Forums » [Société] Le suicide:

[Société] Le suicide  

Lancé par {Sweet-Neji} - 425 réponses - Page 10

Dizzi Mystica
Dizzi Mystica
Bon Genin

• 66 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Le suicide

Des gamines... Je sais pas si tu es allee voir mon profil, Baka, mais je suis plus grande que toi. Enfin bref, je pense que t'es peut-etre encore trop jeune pour comprendre.

Sinon, a propos du suicide, certains continuent a dire que c'est lache, je n'ai pas envie de les contredire, mais ce serait bien si l'une d'elles voudrait m'expliquer en profondeur pourquoi elles pensent cela?

[color=red]Edit Ryuuchan : La prochaine que tu rencontres ce genre d'abrutis, évite de te mettre à son niveau en répondant et pense à signaler les messages, qu'un  modo vienne s'en charger wink[/color]

kaolla5
kaolla5
Bon Genin

• 61 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=helleyes]80% des "suicides ratés" sont des appels au secours et pas du tout de vrais tentatives de suicide, les personnes en question veulent juste "que leur proche les remarques", qu'ils soient présents et écoutent leurs problèmes.

Généralement quand une personne veut se suicider, elle le fait et rien ni personne ne peut l'en empêcher vu les diverses et variés façon de mettre fin à ces jours : pendaison, plongeon d'une grande hauteur, arme à feu, couteau, hémorragie par incision de la langue à l'aide de ses dents (pour des personne attachés par exemple... ....)
Donc quand une personne veut vraiment mourir...elle meure.[/quote]
Oui et non. ( Je vais pas vous mentir j'ai pas lu les 10 pages ).
Il existe aussi milles et une façons de foirer un suicide. Si tu sais pas où tirer, si la peur fait devier le coup au dernier moment, t'es juste defiguré. Apres y'a aussi les suicides casse couilles type se balancer sous un train. Ouais ben y'a pas de grande gare partout j'vous signale. La pendaison peut aussi foirer si le noeud est mal fait, ou la corde mal attaché, ou meme si le truc a laquelle la corde est rattaché casse. L'empoisonnement foire plus de la moitié des cas, prendre 3 plaques de somnifere ne te tuera pas, ca t'assomera juste salement, et si t'as combiné de l'alcool et d'autres medocs, tu mourras etouffé dans ton vomi. Il est plus mortel de prendre 2 boites de doliprane que deux boites de somnifere ou d'antidepresseurs. Suffit de bien lire la notice c'est ecrit dessus. Pour sauter d'une hauteur, faut sauter suffisament haut, tu peux te foirer en sautant de 10 etages. Tu seras tout brisé a l'arrivé, mais pas mort, tu pourras allegrement souffrir pendant une demi heure et mourir dans l'ambulance. Et le coup du " sauter la tete la premiere qui se brisera " . je vous rapelle qu'un corps ca bascule par le poids.
Enfin le dernier car le plus " connu " , s'ouvrir les veines. Là encore c'est tout un art, faut couper au bon endroit, suffisament profond, dans le bon sens, avec le bon matos.

Crever n'est pas donné a tout le monde. Apres moi ce qui me fait hurler de rire c'est toutes ces gothopouffs et emo assimilés avec des marques legeres sur les bras, limite on peut faire un sudoku dessus tellement y'en a. Y'a entailler la chair et faire du saucisson les jeunes. Et sachez que l'on coupe dans le sens de la LONGUEUR, c'est important.

Apres, plus serieusement, c'est pas plus mal quand on est gamin de pas avoir acces a ce genre d'infos ( du type " comment reussir un suicide " ), y peut y avoir pas mal d'accident grave. Je ne compte meme plus le nombre d'amis qui ont des marques a vie sur les poignets et qui trainent salement leur honte.

Apres perso je suis ni pour ni contre. J'ai été confrontée a la chose et j'ai agi de deux manieres. Je l'ai d'abord aidé a accomplir son geste, parce que c'etait son choix propre. Puis rongée par les remords, je suis revenue une heure plus tard pour tenter  egoistement de la sauver. Ce qui est terrible, c'est que a l'heure actuelle, je m'en veux, mais je ne sais pas si je m'en veux de l'avoir aidé, ou de l'avoir sauvée.

