Forums » [Société] Le suicide:

[Société] Le suicide  

Lancé par {Sweet-Neji} - 425 réponses - Page 13

Nami-D
Nami-D
Excellent Genin

Re: [Société] Le suicide

Ahahah, une question de solidité mentale XD JERRY !!!
Tu crois que si j'étais pas solide mentalement j'aurai la foi de me battre ? Une dépression, c'est pas une déprime, c'est pas un coup de blues, c'est une maladie que tu ne peux même pas imaginer mon petit. Et je ne me suis pas plainte, j'ai insisté là-dessus dans mon poste, mais bon.
Ce que j'ai dis relève plutôt de la fatalité. La vie, c'est comme ça, faut l'accepter qu'on soit contents ou non. Moi je dis que je suis pas contente, donc je me plains ouin ouin ? NON, dire que la vie c'est de la merde ce n'est pas se plaindre.
Se plaindre c'est "ouinn je suis fatiguée de cette vie, j'en peux plus, j'en ai marre".
Si j'aurais juste dis que la vie est pourrie, tu m'aurais dis que j'ai aucun argument. Je m'explique, tu me contres en continuant de dire que je me plains. LOL.
Je reviens à la dépression. Lors d'une dépression, chaque geste demande un effort, tu te sens lourd, tu as l'impression d'être un déchet et que la vie elle-même te rejette. C'est encore pire que la solitude.
Dans mon cas, je refusais même l'amitié des gens parce que je pensais que je ne la méritais pas. J'en étais arrivée à sécher les cours, à ne pas taffer lors des contrôles et à même prendre des médicaments à forte doses dans de l'eau de Seine, tout ça pour me faire du mal.
Pourquoi ?
Parce que la dépression m'a donné un sentiment de culpabilité très fort. Je n'avais rien fais, oui, mais j'avais l'impression que mon existence même était un crime.
Je pense que c'est à peu près la même chose pour tous les dépressifs. Donc la solidité mentale, c'est une autre affaire petit.
Pour répondre à ta question d'internet, je suis hébergée chez quelqu'un très provisoirement, mais la rue me guette d'ici juin. Content de l'apprendre ?
Maintenant je sais que tu vas encore répondre "ouin ouin la vie est injuste hein stop te plaindre taggle" sachant que j'ai juste dis pourquoi j'aimais pas la vie et que je la considérais comme une fatalité et que j'ai expliqué mon cas. Ou alors tu vas enfin essayer au moins de faire semblant de comprendre ce que je dis ?

L'art est une explosion ! Bang !

kameldino
kameldino
Chuunin

• 1128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=ninja itachi]Je ne juge jamais personne.[/quote]
Bon, je voudrais pas faire mon chieur mais... Nan, finalement je ferai pas mon chieur.

Pis ce n'est pas parce que ça te ferait rien de vivre sous un pont en jouant de la gratte à longueur de journée (historiques powa) que les autres aussi s'en foutent d'être à la rue. :p

[quote=Uchiwa~Sasuke]J'ai pas tout lu, j'ai pas envie mais moi je pense que la cause principale du suicide est l'isolement social.
Les personnes enclins à se suicider sont souvent sans ami(e)s, distant avec leur famille.
Je pense pas que les "problèmes" que rencontrent ces personnes soient la cause réelle des suicides, c'est vrai quoi sinon l'Afrique serait dépeuplée.[/quote]
Premièrement, j'aimerais qu'on évite de laisser entendre "s'isoler = vouloir se suicider par la suite".
L'isolement est peut-être un comportement symptomatique de quelqu'un qui vit mal - et encore, rien ne permet de dire qu'il est systématique -, mais ça n'en est pas la cause.
Je m'explique: l'isolement est - sauf si on a une corne au milieu du front ou si on a comme père un violeur en série, et encore j'en connais que ça intéresserait fort bien - un choix, du moins dans une grande majorité des cas. Je vois mal comment on peut rester reclus si l'on souhaite vraiment aller vers les gens, sauf en cas de timidité démesurée façon Hinata.
J'ajoute aussi que s'il est vrai que les suicidaires ont un tel comportement, les suicides seraient facilement prévisibles et je serais à l'asile.
D'ailleurs la plupart des suicides dont j'ai entendu parler concernent des individus dont les proches n'auraient jamais pu se douter de leur "mal être", ce qui exclut définitivement la réclusion et autres comportements dans ce goût-là. (je ne parle pas des pré-ados qui se tailladent les veines parce qu'ils ont eu 9 en Histoire, pour pas stigmatiser)

Pour l'Afrique, je dirais que ça doit être une histoire de culture. Ça ne me choquerait pas de voir un Jap' se faire une pancréatectomie maison après avoir foiré ses oeufs au plat ou un Allemand boutonneux lécher une prise murale à la vue d'un BSoD (ça c'est vu).
Je n'ai jamais comparé les taux de suicide des US, de la France, toussa avec ceux des autres pays comme l'Indonésie ou mieux la Mongolie, 'faudrait que j'y pense.

