Forums » Les excuses.:

Les excuses.  

Lancé par kusari bis - 158 réponses - Page 5



Rin Uzumaki
Rin Uzumaki
Bon Genin

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les excuses.

S'excuser ou ne pas s'excuser tel est la question...
Je pense que cela dépend des situations...
Mais l'essentiel ce n'est pas ce qu'on dit mais ce que l'on pense !
Il est vrai que dire dsl ou excuse moi c'est souvent insuffisant.

Mais cela reste cependant une question de politesse. Comme de dire bonjour le matin. Ou comment ça va ? Bien sur parfois on n'en a rien à faire de comment va cette fille ou ce mec. On ne désire pas connaitre tous les détails de sa vie. Surtout si ce n'est pas un(e) ami(e). Mais pourtant on le fait. Parce que sans ça il n'y aurai plus de relations sociales et on n'apprendrai plus à connaitre les gens.

C'est la même chose de s'excuser. Plus on a une bonne opinion de nous même, plus on est convaincu qu'on est quelqu'un de bien d'irréprochable plus on va vers les gens, on leur parle, on s'excuse.

Merci de m'avoir lu. lol

Yellow boy !

sakura2blond
sakura2blond
Modérateur Fanfictions

Re: Les excuses.

ça dépend des situations. quand tu regrettes vraiment quelque chose, c'est toujours mieux de présenter tes excuses, ça prouve à la personne que tu regrettes.

après oui il y a les excuses hypocrites (les "mensonges spontanés" comme certains disent) et quand j'en entends j'ai envie de coller 2-3 baffes à celui qui me les sort x)

personnellement je déteste présenter mes excuses à quelqu'un, je trouve ça à la fois inutile et hypocrite (déshonorant dans le sens que tu t'abaisses en dessous de lui pour avoir son pseudo pardon)
deplus j'ai appris à ne pas regretter mes actions, je préfère aller de l'avant sans m'attarder sur mes erreurs

après les seules excuses que je sors c'est aux profs si j'arrive en retard, mais elles sont tellement bidons qu'ils relèvent même pas, genre "je suis en retard car je suis tombée dans une faille spatio temporelle" ou alors quand je rentre après avoir été absente et que les profs me demandent ce que j'avais "je suis morte mais depuis ça va mieux"
c'est con est pas malin de sortir ça mais bon....x)

enfin bref tout ça pour dire que NON je ne m'excuse pas et que NON je ne veux pas spécialement créer de lien sociaux avec les gens, tout simplement parce que je suis une misanthrope associale, et je m'en balance x)

"lol"


++ les p'tits choux et merci d'avoir lu ^-^




ps : [quote]Mais cela reste cependant une question de politesse. Comme de dire bonjour le matin.[/quote]
moi je dis pas bonjour le matin aux gens x) j'aime pas faire la bise xD alors je dis un "salut" vite fait à mes rares amis et c'est tout x)

Dernière modification par sakura2blond (15-10-2008 14:02:55)

si t'habites près d'une rivière j'peux te prêter un parpaing....--

blueguardian
blueguardian
Bon Genin

Re: Les excuses.

[quote=Rin Uzumaki]S'excuser ou ne pas s'excuser tel est la question...
Je pense que cela dépend des situations...
Mais l'essentiel ce n'est pas ce qu'on dit mais ce que l'on pense !
Il est vrai que dire dsl ou excuse moi c'est souvent insuffisant.

Mais cela reste cependant une question de politesse. Comme de dire bonjour le matin. Ou comment ça va ? Bien sur parfois on n'en a rien à faire de comment va cette fille ou ce mec. On ne désire pas connaitre tous les détails de sa vie. Surtout si ce n'est pas un(e) ami(e). Mais pourtant on le fait. Parce que sans ça il n'y aurai plus de relations sociales et on n'apprendrai plus à connaitre les gens.

C'est la même chose de s'excuser. Plus on a une bonne opinion de nous même, plus on est convaincu qu'on est quelqu'un de bien d'irréprochable plus on va vers les gens, on leur parle, on s'excuse.