Dernière modification par kaolla5 (14-07-2009 14:44:22)

Ca casse pas des briques a un canard.

Suiin
Suiin
Excellent Genin

• 316 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Kaolla:

J'imagine que dans le fond j'suis d'accord, mais (^^):
[quote]-"Apres moi ce qui me fait hurler de rire c'est toutes ces gothopouffs et emo assimilés avec des marques legeres sur les bras, limite on peut faire un sudoku dessus tellement y'en a. Y'a entailler la chair et faire du saucisson les jeunes"[/quote]
Tous ceux qui s'entaille n'ont pas vocation à se suicider, le suicide c'est (disons) le roi de l'autodéstruction.
Par ailleur j'ai lu que les entailles générent biologiquement du "bien être".

[quote]-"c'est pas plus mal quand on est gamin de pas avoir acces a ce genre d'infos ( du type " comment reussir un suicide " ),"[/quote]
ça c'est de l'incitation au suicide ( comme dire dans quelle sens on doit se couper hmm),
les ouvrages sont censuré et les auteurs penalement résponsable.

Je modère: j'suis bien d'accord, ils sont frustrant ceux qui utilise la menace du suicide pour leur bénéfice.
Mais bon on sait tous qui ne se suicide pas, et on sait tous pourquoi se suicident ceux qui le font.

Dernière modification par Suiin (14-07-2009 15:15:10)

""que la justice soit forte, que la force soit juste""

Dizzi Mystica
Dizzi Mystica
Bon Genin

• 66 Messages | Galerie | Recueil | Offline

C'est complique, en fait. C'est pas vraiment explicable, cette soudaine envie de mourir. C'est comme si quelqu'un avait pris possession de ton corps. En gros, on peut comparer ca avec de la colere pure. On s'enerve trop, on veut casser quelque chose, et apres, on regrette. Sauf qu'un suicide, ne peut pas etre regrette... Si on devait interpreter ca comme ca, c'est comme si je disais que la vie en elle-meme etait incomprehensible. Mais, c'est ca la realite, nan?

edwardelric28
edwardelric28
Chuunin

Une personne qui se fait battre tout les jours, qui souffre a répétition la je peu comprendre un suicide (les cas de drame familiaux en général, quand il s'agit de vrai drame et pas quand une gamine de 13ans pleure et dit se faire battre parce qu'elle c'est pris une baffe a cause d'une connerie).

Le suicide c'est lâche et c'est souvent utiliser comme prétexte pas des gosses immature pour se rendre intéressant. "Le monde est trop cruel et injuste, je vais me suicider" ça c'est le genre de discourt qui me fait vomir. Une personne qui veut vraiment se suicider ne cherche pas a attirer l'attention au contraire même c'est sensé être discret pour que personne ne prévienne les secours. Et une personne qui veut vraiment ce suicider ne se rate pas a moins d'être un pas doué de nature. Les discourt encore d'immature de 13 ans du genre "j'ai tout essayer, jme suis tailler les veines, j'ai pris des medocs"... Si une personne veut vraiment mourir en se taillant les veines, elle ne se fait pas une petite taillade au niveau du poignet, autant s''ouvrir entièrement le bras et ne pas faire ça dans la salle de bain ou on sera vite repérer, on prend un endroit plus discret ou personnes ne nous trouvera avant un long moment.

Et puis franchement quel banalité, quitte a se suicider autant mettre ça en scène, le faire en lieu public. Quitte a choisir sa mort autant pas le faire d'une façon banal, c'est déjà devenu bien assez banal de vouloir ce suicider (ce qui est le comble vu qu'en général les jeunes se prétendent suicidaires pour se démarquer...).
la vie c'est moche, ennuyant et triste ? bah rendez la moins moche, moins ennuyante et plus marrante.

Dernière modification par edwardelric28 (14-07-2009 16:09:16)

120e

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

edwardelric28 >> Hmm, tu te contredis un peu là, en affirmant qu'une personne qui veut vraiment se suicider le fait discrètement et en disant un peu plus loin que comme c'est banal et qu'il faut le mettre en scène - à moins que je n'aie mal interprété tes propos ?

