Forums » La vie après la mort, le sommeil éternel:

La vie après la mort, le sommeil éternel  

Lancé par nivram1 - 102 réponses - Page 1



nivram1
nivram1
Bon Genin

La vie après la mort, le sommeil éternel

Salut tout le monde, je me suis posé une question qu'y a t'il après la mort. Au début je pensais que c'était le paradis puis l'enfer mais je commence à douter. Je pense avoir trouver une possibilité, je suis sûr que vous allez rire mais bon ,je l'a dit quand même
D'après mois il y a plusieurs dimension donc tout les temps existent en même temps et je pense que toute les personne qui décèdent se retrouve dans l'une d'entre elle. Quand on meurt c'est comme un long et profond sommeil, alors je pense que pour eux c'est comme un espace temps ou tout les rêves se rejoigne et créer un univers semblable au notre. Et quand nous on dort et qu'on rêves nous rejoignons cet univers parallèle par l'esprit. C'est pour cela que dans nos rêves nous voyons des personnes qui nous est inconnus. Il y aurait deux univers parallèles, celui des rêves et celui des cauchemars , celui des rêves serai attribués aux personnes qui n'ont pas commis de crimes comme les meurtres pour le plaisir et celui des cauchemars aux personnes qui en n'ont commis justement. Quand nous rêvons nous allons soit dans l'un soit dans l'autre et puis pour que nous nous habituons notre imagination nous fait voir des amis, de la famille encore en vie et d'autre personne que nous connaissons. Alors donnez moi votre opinion et écrivez ce que vous pensez de ce qu'il y a après la mort.

 

gaara0606
gaara0606
Bon Genin

Re: La vie après la mort, le sommeil éternel

[i]Hum ! Hum ! Hum ! [/i]
[b]Et bien moi je pense qu'aprés la mort on se réincarne dans un bébé qui vient juste de naître ou d'un animal ou autres mais on garderait bien sûr pas notre mémoire :p. Bien sûr je n'y croit pas vraiment^^ A vrai dire je n'y croit qu'à 25%. D'autres membres pourront me dire que c'est pas vrai ou se moqueront de moi j'en suis bien conscient mais je dis ma version de la vie aprés la mort voilà wink[/b]

Dernière modification par gaara0606 (25-07-2008 21:21:53)

J'aime quand ta main me caresse doucement le bas des reins...

kankurô36
kankurô36
Excellent Genin

  • 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La vie après la mort, le sommeil éternel

franchement jen sais rien mais tu devrai lire Bernard Werber. quand je le li ca me rassure quand je me di que je vais etre réincarné ou devenir un ange. si tu ve le lire je te done les titre des livres : les thanatonautes, le royaume des anges, nous les dieux etc...

 

shikamaru72
shikamaru72
Bon Genin

Re: La vie après la mort, le sommeil éternel

Moi je me dit que l'on doit etre réincarner dans un autre etre vivant et que l'on oublie ses éperience d'avant mais bien sur on n'en sait rien donc on ne peut jamis etre sur 0_o

Après chacun a sa version de la mort...

!!! ... KiRa ... !!!

L@tinwarrior
L@tinwarrior
Bon Genin

Re: La vie après la mort, le sommeil éternel

si pour se réincarner il faut perdre tous ses souvenirs, autant ne pas se réincarner; car pour moi perdre tous ses souvenirs, c'est pareil que mourir, on ne pense plus pareil, on n'a pas la même vie, on ne connait plus les gens ... enfin bref.

De tout façon j'y crois pas, c'est comme la religion, c'est un truc inventé par les hommes mortels, en quête d'un espoir d'une vie après la mort.

"j'aimerais m'endormir d'un sommeil sans fin pour rêver ma vie."

Chocobelle
Chocobelle
Genin

Re: La vie après la mort, le sommeil éternel

Moi je pence qu'apres la mort il n'y a rien. On ne se reincarne pas et on ne peut pas veiller sur les autre apres.