Merci de m'avoir lu. lol[/quote]
on apprendrai plus a connaitre les gens...mais tu dis aussi que tu a pas d'office envie de les connaitre
les relation sociale??? peu importe se faire connaitre au coup de leche c.. tres peu pour moi
et dit moi a quoi cela te sert de te forcer a connaitre des gens dont tu n'as rien a faire ???
il peuvent te rendre service??? c'est de l'hypocrisie et de la maniplation a ce moment la...
dire bonjour meme chose je vais pas me forcer a dire bonjour si j'en ai pas envie juste pour qu'on ai une bonne image de moi
...
chez toi comme chez bcp de personne on denote pas mal de superficialité
le paraitre semble compter plus que l'etre


[quote=sakura2blond]personnellement je déteste présenter mes excuses à quelqu'un, je trouve ça à la fois inutile et hypocrite (déshonorant dans le sens que tu t'abaisses en dessous de lui pour avoir son pseudo pardon)
deplus j'ai appris à ne pas regretter mes actions, je préfère aller de l'avant sans m'attarder sur mes erreurs[/quote]
voila une bonne facon de penser allez de l'avant sans s'arreter

enfin fiancé en date du 10 aout 2009

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

  • 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les excuses.

Blue> Me reovilà!!!!
Mais j'ai vraiment l'impression quevous en faites exprès!
Regarde, genre t'es dans la rue, une mémé te dit bonjour (oui je sais c'est rare^^) toi tu va pas lui répondre et tu vas passer ton chemin?!
Si on pense comme vous, dans le monde tout n'es plus u'hypocrisie car selon vous, quand on a pas envie de le faire, et qu'on le fait c'est de l'hypocrisie, à ce que j'ai cru comprendre ^^
C'est facile de dire qu'on ne regrette jamais rien mais faut pas abuser non plus! Genre tu plantes quelqu'un sans le faire exprès ( on va dire que tu te prenais pour Sanji wink), tu vas même pas regretter qu'un peu, et genre tu vas pas demander qu'il t'excuse hmm
Jvous imagne trop vous 2 maintenant: Genre vous pétez, même si l'on sait que c'est vous et que tout le monde vous regarde, et vous êtes en classe qui puis est, vous allez pas vous excuser^^


PS: Désolé , je prends toujours des situations tropbizzares parfois ^^'

PS2: J'adore les "genre"! Vive les "Genre"!!!

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

blueguardian
blueguardian
Bon Genin

Re: Les excuses.

[quote=Taijutsu94]Blue> Me reovilà!!!!
Mais j'ai vraiment l'impression quevous en faites exprès!
Regarde, genre t'es dans la rue, une mémé te dit bonjour (oui je sais c'est rare^^) toi tu va pas lui répondre et tu vas passer ton chemin?!
Si on pense comme vous, dans le monde tout n'es plus u'hypocrisie car selon vous, quand on a pas envie de le faire, et qu'on le fait c'est de l'hypocrisie, à ce que j'ai cru comprendre ^^
C'est facile de dire qu'on ne regrette jamais rien mais faut pas abuser non plus! Genre tu plantes quelqu'un sans le faire exprès ( on va dire que tu te prenais pour Sanji wink), tu vas même pas regretter qu'un peu, et genre tu vas pas demander qu'il t'excuse hmm
Jvous imagne trop vous 2 maintenant: Genre vous pétez, même si l'on sait que c'est vous et que tout le monde vous regarde, et vous êtes en classe qui puis est, vous allez pas vous excuser^^


PS: Désolé , je prends toujours des situations tropbizzares parfois ^^'

PS2: J'adore les "genre"! Vive les "Genre"!!![/quote]
Si tu le plante et qu'il meure sa sert plus a rien de lui demander pardon il pourra pas repondre...
Sinon question hypocrisie le monde actuelle en est plein, combien de fois deja un homme a t'il du faire des courbette devant quelqu'un qu'il estime etre un gros c.. pour obtenir quelque chose???

