Forums » Les excuses.:

Les excuses.  

Lancé par kusari bis - 158 réponses - Page 2



kusari bis
kusari bis
Excellent Genin

  • 165 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les excuses.

Je me suis excusé (pour sortir de prison certe mais je me suis excusé.).

Ryuuchan > "Déjà, en me montrant ça, je pense que tu as un peu pris conscience de ce que tu as fait."
Au fait, j'ai pris conscience du fait que mon compte principale est en prison et que j'aurais pas dû faire ça avec ce compte là.
Mais je promet que si je sors, je ne le referais plus sur ce site. (Bon, faudra pas me chercher non plus mais j'essaierais de me controler.)
Mais, dis moi, tu sais ce que j'ai fait exactement ?
De toute façon, por savoir ce que yuumi en pense, va voir ses info dans son profil, tu vas rire.

Le temps sert à faire passer plus vite la vie pour se réfugier dans la mort.

davidou.50
davidou.50
Bon Chuunin

Re: Les excuses.

[quote=kusari bis]Voilà, je voulais savoir à quoi servaient les excuses parce que selon moi, elle n'ont aucune uilité.
Je m'explique :
Premièrement, les excuses sont souvent faites après qu'on ai fait la faute, par exemple si je frappe une personne et que je m'excuse, la douleur est toujours présente et j'ai perdu mon temps à m'excuser.
Deuxièmement, quand on s'excuse, on est que très rarement pardonné. (Déjà que je m'excuse pas souvent, si quand je m'excuse je suis pas pardonné, j'ai encore moins envie de m'excusé.)
Troisièmement, certains disent que c'est pour soulager sa conscience. Donc si je m'en tiens à cela, vu que je n'ai pas de conscience, je peux m'abstenir de m'excuser.
Quatrièmement, les excuses ne sont en fait que des mots égoïstes (servent à soulager notre conscience) et hypocrites (C'est rare quand on pense réellement nos excuses.)

A vous de me dire si j'ai tort ou raison.

Au fait, je ne suis pas contre le fait que l'on m'insulte, mais n'oubliez pas que ce topic à un sujet précis donc les insultes, c'est bon si vous vous modérez.[/quote]
[u]l'escuse pour moi c'est signe de politesse  car si tu fais un croche pied a une personne sans le faire expres et que tu dis rien franchement je trouve pas ca correct
[/u]

 

sephirot!!!
sephirot!!!
Bon Genin

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les excuses.

Bof les excuse pour ce que sa vos a moin que je regrete vraiment je mexcuse pas ba oui quand tu t'excuse pas si ta pas envie ex:on ta fait chier tu tabasse le gars ou la fille qui ta fait chier tu va t'excuser aprés .voila pour dire que les excuse vale pratiquement rien enfin si jai de la tuine pour m'excuse je veut bien le faire plus souvent xd
p.s kusari bis:vivement que tu sorte de prison le site s'ennuie de toi lol il i a plus de fouteur d'embacience xd sinon quequ'il cest passé avec yuumi pour qu'on te foute en taule je lui est envoyé un mp mais elle a pas répondu

 

blueguardian
blueguardian
Bon Genin

Re: Les excuses.

enfin un bon topic ^^
je te reconnai bien la mon petit kusa ^^
enfin soit pour moi il est vrai qu'elle ne servent a rien elle ne son que pur hypocrisie la plupart du temps
que se soit peur des represaille ou juste avoir la conscience tranquille...
Teti >j'ai deja bruler des batiment entier voir meme des personne ( sans me faire jamais arreter hein pas con non plus )
bon mon pere lui joueur inveteré alcoolique violent qui a d'ailleur essayer de me tuer ainsi que ma mere...
ma mere une loque totale et c'est pas pour etre mechant mais réaliste
mtn quand au animaux je pense que l'humain est un animale
aprés tout c'est juste un primate sans poil qui se tien debout...
mtn en ce qui concerne les animaux au sens " normal " ( chien chat etc)...
non je n'y ai jamais toucher
suis je un psychopathe ???
[hr /]enfin c'est evenement date deja d'y a un moment cela fait des années
[hr /]
mais je crois que c pas ce qu'on vie qui influe vraiment mais notre nature profonde
on a deja vu pas mal de fou psychopathe psychotique etc faire du mal juste pour ce marrer sans pour autant avoir vecu ce que tu dis