Dernière modification par kameldino (13-05-2011 22:43:47)

22.10.14.26

Uchiwa~Sasuke
Uchiwa~Sasuke
Bon Genin

• 56 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote][quote=Uchiwa~Sasuke]J'ai pas tout lu, j'ai pas envie mais moi je pense que la cause principale du suicide est l'isolement social.
Les personnes enclins à se suicider sont souvent sans ami(e)s, distant avec leur famille.
Je pense pas que les "problèmes" que rencontrent ces personnes soient la cause réelle des suicides, c'est vrai quoi sinon l'Afrique serait dépeuplée.[/quote]
Premièrement, j'aimerais qu'on évite de laisser entendre "s'isoler = vouloir se suicider par la suite".
L'isolement est peut-être un comportement symptomatique de quelqu'un qui vit mal - et encore, rien ne permet de dire qu'il est systématique -, mais ça n'en est pas la cause.
Je m'explique: l'isolement est - sauf si on a une corne au milieu du front ou si on a comme père un violeur en série, et encore j'en connais que ça intéresserait fort bien - un choix, du moins dans une grande majorité des cas. Je vois mal comment on peut rester reclus si l'on souhaite vraiment aller vers les gens, sauf en cas de timidité démesurée façon Hinata.
J'ajoute aussi que s'il est vrai que les suicidaires ont un tel comportement, les suicides seraient facilement prévisibles et je serais à l'asile.
D'ailleurs la plupart des suicides dont j'ai entendu parler concernent des individus dont les proches n'auraient jamais pu se douter de leur "mal être", ce qui exclut définitivement la réclusion et autres comportements dans ce goût-là. (je ne parle pas des pré-ados qui se tailladent les veines parce qu'ils ont eu 9 en Histoire, pour pas stigmatiser)

Pour l'Afrique, je dirais que ça doit être une histoire de culture. Ça ne me choquerait pas de voir un Jap' se faire une pancréatectomie maison après avoir foiré ses oeufs au plat ou un Allemand boutonneux lécher une prise murale à la vue d'un BSoD (ça c'est vu).
Je n'ai jamais comparé les taux de suicide des US, de la France, toussa avec ceux des autres pays comme l'Indonésie ou mieux la Mongolie, 'faudrait que j'y pense.[/quote]
Ok, mais tu me parles de personne qui ont "choisit" de s'isoler, moi je te parle de ceux qui se sentent délaissés malgré eux.
Puis tu dis que c'est la plupart du temps des personnes dont la famille ne se doutait de rien, ok mais c'est souvent une famille qui croit tout savoir sur la personne en question mais qui en réalité ne pourrait même pas te donner sa couleur préféré et qui pensait qu'elle était heureuse parce-qu'elle souriait sur les photos de famille.
Donc voila, je pense qu'il y a souvent un décalage entre le suicidaire et sa famille et cette dernière s'en rend compte trop tard.

Pour ce qui est de l'Afrique, je pense également que c'est une histoire de culture, les gens y sont plus solidaires et dialoguent beaucoup plus qu'en France par exemple.

Je pense également que la religion permet d'enrayer le suicide, pour ma part j'ai une religion qui me permet de relativiser quand ça va mal et donc éviter la dépression.

Ne pas croire en Dieu est un pêché que même le diable n'a pas commis...