Ecoute pour moi si des parole ne sont pas sincere elle ne serve a rien...
Il y a une petite difference entre un bonjour et excuse moi ou pardon tu crois pas ???
si tu ne pense pas ce que tu dit c'est hypocrite est mensonger.
Cela induit ton interlocuteur en erreur et mene a un quiproquo ou alors il te saoule jusqu'a ce que tu te decide a lui dire ce que tu pense...
Je prefere etre sincere et etre detesté plutot qu'etre un leche cul qui rampe devant les autre.

pour rappele ce topic parle de excuse et de leur hypocrisie, certain comme moi trouve cela inutile
ou a la rigueur le font que lorsqu'il le pense vraiment.
Et d'autre s'ecrase jouant les moutons.

pour ma part cela resume la situation
beauoup d'hypocrisie et d'hypocrite et tres peu de gens profondement sincere

enfin fiancé en date du 10 aout 2009

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

  • 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les excuses.

Blue> Comme je l'ai dit, c'est pas psk que tu n'avais pas forcément envie de faire quelque chose et que tu le fais, c'est de l'hypocrisie!
Si une vieille te dit b'jour, tu vas lui répondre bonjour, c'est pas par hypocrisie mais par politesse, faut pas jouer le mec antisocial quand même!

Et pour te dire, jamais de ma vie j'ai vu des gens (pas des enfants hein psk y'en a partout ça ^^) jouer leur lèche cul! Ptètre les meufs entre elles mais bon !

Tu sais toute vérité ne sont pas bonnes à dire! C'est pas parce quue quelqu'un est moche que tu dois lui dire qu'il est moche!
Enfaites pour toi enfin c'est ce que j'en déduis, toute forme de respect, c'est une forme de faiblesse !

Exemple extrème, vraiment extrème ^^: Genre un gars dis que ta copine c'est une pute, genre tu vas lui répondre : Ouais c'est une vrai prostituée --'

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

naruto-kun01
naruto-kun01
Chuunin

Re: Les excuses.

[quote=kusari bis]Voilà, je voulais savoir à quoi servaient les excuses parce que selon moi, elle n'ont aucune uilité.
Je m'explique :
Premièrement, les excuses sont souvent faites après qu'on ai fait la faute, par exemple si je frappe une personne et que je m'excuse, la douleur est toujours présente et j'ai perdu mon temps à m'excuser.
Deuxièmement, quand on s'excuse, on est que très rarement pardonné. (Déjà que je m'excuse pas souvent, si quand je m'excuse je suis pas pardonné, j'ai encore moins envie de m'excusé.)
Troisièmement, certains disent que c'est pour soulager sa conscience. Donc si je m'en tiens à cela, vu que je n'ai pas de conscience, je peux m'abstenir de m'excuser.
Quatrièmement, les excuses ne sont en fait que des mots égoïstes (servent à soulager notre conscience) et hypocrites (C'est rare quand on pense réellement nos excuses.)

A vous de me dire si j'ai tort ou raison.

Au fait, je ne suis pas contre le fait que l'on m'insulte, mais n'oubliez pas que ce topic à un sujet précis donc les insultes, c'est bon si vous vous modérez.[/quote]
tu dit que tu tescuse mais purtant tu continu a faire des truc mal , insulte serafina ou dabyo
et il ya surment dautre chose

 

khoza
khoza
Genin

  • 103 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les excuses.

Bah... Tu n'a pas parler dans ton topic, de la politesse.

C'est quand même important pour cohabiter avec les quelques milliards d'habitants de cette planète.

Et toutes ces pensées profondes, genre : "Je ne le pense pas, donc je ment..."
ou "Cela soulage la conscience...", je pense pas que ce soit si compliqué.

Les excuses permettent d'avoir une chance de se faire pardonner, et aussi de montrer que tu regrette. Et même si tu le pense pas, ça montre que tu porte au moins un petit intérêt à ce que t'as fait.
Alors que si tu dit rien...


Il y a beaucoup de posts pour un sujet simple en loccurence. (comment ça s'écrit ça??)
Si personne ne s'excusait, ce serait une suppression de la politesse, cette petite chose qui peut faire une grande différence.

Clan Baka Rangers

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

  • 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les excuses.

[quote]Bah... Tu n'a pas parler dans ton topic, de la politesse.

C'est quand même important pour cohabiter avec les quelques milliards d'habitants de cette planète.