quand a quoi cela sert de rien regretter et a quoi ca mene
je dirai sa sert juste a pouvoir continuer a avancer si tu regrette tu te fige sur le passé
et ou cela mene??? comme pour nous tous ici un jour ou l'autre a la mart donc tant qu'a faire je prefere l'exemple de kusari qui fait ce qui lui chante pendant le temps accorder sur cette terre plutot que me plier au autre...
je ne suis pas pour autant violent ou quoi je suis meme de nature calme...
tout comme vous et moi kusari a des reve ( enfin j'espere ^^) et des ambitions
mtn je ne vois pas pourquoi des gens qui ne le connaisse pas juge ainssi alors que sur un point de vue purement scientifique vous etes pas si different

Dernière modification par blueguardian (18-08-2008 20:33:52)

enfin fiancé en date du 10 aout 2009

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

  • 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les excuses.

[quote]quand on te ment et que tu apprend la vérité, la chute est encore plus douloureuse que si tu on t'avais pas menti.[/quote]
C'est pas sûr que la personne ne le sache!!!Les gens disent souvent ça mais quand on dit directement la vérité,on est pas pour autant pardonné,et ça j'en suis sûr!!Vous me direz,ce sera plus facile pour elle de pardonné mais bon.....
blueguardian> Ok tu peux vivre ta vie sans te plier aux autres,mais faut pas la vivre pour faire chier les autres!!!!C'est pas pareil enfin je pense,comme tu l'a dis,t'a déjà brûler des gens(à moins que ce ne soit une citation de quelqu'un que tu as reprise)mais là c'est de la méchanceté horrible x).
Oh et arrêté toujours de rabaisser la race humaine,on a PRESQUE tous autant de qualité que de défauts donc  arrêté de toujours la blâmer u_u'

[quote]quand a quoi cela sert de rien regretter et a quoi ca mene
je dirai sa sert juste a pouvoir continuer a avancer si tu regrette tu te fige sur le passé
et ou cela mene???[/quote]
Pas d'accord,faut pas laisser le passé derrière toi,justement,il faut te servir de ton expérience passé pour avancer, donc là tu ne te fige plus dans le passé wink

Je pense qu'on a pas tous comme Kusari parce que sinon ce serait la galère totalte x).On a tous fait des erreurs plus ou moins graves(sur ce point on est pareil que Kusari) mais de là à brûler les gens et de dire qu'il faut vivre sa vie et faire des choses en se moquant des conséquences que celà peut avoir sur la vie des autres...on(enfin)je suis totalement différent de Kusari...

Pour en revenir au sujet,je ne sais pas moi, s'excuser c'est une valeur,on t'apprends ça dans ton éducation ou je sais pas moi,mais quand on fait quelque chose sans le faire exprès,on s'en excuse!!!Quand on s'excuse,la personne à qui on a fait du tord,voit que l'on n'a pas fait exprès(A par dans les bastons smile)Donc elle va plus facilement te pardonner!En plus ne pas s'excuser quand on fait un truc,[spoil]désolé pour les injures mais c'est un truc de salopard ,connard tout les gros mots au monde putain,[/spoil]
tout le monde s'excuse un jour où l'autre!Ca sert à rien de vouloir te donner de grands airs de celui qui n'a pas de conscience ou truc comme ça,si tu fais mal à ta mère ou je sais pas à ta soeur,tu vas pas me dire que tu va pas t'excuser >_<.Ca m'énerve,je ne te juge pas mais ce que tu dis c'est n'importe quoi!
En plus,qu'ellemanque d'immaturité de ta part,si tu ne t'excuse pas ça veut dire que tu ne veux pas reconnaître que tu as tort

Pourle truc sur l'amitié, je pense plutôt que tu veux être seul parce que t'a peur de souffrir car en amitié on souffre beaucoup mais bon,si tu ne tente rien,tu n'aura jamais rien big_smile