Concernant le môme qui dit qu'il veut se suicider pour attirer l'attention... même si moi aussi je trouve ça "nul", je pense aussi que si le môme a cette attitude, c'est qu'il va mal. Peut-être pas aussi mal qu'une personne qui veut "vraiment" se suicider, mais s'il cherche à attirer l'attention, c'est bien qu'il a quelque chose qui va de traviole. Et s'il cherche plutôt à attirer l'attention, vaut mieux ça plutôt qu'un ado qui se suicide vraiment non ?

Pour ma part je pense, même s'il y a des situations plus ou moins graves, que le suicide est un acte lâche. Je ne jette pas dut out la pierre aux personnes qui n'en pouvaient ou n'en peuvent plus et qui ont craqué. Je sais cependant que c'est une chose que je ne pourrais jamais faire, quand bien même serai-je totalement désespérée. Parce que je trouve ça égoïste que l'on puisse mettre fin à ses jours pour se délivrer, sans penser à la souffrance que cela pourrait engendrer chez les personnes qui nous entourent.

Après, je n'ai jamais vécu de situations extrêmes où plus rien n'a de sens, donc je me garderai bien de juger...

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

edwardelric28
edwardelric28
Chuunin

Ryuuchan >Quand je veut dire discrètement, je veux dire qu'il ne va pas prévenir tout ceux qu'il connais qu'il va ce suicider. Il faut rester discret jusqu'au passage a l'acte, pour que personne ne puisse empêcher le suicide. Le mieux est une mort nette, pas quelque chose qui prend du temps comme les veines taillées ou une overdose de médicaments puissants, le suicidaires aurais trop de chance d'être sauvé.

Quand au ados, soit ils se taillent les veines pour montrer que quelque chose va mal pour ensuite en parler, soit ils en parlent directement... J'ai jamais compris l'intérêt de se mutilé pour au final venir a un dialogue qu'on aurais pu instaurer sans se faire du mal. Après peut-être que des personnes trouve ça plus simple de s'ouvrir le bras, moi je serais incapable de me tailler.

120e

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

edwardelric28 >> pour en revenir au taillage de veine, et même à la salle de bain, puisque tu en as parlé plus haut, sache que ce n'est peut-être pas le moyen le plus rapide, mais c'est néanmoins le plus indolore, ce qui explique peut-être que les ados utilisent plus facilement ce moyen. Un bain chaud, et hop tu t'endors pendant que tu te vides.

Je comprends que tu aies du mal à comprendre (;p), mais je pense que les ados qui se taillent pour après discuter ne le font pas simplement par pur masochisme (y a p'têt' des exceptions aussi). Je ne puis rien affirmer, mais je pense que quand on en arrive à ce point, comme je l'ai dit plus haut, c'est justement qu'on a un problème. Bref, à mon avis, quelqu'un de "sensé" aura de toute façon du mal à comprendre ce qui se passe dans la tête de quelqu'un qui ne va pas bien. D'ailleurs, on pale en temps que personnes rationnelles, hors quand on en arrive au suicide, à mon avis c'est au-delà de la raison, donc difficilement jugeable par quelqu'un qui suis sa logique...

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Suiin
Suiin
Excellent Genin

Je commence à croire que ce qu'on leur reproche en fait c'est pas de se suicider mais de se plaindre avant de le faire.

En poussant un peu le raisonnement, on peu évoquer ceux qui se suicide d'une mort violente comme il y en a tant (genre pendaison, pour les trois cas que j'ai connu c'était sa).
En toute honneteté je les soupsonne d'avoir anticipé le choc produit.

En gros ils devraient maquiller leur suicide en accident pour pas trop nous bousculer, c'est vrai qu'ils sont égoiste quoi il pense pas a nous!
Pourtant ils ont pas d'avenir, ils ont pas grand chose à penser...