ninja itachi
ninja itachi
Bon Chuunin

• 678 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Nami-D]Ahahah, une question de solidité mentale XD JERRY !!!
Tu crois que si j'étais pas solide mentalement j'aurai la foi de me battre ? Une dépression, c'est pas une déprime, c'est pas un coup de blues, c'est une maladie que tu ne peux même pas imaginer mon petit. Et je ne me suis pas plainte, j'ai insisté là-dessus dans mon poste, mais bon.
Ce que j'ai dis relève plutôt de la fatalité. La vie, c'est comme ça, faut l'accepter qu'on soit contents ou non. Moi je dis que je suis pas contente, donc je me plains ouin ouin ? NON, dire que la vie c'est de la merde ce n'est pas se plaindre.
Se plaindre c'est "ouinn je suis fatiguée de cette vie, j'en peux plus, j'en ai marre".
Si j'aurais juste dis que la vie est pourrie, tu m'aurais dis que j'ai aucun argument. Je m'explique, tu me contres en continuant de dire que je me plains. LOL.
Je reviens à la dépression. Lors d'une dépression, chaque geste demande un effort, tu te sens lourd, tu as l'impression d'être un déchet et que la vie elle-même te rejette. C'est encore pire que la solitude.
Dans mon cas, je refusais même l'amitié des gens parce que je pensais que je ne la méritais pas. J'en étais arrivée à sécher les cours, à ne pas taffer lors des contrôles et à même prendre des médicaments à forte doses dans de l'eau de Seine, tout ça pour me faire du mal.
Pourquoi ?
Parce que la dépression m'a donné un sentiment de culpabilité très fort. Je n'avais rien fais, oui, mais j'avais l'impression que mon existence même était un crime.
Je pense que c'est à peu près la même chose pour tous les dépressifs. Donc la solidité mentale, c'est une autre affaire petit.
Pour répondre à ta question d'internet, je suis hébergée chez quelqu'un très provisoirement, mais la rue me guette d'ici juin. Content de l'apprendre ?
Maintenant je sais que tu vas encore répondre "ouin ouin la vie est injuste hein stop te plaindre taggle" sachant que j'ai juste dis pourquoi j'aimais pas la vie et que je la considérais comme une fatalité et que j'ai expliqué mon cas. Ou alors tu vas enfin essayer au moins de faire semblant de comprendre ce que je dis ?[/quote]
Halala... Tu m'obliges à faire une chose que je n'avais pas faite depuis des années : ouvrir un dictionnaire. Je te mets la définition de "se plaindre", histoire que tu sois un peu moins ridicule la prochaine fois : "se plaindre : 1-se lamenter, exprimer sa souffrance ; 2-manifester son mécontentement". Dire que la vie c'est de la merde, ce n'est pas exprimer son mécontentement vis-à-vis de la vie ? Mais bon, tu dis toi-même que tu n'es pas contente, donc pas besoin de continuer vu que tu te contredis toute seule. Ca fait déjà une clarification.
Au passage, je respecte ton point de vue parce que Dieu sait que la vie est dure, mais si t'as le sentiment que je m'acharne sur toi, c'est parce que je ne supporte pas les gens qui se contredisent tout seuls dans leur point de vue.

Ce qui nous amène au point suivant : je note que tu m'appelles "(mon) petit". Tu as un complexe d'infériorité qui te pousse à me toiser, ou bien tu crois que tu en sais plus que moi et que tu peux donc te permettre de m'appeler comme ça ? Parce que bon, je veux pas dire hein, mais en arriver à prendre des médicaments etc... c'est un peu pitoyable. Si tu es tombée dans la dépression, c'est juste que tu n'es pas assez forte mentalement, c'est tout. Je ne vais pas m'étendre dessus sur un forum comme celui de WoN, mais moi aussi j'ai 1000 raisons d'avoir pu faire une dépression à chaque instant, mais ce n'est pas pour autant que je suis faible au point d'en arriver là. Si t'es incapable de garder la tête haute, c'est ton problème.

Le suicide n'est une option envisgeable que lorsquela souffrance est physique au point de ne plus pouvoir vivre (comme cette femme qui voulait qu'on l'euthanasie parce qu'elle avait une tumeur au cerveau ou je ne sais plus quoi qui lui pourrissait la vie à l'extrême) : la souffrance mentale n'est pas une excuse, juste un échappatoire pour ceux et celles qui ne sont pas assez solides mentalement.

Tu permets que je te mette ce petit pétard dans le calebard ?

kisame #1
kisame #1
Bon Genin

n'empeche le suicide est la meuilleurs solution si : on se fout de toi, tu te sens mal dans ta peau ,si tu es toujours tout seul ,que tu es moche ,qu'on te rejette ,on te vol et detruit tes affaires pour s'amuser , on t'accusse de choses que t'as pas faite pour que t'ai des ennuies ,est si one te dis "suicide toi connard" alors que tu fais de rendre services ,on te desteste tout le tant ,que tu n'a AUCUNE paroles sympatique ,qu'on te frappe. 

Là on se sent mal d'un tel point la meilleur solution c'est le suicide de plus c'est se qu'on me fait tout le tant , tout les jours j'ai tenter plusieurs fois de me suicider mais j'ai pas reussi alors les emmerdeurs arreté s'il vous plaît ARRETER VOTRE BOR*** SI CELA SE PEUT VOUS ETES LA CAUSE D'UNE MORT ALORS ARRETER D'EMMERDER LE MONDE ET AIDER LES AUTRE MER** BANDE DE CONN** VOUS-VOUS RENDEZ PAS COMPTE QUE VOUS POURRISEZ LA VIE DE D'AUTRE PERSONNE MAIS AMMELLIORER SES VIES ET COMMENT ? EN AIDANT SOYEZ AMICAL MER** BANDE DE POURRI***** VOUS NE COMPRENEZ PAS MER**

bon je sais je m'emporte mais dire se qu'on n'a sur le coeur ça soulage...

