Forums » [Société] Le suicide:

[Société] Le suicide  

Lancé par {Sweet-Neji} - 425 réponses - Page 12

lee42
lee42
Excellent Chuunin

Re: [Société] Le suicide

personnellement, en étant passé dans un moment de suicide, je pensait plutôt aider les gens pas a me débarrasser de mes problèmes. oui j'en avais mais je pensais que personnes étais la pour moi, j'ai passer quasiment toute une vie seul ... mes parents m'ont toujours fais chier (frapper violemment ou alors insultes pour la toute petite connerie ou même me prenait la tête si j'avais pas 15 de moyenne ect ...) et les amis?? ben j'en avais pas donc a qui en parler?? moi même?? un alors mon chien peut-être mais en tout cas je pensais pas que je ferrait souffrir les gens bien au contraire donc arrêter de penser avec des idée toute faite!!! si vous n'avez pas d'opignon ne dites rien ou alors ne répéter pas les opignons des gens sa devient idiots ... donc pour en revenir sur le débat je dirait que le suicide n'est pas forcément un act lâche et irréfléchi et forcément égoïste après c'est du cas par cas ...

jeremaru
jeremaru
Bon Genin

• 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je trouve que le suicide est un acte lâche et surtout: égoïste. Pourquoi? C'est simple. On a la chance de vivre. Il y a des gens qui sont morts avec l'espoir de pouvoir VIVRE, tout simplement. Et les suicidaires, eux, ils ont la chance de vivre, mais ils n'en profitent pas. Certains oublient que vivre est magnifique.

Comme dit l'opening 4 de Shippuden, respirer et vivre, ce sont des petits miracles en soi.

Et puis, s'il on a des problèmes, QUAND ON VEUT ON PEUT.

Amaterasu!

gobs
gobs
Chuunin

• 80 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=jeremaru]Je trouve que le suicide est un acte lâche et surtout: égoïste. Pourquoi? C'est simple. On a la chance de vivre. Il y a des gens qui sont morts avec l'espoir de pouvoir VIVRE, tout simplement. Et les suicidaires, eux, ils ont la chance de vivre, mais ils n'en profitent pas. Certains oublient que vivre est magnifique.

Comme dit l'opening 4 de Shippuden, respirer et vivre, ce sont des petits miracles en soi.

Et puis, s'il on a des problèmes, QUAND ON VEUT ON PEUT.[/quote]
Vas dire ca a une fille qui s'est fait violée, a un mec qui se fait maltraiter tous les jours... la vie est jolie owiiiii big_smile

Ancien Nayru, chef du Clan Campbell.

jeremaru
jeremaru
Bon Genin

• 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=gobs][quote=jeremaru]Je trouve que le suicide est un acte lâche et surtout: égoïste. Pourquoi? C'est simple. On a la chance de vivre. Il y a des gens qui sont morts avec l'espoir de pouvoir VIVRE, tout simplement. Et les suicidaires, eux, ils ont la chance de vivre, mais ils n'en profitent pas. Certains oublient que vivre est magnifique.

Vas dire ca a une fille qui s'est fait violée, a un mec qui se fait maltraiter tous les jours... la vie est jolie owiiiii big_smile[/quote]
Y'a toujours moyen de s'en sortir^^. Allez, un peu d'optimisme, quoi smile

Amaterasu!

Dai-Shujin
Dai-Shujin
Excellent Genin

• 65 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi aussi a un moment, j'ai été dépréssif et je le suis encore par moment, je ne suis pas du tout d'accord avec le fait que j'aurai été lache a un moment : j'été conscient que j'avais de la chance de vivre en france pas en Angola, je vivais convenablement mais voila a un moment j'été seul, au lycée, au collége, je passais (et passe...) mes récrés seul ... J'ai reussi a comblé mon ennui mais la solitude est très forte et je ne souhaite a personne ce qu'il m'arrive. Il y a toujours un moyen de s'en sortir ? Oui, j'ai essayé ... ( psychologues, ect...) Je me suis ouvert sur les autres mais il y avait ce blocage, je me sentais different des autres ... Bien sur, je pourrais me forcer a changer pour lier des amitiés avec d'autres, mais non : pourquoi ça doit être moi qui doit changé ? Bref, non le suicide n'est pas un acte lache, je connaissais très bien ma chance...

