19:46 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

Le White Day  

Lancé par Byakugan... - 3 réponses - Page 1

Byakugan...
Byakugan...
Chuunin

Le White Day

Bonjour , ou bonsoir smile.
J'ouvre ce sujet pour parler d'une journée assez particuliére qui est exécuté au Japon.

Le 14 Février , c'est la St-Valentin. Et comme dans quelques des autres pays , les Japonais offrents des chocolats ou des lettres d'amours pour faire une déclaration d'amour. Mais au Japon , le 14 Février , ce sont les Femmes qui offrents ces choses là. Les garçons ne doivent pas offrir de chocolats ou choses en tout genre.

Ensuite , un mois plus tard , donc le 14 Mars , c'est le White Day ! C'est un jour ou les Japonais doivent remercier les Japonaises de leur avoir donner un cadeau le jour de la St-Valentin en leur offrant un cadeau de valeur 10 fois plus importante. Celà explique le refu des Japonais quand des Japonaises leurs offrents des chocolats le jour de la St-Valentin.

Voilà , voilà ce qu'est le White Day , le jour du 14 mars. Depuis , beaucoups de Japonais refusent les chocolats des Japonaises. Ceci n'est pas vraiment juste , enfin je ne veux pas vraiment prendre la défense des femmes mais plutôt agir en gentlemen (J'vais me faire détester par tout le monde xD). Non..Je veux dire , la question du jour c'est..
Si le 14 Février , le jour de la St-Valentin , vous accepteriez les chocolats d'une femme pour lui offrir un cadeau avec 10 fois plus de valeurs le 14 mars ?

Personnellement , moi je resterai longtemps à réfléchir devant la jeune femme , et je me sentirai un peu "con." Mais je crois que j'accepterai quand même. Donc , si vous êtes au Japon le 14 Février , allez vous accepter sa proposition ou plutôt refuser ? C'est à vous de répondre !

Dernière modification par Byakugan... (23-07-2008 23:47:36)

~The wandering soul knows no rest.~

Téti
Téti
Genin

• 185 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le White Day

Quelle bande de rapias les Jap. ! ils bossent tout le temps ils doivent bien gagner leur vie quand même! (je rigole !)
Bon je suis une fille mais on va dire que si c'était l'inverse, je ne refuserais mais vu que je ne gagne pas encore ma vie (ça a du bon d'être chez papa/maman! ) j'offrirais quelque chose que j'aime bien tout simplement , pas forcément plus cher mais un truc sympa quand même ^^

La vérité des 3 S => Sea , Sex and Sun !

Byakugan...
Byakugan...
Chuunin

Personnellement , j'aime bien ta réponse , Téti. Tu offriras quelque chose que tu aimeras , donc , tu agis normalement quoi.
C'est bien smile. Les Japonais sont pas très sympa de refuser des cadeaux des jeunes filles ^^. Mais peut-être que la fille fait exprès pour avoir un joli cadeau..Qui c'est ? ^^

~The wandering soul knows no rest.~

.: Izumi :.
.: Izumi :.
Bon Genin

• 38 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Dans mon cas ça dépendrais bien évidamment de la jeunes filles en questions, mais si elle me plait  je pense pas refuser, mais bon après je peut lui offrir quelque choses qui n'est pas matérielle après tout mon amour devrait largement lui suffire ...bon d'accord peut-être pas XD alors une nuit en ma charmente compagnie le 14mars big_smile ....bon ok non plus xDD, nan sérieusement je lui offrirai un truc mais surement pas 10 fois supérieur, un truc sympa mais je vais pas casser mon porte monnaie lol.

coeur de pierre dans un corps de glace...besoin d'une baguette magique (>w<) ?

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0154s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !