10:45 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

Invention de mot/expression.  

Lancé par Haddora - 28 réponses - Page 1

Haddora
Haddora
Bon Genin

• 120 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Invention de mot/expression.

Bonjour !

Alors j'explique ce que je veux dire par invention de mot et expression, donc par mon titre.
Alors on peut remarquer de nos jours que de nouveaux mots ou expressions apparaissent, mais qui généralement soit ne veulent rien dire soit sont totalement irrespectueuse à mon sens.

Regardons par exemple une nouvelle expression crée par un rapeur dont je ne citerais pas le nom (puisque je ne le connais pas) qui est "Reste en chien". Qu'est ce que ça veut dire ? A quoi ça rime ?
Je sais pas je suis peut être stupide pour ne pas comprendre mais pour moi ça ne veut rien dire, et pourtant on peut remarquer que de nos jours, de nombreuses personnes s'identifient à ce genre d'expression.

Donc expliquer moi, à quoi ça rime de crée ce genre de chose ?

Bon, et maintenant passons aux mots inventés.. je vais dire le premier qui me vient en tête. "Meuf"
Meuf censé vouloir dire femme de façon grossière et irrespectueuse. Attention je ne luttes pas pour les droits de la femme, c'est déjà fait pas besoin de moi, mais c'est l'exemple le plus flagrant que j'ai trouvé.

Donc oui on a ce mot meuf (Je sais c'est du verlan) qu'utilise les jeunes pour désigner les filles et c'est là que je me poses une grande question.
Vous, qui désignez les femmes de cette manière, ne pouvez vous donc pas utiliser des mots tels que : fille, femme, demoiselle et autres ?

Je vais pas rentrer non plus dans un monologue, mais vraiment, je suis dans une incompréhension totale.. la langue Française n'est elle pas assez riche pour que vous deviez inventer de nouveaux mots ?

Sur ce je laisse la parole à ceux qui voudront m'expliquer pourquoi il est nécessaire de parler ainsi et aussi à ceux qui souhaiterait donner leurs avis sur ce phénomène.

—÷([• 22/10/06 [+] J-0 •])÷—

kankurô36
kankurô36
Excellent Genin

• 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Invention de mot/expression.

Disons que les jeunes ( jen fais parti ) ont plus l'impression que en disant " meuf " qu'ils sont à la mode et parle d'une façon cool... En fait pour certain ( moi y compris ) le mot n'a pas de connotation péjorative . je pourrai aussi bien dire fille et mesdames mais disons que pour nous ça sonne mal à l'oreille. regarde on préfere dire un mec, un gars que le garçon ou le jeune homme. La maturité joue un rôle important aussi... de 13 à 18 ans nous aurons plus tendance à dire meuf que fille. c'est quand on aura mûri qu'on accordera de l'importance et du respect au autres. voila je sais pa tro si jai réussi à répondre à ta question.

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Dans l'esprit des jeunes il faut se rebeller, et où tu vois de la rébellion dans le fait de parler comme ses parents ?

Enfin, je pense que ça a un rapport.

Sinon, ben... j'demande également des explications xD

hermitepanete
hermitepanete
Bon Genin

• 317 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Nan serieux t'imagine tu te ballade avc tes potes et tu dis regardes la belle demoiselle nan tu dis regarde la meuf c comme les filles elle disent les mecs et les contraire des mecs de nos jours c'est les meufs et ce n'est pas irespectueux car au bahut on dit meuf devant les filles en parlant d'elles et elles ne disent rien car il n'y a pas de pb alors voila ensuite c'est vrai qu'il y a plein d'expression de nos jours qu'on dit pour etre cool.

Si a la st Valentin elle te prend par la main, vivement la ste Margueritte// Spartiates, What else ?

Haddora
Haddora
Bon Genin

hermitepanete > Qui a dit que tu devais nécessairement la désigné par un adjectif ?
Tu peux très bien dire : "Regarde, elle est belle." Et désolé si je vois une belle fille je vais pas dire meuf, je vais dire regarde elle est belle et pas la meuf là bas est belle.

Et ton critère est que, comme on le dit au bahut c'est pas irrespectueux ? C'est pas logique. Les filles ne disent peut être rien sur le moment mais est-ce que tu connais leurs pensées après ce moment ?
J'ai ma soeur et ma copine avec moi, ma soeur, qui n'a que 14 ans, trouve ça moche et irrespectueux, et ma copine pareil, donc ce n'est pas parce qu'elles ne disent rien qu'elles n'en pensent pas moins hein.