<3 Yahiko X Konan <3

shadow5
shadow5
Bon Genin

• 241 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Quand on vous impose la vie, le droit le plus normal pour moi et de la quitter quand on en a envie.
C'est tout ce que j'ai a dire.
[s][spoil]Vous vous apprêtez à répondre dans le forum Débats:
pensez à argumenter vos éponses et respecter le point de vue de vos interlocuteurs.[/spoil]
[/s]

Vi Veri Veniversum Vivus Vici /par le pouvoire de la vérité, j'ai de mon vivant, conquis l'univers

namima
namima
Chuunin

C'est un fait presque 1 personne sur 2 à déja songer au suicide mais qui sommes nous pour décider du moment  de notre mort?

Pour faire simple dieu nous à donner la vie et nous la reprend , on à absolument pas le droit de ce suicier comme de l'auter à autrui.

L'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurs faim

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

• 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=namima]C'est un fait presque 1 personne sur 2 à déja songer au suicide mais qui sommes nous pour décider du moment  de notre mort?

Pour faire simple dieu nous à donner la vie et nous la reprend , on à absolument pas le droit de ce suicier comme de l'auter à autrui.[/quote]
lol .......
L'idée que nous ne sommes pas tous chrétien,musulman, ou adepte d'une autre religion [s]débile[/s] ne t'a pas traversé l'esprit ?
non ?
Ben pense-y la prochaine fois que tu postera !

Sans compter que tu poste ça en sachant très bien que tu es HS, et que tu espère que le topic parte en coui**e

trooooolololo

tropbravo
tropbravo
Chuunin

• 137 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le suicide est une solution, ne croyer pas que ces personnes soient folles, elle veulent juste stop la vie, what else ?

et puis la plus part du temps, c'est vrai que c'est sur un coup de tête, et quand tu y réfléchis, bah tu ne le fait pas XD

Ensuite une petite partie de personne le font pour le bien d'autrui

Jidé
Jidé
Chuunin

• 163 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Personnellement, je pense qu'il y'a deux sortes de suicide.
Le suicide à peu près normal (je ne pense pas que la normalité est sa place ici), où la personne met fin à ses jours seul, et avec dignité.
Et il y'a le suicide lâche. Je veux dire lâche, les personnes qui se jettent sur l'autoroute, emportent d'autres personnes avec eux, etc, etc. Je trouve que c'est un vrai geste de lâcheté hors du commun.

Le suicide, pour moi, n'est jamais la meilleure des solutions, et je pense qu'il y'a toujours une autres solutions que d'arrêter sa vie, sauf bien sur, exception.

[quote=namina]C'est un fait presque 1 personne sur 2 à déjà songer au suicide mais qui sommes nous pour décider du moment  de notre mort?[/quote]
Ah, une personne sur deux carrément ? yikes
L'trucke 2 ouf.

[quote=uchiwa22]Sans compter que tu poste ça en sachant très bien que tu es HS, et que tu espère que le topic parte en coui**e[/quote]
Non, je suis absolument sur qu'il ne poste pas ça pour être HS, pour te dire le niveau.

Every man gotta right to decide his own destiny. ST

saku33
saku33
Chuunin

Les gens qui veulent se suicider réfléchissent bien à leur acte avant, c'est pas une décision prise à la légère ou sur un coup de tête.
C'pas comme certains déprimés qui disent "j'vaaaais m'suicider" devant tout le monde pis qui le font pas...

Quand une personne choisie d'arrêter sa vie elle le fait puis c'est tout, c'est un choix personnel on n'y peut rien.
La plupart du temps bien sûr c'est un acte de désespoir et non pas de lâcheté.

Je suis aussi consciente que beaucoup ont vécu des choses terribles et ont réussi à s'en sortir, mais pour d'autres malgré l'acharnement rien.
On est beau nous à juger ces gens sans connaître leur passé.