Plus serieusement, j'aime à croire qu'on prefere leur reprocher leur suicide pour alléger sa propre culpabilité.
Parce que dans le fond, on sait tous pourquoi le suicidé l'a fait. quand bien même ça choc, sa surprend pas vraiment.
Mais on prefere souvant détourner les yeux

Dernière modification par Suiin (15-07-2009 01:13:08)

kaolla5
kaolla5
Bon Genin

Suiin > Hey hey hey. J'ai parlé de gothopouff qui exhibent ses entailles superficielles de bras, j'ai jamais dit que tout ceux qui se scarifiaient le faisaient pour faire joli. Y'a des raisons presques valables j'ai envie de dire pour certains. C'est une façon de se decharger, ou de se calmer pour certains.
Apres je ne pense pas que ce soit de l'incitation. C'est de l'information. Pour tomber dessus il faut avoir cherché, c'est loin d'etre innocent.  Quand un gamin se procure ce genre d'infos, c'est pas le bouquin ou le site internet qu'il faut chercher a blamer, mais chercher a comprendre pourquoi le gosse cherchait des infos pareilles. On deplace la responsabilité ici.

Pour ma part je pense que quelqun qui veut se foutre en l'air, s'il est un minimum intelligent, et vraiment motivé, il va au contraire donner le change. Faire semblant que tout va bien pour ne pas attirer l'attention, et avoir le temps et l'espace necessaire pour mettre en place sa fin. Il y a appel au secours et desir veritable mourir.

Apres pour resumer ce qu'a essayé de dire Dizzi Mystica, ça tient en un seul mot: pulsion. C'est incontrolable, illogique et presque stupide. Mais c'est une pulsion pure et simple.

Apres je pense que je vais arreter de participer a ce debat avant de trop m'y impliquer, ayant un avis sur le sujet plutot different de la majorité des gens.

konohagakure
konohagakure
Bon Genin

[quote=Ramya]Parce que c'est pas égoïste de se proclamer "contre le suicide" (honnêtement, qui serait pour?) juste pour ne pas regarder en face la souffrance de l'autre, histoire de ménager sa propre petite conscience?[/quote]
Je  ne fait que dire mon opinion. Moi je suis une personne qui n'aime pas voir des gens souffrir je compatis  avec eux,
je comprend leurs souffrances parce que moi aussi j'ai déjà souffert. C'est vrai c'est leur choix de se suicider ils sont libre de le faire mais je dis que parfois ce n'est pas la bonne solution et si il n'ont pas de personne qui peut les écouter, y a toujours les ligne téléphoniques SOS suicide.

Le coup le plus rusé que le diable ait réussi c'est de convaincre tout le monde qu'il n'existe pa

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Les gens, les gens les gens; personnellement, je suis insomniaque et dépressif chronique, et des envies suicidaires j'en ai eu comme la plupart des jeunes.

Mais ce n'est pas mal ou bien, puisque le suicie n'est pas un terme général; ce n'est pas un terme qu'on peut associer à toute l'éspéce puisque le suicide c'est "mettre soi-même fin à ses jours".

C'est un choix personnel; personne ne peut dire que c'est bien ou mal puisque ca ne le regarde pas, il ne peut pas être objectif si il ne connait pas le point de vue d'une personne suicidaire.

Bref, le suicide ne regarde que ceux qui y pensent ou le veulent, temps qu'ils ne demandent pas d'aide nous n'avons pas le droit de leur en parler.

Il faut s'enlever de l'idée que "c'est mal ou bien"; de toute facon, nous somme tous déstinés au même sort, il y a ceux qui sont pressés et ceux qui ne le sont pas, c'est tout =/

Bref, c'est un choix personnel et qui n'implique aucune autre personne que soi, donc ce n'est qu'à la personne concernée, et à elle seule de dire si c'est bien ou mal.

c'est tout =/

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Suiin
Suiin
Excellent Genin

[b][u]KAOLLA:[/u][/b]
J'ai du mal a assimiler ta logique:
[quote]"Quand un gamin se procure ce genre d'infos, c'est pas le bouquin ou le site internet qu'il faut chercher a blamer, mais chercher a comprendre pourquoi le gosse cherchait des infos pareilles. On deplace la responsabilité ici."[/quote]
Il y a une marge entre penser au suicide et se voir offrir les clé du royaume, sans condamner le suicide, on ne peut se permetre de vous y guider.
En ce qui conserne le déplacement des responsabilités: c'est beau de dire "faut s'en occuper en amont", mais un suicidaire se flair à 100mètres et je les trouve pas très chéri (de bon sens j'imagine: je sacrifirai pas mon temp pour celui d'un autre)

