Forums » La vie après la mort, le sommeil éternel:

La vie après la mort, le sommeil éternel  

Lancé par nivram1 - 102 réponses - Page 2



hanako-hime
hanako-hime
Correcteur Fanfictions

Re: La vie après la mort, le sommeil éternel

Scientifiquement c'est TOTALEMENT impossible! Comme la chance, les impressions de déjà vus, les fantômes, la comunication avec l'au-delà et les médiums.
Donc moi je suppose qu'après la mort il n'y a rien, après je suis pas allée voir donc il est tout aussi possible que je me trompe

On a toujours le choix, il suffit de faire le bon

Tenten8
Tenten8
Special Genin

Re: La vie après la mort, le sommeil éternel

Comme la plupart des membres ici, je pense également qu'il ne se passe rien après la mort. On est réduit à un tas de cendres, et il n'existe aucun monde parallèle, aucune réincarnation, nothing. C'est triste mais c'est mon avis :s

"Use your head, can't you, use your head. You're on earth, there's no cure for that !" | Mugen

Saï_x3
Saï_x3
Chuunin

  • 41 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La vie après la mort, le sommeil éternel

[quote]Et bien moi je pense qu'après la mort on se réincarne dans un bébé qui vient juste de naître ou d'un animal ou autres mais on garderait bien sûr pas notre mémoire :p.[/quote]
Je penserais la même chose, d'ailleurs c'est un sujet ou je me prend très souvent la tête avec moi même. Et tu as très bien exprimé ce que je voulais dire ^^ Merci *o*
Ou sinon la chose la plus nul ou invraissemblabe, c'est de vivre au côtés de ceux que l'on aime [ genre en fantome quoi ]
Mais ta solution est la meilleur wink

 

ninja itachi
ninja itachi
Bon Chuunin

  • 678 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La vie après la mort, le sommeil éternel

Moi j'aimerais bien être réincarné en bigorneau, si c'est ce qui se passe après la mort !

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Tu permets que je te mette ce petit pétard dans le calebard ?

nivram1
nivram1
Bon Genin

Re: La vie après la mort, le sommeil éternel

[quote=Tenten8]Comme la plupart des membres ici, je pense également qu'il ne se passe rien après la mort. On est réduit à un tas de cendres, et il n'existe aucun monde parallèle, aucune réincarnation, nothing. C'est triste mais c'est mon avis :s[/quote]
Ok mais si on est réduit a néant ou notre esprit va être. Si on se réincarnent nous mourrons aussi toute notre mémoires et notre esprits disparaient.

 

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Re: La vie après la mort, le sommeil éternel

Donc quoiqu'il arrive on ne peut en témoigner...

Mais après réflexion, c'est probable que l'âme se réincarne après la mort.
Les souvenirs étant contenus dans le cerveau, ils disparaîtraient entre les vies.
Mais il reste des problèmes, pourquoi une âme se réincarnerait dans telle personne et non dans telle autre ? Y aurait-t-il une logique quelconque là dedans ?
De plus, comment l'âme irait de notre corps mort jusqu'à un autre être vivant ?
Ça me semble totalement impossible.
Il faudrait que l'âme (contenue dans le corps) aille jusque dans un spermatozoïde...
Ou bien alors qu'elle aille dans le bébé après sa naissance, mais c'est impossible car ça voudrait dire que le bébé n'a pas d'âme.

J'ai aussi pensé aux histoires d'âge inconscient etc mais le bébé ne pourrait pas vivre sans âme...

Qu'en pensez vous ?

 

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Re: La vie après la mort, le sommeil éternel

Là je dois avouer que je suis perplexe devant la plupart devos reponses.
Selon vous,après la mort il n'y a rien??Je crois qu'il y'a un amalgame avec vos croyances religieuses.Pas parce vous etes athés,qu'il n'y a rien après la mort.

Reflechissons une seconde,à ce qui compose un etre humain.
Outre le corps physique,il y'a ce qu'on appelle communement l'esprit.Selon vous où est hebergé notre conscience de notre vivant?Il en est de meme pour la masse de souvenirs que nous accumulons en prennant de l'age.

