Forums » La vie après la mort, le sommeil éternel:

La vie après la mort, le sommeil éternel  

Lancé par nivram1 - 102 réponses - Page 4

atbdb
atbdb
Bon Genin

Re: La vie après la mort, le sommeil éternel

la religion n'est pas une mauvaise chose en soi, sa peut redonner espoir a certaines personnes ( j'ai connu un gars dépréssif, un coup de religion et il était en mode happy ) mais je voi pas le rapport entre les grecs  et les potes a ben laden. mais on est au moins d'accord que la mort porte bien son nom : ya plus rien après

**drug, sex and food>> The life of a man<< Pourquoi pas la tienne ? >> Vive l'amour de son prochain

lintello73
lintello73
Excellent Chuunin

• 28 Messages | Galerie | Recueil | Offline

luan1604 >Il n'y a aucun interet juste que tu te rapel de ces souvenirs alors que tu n'en a pas forcement besoin c'est un peu comme l'effet de déja vu.Ou alors y a rien après tu ne te reincarne pas.

Des gens disent avoir vu de la lumière quand ils étaient dans le coma.Une lumière qui les aurait attirés.Après ils disent avoir flotté et s'etre vu dans le coma;Vous y croyez ??

Benji94
Benji94
Bon Genin

[quote]gaara0606 a écrit:

Hum ! Hum ! Hum !
    Et bien moi je pense qu'aprés la mort on se réincarne dans un bébé qui vient juste de naître ou d'un animal ou autres mais on garderait bien sûr pas notre mémoire :p. Bien sûr je n'y croit pas vraiment^^ A vrai dire je n'y croit qu'à 25%. D'autres membres pourront me dire que c'est pas vrai ou se moqueront de moi j'en suis bien conscient mais je dis ma version de la vie aprés la mort voilà wink[/quote]
[b]Moi je pense pareil[/b]

[quote]Tu c'est moi j'y croyai mais plus maintenant parce que des gens voient des spectres plus particulierement des fantomes mais si on se réincarne et b'hein pourquoi on voit c'est chose la ?[/quote]
Mais la j'avou kil ma mi le doute

fournisseur oficiel dalcool de won / *boit vodka* / en mode deprime

-Rushia-
-Rushia-
Excellent Chuunin

Personnelement je suis catholique mais je ne crois pas vraiment au paradis mais plutot a la réincarnation.
Dès qu'on meurt , on se réincarne selon moi dans un nouveau né en train de voir le jour.
Mais je connais certaines annecdotes qui pourront peut etre vous éclairer.
La mère de a meilleure amie a mon cousin avait le cancer.
Elle a dit a sa fille un soir dans son lit : dès que je serais morte le soir meme je viendrais sur ton lit et je te chatouillerait les pieds.
La mere a dit sa a la grande soeur aussi.
Et le soir de la mort de la mere ,la jeune fille a sentit qu'on lui chatouillait le bout des orteils !! elle a alors été pris de panique et a rejoin sa grande soeur qui elle aussi au meme instant avait sentit qu'on lui chatouillait les orteils.Et les deux soeur pleurèrent ensemble.
Je vous jure que c'est une histoire vrai.
Donc selon moi il y a bien quelque chose après la mort.

Dernière modification par -Rushia- (15-08-2008 00:17:13)

nivram1
nivram1
Bon Genin

[quote=luan1604]Nivram1 > Je trouve qu'il nous est difficile de juger ce qui est réellement grave et ce qui ne l'est pas. Il nous faudrait bien plus de recul pour cela.
En supposant qu'il y ait une entité supérieure (Dieu), quel serait son degré de tolérance ?

Je vais essayer de retranscrire ça d'une autre manière (si tu ne comprends pas, dis le moi)

Nous sommes en 2008, on va dire que notre justice est la justice toute puissante de 1 (Après J-C, donc) à aujourd'hui.
Au moyen-âge (je ne donne pas de date, juste une période), un homme dit tout haut ce qu'il pense et ça va à l'encontre de ce que pense le roi, ça pourrait lui coser du tort. Il est condamné à mort.