[quote]"Pour ma part je pense que quelqun qui veut se foutre en l'air, s'il est un minimum intelligent, et vraiment motivé, il va au contraire donner le change. Faire semblant que tout va bien pour ne pas attirer l'attention, et avoir le temps et l'espace necessaire pour mettre en place sa fin. Il y a appel au secours et desir veritable mourir."[/quote]
Je suis pas sûr qu'on parle du commun des mortels là^^
c'est le diable en personne pour opérer sa mise à mort avec autant sang froid hmm
Pour le coup c'est une grande perte à l'humanité un géni pareil smile
Parcque j'imagine mal le gars tout faire pour pas qu'on le repère alors qu'il s'en fou: il meurt en faisant un bon doigt d'honneur aux vivant.

[quote]"en un seul mot: pulsion. C'est incontrolable, illogique et presque stupide. Mais c'est une pulsion pure et simple."[/quote]
tu te contredis en ce qui conserne leur "intelligence" "volonté" et plus encore en ce qui conserne la planification du suicide.

[b][u]PRIDE:[/u][/b]
[quote]"C'est un choix personnel; personne ne peut dire que c'est bien ou mal puisque ca ne le regarde pas, il ne peut pas être objectif si il ne connait pas le point de vue d'une personne suicidaire."[/quote]
J'adhère totalement à cette démarche logique implacable.
(mais histoire de critiquer quand même wink : Justement concevoir le point de vu d'un suicidaire nous amène à de la subjectivité, mais la sujectivité n'est pas toujours un tort, et l'objectivité pas toujours la rèine des raisons.)

Dernière modification par Suiin (17-07-2009 16:03:03)

minato2b
minato2b
Bon Genin

Moi ma mère a faillit se suicider buvant de la javel à cause d'une histoire d'amour,heureusement que j'étais là.En plus j'avais que 12 ans.

Je pense que je pourrais jamais oublier,ça ma vraiment fait un choc.

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

乃公 いらっし&#1241 四日

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

minato2b > evidement à 12 ans c'est choquant et tu ne réfléchi pas assez pour penser a ce que je vais dire, mais:

Si ta mère voulait se suicider, elle devait avoir ses raisons non?
Tu dis "heureusement que j'étais là", mais comment tu peux juger si c'est "heureusement"?
Si elle voulait mourir et que toi tu t'es interposé, ce n'était pas "sa" volonté.
Elle avait certainement fait ce geste de manière trés égoïste, sans penser à toi; mais toi aussi, tu l'as sauvée égoïstement, puisque tu n'as pas respecté sa volonté =/
Si tu l'as sauvée, rétrospectivement, ce n'est peut-être pas pour l'aider elle, mais pour te satisfaire toi.
Tu n'as pas envie qu'elle meurt, donc tu l'empêche de mettre fin à ses jours; mais elle le voulait peut-être sincèrement =/

Bref, je ne connais rien de ta vie et je ne te juge pas, ni ta mère; mais on peut difficilement dire "heureusement que j'étais là", alors que tout ce qu'on a fait dans ces cas là, c'est empêcher quelqu'un de disparaître de notre vie par pour égoïsme.
On a besoin de cette personne alors on la sauve.
Mais cette personne par contre, n'a pas demandé notre intervention, par conséquent, ce geste est même une atteinte à sa liberté juste pour satisfaire notre volonté =/

Bref, Tout ca pour en revenir à ma thèse première, il n'y a pas de bien ou de mal dans les actions suicidaires, et encore moins dans les actions qui les entravent.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

minato2b
minato2b
Bon Genin

[quote=~_Pride_~]minato2b > evidement à 12 ans c'est choquant et tu ne réfléchi pas assez pour penser a ce que je vais dire, mais:

Si ta mère voulait se suicider, elle devait avoir ses raisons non?
Tu dis "heureusement que j'étais là", mais comment tu peux juger si c'est "heureusement"?
Si elle voulait mourir et que toi tu t'es interposé, ce n'était pas "sa" volonté.
Elle avait certainement fait ce geste de manière trés égoïste, sans penser à toi; mais toi aussi, tu l'as sauvée égoïstement, puisque tu n'as pas respecté sa volonté =/
Si tu l'as sauvée, rétrospectivement, ce n'est peut-être pas pour l'aider elle, mais pour te satisfaire toi.
Tu n'as pas envie qu'elle meurt, donc tu l'empêche de mettre fin à ses jours; mais elle le voulait peut-être sincèrement =/