Dernière modification par Taijutsu94 (18-08-2008 12:38:00)

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

blueguardian
blueguardian
Bon Genin

Re: Les excuses.

c'est de la purhypocrisie je pense tu parle d'education mais a ce que je sache tous nos parent nous in deja dis au moin une fois
" c'est pas bien de mentir "
pourtant il ne suive pas eux meme leur propre pretexte...
cela est pour la parti éducation quand a bruler les gens tkt ce n'est pas une citation
pour l'instant je ne fait chier personne...
hey kusari tu me le dis si je fait chier hein ^^
ce que je veu dire par ne pas rester dans le passé c'est ne pas faire une obsession...
certaine personne en font une maladie je tire des enseignement de mes erreur mais je vais pas rester dessus je continue a tracer ma route...
bah quand a dire ou faire du mal a ses proche tkt
j'ai clairement dis a ma mére "le jour ou tu seras senile je te fait piquer"
je ne pense pas que les excuse ne serve a rien mais l'hypocrisie qui en decoule oui
on peu demander pardon sans le penser
et au cas ou je prefere expliquer mes raison x y z de mon geste plutot que m'excuser betement...
quand a l'amitié je pense aussi parler au nom de kusari en disant que on pourrai avoir des amis mais on les trouve pas intéressant se n'est pas amusant...

enfin fiancé en date du 10 aout 2009

Taniguchi_Sae
Taniguchi_Sae
Excellent Genin

Re: Les excuses.

J'ai pas tout lu, je veux juste exposer mon avis :
les excuses c'est surtout une affaire de politesse (genre tu bouscules quelqu'un, "ah excusez-moi monsieur") et la politesse c'est la base des relations sociales entre gens civilisés smile
Ensuite s'excuser pour quelque chose de grave, c'est pas dit que la personne t'excuseras tout de suite, et même peut-être ne te pardonnera-t-elle pas du tout, mais s'excuser c'est avouer que ce qu'on a fait est mal, et qu'on regrette (c'est un bon début puisque faute avouée à demi pardonnée)

To kusari :
Après si tu as des problèmes au niveau social au lieu de l'exposer dans un topic-prétexte, peut-être devrais-tu en parler à tes proches, un psy...? Parce que jouer les psychopathes "j'ai pas de conscience je fais cramer les barbies de ma soeur" (yeah, Kid Paddle pawa \o/) c'est un peu tourner en rond. Et toi il y a vraiment peu de chances que tu aies envie de tourner en rond. Il y a des vrais psychopathes mais tu vois je reste un peu dubitative, tu as 13 ans et tu te poses en marginal mais faut pas que tu te mentes, tu ne peux pas te complaire dans la douleur toute ta vie. D'ailleurs se complaire dans la douleur pas de bol c'est un comportement très fréquent chez les ados, eh ouais dommage, t'es pas un psychopathe, tu fais juste ta crise d'adolescence d'une manière un peu plus violente que chez certains car tu as des soucis. Je te dis ça sans méchanceté aucune et je ne connais rien de ta vie mais je pense que l'endroit est mal choisi pour exposer tes pathologies diverses et variées ^^'

Meet me on deviantART http://destroy-sae.deviantart.com/ ... & Call me Sae. <3

blueguardian
blueguardian
Bon Genin

Re: Les excuses.

Taniguchi_Sae > on ne parle pas vraiment de s'excuser sincerement mai plus de l'hypocrisie qu'on peu y mettre
perso je prefere expliquer mes raison plutot que demander pardon...c'est pas que je vais jouer au type sans ame mais pour moi demander pardon est pitoyable d'ailleur a la base demander le pardon signifiai avoir pitié de la personne qui le demande...
et je deteste la pitié...
et pas besoin de sa pour se faire excuser un bon dialogue vaut mieu que ramper comme une limace...

enfin fiancé en date du 10 aout 2009

Elkeb
Elkeb
Excellent Genin

  • 279 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les excuses.