Retour en 2008, nous, justiciers tout puissants, on ne trouve pas cela normal d'exécuter quelqu'un qui a dit ce qu'il pensait. Pour eux, c'est une chose tout à fait normale. Cet homme a contredit le roi, il doit mourir.

Nous qui sommes en 2008 et qui avons un peu évolués, on sait que ce genre de truc ne se fait pas.

On va maintenant regarder Dieu. Si ça se trouve, lui, là haut, il trouve que voler est un crime énorme ou que cueillir une fleur, donc la tuer est également un grand crime.

On a beau avoir de vieilles écritures, claires comme elles sont, je trouve qu'elles ne nous aident pas beaucoup.

S'il existe un Dieu, je trouve qu'il devrait nous dire [b]précisément[/b] ce que l'on ne doit pas faire ainsi que les conséquences.[/quote]
Ouais je comprends ce que tu veux dire sinon tu pourrais avoir une consequence sans le savoir et ouais j'ai compris!!

naruto-kuns
naruto-kuns
Excellent Genin

nivram1:moi je suis a moitié d'accord avec toi je pense effectivement lorsque
nous mourront nous allons dans un autre dimension mais
je ne crois pas que sa soit nécessairement relier au rêve!!!!
Ou du moin pas tout le temps!!!!!
Et je crois que lorsque nous mourrons et que nous allons dans
un  n'autre dimension nous allons dans un univers que nous creons nous même!!!
Et non un univers ressemblent au notre(en tout cas pas nécessairement)
Mais tout sa ne sont que des croyance personne ne sait réelement ce qui
ce passe lorsque nous mourront!!!!
(les seul qui le savent ne sont pas la pour nous le raconter)

La galère

mrblimack
mrblimack
Excellent Genin

moi je suis sur avoir la reponse la plus simple que personne nait ecrit... le paradi, lenfer et tout autre chose sont des legende comme le monstre du loch ness, la facon dont sont mort les dinosaure... se sont que des hypothese mais au moin sur ses chose il ont pu faire des recherches... comment veux tu faire des recherche sur un autre monde ? moi je dit kil ny a rien apres la mort mais je sais pas pourquoi je dit ca

kakashi2007
kakashi2007
Chuunin d'Elite

Hum ! Hum ! Hum !
Et bien moi je pense qu'aprés la mort on se réincarne dans un bébé qui vient juste de naître ou d'un animal ou autres mais on garderait bien sûr pas notre mémoire :p. Bien sûr je n'y croit pas vraiment^^ A vrai dire je n'y croit qu'à 25%. D'autres membres pourront me dire que c'est pas vrai ou se moqueront de moi j'en suis bien conscient mais je dis ma version de la vie aprés la mort voilà

caca chi
caca chi
Bon Genin

[quote=Benji94][quote]gaara0606 a écrit:

Hum ! Hum ! Hum !
    Et bien moi je pense qu'aprés la mort on se réincarne dans un bébé qui vient juste de naître ou d'un animal ou autres mais on garderait bien sûr pas notre mémoire :p. Bien sûr je n'y croit pas vraiment^^ A vrai dire je n'y croit qu'à 25%. D'autres membres pourront me dire que c'est pas vrai ou se moqueront de moi j'en suis bien conscient mais je dis ma version de la vie aprés la mort voilà wink[/quote]
[b]Moi je pense pareil[/b]

[quote]Tu c'est moi j'y croyai mais plus maintenant parce que des gens voient des spectres plus particulierement des fantomes mais si on se réincarne et b'hein pourquoi on voit c'est chose la ?[/quote]
Mais la j'avou kil ma mi le doute[/quote]
je t'ai mis le doute non mais c'est vrai pourquoi on les voit si on se reincarne tous le monde le pese mais voila qu-es-ce qui ce passe après la mort on ne le saura jamais peut etre on ce reincarnes pour certaine personne pour d'autre non!!!

