[quote=helleyes]80% des "suicides ratés" sont des appels au secours et pas du tout de vrais tentatives de suicide, les personnes en question veulent juste "que leur proche les remarques", qu'ils soient présents et écoutent leurs problèmes.
Généralement quand une personne veut se suicider, elle le fait et rien ni personne ne peut l'en empêcher vu les diverses et variés façon de mettre fin à ces jours : pendaison, plongeon d'une grande hauteur, arme à feu, couteau, hémorragie par incision de la langue à l'aide de ses dents (pour des personne attachés par exemple... ....)
Donc quand une personne veut vraiment mourir...elle meure.[/quote]
Oui et non. ( Je vais pas vous mentir j'ai pas lu les 10 pages ).
Il existe aussi milles et une façons de foirer un suicide. Si tu sais pas où tirer, si la peur fait devier le coup au dernier moment, t'es juste defiguré. Apres y'a aussi les suicides casse couilles type se balancer sous un train. Ouais ben y'a pas de grande gare partout j'vous signale. La pendaison peut aussi foirer si le noeud est mal fait, ou la corde mal attaché, ou meme si le truc a laquelle la corde est rattaché casse. L'empoisonnement foire plus de la moitié des cas, prendre 3 plaques de somnifere ne te tuera pas, ca t'assomera juste salement, et si t'as combiné de l'alcool et d'autres medocs, tu mourras etouffé dans ton vomi. Il est plus mortel de prendre 2 boites de doliprane que deux boites de somnifere ou d'antidepresseurs. Suffit de bien lire la notice c'est ecrit dessus. Pour sauter d'une hauteur, faut sauter suffisament haut, tu peux te foirer en sautant de 10 etages. Tu seras tout brisé a l'arrivé, mais pas mort, tu pourras allegrement souffrir pendant une demi heure et mourir dans l'ambulance. Et le coup du " sauter la tete la premiere qui se brisera " . je vous rapelle qu'un corps ca bascule par le poids.
Enfin le dernier car le plus " connu " , s'ouvrir les veines. Là encore c'est tout un art, faut couper au bon endroit, suffisament profond, dans le bon sens, avec le bon matos.
Crever n'est pas donné a tout le monde. Apres moi ce qui me fait hurler de rire c'est toutes ces gothopouffs et emo assimilés avec des marques legeres sur les bras, limite on peut faire un sudoku dessus tellement y'en a. Y'a entailler la chair et faire du saucisson les jeunes. Et sachez que l'on coupe dans le sens de la LONGUEUR, c'est important.
Apres, plus serieusement, c'est pas plus mal quand on est gamin de pas avoir acces a ce genre d'infos ( du type " comment reussir un suicide " ), y peut y avoir pas mal d'accident grave. Je ne compte meme plus le nombre d'amis qui ont des marques a vie sur les poignets et qui trainent salement leur honte.
Apres perso je suis ni pour ni contre. J'ai été confrontée a la chose et j'ai agi de deux manieres. Je l'ai d'abord aidé a accomplir son geste, parce que c'etait son choix propre. Puis rongée par les remords, je suis revenue une heure plus tard pour tenter egoistement de la sauver. Ce qui est terrible, c'est que a l'heure actuelle, je m'en veux, mais je ne sais pas si je m'en veux de l'avoir aidé, ou de l'avoir sauvée.
Dernière modification par kaolla5 (14-07-2009 14:44:22)