Et je vois pas l'interêt de paraitre 'cool' surtout avec des expressions dénuées de sens, et je tiens à le dire je ne suis pas un vieux de la vieille juste un jeune de 18 ans.

kankurô36 > Disons que même la maturité n'a pas à voir dedans.
Ca n'a peut être aucune connotation péjorative, mais un sons péjoratif. Regarde comparons la sonorité.
Meuf, et fille. L'un rien qu'a la sonorité est grossier tandis que l'autre est beaucoup moins dur à l'oreille.

Dark-Knight > Je crains dans ce cas ne jamais avoir été jeune :p

Dernière modification par Haddora (26-07-2008 15:04:02)

kankurô36
kankurô36
Excellent Genin

• 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Haddora > C vrai. Mais il y a certaines filles que cela ne dérange pas et d'autre que ça blesse. pour moi ce qui est le plus irrespectueux c quand un GARCON dis de à ses potes : C ma meuf. mais bon je sui ptet encore jeune pour parler de ses choses là...

giroro
giroro
Excellent Genin

• 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

moi personnelemnt je ne trouve pas que meuf est degradant vu que c'est du verlant sa fait plus cool que de dire femme au lycée tu dis pas c'est ma femme et meuf il ne faut pas le prendre méchament donc ou est le probleme pour moi c'est debile par ce que je dis bien c'est mon mec alors il ne faudrais plus le dire dans ce cas non ?

sLaxx
sLaxx
Chuunin

• 85 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Mais loooooooooooooool sa part en nawak, meuf verlant de femme.. ;/
Sinon bah "reste en chien", "reste soumis" quoi, où est la difficulté de comprendre ? >__>

Sa y'est on utilise plus les mots pompeux d'il y a 200 ans là, on parle plus le français ? Toute les langues évoluent, moi j'adore ce mélange, de pouvoir associer mots du dico avec mot du jargon.

Par contre le franglais, c'est une horreur, à ne jamais utiliser x__x"

Et pis voilà sa dérange personne de dire "ma meuf", vu que sa veut dire "ma femme"..
Fin après t'as l'air vachement du genre vieille école, si tu kiff (oulà encore un mot qui pique) pas le verlan, bah le parle pas.. c'est tout on va pas te jetter des pierres car tu veux parler le français classique.

Tu vois, moi j'le ressens comme un truc que tu peux mettre à ta sauce, si tu l'utilises bien dosé, le verlan, ou le jargon, ou c'que tu veux il passe très bien, mais si tu t'mets à tomber dans l'extrême.. bah là sa fait moche et sa fait d'la peine x)

Dans la maison du bonheur, la plus grande pièce reste la salle d'attente ~

clif
clif
Excellent Chuunin

• 86 Messages | Galerie | Recueil | Offline

la langue Française n'est elle pas assez riche pour que vous deviez inventer de nouveaux mots ?

Peut-être parce que le Français est une langue vivante ?

On dirait qu'on débat sur le mot "meuf", mais en faite ce n'est que le "dialecte" d'une minorité qui devient majoritaire j'ai envie de dire. Y'a encore pas longtemps, seul les lyonnais disaient " Paye ton...". En sois même, ça ne veut ne veut absoluement rien dire "Paye ta vie" ca veut seulement dire que ta vie c'est de la merde (me demandez pas pourquoi, c'est comme ça). Mais maintenant, beaucoup de personne l'utilise, pour être à la mode ou quelque chose comme ça.

Bref, on utilise tous des mots ou des expressions pour se distinguer les uns des autres, c'est tout a fait normal mais dès qu'on est plus "unique" on éprouve le besoin de le redevenir. C'est de là surement que vient le mot Femeu, qui est le verlant de meuf qui est lui même le verlant de femme... Vous voyez c'est compliqué.

Pour "reste en chien", c'est juste qu'implicitement un chien est soumis à son maitre, faut pas chercher plus loin. Ca me rapelle " Garde la pêche", Là aussi cette expression n'a ni queue ni tête (comme celle que je viens de dire...) mais on la comprend.

[C-4403©] "C'est lorsque l'on a tout perdu que l'on est libre de faire ce qu'on veut" ...

Haddora
Haddora
Bon Genin

sLaxx > Attention tu pars dans des hypothèses et autres choses de ce genre. J'ai pas réellement critiqué ceux qui l'utilisent j'ai juste demander des explications vis à vis de ça big_smile

Ensuite, n'étant pas un expert en langage de ce genre, je n'ai fais que redire ce qu'on m'a dit à propos de meuf hein donc faut calmer tes ardeurs smile

J'demande pas de parler comme un gueux ou comme un serf, faut arrêter de jouer sur l'extrème aussi.

Bah toi ça te dérange pas mais après certains si, chacun son opinion là dessus, mais moi ça me choque.
Comme tu le dis je dois être vieille école, mais nan je ne "kiff" pas le langage verlan, c'est bien pour ça d'ailleurs que je ne le parle pas. smile

Mettre à ta sauce c'est bien, mais trop comme tu dis ça fait moche. Donc oui on peut inventer certains mots, mais de la a réinventer tout un dictionnaire faut pas abuser, quand je vois comment certaines personnes parlent c'est.. moche.