Et toutes ces pensées profondes, genre : "Je ne le pense pas, donc je ment..."
ou "Cela soulage la conscience...", je pense pas que ce soit si compliqué.

Les excuses permettent d'avoir une chance de se faire pardonner, et aussi de montrer que tu regrette. Et même si tu le pense pas, ça montre que tu porte au moins un petit intérêt à ce que t'as fait.
Alors que si tu dit rien...


Il y a beaucoup de posts pour un sujet simple en loccurence. (comment ça s'écrit ça??)
Si personne ne s'excusait, ce serait une suppression de la politesse, cette petite chose qui peut faire une grande différence.[/quote]
Que peux-je dire d'autre? Magnifique T_T

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

DarK_KyuBi.4
DarK_KyuBi.4
Excellent Genin

Re: Les excuses.

ouin bin lgros kan tu fait mal a un pote, tu texcuse... kan tu vole la fille dun mec pck a te trouve trop bo mec, tu texcuse... kan tu fait dla boxe ak un guyz pi tu i pete une dent, tu texcuse messemble... c juste la moindre des choses lol mais comme jsais pu trop ki disait plus haut, yink les VRAIS excuses sa sert a dekoi les excuses hypocrites bin la fuk dat hein tongue

compte a vendre 2A...

blueguardian
blueguardian
Bon Genin

Re: Les excuses.

tai > je n'ai rien contre le fait de dire bonjour tu sais
seulement quand j'en ai envie ^^
  je joue pas l'antisocial mais bon je prefere etre franc jusqu'au bout
je te prend un exemple tout con un ivrogne vien et te dit bonjour
toi en type poli et tout tu va lui dire bonjour et il va commencer a te saouler...
tu osera rien dire de peur de blesser ou je ne sais quoi
et la difference avec moi c'est qu'il saoul je lui dit direct ses quatre verité et me barre comme si de rien etai

une autre hypocrise dans notre education nos parent ne disent t'ils pas toujour que c'est mal de mentir qu'il faut toujour dire la verité??? et pourtant se sont les premier a faire le contraire a mentir...

Taijutsu94 >

Taijutsu94 > si je pense quelque chose de quelqu'un je vais lui dire
si mtn c'est un thon et qu'il fait son beau gosse je vais le remetttre a sa place
ex l'autre un type essaye de draguer ma copine
une asperge au oreille de dumbo plein de bouton aucune classe
il louche etc
je lui dit direct
mtn sa peu aussi etre un dans la rue qui fera son show je m'en fout des autre je dis ce que je pense et pense ce que je dis


khoza >
vous avez tendance a amalgamer politesse et hypocrisie on dirait...
ici on parle de l(hypocrisie point a la ligne
la politesse je n'ai rien contre par contre l'hypocrisie est a eradiquer

enfin fiancé en date du 10 aout 2009

Dark-Ness
Dark-Ness
Bon Genin

  • 218 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les excuses.

Alors ca se voit tout de suite que tu connais pas les nerfs humain toi...

Tot ou tard, tu regretteras surement quelque chose, et l'un des moyens de te soulager sera tout de suite de presenter des excuses.

Quant a ta conscience, c'est elle qui te permet d'etre content en colere etc...

Et c'est surement elle qui t'as amené en prison.

Les citations c'est pour les bourgeois-bohèmes !

Kakashi38650
Kakashi38650
Bon Genin

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les excuses.