[quote]Et les suicidaires, eux, ils ont la chance de vivre, mais ils n'en profitent pas. Certains oublient que vivre est magnifique.[/quote]
lol ? Putain mais tout le monde n'a pas une vie toute jolie magnifique, comment veux-tu profiter de ta vie si elle n'est pas profitable ?
On voit que tu ne fais pas parti de ceux qui chaque jour n'osent même pas sortir de chez eux parce que le monde autour d'eux est invivable.
Alors ne dit pas qu'il y a toujours moyen de s'en sortir ! NON ce n'est pas vrai. Quand t'es un rejeté de la société et que tu ne peux pas vivre comme tout le monde parce que justement le monde autour de toi t'en empêche que faire ?
Quand t'es atteint d'une maladie incurable qui te fait souffrir jour et nuit. Est-ce une vie ?

[i]Je connais une amie qui s'est suicidée. Elle l'a fait, malgré qu'elle ait son père et sa mère à ses côtés quand je la croisais elle ne montrait aucun signe de détresse ou autre, à l'école elle ne subissait pas de violence physique ou verbale et ne se plaignait jamais, quand j'ai appris la nouvelle ça a été un grand choc.
On ne saura jamais la cause du suicide, mais je pense qu'il y avait une bonne raison et jamais je ne me permettrai de dire que ce qu'elle a fait c'est lâche.[/i]

namima
namima
Chuunin

Uchiwa 22 :
Le thème est pour ou contre le suicide , j'ai répondu à cette question en disant qui j'était complement contre.
Car quoi qu'on travers dans la vie, il y a TOUJOURS une solution à nos problème ( meme à la mort d'un proche )
Alors avant d'interpreté mes propos en prenant un air superieur relie les plusieurs fois.
Peace !

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

Namina >
Je vais me contenter de réfuter objectivement tes arguments avant de t'expliquer pourquoi j'ai posté (sinon, tu va encore dire que je prend un air supérieur)

[i][b]C'est un fait[/b] presque 1 personne sur 2 à déja songer au suicide [...][/i]
Sources ? Parce qu'affirmer un truc complètement sorti au hasard en précisant que c'est un fait, je trouve ça limite ....

[i]mais qui sommes nous pour décider du moment  de notre mort?[/i]
Hum ...

[i]Pour faire simple dieu nous à donner la vie et nous la reprend , on à absolument pas le droit de ce suicier comme de l'auter à autrui.[/i]
Pour l'ôter à autrui, je suis d'accord (à moins que celui-ci le demande, comme ce pauvre handicapé qui était paralysé et souffrait constamment, suppliait sa mère de l'achever), mais qu'est-ce que dieu à a faire ici ?
Tu poste ça en sachant très bien que ça mettra des tension et fera peut-être partir le forum en coui**e (d'ailleurs, je rentre dans ton jeu vu que j'ai d'autre à faire).

[i]Car quoi qu'on travers dans la vie, il y a TOUJOURS une solution à nos problème ( meme à la mort d'un proche )[/i]
Et pour ce type handicapé qui ne pouvait plus bouger que le pouce, et souffrait atrocement, c'est quoi la solution ? Le pauvre mec suppliait sa mère de l'achever, il en pouvait plus de souffrir continuellement, sans même pouvoir rien faire d'autre ....
Et les petits africains qui crèvent la dalle jusqu'à mourir de faim à 5 ans ?
Et les clochards qui restent en vie uniquement grâce aux restos du coeur et les autres aides sociales ?
Ect ...
Bref, dire qu'il y a toujours une solution à nos problèmes, c'est tout simplement parler sans réfléchir.

[i]Alors avant d'interpreté mes propos en prenant un air superieur relie les plusieurs fois.
Peace ![/i]
J'ai parfaitement interprété tes propos, contrairement à ce que tu avait pu penser. Je comprend que tu aie pu croire que je prenais un air supérieur vu la façon dont je t'avais répondu, mais je trouvais que les "incohérences" de ton post tellement évidentes que j'ai pas eu l'envie de les réfuter ...

Voilà, je pense que tu m'a compris là.

Dernière modification par uchiwa22 (06-04-2011 23:27:31)

trooooolololo

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=namima]mais qui sommes nous pour décider du moment  de notre mort?[/quote]
Hum, c'est pas Dieu qui a vécu tout ce qu'on a vécu, je pourrai te dire que, ayant vécu tant d'années et tant de souffrances et tant de ci et de ca que je suis bien plus en droit de mettre fin à mes jours que Dieu qui est une existence parfaite, et qui ne peut introspectivement (néologisme) pas ressentir tout ce que j'ai ressenti. Par conséquent, il n'est pas à même de juger de mon état.

