Forums » [Projet] Rééquilibrage du NFC:

[Projet] Rééquilibrage du NFC  

Lancé par dabYo - 69 réponses - Page 2



capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

Re: [Projet] Rééquilibrage du NFC

Je ne veux pas te vexer non plus dans ce débat sans fin comme dirait dabYo, mais tu dois très mal utiliser le ligotage pour ne pas en être satisfait ou alors ça correspond pas à ton style de jeu.

le ligotage comparé à toutes les spé n'a pas d'effet second super sympa ? si, TOUT empêcher avec CERTITUDE. Empêcher le joueur de faire quoique ce soit. Ce sont des effets plus que sympathique.
Oki si tu n'apprécies pas ta spé, c'est tout à fait concevable, mais elle n'est en rien inférieure aux autres que ce soit niveau dégâts ou effets secondaire comme tu dis smile
Qui plus est c'est l'une des spé les moins chères hmm

faudrait pas cracher dans la soupe non plus et tout vouloir.

Dernière modification par capoeiriste (14-09-2007 16:59:56)

utilisateur Lambda :o

omesaï
omesaï
Bon Chuunin

  • 167 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Rééquilibrage du NFC

[quote=capoeiriste]mais elle n'est en rien inférieure aux autres que ce soit niveau dégâts ou effets secondaire comme tu dis smile
Qui plus est c'est l'une des spé les moins chères hmm

faudrait pas cracher dans la soupe non plus et tout vouloir.[/quote]
Il est loin de tout demander, simplement que les deux actions spé ajoutées puissent être utilisées même avant le ok.
Ensuite, va me redire qu'elle n'est pas inférieure aux autre niveaux dégats, que je rigole parce qu'il ne faut pas oublier un détail important (qui rejoint d'ailleurs les effets secondaires) : C'est pas le tout d'immobiliser l'adversaire, j'te rappelle que le ligoteur est également contraint de ne faire que ligoter, donc il peut se faire voler son kill s'il tue par ligotage, les dégats n'étant pas très élevés (ou faudrait qu'il achève, donc perde encore pluss de chakra, et encore faudrait que ça marche hmm), mais surtout, il peut se faire allumer par un autre durant ce temps, et ça me surprendrait que le ligoté porte le ligoteur dans son coeur alors ils se trouveront a deux sur un hmm
Ceci était bien entendu un exemple, mais je ne l'ai pas choisi parce que c'est le mieux pour défendre mes propos, mais tout simplement que c'est le plu fréquent. Après, en contrepartie en 1 vs 1 là j'dis pas, ligotage est très très utile =o

 

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Projet] Rééquilibrage du NFC

[quote=omesaï]Ensuite, va me redire qu'elle n'est pas inférieure aux autre niveaux dégats[/quote]
Si, je vais te le dire. Quelqu'un pour me contre dire ? Pire encore, le ligotage est la seule spé typée combat qui permet la double action. La spé ligotage est pile poil aussi forte que la tranchante et ninjutsu, les spéciales de [i]référence[/i].

Bref, vous me passez l'envie de vous demander votre avis, heureusement que j'avais marqué que les posts devaient être objectifs.

Le truc triste dans tout ça, c'est que la seule solution pour que vous soyiez content est de supprimer toute notion de spéciale, et que tout le monde puisse balancer la sauce avec son taijutsu pour joueurs mauvais.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

omesaï
omesaï
Bon Chuunin

  • 167 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Rééquilibrage du NFC

Euh faut pas oublier le
[quote=omesaï]parce qu'il ne faut pas oublier un détail important (qui rejoint d'ailleurs les effets secondaires) : C'est pas le tout d'immobiliser l'adversaire, j'te rappelle que le ligoteur est également contraint de ne faire que ligoter[/quote]
Je sais bien pour avoir fait pas mal de NFC avec le compte d'un Haku qu'a la longue, ligotage fait pas mal de dégats, mais je les soustrais à l'inconvéniant de ne pouvoir qu'attaquer yikes Ligo est quand même a revoir a la hausse, c'mon avis. Parce que dans une zone a 3 ou pluss, ligo est la spé la moins forte. Furie a le même inconvéniant, mais Furie est quand même beaucoup mieux x)


[b]Edit dabYo[/b]: T'es tétu. Rien que lancer le ligotage et achever fait plus de dégats qu'une tranchante. Le reste c'est du bonus pour monter au dessus du Taijutsu wink En passant, ya beaucoup plus de chances que le gars que tu ligote soit pris pour cible et non toi. Avant la maj du ligotage je dis pas. Mais depuis, si, vu qu'on peut arrêter son ligotage sans perdre d'action smile

 

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: [Projet] Rééquilibrage du NFC

Lorsque tu es dans une zone où ils y a 3 personnes.Si vous êtes 2 vs 1,ligotage est pratique pour immobliser l'adversaire lorsqu''il n'a pas beaucoup de vie.De cette façon,il ne pourra pas utiliser de taase.Le ligotage permet aussi de stopé la spé furie ou de stoppé quelqu'un qui a pris un sake ou une pillules.Il faut juste savoir utiliser le ligotage voila.