Donc dans le fond on a la même perspective. smile

giroro > Vous ne savez pas aller outre que l'extrème ?
Tu n'as jamais dit "C'est ma copine" ? Forcèment viser l'extrème en disant femme ça choque mais copine c'est tout à fait normal.

Et pour les mecs c'est comme pour les "meufs" je ne donne que mon avis vis à vis de ça, même si je hais cette expression "mon mec".

Pour "reste en chien", c'est juste qu'implicitement un chien est soumis à son maitre, faut pas chercher plus loin. Ca me rapelle " Garde la pêche", Là aussi cette expression n'a ni queue ni tête (comme celle que je viens de dire...) mais on la comprend.

Se démarquer c'est bien, mettre à sa sauce c'est bien, mais je trouve ridicule de transformer diverses expressions. Nombreux sont les personnes qui critiquent le langage sms (moi compris) mais inventer de nouvelle façon de dire des choses déjà existante revient à peu près à la même chose. :s

Enfin, ce n'est que mon humble avis, je ne suis peut être pas assez indulgent.

Dernière modification par Haddora (26-07-2008 16:30:15)

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Mais pourquoi t'ecris "j'demande" ? C'est pas une dégradation de la langue française ? wink

Perso, oui j'utilise des expressions "inventées" mais ce que tu sais pas c'est que la plupart du temps c'est de l'ancien argot^^" apres je vois pas ou est le problème, Mr LanguedeMoliere va s'indigner parce qu'un rappeur a dit "Reste en chien" =__='

C'est bon, chacun son vocabulaire, en théorie le verlan c'est le dialogue de la rue, des cités, donc d'un côté si les gens qui n'ont aucun rapport avec "l'underground" (j'utilise du franglais juste pour te faire chier XD) bah c'est leur problème. =/

Pourquoi toi qui est tellement à cheval sur la langue française n'utilises pas des expressions d'antan ? Tu parles beaucoup mais t'utilises le vocabulaire français courant de nos jours comme tout le monde, mis à part que tu veux pas te mélanger aux "racailles", du moins c'est comme ça que j'interprete tes posts...

Bon pour finir, crois pas qu'il n'y a que le français qui se "déteriore" comme ça, tu vois l'anglais ? Bah y'a plein de mots qui s'y ajoutent (encore le dialogue de la rue, des "racailles/gangstaz") comme "Yo", ou encore "Wassup", 'fin j'sais pas moi y'en a plein d'autres, dire "Ain't" par exemple, "Dopeman" (pour dealer), les contractions innapropriées genre "Da" au lieu de "The"...

Mon mot préféré c'est NIGGA *_______*" je sais que vous vous en foutez mais bon c'est trop stylé, en plus ça me représente (et ça met la rage aux blancs qui regrettent la "belle" époque de l'esclavage <3)

Bon allez, see ya' homiez !

T.I the King Of Dirty South <3
Ice Cube & Dr Dre = WestCoast Killaz big_smile

Dernière modification par iboudebo6te (26-07-2008 23:12:17)

iboudebo6te > Gars sama! XDDDD prince masqué - Jounin - Profil - 13/11/2008 à 19:14

K.O Kain
K.O Kain
Excellent Genin

Regarde une langue est en constante évolution. Les temps changent et on va pas rester au bon vieux madame et tous du old school. Tu veux parler structuré? Vas y personne t'en empêche. Mais laisse les autres faire ce qu'il veulent! Et les personnes ne change pas leur langue pour être cool mais plutôt à cause que d'est leur enfance cette façon de parler était présente, qu'un majorité l'utilise constamment autour d'eux ou qu'il trouve cette façon de dire les chose meilleur pour divers raison. Pas nécessairement pour être cool. Et tu sais même le français que tu utilises n'est pas le français de base pour tous les pays. Les Québecois, Marseillais, français et j'en passe tous ont toute une façon d'utiliser leur langue.

Et sérieusement c'est pas parce que un autre ne parle pas comme toi que tu dois dire qu'il es vulgaire et bla bla bla bla. Nous sommes tous différent et c'est ce qui fait notre originalité et notre culture. Par exemple meuf je peux t'assurer que c'est pas quelque chose que dis un black. Pas parce que c'est vulgaire. Non. Parce que nous on parle différemment même si on utilise la même langue. Comment tu pense qu'est née le créole? C'est un dérivé, comme le sms mais différent, du français.

iboudebo6te > Yeah! smile moi je m'en fou pas parce que étant un black le mot Nigga est aussi mon mot préféré! Mais comment ta fais pour oublier de mettre 2pac dans le West Coast!? C'est grâce à lui qu'il est si célèbre maintenant! Tsé toi même si tu ma tuer plusieurs fois au NFC avec ce que tu viens de dire....Je commence t'apprécier tongue smile

Bon Peace out G'z!

