Forums » [Société] Le suicide:

[Société] Le suicide  

Lancé par {Sweet-Neji} - 425 réponses - Page 11

krall
krall
Etudiant

• 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Le suicide

le suicide est une forme de lâcheté dieu t'a fait comme ça tu dois agir comme ça , tu trouves ça ridicule ? c'est ainsi que va la vie toi , petite étoile brillante finis par t'éteindre mais fort de ton expérience tu apprendras a tes enfants et a tes neveux ou cousins tout ce que tu sais pour qu'eux aussi brillent un jour , as tu pensé si tes parents ont pensés comme toi ? tu vivrais dans les trottoirs en ce moment

R B
R B
Chuunin

[quote=Serafina]Bon jpasse sur l'intro du topic qui part dans tous les sens et au final ne dit pas grand chose.

Le suicide c'ets lache et égoiste, c'est un fait , et je sait qu certains prétendrons le contraire. 'parce qu'il faut du courage pour appuyer sur la detente', ils auront ptete pas tort car faut pouvoir le faire sur le moment, mais je ne considere pas le courage de fuir ses problemes comme le courage de faire face a ses probleme, non pour moi y'a une difference énorme.
Oui c'ets égoiste, c'ets pas un mal, nous sommes égoistes.

Apres , jpas d'opinions a fournir, c'est du cas par cas, autant je comprendrai une fille qui se suicide au sortir d'une tournante autant j'aurai plus de mal pour la mere de trois enfants en bas age.
Aider , c'ets facile a dire, si qqun de proche me faisait part de ses envies suicidaires, je ne saurai pas aider, je ne saurai pas dire autre chose que des banalités, et je pense de toute maniere c'est un chemin qu'on ne fait plus ou moins que tout seul... Ou bein de toute maniere si un de mesprches avaient des pb au point de s'en suicider je supose qu'il ne me le dirai pas et que je ne verrai pas la chose venir...[/quote]
pas daccord si certain se suider ses leur droit et pas toi ou d'autre aiderai vous proche a sen sortire il a que alha qui pour paurai mais defoi il est caprcieux alors sa m'enerve les gens comme toi qui se prende pour dieux alors tu pas changer sont sont ti peux rien ses tous  si ton père se suicide est t'essai de l'aider votre relation se degradra il il suicidera tu cubabilisera ses nobles de vouloire aider autrui mais si ses pour juste cupabiser pour ses laches plutot

krall
krall
Etudiant

le suicide n'est pas un droit mais une forme de lacheté pure et simple , ce n'est pas du courage ou autre chose c'est egoiste et lâche , ils n'ont même pas pensés a leur parents et a leur famille qui pleurent sur leur tombe et le nombre de gens qui ont étés choqués a vie de ce suicide

c'est lâche et égoïste point barre pour moi

Walter Closed
Walter Closed
Bon Genin

• 47 Messages | Galerie | Recueil | Offline

R B> Ta mal ortographier allah ...

Quand t'es dans la merde et que t'en peu plus, Dieu il est pas la ... je l'ai jamais vue regler mes problemes ou regler les problemes d'autruit, alors ca me fait bien rire, car sur tout les topics avec des questions un peu compliqué, ou chacuns a un avis differents, il y a toujours des personnes pour parler de religion, de dieu, à des autres personnes qui n'y croient surement pas ... Si vous y croyez tant mieu pour vous, un jour peu etre il vous le rendra bien ... ou pas, mais n'imposez pas votre religion à d'autre.

Bon et pour repondre au topic ... sans avis, je ne pense pas me dire un jour "allé hop demain je le fais", l'avenir me le diras!

Dernière modification par Walter Closed (17-08-2009 13:39:48)

Bien heureux les simples d'esprit car le royaume des cieux leurs appartient.:Akatsuki972:.:Åbyssal.

