Forums » Les excuses.:

Les excuses.  

Lancé par kusari bis - 158 réponses - Page 1



kusari bis
kusari bis
Excellent Genin

  • 165 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Les excuses.

Voilà, je voulais savoir à quoi servaient les excuses parce que selon moi, elle n'ont aucune uilité.
Je m'explique :
Premièrement, les excuses sont souvent faites après qu'on ai fait la faute, par exemple si je frappe une personne et que je m'excuse, la douleur est toujours présente et j'ai perdu mon temps à m'excuser.
Deuxièmement, quand on s'excuse, on est que très rarement pardonné. (Déjà que je m'excuse pas souvent, si quand je m'excuse je suis pas pardonné, j'ai encore moins envie de m'excusé.)
Troisièmement, certains disent que c'est pour soulager sa conscience. Donc si je m'en tiens à cela, vu que je n'ai pas de conscience, je peux m'abstenir de m'excuser.
Quatrièmement, les excuses ne sont en fait que des mots égoïstes (servent à soulager notre conscience) et hypocrites (C'est rare quand on pense réellement nos excuses.)

A vous de me dire si j'ai tort ou raison.

Au fait, je ne suis pas contre le fait que l'on m'insulte, mais n'oubliez pas que ce topic à un sujet précis donc les insultes, c'est bon si vous vous modérez.

Le temps sert à faire passer plus vite la vie pour se réfugier dans la mort.

mArKq
mArKq
Special Genin

Re: Les excuses.

Lol je vois pas l'utilité de t"insulter wink

Bah disons que dans certains cas, les excuses sont .. disons conseillées.. Admettons tu fais du mal à ton ami sans le faire exprès , c'est à dire, tu sors une vanne ou un autre truc du même genre et tu le blesses.. le mieux serait de t'excuser
Après, pour les excuses dîtes Hypocrites.. ouai elles sont inutiles hmm

 

hermitepanete
hermitepanete
Bon Chuunin

Re: Les excuses.

alors moi je me brosse les dents 2 fois par jours le matin et le soir alors je commence par mettre du dentifrice ensuite je commence a me brosser les dents du bas et TOUJOURS a gauche puis a droite ensuite le haut et a gau... KOI!!!! c'est pas la le topic sur comment on se brosse les dents !!!!!!! bah j'ai du confondre avec un autre topic inutiles a ben bravo ta reussi a trouvé encore plus inutile chapeau !! smile

bon serieusement si on s'escuse c'est qu'on a pas fait exprés genre si tu frappes qqn c'est volontaire donc tu ne dois pas t'escusé sa sere a rien dans ce cas donc si tu t'escus c que ta pas fat exprés sinon ya une escuse qui marche tt le temps c MAI EUH C PAS MOI !!!!

Je ne suis qu'un diable de Majordome

Téti
Téti
Genin

  • 314 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les excuses.

Les excuses servent a être courtois et par la suite (si les excuses sont acceptes) à creer des liens sociaux, c'est pas simple d'avoir des amis quand on est une tête de con.
Perso. un gars m'a rendue sourde (temporairement, ouf c'est finit ! ) quand je l'ai vu qu'il rigolait, qu'il ne s'excusait pas et qu'il se foutait de moi, devinnes comment j'ai réagi? (imagine tu n'entend plus rien, pas de bol ta passion c'est la musique, et que tu te dis j'entenderais jamais la voie de mes enfants, etc...) ça te fais légèrement paniquer, j'ai taper le mec avec l'intention de lui faire vraiment mal, le prof m'a retenu et le pauvre type m'a foutu un coup de tête (intelligent le gars, et au lycée en plus! mdr ). J'ai porté pleinte et il a été viré du lycée, à une échelle encore plus grave.

Ca finit comment si on ne s'excuse pas et que l'on ne regrette aucun de ses faits et gestes?

Essaies encore, échoues encore : échec profitable.

leara500
leara500
Modérateur Fanfictions

  • 305 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les excuses.