Même si je n'apprécie pas kusari je dois admettre que je suis plutôt d'accord avec lui.

Mais il faut nuancer : pour ma part je trouve que c'est totalement inutile de marmonner un "j'm'excuse" à ses parents quand on a fait une bêtise et qu'on n'a même pas pris la peine de ne expliquer pourquoi c'était pas bien, et pour faire un parallèle, dire "pardon" après avoir éternué est tout aussi absurde puisque, à moins d'avoir fait exprès d'asperger de morve la figure de votre voisin vous n'y êtes pour rien, éternuer est un mécanisme naturel après tout (et se retenir d'éternuer n'est d'ailleurs pas recommandé).

En fait plutôt de d'excuses formelles et très souvent sans la moindre valeur, il serait bien plus enrichissant de discuter de la "bêtise" ou de l'erreur commise pour savoir si oui ou non elle était intentionnelle (et si elle ne l'était pas il est alors tout aussi inutile de s'excuser que pour l'éternuement) et si la personne a des remords et tient à en faire part à ceux qui sont concernés par son erreur libre à lui de les exprimer, du moment que c'est sincère.

Dernière modification par Elkeb (18-08-2008 16:10:21)

Ceci n'est pas une signature.

sami2210
sami2210
Bon Genin

  • 77 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les excuses.

Les excuses sont faîtes pour montrer que tu fais preuve d'empathie, que tu comprends la peine que peux ressentir l'autre, comme lorsqu'un ami t'annonce le décès d'un de ses proches et que tu lui dis que tu es désolé. Tu n'es en rien responsable mais tu t'excuses quand même pour prendre une part de la peine que ressens l'autre pour que ça sois plus supportable pour lui.

Edit: Ce qui compte vraiment, c'est avant tout d'[i][b]APPRENDRE DE SES ERREURS[/b][/i].

Edit 2: D'après mes profs, il faut dire "veuillez accepter mes excuses" plutôt que "excusez-moi".

Dernière modification par sami2210 (18-08-2008 18:49:38)

Est-ce que le Clan De La Destruction porte bien son nom? Evidemment !!!!!

atbdb
atbdb
Bon Genin

Re: Les excuses.

oui, c'est sur qu'on peut mentir en faisant des excuses. c'est vrai aussi que si un meurtrier s'excuse et qu'il regrette sincerement ce qu'il a fait, la personne tuée ne reviendra pas ... mais faire des excuses est la première marque de respect envers celui que tu a blessé, même si sa n'arrange pas les choses. Ceux qui se fichent des excuses ou qui le disent mais ne le pensent pas ne sont pas des personnes digne d'être pardonné. Le respect est une des choses les plus importantes a mes yeux car c'est une des bases pour vivre en communotée

Dernière modification par atbdb (18-08-2008 16:26:26)

**drug, sex and food>> The life of a man<< Pourquoi pas la tienne ? >> Vive l'amour de son prochain

blueguardian
blueguardian
Bon Genin

Re: Les excuses.

[quote=atbdb]oui, c'est sur qu'on peut mentir en faisant des excuses. c'est vrai aussi que si un meurtrier s'excuse et qu'il regrette sincerement ce qu'il a fait, la personne tuée ne reviendra pas ... mais faire des excuses est la première marque de respect envers celui que tu a blessé, même si sa n'arrange pas les choses. Ceux qui se fichent des excuses ou qui le disent mais ne le pensent pas ne sont pas des personnes digne d'être pardonné. Le respect est une des choses les plus importantes a mes yeux car c'est une des bases pour vivre en communotée[/quote]
[quote=sami2210]Les excuses sont faîtes pour montrer que tu fais preuve d'empathie, que tu comprends la peine que peux ressentir l'autre, comme lorsqu'un ami t'annonce le décès d'un de ses proches et que tu lui dis que tu es désolé. Tu n'es en rien responsable mais tu t'excuses quand même pour prendre une part de la peine que ressens l'autre pour que ça sois plus supportable pour lui.[/quote]
tu emploie surtout le terme désolé car peu convienne a ce cas de figure
dans mon cas je dirai plutot sincer condoleance...
je partage ainsi la peine de la personne sans pour autant m'excuser pour un truc idiot...

atbd > on peu montrer du respect autrement que par des excuse inutile... je ne me dis pas que je me fiche des excuse seulement que je prefere un bon dialogue

enfin fiancé en date du 10 aout 2009

atbdb
atbdb
Bon Genin

Re: Les excuses.

un dialogue peut être une forme d'excuse ... je pense qu'une excuse ça ce limite pas a "excuses moi" et tu te casses. nan, c'est trop même trop facile dans la plus part des cas.