Certains vont me dire,que la memoire est generée par certains zones bien precises du cerveau.Mais sur quoi on se base pour affirmer de tels propos?Par rapport à des reactions alterées dans notre capacité à se souvenir.Oui mais celà ne signifie pas forcement que nos souvenirs sont stockés dans notre cerveau,non plus.

En ce qui concerne l'esprit,j'aimerais avoir votre opinion.Je ne parle pas de vos croyances en quelquechose, enfin pas religieusement en tout cas.

Que deviens l'esprit quand un corps est detruit?Pourquoi certaines personnes sortant de coma affirment avoir eu la capacité d'entendre les personnes à leur chevet leur parler?Pourquoi apres une reanimation de mort clinique,le corps continue t-il à raisonner plus ou moins bien selon l'individu?

Pourquoi certaines personnes perdent-elles leur faculté de raisonner?(On s'eloigne un peu du sujet mais je pense qu'il y'a un lien).

Bref où demeure notre esprit alors que nous vivons?
Où demeure t'il lorsque l'on perit?Pourquoi devrait-elle disparaitre,en meme temps que notre chair,alors que de notre vivant elle ne demeure pas dans notre corps?

Dernière modification par Nonoru-SDBT (06-08-2008 10:28:51)

Heat my bowls

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Re: La vie après la mort, le sommeil éternel

Lorsque le corps est détruit, l'avenir de l'esprit dépend des croyances...
Personnellement, ça me parait peu probable que le corps ne soit qu'une enveloppe...
Mais il faudrait expliquer les EMI après...

Pour le coma ça me paraît assez simple, quand on est dans le coma, je pense que l'oreille entend traite les sons mais qu'on ne peut les recevoir, ils seraient tout de même en mémoire et le cerveau les traiterais à son réveil.

Pour la perte des capacités à raisonner, je pense que la mort clinique endommage quand même le cerveau...

Si l'esprit existe bel et bien, il devrait être dans notre corps, il ne peut être à l'extérieur de celui ci sinon je vois pas comment il nous ferait penser sachant que "la p'tite voix" qu'on entend quand on pense vient de l'intérieur de la tête (Enfin, pour ma part, après vous j'sais pas xD)

Donc lorsqu'on meurt, soit l'esprit meurt avec nous, soit il... part ?
Je peux pas vraiment répondre à la dernière car comme expliqué ci dessus, pour moi l'esprit est contenu dans l'enveloppe charnelle.

 

nivram1
nivram1
Bon Genin

Re: La vie après la mort, le sommeil éternel

Dark-Knight-
Nonoru-SDBT-
Vous deux vous me laissez perplexe je pense que vos hypothèses seraient....plo....sible.
Même si vos réponses sont un peu différentes elles se rejoignent entre eux...[quote]Donc lorsqu'on meurt, soit l'esprit meurt avec nous, soit il... part ?
Je peux pas vraiment répondre à la dernière car comme expliqué ci dessus, pour moi l'esprit est contenu dans l'enveloppe charnelle.[/quote]
[quote]Que deviens l'esprit quand un corps est detruit?Pourquoi certaines personnes sortant de coma affirment avoir eu la capacité d'entendre les personnes à leur chevet leur parler?Pourquoi apres une reanimation de mort clinique,le corps continue t-il à raisonner plus ou moins bien selon l'individu?[/quote]

 

megaara
megaara
Bon Genin

Re: La vie après la mort, le sommeil éternel

moi je crois qu'il y a 2 possibilités:
dans ma religion, logiquement on va au paradis ou en va se bruler les boules en enfer.dependant de nos actions.
hypthetiquement: soit on se reincarne on un être humain et une vie recommence ( sans la mémoire) genre hitler reincarné en bob marley.