[b][i]Premièrement, les excuses sont souvent faites après qu'on ai fait la faute, par exemple si je frappe une personne et que je m'excuse, la douleur est toujours présente et j'ai perdu mon temps à m'excuser[/i][/b]
Ce n'est pas tout à fais vrai. Certes la blessure sera toujours là pour la personne offensé, mais il n'empêche que si on le regrette, on doit s'excuser et faire amende honorable.


[b][i]Deuxièmement, quand on s'excuse, on est que très rarement pardonné. (Déjà que je m'excuse pas souvent, si quand je m'excuse je suis pas pardonné, j'ai encore moins envie de m'excusé.)[/i][/b]
Certes il est possible que sur le coup, la personne blessée ne te pardonnera pas de suite (surtout si tu lui a fais très mal !!) mais avec le temps, je pense qu'elle te pardonnera

[b][i]
Troisièmement, certains disent que c'est pour soulager sa conscience. Donc si je m'en tiens à cela, vu que je n'ai pas de conscience, je peux m'abstenir de m'excuser.[/i][/b]
Face à cette argument je ne peux rien dire ....

[b][i]Quatrièmement, les excuses ne sont en fait que des mots égoïstes (servent à soulager notre conscience) et hypocrites (C'est rare quand on pense réellement nos excuses.)[/i][/b]
Si l'on a fait du mal est que l'on regrette vraiment, il vaut mieux s'excuser. Désolée de te dire çà mais s'excuser ne soulage en rien notre conscience. C'est le pardon de l'autre qui apaisera notre conscience.

Dernière modification par leara500 (24-07-2008 13:25:31)

Antarès est mon choupinou - clan ODTM -- We are the BEST

kusari bis
kusari bis
Excellent Genin

  • 165 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les excuses.

"Lol je vois pas l'utilité de t"insulter."

C'est au cas ou, si yuumi ou ses chiens de gardes viennent sur ce topic pour m'insulter par exemple wink .

"Troisièmement, certains disent que c'est pour soulager sa conscience. Donc si je m'en tiens à cela, vu que je n'ai pas de conscience, je peux m'abstenir de m'excuser.
Face à cette argument je ne peux rien dire ..."

Victoire ^^.

"Les excuses servent a être courtois et par la suite (si les excuses sont acceptes) à creer des liens sociaux"

Je ne cherche pas à créer des liens sociaux, tout ce que je veux c'est m'amuser, j'ai donc le droit de faire du mal aux autres sans avoir à m'excuser (je n'aime pas être hypocrite et mentir donc les excuses.)

Ce que vous me dites appuie mes positions, je ne regrette jamais rien, n'ai aucune conscience et adore faire mal aux autres (par n'importe quel moyen même les plus horribles.) je n'ai donc pas à m'excuser, c'est bien ça ?

"Ca finit comment si on ne s'excuse pas et que l'on ne regrette aucun de ses faits et gestes ?"
Je ne sais pas, en enfer peut-être, je te le dirais quand j'y serais ^^ .

"Mais tout les oeufs ne sont pas à mettre dans le même panier."

On ne parle pas d'oeufs mais des excuses (et donc des êtres humains.) ... Je pense donc que le terme patates ou ordures est plus approprié ^^.

Le temps sert à faire passer plus vite la vie pour se réfugier dans la mort.

neji|hyûga
neji|hyûga
Genin

Re: Les excuses.

C pas long s'cuse moi de t'avoir fait mal ou chu désoler de t'avoir blesser puis partir 3 seconde et ses tous et sa peut servir ta juste a pas y croire si tu veut pas simple non! smile smile smile

Sinon sa peut faire des lien ou un jour tu sera peut être desoler pour de vrai!!

ba....by...bya...byakan byakugan ? XD (une fille ) Jônin du clan SHADOW

leara500
leara500
Modérateur Fanfictions

  • 305 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les excuses.