Bref, je ne connais rien de ta vie et je ne te juge pas, ni ta mère; mais on peut difficilement dire "heureusement que j'étais là", alors que tout ce qu'on a fait dans ces cas là, c'est empêcher quelqu'un de disparaître de notre vie par pour égoïsme.
On a besoin de cette personne alors on la sauve.
Mais cette personne par contre, n'a pas demandé notre intervention, par conséquent, ce geste est même une atteinte à sa liberté juste pour satisfaire notre volonté =/

Bref, Tout ca pour en revenir à ma thèse première, il n'y a pas de bien ou de mal dans les actions suicidaires, et encore moins dans les actions qui les entravent.[/quote]
Ne t'inquiètes pas je le prends pas mal,mais j'avais pas vraiment l'impression qu'elle voulait vraiment,comme si c'était sur un coup de tête...

Tu comprends à cet âge là...

Et puis j'étais jeune te naïf XD!

乃公 いらっし&#1241 四日

surikatbelett
surikatbelett
Bon Genin

• 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

tout le monde un roman mais moi je vais quand meme essayer de faire plus court

c'est vrai qu'on dit que le suicide c'est lache faut pas le faire et tout, mais ces personnes la ne sont pas a blamer.
ba oui tout le monde n'a pas une super vie et nous ne nageons pas tous dans le bonheur je pense que personne ne contredira sa

sinon il y a quand meme des personnes qui ont beaucoup de problèmes que les autres dans certains cas, et faire face a ces problemes quand on est vraiment a bout de nerf et vraiment compliqué

pour ma part, j'ai eu pas mal de problemes et malheurs a la suite depuis un bon nombre d'années, la vie m'a pas forcément souri et j'ai déja eu pas mal de réfléxion sur le sujet et très serieusement mais je ne suis pas passé a l'acte.

il faut se mettre a la place des personnes qui ne nupportent plus de vivre comme cela, bien sur il faut tout de meme essayer de les en dissuader, mais faut tout de meme avoir un minimum de courage et du soutien pour se relever de ces problemes sans commettre l'irréparable.

j'espere j'ai pas trop parlé -_-''' et j'ai quand meme écrit un roman
enfin bref pas grave j'aurais donné mon avis sur ce topic

l'amour est une illusion avec laquelle il faut prendre des precautions !!!

Zetsu_black
Zetsu_black
Bon Genin

ça me rappelle un truc, on dit que toute personne qui se suicide en sautant du haut d'un pont prends conscience que les raisons qui l'ont poussé à sauter lui apparaissent comme étant insignifiante quand elle est au 2/3 de sa chute

[spoil]peut-être un proverbe stupide de plus^^[/spoil]

All your bases are belong to us

kaolla5
kaolla5
Bon Genin

@Suiin > " un genie diabolique " ? Tout le monde n'est pas forcé d'etre un demeuré ecoute. Il y a des gens qui se flinguent pour des raisons, disons plus valables que d'autres.
Disons que je ne blamerais pas le gamin de 15 ans qui s'est jeté sous un train parce qu'il etait persecuté, au contraire de la mere de famille avec des enfants, parce qu'elle ne gere plus.
Apres, j'ai dit que c'est la pulsion qui est stupide, pas la personne.

Apres il y a deux grandes categories, le geste desesperé, irreflechi, que là oui, je blamerais.
Alors que j'aurais au contraire, presque du respect pour une mort plus reflechie, beaucoup plus planifiée.
Ce genre de choses ne se fait pas a la legere, il y a plus de gens que tu ne le crois qui planifient longuement et qui manipulent tout le monde tu sais. Le suicide c'est pas seulement les gamins depressifs, j'entends par gamins leur attitude, non leur age; c'est aussi des gens plus posés.

gaarj
gaarj
Chuunin

J'ai pas envie de perdre du temps à lire les 10pages, j'imagine que tout s'est dit pour la plupart sur le suicide mais regardons d'un autre aspect le suicide.