Un gars me fourni le matériaux pour que je fasse une maquette, il ne peut pas venir clamer le droit sur ma maquette sous ce prétexte. Dieu nous a fournis le matériaux, quel droit il a sur le travail qu'on y a mis?
[quote]Pour faire simple dieu nous à donner la vie et nous la reprend , on à absolument pas le droit de ce suicier comme de l'auter à autrui.[/quote]
Le "droit" est une chose créée par les hommes et pour les hommes.

Dernière modification par ~_Pride_~ (06-04-2011 23:16:27)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Kr@to$
Kr@to$
Bon Genin

• 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pour ce qui est de mon opinion sur le suicide, je ne ferai pas un pavé pour expliquer l'ensemble des raisons qui font que je sois contre, cependant, pour avoir vécu des moments pas joyeux il y a quelques années et y avoir pensé, je me suis finalement rangé du côté du "contre".
Chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa vie puisqu'elle lui appartient, toutefois je pense que le vrai courage existe dans la capacité à vivre.
Je ne suis pas de ces optimistes moralisateurs qui vous prôneront la beauté de la vie, non. La vie est moche, partout autour de nous elle se joue des gens et personne n'est à l'abri d'un "coup du sort". Et c'est précisément parce que la vie n'est pas une promenade de santé qu'y faire face, et la vivre, est pour moi un signe de force.

Pour rebondir sur le propos de [b]Uchiwa22[/b], que cela soit le handicap, la situation géographique, le niveau social etc... c'est précisément ce en quoi la vie est moche. Il est également vrai que parfois, l'on ne trouve pas la solution à notre problème et pourtant, la majorité des gens vivent.
Tes éléments de réflexion me paraissent plutôt justifié même si on pourrait faire un bon gros paragraphe pour expliquer les situations des différents cas que tu exposes. ^_^
Mais l'idée là, quand on est dans une impasse, que faire? Se battre. (plus facile à dire qu'à faire hein)
Des gens n'arrivent pas à sortir de cette impasse, et mettent fin à leur jour, inutile là aussi de jouer le pseudo moralisateur "ouais le lâche, il pense pas à ses proches" ou autre.
Il y a des cas où je pense, la mort d'un homme qui l'a voulu est légitime. Cependant, dans la grande majorité des cas, je pense qu'il s'agit plus d'un manque de courage de faire face à ce que nous réserve la vie comme saloperies supplémentaires. Heureusement, il y a toujours des raisons de se battre et d'essayer de l'aller de l'avant. Ça passe de la fierté personnelle à l'envie d'une vie meilleure, en passant par la volonté de ne pas en rester là.

Il faut penser à la solution, pas au problème, c'est ça qui mine les gens.

(Déprimant comme sujet, surtout quand on voit la moyenne d'âge >_<)

Bonne soirée à tous.

Never give up, never surrender.

namima
namima
Chuunin

Je comprend que vous ayé des avis différentes des miens ( l'hommes n'a jamais pu se comprendre et partager la meme avis ). J'essayé juste de donné mon avis personnel qui je pence est la plus pertinante. Dans mes avis personnel je me réfer toujours a dieu , Pourquoi ? Car chaque chose que l'homme fais dieu à dis ce qu'il fallait faire ( comment parlé avec ses proches, sa famille, celui qui lui parle mal, quel comportement adopté envers tous,meme comment s'habilé(et j'en passe) ) .
Dans ce cas ' Le suicide ' , dieu en à aussi parlé donc j'essaye de vous informé en disant que le suicide et une movaise chose.

A uchiwa 22 ;
Oui je comprend ce que tu veut dire, bien sur il semble logique d'oter la vie d'un handicapé qui souffre ou des clochard qui reste en vie que grace au résto du coeur . MAIS
La ou je dis que pour chaque probleme, elle présente sa solution

-Pour l'handicapé elle ne demande rien de plus dans la vie que d'etre aimé par ses proches ceci vos tous l'argent du monde pour cette personne ( je sais personelement ce que je dis )

-"Et les petits africains qui crèvent la dalle jusqu'à mourir de faim à 5 ans ?"
Va dire sa au aides humanitaires , au pays riches qui dépence dans l'armement plutot que dans la nourriture...