Dernière modification par K.O Kain (26-07-2008 23:58:14)

Ange N°1 du Clan Tenshi Musha: K.O Kain = Suukou Tenshi (Ange Suprême)

RadKhan
RadKhan
Bon Genin

• 278 Messages | Galerie | Recueil | Offline

giroro a écrit:

moi personnelemnt je ne trouve pas que meuf est degradant vu que c'est du verlant sa fait plus cool que de dire femme au lycée tu dis pas c'est ma femme et meuf il ne faut pas le prendre méchament donc ou est le probleme pour moi c'est debile par ce que je dis bien c'est mon mec alors il ne faudrais plus le dire dans ce cas non ?

Moi je trouve que dire "meuf" ça rend sa partenaire moins durable, comme ci elle était là juste pour satisfaire les besoins du mec. Genre quand tu dis  plutôt "c'est ma femme", voir "c'est l'homme de ma vie, c'est mon homme", ça rend ton partenaire plus attachant, une personne avec qui tu t'es décidé. Après si au collège vous appelez ça "meuf", ok je vous comprends de toute façon je pense que ce n'est pas une relation sérieuse.

"C'est ma meuf" je sais pas mais ça rend la personne plus un objet qu'une fin en soi quoi, je sais je me répète, mais je préfère de loin dire "c'est ma femme" même si vous trouvez ça ringard même sans acte de mariage, au moins tu comprends que la personne est très attachée à son partenaire, m'enfin c'est mon avis smile

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

K.O Kain > Oh énorme un NIGGA *__*' moi aussi j'commence à te KIFFER xD (qui a dit que je disais ça pour faire chier Haddora...?)
Oui j'ai oublié 2Pac (honte à moi), mais dans ce cas y'a aussi Eazy-E (j'sais pas si tu connais)^^

En plus ton post reflete totalement c'que je pense (sauf que j'aurai mis un peu plus de provoc' =P) wink

RadKhan > Et moi je dis c'est ma Go ou c'est ma copine, ou ma mra... Ca change rien tu sais ? smile ça change rien à ce que je veux dire, c'est ma petite amie et c'est tout, pas la peine de croire que quand je dis "meuf" ça signifique que je l'aime pas hein =_=" n'importe quoi, et de toute façon mon mariage sera arrangé par ma mère alors pas de problème pour ça, je pourrai dire femme pour aucune de mes amies sauf celle que ma mère choisira XDDDDDDDDDDDD

iboudebo6te > Gars sama! XDDDD prince masqué - Jounin - Profil - 13/11/2008 à 19:14

Ashcroft
Ashcroft
Excellent Chuunin

• 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Iboudebo6te >

Mais pourquoi t'ecris "j'demande" ? C'est pas une dégradation de la langue française ? wink

Qui a dit que je ne souhaitais pas qu'on dégrade la langue Française ? Je souhaite seulement comprendre le besoin d'inventer des mots et expressions, donc arrête de chercher la petite bête smile

Perso, oui j'utilise des expressions "inventées" mais ce que tu sais pas c'est que la plupart du temps c'est de l'ancien argot^^" apres je vois pas ou est le problème, Mr LanguedeMoliere va s'indigner parce qu'un rappeur a dit "Reste en chien" =__='

Mr LanguedeMolière tu fais référence à moi ? yikes
Si jamais c'est moi, indigner n'est pas le mot, juste envie de comprendre le besoin hein big_smile

C'est bon, chacun son vocabulaire, en théorie le verlan c'est le dialogue de la rue, des cités, donc d'un côté si les gens qui n'ont aucun rapport avec "l'underground" (j'utilise du franglais juste pour te faire chier XD) bah c'est leur problème. =/

Ouais, le langage des rues et des cités, on rentre dans un autre débat, mais arrêter de croire que les cités et le reste c'est diffèrent. Maybon pas à s'étendre sur ce sujet, là n'est pas la discussion smile

Pourquoi toi qui est tellement à cheval sur la langue française n'utilises pas des expressions d'antan ? Tu parles beaucoup mais t'utilises le vocabulaire français courant de nos jours comme tout le monde, mis à part que tu veux pas te mélanger aux "racailles", du moins c'est comme ça que j'interprete tes posts...

