Bonjour / Bonsoir .
Topic intérréssant et bien éxpliqué , je donne donc mon avis (pas obligés d'être d'accord avec moi) :
Voilà donc ma métaphore : Immaginons que la vie sa sois la guerre , toi tu es un petit soldats sur le champ de bataille , et tu te bat contre des autres soldats , les problemes et autres . En temps normal tu va les tuez tu va te battre , rien de plus normal , tu ne te laisse pas faire . En temps de déprimme (trés souvent causer par des moments difficiles , des deuils , des brimade ou autres) le petit soldat que tu es va commencez a douté de lui , est ce que je vais les tuez les problémes ? Vais je être clément , tu l'est souvent , sauf que les problemes eux ne le sont pas , ils vont te bouffer petit a petit sans te tuez . Dans ces conditions la tu souffre énormement , dans ces conditions il y a 2 types de réaction :
1-Tu reprend ton épée et tu recommence a te battre même si c'est difficile .
2-Tu te laisse mangez par les problémes , tu ne trouve plus le courage de te battre et tu souffre , dans ses moments la (la déprimme) tu veux abrégez , et c'est comme ça que née l'idée de suicide .
Pour moi le suicide est un acte lache , tu laisse tes proches , tu arrête de te battre , tu fais ainsi du mal a ton entourage . C'est aussi un acte égoïste , tu ne pense qu'as toi , pas aux autres .
Alors pour moi une chose est sur , je continuerais a me battre coûte que coûte , pour moi ça c'est la rage de vivre , la joie de vivre
.
Kusari bis > Tu es vraiment désépérant , tu n'as donc aucune émotion ? Je pense surtout que tu en a et que tu veux les cachers , c'est toi le lache dans l'histoire , tu fuis le faite de ta faiblesse , tu a du perdre quelqu'un dans ta vie et sa t'angoisse , tu veux pas le montrez , tu n'ets pas un soldat du champ de bataille , tu es une andouille qui se cache déséperement dans le troue que les soldats on creuser pour toi , et tu les accable éspéce de lache .
Le suicide n'est pas lâche à mon goût.
Il suffit de prendre le problème à l'envers et tout change regardez :
Vivre le plus longtemps possible c'est "fuir" la mort.
Donc se suicider serait l'affronter en face.
De la même façon que se tuer c'est fuir les problèmes de la vie.
Non je ne suis pas d'accord avec toi , je pense surtout que fuir la mort sa n'existe pas , tu ne fuis pas , tu te bat pour le pourquoi ton dieu t'as crée , dieu reprend quand il veut ta vie , mais avant que il te rapelle tu te bat pour faire le max' de bien autour de toi .
Dernière modification par gaara08 (04-10-2008 13:32:42)