[i][b]kusari bis > Je ne cherche pas à créer des liens sociaux, tout ce que je veux c'est m'amuser, j'ai donc le droit de faire du mal aux autres sans avoir à m'excuser (je n'aime pas être hypocrite et mentir donc les excuses.)

Ce que vous me dites appuie mes positions, je ne regrette jamais rien, n'ai aucune conscience et adore faire mal aux autres (par n'importe quel moyen même les plus horribles.) je n'ai donc pas à m'excuser, c'est bien ça ?[/b][/i]

T'es un gros psychopathe (ou sociopathe) alors ?   O_O.
Sérieux tu crains un max .... fait gaffe à ne pas te faire interner dans un asile psychatrique.


Quoiqu'il en soit, si tu veux finir ta vie tout seul, çà te regarde, (quoique je ne pense que tu sois sincère dans tout ce que tu écrit ....)

Antarès est mon choupinou - clan ODTM -- We are the BEST

kusari bis
kusari bis
Excellent Genin

  • 165 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les excuses.

neji|hyûga > Non merci si c'est bien à moi que tu t'adresse.

leara500 > "T'es un gros psychopathe"
Merci ^^ .
Bof, je risque moins l'asil qu'autre chose donc je suis tranquil de ce coté là ^^.

Quoiqu'il en soit, si tu veux finir ta vie tout seul, ça te regarde.
T'a raison.^^

Bon, ben vu le dernier texte reçu, voici une nouvelle question :
Est-ce que trouver que les excuses ne sont qu'hypocrisie, égoïsme et inutilité fait de moi un psychopathe ? ^^

Le temps sert à faire passer plus vite la vie pour se réfugier dans la mort.

Téti
Téti
Genin

  • 314 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les excuses.

Une chose est sûre t'es une vraie tête à claques! "je ne regrette jamais rien, j'ai le droit de faire du mal aux autres sans m'excuser etc" figure toi que non ! tu n'as pas le droit "ma liberté s'arrète là où commence celle des autres" c'est pourtant très connu comme précepte de la constitution (ou un truc dans le genre bref ça fait partie de la loi)
La vu que tu es un sale gamin tête à claques, tu vas me dire je m'en fou de la loi, bah c'est marrant mais c'est pas l'avis des gendarmes le jour où ils te mettent dans une cellule en garde à vue, c'est tout de suite beaucoup moins marrant.

Tu voulais que l'on te dises tu ressemble au personnage de ton avatar ( c'est le cas des enfants de ton âge) parce que tu (de ce que tu dis) aimes faire mal aux autres sans t'excuser, bah c'est un peu le cas mais t'as pas lu la suite? parce que après Gaara...bah ... il moins con! t'as pas encore combattu contre naruto? Vivement que ce soit le cas!

Leara500 à totalement raison dans sa dernière (j'ai pas tout lu ... éè ) tu vas finir tout seul, qui sème le vent, récolte la tempête! Et puis une excuse de temps en temps ça va pas t'écorcher la gueule!

Je vais te décevoir mais ce n'est pas à cela que l'on voit si un enfant est psychopathe (t'es mal tombé c'est mon rayon les psychotiques/psychopathes, tu vas pouvoir me dire grand chose là dessus!)

Un enfant a des RISQUES de devenir psychopathe si : -il torture et tuent les animaux (pas les mouches! -_-' )

-est pyromane ! (les pétards non plus ça ne compte pas ! )
- et qu'il a une enfance difficile (père abscent, mère prostituée qui le bat...)
Bref ce sont les 3 éléments qui forment ce que l'on appelle la triad-related homicides

Il y a toujours des exceptions mais dans ton cas ça ne fait aucun doute! tu es juste un sale gosse !

Dernière modification par Téti (24-07-2008 14:29:57)

Essaies encore, échoues encore : échec profitable.

kusari bis
kusari bis
Excellent Genin

  • 165 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les excuses.

Une chose est sûre t'es une vraie tête à claques! "je ne regrette jamais rien, j'ai le droit de faire du mal aux autres sans m'excuser etc" figure toi que non ! tu n'as pas le droit.