Mais je pence que le plus probable est que des que nous somme mort, on devien encore une vie mais vierge.On pence que notre vie actuelle etst la premiere mais si ca se trouve c'est peut etre la 100eme fois que l'on vis ! C'est un grand mystère non résolus. Comme les trous noir ^^ on ne saura jamais ce qu'il y aura a l'interieur a par d'y aller soi même mais on ne pourra jamais en ressortir...
A moins que l'on y aille tous en même temps...

Miu miu ? Miuuuu !!! Miu miumiu !!!! [Oui mierde à la fin !] [K.K.K]

lee42
lee42
Excellent Chuunin

Re: La vie après la mort, le sommeil éternel

Moi g di aprè la mort yora 1 lond trou noir pui ke du noir puiske tn cervo a mouru!!!
tt lé truk stil réincarnation cé dé koneri ou dé singlé srx fo i arété arété de regardé du spielberg ou mm lir dé fics!!!

 

k@kashi-83600
k@kashi-83600
Bon Genin

Re: La vie après la mort, le sommeil éternel

hummmmm.... aprés la mort ?!

Et bien cela peut peut-être passer pour un discours négatif mais je pense qu'il n'y a rien, le néant. Une foi que l'on meurt toutes les parties de notre organisme arrêtent de fonctionner que ce soit les muscles, les nerfs et autres... notre cerveau (ou disque dur) en faisant partie s'arrete et cesse de fonctionner.... donc plus rien.

A mon avis le paradis n'est qu'une utopie inventé par l'homme pour se défaire de cette loi implaquable qu'est "la mort" et donc la fin. Ceci a été inventé par des marchands de rêve (ex : achetez ceci et vous irez au paradis ...) et bien sur par les différentes religions, qui permet la fidélisation du client.... euh du croyant smile

Cette avis est le mien, aprés si je me trompe .... tant mieu ^^

Enjoy

membre du clan des Ecrivains => http:// www. cl-manga. fr/ forum/ index. php

Chocobelle
Chocobelle
Genin

Re: La vie après la mort, le sommeil éternel

Hé Lee42 ! Est ce que tu a déja été réanimé aprés être mort pour avancer ce que tu vie de dire avec autant de certitude ? Non ! Alors arrette de croire que c'est toi qui a raison et surtout arrette d'imposer ta propre opignon ! Tu n'a aucune preuve de ce que tu dit ! Tu a autant raison que nous ! Alors arrette de nous traiter de cinglés, car quand on sais pas, on se tait ! La prochaine fois respecte l'avis des autre ok ?

Miu miu ? Miuuuu !!! Miu miumiu !!!! [Oui mierde à la fin !] [K.K.K]

619 kakashi
619 kakashi
Bon Genin

  • 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La vie après la mort, le sommeil éternel

tu crev... et c'est tout c'est noir tu dort ya rien d'autre c'est comme ci que tu dors mais la tu reves pas et tu te reveilles jamais il n'y'a pas de vie après la mort c'est tout et obligatoirement un jour tu crev...

Vous ne pourrez arreter l'ineluctable.

koywa
koywa
Genin

  • 51 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La vie après la mort, le sommeil éternel

[quote=L@tinwarrior]si pour se réincarner il faut perdre tous ses souvenirs, autant ne pas se réincarner; car pour moi perdre tous ses souvenirs, c'est pareil que mourir, on ne pense plus pareil, on n'a pas la même vie, on ne connait plus les gens ... enfin bref.

De tout façon j'y crois pas, c'est comme la religion, c'est un truc inventé par les hommes mortels, en quête d'un espoir d'une vie après la mort.[/quote]
premierrement, la réicarnation vien apres la mort.. ces que tu meurt, et tu renait donc cela est tout a fait logique de perdre ses souvenir.. ces comme si ton ami arriverais demain matin et te raconterais ce qui a fait dans sa Xe vie antérieur..

cela étant dit, je suis de ton avis lorsque tu di quil ne faut pas croire au invention de l'homme, puisque nous avons aucuns moyen de le savoir, ou plutot de peut-etre revenir et en parler..