Dernière modification par kisame #1 (01-06-2011 21:43:56)

Poussière et souvenirs, un destin commun.

victor121
victor121
Genin

Bon moi aussi un moment j'y pensais, je trouvais la vie sombre et injuste, je trouvais que les malheur s'abatais plus sur moi que sur les autres et j'ai réfléchie, finalement il faut vivre sa vie et laisser tomber le suicide, il y a plein des gens qui nous aime et pense à nous, donc un conseil pour ceux qui ont ces idées oublier le passé et vivez votre présent et votre futur

[quote=kisame #1]n'empeche le suicide est la meuilleurs solution si : on se fout de toi, tu te sens mal dans ta peau ,si tu es toujours tout seul ,que tu es moche ,qu'on te rejette ,on te vol et detruit tes affaires pour s'amuser , on t'accusse de choses que t'as pas faite pour que t'ai des ennuies ,est si one te dis "suicide toi connard" alors que tu fais de rendre services ,on te desteste tout le tant ,que tu n'a AUCUNE paroles sympatique ,qu'on te frappe. 

Là on se sent mal d'un tel point la meilleur solution c'est le suicide de plus c'est se qu'on me fait tout le tant , tout les jours j'ai tenter plusieurs fois de me suicider mais j'ai pas reussi alors les emmerdeurs arreté s'il vous plaît ARRETER VOTRE BOR*** SI CELA SE PEUT VOUS ETES LA CAUSE D'UNE MORT ALORS ARRETER D'EMMERDER LE MONDE ET AIDER LES AUTRE MER** BANDE DE CONN** VOUS-VOUS RENDEZ PAS COMPTE QUE VOUS POURRISEZ LA VIE DE D'AUTRE PERSONNE MAIS AMMELLIORER SES VIES ET COMMENT ? EN AIDANT SOYEZ AMICAL MER** BANDE DE POURRI***** VOUS NE COMPRENEZ PAS MER**

bon je sais je m'emporte mais dire se qu'on n'a sur le coeur ça soulage...[/quote]
Oui tu vois je suis exactement dans ton cas mais je n'est jamais essayer de le faire j'y pensais c'est tout

Dernière modification par victor121 (13-08-2011 00:37:06)

Je suis un portugais mais j'suis pas poilus comme Chewbacca, c'est grave ?

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

@ ninja-itachi > j'ai pas lu détail de la conversation, mais avec ta réponse, je peux déjà te donner quelques éléments. Tu juges présentement la dépression avec l'esprit rationnel de quelqu'un qui n'est pas en train, voire qui n'a jamais connu la dépression. Et j'aurais tendance à faire de même, si le souci n'était pas que, justement, quand tu es en dépression, tu entres dans un cercle vicieux où la rationalité n'est plus de mise. Une personne rationnelle se dirait qu'il est dégueulasse pour le conducteur de se jeter sous un train. Une personne en dépression est au-delà de ça, enfermée dans une bulle de non-réflexion et sans doute incapable d'en sortir à moins d'un véritable travail sur soi-même et avec de l'aide.

Après je ne sais pas si j'interprète mal tes paroles (auquel cas ce qui suit n'est pas valable), mais dans ta façon de parler de force ou faiblesse mentale, je sens soit comme une pointe de mépris, soit l'expression de quelqu'un qui n'a pas l'empathie suffisante pour comprendre ce genre de chose. Après je ne veux pas présumer de tes paroles, mais parler "de garder la tête haute" à quelqu'un qui déprime ou en parlant de quelqu'un qui, je trouve ça limite (après c'est peut-être maladresse d'expression de ta part).

Quant à la souffrance physique et à la souffrance mentale, ne soit dons pas trop prompt à présumer de la frontière entre les deux, puisque celle-ci est justement très floue, les deux étant très intimement liées (les études et traitements dans les hôpitaux commencent d'ailleurs sérieusement à se pencher sur le sujet).

Bref, je pense que c'est un sujet délicat, à ne pas prendre à la légère et difficile à appréhender sans une certaine "expérience", soit directe soit un peu plus "scientifique"...

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Terror-Uchiwa
Terror-Uchiwa
Bon Genin

Serafina c'est vraiment en retard ce que je dis mais bon je m'oppose a ton idee le suicide lache et egoiste le suicide peut parfois etre une solution tu s'est il y a pleins de personnes dans la vie qui en souffrent tellement qu'ils veulent mettre fin a cet enfer de la souffrance par contre je ne suis pas d'un coter ou je veut que tout le monde se suicide aussi mais je te dit simplement que pour des gens le suicide il prennent sa comme un remede...

Rhatata Ramasse les douilles {Weed}

koywa
koywa
Genin

• 51 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Sans parler de problème mental, social ou physique.

Que peut on dire pour ceux qui ne voient aucun but à la vie? Il y en a surement qui se disent que c'est seulement innutile de vivre parceque ca n'as pas de sens.
Pourquoi continuer quand rien ne nous rattache a la vie, quand rien ne vaut la peine.

Sinon, jusqu'a un certain point, oui le suicide est lache.. quel est le problème, si grand soit-il, qu'on ne peut résoudre..? On peut toujours recommencer ca vie, à un des 3 autre coins du monde, si on est pas content de ce qu'on as. Jsais pas si vous comprennez ce que je veux dire....