A kratos :
"Le vrai courage existe dans la capacité à vivre. "
Exactement !!

saku33
saku33
Chuunin

[quote]Pour l'handicapé elle ne demande rien de plus dans la vie que d'etre aimé par ses proches ceci vos tous l'argent du monde pour cette personne ( je sais personelement ce que je dis )[/quote]
L'amour c'est cool ça apporte du réconfort, mais une douleur atroce peut prendre le dessus.
Combien de personnes foutues ne demandent qu'à mourir alors qu'elles ont le soutien des proches ?

L'argent ici n'est pas le problème, l'amour peut soigner mentalement mais physiquement impossible.

Dernière modification par saku33 (07-04-2011 21:36:16)

pelerin
pelerin
Bon Chuunin

Bon sa parles de lâcheté car un invidus veut se suicider, mais essayer de comprend sa psychologie de cette victime, pression familial,ou autre qu'il ne plus supporter et pense que la mort serais la solution chacun ses vision de voir yikes)

Tout ce qui peut être imaginé est réel. - Pablo Picasso -

Guilguillia
Guilguillia
Bon Genin

• 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Honnêtement, si j'avais à me suicider, je le ferais:

1: Pour moi.

2: Pour l'humanité.

3: Pour marquer les gens, laisser une trace, prouver que j'ai existé.

Car si je veux m'ôter la vie, pourquoi ne pas le faire en prenant la vie d'un de ses criminels libérés sous caution, ce qui peut être sauvera une autre personne...

Il y a de différents "suicides":

- Suicides au médocs, (généralement plutôt un appel de détresse, mais certains cas sont plutôt pour une mort douce)

-Les sauts depuis le toit d'un immeuble par exemple sont plutôt fait pour marquer les gens, ainsi que les suicides au couteau etc.

-Suicides au pistolet enfin, généralement lorsque l'on est décidé de se tuer (bien qu'on parvienne des fois à rater son coup)

Nami-D
Nami-D
Excellent Genin

[quote=jeremaru]Je trouve que le suicide est un acte lâche et surtout: égoïste. Pourquoi? C'est simple. On a la chance de vivre. Il y a des gens qui sont morts avec l'espoir de pouvoir VIVRE, tout simplement. Et les suicidaires, eux, ils ont la chance de vivre, mais ils n'en profitent pas. Certains oublient que vivre est magnifique.

Oui bien sûr, va faire une dépression tu vas voir ce que c'est. J'en traverse une actuellement, j'ai peut-être un espoir de m'en sortir car je regoûte à certain plaisir, mais quand j'étais dedans, crois-moi que sans religion j'me serais suicidée (celle-ci me l'interdisant formellement).
Non je dis pas ça pour lancer un débat sur la religion, je donne juste mon avis. La vie c'est de la MERDE. Des efforts à faire tout le temps, de la douleur tout le temps, des déceptions tout le temps....

L'art est une explosion ! Bang !

ninja itachi
ninja itachi
Bon Chuunin

• 678 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Nami-D]Oui bien sûr, va faire une dépression tu vas voir ce que c'est. J'en traverse une actuellement, j'ai peut-être un espoir de m'en sortir car je regoûte à certain plaisir, mais quand j'étais dedans, crois-moi que sans religion j'me serais suicidée (celle-ci me l'interdisant formellement).
Non je dis pas ça pour lancer un débat sur la religion, je donne juste mon avis. La vie c'est de la MERDE. Des efforts à faire tout le temps, de la douleur tout le temps, des déceptions tout le temps....[/quote]
Comme c'est triste... Faut faire des efforts tout le temps... Si t'es pas assez forte mentalement pour faire face et te battre, ben c'est ton problème, qu'est-ce que tu veux que je te dise ?
On naît comme on naît et on est comme on est, après c'est juste une histoire de volonté pour changer sa vie. Alors arrête de te plaindre et bouge-toi le cul. Je ne le dis pas gentiment, je le concède, mais si tu te dis que la vie c'est de la merde, tu n'iras pas loin. Mais bon, un miracle peut toujours arriver et tu trouveras peut-être la lumière au bout du tunnel sans fournir aucun effort...

