Taijutsu94 a écrit:
Elkeb> Tu veux jouer à ce jeu? Sache que y'a pas un nombre défini de Taijutsu94, donc c'est "des" boulets comme Taijutsu94 et non"les" mici!
Sauf que le sujet n'étant pas "Taijutsu94" mais "les boulets" et qu'il n'y a dans l'absolu pas un nombre définissable de boulets on peut très bien dire "les", mais merci quand même pour cet effort tu auras un bon point pour la peine.
Taijutsu94 a écrit:
Quand on s'excuse, c'est pas la personne qui te pardonne, c'est toi même.Par exemple, je me pardonne d'avoir renversé mon café ce matin.
Youpi.
Quel intérêt ?
Taijutsu94 a écrit:
Quand on dit "je m'excuse" à quelqu'un, c'est devenu par usage "je te demande pardon", mais textuellement, ca veut dire que tu lui as fais du mal, et que tu te le pardonnes
Cf. juste au-dessus mais j'ajouterais en plus qu'en vérité, textuellement "je m'excuse" ça veut surtout dire je me dispense de donner des explications pour mes actes (qu'ils soient involontaires ou non) ou d'en porter la responsabilité.
Taijutsu94 a écrit:
ca sous entends que tu te fous qu'il te pardonne ou non, le pardon tu te l'ai accordé tout seul... c'est tres malpoli...
Hum ok, donc au final tu dis toi-même que les excuses ne servent à rien.
Logique ? Utilité de poster contre moi alors que je dis la même chose ?
Un conseil : ne va pas en fac de philo, tu risquerais de faire mourir tous tes profs par implosion cérébrale.