                                Y'EN A MARRE DE L'ARGUMENTATION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

**drug, sex and food>> The life of a man<< Pourquoi pas la tienne ? >> Vive l'amour de son prochain

Cid
Cid
Modérateur Fanfictions

  • 250 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les excuses.

L'hypocrisie blablabla, ça ne sert à rien les excuses blablabla encore et encore.

Nous sommes toutes et tous à un moment donné des hypocrites, et oui! C'est selon moi un fait, maintenant si on doit enlever les restes de politesse sur cette terre on est mal barré xD.

Les excuses ne sont pas inutiles, on admet qu'on a fait une erreur et c'est pour cela que l'on s'excuse. Quand je m'excuse, je le pense vraiment, quand on m'a fait du tord, j'attend de la part de l'autre qu'il admette en s'excusant.
Bien sur des excuses verbales ne règles pas tout, je vous le concède mais c'est une des formes multiples de respect et de politesse.
"trop lol"...

Dieu (~ de la lenteur selon Clifounette) - In Batman, We Trust.

blueguardian
blueguardian
Bon Genin

Re: Les excuses.

Cid > ha mais j'admet quand je fait du mal au autre je le reconnai mais comme je l'ai deja dis je prefere une bonne conversation qu'aun simple " excuse moi "
pour moi l'hypocrisie ne se trouve pas dans le fait de demander ce pardon mais dans la façon de la demander
c'est trop facile dire juste "excuse moi " ou "desolé "

enfin fiancé en date du 10 aout 2009

Téti
Téti
Genin

  • 314 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les excuses.

blueguardian=> ahahah !! Un psychotique ne tue pas parce qu'il le veut mais parce qu'il le doit, c'est une psychose non rationnelle dans laquelle les malade (au sens propre du terme) croivent qu'il va se passer quelque chose de terrible si ils ne tuent pas, c'est une maladie et non un plaisir. La psychopathes eux tuent pour le plaisir mais pas les psychotiques mdr.

"c'est trop facile dire juste "excuse moi " ou "desolé ""
C'est vrai que c'est pas bien dur d'articuler un mot quand on peut parler (désolée pour les muets ou les enfants ) mais en tout cas c'est ce qui se fait en ce moment, c'est la grande mode, et si on ne suit pas un MINIMUM la mode bah on ne se fait pas accepter, c'est peut être con d'un cetain point de vue mais c'est comme ça, le civisme vous connaissez les pseudos-psychopathes?

Essaies encore, échoues encore : échec profitable.

blueguardian
blueguardian
Bon Genin

Re: Les excuses.

Téti > et les sociopathe tu connais ??? la aussi il font du mal par pur plaisir ^^
enfin soit je craint que tu ne te fasse de fausse idée sur moi tu peu d'ailleur t'adresser a Jason seagal il pourra te confirmer...
ou encore mieu vien direct me parler tu verra je ne mord pas ^^

encore une fois je ne prétend pas être un psychopathe je te posai juste une reflexion...mtn libre a toi de dire ce que tu veu mais relis un peu avt stp j'ai meme souligner le fait que tout cela remonte a des années a ce moment j'etai encore un gamin traumatisé...

quand au grand discour je ne voi pas en quoi le fait de discuter un peu serai considerer comme anti civique... j'ai le respect de la personne je n'emmerde pas les autre je donne juste mon avis alors svp lacher moi les basket surtout que a la base je ne suis pas le sujet et kusari non plus d'ailleur on parle des excuse

Dernière modification par blueguardian (18-08-2008 20:32:50)

enfin fiancé en date du 10 aout 2009

Téti
Téti
Genin

  • 314 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les excuses.