Sasuke-x33
Sasuke-x33
Bon Genin

Le suicide, c'est l'espoir de ceux qui n'en n'ont pas ... Le suicide ne doit pas être critiqué, c'est un choix de notre part de vouloir rejoindre Satan, notre Dieu à tous. Bien sur, les proches seront tristes, mais si ils nous aiment vraiment, ils nous laisseront être heureux là-haut ... Dans les belles flammes noires de l'Enfer ...

I love M.L ! Ca manque trop <3

krall
krall
Etudiant

heuh ... tes délires satanistes tu te les gardes ... parce que rôtir en enfer pendant l'éternité satan était le bas droit de dieu je te signale et satan n'a rien contre dieu c'est juste un pari qu'ils se sont lancés , il te fera revivre ton suicide éternellement ensuite dieu et satan se foutront de ta gueule , parce qu'il est son bras droit ... le suicide n'est pas un espoir non pas du tout ...

satan te fera vivre ta souffrance éternellement et votre culte lui il en rit parce que culte ou pas tu rotiras comme les autres .

Dernière modification par krall (17-08-2009 14:13:15)

kameldino
kameldino
Chuunin

• 1128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Walter Closed]R B> Ta mal ortographier allah ...[/quote]
Mais pas que.

[b]krall[/b] > C'est pas le sujet de toute façon.

[b]Sasuke-x33[/b] > L'espoir, heu... lol ? Excuse-moi mais trouver l'espoir dans la mort c'est un peu timbré comme raisonnement. "Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir", oui mais il n'est pas pour les lâches.
Et puis franchement, je n'arrive pas à comprendre ce qui peut encourager quelqu'un à lâcher sa vie, un don immensément précieux, le plus précieux que quelqu'un puisse recevoir.

S'ôter la vie pour ne pas avoir à la supporter au lieu de tout faire pour la rendre meilleure c'est vraiment ce qu'il y a de plus minable, je ne vois pas comment on peut défendre un suicidaire. <_<

Dernière modification par kameldino (17-10-2010 11:07:28)

22.10.14.26

fuckwon
fuckwon
Etudiant

• 64 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=krall]heuh ... tes délires satanistes tu te les gardes ... parce que rôtir en enfer pendant l'éternité satan était le bas droit de dieu je te signale et satan n'a rien contre dieu c'est juste un pari qu'ils se sont lancés , il te fera revivre ton suicide éternellement ensuite dieu et satan se foutront de ta gueule , parce qu'il est son bras droit ... le suicide n'est pas un espoir non pas du tout ...

satan te fera vivre ta souffrance éternellement et votre culte lui il en rit parce que culte ou pas tu rotiras comme les autres .[/quote]
Je rebondis sur 2 phrases :
"il te fera revivre ton suicide éternellement"
Moralité, vive le suicide par overdose, pour planer éternellement.
Merci du conseil

"dieu et satan se foutront de ta gueule"
Je croyais que Dieu était miséricordieux. Ne blasphèmes-tu pas en disant cela?

krall
krall
Etudiant

si tu fais que des conneries et que tu te fais pardonner par la suite c'est écrit noir sur blanc que tu connaitras son courroux alors non je ne blasphèmes pas

mourir d'overdose ? satan te plantera dans des seringues géantes ensuite il te noieras dans ta drogue

kameldino
kameldino
Chuunin

• 1128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=krall]si tu fais que des conneries et que tu te fais pardonner par la suite c'est écrit noir sur blanc que tu connaitras son courroux alors non je ne blasphèmes pas

mourir d'overdose ? satan te plantera dans des seringues géantes ensuite il te noieras dans ta drogue[/quote]
Non mais c'est bon quoi, on n'est pas ici pour parler des châtiments qui attendent les suicidaires ou les drogués, on donne notre avis sur le suicide. Vous pouvez rebondir sur toutes les phrases que vous voulez par MP, mais ne faites pas de HS. u_u

22.10.14.26

agnes
agnes
Bon Genin

• 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

La vie nous as été donnée ,offerte sans une quelquonque demande ,est-ce une chance ou un malheur ?