J'aimerais voir la vie a travers les yeux d'un enfant pour m'émerveiller encore devant le monde.

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Vous savez un jour,j'ai essayé de me suicider!

Mais je n'étais pas en train de me dire "ADIEUX MONDE CRUEL"et tout le tralalala!

Non. J'avais à cette époque 11 ans.

Mon grand-père venait tout juste de décédé.

J'ai alors demandé à ma mère ce que ça voulait dire.

Elle m'a dit:"maintenant,il est dans un meilleur monde!"

Un meilleur monde?! Donc là je me suis dit et si j'essayais(j'abrège un peu car sinon je ne m'arrêterai jamais)et vous devinerez la suite je crois...

Depuis,je suis une thérapie.

Je pense que c'est les différentes traductions de ce que veut dire <<le suicide>> qui empêche peut-être certains de comprendre ce geste(les commentaires faitent içi le prouve),donc je crois que le débat devrait être clot!!

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

@Koywa > Si, je vois ce que tu veux dire. Mais là encore, ton discours est celui d'une personne qui va bien (comparé à une personne qui penserait au suicide, s'entends, à côté de ça tout le monde à ses tracas à part...), et avec le recul que cela confère. Quelqu'un qui pense au suicide ne se considère pas comme une personne "pas contente". cf. mon post du précédent. Et pour conclure avec un parallèle un peu fumeux : de la même manière que l'on ne peut pas juger une époque historique avec nos critères et nos valeurs actuels, on ne peut pas juger les actes d'une personne suicidaire avec les "critères" et les "valeurs" d'une personne bien portante !

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

C'est difficile à admettre, mais on ne comprend vraiment la personne et sa façon de penser SEULEMENT si on se trouve dans la même situation.
C'est vrai pour le suicide mais pour tout autre sentiment comme la vengeance etc.

C'est logique que quelqu'un qui n'a jamais fait de depression ou de tentative de suicide n'ai aucune intention de le faire, et n'imagine même pas y penser.

Donc les raisonnements débiles du style "ceux qui veulent se suicider sont faibles mentalements et/ou laches", (raisonnement que j'avais avant) proviennent de ceux qui n'y ont jamais été confronté, donc forcément c'est facile de dire "pff moi j'suis pas assez con pour me suicider".

Une autre chose à préciser, je ne sous-entends pas que les non-suicidaires ont une vie de rêve, sans bad intensif ni déprimes.

La question n'est pas de savoir si c'est une souffrance physique ou mentale, pour ce que disait ninja itachi, sachant deja que chaque personne a un seuil de resistance à la douleur physique différent, ainsi que mentale, se baser sur ça est juste ridicule.

Une personne pourrait supporter certaines tortures physiques barbares tandis que d'autres perdent connaissance à la vue d'une éguille.
Donc déjà le "si ta souffrance physique est insoutenable alors le suicide est envisageable", mon cul oé.

Le problème, c'est pas la gravité de la souffrance que subit la personne, c'est comment elle le vit, chacun ses priorités dans la vie, chacun ses centres d'interet, ya des choses banales pour toi qui ne le sont pas pour d'autres et inversement.

Tu peux pas faire une échelle de gravité de la chose en disant, si c'est pas aussi grave que ça, ya pas de raison au suicide, c'est surtout à quel point c'est important pour la personne et comment elle le ressent qui compte.

Si la vie avait fait en sorte que tu éprouves le même sentiments qu'un suicidaire, tu ne parlerais pas de faiblesse mentale, si tu dis un truc aussi con, c'est parce que tu n'y as pas été confronté, et tant que ça ne sera pas le cas, tu ne pourras pas te mettre à leur place et comprendre leur logique (qui comme l'a dit Ryuuchan n'est plus forcément très rationelle).
Même si tu ne veux ptet pas l'admettre, la vie t'as plus gaté qu'eux, en fonction de vos "centres d'interet" respectif, qui ne sont pas comparable puisque vous avez y attachez chacun une importance différente.

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

Ayra
Ayra
Chuunin

Selon moi, il existe 2 types de suicidaires :

- Le premiers type ce sont ceux qui ce suicide sous le coup d'une impulsion, l'individu dès la première difficulté, la première contrariété, le premier imprévu, ne supporte plus la vie, ne se supporte plus et tombe dans un état de dépression, ne se voyant aucun avenir, se morfondant dans le noir.
Alors il fait la première chose lui venant à l'esprit pour mettre fin à cette souffrance... la mort. Il ne prend pas le temps d'analyser la situation, de penser aux autres, il ne prend pas le temps de voir si ça vie va changer, si son malheur va passer il ne va pas essayer de changer.

A ce moment là, oui j'admet que l’individu est faible d'esprit et qu'il est un lâche, pensant d'abord à lui et aux autres après. Il n'a pas prit le temps d'essayer d'arranger les choses et s'est même peut-être donné la mort pour rien.