Non faux ! les sociopathes, ils se sentent exclus de la société, ce qui explique leur agressivité, certains sont sociopathes sans jamais avoir fait de mal à quelqu'un de même que les psychopahtes (heureusement, 3% des hommes sont psychopathes, 1% sont de femmes).
Wiki wiki dit => Une personnalité antisociale est un trouble de la personnalité qui est souvent caractérisé par une tendance générale à l'indifférence vis-à-vis des normes sociales et aux codes culturels ainsi qu'aux émotions et aux droits des autres, et par un comportement impulsif. Le terme de trouble de la personnalité antisociale est utilisé par le DSM-IV tandis que l'Organisation Mondiale de la Santé s'y réfère par le terme de trouble de la personnalité dissociale. On appelle généralement sociopathes les personnes diagnostiquées avec ce trouble ; et parfois abusivement psychopathes, alors que ce trouble de la personnalité est différent.
On peut aussi appeller ça des marginaux en termes sociologiques (niveau 1ère ES).

Je ne te juge pas je corrige la faute que j'ai vu ça me rend dingue.
Justement je te dis ce que je pensais des excuses relis aussi...

Dernière modification par Téti (18-08-2008 20:46:43)

Essaies encore, échoues encore : échec profitable.

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

  • 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les excuses.

Blue> Olalalal tu me fais peur là XD,piquer ta mère mdr
Moi je dis que pour les menteurs c'est n'est pas difficile de dire désolé,mais pour moi,quand je m'excuse c'est toujours sincère,et au pire les gens ne s'excuse pas quand ils font des trucs et trace leur route comme l'a dit je sais pu qui!
Blue encore smile> Attend mais t'imagine si on devait à chaque fois faire un discours quand on fait une bétise,en plus quand on veut avoir une conversation,on explique quand même nos tort,mais on ne s'excuse pas pour autant hmm
Parfois il suffit de quelque mots pour exprimer ce que l'on ressent pas besoin d'argumenter tout le temps
Mais tu sais,tout le monde n'est pas hypocrite quand il s'excuse,si tu crois ça c'est grave
[quote]perso je prefere expliquer mes raison plutot que demander pardon...c'est pas que je vais jouer au type sans ame mais pour moi demander pardon est pitoyable d'ailleur a la base demander le pardon signifiai avoir pitié de la personne qui le demande...
et je deteste la pitié...[/quote]
Je ne sais quoi répondre,jusque là je trouvais que tu avais de bon arguments mais avec un argument comme celui-ci...Les mots évoluent tu sais [b]ATTENTION CE QUI SUIT PEUT CHOQUER [/b],[spoil]mais Putain de merde mais putain comment on peut avoir un résonnement comme ça buzay rhalala bordel tain >_<[/spoil]
Bah pour toi presque chaque marque de politesse c'est synonyme de pitié,bah putain avec un résonnement comme ça tu vas pas aller loin pfff .J'ai pourtant le même âge que toi mais tu parles comme si t'avais du vécu de la vraie vie!Ca m'énerve,quand on parle de quelque chose qu'on connaît pas ,bah on en parle pas >_<
Bon je laisse,mais j'ai hâte de te voir à 20 ans x)(Taule pour homicide à 18 ans:Motifs;elle me gênait quand j'ai voulu descendre du bus mdr:D)

PS:J'avoue Ce n'est pas Blue le sujet mdr,désolé Blue,je te lâche maintenant

Dernière modification par Taijutsu94 (18-08-2008 20:56:28)

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

blueguardian
blueguardian
Bon Genin

Re: Les excuses.

Teti > " c'est trop facile dire juste "excuse moi " ou "desolé ""
C'est vrai que c'est pas bien dur d'articuler un mot quand on peut parler (désolée pour les muets ou les enfants ) mais en tout cas c'est ce qui se fait en ce moment, c'est la grande mode, et si on ne suit pas un MINIMUM la mode bah on ne se fait pas accepter, c'est peut être con d'un cetain point de vue mais c'est comme ça, le civisme vous connaissez les pseudos-psychopathes? "
oui j'ai lu ^^ donc tu reconnais que c'est con mais c'est civique..

enfin fiancé en date du 10 aout 2009

Téti
Téti
Genin

  • 314 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les excuses.