 

koywa
koywa
Genin

  • 51 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La vie après la mort, le sommeil éternel

Cela dit, Scientifiquement, il n'y a aucune preuve de l'esprit.. donc son existance n'est  pas absolument vrais..

quand on meurt, il est possible que notre esprit soit diriger vers quelquepart d'autre, d'elle meme. ou dans quelqun dautre( qui nait a linstant meme)

possible que la réincarnation soit controler.. genre on decide en quoi et a quelle époque... et meme si on vx  se réincarner, ou her

Aussi, pour lhistoire du Comas, je sais que l'oreille est l'organe qui '' s'endors ''  le plus tard.. donc lorsquon ets dans le comas, ou pourais entendre ce qui se passe, mm sil serais p-e impossible de l'analyser et de réagir.. ces pareil pour quelqun qui dors, tu pourais lui parler et selon il se peut quil tentende.. ( je me souvien tres bien par exemple de reve ou jentendais  de la musique : mon réveil)

J'aimerais voir la vie a travers les yeux d'un enfant pour m'émerveiller encore devant le monde.

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Re: La vie après la mort, le sommeil éternel

[quote]quand on meurt, il est possible que notre esprit soit diriger vers quelquepart d'autre, d'elle meme. ou dans quelqun dautre( qui nait a linstant meme)[/quote]
Ça me paraît bizarre... Ca voudrait dire que de l'instant où on meurt l'esprit se téléporte au moment d'une naissance, mais tu oublies que quand l'enfant naît, il est déjà vivant.
Donc ça devient impossible, à moins de prendre sa place.

 

biakugan
biakugan
Bon Genin

Re: La vie après la mort, le sommeil éternel

d'apres einstein oui il i a la vie apres la mort car pour chak milieme de seconde voir plus il y a notre futur passé et present, donc, on ne peu pa mourir car dan la mort de la dimension presente on est mort  mai, puiskil i a futur c come si on se reincarner ou un truk du genre. Ne vous est il jamai ariver davoir la sensation davoir deja vecu un momen...

On recrute dans le clan devil shadow, nivo 75 minimum

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Re: La vie après la mort, le sommeil éternel

[quote]soit on se reincarne on un être humain et une vie recommence ( sans la mémoire) genre hitler reincarné en bob marley.[/quote]
Tu veux me faire croire qu'un esprit d'un mort né,deviendra celui d'une star du rock,puis le president du venezuela?
Le probleme avec la reincarnation,en suivant cette "croyance",celà signifie que quand on meurt,on se reincarne constament en gros?Le soucis vient de la multiplication de l'homme.Si on etait tous es esprits recyclés on ne serait que tres peu.Il n'y aurait pas autant d'hommes smile.

[quote]possible que la réincarnation soit controler.. genre on decide en quoi et a quelle époque... et meme si on vx  se réincarner[/quote]
Je pense pas qu'un mort né puisse avoir les capacités de reflexionpour se choisir un nouveau corps par exemple.O_O


[quote]Cela dit, Scientifiquement, il n'y a aucune preuve de l'esprit.. donc son existance n'est  pas absolument vrais..[/quote]
Là n'est point la question,mais je te dirais que tout ne se resolue pas forcement par la science,hein.x)


[quote]Aussi, pour lhistoire du Comas, je sais que l'oreille est l'organe qui '' s'endors ''  le plus tard.. donc lorsquon ets dans le comas, ou pourais entendre ce qui se passe, mm sil serais p-e impossible de l'analyser et de réagir.. ces pareil pour quelqun qui dors, tu pourais lui parler et selon il se peut quil tentende.. ( je me souvien tres bien par exemple de reve ou jentendais  de la musique : mon réveil)[/quote]
"Le coma est l'abolition de la conscience et de la vigilance en réponse à une stimulation. Plus précisément, il s'agit d'une abolition de la vie de relation (conscience, sensibilité) tandis que les fonctions végétatives sont plus ou moins bien conservées."(source Wikipedia)

Alors certes celà dépend de l'etat du patient,mais en terme general,les coma de stade 3 ou coma dit type dépassé(stade 4),on a plus aucune reaction au sensation. Alors j'ai un peu de mal à croire que l'oreille puisse continuer de fonctionner et transmettre des emissions sonores à un cerveau qui est dans un etat (presque) vegetatif.Meme en acceptant que l'ouie fonctionne encore je ne pense pas que le cerveau seul puisse recuperer ces informations et les stocker.