Quoi qu'il en soit elle abouti inmincablement à la mort puis à l'oublie (cet oublie ne s'opère pas immédiatement il faut souvent la mort des personnes proches (du mort) pour qu'il apparaisse ;bien qu'il restera toujours une  trace de notre existente.Laisser sa trace c'est une manière de perpétrer son existence par l'engendrement d'autrui, par des actes immmoriables bon ou mauvais ect....)Je mégare.

Pourquoi vivre ,si c'est pour mourir ?Nous sommes tous ,au moins une fois dans notre courte vie ,dans un moment de crise ,
effleurés par l'idée de s'enfuir ,d'apaiser nos souffrances dans le rien .

Je pense qu'il est du devoir de l'entourage d'aider
"le suicidaire"et ensuite c'est  a celui-ci de travailler intérieurement sur ce qu'il a poussé à souhaiter ça et" de remonter la pente" seul la volonté peut l'aider à accomplir ce colossal travail.En tout cas c'est mon point de vue.

Est-ce lâche ou courageux  ?Je pense que ce n'est ni l'un ni l'autre ,nous qui n'avons jamais ressentis cette souffrance et fait ce choix ne pouvons juger autrui mais chercher à comprendre .Un(e) gamin(e) de 16 ans qui décide de mettre fin à ces jours pour une histoire d'amour transmet plutôt un message de detresse à son entourage.Ancienne mère de 2 enfants surmontant de terrible souffrances dût à son deuil ne verras (pour la plupart du temps ) malheuresement comme seul échappatoire ,la mort.

Avoir des envie suicidaire est signe d'un profond mal être qui bien souvent ne s'effaceras jamais complètement.Les psys ne sont pas là pour rien^^

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

• 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

je pense que le suicide, on ne peut pas en juger en général (genre ceux qui disent se suicider c'est lache/courageux .. --') il faut voir les souffrance au cas par cas.

apres je suis pour le suicide (je ne dit pas allé y suicidez vous la mort est belle mdr ^^") je dit que si une personne n'a plus envie de vivre, genre on va l'en empecher et la forcé a vivre coute que coute, alors qu'elle n'en peu plus, ... je trouve sa d'une connerie mais sidérante !

on n'a pas le droit de forcer une personne a vivre
(pour ceux qui disent que le suicide est égoïste, appeler le samu, ou tout se que vous voulez, pour empecher une personne de se suicider parce que l'on a pas envie qu'elle meure est tout aussi égoïste, voir pire puisque ce n'est pas de notre vie que l'on empeche la mort)
mais je dit (si vous avez un proche qui veux se suicider) qu'il faudrait l'aider le plus possible a s'en sortir, a lui faire reprendre le gout de vivre, il faut lui aporter tout son soutient pour lui faire voir que cette personne a toujour ses amis et leur amitié (ou au moin vous)

fin bref jai encore des tonnes de choses a dire sur le suicide mais j'aime pas écrire des pavé (on dirai pas en voyan le post hein big_smile) et je suis un peu crever la flemme decrire le reste de ma pensée.

sur ce jespere vous avoir fait comprendre mon point de vue et avoir convaincus certain d'entre vous ^^

édit : c'est vrai que se suicider ne sert a rien (enfin si, a stoper ses problemes de façon... radicale ^^"), et ne fais que soufrir ses amis, proches, ect.. mais comme je l'ai précédement dit, on ne peut pas juger sans connaitre et puis même si on connaitrait l'envie de se suicider, les souffrance sont differente pour chacun il faut faire du cas par cas (ce qui est evidement impossible, jpense)

Dernière modification par uchiwa22 (13-09-2009 03:41:02)

trooooolololo

kiha
kiha
Chuunin

Moi selon moi le suicide c'est vraiment con.En plus de resoudre aucun probleme tu fait tres mal a tes proche cependant,on est pas quelqun pour te dire quoi faire!Mais si jamais tu essaye de te suicider pense au etre chere que tu aime pense a ta mere qui a tellement souffert pour toi!!!!