Que j'ai le droit ou pas, je le prend ^^.

"ma liberté s'arrète là où commence celle des autres"

Si c'était réellement mon cas, je ne pourrais pas me considerer comme un être libre.

La vu que tu es un sale gamin tête à claques, tu vas me dire je m'en fou de la loi, bah c'est marrant mais c'est pas l'avis des gendarmes le jour où ils te mettent dans une cellule en garde à vue, c'est tout de suite beaucoup moins marrant.

Je ne me fous pas de la loi, mais la loi ne s'applique que lorsqu'on est attrapé or, je fais attention à effacer mes traces lorsqu'elles peuvent me mettre dans la merde. (Pour kusari en prson, j'ai pas pensé que ça pourrait aller aussi loin et personne ne me l'as dit donc j'ai pas pu m'arrêter.)

Tu voulais que l'on te dises tu ressemble au personnage de ton avatar.

C'est qu'un deuxième compte ^^, on premier c'est kusari et son avatar c'est Itachi.

t'as pas encore combattu contre naruto ? Vivement que ce soit le cas !

Ah, désolé, on ne te l'as pas dit ? Naruto est un personnage de mangas comme Gaara et les autres, je vais casser tes rèves et tout ça mais c'est pas la réalité.

"tu vas finir tout seul, qui sème le vent, récolte la tempête!"

Et j'en suis très heureux, je suis bien tout seul, vas faire un tour sur le topic "Quest-ce qu'un ami, l'amitié ? "s'il n'a pas été supprimé, tu vas comprendre.

"Un enfant a des RISQUES de devenir psychopathe si : -il torture et tuent les animaux (pas les mouches! -_-' )
-est pyromane ! (les pétards non plus ça ne compte pas ! )
- et qu'il a une enfance difficile (père abscent, mère prostituée qui le bat...)
Bref ce sont les 3 éléments qui forment ce que l'on appelle la triad-related homicides."

J'aime le feu, jeter des boules de papier en feu (Je rappel que sans essence, c'est totalement inutile mais moins dangereux, j'ai failli crever) sur le batiment d'en face et me servir de la bombe d'insecticide et d'allumettes pour faire cramer les barbies de ma soeur (elle en a trop de toute façon.), c'est valable tu pense ?
Mon enfance, hmm, mon père n'est jamais là ( Le travail et les maitresse, ça pompe du temps c'est sûr, trop pour en passer un peu avec sa famille) et ma mère est dépressive.
Pour les animaux, je ne ferais jamais de mal à un animal, par contre les humains, aucun regrets.

Maintenant, si je suis un psychopathe pour toi, c'est ton droit mais pour moi, je suis un type qui ira souffrir en enfer comme tous ceux qui sont comme lui.

P.S. : Ce n'est pas un test qui détermine qui on est, c'est ce qu'on est dans sa tête.

Dernière modification par kusari bis (24-07-2008 14:54:02)

Le temps sert à faire passer plus vite la vie pour se réfugier dans la mort.

Forcystus
Forcystus
Chuunin

  • 25 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les excuses.

pffff mdr le gars ouai genre j'ai pas de conscience big_smile

C'est un style que tu veux te donner ? Parce que je pense que tout le monde regrette un truc un jour ou l'autre. L'erreurs est humaine...

Mais attend, ne me dis pas que tu n'es pas humain ?! o__O

(ps: attention message très sarcastique)

Dernière modification par Forcystus (24-07-2008 14:46:13)

 

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Les excuses.

Bon, tu touches à un sujet un peu philo, alors j'y rajoute ma note : on ne s'excuse pas, on présente ses excuses. Si tu t'excuses toi-même, là c'est clair que c'est n'importe quoi XD.

Bref, concernant le sujet... Disons que les excuses seraient "utiles" (encore qu'il serait bon d'en définir un sens exact...) si elles étaient vraiment reflet de notre pensée. Dans bien des cas, on regrette un acte, mais cela ne veut pas dire que l'on ne recommencera pas (exemple : blesser quelqu'un).