J'en reviens à ce que je disais,je pense que c'est plutot notre "esprit",qui permet à certains de se souvenir meme apres un coma.(Esprit lié à notre subconscient?)

Dernière modification par Nonoru-SDBT (06-08-2008 10:54:28)

Heat my bowls

biakugan
biakugan
Bon Genin

Re: La vie après la mort, le sommeil éternel

dailleur je viens juste de penser a un truk vous saver listoire du grand tunel ki mene ala mort, la mort iminente sa sapele, et si en faite se serai le pasage interdimensionelle vers le corps dun bebe?... peut etre ke c pour sa kun bebe na pa de memoire, come si ceter une securite ou kelke chose... pensez Y, et cela voudrai dire ke le bebe na pa dame kan il ne... mai seulemen o bou de kelke minute, peutetre kil pleure parckil na rien dotre, et ke kan lame se reincarne il oublie tt..., et encore une foi je revien sur les sensation de deja vu... notre futur est tt tracer et lon ne le change pa, tt ce ke lon fai est deja prevu, meme par exemple kan vou vouler voler un truk et ke vou ete pa sur vou vou dite eureusemen ke jai une conscience pour ne pa le faire, mai en faite nn tt est prevu depuis toujour, et sa ne sareta san doute jamai... nou ne some peu etre ke des pantin...


tu as bien raison nonoru sdbt, sil i a multiplication de lomme il ne peu i avoir reincarnation mai voila, si une ame ne trouve pa de corp, ele ére dan le nean ( fantome ?), le bebe ne trouvan donc pa de corp va se cree un ame... voila ki te contredi

Dernière modification par biakugan (06-08-2008 11:11:54)

On recrute dans le clan devil shadow, nivo 75 minimum

davidou.50
davidou.50
Bon Chuunin

Re: La vie après la mort, le sommeil éternel

[quote=nivram1]Salut tout le monde, je me suis posé une question qu'y a t'il après la mort. Au début je pensais que c'était le paradis puis l'enfer mais je commence à douter. Je pense avoir trouver une possibilité, je suis sûr que vous allez rire mais bon ,je l'a dit quand même
D'après mois il y a plusieurs dimension donc tout les temps existent en même temps et je pense que toute les personne qui décèdent se retrouve dans l'une d'entre elle. Quand on meurt c'est comme un long et profond sommeil, alors je pense que pour eux c'est comme un espace temps ou tout les rêves se rejoigne et créer un univers semblable au notre. Et quand nous on dort et qu'on rêves nous rejoignons cet univers parallèle par l'esprit. C'est pour cela que dans nos rêves nous voyons des personnes qui nous est inconnus. Il y aurait deux univers parallèles, celui des rêves et celui des cauchemars , celui des rêves serai attribués aux personnes qui n'ont pas commis de crimes comme les meurtres pour le plaisir et celui des cauchemars aux personnes qui en n'ont commis justement. Quand nous rêvons nous allons soit dans l'un soit dans l'autre et puis pour que nous nous habituons notre imagination nous fait voir des amis, de la famille encore en vie et d'autre personne que nous connaissons. Alors donnez moi votre opinion et écrivez ce que vous pensez de ce qu'il y a après la mort.[/quote]
moi je pense qu'apres la mort il n'y a plus rien/ on dort

 

kakashi sense
kakashi sense
Shodai Jounin

  • 150 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La vie après la mort, le sommeil éternel

C'est quelque chsoe qui nous déplace complètement ... comme beaucoup de choses hmm
On pourrait penser "spirituellement" avec les âmes, le paradis et tout ce que vous voulez ... la réincarnation machin bref .... facile
Mais on peut plus ou moins trouver des explication à certaines questions ...

