Forums » Illustrer les fanfics:

Illustrer les fanfics  

Lancé par Neji'Dei - 16 réponses - Page 1



Neji'Dei
Neji'Dei
Bon Genin

Illustrer les fanfics

Bon bah y'a un truc qui m'est passé par ma p'tite tête...une idée, simple, et peut-être inutile:

-Pourquoi ne pas illustrer les fanfictions par un/plusieurs fanart(s) représentant un/plusieurs passage à chaque chapitres?

Ouais...c'est inutile, chiant, galère, etc... je sais mais peut-être que ça plaira à certains, hm? smile

Dernière modification par Neji'Dei (27-07-2008 20:25:50)

 

kookie
kookie
Bon Genin

Re: Illustrer les fanfics

J'aime bien cette idées c'est comme dans les blog les gens illustre leur fic mais pas avec leur art mais sa donne plus envie de lire ke si ya rien alors moi je suis pour^^ il faudrait des couleur dans la fic mais bon on va trop demander non plus mais moi je suis 100% pour!!

Tourner le dos au passé, garder les pied dans le présent, regarder vers le futur!

x-Gaara-Kill-
x-Gaara-Kill-
Excellent Chuunin

  • 67 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Illustrer les fanfics

Je trouve que c'est une TRES bonne idée.



Mais l'incovénient: les gens qui ne sont pas "graphistes" ne peuvent pas illustrer leur Fic....
Ca va peut-être aussi demander pas mal de travail à dabYo...


Sinon ça peut être intéressant.




[spoil]...[/spoil]

Be or not to be Magnum. That is the question.

MellC@t_100%
MellC@t_100%
Correcteur Fanfictions

Re: Illustrer les fanfics

Ha ha!

Enfin tu la poste cette idée hé hé ><!

Bon, tu sais déjà ce que j'en pense: C'est une super idée.
Le seul truc qui ne va pas, c'est que comme l'a dit x-Gaara-Kill-, les gens qui n'ont pas de coup de crayon bah....tant pis pour eux tongue

*niark niark*

Oh, je suis méchante. Nan franchement, si ça pouvait se faire, ça serait super, et puis ça augmenterai la côte des fictions^^

J'espère que ça se fera.

Bref, voilà quoi.

[spoil]AKA HIGI HYAKKI NO SOUEN!!![/spoil]

///

Karlov
Karlov
Bon Genin

  • 65 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Illustrer les fanfics

Cela pourrait être pas mal en effet mais je vois plusieurs problèmes potentiels.
Tout d'abord, la création dans certains cas d'un "biais" envers le(s) fanart(s) : on regarderait la fic plus pour le(s) art(s) que pour l'histoire en elle-même.
Ensuite, une discrimination entre les personnes se débrouillant en dessin et/ou en connaissant d'une part et les autres.
Enfin un problème d'ordre "logistique". Il faudrait que le(s) art(s) soient envoyés en même temps que le chapitre et aussi qu'ils soient validés. Ce ne sont pas nécessairement les mêmes personnes chargées de valider les fics et les arts. Je ne sais pas non plus si cela poserait des problèmes de faisabilité d'un point de vue technique. Au final, je pense que cela rallongerait le délai de validation plus qu'autre chose.
Une solution intermédiaire consisterait à mettre le lien vers le(s) art(s) en question dans la partie "Commentaires de l'auteur" et vice versa dans la section Arts.

"Ni Dieu ni maître, même nageur !" Jean Yanne

Neji'Dei
Neji'Dei
Bon Genin

Re: Illustrer les fanfics

Oui je sais que cette idée a plein de défauts mais ça m'est passé dans la tête tout a coup désolé pour si peu de détail mais je suis contente que sa plaise quand même!^^"
Je sais que ce n'est pas tout le monde qui a un bon coups de crayon, je sais que se s'rait galère à mettre en place etc...C'est une idée à amélioré!

Merci big_smile

 

MellC@t_100%
MellC@t_100%
Correcteur Fanfictions

Re: Illustrer les fanfics

Karlov> Ce que tu dis n'est pas faux, mais je vois quand même les choses un peu différemment.

Lorsque tu dis que les gens liront la fic pour les dessins, et non pour l'histoire, j'en suis pas sûre. Quand on aime une histoire, on aime et puis c'est tout.

Et puis le fait d'ajouter des dessins ne serait qu'une options, tout le monde ne serai pas obligé d'en mettre. Et puis ceux qui jugeraient la fic selon les dessins seraient vraiment pas [s]très[/s] malin.

Bref, pour la questions des validations, il pourrai y avoir une sorte de système, faisant en sorte que le fanart, une foi validé, serai [s]directement[/s] ajouté a la fic, et disparaitrai de la section fanart. Bon, ça pourrai être compliqué à mettre en place, mais bon, ce n'est qu'une idée.