Même si rares sont les cas où les excuses présentées sont réellement sincères, là encore, comme tu l'a souligné, reste encore le pardon de l'autre. Là, c'est une autre affaire. Cela dépend des gens, de la gravité de l'acte (encore que j'ai vu des personnes pardonner des trucs absolument ignobles). Bref, en gros du degré de "tolérance" (je sais que les terme n'est pas terrible, mais je sais pas trop comment dire ça) de la personne.

Dans un sens plus général, je pense que si les gens regrettent leurs actes et ne font pas vraiment d'effort pour changer, présenter ses excuses marquent néanmoins la prise de conscience du mal que peut avoir fait. Bref, je pense que c'est un facteur de réparation de relation (encor eune expression n'importe quoi spécial moi XD).

En revanche, bien sûr, des excuses qui ne sont ni remise en cause de comportement, ni prise de conscience de sa connerie, mais plutôt "je me donne bonne conscience" ne servent strictement à rien (quoique je pense que dans ces cas-là, on n'a pas forcément bonne conscience... ^-^).


@Forcystus >> C'est sûr que j'ai trouvé ce truc genre "j'ai pas de conscience" un peu "je me mets en scène", sauf que je vois pas du tout le rapport entre les vampires et la choucroute XD

Dernière modification par Ryuuchan (24-07-2008 14:47:54)

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

kusari bis
kusari bis
Excellent Genin

  • 165 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les excuses.

"Bon, tu touches à un sujet un peu philo, alors j'y rajoute ma note : on ne s'excuse pas, on présente ses excuses. Si tu t'excuses toi-même, là c'est clair que c'est n'importe quoi XD."

Ben, comme je l'ai dit, c'est justement le but de l'excuse, soulager sa conscience.

Forcystus > Tu peux penser ce que tu veux, aucune importance pour moi.

"Cela dépend des gens, de la gravité de l'acte (encore que j'ai vu des personnes pardonner des trucs absolument ignobles)."

Tu pardonnerais kusari toi ?

Le temps sert à faire passer plus vite la vie pour se réfugier dans la mort.

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Les excuses.

Je parlais juste de la formulation ^-^ Et je pardonnerais kusari... XD Bah j'en sais rien, je sais pas ce qu'il a fait XD


[spoil]Mais excuses, d'habitude je ne le fais jamais, sauf là tongue

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Téti
Téti
Genin

  • 314 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les excuses.

Ah, désolé, on ne te l'as pas dit ? Naruto est un personnage de mangas comme Gaara et les autres, je vais casser tes rèves et tout ça mais c'est pas la réalité.

N'inverse pas les rôles c'est moi qui casse tes rêves, j'ai répliqué la première d'abord XD

Enfin, cramer les barbies désolée mais ce n'est pas assez grave pour être considéré comme de la pyromanie pas de bol ! En plus, on meurt très très rarement du feu en lui même ! même lorsque tu es pris dans un incendie, et vu que c'est apparement sur le batiment d'en face tu étais dehors, re pas de bol!
Papa quasiment jamais là et maman déprime c'est pas exactement ça non plus...
Et puis pas d'animaux, pas de psycho. t'as vraiment pas de bol !
1% de la population est psychopathe, et très peu sont assez stupides pour céder à leur pulsions sexuelles, et oui ça vient de ce qu'il y a dans le pantalon ! Lis n'importe quel bouquinqui traite des psycho. c'est toujours la même réponse ^^

Pour finir, la pyromanie des psychopathes est une pulsion sexuelle et beaucoup ressente du plaisir à mettre un feu, pas un simple plaisir comme quand on regarde un feu d'artifice, c'est bien plus fort.

Essaies encore, échoues encore : échec profitable.

kusari bis
kusari bis
Excellent Genin

  • 165 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les excuses.

Téti > Tu sais Téti, si je cherchais vraiment à être un psychopathe selon les critères des autres, ce serait totalement débil de perdre mon temps à faire comprendre aux autres ce qu'est un psychopathe pour moi.