[quote]Certains vont me dire,que la memoire est generée par certains zones bien precises du cerveau.Mais sur quoi on se base pour affirmer de tels propos?[/quote]
Les chercheurs, ils se tournent les pouces et invintent des théories bidons jsute pour être connus? >_>
Ce que tu appelles l'esprit ... c'ets notre cerveau hmm
Les emotions et tout? c'est un réseau ultra complexes d'un grand nombre d'hormones ...
Quand t'es irritable ? c'est que soit t'as un surplux de "colérine"(on va appeler sa comme ça >>) soit pas assez de "joyeusine" (on fait ce qu'on peut x) )
Des tests sont éffectués depusi des années pour savoir quelles zones du cerveau travaillent pour unecertain activité ...
Disonsque si dans le coma, ls parties du cerveau "bouge" "pense" marchent plus ... bah tu bouges pas, tu pensespas hmm mais jevois pas ce qui empeche la partie "écoute" d'écouter yikes


Bon bref je simplifie au plus possible (vu que sinno c'est trop compliqué, et qu'on a aps vraiment étudié le cerveau ...)
Bref pour moi ... la plupart des choses ont une explication scientifique ... à part tout ce qui touche à l'infini et tout ... entre autres yikes

Donc opur moi ... quand on meurt, le cerveau réagit plus (c'est vrai) donc on existe plus ... enfin on "existe" encore tant que les parties de notre cerveau (liaisons neuroniques etc...) ne sont pas endommagées (ce qui se produit surement très vite vu qu'un arret cardiaque, donc la non-irrigation du cerveau peut causer de très gros dommages s'il dure ne serait-ce que moins d'un heure )

SFR quoi ...

guigui-sdbt
guigui-sdbt
Genin

Re: La vie après la mort, le sommeil éternel

personnelement vos theories sur la vie après la mort , j'y crois pas du tout , comme le dit kakashi sense , c le cerveau qui controle le corps et rien d'autre , les histoires d'esprit et tout ce qui s'en suit est quelque chose d'infondé et qui a été fabriqué par l' homme pour se dire que ça lui permettra d'avoir une vie après la mort , par peur de cette mort justement , ce qui est pareil pour ce qui est des dieux et du paradis , ce sont des choses inventées pour se rassurer face a la mort et rien de plus .
l'homme viens sur terre par ses parents et pas par autre chose comme le pense certains , grandis , murit , fait des enfants , ce qui fait qu'il laisse une trace de ses genes et de ses caracteristiques a ses enfants et meurt , mais un peu de ce qu'il étais reste au travers de sa descendance.
P.S: le coma est un état généré par le corps pour que celui ci se repose suite a des blessures trop graves ou un traumatisme....

WE RIDE TOGETHER,WE DIE TOGETHER, SDBT FOR LIFE ^^ -SDBT crew

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Re: La vie après la mort, le sommeil éternel

[quote]Les chercheurs, ils se tournent les pouces et invintent des théories bidons jsute pour être connus? >_>[/quote]
Tu n'as pas compris le sens de mes propos.Je ne dis pas que ce qu'ils font est inutile,juste que c'est pas parce que des scientifiques ont vu des capacités memorielles altérées,dû à des zones du cerveau endommagé,que notre memoire est stockée à l'interieur.

[quote]mais jevois pas ce qui empeche la partie "écoute" d'écouter[/quote]
Sauf que quand ton cerveau est dans un etat vegetatif,tu vas avoir du mal à lui transmettre des signaux sonores...m'enfin smile.

[quote]bref pour moi ... la plupart des choses ont une explication scientifique[/quote]
Donc selon toi,l'homme à déjà tout rationalisé tout ce qui se trouve sur Terre?O_O.Faudrait arreter de dire n'imp' hein big_smile.

[quote]ce qui est pareil pour ce qui est des dieux et du paradis , ce sont des choses inventées pour se rassurer face a la mort et rien de plus .[/quote]
On peut en dire autant de la science,hein.x)
Meme si c'est pas trop le sujet.Puis chacun crois ce qu'il veut big_smile.

[quote]le coma est un état généré par le corps pour que celui ci se repose suite a des blessures trop graves ou un traumatisme...[/quote]
Je ne dis pas le contraire,le coma est ici pris pour l'exemple.

