[quote=Nami-D]Bon, désolée, je me vois dans l'obligation de m'offusquer.
A quel moment j'ai dis que je me bougeais pas le cul ? J'ai juste donné mon avis. A quel moment j'ai dis que je me contentais d'espérer ? J'ai dis j'ai peut-être un espoir. Je VIS sans espoir. Je vis au jour le jour. Non mais bordel, si j'affrontais pas la vie, je serais vivante ? Tu n'as même pas compris mon post.
Pour ton information, môssieur, quand on a passé toute sa vie à se faire tabasser, insulter, rabaisser, qu'on finit sans diplômes (je vois d'ici le "t'avais qu'à travailler à l'école" mais va faire une dépression sévère comme la mienne,), qu'on finit quasiment à la rue, sans argent, sans personne d'ailleurs, que même les services sociaux nous disent qu'ils savent pas quoi faire, qu'on se bat quand même pour la vie, et qu'à la fin un mec débarque pour nous dire de nous bouger le cul au lieu d'espérer, ça énerve, je pense que tu peux concevoir !!!
Non je ne cherche pas de compassion (je vois d'ici le foutage de gueule), je dis juste que t'as pas à me juger sur un post que tu n'as même pas compris.
Si tu veux savoir, je déteste les gens qui se plaignent pour un rien (genre "ouin ouin j'ai pas de petit copain") quand il y en a qui vivent bien pire. Je ne me suis pas plainte, j'ai donné mon avis. OUI, la vie c'est de la MERDE.
Exemple : a partir de trois ans, on te fout à l'école. Et bien jusqu'à ta retraite, tu passeras les trois quarts de ta vie à travailler. La maternelle, le primaire, le collège, le lycée avec les devoirs qui t'empêchent de dormir et les réunions parents-profs faites pour qu'on se fasse taper sur la gueule après, et plus tard quand on trouve un boulot il prend tellement de temps qu'on a plus de vie privée puisque quand on a du temps libre on est crevé et on en profite pour dormir.
Moi, puisqu'il faut vivre, je m'en plains pas, je me dis c'est comme ça et puis c'est tout, je reste objective, je vis au jour le jour.
Personnellement, beaucoup de proches qui connaissent ma situation m'avouent que dans mon cas ils auraient pété les plombs depuis longtemps.
Mais là, il s'agit de donner son avis, je le donne, point. NE TE PERMETS PLUS DE ME JUGER SANS ME CONNAITRE ! Non mais...[/quote]
Question : comment tu fais pour aller sur WoN (ou même aller sur Internet tout court) si tu es "quasiment à la rue, sans argent, sans personne d'ailleurs" ? Il faut quand même du matos qu'on ne peut pas s'offrir quand on est "sans argent". Peut-être le cyber café ? Mais dans une situation comme la tienne, j'aurais mieux à faire de mon argent. Si tu es réellement "sans personne", tu ne peux pas t'être fait prêter ce matos. Donc je m'interroge ?
Mais passons. Tu n'as pas compris où je voulais en venir. Déjà, je ne te juge pas. Je ne juge jamais personne. Je dis simplement que ça me fait rire que tu te plaignes de devoir faire des efforts, de la douleur, des déceptions, etc... En bref, que la vie soit de la merde (et oui tu te plains, tu donnes ton avis mais dire "La vie c'est de la merde", c'est bien se plaindre). Si tu te battais réellement, et bien tu ne ferais pas de dépression. Je pense que tu n'as pas compris ce que je voulais dire par "se battre" : je voulais dire "se battre mentalement", je ne doute pas que tu te battes physiquement pour vivre (voire survivre).
Autre chose qui m'a fait rire : c'est vraiment triste, on en bave des années à l'école et après c'est pas fini, on passe les 3/4 de notre vie à travailler... La vie c'est de la merde (et je précise que c'est toi-même qui a fait cette relation travail/vie de merde) ! T'as même plus de vie privée, ouin comme c'est triste !
Mais c'est la vie... Tu crois qu'on est pas tous dans cette la même situation ? Moi aussi je vais passer les 3/4 de ma vie à bosser, et ça me fait chier aussi, crois-moi... Mais je me plains pas. C'est comme ça, et c'est tout. Tu peux faire face et te battre pour améliorer ta condition et vivre mieux, ou bien faire des dépressions nerveuses. C'est juste une question de solidité mentale.
Et un autre truc qui m'a fait rire, c'est que tu te plains pour l'école et le travail, et juste après t'as le culot de dire "Moi, puisqu'il faut vivre, je m'en plains pas, je me dis c'est comme ça et puis c'est tout, je reste objective"... Cherchez l'erreur... "La vie c'est de la merde, ouin t'as pas de vie privée, ouin tu passes les 3/4 de ta vie à bosser, mais attention hein, je m'en plains pas !" Sérieux, arrête.
Je précise tout de même que je ne juge pas, je te montre simplement que tu te contredis toute seule, et surtout que c'est vraiment marrant de te voir te plaindre : la vie est injuste, c'est le jeu ma pauvre Lucette... En parlant de jeu, j'espère que tu es pas mauvaise en anglais pour que tu puisses apprécier au mieux cette phrase que j'aime beaucoup : "Remember in this game we call Life that no one said it's fair".