Perso je ne trouve pas que les excuse serve a rien mais d'un côté ce n'est pas faux car tout bonnement, quand tu a fait mal ou autre tu en est conscient alors tu vas pas désapprouver ce que tu viens de faire c'est débile c'est comme si tu aller acheter quelque chose que tu n'aime pas et que t'as pas envie d'acheter... (je suis compréhensible dans mes métaphores?? ^^ bah... je me comprend moi même XD ).
Puis quand a kusari bis, je ne pense pas que il soit psychopathe surtout a son age, quoi que y'a pas d'age mais je ne le pense pas quand même.
kusari bis > Mais il y a un truc qui m'échappe... c'est que tu aime faire du mal, que cela soit physique ou mental on s'entend... je ne sais plus comment ca s'appelle quelqu'un qui aime bien faire mal aux gens en éprouvant du plaisir, a part être sadique, mais bon là n'est pas la question...
Mais le truc qui m'échappe le plus c'est que tu dis  "je m'en fous de rester seul" mais si tu pouvais, essaye un truc enferme toi dans une salle ou il y a a manger a volonté une télé, de quoi te distraire, te laver, etc ... mais aucune présence, toi et toi seul, même pas d'animaux de compagnie, tu ne peut pas sortir, aucun moyen de communication (ce qui implique pas de téléphone, pas internet enfin rien quoi...). Je suis quasiment sur que (et je vais mettre la barre haute) tu ne tiendrais pas plus de 5-6 ans.
Ah et puis ne pas avoir de conscience implique ne pas être a  conscient de ses actes donc cela voudrait dire que tu ne t'es même pas rendu compte que tu as mis un post XD ^^ donc tu as forcément une conscience ^^
Et bon je n'approuve pas trop les gens qui te traite de grand malade, de psychopathe car bon après tout tu n'as pas tout les vices et y en as des pires que toi cela dit en passant je ne suis pas a 100% d'accord avec toi...
PS: Je suis passé de la page une ou deux a la page 5 car ça m'avait gavé de lire ^^ donc j'ai pas tout lu... ^^ (logique XD)

 

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

  • 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les excuses.

Kakashi > D'accord avec toi !

[quote]si je pense quelque chose de quelqu'un je vais lui dire
si mtn c'est un thon et qu'il fait son beau gosse je vais le remetttre a sa place
ex l'autre un type essaye de draguer ma copine
une asperge au oreille de dumbo plein de bouton aucune classe
il louche etc
je lui dit direct
mtn sa peu aussi etre un dans la rue qui fera son show je m'en fout des autre je dis ce que je pense et pense ce que je dis


khoza >
vous avez tendance a amalgamer politesse et hypocrisie on dirait...
ici on parle de l(hypocrisie point a la ligne
la politesse je n'ai rien contre par contre l'hypocrisie est a eradiquer[/quote]
Comme tu le dis, tu dis ce que tu penses, mais t'es pas obligé de dire toutes les méchancetés qui te passent par la tête ...
Bah pour moi l'hypocrisie est en rapport avec la politesse! Moi j'ai pris l'exemple d'une vielle dame qui te dis bonjour; si tu lui réponds pas c'est un manque de politesse; si tu lui réponds alors que t'en a pas envie (selon toi c'est de l'hypocrisie --')

[quote]une autre hypocrise dans notre education nos parent ne disent t'ils pas toujour que c'est mal de mentir qu'il faut toujour dire la verité??? et pourtant se sont les premier a faire le contraire a mentir...[/quote]
Comme on dit c'est toujours plus facile à dire qu'à faire!
Dans la vie on en arirve toujours à un point où on doit mentir, même pour des choses futiles!

Comme l'a dit je sais plus qui, quand tu présentes tes excuses, cela veut dire que tu es conscient de ton erreur!
Tu sais moi je classe les excuses comme ça
Excuse spontané= Petite erreur
Excuse profonde= Grande erreur
On a plutôt tendance à  entendre des excuses spontané étant donné que c'est rare que les gens commette d'énorme erreurs! Mais bon les vrais excuse existent, ce n'est pas regretter mais c'est être conscient c tout ^^

Par contre l'histoire avec le clochard je suis d'accord avec toi mais bon, à quoi bon redescendre un clochard, étant donné qu'il est déjà au plus bas...

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

blueguardian
blueguardian
Bon Genin

Re: Les excuses.

Tai > c'est surtout faite ce que je dis pas ce que je fait
encore une grosse hypocrisie de la part de se monde humain

ben mon vieu tu vien de baisser dans mon estime si tu te retrouve a mentir tout le temps meme pour des chose futile...

sinon on peu etre concsient de son erreur et l'avouer sans pour autant presenter des excuse hypocrite qu'on ne pense pas une seconde...
il suffit d'etre clair avec vous meme et avec les autre vous dites que l'hypocrisie n'est pas bien mais etes les premiers a en faire preuve et a vous contredire

et pour finir j'ai parler d'un ivrogne pas d'un clochard un ivrogne egale un mec bourrer... et je ne redescend pas comme tu dis j'exprime seulement ma facon de penser sans m'encombrer de fiorifiture et je pense que le monde irai bien mieu si plus de monde le faisai

sur ce je vous laisse mediter et a l'avenir si vous vouler argumenter eviter de vous contredire svp

enfin fiancé en date du 10 aout 2009

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

  • 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les excuses.