Parce qu'être à cheval et utiliser le langage soutenu est diffèrent hein, arrête de rentrer dans l'extrème sérieux xD
Et euh.. excuse Ô monsieur, désormais, je vous parlerais de la sorte afin que vous puissiez enfin jouir de ce bonheur qui est votre façon d'exagérer la chose smile
Nan je ne souhaite pas parler le langage soutenu, mais entre courant et argo, me semble-t-il qu'il y a une diffèrence. Tu vois généralement on apprend la différence en cours. Tu as du être malade durant ce cours. smile

Bon pour finir, crois pas qu'il n'y a que le français qui se "déteriore" comme ça, tu vois l'anglais ? Bah y'a plein de mots qui s'y ajoutent (encore le dialogue de la rue, des "racailles/gangstaz") comme "Yo", ou encore "Wassup", 'fin j'sais pas moi y'en a plein d'autres, dire "Ain't" par exemple, "Dopeman" (pour dealer), les contractions innapropriées genre "Da" au lieu de "The"...

L'anglais accessoirement c'est pas mon problème smile

K.O Kain >

Regarde une langue est en constante évolution. Les temps changent et on va pas rester au bon vieux madame et tous du old school. Tu veux parler structuré? Vas y personne t'en empêche. Mais laisse les autres faire ce qu'il veulent!

Faut-il que je le dessine ou que je fasses quoi que ce soit d'autres pour que vous compreniez ce que j'ai demandé ou est-ce trop compliqué.
Alors je vais me répéter. Je ne juges pas les personnes qui parlent comme ça, j'ai donné mon avis sur cette pratique, et j'ai demander à comprendre, alors ce genre de remarque est a éviter j'pense smile

Et sérieusement c'est pas parce que un autre ne parle pas comme toi que tu dois dire qu'il es vulgaire et bla bla bla bla.

Dis moi.. tu lis entre les lignes ?
J'ai dis que je trouvais ça vulgaire, pas dit que les autres étaient vulgaire. Alors bon, comme je l'ai dit avant, ce genre d'intervention sans avoir prit réellement le temps de lire le vrai sens du topic est a évité smile

RadKhan > J'ai donc enfin l'impression d'être moins seul grâce à toi.

••(¯`·._ 22/10/06 .[©]'.

K.O Kain
K.O Kain
Excellent Genin

Ashcroft > Désolé c'est moi qui me suis mal exprimé merci de me l'avoir fait remarquer gentiment smile. Je voulais dire que tu trouvais la façon de s'exprimer vulgaire. Ce qui en passant n'est pas une bonne chose. Plusieurs fois des groupe de personne ou trouver une langue ou façon de parler vulgaire grossière et irrespectueuse. J'ai vraiment pas envie de donner une leçon d'histoire donc je vais pas t'en parler. Mais pense au romain après l'an 0 jusqu'à la chute de l'empire. Ils voulait faire du latin la langue de la méditerranée parce qu'il trouvait la façon de parler vulgaire grossière et irrespectueuse (je copie colle tes mot là). Puis tu sais la suite. Si les haïtiens parle créole et français maintenant c'est que les Européens trouvait leur langue vulgère. Je dis pas que tu les ressembles. Je te montre l'extrême. Juste pour te faire comprendre ma réaction lorsque quelque m'a dit que ma façon de parler était vulgaire alors qu'elle est juste différente.

Les langue son pour la plupart née comme le sms. Le français comprit qu'on pourrait dire est une forme de latin très simplifier. Je sais pas si ta déjà lu un texte en latin mais on arrive à comprendre un peu même si on a jamais parle la langue. Si sa t'intéresse tu peux chercher sur internet la naissance de la langue français (Moi sa m'intéresse pas tongue). Par exemple je dois dire que j'admire ta façon de demander au autres pour comprendre smile. Mais toi comprend que tes mots n'étais pas les mieux choisit. Parce que là dire que la façon de s'exprimer d'un personne est vulgaire peu importe à quel point tu joues sur les mots pour dire que non tu ne l'insultes pas tu le fais inconsciemment même si c'est pas voulu.

Iboudebo6te > lol ouais Easy E devrait s'y trouver il est trop fort mais bon si on continue comme sa on va nommer la quasi totalité des rappers du temps de Death Row et tous XD. Mais Easy E mérite une place. Tous comme Bone Thugs (Je sais pas si tu connais. Easy E les avait prit sous son aile). Dsl pour ceux qui ont remarquer qu'on est totalement hors topic. Merci de votre compréhension tongue.

