Forums » [Groupe]Opeth:

[Groupe]Opeth  

Lancé par yaradesuna - 5 réponses - Page 1

yaradesuna
yaradesuna
Chuunin

[Groupe]Opeth

[align=center][img]http://i97.photobucket.com/albums/l205/endeavory/Opeth.jpg[/img][/align]

Sur une base death metal (avec également des éléments black metal) , Opeth ajoute à sa musique des éléments progressifs avec des guitares acoustiques, chants clairs, mais également des influences jazz et blues. L'intégration de parties calmes et acoustiques, la longueur des morceaux (souvent plus de dix minutes) fait souvent classer le groupe comme death metal mélodique, ou encore death progressif.

Les textes se distinguent également des autres groupes death metal, par des paroles beaucoup moins violentes et impliquent souvent un thème poétique. Les thèmes abordés tournent souvent autour de la beauté de la souffrance.

Composition du groupe:
    * Mikael Åkerfeldt – guitares, voix (compositeur)
    * [strike]Peter Lindgren[/strike] Fredrik Åkesson – guitares
    * Martin Mendez – basse
    * Martin "Axe" Axenrot – batterie
    * Per Wiberg – claviers

Discographie:
    * 1995 : Orchid
    * 1996 : Morningrise
    * 1998 : My Arms, Your Hearse
    * 1999 : Still Life
    * 2001 : Blackwater Park
    * 2002 : Deliverance
    * 2003 : Damnation
    * 2005 : Ghost Reveries

[i]Source: Wikipedia[/i]

Avis personel :

Opeth est mon groupe préféré que ce soit en métal ou toutes musiques confondues, j'ai particulièrement aimé leurs album "The Ghost Reveries" et en particulier leur chanson The Grand Conjuration. J'en ai aimé d'autres mais un petit peu moins comme Deliverance et Blackwater Park, quoi qu'il en soit, je conseille ce groupe à tous.

Dernière modification par yaradesuna (24-07-2008 10:20:34)

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Re: [Groupe]Opeth

Déjà entendu parler, jamais écouté.
Je devrais vu les éloges que tout le monde fait ...

Leur nouvel album était très attendu en plus. (Il est sorti en Juin d'après Wiki).

Enfin, faudra que je vois tout ça quand j'aurais le temps big_smile.

Edit > Au fait, tu devrais mettre une image un peu plus petite, le forum est déformé là wink

[hr /]

Bon, j'suis entrain d'écouter leur nouvel album .... Mon Dieu quelle tuerie !
Enfin, j'en suis encore au morceau 2 xD
Mais 8min excellentes big_smile
C'est .... Puissant !

Dernière modification par Dark-Knight (24-07-2008 10:01:26)

yessay
yessay
Bon Genin

• 69 Messages | Galerie | Recueil | Offline

j'aime bien ce groupe moi qui suit fan de death et de black metal, même si je n'est écouté que l'album Blackwater park qui est un excellent album je trouve.

Pour The ghost reveries j'allais l'écouté mais je n'est pas eu le temps pour sa, tu me redonne l'envi de l'écouter ^^

Bref, un groupe très bon groupe.

yaradesuna
yaradesuna
Chuunin

Dark-Knight---> Ah oui j'avais pas vu que mon image déformais, je change tout de suite. Sinon je me rappelle plus de leur nouvel album, je suis toujours sur The Ghost Reveries et Deliverance^^

yessay---> C'est justement le bute =p. Blackwater park aussi est un très bon album mais en ce qui me concerne je préfère The Ghost Reveries. Essaie de l'écouter à l'occasion tu ne sera pas déçu.

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Leur nouvel album est Watershed.
Bon je reconnais que les morceaux sont assez longs là, la longueur moyenne (excluant l'intro) est d'environ 8minutes, mais ils sont très variés aussi (à la fois chaque morceaux et tous entre eux).

Ce qui n'est alors, pas du tout gênant.

Dernière modification par Dark-Knight (24-07-2008 10:26:50)

yaradesuna
yaradesuna
Chuunin

Tout les morceaux d'Opeth sont vraiment très longs, c'est leurs particularité, ce n'est pas seulement pour Watershed mais pour touts leurs autres morceaux. Mais comme tu l'a dis ce n'est pas du tout gênant car leur morceaux sont excellents.

Pied de page des forums