[quote]ben mon vieu tu vien de baisser dans mon estime si tu te retrouve a mentir tout le temps meme pour des chose futile...[/quote]
Blue> .... Je dis pas que je mens tout le temps, donc toi tu vas me dire que tu ne mens jamais? Je dis que parfois on peut mentir pour des choses futiles, car ça évite souvent bien des ennuis a par si t'aime avoir des problèmes pour une "futilité"

Et justement,si tu as conscient de ton erreur, et que tu l'avoues en plus, bah là tu peux plus mentir étant donné que tu as avoué! Donc j'ai jamais vu des situations ou tu avoues ton erreur, et ensuite mentir, étrange tu trouves pas? A moins que je n'ai pas compris^^

Oui désolé j'avais cru voir ivrogne

Autres exemple:Genre  un gars de ta classe y pète, ta prof elle demande c'est qui; Genre tu vas répondres: ouais c'est lui M'dame, étant donné que si tu ne réponds pas, tu vas mentir psk tu sais qui a pété^^

Et comme on dit personne n'est parfait ....

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

blueguardian
blueguardian
Bon Genin

Re: Les excuses.

Tai > je fais de mon mieux pour dison etre en accord avec ma conscience je deteste mentir je trouve que c'est une lacheté
donc meme si je dois me faire hair je dirai ce que je pense ce qui pour moi est vrai

heu l'exemple du type en classe est mauvais j'ai fini l'ecole moi ^^
par contre il y a une difference entre ne rien dire et mentir
mentir c'est dire une chose qui ne reflete pas la verité
et ne rien dire ben c'est ne rien dire et puis de toute façon quand j'allai en cours je dorai rien a faire des prof...

ce que je veux dire c'est que tu peu avouer ton erreur sans dire etre hypocrite
par exemple tu est tranquille tu marche et tu bouscule un type
tu a conscience de ce que tu as fait tu l'avoue mais tu n'est pas obliger de dire excuser moi monsieur avait pas fait expres surtout que ce type en a surement rien a faire de toi...
tu peu aussi dire " avais pas vu"

au fait tu a des exemple vraiment tordu

enfin fiancé en date du 10 aout 2009

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

  • 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les excuses.

Oui je sais que j'ai des exemples tordus mais bon c'est les seuls qui me traversent l'esprit ^^

Mdr j'imagine trop la scène, tu bouscule quelqu'un et tu dis, avais pas vu XD J'imagine trop la tete du gars^^ Mais ça m'étonnerais que tu dise seulement avais pas vu, instinctivement ou politessement yikes tu diras veuillez m'excuser j'avais pas vu ^^ Enfin bon chacun ses réactions ^^


Et aussi si tu présentes tes excuses désolé mais le gars s'en fou pas de toi, surtout si tu pars sans les présenter
Tu peux demander à n'importe quelle vieux, si on le bouscule et qu'ensuite on présente ses excuses, il verra que tes poli et les vieux adorents les enfant polis tongue
Et c'est une histoire de politesse aussi mais bon T_T

Tu sais même avec autant de bonne volonté ou je sais pas quoi, c'est impossible de ne pas mentir, les gens (j'en fais partie ) sont comme ça, et même perfectman ment ^^

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

blueguardian
blueguardian
Bon Genin

Re: Les excuses.

nan je dis juste sa moi...
peu etre que les vieu aime les jeune poli mais eux ne sont pas poli
regarde un peu le nombre de vioque mal elever qui te passe devant dans le file des caisse du magasin t'insulte ne font preuve d'aucune politesse
et tu sais comme moi que c'est un ainé de montré le chemin a suivre.
donc si eux ne sont pas respectueux pourquoi devrions nous l'etre apres tout c'est eux qui nous on appris le mepris le mensonge etc...

quand au mesonge je prefere me faire amputer des deux jambe et me faire castrer plutot que mentir...
je suis comme sa je peu me faire hair rien a foutre je dis la strict verité j'ai la conscience en paix

enfin fiancé en date du 10 aout 2009

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

  • 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les excuses.