EDIT : je n'avais pas noté ça à la première lecture : "j'ai peut-être un espoir de m'en sortir car je regoûte à certain plaisir"/"des déceptions tout le temps..."
Je me répète, mais bouge-toi le cul au lieu d'espérer. C'est beau l'espoir. Ne t'étonne pas d'avoir des déceptions après.

Dernière modification par ninja itachi (12-05-2011 13:13:26)

Tu permets que je te mette ce petit pétard dans le calebard ?

Nami-D
Nami-D
Excellent Genin

[quote=ninja itachi][quote=Nami-D]Oui bien sûr, va faire une dépression tu vas voir ce que c'est. J'en traverse une actuellement, j'ai peut-être un espoir de m'en sortir car je regoûte à certain plaisir, mais quand j'étais dedans, crois-moi que sans religion j'me serais suicidée (celle-ci me l'interdisant formellement).
Non je dis pas ça pour lancer un débat sur la religion, je donne juste mon avis. La vie c'est de la MERDE. Des efforts à faire tout le temps, de la douleur tout le temps, des déceptions tout le temps....[/quote]
Comme c'est triste... Faut faire des efforts tout le temps... Si t'es pas assez forte mentalement pour faire face et te battre, ben c'est ton problème, qu'est-ce que tu veux que je te dise ?
On naît comme on naît et on est comme on est, après c'est juste une histoire de volonté pour changer sa vie. Alors arrête de te plaindre et bouge-toi le cul. Je ne le dis pas gentiment, je le concède, mais si tu te dis que la vie c'est de la merde, tu n'iras pas loin. Mais bon, un miracle peut toujours arriver et tu trouveras peut-être la lumière au bout du tunnel sans fournir aucun effort...

EDIT : je n'avais pas noté ça à la première lecture : "j'ai peut-être un espoir de m'en sortir car je regoûte à certain plaisir"/"des déceptions tout le temps..."
Je me répète, mais bouge-toi le cul au lieu d'espérer. C'est beau l'espoir. Ne t'étonne pas d'avoir des déceptions après.[/quote]
Bon, désolée, je me vois dans l'obligation de m'offusquer.
A quel moment j'ai dis que je me bougeais pas le cul ? J'ai juste donné mon avis. A quel moment j'ai dis que je me contentais d'espérer ? J'ai dis j'ai peut-être un espoir. Je VIS sans espoir. Je vis au jour le jour. Non mais bordel, si j'affrontais pas la vie, je serais vivante ? Tu n'as même pas compris mon post.
Pour ton information, môssieur, quand on a passé toute sa vie à se faire tabasser, insulter, rabaisser, qu'on finit sans diplômes (je vois d'ici le "t'avais qu'à travailler à l'école" mais va faire une dépression sévère comme la mienne,), qu'on finit quasiment à la rue, sans argent, sans personne d'ailleurs, que même les services sociaux nous disent qu'ils savent pas quoi faire, qu'on se bat quand même pour la vie, et qu'à la fin un mec débarque pour nous dire de nous bouger le cul au lieu d'espérer, ça énerve, je pense que tu peux concevoir !!!
Non je ne cherche pas de compassion (je vois d'ici le foutage de gueule), je dis juste que t'as pas à me juger sur un post que tu n'as même pas compris.
Si tu veux savoir, je déteste les gens qui se plaignent pour un rien (genre "ouin ouin j'ai pas de petit copain") quand il y en a qui vivent bien pire. Je ne me suis pas plainte, j'ai donné mon avis. OUI, la vie c'est de la MERDE.
Exemple : a partir de trois ans, on te fout à l'école. Et bien jusqu'à ta retraite, tu passeras les trois quarts de ta vie à travailler. La maternelle, le primaire, le collège, le lycée avec les devoirs qui t'empêchent de dormir et les réunions parents-profs faites pour qu'on se fasse taper sur la gueule après, et plus tard quand on trouve un boulot il prend tellement de temps qu'on a plus de vie privée puisque quand on a du temps libre on est crevé et on en profite pour dormir.
Moi, puisqu'il faut vivre, je m'en plains pas, je me dis c'est comme ça et puis c'est tout, je reste objective, je vis au jour le jour.
Personnellement, beaucoup de proches qui connaissent ma situation m'avouent que dans mon cas ils auraient pété les plombs depuis longtemps.
Mais là, il s'agit de donner son avis, je le donne, point. NE TE PERMETS PLUS DE ME JUGER SANS ME CONNAITRE ! Non mais...