© CoKo Corporation

okama
okama
Bon Genin

a un moment de ma vie j'ai penser sérieusement me suicider pour des raisons personnel....mais j'étais encore une gamine donc je ne suis pas passer a l'acte je pensais tros a ma famille smile

le suicide es un réelle problème de nos jour comme ceux qui se font des marque (avec le rasoir ou autres) le suicide s'es mal sauf si on a une bonne raison de le faire si je l'aurai fait sa aurai étai par pur lâcheté de se monde smile maintenant si on souffre ou autre j'admet que se suicider n'es pas mauvais (s'es bete sa?)sinon je suis nul en argument dons je laisse parler les autres lol bonne journee

predator-boss
predator-boss
Excellent Genin

Le suiside et lâche certe mais surtout égoïste Car cela engendre plus de souffrance que le suicider n an n'a jamais  eu dans sa vie
Je trouve que ce qui disent "il ne m arrive que des tuile je préfère mourir "on (excuser moi du terme )une mentalités d'adolescente car toute celle que je fréquente ce taille les veine pour faire comme les autre et ne savent pas ce que c'est les vrai problème elle disent " j'ai eu 2 en math je me suicide" alor que la vie est un don que nous a fait nô parent et que perssonne n est en droit de s'oter soi même car ça serait comparable a une trahison qui est pour moi la pire chose que l'on puissent faire a une perssonne qui nous aime est qui croit en nous .
A tout ce qui on pensez sérieusement au suicide : Ne pensez pas que la mort est une solution car aussi sûrement que les saison les périodes de la vie se succède et précipiter sa fin n est q une échappatoire qui ne donne sur rien .Ne penser pas que les gens sont tous la pour vous rendre la vie plus dur parfois il suffit d'un seule geste dune perssonne chère pour que vous voyez que le paysage qui vous entour n'est pas si noir .
Alor pensez a une chose
Je dit sa pour tout le monde
"Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est parfois éternel
Il peut redonner le goût de la vie a celui qui l a perdu
Il enrichit celui qui le reçoit sans apauvrire celui qui le donne
Car rien n'est plus précieux
Qu'un sourire"

Quel que soit la question la réponse est 42

Sanguine
Sanguine
Etudiant

• 526 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[color=purple]Le suicide est un parcours différent de sa vie, propre à chaque individus. Nous sommes en vie aujourd'hui et demain nous seront mort. C'est ça la vie, on ne peut rien y changer. Moi je dit, pourquoi vivre, si c'est pour vivre dans la peur de mourir ou de voir mourir ? Mettre fin à ces jours, c'est le moyen d'avoir le repos éternel. Je me demande, pourquoi le suicide est mal perçu ? En supposant qu'il y a une vie après la mort, mourir et naître, revient au même...

Il ya aucune différence entre mourir et naître, parce que dans les 2 cas, on recommence à neuf...[/color]

Raisons de vivre ?

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

• 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pourquoi le suicide est mal perçus ? Simplement à cause de la religion! Dans la religion catholique (et surement même pour d'autres) le suicide est un péché qui est puni très sévèrement!
On nous à conditionné à croire que s'enlever la vie est le péché suprême, à un point tel que l'on viens à dire que le suicide c'est pour les lâches et les faibles d'esprit. Ce qui ce passe quand on meurt, c'est à peut près comme Sanguine le dit, tu nais puis tu meurt d'une manière ou d'une autre c'est un renouveau!

Comme on dit poussière retourne à la poussière!

Ce qui se passe dans une société complètement différente de la nôtre (et presque Utopique par moment) le suicide est vue comme un acte noble, de libération! Prenez le Japon, qui est (je vous le rappel) sur la même planète que nous (eh oui ^^ ) dans le shintoïsme (et même le boudhisme) le suicide n'est pas acte de trahison envers le '' créateur'' non parce que ''l'unique'' créateur n'est pas, les règles sont complètement différente!