GABBER 4 LIFE <3 VIVE LE HARDCORE |||||| I'm a boy

sami2210
sami2210
Bon Genin

• 77 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je pense que les gens prétendant qu'à la mort il y a soit:

-Le Paradis et l'Enfer
-La réincarnation
-Un long sommeil (pourquoi long et pas infini?) avec ou sans rêves
-Et d'autres idées extravagantes

D'après moi, ces personnes ont adoptés ces mythes pour s'autorassurer, car ils ont peur de la Mort. (désolé d'y aller un peu fort)
Et pourquoi pas le Paradis et l'Enfer des escargots? (ils y ont bien le droit, ceux sont des êtres vivants eux aussi ^^)
Et pourquoi pas la réincarnation en fourmi? (on se fait piétiner par quelqu'un et hop, c'est reparti pour un tour)

Je maintient ce que j'ai dit plus haut:

[quote=sami2210]Après la vie, à notre mort, il n y a que le Néant.
C'est-à-dire absolument rien, on ne pense pas, on ne rêve pas, rien du tout.
Désolé, c'est un peu triste à dire mais c'est comme ça.
On a qu'une vie, autant en profiter tout de suite parce qu'on aura pas de deuxième existence.[/quote]
Mais je respecte tout de même vos croyances à tous.

Edit: [b]Le Paradis, l'Enfer, la Réincarnation, etc, n'existent que pour ceux qui y croient.[/b]
Cette phrase a un sens caché; si vous pensez l'avoir trouvé, envoyez-moi votre hypothèse par MP.

Dernière modification par sami2210 (20-08-2008 10:35:01)

Est-ce que le Clan De La Destruction porte bien son nom? Evidemment !!!!!

nivram1
nivram1
Bon Genin

[quote=naruto-kuns]nivram1:moi je suis a moitié d'accord avec toi je pense effectivement lorsque
nous mourront nous allons dans un autre dimension mais
je ne crois pas que sa soit nécessairement relier au rêve!!!!
Ou du moin pas tout le temps!!!!!
Et je crois que lorsque nous mourrons et que nous allons dans
un  n'autre dimension nous allons dans un univers que nous creons nous même!!!
Et non un univers ressemblent au notre(en tout cas pas nécessairement)
Mais tout sa ne sont que des croyance personne ne sait réelement ce qui
ce passe lorsque nous mourront!!!!
(les seul qui le savent ne sont pas la pour nous le raconter)[/quote]
Tu as raison mais si nous allons dans un univers que nous créons sa serait comme si nous étions dans un rêve que nous avons créer...

Dernière modification par nivram1 (20-08-2008 00:35:55)

koywa
koywa
Genin

• 51 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=sami2210]Après la vie, à notre mort, il n y a que le Néant.
C'est-à-dire absolument rien, on ne pense pas, on ne rêve pas, rien du tout.
[u][b]Désolé, c'est un peu triste à dire mais c'est comme ça.[/b][/u]
On a qu'une vie, autant en profiter tout de suite parce qu'on aura pas de deuxième existence. Mais je respecte tout de même vos croyances à tous.[/quote]
Je suis entierrement dacords avec toi sur le fait quil soit probable que l'homme n'ai qu'une suele et unique chance de vivre, et qu'ensuite il n'y a rien, mais n'affirme rien, tu ne peu pas savoir si ce n'est pas le cas, puisque tu n'est pas mort..

[quote=sami2210]D'après moi, ces personnes ont adoptés ces mythes pour s'autorassurer, car ils ont peur de la Mort. (désolé d'y aller un peu fort)[/quote]
lol encore une fois je suis daccord, mais rien n'est certain. Puisque ces théorie sont créé pas l'homme, quelles sont les chances que nous ayons raison.. tel le paradi et l'enfer, a mon avis ce n'est qu'une invention, puisque personne ne peu affirmenr que ce ne l'est pas.. D'apres moi, s'il y a effectivement quelquechose apres la mort, on aura beau chercher pendant quelques millénaires encore, je suis persuader que personne ne trouvera.

