les gens qui préfèrent se battre avant de se déclarer vaincu, ce qui est rarement mon cas cependant.

J-j-j-jaxxed !!!

okamie
okamie
Bon Genin

• 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Manda][quote=okamie]Je pense qu'on ne peut pas juger un suicide. Etant moi meme suicidaire[/quote]
Sa me fait sourire les personnes qui se disent suicidaire, j'ai un peu envie de dire : [b]Encore raté ?[/b][/quote]
he bien la tout de suite je te dirai oui ^^ et pour mon plus grand plaisir ! J'ai une amie qui m'as remis les yeux en face des trous ( une bonne paire de gifles sa arrange pas mal de choses ....) et surtout j'ai enfin décidé de faire confiance.
Alors voila, si sa te fait sourire tant mieux , nan ? ^^

continue a rire de ce qui nous faisait rire ensemble/ essui tes larmes et ne pleure pas si tu m'aim

Kankotsu
Kankotsu
Genin

Pour moi le suicide est une manière qui peut être extrêmement triste, une personne poussé a renoncer a son dernier bien pour échapper a des jours de souffrances. Là je compatis et comprends mais ce que je ne supporte pas ce sont les gens qui me font pitié et il en existe deux catégories ; ceux qui se suicident en se jetant devant le métro le RER et qui ne pensent qu'a attirer l'attention sur leur minable vie et c'est pitoyable ; si ils ont le courage de le passer a l'acte alors qu'ils arrêtent de réagir comme des enfants en cherchant à attirer l'attention ! bon j'admets il y a ceux qui s'immolent pour une cause et ça c'est admirable

enfin la deuxième catégorie ceux a qui j'ai envie de mettre une baffe : les "je vais me suicider" si on a vraiment envie de se suicider on ne prévient pas c'est le meilleur moyen qu'on t'en empêche et si on a prit une telle décision on ne revient pas dessus comme ça ! ceux qui font ça le font pour avoir une preuve que qqn tient a eux et qu'ils ont trop honte de dire, pour avoir cette preuve "je me sens mal aide moi" non "je vais me suicider" sonne mieux plus dramatique et ils font ça pour qu'on les empêchent de se suicider et viennent les réconforter, ils font ça pour attirer la pitié et ça ça me dégoutte si on veut se suicide on  le fait et on ne prévient pas

Autre chose les "lettres de suicide" accusant telle ou telle personne d'avoir gâché la vie et patati et patata ça c'est tacher la vie d'une personne alors qu'on sen fout puisqu'on est mort on ne verra même pas la réaction de la personne c'est une action de petit enfant pitoyable qui détruit une vie pour rien voila pour ceux qui trouvent que j'ai été dur j'ai été objectif face a des gens qui réclament comme d'autre réclament de l'argent, de la pitié et ça ça me dégoute.

money is the only bitch who never sleep

Ayra
Ayra
Chuunin

Je ne pense pas que quelqu'un de « non- suicidaire », quelqu'un ni ayant jamais songé puisse juger ceux qui le sont, ils ne peuvent pas porter un avis critique sur la question, dire que ce n’est pas bien que c’est lâche ou autres idioties du genre, ni ayant aucune idée , ignorant ce que c'est.

J'ai envie de rire quand j'en vois certain sortirent des phrases telles que : « Quand on veut on peu », « Il faut y mettre un peu du sien ». Personnellement, je sais que quand on veut on ne peut pas forcément, que toutes les difficultés ne sont pas surmontables. Peut-on demander à un aveugle de voir ? A un tétraplégique de marcher ? A un sourd d'entendre ? Non, et bien il en est de même pour de nombreux domaines, certaines souffrances sont si intenses qu'elles annihilent toutes volontés, le combat n’est pas possible les forces sont inégales, la science et la médecine impuissante. Mais ça les gens « normaux » n'en on pas toujours conscience, il y a des souffrances auxquelles on ne peut pas songer, ni même avoir idée. Quand c’est le cerveaux qui disjoncte la personne à t-elle encore un choix ?

De nombreux troubles, de nombreuses maladies, de nombreux problèmes sont encore inconnus et pour la plupart c'est à cause de notre sociétés qu'ils sont apparus, tout le monde ne peut pas y trouver sa place il y a toujours des personnes qui se différencient, mais c'est personnes souffrent.
Comme j'ai déjà dis dans mon précédent poste, certes il y a surement des suicides qui auraient pu être évités, mais ce n'est pas de leurs fautes, la faute revient à ceux qui n'ont pas su le protéger ou l'aider...
Partout dans tout les domaines il  y a des erreurs, certains suicides sont une erreur, tout comme certaines vies sont une erreur.

Pour en revenir à ceux qui se suicident, la mort n'est que le prolongement de la vie, alors si ils veulent mourir pourquoi les retenir ? Il faut de tout pour faire le monde, et vu qu'ils font partit du monde ils n"ont cas le façonner à leur image, faire passer un message, ouvrir les yeux aux moutons de la sociétés...
Ceux qui souffrent et se donnent la mort ne peuvent pas être pleurer par les personnes les aimant vraiment, leur mort devrait même apporter du soulagement à leurs proches.

Alors oui, je suis pour le suicide qui n’est rien d'autre qu'un choix.

Pour finir je rajouterais que des états de non-conscience ça existe, on peut se suicider sans le savoir, sans le vouloir. Notre corps peut agir contre notre volonté et ça on n'y peut rien.
Alors s'il vous plait avant de juger, de condamner ou de critiquer les personnes aux tendances suicidaires ou ceux que la mort à déjà prit renseignez-vous sur leurs souffrances, vivez les et on en reparlera après.

« Je suis morte mais je n'arrive pas à cesser de vivre... »

Kankotsu
Kankotsu
Genin

oui vouloir périr peut être noble comme choix, mais faire souffrir pour soi alors que de toutes façons on ne sera pas témoins c'est une mort inutile et stupide. je pense que tu as raison Ayra que la vie ne nous laisse pas le choix mais pourquoi ensuite vouloir le faire payer a la vie puisque cela ne changera rien car la mort est définitive.

money is the only bitch who never sleep

DEVIL
DEVIL
Chuunin

Le suicide ne devrait pas être discuté (encore une belle conception de notre société que de nous pousser à nous interroger sur sa légitimé)
A en croire la loi nous sommes responsable d'une tentative d'homicide sur nous même (bien que pas puni) et à en croire la religion cela nous bannit de toute possibilité paradisiaque

Pour ma part, chacun a sa vie en main et en fait ce qu'il veut, ce n'est que pure égoïsme de la part d'autrui d'en vouloir à quelqu'un qui a préféré décider de sa mort plutôt que d'attendre un meurtre commis par la nature ou par autrui

Dernière modification par DEVIL (25-02-2012 03:03:53)

DO A BARREL ROLL !

Pied de page des forums