Voili voilou voilà^^

[spoil]Sasori no danna je t'aime <333333[/spoil]

///

XZ12
XZ12
Genin

Re: Illustrer les fanfics

Wai c bien comme idé
...ms pr ce ki sav pas dessiné sa va etre la mega galer
...rho est pii tanpi pr E...
Sinon je sui 9999999% pr ctidé!! big_smile

No argument
No argument
No argument
No argument
No argument
No argument
No argument
No argument
No argument

~*[ X Z 1 2 ]*~

boblina27
boblina27
Bon Genin

Re: Illustrer les fanfics

Ooooohhhhhh !! *0*
Mais c'est une SUPER idée ça ! XD Non franchement, ce serait super ! ^^  Mais moi je pense pour ceux qui ne savent pas dessiner: pourquoi ils ne demanderaient pas a plus douées de leur faire des dessins ?? :p (<-- Chui une vraie sadique ! U_U).

Mais me je suis trop pour, non franchement !! ^^


b°bl!n@

"J'ose tout ce qui sied à un homme, qui n'ose plus n'en est pas un." W. Shakespeare

~Danna
~Danna
Etudiant

Re: Illustrer les fanfics

[u][i][b]Pas mal[/b][/i][/u] smile

[spoil]No argument
No argument
No argument
No argument
No argument
No argument
No argument
No argument
No argument
No argument
No argument
No argument
No argument
No argument
No argument
No argument[/spoil]

Vive Genma *0*

le4kage
le4kage
Bon Genin

Re: Illustrer les fanfics

c'est bien c'est une bonne idée mais sa a déja était crée et cette idée n'est pas de moi:

payer les illustrateur dans les fanfiction par exemple 10 000 n€rutos de l'heurpour mois c'est une bonne idée

 

Neji'Dei
Neji'Dei
Bon Genin

Re: Illustrer les fanfics

le4kage > Ah je ne savais que cette idée avait déjà été proposer ><!! J'ai chercher pourtant hmm

Dans ce cas je m'excuse...
[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

 

ValIce
ValIce
Bon Genin

Re: Illustrer les fanfics

J'avoue que c'est une excellente idée ^^ Cela remporterai des n€rutos pour les artiste qui veulent contribuer a une illustration d'une fic ^^ Moi même j'aimerais beaucoup illustrer la mienne ^^

[quote]Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/quote]
( He ho , c'est bon hein !!! Les argument de deux lignes sa existe aussi == )

J'aime la bonne et galante compagnie ! <3.

lagoniark
lagoniark
Chuunin

Re: Illustrer les fanfics

Sympa comme idée smile
Illustrer les fanfictions pourrait être chouette, en outre, plus agréable à lire, si je voie des tonnes de textes écrits sans ligne de sauté, moi ca me pertube, alors avec une image, ca pourrait être cool^^

J'aime bien cette idée wink

Dernière modification par lagoniark (02-09-2008 21:13:39)

Le boomerang c'est comme le frisbee mais pour des gens qui n'ont pas d'amis

guigui-sdbt
guigui-sdbt
Genin

Re: Illustrer les fanfics

c'est une idée que j'avais eu aussi un moment mais j'ai pas fait de topic dessus , me disant que ça plairait pas ou peu , mais apparemment tout le monde accroche a cette idée qui je pense améliorerait les fanfics et permettrais de voir a quoi ressemblent les perso inventés....
et pour ceux qui ne savent pas dessiner , ben dans ce cas ils demandent a des personnes qui savent et leurs donne les caracteristiques du perso pour qu'ils le fasse....
donc je pense que si ça peut se faire ce serait une très bonne idée et qu'elle inciterait plus de personnes a allez lire les fanfics ^^

WE RIDE TOGETHER,WE DIE TOGETHER, SDBT FOR LIFE ^^ -SDBT crew

Neji'Dei
Neji'Dei
Bon Genin

Re: Illustrer les fanfics

ValIce > Wouah!! Ça fait longtemps -^w^-! J'espère qu'tu vas bien!!
MERCI!!! wink

lagoniark / guigui-sdbt > MERCI, contente que ça plaise big_smile *sourire signal blancheur*

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Dernière modification par Neji'Dei (02-09-2008 21:57:43)

 

Tsuchimaru
Tsuchimaru
Bon Genin

Re: Illustrer les fanfics

C'est une bonne idée smile

Ce n'es pas quelque chose de trop difficile a programmer je pense. Faut juste insérer l'option des balises BBcode images dans un petit espace en haut de la fic.
Ca pourait être illustré par qui ont veut ^^ n'importe qu'elle artiste de l'espace art.

Bien sur il faurdrait intégrer un ssystème de validation.

Mais pour ça on a qu'a mettre quelqu'un comme "kxxxxa" qui valide admirablement bien 3pages d'un coup big_smile

Bref vive cette idée !!!

je m'aime

Pied de page des forums