Et en quoi je n'ai pas de bol à ne pas être un psychopathe selon vos critères ?
Je suis même content de ne pas l'être selon vous parce que ça voudrait dire que je suis comme tout le monde, non je suis unique.

Ryuuchan > Je viens de me rendre compte d'un truc, T'es une fille ?!!?
Sinon, pour ce que Kusari à fait, vas ici

http://www.wonaruto.com/bashWoN.php?page=8#comments

C'est une des raisons pour lesquelles je trouve les excuses totalement inutiles. Je me suis excusé plein de fois, et pourtant elle m'a pas pardonné XD.

Dernière modification par kusari bis (24-07-2008 15:33:36)

Le temps sert à faire passer plus vite la vie pour se réfugier dans la mort.

démon cynique
démon cynique
Bon Genin

  • 184 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les excuses.

Bon bon bon, si ça ne servait à rien de s'excuser, dans ce cas moi je frappe tout le monde, j'insulte les gens que j'aime pas, je fais du vandalisme, j'arrive en retard etc ... ^^
Nan sérieux, quand je m'excuse je le fais sincérement, je me sens tout simplement obligé de le faire car je suis en faute et que la moindre des choses et de s'excuser et je n'ai pas l'impression d'être hypocrite : admettons, je renverse une mémé dans la rue, je la rammasse, et je m'excuse, genre :
Veuillez m'excuser, je ne vous avez point vue, j'en suis profondement désolé ! Si je peux faire quelque chose pour vous en guise d'excuse, demandez moi !
Bien sûr, elle n'est pas obligé de me pardonner et aprés tout je ne lui ai pas demandé de me pardonner. Sinon j'aurais dit : Pardonnez moi, brave dame, le temps presse et je n'ai pas eu le temps de regarder devant moi !!
Mais si c'est une brave grand mére, elle se dira : tiens, voila un jeune homme trés bien et trés polie !
Dans ce cas elle ne sera pas tombé en vain, et ça lui fera un sujet de conversation avec ses copines, du genre :
" Bonsoir Josette, aujourdhui j'ai croisé un jeune homme tout de noir vêtu, il m'a renversé, j'ai eu trés peur, mais je me suis aperçu que cet individu était des plus agréables, il m'a relevé et m'a profondement fait ses excuses et me demandant ce qu'il pouvait faire pour moi !! Je l'ai pardonné et je m'en suis allé ! "
XD
Non je déconne !! Moi je ne suis pas comme ça, de toute façon je n'ai jamais besoin de m'excuser car je ne fais jamais rien qui nécessite des excuses ^^

" I drink the nectar of godess, my eternal mistress "

Téti
Téti
Genin

  • 314 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les excuses.

Ce ne sont pas mes critères mais ceux établi par des psychocriminologues, il existe beaucoup d'autres critères qui répondent au statut d'un psychopathe. Mais détrompes toi sur une chose, ils sont tous pareils!
Quand je disais pas de bol tu n'es pas un psychopathe, c'était pour dire que tu cherche à être reconnu comme tel, les vrais psycho. eux sont fiers de leur actes (sauf certains à la fin de leur vie... et oui ils me l'ont dit où plutôt ils l'ont dit à mon mentor bref) ils sont fiers au début d'être ce qu'ils sont,  ils ne regrettent pas mais en aucun cas ils vont se vanter "eh coucou tout le monde je suis un pycho. !!! " . On est pas psychopathe parce que l'on prétend l'être, au contraire surtout étant jeunes ils se font le plus discret possible, pour preuves ils essaient d'être comme tout le monde et la plupart sont marriés...  hmm

Dernière modification par Téti (24-07-2008 15:49:34)

Essaies encore, échoues encore : échec profitable.

kusari bis
kusari bis
Excellent Genin

  • 165 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les excuses.

Démon cynique > "Veuillez m'excuser" "je ne lui ai pas demandé de me pardonner."