- Le deuxième type, ce sont ceux qui se suicide après de nombreuse années "d'envie", après avoir mûrement réfléchit à la question. A ce moment la l'individu souffre depuis des années souvent même depuis son plus jeune âge et ce pour des raisons multiples :
Passant d'une maladie physique particulièrement lente, éprouvante et douloureuse, mettant l’individu devant sa propre image / santé qui se dégrade rapidement au fil des ans, sachant qu'il n'y a aucun espoir de changement, que sa maladie ne se guérie pas. Quand il voit bien que tout ceux qui l'entourent souffrent de le voir comme ça, et on du mal à prendre soin de lui devant parfois faire des sacrifices que ce soit financièrement, professionnellement ou bien socialement, pour pouvoir s'occuper de lui, lui qui est malade, et il ressent peut être même des fois que la personne en face de lui souhaiterait qu'il meurt pour qu'elle elle puisse vivre sa vie au lieu de s'occuper de la vie fictive d'un mourant condamné quoi qu'il en soit.
Mais aussi par ceux qui souffrent d'une maladie ou d'un trouble mental (souvent lié intimement à une douleur physique violente et douloureuse) qui est dû le plus souvent à une enfance des plus difficiles, et à un traumatisme quelconque.
Un traumatisme, une enfance, des souvenirs qui les accompagneront et les hanteront toute leur vie durant, les douleurs du passé revenant s'en cesse à la surface, devenant de plus en plus douloureuses, de plus en plus dures, de plus en plus violentes, anéantissant toutes vos bonnes résolutions, vous faisant tout recommencer à zéros.
Votre entourage ne vous comprend pas, NE PEUT PAS vous comprendre, que toute votre vie n'est que mensonges et faux semblant pour qu'on vous aime, pour qu'on n'ai pas peur de vous, pour ne pas être rejeté. Quand vous vous forcez à sourire pour pas qu'on s’immisce dans votre « bulle de protection », pour pas qu'on ne vous pose des questions trop gênantes auquel vous ne pourrez pas répondre car vous ne vous comprenez pas vous même vous ignorez comment vous marchez, pour pas qu'on s'inquiète pour vous, pour pas être un fardeau pour eux.
Quand tout ces mensonges deviennent trop dure et que vous vous confiez, on vous regarde différemment, on vous traite de monstre et vous êtes abandonné par votre famille mais aussi par ceux qui la veille encore ce disaient vos amis, des amis de longues dates, des amis d'enfance.
Quand vous perdez tout et que plus rien ne vous rattache à la vie, car votre maladie/trouble mentale est incurable et ne vous lâchera jamais, quand la société ne veut pas de vous...

Alors dans ces cas du type de suicidaire « non impulsif », le suicide n’est pas un échappatoire, n'est pas une forme de lâcheté, ni une faiblesse. Car vous y avez réfléchis longuement, vous avez souffert à de nombreuses et innombrables reprises.
Vous avez attendu et espéré en vint de l'aide, un remède, de la compréhension, mais au lieu de ça vous trouvez du mépris, de la peur, des esprits complètement bornés qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, ainsi que de l'abandon.
Le jour ou tout ceux qui ont compté pour vous, vous ont lâché lamentablement, ce jour là, la mort devient une évidence qui s'impose d'elle même. Ce n’est pas un désir morbide, ni masochiste. Ce n'est pas non plus uniquement pour mettre fin  votre souffrance si énorme fût-elle. Non, c'est juste qu'on n'a plus rien à perdre sur Terre et que pour vous la mort c'est un espoir, un rêve qui peut devenir réalité et qu'il suffit de provoquer.

Dernière modification par Ayra (29-08-2011 22:49:24)

« Je suis morte mais je n'arrive pas à cesser de vivre... »

ask1492
ask1492
Bon Chuunin

Alors dans ces deux cas du type de suicidaire « non impulsif », le suicide n’est pas un échappatoire, n'est pas une forme de lâcheté, ni une faiblesse. Car vous y avez réfléchis longuement, vous avez souffert à de nombreuses et innombrable reprises.
Vous avez attendu et espéré en vint de l'aide, un remède, de la compréhension, mais au lieu de sa vous trouvez du mépris, de la peur, des esprits complètement bornés qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, et de l'abandon.
Le jour ou tout ceux qui ont compté pour vous, vous ont lâché lamentablement, ce jour là, la mort devient une évidence qui s'impose d'elle même. Ce n’est pas un désir morbide, ni masochiste. Ce n'est pas non plus uniquement pour mettre fin  votre souffrance si énorme fût-elle. Non, c'est juste qu'on n'a plus rien à perdre sur terre et que pour nous la mort c'est un espoir, un rêve qui peut devenir réalité suffit de le provoquer.