Heat my bowls

fuzzle
fuzzle
Genin d'Elite

Re: La vie après la mort, le sommeil éternel

ce sujet est interessant mais disons qu'il y'a plusieurs points de vue et que ça pourrais tourner a la guerre , donc je vous donne le miens et après vous en faites ce que vous voulez , mais je ne crois en rien , mes parents sont pourtant croyants mais disons que moi ça me dit rien tout ça donc , je ne crois pas a la vie après la mort , je pense que le corps est détruit et c'est tout , je pense pas qu'il y'ait autre chose après mais disons que c'est mon avis après je sais pas ....

l'eau source de vie va tous vous détruire

guigui-sdbt
guigui-sdbt
Genin

Re: La vie après la mort, le sommeil éternel

je vois ou j'ai parlé de la science , mais bon.....
je dis simplement que tout le monde se dit que quelques chose de beau existe après la mort pour ne pas la rendre trop douloureuse et difficile , après on peut pas empecher les gens de croire mais je pense que c'est se voiler la face en se disant qu'on va aller au paradis et autre.....

je sais que le coma étais un exemple , mais y'a aucune histoire d'esprit la dedans , c'est juste un état atteins par le corps pour panser ses blessures suite a un accident très graves ou a un traumatisme.
après il se peut que la personne entende mais c'est pas le faite de l'esprit c'est juste que ça peut arriver dans le cas d'un coma léger simplement...

WE RIDE TOGETHER,WE DIE TOGETHER, SDBT FOR LIFE ^^ -SDBT crew

biakugan
biakugan
Bon Genin

Re: La vie après la mort, le sommeil éternel

toute vos explication ne sont ke scientifik et on les connai deja, sa sert pa a grand chose de redire sa, moi je pense ke ia un truk apres, il i a eu plein de mystere ke lomme na pa resolu, il son alor frustre et invente des truk bidon pour ne pa se sentir depasser, se forum est la pour nous fournir des hyphothese!! et pa du blabla de prof tournesol

On recrute dans le clan devil shadow, nivo 75 minimum

guigui-sdbt
guigui-sdbt
Genin

Re: La vie après la mort, le sommeil éternel

moi je parle pas de choses scientifiques , et les soit disant mystere que l'homme a pas résolu , genre roswell ça me fait doucement rigoler , tout ça c'est des trucs inventés par l'homme simplement , je vois pas pourquoi , l'homme inventerait des truc pour pas se sentir depassé , si il sait pas , il a cherche a trouver la reponse c'est tout , alors les histoires comme quoi il y'a une vie après la mort et que tout est beau avec des petits anges et tout le tralala , je trouve ça plus drole qu'autre chose....
parce qu'ici y'a pas de prof tournesol ou je sais pas quoi , mais simplement des gens qui disent ce qu'ils pensent et ce qu'ils savent , après je sais bien que des gens on des croyances , ou il est dit que le paradis existe et tout ça , mais je suis athée donc pour moi c'est du vent je n'y crois simplement pas c'est tout , il faut un peu revenir dans le monde réel...

WE RIDE TOGETHER,WE DIE TOGETHER, SDBT FOR LIFE ^^ -SDBT crew

Tousen
Tousen
Chuunin

  • 29 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La vie après la mort, le sommeil éternel

Le corp peut mourir mais l'espris  est éternel 

je n'est des souvenir cas partir de mais 5 ans pourtant  avant cette age la j'avais l'impresion de dormir pronfondément 

Selon moi nous somme contamné a revivre notre vie indéfinement  , dans un éspace temps diferent 

Aprés cela est selement mon avis  de sientifique en herbe xD

Chuck Norris ne peut pas mourrir. Par contre La Mort peut Chuck Norrisser XDDDDDDDDD

m_ahi_ku
m_ahi_ku
Excellent Genin

Re: La vie après la mort, le sommeil éternel

Moi, je dis, que la vie apres la mort se passe selont nos croyance, parce que se nes pas notre religion qui décide pour nous, nous avons toujours le choix, de se que nous voulons faire, de se que nous voulons apprendre, dire, donner, aimer et etc...

ces nous qui décidons de notre chemin a suivre et pas le destin...

mes pensé et mon esprit sont des arme...envenimer par la haine et la solitude il y a jadis...

Pied de page des forums