Que se passe-t-il après la mort? L'une des questions les plus humaines qui existe et qui à l'origine de toute les religions. Si on regard le suicide sous cette angle, on peut faire preuve de courage et de découverte pour ce mystère qui ne se résoudra qu'en mourant.

Mettre fin à sa vie pour découvrir ce qui se trouve après la mort, vous en pensez quoi vous?

Suiin
Suiin
Excellent Genin

Kaola:
[quote]" un genie diabolique " ? Tout le monde n'est pas forcé d'etre un demeuré ecoute. "[/quote]
Ba je vois toujours pas comment tu fais pour dire que le suicide est stupide en soi tout en admetant qu'on puisse solliciter énormément de réflexion pour le faire.
Car avant de "planifier" un suicide, on a forcémnt décidé en haut lieu de le faire.

[quote]"Il y a des gens qui se flinguent pour des raisons, disons plus valables que d'autres."[/quote]
le corrolaire de ce que tu dis est "il y a des vies moins valables que d'autres".
Là tu me répondrais directe que non, on peut pas apprecier cela objectivement.
On est le seul a avoir sa vie et on a nos propres raison.

[quote]"Apres il y a deux grandes categories, le geste desesperé, irreflechi, que là oui, je blamerais."[/quote]
Faut faire preuve de peu d'ampathie pour croire que même le suicide le plus absurde ne soi pas réfléchi.
Personne ne jette sa vie comme une vieille chaussette, et nos instincts sont là pour l'assurer.
Notre volonté doit "briser" quelque chose en nous pour pouvoir se suicider.

[quote]"Disons que je ne blamerais pas le gamin de 15 ans qui s'est jeté sous un train parce qu'il etait persecuté, au contraire de la mere de famille avec des enfants, parce qu'elle ne gere plus."[/quote]
Ayez des enfants et vous perdez le droit de mourir!
Le pire c'est de se forcer a vivre pour cela.
Vivr par amour pour ls proches c'est noble certe,
mais on ne peut que déplorer l'acte de ceux qui n'en peuvent plus (mais pas le leur reprocher), et leur vie est encore plus dur lorsqu'ils s'en prive.
Je le répète, notre vie n'appartien qu'à nous.
Le seul acte vraiment irrésponsable serait de faire des enfants sachant qu'on risque de pas tenir longtemps.

[quote]"Ce genre de choses ne se fait pas a la legere"[/quote]
nous sommes donc d'accord, ils savent mieu que nous le caractère "valable" de leur suicide.

[quote]"Le suicide c'est pas seulement les gamins depressifs, j'entends par gamins leur attitude, non leur age;"[/quote]
C'est évident la dépression n'est pas dévastatrice, seuls des "gamins" y sucombent, les autres se soignent en se gavant d'antidépresseurs.
j'ajouterais que la dépression peut elle même provoquer la mort (par rupture d'anévrisme si j'm souvient).

Dernière modification par Suiin (30-07-2009 21:11:29)

Goru
Goru
Bon Genin

• 544 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je n'ai pas lu tout le topic parceque voila quoi...y'a trop de messages; mais je n'aurait qu'une suele phrase à formuler:

[b][u][i]~~Rien n'est plus beau que la vie~~[/i][/u][/b]

Dernière modification par Goru (30-07-2009 21:26:27)

kaolla5
kaolla5
Bon Genin

[quote=Suiin]Kaola:
[quote]" un genie diabolique " ? Tout le monde n'est pas forcé d'etre un demeuré ecoute. "[/quote]
Ba je vois toujours pas comment tu fais pour dire que le suicide est stupide en soi tout en admetant qu'on puisse solliciter énormément de réflexion pour le faire.
Car avant de "planifier" un suicide, on a forcémnt décidé en haut lieu de le faire.