RadKhan > Tu sais certaine fille (pas celle ayant atteint la majorité) n'aime pas non plus qu'on dit ma femme. Sa les stress vu que tu vas bien trop vite et rend la relation bien trop officiel alors que elle n'est pas prête (ce qui est le cas de toute les filles de 15 ans XD). En plus une fille ma un jour dis que sa lui donnait l'impression d'appartenir au gars sans même lui avoir donner son accord. Tu vois les opinions sont partagées. Certaines filles n'aime pas que les personnes s'attachent trop encore parce que sa les stress (je parle toujours de jeune fille pas de 18 ans et plus même si c'est le cas de certaines). C'est pas toute les filles qui croit que sa va finir au mariage certaine fille (beaucoup) trouvent quand elle sont jeune que rester avec un gars deux ans devient juste trop long (Note que je dis pas qu'elles ont raison)

Dernière modification par K.O Kain (27-07-2008 02:46:53)

Ange N°1 du Clan Tenshi Musha: K.O Kain = Suukou Tenshi (Ange Suprême)

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Ashcroft > xD le rageux tu ne veux pas accepter que le verlan et la plupart des autres expresisons citées entre autre viennent des cités, pas de ma faute si c'est la vérité wink

Bah ouais Mr LangueDeMoliere c'est toi, la preuve vu que l'anglais c'est pas ton probleme smile

Bon ensutie pour le vocabulaire soutenu bah dis moi en quoi "reste en chien" c'est de l'argot ? Juste parce que ça date d'hier ? Si c'est ta définition bah pour un expert en français t'es bien mauvais XD

Le besoin c'est de pas s'identifier aux ptits bourges qui utilisent un vocabulaire de riche, apres les gens ont adopté, voila tout wink

PS: Désolé j'ai trop la flemme de te citer c'est chiant comme tout =_='

K.O Kain > Ah toi t'es un putain de connaisseur j'te kiffe XD
Ouais on arrête parce que là on est HS mdr
Sisi cousin j'veux faire connaissance avec toi *o* enfin un négro à ma hauteur big_smile (y'en a d'autres qui-accessoirement sont pas negros-sont à ma hauteur mais bon je les connais tous tongue) j'tenvoie un MP^^

Ah ouais et j'vais faire un topic dans les débats car y'a un truc qui m'indigne au plus haut point chez les "français" big_smile il s'intitulera "L'esclavage, un tabou en France et aux Etats-Unis ?" big_smile je sens déja les rageux venir XDDDDDDD

Dernière modification par iboudebo6te (27-07-2008 04:40:16)

Haddora
Haddora
Bon Genin

Iboudebo6te >

xD le rageux tu ne veux pas accepter que le verlan et la plupart des autres expresisons citées entre autre viennent des cités, pas de ma faute si c'est la vérité

Faut que tu m'expliques un truc ? pourquoi ça me ferait chier que le verlan ou autre vienne de là ? Je comprend pas là O_o"
Tant mieux pour eux si ça vient de là-bas, mais j'm'en balance, c'est pas cette information qui va m'expliquer le besoin de le faire smile

Bah ouais Mr LangueDeMoliere c'est toi, la preuve vu que l'anglais c'est pas ton probleme

Je ne vois pas le rapport.. un mec peut écrire en sms et s'en foutre totalement de l'Anglais. Donc bon.
Se foutre d'une langue étrangère ne signifie en rien être attaché à sa langue ^_^

Bon ensutie pour le vocabulaire soutenu bah dis moi en quoi "reste en chien" c'est de l'argot ? Juste parce que ça date d'hier ? Si c'est ta définition bah pour un expert en français t'es bien mauvais XD

D'une je ne serais pas assez présomptueux pour me prétendre expert en Français, donc une fois de plus, une phrase inutile \o/
Pourquoi ce serait de l'argot, plutôt que du courant ou du soutenu..
Parce que la phrase n'a rien de tangible (hormis pour ceux qui veulent la comprendre). smile

Le besoin c'est de pas s'identifier aux ptits bourges qui utilisent un vocabulaire de riche, apres les gens ont adopté, voila tout

Alors voilà une dernière question !
Alors pour ne pas vous identifiez aux petits bourges (je reprends tes mots) plutôt que d'utiliser des expressions déjà faite ou autre vous avez créer les votres ?
Ce qui donne sur une autre question.
Parce que vous voulez être plus cool et ne pas ressembler aux autres ? (Attention ! Je ne juges personnes. Alors évité de montrer sur vos grands sabots)

Dernière modification par Haddora (27-07-2008 10:09:03)

Sasori67
Sasori67
Genin

• 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

kankurô36 a écrit:

Disons que les jeunes ( jen fais parti ) ont plus l'impression que en disant " meuf " qu'ils sont à la mode et parle d'une façon cool... En fait pour certain ( moi y compris ) le mot n'a pas de connotation péjorative . je pourrai aussi bien dire fille et mesdames mais disons que pour nous ça sonne mal à l'oreille. regarde on préfere dire un mec, un gars que le garçon ou le jeune homme. La maturité joue un rôle important aussi... de 13 à 18 ans nous aurons plus tendance à dire meuf que fille. c'est quand on aura mûri qu'on accordera de l'importance et du respect au autres. voila je sais pa tro si jai réussi à répondre à ta question.