L'art est une explosion ! Bang !

ninja itachi
ninja itachi
Bon Chuunin

• 678 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Nami-D]Bon, désolée, je me vois dans l'obligation de m'offusquer.
A quel moment j'ai dis que je me bougeais pas le cul ? J'ai juste donné mon avis. A quel moment j'ai dis que je me contentais d'espérer ? J'ai dis j'ai peut-être un espoir. Je VIS sans espoir. Je vis au jour le jour. Non mais bordel, si j'affrontais pas la vie, je serais vivante ? Tu n'as même pas compris mon post.
Pour ton information, môssieur, quand on a passé toute sa vie à se faire tabasser, insulter, rabaisser, qu'on finit sans diplômes (je vois d'ici le "t'avais qu'à travailler à l'école" mais va faire une dépression sévère comme la mienne,), qu'on finit quasiment à la rue, sans argent, sans personne d'ailleurs, que même les services sociaux nous disent qu'ils savent pas quoi faire, qu'on se bat quand même pour la vie, et qu'à la fin un mec débarque pour nous dire de nous bouger le cul au lieu d'espérer, ça énerve, je pense que tu peux concevoir !!!
Non je ne cherche pas de compassion (je vois d'ici le foutage de gueule), je dis juste que t'as pas à me juger sur un post que tu n'as même pas compris.
Si tu veux savoir, je déteste les gens qui se plaignent pour un rien (genre "ouin ouin j'ai pas de petit copain") quand il y en a qui vivent bien pire. Je ne me suis pas plainte, j'ai donné mon avis. OUI, la vie c'est de la MERDE.
Exemple : a partir de trois ans, on te fout à l'école. Et bien jusqu'à ta retraite, tu passeras les trois quarts de ta vie à travailler. La maternelle, le primaire, le collège, le lycée avec les devoirs qui t'empêchent de dormir et les réunions parents-profs faites pour qu'on se fasse taper sur la gueule après, et plus tard quand on trouve un boulot il prend tellement de temps qu'on a plus de vie privée puisque quand on a du temps libre on est crevé et on en profite pour dormir.
Moi, puisqu'il faut vivre, je m'en plains pas, je me dis c'est comme ça et puis c'est tout, je reste objective, je vis au jour le jour.
Personnellement, beaucoup de proches qui connaissent ma situation m'avouent que dans mon cas ils auraient pété les plombs depuis longtemps.
Mais là, il s'agit de donner son avis, je le donne, point. NE TE PERMETS PLUS DE ME JUGER SANS ME CONNAITRE ! Non mais...[/quote]
Question : comment tu fais pour aller sur WoN (ou même aller sur Internet tout court) si tu es "quasiment à la rue, sans argent, sans personne d'ailleurs" ? Il faut quand même du matos qu'on ne peut pas s'offrir quand on est "sans argent". Peut-être le cyber café ? Mais dans une situation comme la tienne, j'aurais mieux à faire de mon argent. Si tu es réellement "sans personne", tu ne peux pas t'être fait prêter ce matos. Donc je m'interroge ?

Mais passons. Tu n'as pas compris où je voulais en venir. Déjà, je ne te juge pas. Je ne juge jamais personne. Je dis simplement que ça me fait rire que tu te plaignes de devoir faire des efforts, de la douleur, des déceptions, etc... En bref, que la vie soit de la merde (et oui tu te plains, tu donnes ton avis mais dire "La vie c'est de la merde", c'est bien se plaindre). Si tu te battais réellement, et bien tu ne ferais pas de dépression. Je pense que tu n'as pas compris ce que je voulais dire par "se battre" : je voulais dire "se battre mentalement", je ne doute pas que tu te battes physiquement pour vivre (voire survivre).