Personellement je refuse de croire qu'il n'y a strictement rien apres la mort, puisque nous deviendrions quoi apres.. lorsque nous perdons consiance, comme le someil ou le comas, nous ne nous en rendons pas compte, notre esprit ''skip'' cela jusqu'au réveil.. dans ce cas ca serais rien et on ne peu pas passer tout le temps de l'existance en une fraction de seconde.. ( je sais que ca se décris tres mal mais bon.. désoler tt le monde  -_-)

Ensuite, le paradis et l'enfer sont peu probable.. peut-etre un endrois ou les ames sont amener pour etre rediriger vers.. une autre vie ou autre.. mais ces peu probable..

La réincarnation est selon moi une des théorie les plus plausible. Parceque ca n'engage rien, et on ne peut pas etre sur que ces vrais ou pas et dans cette condition, on ne devien pas rien.

Peut-etre que lorsque qu'on meurt, on fait une longue suite de rêves d'une durée de plusieurs décénie.. peut-etre sommes nous effectivement dans un de ces rêves.. ben moi vu que c'est moi qui ecrit, ces comme si tt le reste du monde serais le produit de mon imaginaton. ( wow je suis fort imaginer quelque chose d'aussi structurer tongue) ces asssé égoĩste, et l'expression ''Tu n'est pas le nombril de l'univers'' na plus de sens XD

Sinon ma dernierre théorie qui est un peu macabre:
[spoil]cela ma deja effleurer l'esprit que peut-etre nous resterions dans notre cadavre, pris avec la solitude pour toujours, enfermer dans notre cercueil... celle la ces a peu pres la seule que je voudrais vraiment quelle n'arrive pas.[/spoil]
encore la ce sont mes théories qui sont les plus suceptible de se produire.. jen ai encore deux ou 3, mais boff.. cela ne vaut pas la peine de les poster..

[b][Edit]: [/b]
j'en avais oublier une qui mérite d'y preter attention:

La possibiliter de revivre plusieur fois notre vie sans arets... ce qui me fait croire quil y a des chanse pour que cela soit véridique, c'est les impression de déja vu, quand on vis quelquechose qu'on est convincus d'avoir deja vécus

Dernière modification par koywa (27-07-2008 08:03:16)

J'aimerais voir la vie a travers les yeux d'un enfant pour m'émerveiller encore devant le monde.

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Re: La vie après la mort, le sommeil éternel

Personnellement je crois qu'il n'y a rien après la mort.

Mais je ne sais pas pourquoi le fait que l'âme puisse vagabonder sur terre ou dans l'air/eau après la mort me réjouirais ...
Ça serait un peu comme la liberté qu'on a jamais eu et qu'on aura jamais de notre vivant.
Malheureusement je n'y crois pas donc c'est mal barré xD

 

nivram1
nivram1
Bon Genin

Re: La vie après la mort, le sommeil éternel

Alors je suis d'accord avec L@tinwarrior > si on se réincarne on meurt tout de même c'est notre âme qui survie mais ma question c'est ou-est-ce  qu'on va après la mort pour qu'on puisse exister. Ou notre esprit ira? Que va t'on devenir?
Je ne peut pas croire qu'il n'y a rien. OK alors imaginé que qulequ'un se suicide pour avoir une meilleure vie et il ne trouve rien!!! Si il n'y a rien après la mort alors c'est comme si nous nous ferions effacer definitivement. Alors ou notre esprit irez?Dans la corbeille? Non si nous irions dans une poubelle donc il y a quelque chose après la mort. Alors je suis sur qu'il y a quelque chose après la mort.

 

Sasori67
Sasori67
Genin

  • 191 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La vie après la mort, le sommeil éternel

[quote=gaara0606][i]Hum ! Hum ! Hum ! [/i]
[b]Et bien moi je pense qu'aprés la mort on se réincarne dans un bébé qui vient juste de naître ou d'un animal ou autres mais on garderait bien sûr pas notre mémoire :p. Bien sûr je n'y croit pas vraiment^^ A vrai dire je n'y croit qu'à 25%. D'autres membres pourront me dire que c'est pas vrai ou se moqueront de moi j'en suis bien conscient mais je dis ma version de la vie aprés la mort voilà wink[/b][/quote]
Je pense que sa serait une possibilite ou alors c´est le sommeil eternel c´est a dire comme quand on dort on ressent rien sauf en reve et on ne remarque pas qu´on dort et ben sa serait sa, RIEN

http://deidara67.labrute.fr http://deidara67.labrute.fr http://deidara67.labrute.fr

goodman
goodman
Genin

  • 125 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La vie après la mort, le sommeil éternel

koywa > J'ai lu, et il y av un truc qui me ferait douter de la réincarnation à l'infini dans ce que tu dis :