[quote]nan je dis juste sa moi...
peu etre que les vieu aime les jeune poli mais eux ne sont pas poli
regarde un peu le nombre de vioque mal elever qui te passe devant dans le file des caisse du magasin t'insulte ne font preuve d'aucune politesse
et tu sais comme moi que c'est un ainé de montré le chemin a suivre.
donc si eux ne sont pas respectueux pourquoi devrions nous l'etre apres tout c'est eux qui nous on appris le mepris le mensonge etc...[/quote]
mdr, jt'imagine trop te battre contre un vieux XD
Ouais c'est vrai qu'ils sont pas respectueux mais comme nous disent les vieux, faut être intelligent et pas rentré dans leur jeu d'impolitesse :d

Aussi je trouve ça un peu facile de dire que c'est eux qui nous appris un mensonge psk si c'est un mensonge t'es pas sensé trop le savoir sinon c'est plus un mensonge!

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

mopil
mopil
Genin

  • 71 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les excuses.

pour les coons !!
perso je ne dis pas bonjour pour avoir une bonne image mais c juste pour me présenter et pour être aimé !
quand tu passe a cote de quelqu'un qui te connais il te dit bonjour (mais toi tu ne reponds pas ; pour q'on ne dise pas que tu dis bonjour juste pour donner une bonne image de toi)
- donc c'est toi l'hypocrite
-et la personne qui t'a dit bonjour est mal alaise

 

sakura 44
sakura 44
Bon Chuunin

Re: Les excuses.

pour les coons !!
perso je ne dis pas bonjour pour avoir une bonne image mais c juste pour me présenter et pour être aimé !
quand tu passe a cote de quelqu'un qui te connais il te dit bonjour (mais toi tu ne reponds pas ; pour q'on ne dise pas que tu dis bonjour juste pour donner une bonne image de toi)
- donc c'est toi l'hypocrite
-et la personne qui t'a dit bonjour est mal alaise
rien trouver a dire

trop de rounds tue le rounds

applee13
applee13
Bon Genin

Re: Les excuses.

Si tu n'a aucune conscience... alors les excuses ne te servent carrément a rien... ou presque! Si tu bouscule quelqu'un sans le vouloir... TU T'EXCUSE! C'est pas plus complqué, mec! Mais si tu te jète sur quelqu'un, alors la sa me ferait presque rire si tu t'excusait! Sa sert juste a quand tu fait pas exprès! Par contre... si tu regrette! Bien sure que c'est pr soulagé ta foutue conscience qui n'existe pas! O.O Mais bon passons pr ca!

Je trouve surtout que tu dramatise! L'Égoisme... c'est pas faux! Mais si tu regrette, c'est parceque tu te dis que tu n'avais pas a faire ca... a cet personne! Parceque que tu sois Dieu ou satan, tu vas tjs avoir envie de blesser quequ'un un jours ou l'Autre. Mais si tu regrette de l'Avoir fait a "cet" personne, alors c'est que t'ai pas hyper égoiste! Bn... la j'ai l'Impression que c'est moi qui fait du drama, ou juste que je M'éloigne un tout ti peu! Bref, tt sa pour dire que si personne ne s'excuserait, tout le monde serait rancunnier a fond!

{{;;L'enfer est pavé de bonnes intentions!;;}} KibaHina POwwAAaa !! >0< ;; I'm a Girl'Zz ... =.

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

  • 788 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les excuses.

utilité des excuses? bah franchement je ne la trouve pas moindre du tout. Bien au contraire! Beaucoup de mauvaises choses n'arriveraient pas si on présentait simplement des excuses. Après, il est vrai que c'est devenu une manie exagéré pour un rien (cf le dernier dvd de Gad) mais dans le fond ce n'est pas parce que certains abusent du "pardon" que celui-ci devient inutile en soi.
D'ailleurs, même si la personne n'accepte pas les excuses, elles ne sont pas inutiles pour autant.

blueguardian > Je voulais savoir qu'est-ce que tu appelles précisément "l'hypocrisie". Parce que après avoir lu une certaine partie du topic, j'ai du mal à conceptualiser ta limite entre politesse et hypocrisie.