Je suis de ton avis, moi qui fait aussi parti des ``jeunes´´ j´utilise le terme meuf mais pas d´une facon pejorative

http://deidara67.labrute.fr VIVE le Clan KUMA ! ! !

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Oulà l'impression qu'on s'eloigne un peu du sujet Iboudebo6te.Nul besoin d'etre incisif dans tes propos,hein.Haddora cherche juste à comprendre.:p

>Haddora : Pour repondre à tes questions,je dirais que l'homme à besoin de personnaliser les choses pour se distinguer des autres.Que ça passe par certains mots/signatures/couleurs etc...Question de distinction donc,après comme partout dans les "guettos",on a son mode d'expression.

Bon à la base je pense qu'un terme comme "meuf" à une certaine consonnance pejorative voire irrespectueuse.

Mais c'est comme ça que ca fonctionne;untel repetera les mots usités par son grand frere/soeur/pere/mere etc...Le petit frere repete,son pote aussi,et ainsi de suite et on se retrouve avec des "kiffer" dans le dico.
Tout vient du contexte dans lequel on grandit.Pour ça que certaines personnes voient "meuf" comme un terme depreciatif,alors que d'autres ne comprendront pas pourquoi ces personnes reagissent ainsi.

la langue Française n'est elle pas assez riche pour que vous deviez inventer de nouveaux mots ?

Une langue evolue constamment,de nouvelles choses sont inventées tous les jours,des choses qui ont besoin d'etre désigné etc...(meme si là n'est pas le propos).Des termes deja peu elegants foisonnent pourtant dans le dictionnaire et sont utilisés au quotidien...hmm

Apres pour les mots qui ont deja une signification,si on suit ta logique il faudrait limite supprimer tous les dictionnaires de synonymes?On se retrouverait alors justement avec un bien pauvreté linguistique,m'est avis.x)

Et puis honnetement,qui n'a jamais inventé de mots ?(Meme juste pour un surnom par exemple smile)Et puis tout le monde ne souhaite/peux pas forcement parler le francais classique
(Comme expliqué plus haut je crois,pour ne pas se taper la honte/etre jugé negativement).

Je trouve que c'est ce qui fait la richesse d'un peuple de disposer de beaucoup de termes pour un meme mot.

Dernière modification par Nonoru-SDBT (27-07-2008 11:59:50)

It is said than a century years ago,there was an awful war,Age of the masters,Keyblade War

RadKhan
RadKhan
Bon Genin

• 278 Messages | Galerie | Recueil | Offline

K.O Kain a écrit:

RadKhan > Tu sais certaine fille (pas celle ayant atteint la majorité) n'aime pas non plus qu'on dit ma femme. Sa les stress vu que tu vas bien trop vite et rend la relation bien trop officiel alors que elle n'est pas prête (ce qui est le cas de toute les filles de 15 ans XD). En plus une fille ma un jour dis que sa lui donnait l'impression d'appartenir au gars sans même lui avoir donner son accord. Tu vois les opinions sont partagées. Certaines filles n'aime pas que les personnes s'attachent trop encore parce que sa les stress (je parle toujours de jeune fille pas de 18 ans et plus même si c'est le cas de certaines). C'est pas toute les filles qui croit que sa va finir au mariage certaine fille (beaucoup) trouvent quand elle sont jeune que rester avec un gars deux ans devient juste trop long (Note que je dis pas qu'elles ont raison)

D'accord, mais comme je l'ai dit, ce n'est pas une relation durable dans ce cas là, c'est plus pour faire "joujou" avec cette personne qu'autre chose, puisque tu sais bien que tu vas la lâcher quoi qu'il arrive. Je suis d'accord peut être que certaines filles n'aiment pas trop être appeler "femme", mais disons qu'elle projette en quelque sorte de ne pas rester avec toi, voir qu'elle peut viser qqun d'autre, tu vois ? Dans ce cas là elle n'est pas vraiment décidé de rester avec toi, ce n'est pas le vrai amour entre vous dans ce cas. sad

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Haddora > Bah je t'ai expliqué que les gens des cités veulent pas s'identifier aux ptits bourgeois donc ils inventent leur propre vocabulaire, c'est si difficile à comprendre ? ><"

Pour "reste en chien" je suis pas d'accord, tu crois que la façon dont tu parles actuellement était considéré comme des phrases tangibles comme tu dis ? Non, y'a beaucoup de mots qui ont été inventés et se sont implantés à la langue française, si à chauqe fis qu'une nouvelle expression surgit on appelle ça de l'argot bah on est pas sorti de l'auberge =_='

Non t'inquiete je le prends pas mal wink
Et pour répondre à ta question on ne s'identifie pas a eux parce qu'on est totalement différents... Mis à part le fait qu'on est des êtres humains et ce genre de choses je vois pas en quoi on se ressemble... Nous on vit dans des trucs tout pourris et eux ils habitent 5 fois notre appart >< ils ont tout ce qu'ils veulent et nous non, et quand ona ce qu'on veut c'est soit qu'on a travaillé super dur soit que nos parents se sont cassé la tête au travail (ceux qui reviennent le plus: chantier, ménage) juste pour nous faire plaisir pour une fois.