C'est vrai, tu lui demande de t'excuser, pas de te pardonner.

Merci à Démon cynique pour nous faire poser cette nouvelle question :
Est-ce que demander pardon est différent ou pareil de s'excuser ?

Ouhh, ce topic avance à grand pas.
Téti > On continue la discussion sur les psychopathe par MP.

Si vous avez des plaintes ou un truc comme ça, envoyez un MP

Le temps sert à faire passer plus vite la vie pour se réfugier dans la mort.

Obernan
Obernan
Excellent Genin

  • 150 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les excuses.

Les excuses sont une sorte de formule de politesse, voilà. Quand tu pousse quelqu'un tu dis "excusez-moi" pour dire que tu es conscient d'avoir fais la faute.

En tout cas, vaut mieux s'excuser que de tracer sa route xD Sinon gare aux ennuis ^^

ShadowLaw©

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Re: Les excuses.

Déjà comme l'a dit Ryuuchan faut pas dire "Excuse moi" parce que la personne a le choix de t'excuser ou pas, tu n'as pas à lui en donner l'ordre.("Je vous prie d'accepter mes plus sincères excuses" sauf si on trouve ça trop rempli d'hypocrisie xD)
Et encore pire faut pas s'excuser tout seul avec des éje m'excuse".

Sinon, présenter ses excuses pour moi ne servent pas à soulager la conscience, mais à prendre conscience de ce qu'on a fait en fait ... Et ensuite le pardon de l'autre vous la libère ... Ou pas ...

Vous voyez ?

 

gobigulba
gobigulba
Bon Genin

  • 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les excuses.

le problè sé ke si personne nété ipokrite pa gran monde pouré se parlé !
sinon yoré dé guere a tt lé koion de ru!!
sa seré pa vrémen folichon
donk défoa vo mieu séskusé mem si tu le pense pa pluto ke de te metr tt le monde a do mem dé personne ki nété pa visé a lorigine é ke tu ne pensé pa touché!
enfin sé se ke jen pense apré fé kom tu le sen!
mé bon si tu téskuse pa tu doa perdr de bon pote a tour de bra enfin je konstate sa surtou ac lé fill ki tienn bokou a sa!
gen é fé lé fré plusieur foa é sa fé pa plésir de se sentir esseulé pr une petite koneri don tu té pa éskusé!

prions qu'un jour les cuisiniers dominent ce monde!... ^^

kusari bis
kusari bis
Excellent Genin

  • 165 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les excuses.

gobigulba > Je viens de réussir à déchiffrer ton messages, dis moi, tu as appris à lire ou à écrire, parce que là c'est vraiment n'importe quoi, enfin bon.
Pour les guerres à tous les coins de rues, faut pas abuser non plus, et quand on te ment et que tu apprend la vérité, la chute est encore plus douloureuse que si tu on t'avais pas menti.

Le temps sert à faire passer plus vite la vie pour se réfugier dans la mort.

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Les excuses.

kusari bis >> [quote]Ryuuchan > Je viens de me rendre compte d'un truc, T'es une fille ?!!?[/quote]
XD T'es le premier à t'en rendre compte spontanément en tout cas XD A tous : JE SUIS UNE FILLE !!! (fan de Hidan, c'est tout ^-^).

Pour ce que tu as fait... Si c'était à moi que c'était arrivé et que tu m'avais présenté tes excuses en regrettant ce que tu as dit... je te pardonnerais (en même temps, je suis pas trop rancunière XD). Mais bon après, par internet, c'est sûr que tu peux moins bien exprimer ta sincérité, donc c'est plus difficile... Le mieux à faire est de t'excuser auprès de cette personne. Déjà, en me montrant ça, je pense que tu as un peu pris conscience de ce que tu as fait. Si cette personne te pardonne, tant mieux pour toi, à toi, sinon, tant pis, et à toi de mieux te maîtriser la prochaine fois wink

Dernière modification par Ryuuchan (25-07-2008 15:33:01)

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Pied de page des forums