Forums » Les excuses.:

Les excuses.  

Lancé par kusari bis - 158 réponses - Page 3

blueguardian
blueguardian
Bon Genin

Re: Les excuses.

bon ok il semblerai que je me sus mal fait comprendre ^^
donc se faire pardonner une connerie je suis pas contre loin de la
le truc qui me chiffone c'est de devoir m'abaisser pour demander pardon...j'ai deja parler de la pitié mais je crois que sa été mal interpreter
donc si je prefere les discour a juste dire excuse moi c'est uniquement pour ne pas devoir a m'abaisser
vouspouver avoir pitié ou je ne sais quoi entre vous mais personellement j'aime pas qu'on ai pitié de moi... cela voudrai dire que la personne en face est superieur a moi... alors que l'on est egaux...
a la rigueur je dis " pas fait exprés"  ou "je m'en veu"ainsi la personne comprend que j'ai fait une erreur dans le premier cas  par simple logique on comprend tout et on a le pardon sans avoir a ramper dans le deuxieme cas c'est la compassion
mais pas la pitié
et je tien a rappeler que compassion et pitié sont bel et bien différent

enfin fiancé en date du 10 aout 2009

Cid
Cid
Modérateur Fanfictions

• 250 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Elkeb][quote=Cid]Les excuses ne sont pas inutiles, on admet qu'on a fait une erreur et c'est pour cela que l'on s'excuse.[/quote]
Sauf que par définition une erreur n'est pas volontaire, alors je te demande : pourquoi s'excuser pour quelque chose que l'on a pas fait intentionnellement ? (cf. mon exemple tout con de l'éternuement)[/quote]
Parce que tu es poli? xp

Dieu (~ de la lenteur selon Clifounette) - In Batman, We Trust.

Elkeb
Elkeb
Excellent Genin

• 279 Messages | Galerie | Recueil | Offline

C'est pas une question de politesse, c'est une question de logique ; à la limite je veux bien qu'on soit désolé d'avoir commis une erreur, parce que être désolé signifie qu'on est juste attristé des conséquences de notre bourde, pas qu'on ressent le besoin de s'excuser comme si on l'avait fait exprès.

Sinon ça n'est ni plus ni moins que de l'hypocrisie ou de la bêtise.

Ceci n'est pas une signature.

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

• 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Elkeb,quand tu t'excuse pour avoir fait une erreur involontaire,tu t'excuse pour avoir déranger la personne.Genre t'es dans une bagarre ,t'essaie de donner un coup de poing,le gars évite,et un autre se prend ton coup.Désolé mais tu vas pas me dire que tu vas pas t'excuser donc -___________-.Franchement avec des gens comme Elekb(quand tu dis que ça sert à rien de s'excuser pour une faute qu'on a faite sans le vouloir) OU EST-CE QUE L'ON VA MAIS OU T_T

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

Elkeb
Elkeb
Excellent Genin

• 279 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Non je ne vais pas m'excuser, je vais dire que je suis désolé voilà tout.

Franchement avec les boulets comme Taijutsu94 qui ne prennent même pas la peine de comprendre la pensée des gens qu'ils critiquent et qui ne savent apparemment pas qu'il FAUT METTRE UN ESPACE après les virgules ou les points, où va-t-on T_____T (lol)

Ceci n'est pas une signature.

blueguardian
blueguardian
Bon Genin

je suis d'accord avec elkeb de ce point de vue la pas besoin
de vraiment s'excuser pour un truc qui n'est pas intentionelle
tant que l'on fait passer le message cela revien au meme
la personne comprend sans pour autant que tu ai a ramper

ou alors tu fait comme moi tu tien un long discour et argumente pourquoi ce qui est arrivé devai arrivé pour des raison x y z
^^

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

Elkeb> Tu veux jouer à ce jeu? Sache que y'a pas un nombre défini de Taijutsu94, donc c'est "des" boulets comme Taijutsu94 et non"les" mici!
Quand on s'excuse, c'est pas la personne qui te pardonne, c'est toi même.Par exemple, je me pardonne d'avoir renversé mon café ce matin. Il n'y a que moi dans l'histoire, pas de tierse personne. Quand on dit "je m'excuse" à quelqu'un, c'est devenu par usage "je te demande pardon", mais textuellement, ca veut dire que tu lui as fais du mal, et que tu te le pardonnes, tu ne lui demandes pas de t'excuser, tu le fais tout seul... ca sous entends que tu te fous qu'il te pardonne ou non, le pardon tu te l'ai accordé tout seul... c'est tres malpoli...enfin de ta part ...(enfin je lol t'exite pas!!!)