Dans certains cas c'est con, dans d'autres on peut être réellement désolé, j'ai envie de dire heureusement ^^

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Essaies encore, échoues encore : échec profitable.

blueguardian
blueguardian
Bon Genin

Re: Les excuses.

Taijutsu94 > ben quoi je n'ai fait que etre franc avec ma mere...
et je demanderai pareil a mes enfant la senilité est une angoisse chez moi... tu imagine te reveiller incapable de parler a te pisser et ch..r dessus tu sais meme plus bouger ou prendre ton bain tout seul... je prefere ourrir avt... au moin on garde un semblant de dignité d'ailleur ma mere la compris en faisant cela je lui permet de garder un peu de dignité et de pas finir ainsi...

bah je fait tjs de grand discour a la fin on en a tellement marre que les autre abandonne et m'excuse sans que j'ai a demnader le pardon

je n'ai pas dit que les marque de politesse etai pitoyable ou marque de pitié mais  ramper pour dire pardon oui
il y a une difference entre des excuse plate et ramper pour demander pardon vas sur le bar de la rison tu comprendra ily en a des qui font depage rien que avce pardon alors qu'il aurai pu etre constructif
...
tu crois que si ton pere tout comme le mien avai voulu egorger ta mere sous tes yeux puis aurai essayer de te tuer tu aurai eu une vision differente des chose ???
pour ma part c'est mon cas c'est fait remonte a mes 5 ans
apres j'ai du me forger une carapace pour pouvoir depasser ce cap
mai je ne dis pas que je n'ai pas de sentiment ou que je vai tuer non tkt je suis assez civilisé ai j'ai muri depuis meme si parfois c'etait assez dur

enfin fiancé en date du 10 aout 2009

Elkeb
Elkeb
Excellent Genin

  • 279 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les excuses.

[quote=Cid]Les excuses ne sont pas inutiles, on admet qu'on a fait une erreur et c'est pour cela que l'on s'excuse.[/quote]
Sauf que par définition une erreur n'est pas volontaire, alors je te demande : pourquoi s'excuser pour quelque chose que l'on a pas fait intentionnellement ? (cf. mon exemple tout con de l'éternuement)

Ceci n'est pas une signature.

luan1604
luan1604
Excellent Genin

  • 64 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les excuses.

J'aime bien ce sujet.

Nous avons tous quelqu'un (ou plusieurs personnes) que nous aimons plus que tout. Souvent, il nous arrive de s'énerver. Cela m'arrive de m'énerver avec ma famille, je les aime plus que tout.

Dans ces moments-là, je peux dire des trucs que je ne pense pas et que je regrette peu après. M'excuser me permet de leur dire que je ne le pensais pas et c'est pour moi, une façon de les respecter.

Quand quelqu'un s'est mal comporté avec moi, si après il regrette et qu'il excuse, je ne lui en voudrai pas.

Les excuses, c'est aussi bien pour soi, cela veut dire que l'on est assez intelligent pour reconnaître ses torts, cela permet d'évoluer, passer à autre chose.

Les excuses, c'est également un moyen pour nous, humains qui faisons des bêtises, de s'enlever les remords et de pouvoir vivre tranquillement.

Les excuses, ce n'est pas bon que pour une personne, mais pour les deux.

Coca... Cola !

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

  • 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les excuses.

luan64>Tu as trouvé les mots que je voulaient YATA!!!!
Blue>J'adore ta technique pour avoir le pardon mdrrrrr.Bhé au moins la différence entre toi et Kusari c'est que toi t'a vécut quelque chose mais lui il fait des styles:Je joue mon Sasuke,je suis comme Gaara,truc comme ça >_<
Sur le pardon je ne peux rien ajouter à ce qu'a dit Luan big_smile

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

Pied de page des forums