Je vend mon Compte contre des allo no noob urgent mp mooi

ptiserbe-om
ptiserbe-om
Genin

Il faut savoir respecter les choix des uns et des autres.
Le suicide c'est pas forcément lâche... car le suicide mène a la mort...
Mais dans TOUT les cas nous allons tous droit à la mort et ça, c'est inévitable

Certains décident de mourir avant d'autre et de leur plein gré, car chaque seconde sur Terre n'est que souffrance, d'autres preferre combattre leur souffrance.

Dans tout les cas nous mourrons tous un jour, donc il faut savoir respecter ce choix

Jeune homme de bientôt 17ans , cherche fille avec qui papoter tranquilement

ait10
ait10
Bon Genin

• 67 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Désolé ptiserbe-om mais mon avis c'est que le suicide est l'acte le plus lache qui soit c'est abandonnée tout espoir en la vie, certe ça soulage mais ceux qui dise qu'il faut avoir du courage pour se suicidé se trompe, le véritable courage est de vivre quand tout va mal, je le sais par expérience on s'en sort toujours si on s'accroche ! tel est mon nindo ! lol

Désolé Sasuke, il n'y aura pas de prochaine fois ...

ait10
ait10
Bon Genin

[quote=Asuka^^]Je ne parle pas de celui qui se la joue ado dépressif style 'j'emmerde le monde, ma copine m'a posé et mes parents sont divorcés' donc je saute du toit, faut pas tout confondre hein...
Quand un putain de problème revient au quotidien et vous pourrit la vie chaque jour sans que vous ne puissiez rien y faire, la question du suicide peut se poser pour certains, même si ça choque ou parait 'débile'... Après, on conçois le truc ou on ne le conçois pas, je vais pas non plus prétendre que le suicide c'est super cool hein -_-"
Mais c'est quelque chose qui peut difficilement se juger, même en faisant du cas par cas, on a chacun sa façon de ressentir les choses et tout le monde n'a pas quelque chose de suffisamment important pour se rattacher à la vie, qu'on adhère ou pas, c'est comme ça.[/quote]
c'est ce genre de problème que je parle, c'est vrai que j'ai 18 ans, mais crois moi, quand a la fin du mois t'as plus rien dans l'assiette faut garder le moral après c'est sur que certain je les comprend les gens souffrant de maladie incurable et qui souffre tous les jours la je comprends et moi même je me suiciderai pour ne pas me voir "régresser" d'une certaine façon devenir dépendant des autres, mais après faut avoir des gens auprès de soi , je sais que si mes parents ne c'étaient pas accroché et c'étaient laissé coulé vers le fond on serait a la rue, mais moi je veux dire que je sais que moi même si je suis dans la m*rde la plus totale je ne ferais pas ça car une fois que t'es au fond tu ne peux que remonter après, je te le dis, c'est MA pensée et j'ai trop d'orgueil pour me suicidé ^^

ait10
ait10
Bon Genin

ouais la je te rejoins, si t'es seul, abandonner de tous, noyer dans la merde la plus infinis, la oui ... et encore honnêtement faudra le vivre pour juste le comprendre, après faut croire au paradis et tout mais ça c'est un autre sujet, moi je ne crois ne rien alors pour moi la mort et le dernier des derniers recours

Bianca uchiha
Bianca uchiha
Bon Genin

Suicide? bon sujet smile
bon tout d'abord j'avoue que j'ai pas mal de fois tenté de me suicider...je donnerai pas plus de détails mais en gros ça faisait mal et Dieu me donnait de l'espoir à chaque tentation à travers une personne de mon entourage qui m’empêchait de mettre fin à ma vie! (j'étais une adolescente et ma vie n'a jamais était facile donc c'était la première chose qui me venait à l'esprit mais le temps passe et les personnes changent )
le suicide pourrait être une bonne solution pour empêcher le pire ! c'est une mauvaise chose oui..car la vie n'a pas était donné à beaucoup de personne puis on devrait penser à ceux qui sont mort malgré eux et à ceux qui vivent mais avec des handicaps ou des maladies hmm la vie est un cadeau précieux et on devrait la préserver et prendre soin de notre être ^^ c'est comme ça que je raisonne maintenant ^^
MAIS...j'ai dis que ça pourrait etre une bonne solution car...ok par exemple si un criminel malade mentalement se suicide ça sera bien et ça fera un criminel de moins xD donc pas de souci
vous voyez un peu ce que je veux dire? big_smile

l'optimisme est une fausse espérance à l'usage des lâches et des imbéciles.//// ASK POUR TJRS ;)

kosmok4
kosmok4
Chuunin

moi je dit il faut avoir une sacree pair de couille pour ce buter tout seul

[spoil]Les erreurs suivantes doivent ¨ºtre corrig¨¦es pour que le message puisse ¨ºtre envoy¨¦ :

¡öLes messages doivent ¨ºtre argument¨¦s, nous vous invitons ¨¤ relire les r¨¨gles. Pour le dialogue, le bar est ¨¤ votre disposition[/spoil]

