[quote='[Miyuki]'][quote=piracnos][quote=kerwer]Ce n'est pas lâche. 
Si notre vie est pourrie, comme la mienne, pourquoi ne pas l'arrêter? C'est notre droit.[/quote]
Désolée de te contredire, mais pour moi c'est un acte " lâche".
Ta vie est pourrie ? Je t'ai déjà dit d'arrêter de dire comme ça ! Tu peux tout arranger, il n'y a rien qui n'a aucune solution !
Vous dîtes que votre vie est pourrie, alors que ça n'a rien à voir avec la vie d'autres gens qui vivent pire !
Arrêtez de penser ainsi, la vie c'est comme un examen, si tu ne te donne pas la peine de préparer, comment veux-tu avoir un bon résultat ?
Finalement, pour moi, toute vie mérité d'être vécue, et non vous n'avez pas le droit d'y mettre un terme.
Kerwer, réponds-moi, tuer quelqu'un c'est mal n'est-ce pas ? Et nous n'avons pas le droit de le faire.
Toi n'es-tu pas quelqu'un ? Est-ce que cette règle ne s'établit-elle pas sur toi aussi ? Est-ce que tu penses que si tu n'as pas le droit de tuer autrui, tu aurai le droit de te tuer ?[/quote]
Ça fait plaisir de voir qu'il y a certaines personnes comme toi, qui utilisent des arguments qui tiennent la route pour défendre leurs opinions.
Quoi qu'il en soit, même si je suis à la fois pour & contre le suicide, tu as raison sur le fait que certains vivent une situation bien pire que de se faire embêter au collège.
Mais sache aussi que certaines personnes, qui sont assez "faibles" & suceptibles, ne peuvent pas supporter beaucoup de choses. Ils savent bien que des enfants meurent de faim et de froid, mais ils ne peuvent s'empêcher de vouloir mettre un terme à leur vie car ils n'arrivent pas à supporter certaines choses.
L'accumulation de problèmes dans leur vie sociale par exemple, les poussent à commettre un suicide, alors que pour d'autres personnes, ces dits problèmes peuvent être réglés très facilement. J'veux dire que X personne se suicide à cause d'un problème dont il ne trouve pas la solution car il n'a pas assez de motivation pour le faire (ou autre raison qui l'empêche en tout cas de réfléchir correctement ) alors que Y résout le problème rapidement et passe à autre chose.
Chacun a sa propre conception des choses, sa propre tolérance et patience.
Ainsi, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi quand tu dis qu'ils n'ont pas le "droit" de se suicider. S'ils n'arrivent plus à supporter leurs existences, ils vont pas se forcer à vivre longtemps et vraiment mal. Perso', je n'en vois pas l'intérêt.
Ni sur le fait que tu dises "toute vie mérite d'être vécue". Beaucoup de personnes dont moi ne partagent pas du tout cet avis. Mais bon, pense ce que tu veux après..[/quote]
Peut-être que pour toi, il en est ainsi, et je respecte ton avis ^^
Mais je pense que pour résoudre les problèmes, l'entourage joue un rôle capital, la famille, les amis, les profs peut-être aussi... Si tu vois ce que je veux dire 
Je ne comprends pas pourquoi tu n'es pas d'accords sur le fait que toute vie mérite d'être vécue, est-ce que tu pourrais plus argumentez, ça m'aiderai 
[quote]Le rapport de l'examen? Oo[/quote]
C'était un exemple, et tu ne réponds pas vraiment à mes questions :p
[quote]Tu essaies de convaincre qui ?[/quote]
Tous ceux qui peuvent me comprendre 
Moloko, ce que tu dis, je suis tout à fait contre, et vois-tu, je n'ai vraiment pas envie de discuter sur ces valeurs "animales" qu'on donne à l'homme.
Sache qu'il y a une différence entre l'homme et l'animal, hein