Forums » [livre] "le 5ème règne" de Maxime Chattam:

leara500
leara500
Modérateur Fanfictions

  • 305 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[livre] "le 5ème règne" de Maxime Chattam

[u][i][b]Résumé de l'éditeur : [/b][/i][/u]
Ils sont cinq adolescents emmenés par Sean-le-rêveur, des gamins sans histoire ; Ils vivent à Edgecombe, une petite ville de Nouvelle-Angleterre bordée de forêts séculaires. Il ne s'y passe pas grand chose, jusqu'au jour où ils découvrent un vieux livre dans le grenier poussiéreux du Sean. La tempête qui éclate alors aurait dû les avertir mais ils n'ont pas écoutés ce signe du ciel.

Le mal est aussitôt apparu. D'abord les yeux rouges et menaçant tapis dans les recoins sombres de la ville, puis ces hommes au charisme effrayant, semblables à des vampires. Enfin ces enfants qui disparaissent inexorablement et dont on ne retrouve que les corps sans vie, mutilé d'une étrange manière, sans que personne ne puisse savoir comment.

L'automne se profile, les orages se multiplient tandis que Sean et ses amis cherchent dans le grimoire la solution à la terreur qui s'abat sur Edgecombe.

Et si ce livre détenait la réponse au grand mystère de l'Homme, ce qui se passe après la mort ? Et s'il ne fallait en aucun cas tourner les pages ?

Entre récit fantastique et roman à suspense, Le 5è règne relate l'affrontement ultime pour le pouvoir et la vérité sur le rôle de l'homme dans l'univers. Un roman qui n'a de cesse de surprendre jusqu'à son dénouement spectaculaire.

[align=center]
[img]http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/6/7/7/9782266143776.jpg[/img][/align]



[u][i][b]Avis[/b][/i][/u]
L'intrigue est relativement vite mis en place (au bout de 150 p je ne pouvais plus me détacher du bouquin.). En plus, les allusions aux thèmes de l'ésotérisme et du druidisme ne m'ont absolument pas déplus.
Certes la mort de certains personnage m'a un peu dégouté, mais le rythmes haletant et les rebondissements m'ont fait lire les 200 dernière pages d'une seule traite.

Je le conseille à tous ce qui sont fan de mystère, de magie, et de suspense. En effet, le récit est à mis chemin entre le fantastique et le suspense (désolée de la répétition de ce terme). Par contre, je ne pense pas que le dénouement soit aussi spectaculaire que ne l'affirme l'éditeur

Antarès est mon choupinou - clan ODTM -- We are the BEST

Pied de page des forums