Prenez les Samouraïs qui s'enlevait la vie avec le hara kiri, c'était pour eux, un honneur.

Enfin, sur ce, moi ce que j'en pense? Je ne le ferais pas parce que si je suis venue au monde autant en profiter! La mort viendra un jour ou l'autre pour sur, alors pourquoi le faire maintenant? Malgré la connerie humaine je reste positive a me dire que je fait ma vie et que les autres je m'en fiche!

Sur ce,

Si vous voulez un conseil, regarder le film Japonais '' Suicide club '' ! Vous aller voir ^^ Il est space! Mais il est bien

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

lilivalentine
lilivalentine
Chuunin

• 522 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je comprend pas les gens qui disent que c'est un acte de lâcheté. Enfin pour que les gens en arrive la c'est qu'ils étaient dans un désespoir profond et les traiter de lâche je trouve ça mal placer voir même cruel. Je pense que si quelqu'un dans votre entourage se suiciderais vous aurez pas le même discours. Faut arrêter de croire que vous êtes des super héros courageux parce que l'idée de vous tirez une balle vous a pas traverser l'esprit, tout le monde n'as pas une vie merveilleuse sans problèmes. Bon dieu merci j'ai jamais eu d'histoire de ce genre dans mon entourage et je l'espère jamais en avoir.

J'adore la mentalité de certaine personne, franchement quand je vois le monde moi ça m'étonne pas qui en a qui se  tire une balle, mais pas par désespoir personnelle plutôt par désespérance social.

woof woof

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Je partage partiellement l'avis de lilivalentine sauf que j'aimerais le compléter avec certaines choses. Donc de mon point de vue le suicide n'est pas un acte de lâcheté. Parfois il peut arriver des épreuves dures à supporter et pour certains ce sera trop, ce qui les emmèneras à en finir. Néanmoins il faut aussi penser que s'ôter la vie, on ne le fait pas aussi facilement qu'on dis bonjour. Vous vous imaginez devant les médocs ? Devant le couteau, le pistolet ou bien le vide ? Il faut du courage pour faire ça. La mort n'est pas une épreuve facile ; elle est... Effrayante. Même pour quelqu'un de désespéré.

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Moi j'ajouterais une petite phrase qui m'avait fait sourire, je parlais du suicide avec un groupe de gens, et certains tenaient justement le discours (un peu cliché d'ailleurs) "c'est lâche et pas beau".

Et durant cette conversation, j'ai spontanément dis: "Mais sur quoi vous vous basez pour dire que c'est lâche? Si ca se trouve, tout les gars qui se suicide ont un grand sentiment de bravoure qui les traverse et ils se disent "Vas-y Jean-René-Charles-Henry-Edouard! rends service à L'humanité et sautes! Personne ne saura que tu leur sauve la vie en te suicidant mais ainsi est la croix de tout vrai héros, la gloire est solitaire! Pour l'honneur!" et poc."

... C'était à peu prés ca et j'ai aimé la perplexité dans leur regard. Mais aussi idiot soit-ce, ca soulève au moins une question: D'où vient cette idée quasi-systématique que c'est un acte lâche?
C'est vrai, les gens ont rarement une expérience personnelle pour soutenir ce point de vue, et encore, même une expérience personnelle ne ferait pas forcément la règle valant pour tous.
Donc pourquoi, avec un vide aussi évident de substance pour appuyer le propos, tout le monde en vient à penser ca?

Encore parler d'égoïsme je le comprend trés bien, mais catégoriser ca systématiquement en lâcheté je dois avouer que ca m'échappe.

Comme certains l'ont dit précédemment ca vient probablement des mœurs hérités du christianisme, mais ce qui me choque le plus c'est que je pense cette idée est une idée inconsciente. Je pense que dire que le suicide n'est autre que pure lâcheté est irréfléchis.
Je pense qu'en général les gens qui disent ca n'y ont jamais vraiment pensé et le disent instinctivement, et je trouve ca dommage.