-Les impressions de déjà-vu sont parfaitement expliquées scientifiquement, il sagit juste d'une baisse de régime du cortex perirhinal, qui est censé détecter la nouveauté de l'instant, ça arrive à tout le monde et c'est normal wink


Personnellement je ne sais pas hmm. Je doute que ce soit la réincarnation en être humain, car si c'était le cas, la population de la Terre stagnerait, ou diminuerait au pire, mais en tout cas elle n'augmenterait pas.
En animal faut voir...Mais je ne pense pas non plus.

Waiting for : A life.

koywa
koywa
Genin

  • 51 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La vie après la mort, le sommeil éternel

goodman > en fait, je ne me suis effectivement pas renseigner la dessu.. merci tout de meme de l'info, j'irai surment lire quelquechose de plus détailler ce soir tongue

aussi, paraport a la réincarnation, di toi que ce n'est peut-etre pas immédiat, peut-etre nous réincarnons nous quelques annés voir plusieur centénaires apres notre mort, aussi, nous ne sommes probablement pas seuls dans l'hunivers qui est jusqua ce jour infini. Donc le fait que la population mondiale augmente pourais provenir du fait quil y a hailleur une population qui diminu proportionnellement.
Aussi faut-il prévoir le fait que si nos ''ames'' sont éternelles, elles ont un comencement quelconque, une création. Il ne serais pas impossible que de nouvelles ames soit ''créé'' pour subvenir a ce manque..

J'aimerais voir la vie a travers les yeux d'un enfant pour m'émerveiller encore devant le monde.

guilll
guilll
Bon Genin

  • 116 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La vie après la mort, le sommeil éternel

[quote=nivram1]Salut tout le monde, je me suis posé une question qu'y a t'il après la mort. Au début je pensais que c'était le paradis puis l'enfer mais je commence à douter. Je pense avoir trouver une possibilité, je suis sûr que vous allez rire mais bon ,je l'a dit quand même
D'après mois il y a plusieurs dimension donc tout les temps existent en même temps et je pense que toute les personne qui décèdent se retrouve dans l'une d'entre elle. Quand on meurt c'est comme un long et profond sommeil, alors je pense que pour eux c'est comme un espace temps ou tout les rêves se rejoigne et créer un univers semblable au notre. Et quand nous on dort et qu'on rêves nous rejoignons cet univers parallèle par l'esprit. C'est pour cela que dans nos rêves nous voyons des personnes qui nous est inconnus. Il y aurait deux univers parallèles, celui des rêves et celui des cauchemars , celui des rêves serai attribués aux personnes qui n'ont pas commis de crimes comme les meurtres pour le plaisir et celui des cauchemars aux personnes qui en n'ont commis justement. Quand nous rêvons nous allons soit dans l'un soit dans l'autre et puis pour que nous nous habituons notre imagination nous fait voir des amis, de la famille encore en vie et d'autre personne que nous connaissons. Alors donnez moi votre opinion et écrivez ce que vous pensez de ce qu'il y a après la mort.[/quote]
Au nom de la science sacrifie toi XD tu reviens et tu postes la réponce sur won wink
non plus sérieusement ... la réincarnation pourquoi pas ^^ mais on ne conserveras pas nos souvenirs =p