J'aimerais voir la vie a travers les yeux d'un enfant pour m'émerveiller encore devant le monde.

hozenga
hozenga
Genin

comme on peut le voir selon vos idées,chacun a son hypothese,perso je suis catholique,mais enfer,paradie je sais pas.
-paradie,enfer:si c'est vrai ca serait bien ou pas.
-reincarnation:peut etre mais le nombre d'habitant sur terre stagnerait(en comptant les animaux)
-fantome:c'est possible mais je ne pense pas vraiment
-2eme espace temps:un endroit parralele a notre monde que l'ont vois pas qui serait different du notre mais d'ou on pourrait intereagire avec ce monde(en gros fantome)
-le reve eternelle:perso j'aimerait bien,un endroit ou on "viverait" sans svoir qu'on est mort mais dans un endroit de reve ou tous ceux qui ont reve de cette endroit ce retrouve,ou l'on voyage comme on veut,ect...
-le vide:certainement la plus probable

maintenant chacun son avis

Dernière modification par hozenga (31-08-2008 17:53:22)

vongola ame no shugosha

Winfield
Winfield
Chuunin

• 80 Messages | Galerie | Recueil | Offline

pfff comment vouler vous qu on sache mdr on saura quand on sera mort bon ca fait marcher notre imagination mais personne saura tant qu il ne trépassera pas (c est quoi cte phrase mdr)

[spoil]Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

L'art est une explosion

medmed1092
medmed1092
Genin

• 31 Messages | Galerie | Recueil | Offline

ba lisez sa :

Comme les chrétiens, les musulmans croient que la vie d'ici-bas n'est qu'une épreuve préparatoire en vue de l'existence de l'au-delà.  Pour chaque individu, cette vie est un test pour la vie qui l'attend après sa mort.  Un jour viendra où tout l'univers sera détruit et les morts seront ressuscités afin d'être jugés par Dieu.  Ce jour-là sera le début d'une vie qui ne finira jamais.  Ce jour-là est le Jour du Jugement, au cours duquel tous les gens seront récompensés par Dieu en fonction de leurs croyances et leurs actions.  Ceux qui meurent tout en croyant que "Il n'y a pas d'autre dieu que Dieu et Mohammed est Son messager" et en étant musulmans seront récompensés ce jour-là et seront admis au Paradis où ils demeureront éternellement, tel que Dieu l'a dit:

Et ceux qui croient et pratiquent de bonnes oeuvres, ceux-là sont les gens du Paradis où ils demeureront éternellement.  (Coran, 2:82)

Mais ceux qui meurent tout en ne croyant pas que "Il n'y a pas d'autre dieu que Dieu et Mohammed est Son messager", ou en n'étant pas musulmans, perdront pour toujours la chance d'être admis au Paradis et seront envoyés en Enfer, tel que Dieu l'a dit:

Et quiconque désire une religion autre que l'islam ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.  (Coran, 3:85)

Et Il a aussi dit:

Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté d'aucun d'eux de se racheter, même si pour cela il donnait le contenu, en or, de la terre.  Ils auront un châtiment douloureux, et ils n'auront point de secoureurs.  (Coran, 3:91)

Certaines personnes disent: "Je crois que l'islam est une bonne religion, mais si je me convertissais à l'islam, ma famille, mes amis, et les autres gens me persécuteraient et se moqueraient de moi.  Donc si je ne me convertis pas à l'islam, est-ce que j'entrerai quand même au Paradis et est-ce que je serai sauvé du feu de l'Enfer?"

La réponse à cela est ce que Dieu a dit dans le verset mentionné plus haut: "Et quiconque désire une religion autre que l'islam ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants."

Après avoir envoyé le prophète Mohammed  pour appeler les gens à l'islam, Dieu n'accepte pas que les gens adhèrent à une religion autre que l'islam.  Dieu est notre Créateur et Celui qui pourvoit à nos besoins.  Il a créé, pour nous, tout ce qu'il y a sur la terre.  Toutes les grâces et les bonnes choses dont nous profitons viennent de Lui.  Donc après tout cela, lorsque quelqu'un refuse de croire en Dieu, au prophète Mohammed  ou à l'islam,  il est juste qu'il ou qu'elle soit puni(e) dans l'au-delà.  En fait, le but principal de notre création est d'adorer Dieu seul et de Lui obéir, tel que Dieu l'a dit dans le Coran (51:56).