[quote]"Il y a des gens qui se flinguent pour des raisons, disons plus valables que d'autres."[/quote]
le corrolaire de ce que tu dis est "il y a des vies moins valables que d'autres".
Là tu me répondrais directe que non, on peut pas apprecier cela objectivement.
On est le seul a avoir sa vie et on a nos propres raison.[/quote]
Deux choses. Planifier, c'est ici quelque chose sur plus de trois jours de maniere reflechie et en general logique. Clamer pendant un mois qu'on va mal et songer a mettre fin a ses jours SANS POUR AUTANT reflechir serieusement a la question de comment s'y prendre, et finir par avaler une boite de medicaments avec une bouteille de vin, durant un instant d'egament, ça s'apelle pas planifier.

Ensuite tu te trompes. Je ne considere pas que toutes les vies se valent, loin de là. L'egalité humaine est la plus grande connerie qui soit. A la difference pres que mon jugement de valeur ne se base pas necessairement sur les criteres dit classiques ( tels que les origines etc. ).
J'applique ce principe sur tout le monde rassure toi, pas de jaloux, pas de traitement de faveurs. Je vaux moins que certains, mais bien plus que d'autres. Mais là n'est pas le sujet.

Apres, et je finirais ma partipation là dessus - a moins que bien sur, une de vos reponses ne m'interpelle trop - Tres personnellement, le suicide, a partir du moment où ça ne me concerne pas, j'en ai absolument rien a carrer. Vous pouvez tous agoniser, que c'est pas mon probleme. Ne soyez pas hypocrites, c'est le cas de tout le monde, de toute façon. Enfin je deteste un peu plus les gens que la normale, maybe.
Ca m'importe a partir du moment où, c'est quelqun de mon entourage, ou si quelqun m'empeche d'acceder a quoi que ce soit en la matiere.

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

• 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Les gens, les gens les gens; personnellement, je suis insomniaque et dépressif chronique, et des envies suicidaires j'en ai eu comme la plupart des jeunes.

Mais ce n'est pas mal ou bien, puisque le suicie n'est pas un terme général; ce n'est pas un terme qu'on peut associer à toute l'éspéce puisque le suicide c'est "mettre soi-même fin à ses jours".

C'est un choix personnel; personne ne peut dire que c'est bien ou mal puisque ca ne le regarde pas, il ne peut pas être objectif si il ne connait pas le point de vue d'une personne suicidaire.

Bref, le suicide ne regarde que ceux qui y pensent ou le veulent, temps qu'ils ne demandent pas d'aide nous n'avons pas le droit de leur en parler.

Il faut s'enlever de l'idée que "c'est mal ou bien"; de toute facon, nous somme tous déstinés au même sort, il y a ceux qui sont pressés et ceux qui ne le sont pas, c'est tout =/

Bref, c'est un choix personnel et qui n'implique aucune autre personne que soi, donc ce n'est qu'à la personne concernée, et à elle seule de dire si c'est bien ou mal.[/quote]
Plop. Juste pour dire que on a le droit davoir notre avis sur la question non ? Le fait que lon dise "vouloir se suicider est con" ne concerne que nous et nous seul. Par consequent, si quelqu un veut se suicider et que je lui dis quil est con de faire sa, et que cest mal, cela ne concerne que moi et cest mon avis.

De plus, faut pas abuser non plus, vous commencez a faire passer les suicidaires pour des genies. Il n y a aucun courage a se suicider.Enfin un peu. Mais dans mon cas, je considere cela comme un meurtre, et donc par consequent, il n y a aucune gloire ou quoique ce soit de glorifiant a lavoir fait.

Se suicider, personnellement , je trouve que cest trop bete, cest du gachis. Ce qui serait intelligent ce serait de donner ton corps a un serial killer comme ca tout le monde serait content. Le cingler aura un corps un dechiqueter, et lautre, sera dans un autre monde.

Kaolla> Je suis exactement dans ton cas . Quoique si une personne se suicide devant moi, amis, ennemi, inconnu etc, ca me ferait quand meme quelque chose au coeur.

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

onizuka9
onizuka9
Bon Chuunin

Quand des gens se tuant pour leur pays ou pour quelqu'un on peut pas dire qu'il n'y a pas d'honneur, après c'est pas pour autant que ce soient des héros. Quand tu regardes pendant la 2e guerre mondiale, on peut dire que les kamikaze avaient du courage et c'était pas parce qu'ils voulaient fuire la vie qu'il le faisait. Après il y a différentes formes de suicide.

Pied de page des forums