Intuition, Illusion, Crucifix, Cadavre Exquis

nivram1
nivram1
Bon Genin

Re: La vie après la mort, le sommeil éternel

[quote=guilll][quote=nivram1]Salut tout le monde, je me suis posé une question qu'y a t'il après la mort. Au début je pensais que c'était le paradis puis l'enfer mais je commence à douter. Je pense avoir trouver une possibilité, je suis sûr que vous allez rire mais bon ,je l'a dit quand même
D'après mois il y a plusieurs dimension donc tout les temps existent en même temps et je pense que toute les personne qui décèdent se retrouve dans l'une d'entre elle. Quand on meurt c'est comme un long et profond sommeil, alors je pense que pour eux c'est comme un espace temps ou tout les rêves se rejoigne et créer un univers semblable au notre. Et quand nous on dort et qu'on rêves nous rejoignons cet univers parallèle par l'esprit. C'est pour cela que dans nos rêves nous voyons des personnes qui nous est inconnus. Il y aurait deux univers parallèles, celui des rêves et celui des cauchemars , celui des rêves serai attribués aux personnes qui n'ont pas commis de crimes comme les meurtres pour le plaisir et celui des cauchemars aux personnes qui en n'ont commis justement. Quand nous rêvons nous allons soit dans l'un soit dans l'autre et puis pour que nous nous habituons notre imagination nous fait voir des amis, de la famille encore en vie et d'autre personne que nous connaissons. Alors donnez moi votre opinion et écrivez ce que vous pensez de ce qu'il y a après la mort.[/quote]
Au nom de la science sacrifie toi XD tu reviens et tu postes la réponce sur won wink
non plus sérieusement ... la réincarnation pourquoi pas ^^ mais on ne conserveras pas nos souvenirs =p[/quote]
Justement si on se réincarne notre esprit meurt et nous ne savons plus qui nous sommes

 

guilll
guilll
Bon Genin

  • 116 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La vie après la mort, le sommeil éternel

nivram1 > donc sa confirme qu'il est impossible de trouver une réponce a cette question
Ensuite ce que j'ai dis c'était une connerie hein ^^' un peu comme pas mal de truc que je balance =p

je crois que l'être humain [u]en vie [/u]n'obtiendras jamais une réponce a cette question ^^

Intuition, Illusion, Crucifix, Cadavre Exquis

nivram1
nivram1
Bon Genin

Re: La vie après la mort, le sommeil éternel

[quote=guilll]nivram1 > donc sa confirme qu'il est impossible de trouver une réponce a cette question
Ensuite ce que j'ai dis c'était une connerie hein ^^' un peu comme pas mal de truc que je balance =p

je crois que l'être humain [u]en vie [/u]n'obtiendras jamais une réponce a cette question ^^[/quote]
Je suis d'accord avec toi aucune être vivant saura ce qui se passe après la mort.XD

 

guilll
guilll
Bon Genin

  • 116 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La vie après la mort, le sommeil éternel

nivram1 => Heureux que tu soutiennes ma thèse
Bien que le but de topic c'est d'exprimer son opinion. Mais je t'avous que cette question va pas m'empecher de dormir cette nuit plutôt les moustiques ~~
Plusieurs solutions, encore une question ou l'être humain n'aura pas de réponces

Intuition, Illusion, Crucifix, Cadavre Exquis

Epicure
Epicure
Chuunin

  • 478 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La vie après la mort, le sommeil éternel

Bah quand tu meurs, suffit de rejouer *_*


No problemo, pas de game over >__<



[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition[/spoil]

Pour ceux qui préferent le KFC au NFC, le LSD aux MST => [MougaynoCunni]

nivram1
nivram1
Bon Genin

Re: La vie après la mort, le sommeil éternel

[quote=Epicure]Bah quand tu meurs, suffit de rejouer *_*


No problemo, pas de game over >__<



[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition[/spoil]
[/quote]
Je parle dans la vrai vie....

 

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Re: La vie après la mort, le sommeil éternel

[quote]je crois que l'être humain en vie n'obtiendras jamais une réponse a cette question ^^[/quote]
Si ! Il y a un moyen car des fois ....

[spoil]... Les morts se relèvent !! =O[/spoil]
Vous m'excuserez, je prends la porte, et puis, la réponse a déjà été donnée, le seul moyen c'est ... d'attendre et de voir tongue .

==> []

 

link 64
link 64
Bon Genin

  • 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La vie après la mort, le sommeil éternel

moi je pense qu'apres la mort y a rien meme si sa serai cool que notre esprit creer un monde pour qu'on puisse faire se qu'on veut moi je creer direct une copier du monde de naruto et je devient un vraie ninja smile
quand j'avais 8 ans je revait de sa

 

Pied de page des forums