Dernière modification par Foxdevil (19-11-2008 00:17:59)

...

blueguardian
blueguardian
Bon Genin

Re: Les excuses.

[quote=mopil]pour les coons !!
perso je ne dis pas bonjour pour avoir une bonne image mais c juste pour me présenter et pour être aimé !
quand tu passe a cote de quelqu'un qui te connais il te dit bonjour (mais toi tu ne reponds pas ; pour q'on ne dise pas que tu dis bonjour juste pour donner une bonne image de toi)
- donc c'est toi l'hypocrite
-et la personne qui t'a dit bonjour est mal alaise[/quote]
je crois que tu vas un peu vite en besogne pour dire que c'est moi l'hypocrite
je me contente d'etre franc de dire ce que je pense et eviter  a tout prix le mensonge...
dans ce cas je me serai peu etre trompe il existe tres peu dhypocrisie sur terre ...
non mais serieux qui est tu pour juger ???
sakura44 idem


[quote=applee13]Si tu n'a aucune conscience... alors les excuses ne te servent carrément a rien... ou presque! Si tu bouscule quelqu'un sans le vouloir... TU T'EXCUSE! C'est pas plus complqué, mec! Mais si tu te jète sur quelqu'un, alors la sa me ferait presque rire si tu t'excusait! Sa sert juste a quand tu fait pas exprès! Par contre... si tu regrette! [b]Bien sure que c'est pr soulagé ta foutue conscience [/b]qui n'existe pas! O.O Mais bon passons pr ca!

Je trouve surtout que tu dramatise! L'Égoisme... c'est pas faux! Mais [b]si tu regrette[/b], c'est parceque tu te dis que tu n'avais pas a faire ca... a cet personne! Parceque que tu sois Dieu ou satan, tu vas tjs avoir envie de blesser quequ'un un jours ou l'Autre. Mais si tu regrette de l'Avoir fait a "cet" personne, alors c'est que t'ai pas hyper égoiste! Bn... la j'ai l'Impression que c'est moi qui fait du drama, ou juste que je M'éloigne un tout ti peu! Bref, tt sa pour dire que si personne ne s'excuserait, tout le monde serait rancunnier a fond![/quote]
dis moi a quoi serve les remord et les regret...
ce qui est fait est fait tu en tire des leçons et continue a avancer inutile de se bloquer dessus
Tu avoue toi meme que c'est pour soulager sa concsience ce n'est donc pas pour lui que tu t'excuse mais pour toi voila qui est hypocrite tu le lui dis mais mais ce n'est que par egoisme juste pour toi te sentir bien

[quote=Foxdevil]blueguardian > Je voulais savoir qu'est-ce que tu appelles précisément "l'hypocrisie". Parce que après avoir lu une certaine partie du topic, j'ai du mal à conceptualiser ta limite entre politesse et hypocrisie.[/quote]
ce que je trouve hypocrite c'est qu'on presente ces excuse sans les pensées
juste la plus haut dans ce post je fais la remarque a applee13 qui s'excuse mais ne pense pas a la personne
alors oui reston poli mais encore faut il le pensée sinon pour moi ce n'est que pur hypocrisie de la part de personne qui se complaise dans le mensonge et evite la dur realité de la verité tout des lache qui fuit pour ne pas avoir a combattre
voila en gros ma vision des choses

tai > tu te rend compte un jour ou l'autre que c'est personne qui ton dit de ne pas mentir t'on menti a toi
a partir de la c'est un cercle vicieux
mentir pour se proteger pour ne pas blesser pour se sentir mieu pour bien paraitre...
mais vois tu si on reste dans le confort moilleux des mensonge on ne bouge plus parfois il faut une bonne claque que quelqu'un se decide a dire ses 4 verité au autre pour qu'il se bouge enfin

Dernière modification par blueguardian (19-11-2008 09:19:52)

enfin fiancé en date du 10 aout 2009

Pied de page des forums