Pignon89
Pignon89
Excellent Genin

• 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

non sérieux psychopathes=sociopathes=être humain cela dépend des personnes ce sont les médecins qui ont choisit de les nommé ainsi mais ils restent quand même des êtres humain mais leurs façon de pensait est différentes c'est tout sauf que au lieu d'avoir comme divertissements lire faire du sports au autre chose il feront des choses qui nous considéreront comme mal, mais que eux considéreront comme nécessaire.
il y a bien des gens qui fument alors pourquoi pas des qui tue hein?

blueguardian
blueguardian
Bon Genin

Pignon89 > mais qu'est ce que le bien ou le mal ???
petit on nous apprend que tel ou tel chose est bien ou mal
noir ou blanc mais en réalité tout est gris ^^
il y a un mal pour un bien
donc tu fait quelque chose que la majorité des personne jugeron mal mais de cela découle des effet positif
c'est comme si mtn on comdamne un tueur en serie a la peine de mort
tuer quelqu'un est mal mais le fait de le "supprimer " aura des action benefique
le debat du bien et du mal remonte a loin et n'est pas pret de s'arreter
demande a une classe de primaire si on peu tuer un criminelle
les plus juste diron non avec fermeté les hypocrite diron non et penseron oui et les autre oui mai bon c'est pas le sujet aborder ici alors j'arrete

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

Pignon89> J'espère que c'est une blague là, nan mais t'es sérieux dans tes propos?Mdr purée WON commence à m'éffrayer avec autant de personnes comment dire, singulière x) XD mdr ptdr x) big_smile smile

Okay ce sont les médecins qui les nomment comme ça, et okay ils ont une manière différentes de penser de nous,mais est-ce que ça les excuses de prendre la vie d'autrui?
J'en suis sûr que même un psychopathe qui tue ,il sait que c'est mal,(enfin je pense),mais c'est un besoin pour lui donc je ne pense pas que lui il pense que c'est bien(A par les fou qui disent,ouais c'était pour sauver le monde ou truc du genre x))

Cid
Cid
Modérateur Fanfictions

• 250 Messages | Galerie | Recueil | Offline

les excuses sont aussi une forme de politesse donc ça a un lien direct.
PTDR...Quand tu casses une assiette sans le faire exprès, tu t'excuses, non? Même si tu ne l'as pas fait intentionellement, c'est quand même toi qui tiens l'assiette, donc qui en est responsable, tu es en tord donc tu t'excuses, loul c'est trop bizarre haha xD.
C'est parce que certains ne s'excusent pas que des petites choses peuvent dégénérer x).
Mais bon, vous avez votre point de vue, j'ai le mien, si vous respectez le mien, je respecte le votre =p.

Dieu (~ de la lenteur selon Clifounette) - In Batman, We Trust.

blueguardian
blueguardian
Bon Genin

Cid > on respecte t'inquiete on est pas assez bete pour te sauter dessus
sutout que t'es un modo ^^
veu pas la prison moi ^^

"C'est parce que certains ne s'excusent pas que des petites choses peuvent dégénérer x)."

je suis d'accord que certaine chose peuve vite dégénerer
mais ma technique et quasi infaillible tu saoule tellement avec un grand discour pour dire que cela devai ce passer ainsi pour tel ou tel raison que a la fin on en a tellement mare que on pardonne tout ^^
et puis un bon dialogue entre gens civiliser et de préférence pas trop impulsif sa fait pas de mal ^^

kusari bis
kusari bis
Excellent Genin

• 165 Messages | Galerie | Recueil | Offline

blueguardian > Chaque personne a différentes notion en ce qui concerne le bien et le mal, certaines vont penser que tuer c'est bien, certaines vont penser que c'est mal, certaines vont penser que ce n'est aucun des deux, certaines vont penser que je fait du HS depuis tout à l'heure.

Si tu demande à des primaires si tuer c'est bien ou mal, à part s'il y en a comme toi ou moi tous répondrons que c'est mal, pas obligatoirement parce qu'ils pensent oui mais ne le disent pas, mais tout simplement parce qu'ils n'ont pas encore cette notion, si on leur a dit que c'est mal, c'est mal et si on leur dit que c'est bien c'est bien, un point c'est tout.

blueguardian > Cid n'est pas exactement une modératrice, elle ne fait que corriger les fictions postée par les membres, par contre tu risque quand même la prison si tu vas trop loin avec elle.

Dernière modification par kusari bis (19-08-2008 22:08:44)

Le temps sert à faire passer plus vite la vie pour se réfugier dans la mort.

blueguardian
blueguardian
Bon Genin

[quote=kusari bis]blueguardian > Chaque personne a différentes notion en ce qui concerne le bien et le mal, certaines vont penser que tuer c'est bien, certaines vont penser que c'est mal, certaines vont penser que ce n'est aucun des deux, certaines vont penser que je fait du HS depuis tout à l'heure.

