je pense que le suicide, on ne peut pas en juger en général (genre ceux qui disent se suicider c'est lache/courageux .. --') il faut voir les souffrance au cas par cas.
apres je suis pour le suicide (je ne dit pas allé y suicidez vous la mort est belle mdr ^^") je dit que si une personne n'a plus envie de vivre, genre on va l'en empecher et la forcé a vivre coute que coute, alors qu'elle n'en peu plus, ... je trouve sa d'une connerie mais sidérante !
on n'a pas le droit de forcer une personne a vivre
(pour ceux qui disent que le suicide est égoïste, appeler le samu, ou tout se que vous voulez, pour empecher une personne de se suicider parce que l'on a pas envie qu'elle meure est tout aussi égoïste, voir pire puisque ce n'est pas de notre vie que l'on empeche la mort)
mais je dit (si vous avez un proche qui veux se suicider) qu'il faudrait l'aider le plus possible a s'en sortir, a lui faire reprendre le gout de vivre, il faut lui aporter tout son soutient pour lui faire voir que cette personne a toujour ses amis et leur amitié (ou au moin vous)
fin bref jai encore des tonnes de choses a dire sur le suicide mais j'aime pas écrire des pavé (on dirai pas en voyan le post hein
) et je suis un peu crever la flemme decrire le reste de ma pensée.
sur ce jespere vous avoir fait comprendre mon point de vue et avoir convaincus certain d'entre vous ^^
édit : c'est vrai que se suicider ne sert a rien (enfin si, a stoper ses problemes de façon... radicale ^^"), et ne fais que soufrir ses amis, proches, ect.. mais comme je l'ai précédement dit, on ne peut pas juger sans connaitre et puis même si on connaitrait l'envie de se suicider, les souffrance sont differente pour chacun il faut faire du cas par cas (ce qui est evidement impossible, jpense)
Dernière modification par uchiwa22 (13-09-2009 03:41:02)