Bref, et la phrase de la nuit sera:
Les aubergines c'est féroce en septembre, mais que en septembre parce que en aout elles regardent le foot.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Lys noir
Lys noir
Excellent Genin

Le suicide peut être vu comme de la lâcheté c'est vrai.
Mais c'est avant tout la volonté d'en finir avec ses souffrances psychiques par une ultime douleur, physique celle-ci.
La volonté de quitter un monde bercé d'illusions en disparaissant de ce dernier.

Si vous pensez qu'il est lâche de mettre fin à ses jours, alors essayez donc et vous verrez qu'il faut du courage pour faire le grand saut.

I'll see you in Hell!

uchiwa_aubin
uchiwa_aubin
Bon Genin

• 17 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Yen a ici qui veulent en finir XD moi je pense que le suicide c'est pas une bonne idee peu importe les raisons se suicider c'est tuer un ou plusieurs etres humains et c'est interdit.Si qqun se suicide c'est qu'il est pas gentil avc ceux qui l'aiment car il leur inflige une souffrance qu'ils ne meritent pas.c'est vrai rien ne vaut la vie et aucun probleme quel qu'il soit ne merite qu'on meurt pour lui.en gros se suicider c un acte criminel avc pour but de creer des pb aux autres tout en se debarassant des siens

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

[quote=uchiwa_aubin]Yen a ici qui veulent en finir XD moi je pense que le suicide c'est pas une bonne idee peu importe les raisons se suicider c'est tuer un ou plusieurs etres humains et c'est interdit.Si qqun se suicide c'est qu'il est pas gentil avc ceux qui l'aiment car il leur inflige une souffrance qu'ils ne meritent pas.c'est vrai rien ne vaut la vie et aucun probleme quel qu'il soit ne merite qu'on meurt pour lui.en gros se suicider c un acte criminel avc pour but de creer des pb aux autres tout en se debarassant des siens[/quote]
Wow. O___O

T'es certain de savoir ce qu'est le suicide ? Parce que là je ne comprends vraiment pas pourquoi tu dis que c'est "tuer un ou plusieurs êtres humains"... Si on se suicide, on se tue soi-même. On peut blesser des gens au niveau du moral ( comme la famille, les amis proches etc. ). Mais là vraiment, je suis perdue par rapport à ton  post. Après pour ce qui est de l'égoïsme par rapport au suicide, ça c'est autre chose...

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=uchiwa_aubin]en gros se suicider c un acte criminel avc pour but de creer des pb aux autres tout en se debarassant des siens[/quote]
Bon je fais l'impasse sur le reste qui ne m'interesse pas, mais sur cette phrase: Se suicider ca a pour but de mourir, point.
Faut vraiment être taré pour penser que ca a toujours pour but de faire mal aux autres (il doit bien y avoir certains gars qui haïssent le monde mais bon). Ca, c'est ce qu'on appel les "dommages collatéraux", mais c'est en rien un but en soi. En général j'aurais tendance à penser qu'un suicidé qui a franchi le pas à pensé: " Je vais leur faire du mal, c'est triste, mais je souffre trop, tant pis", c'est de l'égoïsme, pas une volonté malsaine de faire souffrir ses proches.

Donc choisis mieux ton vocabulaire pour ne pas dire de conneries plus grosses que tes paragraphes =O

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

mister killer
mister killer
Chuunin

• 47 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le suicide en soi ce n'est pas être lâche a proprement parler.

Dire ceci c'est n'importe quoi,certains n'ont certes pas de but en faisant sa mais pour d'autre ils arrivent a un seuil ou la douleur ( intérieurement ) est tellement présente et pesante que forcément ils veulent en finir, et sa je le comprend tout à fait.

Pour certains,c'est sur que c'est difficile a imaginer,tout comme c'est difficile pour moi d'expliquer ce en quoi cela consiste réellement.

Le suicide est un choix,et en aucun cas un acte de lâcheté pur et simple.

Pied de page des forums