Si tu demande à des primaires si tuer c'est bien ou mal, à part s'il y en a comme toi ou moi tous répondrons que c'est mal, pas obligatoirement parce qu'ils pensent oui mais ne le disent pas, mais tout simplement parce qu'ils n'ont pas encore cette notion, si on leur a dit que c'est mal, c'est mal et si on leur dit que c'est bien c'est bien, un point c'est tout.

blueguardian > Cid n'est pas exactement une modératrice, elle ne fait que corriger les fictions postée par les membres, par contre tu risque quand même la prison si tu vas trop loin avec elle.[/quote]
ok mais moi je parle surtout de un mal pour un bien mon exemple de livrer un tueur en serie style "jack l'eventreur " a la peine capitale
il y a une difference entre tuer et tuer un mechant dans bcp d'esprit

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

Blue> Okay les opinions divergent mais il ne faut pas pousser non plus!Genre un gars qui veut lancer une bombe nucléaire sur la Chine ,sois disant psk elle est trop peuplé x)Désolé mais tout le monde pensera que ce sera mal et c'est pas parce qu'il croit que C'est bien, que c'est bien x)
Mais j'avoue quand même que c'est souvent un mal pour un bien^^

blueguardian
blueguardian
Bon Genin

Taijutsu94 > la c'est toi qui prend un cas extreme...^^
enfin je crois que on c'est un peu ecarter du sujet de bas ^^
bah c'est rien tant qu'a faire hein ^^
nan a la base je parle de chose toute conne comme la peine de mort qui est un sujet trés controverser...
attention scene choquante ^^ vous comprendrer si vous [b]liser tout[/b]

[spoil]remarque avec hitler il savai bien manipuler la foule du coup malgrés le fait que c'était mal pour lui et les allemand en generale c'etai bien enfin je passe la fin assez gore que tout le monde connai mais je rappele que il a relancer l'économie de son pays il a fait refaire quasiment toute les route bref la guerre étai un mal mais un bien pour l'allemagne sous certain point de vue[/spoil]
[b]mais attention je ne prone pas hitler loin de la[/b]

Dernière modification par blueguardian (19-08-2008 23:55:15)

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

Blue>Attention tu va te mettre tous les Wonnien et Wonnienne sur le dos, car la plupart ne lisent pas les messagent en entier x)
Oui je prends un cas extrème mdr ,et oui jsuis tout à fait d'accord avec toi x)

blueguardian
blueguardian
Bon Genin

Taijutsu94 > il on qu'a tout lire bah je me moque de ce qu'on pense de moi aprés tout je n'ai rien fait de mal et je ne vais pas m'excuser ( juste pour faire un lien avec le sujet ) de ce que je pense...

remarque la je pousse aussi le raisonnement a l'extreme pour le prendre lui comme exemple il faut le faire ^^

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

Bah c'est pour nous montrer ton point de vue et c'est un très bon exemple.Rhalalala ça m'énerve, je suis contre toi mais t'a tellement de supers arguments que je peux rien y faire!!!! Tu m'a battu cette fois-ci mais je me vengerais
[b]VENGEANCE!!!![/b]

blueguardian
blueguardian
Bon Genin

Taijutsu94 > je sais je sais ^^
bah ok pour l'instant sa fait 1-0 ^^
bon serieux je crois que pour les excuse on a fait le tour et pas bcp de monde pourra contrer mes argument (de toute façon j'ai encore plein d'exemple s'il le faut ^^ )

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

Blue> Mdr si on vivait sur un autre monde que la Terre je t'aurais battu xD [spoil]x) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/spoil]

blueguardian
blueguardian
Bon Genin

Taijutsu94 > meme sur un autre monde cela n'aurai pas changer grand chose si je veu je peu trouver les mots et je n'abbandonne pas
j'ai toujour le dernier mot
raison pour laquelle je continue a mettre des poste inutile juste avoir le dernier mots

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

Blue> Arrète stp oh merde mdr,tu m'a achever aujourdhui ,surtout avec la prison XD j'en peut plus mdr
xDDDDDDDDDDDD

Juste pour le dernier mots x)
[spoil]Pourquoi tu cliques?[/spoil]
[spoil]Encore?![/spoil]

blueguardian
blueguardian
Bon Genin

Taijutsu94 > bah si tu veu je peu encore te citer tout les grand conquerant ou les conquistador
en faisant la guerre il y avai un mal
mais les effet fu de rapporter de l'argent a leurpays de rapporter de nouveau savoir de develloper le commerce les moyen de transport etc...
il on tuer mais cela a été benefique au monde d'un certain point de vue

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

Rhhhhhha chuuut garde tes arguments pour ceux qui croivent gagner ce débatttt mdrrrrr .Je n'ai pas réussi à la vaincre,bonne chance à mes descendants, que les mots soient avec vousss!!!!!!!!!

Les mesLes messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Pied de page des forums