Autre chose qui m'a fait rire : c'est vraiment triste, on en bave des années à l'école et après c'est pas fini, on passe les 3/4 de notre vie à travailler... La vie c'est de la merde (et je précise que c'est toi-même qui a fait cette relation travail/vie de merde) ! T'as même plus de vie privée, ouin comme c'est triste !
Mais c'est la vie... Tu crois qu'on est pas tous dans cette la même situation ? Moi aussi je vais passer les 3/4 de ma vie à bosser, et ça me fait chier aussi, crois-moi... Mais je me plains pas. C'est comme ça, et c'est tout. Tu peux faire face et te battre pour améliorer ta condition et vivre mieux, ou bien faire des dépressions nerveuses. C'est juste une question de solidité mentale.

Et un autre truc qui m'a fait rire, c'est que tu te plains pour l'école et le travail, et juste après t'as le culot de dire "Moi, puisqu'il faut vivre, je m'en plains pas, je me dis c'est comme ça et puis c'est tout, je reste objective"... Cherchez l'erreur... "La vie c'est de la merde, ouin t'as pas de vie privée, ouin tu passes les 3/4 de ta vie à bosser, mais attention hein, je m'en plains pas !" Sérieux, arrête.

Je précise tout de même que je ne juge pas, je te montre simplement que tu te contredis toute seule, et surtout que c'est vraiment marrant de te voir te plaindre : la vie est injuste, c'est le jeu ma pauvre Lucette... En parlant de jeu, j'espère que tu es pas mauvaise en anglais pour que tu puisses apprécier au mieux cette phrase que j'aime beaucoup : "Remember in this game we call Life that no one said it's fair".

Tu permets que je te mette ce petit pétard dans le calebard ?

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

[b]Nijna itachi >[/b]
Quelques phrases m'ont offusqué (moi aussi ^^") :
[quote]Si tu te battais réellement, et bien tu ne ferais pas de dépression.[/quote]
C'est pas parce qu'on se bat de toutes ses forces pour se sortir de la mouise qu'on est à l'abri de la dépression. Je dirais même plus : ça n'a aucun rapport. (même en parlant de se battre mentalement)

[quote]Tu peux faire face et te battre pour améliorer ta condition et vivre mieux, ou bien faire des dépressions nerveuses. C'est juste une question de solidité mentale.[/quote]
Je me répète, mais l'un n'empêche pas l'autre. On peut très bien faire des dépressions nerveuses tout en se battant pour améliorer sa condition de vivre. Et c'est pas "juste" une question de solidité mentale, même si il y a un peu de ça, ça dépend de plein de choses.
Par exemple, un mec qui vit dehors depuis ses 10 ans supportera bien mieux d'être à la rue qu'un mec qui bossait à fond chez france tel (exemple) mais qui va devoir vivre dehors. Et inversement, si le mec qui vit dehors depuis presque toujours se mettait à bosser chez france tel, il ne supporterait peut-être pas la pression et ferait partie du % qui s'est suicidé.

Je suis d'accord que c'est une question de solidité mentale, mais elle diffère selon les personnes et selon les problèmes, et on n'y peux rien. Je trouve que ça se fait pas de dire à quelqu'un qui vit une dépression que c'est parce qu'il à pas un mental solide.

[quote]la vie est injuste, c'est le jeu ma pauvre Lucette...[/quote]
Jeu à la con .. :p

[quote]Question : comment tu fais pour aller sur WoN (ou même aller sur Internet tout court) si tu es "quasiment à la rue, sans argent, sans personne d'ailleurs" ?[/quote]
Bien pensé ^^, mais après avoir relu son post, je pense pas qu'elle est à la rue, mais limite. Vu qu'elle parle de l'école, je pense juste qu'elle vient de finir ses études et vit encore chez elle, mais n'a pas de taf hmm.

trooooolololo

Uchiwa~Sasuke
Uchiwa~Sasuke
Bon Genin

• 56 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'ai pas tout lu, j'ai pas envie mais moi je pense que la cause principale du suicide est l'isolement social.
Les personnes enclins à se suicider sont souvent sans ami(e)s, distant avec leur famille.
Je pense pas que les "problèmes" que rencontrent ces personnes soient la cause réelle des suicides, c'est vrai quoi sinon l'Afrique serait dépeuplée.

Ne pas croire en Dieu est un pêché que même le diable n'a pas commis...

Pied de page des forums