Cette vie que nous vivons en ce moment est très courte.  Les mécréants, au Jour du Jugement, croiront que la vie qu'ils ont vécue sur terre n'aura duré que l'espace d'un jour, ou d'une partie d'un jour, comme Dieu l'a dit:

Il (Dieu) dira: "Combien d'années êtes-vous restés sur terre?"  Ils diront: "Nous y sommes demeurés un jour, ou une partie d'un jour..."  (Coran, 23:112-113)

Et Il a dit:

Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous (dans l'au-delà)?  Que Dieu soit exalté, le vrai Souverain!  Pas de divinité en dehors de Lui...  (Coran, 23:115-116)

La vie dans l'au-delà est tout à fait réelle.  Ce n'est pas qu'une vie spirituelle, c'est aussi une vie physique.  Nous vivrons dans l'au-delà avec nos âmes et nos corps.

En comparant le monde d'ici-bas avec l'au-delà, le prophète Mohammed  a dit: {La valeur de ce bas-monde en comparaison de l'autre est comme lorsque vous plongez votre doigt dans la mer et que vous le retirez: voyez donc ce que vous en retirez (de la mer) avec votre doigt!}1  La signification de ce hadith est que la valeur de ce monde comparée à celle de l'au-delà est comme quelques gouttes d'eau comparées à la mer tout entière.

scrunch
scrunch
Excellent Genin

message delintello76
Des gens disent avoir vu de la lumière quand ils étaient dans le coma.Une lumière qui les aurait attirés.Après ils disent avoir flotté et s'etre vu dans le coma;Vous y croyez ??

Le cerveaux humain est capable de bien des mystères et je ne  croie que se que je ne vois ou qui est prouvé.
mais pour te dire j'ai déjà eu un flache ou je voyais deux amis a moi se battre en primaire dans un endroit spéciale et environs une semaine après il se battaient à ce même endroit.
c'est flippant non ?

666 sheitan

infinititachi
infinititachi
Bon Genin

au! vous dramatisez la si y avais rien après la mort je déprimerai a l'idée de mourrir je suis chrétien oui mais tous ceux a qui vous poserez la question vous répondrons la meme chose: on a le choix entre les enfers et le Paradis même si on est meurtrier en série téroriste ou ben laden lol vous avez le choix!!!

"Quand la tartine de Chuck Norris tombe la confiture change de côté"

neji 72
neji 72
Bon Chuunin

• 33 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Qui sait ? peut être dans plusieur année on n'aura trouvé un moyen de sa savoir ce qu'il y a apres la mort, et puis a quoi bon vouloir conaitre ce qui il y à apres la mort ? imaginez vous ête mort et vous comprenez que quand on est mort on est mort c'est  tous , ça valer le coup d'être presser de mourir xD

m'enfin bon on est ici pour donner notre opinion alors je vais la donner ( ten cas faire ). pour moi on revis notre vie tous le temp ce qui expliquerais des impression de déja vue et inconcsiament nous faisont jamais les même choix (bah oui a quoi bon revivre ça vie si c pour refaire les même chose même si on sen rang pas compte ). inconsciament notre expérience de nos vie précedente influancerer nos choix dans nos vie futur et pourquoi me direz vous ? tous simplement pour que l'humanité soi plus mature, imaginé, grace a l'experience des vie antérieur l'humanité soi diférente , un monde meilleur en quelque sorte moin de polution, moin de guerre etc... apres tous l'humain ce demande pourquoi il existe peut être simplement pour protéger la planéte grace a notre experience  des vie passé qui sait ? ou nous protéger de nos propre éreur, c fort probable que quelqu un nous fait revivre quand on meurt pour voir comment on agira dans notre nouvelle vie (comme quand on regarde comment ce comporte des fourmis dans une fourmiliere) nous somme les fourmis et la terre est notre fourmiliere et peut être même que la personne qui nous fais revivre et elle même résusiter a chaque fois qu'elle meurt par quelqu'un d'autre apres tous on peut tous imaginé apres la mort,  si ma  thése est exact et qu on revie pour que notre monde soi meilleur la mort serais la "vérité" vers la paix la cérénité et la sagesse