There is no way to train your heart to be invulnerable.

floy93
floy93
Genin

• 125 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Bianca uchiha]Suicide? bon sujet smile
bon tout d'abord j'avoue que j'ai pas mal de fois tenté de me suicider...je donnerai pas plus de détails mais en gros ça faisait mal et Dieu me donnait de l'espoir à chaque tentation à travers une personne de mon entourage qui m’empêchait de mettre fin à ma vie! (j'étais une adolescente et ma vie n'a jamais était facile donc c'était la première chose qui me venait à l'esprit mais le temps passe et les personnes changent )
le suicide pourrait être une bonne solution pour empêcher le pire ! c'est une mauvaise chose oui..car la vie n'a pas était donné à beaucoup de personne puis on devrait penser à ceux qui sont mort malgré eux et à ceux qui vivent mais avec des handicaps ou des maladies hmm la vie est un cadeau précieux et on devrait la préserver et prendre soin de notre être ^^ c'est comme ça que je raisonne maintenant ^^
MAIS...j'ai dis que ça pourrait etre une bonne solution car...ok par exemple si un criminel malade mentalement se suicide ça sera bien et ça fera un criminel de moins xD donc pas de souci
vous voyez un peu ce que je veux dire? big_smile[/quote]
Il est pas dit dans le Coran que le suicide est interdit ? Il me semble que si.  Ensuite, on parle de suicide de personnes pas déséquilibrées de la tête hein. Donc voila.

Definiton du déchu.

Bianca uchiha
Bianca uchiha
Bon Genin

floy93 > tu me cherches xDDDD
bon écoute mon cher il est bien sur interdit et je crois qu'il faut savoir lire parfois vu que j'ai expliqué par la suite pourquoi c'est pas bien de se suicider ^^ et puis j'ai dis que j'étais adolescente voire gamine de 13_14 ans smile je savais pas grand chose de la vie smile mtn je vois mieux les choses et je RE dis que le temps passe et les personnes changent smile

l'optimisme est une fausse espérance à l'usage des lâches et des imbéciles.//// ASK POUR TJRS ;)

Amy Sôma
Amy Sôma
Excellent Genin

Bah, pour moi, le suicide, c'est un mélange de lâcheté, d’égoïsme et de courage. Je m'explique:
Lâcheté: Parce-que je trouve ça totalement lâche de se tuer pour échapper à ses problèmes. Évidemment, cela dépend de la nature du problème, mais pour la moitié des gens qui veulent se suicider, leurs problèmes sont je dirait assez anodins, et qui se surmontent sans efforts monstrueux, ou qui disparaissent avec le temps. Ces problèmes là, si ont les surmonte, on en sort plus fort, prêt à affronter la vie. Et c'est quelque chose d’essentiel,  à mes yeux.
Égoïsme: 0ui, c'est bien beau de vouloir mettre fin à ses jours, mais il faut penser à nos proches, notre famille, nos amis! Si on se tue, eux souffriront! Mais évidemment on s'en fout puisque l'on est mort :0! Si on se suicide, ce sont les autres qui devront affronter le chagrin et les problèmes, pas nous!
Courage: Parce-que faut en avoir quand même une sacré dose pour se tuer. On a beau dire tout e que l'on veux, si on est pas un tant soit peu courageux on peu pas se suicider.
Voilà ma façon de penser :]

Goru
Goru
Bon Genin

• 544 Messages | Galerie | Recueil | Offline

C'est le choix de la personne, même si à mon avis la personne en question en ce rend pas compte de la tristesse qu'il provoque; il n'est malheureusement plus là pour ce rendre compte de la douleur que provoque son départ.

C'est surtout pour les parents que c'est dure, pour les amis également, surtout quand vous voyez la personne en question une semaine avant et qu'il semble aller parfaitement bien.

kerwer
kerwer
Genin

Entièrement pour.
Moi même, je suis suicidaire sad
Ma vie est nulle, et pour d'autre aussi, alors, pouquoi être contre une décision qui vous ne vous reviends pas? hmm
Ce n'est pas de vos affaires, merde!!
Si on juge que notre vie est assez nulle, pouquoi ne pas mêtre fin à ses jours? hmm
Ne venez pas dire: "Ne le fais pas, t'as une vie devant toi. Ce serait ridicule et tu vas manquer à beaucoup"
Mais merde, pas moi! sad

Je suis une petite merde, d'après les autres. Alors, je ne manquerai qu'a ma famille, peu nombreuse. J'y pense all of day. Mais je ne suis pas capable, malheureusement, alors je prie pour que le bon dieu vienne me chercher. wink

Je ne suis pas le seul dans ce cas. Je ne saurais donner d'exemples, mais je le sais.

Dernière modification par kerwer (02-11-2011 23:58:25)

Pied de page des forums