01:52 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

Invention de mot/expression.  

Lancé par Haddora - 28 réponses - Page 2

Téti
Téti
Genin

• 303 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Invention de mot/expression.

Perso. quand un mec me dis : "oui mais toi t'es une meuf" je réplique tout le temps "c'est clair toi t'es un pauvre type", ou si c'est quelqu'un que en temps normal j'aime bien je répond simple "m'appelle pas meuf" généralement ça remet à leur place les mal poli. (ça c'était pour l'exemple )
Ensuite, contrairement à ce que l'on crois la langue française n'est pas riche du tout, par exemple les termes pour "aimer" sont multiples en espagnol : querer, gustar, etc en anglais aussi mais pas en français.

Fin mot de l'histoire je pense que inventer des mots ça peut être marrant, utile pour l'enrichissement de la langue, mais les termes péjoratifs enployés à tout va, très peu pour moi...

Burn to be Alive <3

ermite
ermite
Genin

Je driai que les mots employer le splus souvent par les jeunes d'une langue inventer par eux , pour communiquement sans que d'autre les comprenne , comme la fameuse langue du "verlan" qui ne veux absolmuen rien dire en isant comme sa mai sa veu dire " a l'enver" donc mec devendrai cem puis mit en cum ^^ ensuite femme> emmef > mef> meuf , de toute génération les jeunes utlise des langue inconnu et inventer par eux pour dire des secret comme al langue de feu , langue inventer il a X puisque ma grand_mere ( +60an) connai , vous savez cette langue? vous voyer pas ? je vai vou dire uen phrase en langue de feu

Jefeu taifaime nafanakakifi qui veut dire... je vai choisir une uatre phrase^^

bienfinvefenufu sufurefe wofonefe qui veut dire bienvenu sur won si quelle connai pa est veut apprendre dite le moi^^

Juste pour dire que même j'invente de smots pour rire : comme "arrette de copiter sur ma feuille" ou encore " je te ficicite " , encore ses pour rire.

Ensuite yen au dautre qui son des insultes il ya plien d emots qui s'invente tous le jours et c pour sa que il y a un nouveau dictionnaire qui sort tou sles an.

La vache vou svous imagnier le dico qui sortira en 2108 la vache plus 10 000 page va trouver "marquise" marquise la dedant mdr!
Ps:désoler pour les fautes

Si seulement j epouvais mourir tou de suite et maitenant

belgarion
belgarion
Correcteur Fanfictions

• 182 Messages | Galerie | Recueil | Offline

On m'a parlé d'un mot récemment, qui se prononce : " morpilo "
Apparemment, ce mot serait connu vers le centre de la France ou Grenoble.
Personnellement je ne le connais pas, et j'aimerais savoir si l'on me mène en bateau ou pas ^^

Est-ce réellement une expression connu, ou un mot inventé ????

"Le réel existe-t-il ?" ---> il ne faut pas réfuter...

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

• 331 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Wahou vous parler vraiment beaucoup!J'ai pas eu le courage de tout lire donc si je me repète je m'excuse.Quand on parle de l'"argot" comme vous le dites si bien ce n'est pas pour être cool.Moi je ne parle comme ça qu'avec des amis proches ou ma famille,je n'ai pas besoin de paraître cool à leur yeux,je le suis déjà(blague à ne pas prendre en compte ^^)C'est juste que j'apprécie parler comme ça comme toi tu aimes parler ce français.La plupart du temps moi je parle cet "argot" généralement pour que les autres ne comprennent pas,surtout les grandes personnes.Comme ça ,on peut parler en tranquilité sans que les autres comprennent

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0117s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !