Forums » [JV][Série] Total war:

[JV][Série] Total war  

Lancé par Jason Seagal - Page 1



Jason Seagal
Jason Seagal
Bon Genin

  • 440 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[JV][Série] Total war

Je m'etonne que tel sujet sur cette série de jeu n'est pas été crée(j'ai recherché), et donc je vais me faire un plaisir de faire une petite fiche de cette série de jeu, qui est pour les afficionados des STR à grande échelle, et même au niveau stratégie, les meilleurs jeux du genre

[b]Total War, un titre explicite, mais qu'est-ce qqu'on y fait dans ces jeux?[/b]

Je ne vais pas m'attarder sur les premiers jeux sortis qui, quand bien meme furent assez révolutionnants au niveau des batailles, ne sont pas les plus impressionants. En effet, le vrai creuset se forme avec la sortie de Rome:Total War qui est vraiment, le jeu pivot de la série. Mais pourquoi dis-je que ce jeu est tout simplement magnifique? Ba c'est simple, hormis le fait que vous pouvez refaire certaines batailles historique de l'antiquité ou encore customiser vos batailles ( pour les plus gros ordis, sa ira jusqu'a 10 000 hommes sur un terrain assez grand, avec une caméra rotative qui permet de zoomer et donc de voir les armées comme si on était un soldat), je vais m'attarder sur l'epine dorsale de ces jeux, qui est la Campagne Imperiale. Qu'est-ce que c'est? Ba c'est simple, c'est une Campagne ( pas possible) ou vous aurez le choix entre differentes factions ( Julii, Brutii, Scipii et autres), avec des objectifs certes differents mais similaires ( Du genre conquerir 50 territoires, ou detruire telle faction). Une fois que vous avez choisi la Faction, le jeu se lance, avec comme à son habitude durant le chargement, des petites citations des chefs de guerre qui des fois vont vous aider XDD. Nous y voilà, une magnifique arte en 3D, ou l'on peut zoomer bien sur, avec de jolies couleurs, les montagnes sont representés, les villes aussi ( oui cette serie se abse notamment sur les villes) et vos generaux modélisés en couleur. Quel sera votre but? Bien c'eest simple, il vous faudra construire dans vos villes, batiments religieux, sanitaire, routes, aqueduc, militaires ( dans ce jeu il faut pas négliger le militaire). Vous pourrez constituer des unités que vous pourrez assigner à un général, ou que vous laisserez sans commandement supérieur mais ça on le verra après. Tout est a prendre en compte, en efeft, vous n'etes pas à l'abri que voss villes se soulèvent, que des eruptions ou tempetes arrivent, ou encore que la peste tuent vos populations. de plus, il faudra jouer serré avec vos voisins qui sont avides de terres. Et la se pose apr contre le gros défaut du jeu, en effet, même s'il semble que la voie diplomatique est très élaborée, il y a de nombreuses failles, comme, je prends mon exemple, je fais alliance avec les gaulois ( Oui après quelques rudes batailles), le tour d'ensuite il m'attaque. Preuve du manque d'efficacité de l'IA qui des fois, fera des actions compltement débiles.

Hormis les batailles rangées sur les plaines, vous pourrez assiégés les villes ennemis, pour cela, envoyant vos armées attaquaient vos villes, deux solutions, soient restés autour de la ville et attendre qu'elle se rende d'elle même, soit construire des engins de siege pour attaquer. Les deux cas présentent des défauts, en effet si vous attendez trop, une armée ennemi pourra vous atatquer par derriere, et ovus devrez affronter les assiégés et l'armée ennemi, si vous attaquez trop tot et que vous vous looupez, vous risquez de eprdre et de laisser la voie libre a votre ennemi. Si jamais vous remportez une ville, vous aurez plusieurs choix, l'occuper, asservir la population ou l'exterminer ( tres utile quand vous etes trahi et méthode que je conseille quand vous affrontez les abrbares, sa les calme). Voilà en résumant Rome Total war ce que vous trouverez dans les descendants, notamment le très bon medieval 2 total war, ou le graphisme de bataille est poussée a son aproxysme, avec du realisme ( ecran qui semble bouger lors des coups de canons) saufs que vous etes transportés cette fois-ci a l'époque médieval, avec le pape a satisfaire ( Alors que dans Rome, si vous etes romains, il faudra satisfaire le senat)

Dans Meideval 2, la diplomatie a été amélioré, on peut vivre des décennies sans guerres meme si c'est rare ( La durée d evie esta ssez énorme, vous devrez faire 230 ans dans Rome, et 500 dans Medieval 2). Voila donc je vous conseilles cette serie de jeux, si vous voulez des images, vidéos, gameplay, allez sur jeux videos et tapez simplement total war, vous aurez une liste de jeu. Pour ceux qui aiment la stratégie, vous allez etre servis, car vous apprendrez qu'on ne fait aps chargé de la cavalerie sur une phalangeXD

Voilà si vous voulez en savoir plus, je peux vous renseigner, sinon donnez vos avis si vous connaissez les jeux^^

L'inaction de gens du Bien ne fait qu'aggraver les consequences des gens du Mal

Bourinor
Bourinor
Bon Genin

  • 456 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Série] Total war

Aaaah !!! La série [i]Total War[/i] smile J'ai abordé cette série en achetant tout à fait par hasard un des premiers de la serie en super occasion à [b]Score Game[/b] ([b]Game[/b] aujourd'hui), c'était [i]Medieval: Total War[/i]. Bref graphiquement il était super laid et blindé de bugs graphiques mais le concept était tout nouveau pour moi et répondait presque à l'image que je m'étais fait d'un jeu de stratégie parfait smile A savoir un peu comme le jeu de plateau [i]Risk[/i] avec des séquences de bataille à la [i]Blitzkrieg[/i] ou [i]Age Of Empire[/i].

Je m'amusais comme un petit fou sur ce jeu et pendant la longue période où j'y ai joué, il y a eu [i]Rome: Total War[/i] que j'aimerais bien avoir ne serait-ce que pour jouer nos valeureux ancêtres les [b]Gaulois[/b] tongue et [i]Medieval 2: Total War[/i] que je n'ai pas non plus mais les images sur les magazines m'ont sckotché ! Oo
De plus, mon PC n'était pas assez puissant à l'époque pour suporter un tel jeu qui me faisait pourtant super envie ! Bref j'ai dû faire 2 ou 3 ans avec ce jeu: le premier [i]Medieval: Total War[/i] et j'ai converti plusieurs de mes amis tongue

Bon le temps se faisait long et pendant ce temps mon frère s'achète un PC de compet' pour [b]Noël[/b] et là... l'annonce du siècle xD [i][b]Empire: Total War[/b][/i] !!! le même principe version 18ème siècle ! cette fois ci je ne suis pas passé devant l'occasion et je l'ai tout de suite acheté. Des graphismes sublimes !!! Un mode campagne super long et très complet ! On a un temps infini, la partie ne se finie jamais, on peut se retrouver à jouer en 1940 (je peux vous l'assurer, mon frère l'a fait xD) avec encore des hommes armés de fusils à percussion à un seul coup smile Mais on s'en fou c'est tellement bien ! C'est un pur bonheur que de voir ses lignes d'infanteries tirer à l'unisson et écraser les lignes adverses ! D'ailleur les [b]Français[/b] sont vraiment une bonne nation dans ce jeu ! Avec bien sûr les fameux cuirassiers qui mettent la paté à l'infanterie adverse (si elle ne décide pas de former le carré défensif !!!) Bref un jeu vraiment super complet qui rend addict jusqu'au bout avec de nombreuses technologies et des tactiques de combat qui évoluent vraiment beaucoup.
Et puis bien entendu les batailles navales qui sont extraordinaires car avec deux énormes batiments (à comprendre navires) vous pouvez écraser une flotte adverse d'environ une douzaine de petits navires et même avec de la chance les faire sauter sur place (car vos boulets auront touché la réserve de poudre) et là c'est feu d'artifice ! Youhou !!!
Dans [i]Empire: Total War[/i] la diplomatie prend aussi une grande place. Vous pouvez demander à un Etat mineur de devenir votre protectorat, moyennant paiement ou menances ! et vous pouvez également acheter des provinces ou bien les échanger, mais également faire des offrandes aux nations alliés pour conserver l'alliance etc... Les animations sont géniales et au début, vous éprouvez un grand plaisir à regarder vos hommes tirer, recharger, avancer, se battre au corps à corps et observer la manière dont ils se défendent ! tout ça dans un jeu d'ombre et de lumière étonnant (dans la jungle de la [b]Guyane Française[/b] par exemple).

Bon je vais m'arrêter là et je reviendrais peut être pour ajouter certaines choses !
Bref une petite merveille vidéo ludique indispensable aux accros de jeux de stratégie ! big_smile

Dernière modification par Bourinor (02-12-2009 20:05:42)

...

Pied de page des forums