hozenga
hozenga
Genin

[quote=infinititachi]au! vous dramatisez la si y avais rien après la mort je déprimerai a l'idée de mourrir je suis chrétien oui mais tous ceux a qui vous poserez la question vous répondrons la meme chose: on a le choix entre les enfers et le Paradis même si on est meurtrier en série téroriste ou ben laden lol vous avez le choix!!![/quote]
si c'est comme tu le dit enfer et paradi pk 2 endroit different?ca ne servirait a rien,de toute facon on le saura lors de notre mort(le plus tard possible),et si la vie etait vraiment un eternelle recommencement,les genie d'avant comme einstein ils sont ou?
franchement moi si je pourrait choisir j'aimerait comme un reve eternelle,meme si je suis chretien car le paradie l'enfer on se sait pas vraiment ce qu'il y'a,juste des suposition comme quoi le paradi c'est bien,l'image la plus courante que je vois c'est le ciel et des nuage...et l'enfer feu noir,voila,donc patienton et l'on le saura(le plus tard possible)

vongola ame no shugosha

neji 72
neji 72
Bon Chuunin

"et si la vie etait vraiment un eternelle recommencement,les genie d'avant comme einstein ils sont ou?"

en continuant toujours dans ma thése les génie comme hainstein serais  dans les annés ou il ont vécu car il recommence leur vie avec leur experience de leur vie antérieur

hozenga
hozenga
Genin

[quote=neji 72]"et si la vie etait vraiment un eternelle recommencement,les genie d'avant comme einstein ils sont ou?"

en continuant toujours dans ma thése les génie comme hainstein serais  dans les annés ou il ont vécu car il recommence leur vie avec leur experience de leur vie antérieur[/quote]
en gros tu voudrait dire quoi?j'ai pas compris dsl

il y'a plein d'hypothese sur l'apres vie,certain manga immagine ce qui peut ce passe(bleach:on devient une ame qui soit va a la soul societe,pour revivre une nv vie,ou soit tu devient un hollow)

vongola ame no shugosha

neji 72
neji 72
Bon Chuunin

pour faire simple, quand tu meurt tu recommence ta vie en gardant inconssiament ton experience de ta vie précédente

(Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition. )

hozenga
hozenga
Genin

en gardan en tete ce qu'on a vecu?bizarre mais peut etre vrai,d'ou viendrait les impression de deja vecu?

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.
a bas l'argu!

vongola ame no shugosha

kirua uchiwa
kirua uchiwa
Excellent Genin

• 27 Messages | Galerie | Recueil | Offline

perso je pense que la réincarnation est impossible, puisque la population est en constante augmentation donc d'où sortirait ces nouvelles âmes ??
moi je pense qu'il n'y a rien ! o st mort et puis basta !

West Cost !!!!!!!!!!!!

Meï Kyodo
Meï Kyodo
Bon Chuunin

• 92 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Guesh's]Fufu c'est pas pour dire mais ... On naît chaque matin pour mourir le soir hùhù z'avez pigés ? Non ? Oké oké bref le matin tu te réveilles et le soir tu t'endors voilà voilà fin bon sauf qu'au moment venu, bah tu t'endors pour ne plus te réveiller haha ou bien tu t'endors et tu te réveilles en étant tout transparent et tu vas hanter le gens ... VDM ! fin voilà la question que l'on devrait se poser n'ai pas "Après la mort, que se passe t-il ?" mais "Lorsque je serai mort, qui sera triste, qui pensera à moi, ai-je laissé quelque chose de bien derrière moi ? yikes"[/quote]
C'est frais c'que tu dis là <3

Pied de page des forums