Personnellement j'ai aucune envie de m'identifier à eux mais ça n'a aucun rapport avec le fit de se sentir meilleur ou moins bon, juste qu'on est pas pareil alors on le montre dans notre vocabulaire (c'est con mais c'est comme ça XD)

Nonoru-SDBT > Je sais que je m'eloigne mais t'inquiete c'est une longue histoire entre nous XD

Haddora
Haddora
Bon Genin

Haddora > Bah je t'ai expliqué que les gens des cités veulent pas s'identifier aux ptits bourgeois donc ils inventent leur propre vocabulaire, c'est si difficile à comprendre ? ><"

Ah ok, bah je comprends mieux comme ça :'p

Non t'inquiete je le prends pas mal wink
Et pour répondre à ta question on ne s'identifie pas a eux parce qu'on est totalement différents... Mis à part le fait qu'on est des êtres humains et ce genre de choses je vois pas en quoi on se ressemble... Nous on vit dans des trucs tout pourris et eux ils habitent 5 fois notre appart >< ils ont tout ce qu'ils veulent et nous non, et quand ona ce qu'on veut c'est soit qu'on a travaillé super dur soit que nos parents se sont cassé la tête au travail (ceux qui reviennent le plus: chantier, ménage) juste pour nous faire plaisir pour une fois.

Le monde est mal fait smile

Personnellement j'ai aucune envie de m'identifier à eux mais ça n'a aucun rapport avec le fit de se sentir meilleur ou moins bon, juste qu'on est pas pareil alors on le montre dans notre vocabulaire (c'est con mais c'est comme ça XD)

Bon bah voilà en deux phrases tu as réussi à me faire comprendre :p

Nonoru-SDBT > Je sais que je m'eloigne mais t'inquiete c'est une longue histoire entre nous XD

Longue est un euphémisme smile

LilinOun
LilinOun
Bon Genin

"Meuf", et bien d'autres mots, sont des mots populaires. Maitenant je suis habituée on va dire, et ça ne me choque pas tellement, mais c'est vrai que jusqu'il y a quelques temps, ce mot me dérangeait assez... Maintenant, bah, il est devenu plus fréquent, banal et donc moins péjoratif... Ca ne me gêne pas, j'emploie bien le mot "mec" en langage oral alors où est le mal ? A l'écrit par contre, euh, ça le fait vraiment pas d'employer ces mots. C'est ce qui fait la richesse d'une langue, et c'est des mots que tout le monde emploie. Tout ça, ça tient du populaire, et mine de rien tu aimes quand même bien montrer de quel quartier tu viens. Par contre, ce à quoi il faut prêter attention je trouve, c'est que l'utilisation de ces mots populaires ne fassent pas perdre la "vraie" langue française. Car il faut malgré tout savoir s'exprimer correctement, avec les mots "d'origine" et pas ceux qui les ont remplacés, ne serait-ce que pour trouver un job...

Be Happy Now ~

Tenten8
Tenten8
Special Genin

Je ne vois personnellement aucun inconvénient à toutes ces expressions, mais j'avoue que j'ai toujours détesté "c'est ma meuf", mais c'est bien le seul truc que me déplait (par contre placer 'meuf' dans une phrase me choque pas).

Tu fais référence au langage sms, je trouve que c'est pas tellement la même chose. Je suis anti-sms à mort, mais je parle souvent avec les expressions qui te gênent, parce que comme l'avais dit clif, le français est une langue vivante, qui doit donc forcément évoluer =p C'est pour ça que forcément les expressions répercutent sur l'écrit, quand j'écris sur msn, je ne vais pas faire de fautes (enfin le moins possible, nobody's perfect) mais jvais tout de même garder les quelques mots de jargons qui nous paraissent normal. Ce que jveux dire c'est qu'on arrete pas de respecter la langue française, c'est juste qu'on accepte l'évolution ^^ Et c'est le contraire du langage sms qui détruit totalement la langue.

En clair je ne pense pas que tu puisses dire que le sms et le jargon soient pareils. le jargon c'est une forme d'évolution de la langue (même si c'est pas forcément beau ou autre) et on ne peut pas non plus parler comme au Moyen-Age sans se faire jeter des pierres, c'est triste mais c'est comme ça =p Quant au sms c'est du total irrespect et en plus ça nuit à l'orthographe x)

~

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0363s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !