Y'en a trois à retenir chez moi : la première c'était quand j'étais petit. Habitant au bord d'un fleuve (la Loire pour être précis), et qui y'a un beau dévers (appelé coteau, si vous savez pas) entre le chemin en bas de chez moi et la Loire même, on est beaucoup à construire des escaliers pour le moins "spartiates". (en effet, celui en bas de chez moi est fais en bois, la rampe est toute biscornue et les marches sont défoncées...)
Bref, en arrivant un matin, alors que "j'aidais" (ce qui est un grand mot) mon père à construire ce fameux escalier, j'arrive les mains dans les poches, sans gants, je me casse la gueule, roulé-boulé dans les orties, résultat : 1 semaine avec des démangeaisons un peu partout... T-T
La deuxième, c'était à vélo avec mon école, en CM2. J'arrive sur une côte assez raide (à descendre, je vous rassure.
), avec la vitesse, je perds je contrôle du vélo, et je me fracasse la gueule dans le fossé... bourré d'orties. J'ai fini avec les jambes qui ont presque doublé de volume le soir venu, et des démangeaisons atroces durant la nuit. =='
La troisième, qui a eu lieu l'an dernier (et précisément un 26 avril, je m'en souviens
) était assez sévère. C'était toujours à vélo. J'arrive à un passage assez raide avec des barrières qui bloquent la route, et un tout petit espace pour passer. Je tente de le négocier, et me rate lamentablement. Je tombe donc dans le coteau, et suis rattrapé par la descente de bateau, pavée. Ça s'est soldé par une fracture de la clavicule, assez nette.