Chaque spé a ses défault et qualité,il faut savoir trouver ces qualités pour bien joué.Je suis sûr que ligotage a d'autre avantage mais je ne connais pas trés bien cette spé puisque je n'ai jamais fait ligotage

Dernière modification par naruto 1000 (14-09-2007 20:11:19)

 

omesaï
omesaï
Bon Chuunin

  • 167 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Rééquilibrage du NFC

naruto 1000 > J'ai pas a fond descendu le ligotage, je sais qu'il peut etre utile, le probleme c'est que malgres ses avantages (notamment user une tasse, ou retirer saké voire furie) est aussi faisable avec ninjutsu, et a part pour la tasse, avec tranchante hmm donc bon, je sais bien qu'immobiliser l'adversaire est un atout, mais pendant ce temps tu peux te faire shooter par l'autre, et tu ne peux pas pluss te soigner que ta cible durant ce temps.
J'le redis pour ceux qui ont pas compris, je dis pas que ligotage est de la merde, mais qu'il est a revoir a la hausse =o


[b]edit dabYo[/b]: et moi je répète qu'il tappe déjà aussi fort en deux actions qu'une tranchante/nin avec des effets qui ne sont pas disponibles pour ceux ci.

et je précise avant qu'on y réponde: "deux actions pendant lesquels l'adversaire peut de toute façon strictement rien faire". Après on peut te piquer le kill, oui, et alors ?

Edit² : Déjà, faut que ça tienne deux actions, parce que (ça me l'a jamais fait quand JE ligotais, mais quand J'ai été ligoté) il arrive que ça tienne une action, et apres c'est fini =o
Et alors? Ca t'éclate de te faire voler des kills toi? :x 'Fin sans que ce soit dramatique, ça peut te couter le round si l'adversaire que t'as ligo a du matos, ou qqch dans ce genre hmm

Dernière modification par omesaï (16-09-2007 11:48:48)

 

Guts66
Guts66
Bon Genin

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Rééquilibrage du NFC

voila invoc est une spe qui m interesse depuis longtemps et j ai decider de profiter de son augmentation pour prendre kakashi et la tester et bien voila une illustration de ce que j ai trouvé qu il manquait a cette spe pour qu elle soit super(en fait j ai pas vraisment pu la tester donc je pense qu elle est super a cette exeption:

- Zabuza 882 modifie la perception de vos sens, 194 dégâts reçus.
[10:46] - Vous êtes ligotés. Vous ne pouvez plus bouger.
- Zabuza 882 modifie la perception de vos sens, 67 dégâts reçus.
[10:45] - Zabuza 882 modifie la perception de vos sens, 111 dégâts reçus.
- Kamatari attend vos ordres.
- Vous avez invoqué Kamatari, 267 de chakra perdu, 76 de vie

voila il m as ligoté et j ai pas pu me servir de ma spe c est moyen non gaspiller pas mal de chakra (meme si c est pas enorme 250 de chakra a mon niveau c est beaucoup surtout pour rien) pour au final que ma spe marche pas alors voila sans pour autant enmpcher le ligotage quand on invoq la je l avait invoquer pour qu elle me protege alors je pense qu elle devrait s interposer meme contre une spe logiquement et que si on l invoque pour taper elle puisse continuer a taper meme si on est ligoter ce serait logique non?ou au pire qu elle vienne nous ligerer du ligotage...enfin voila mes idées pour une ameliorer le ligotage et en faire une spe egalle aux autres^^parce que si on fait un tai ou nimporte quelle spe meme si on se fait ligoter juste aprés les degats y sont alors que la elle a vraiment eté inutile et je trouve sa illogique^^ voila merci de prendre en compte mon avis^^

jiraiya le boss

elio
elio
Modérateur

  • 560 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Rééquilibrage du NFC

- Hyuga 11322 vous ligote, 264 dégâts reçus.
- Hyuga 11322 vous ligote, 100 dégâts reçus.
- Hyuga 11322 vous ligote, 183 dégâts reçus.

Voila ce que fait ligotage et encore j'aurai pu prendre 100 dégat de plus.

avec tranchante j'aurai fait 350 et un tai aurait fait 424

la 540 il aurait pu monter a 640 o.O pour une force de 140

je vois pas en quoi cette spé nécessite un up

Ne te hâte pas de punir. Hâte toi de comprendre.

saffrou
saffrou
Chuunin

  • 131 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Rééquilibrage du NFC

lol, c'est moi qui est fait ca ^^
Mais j'avais une force qui depassait les 150
( j'ai ete genereux, a deux doigts de l'utiliser avec un sacké ) mais j'avais jamais teste le ligo avec une grande force sans sacké ^^

Elle merite amplement un up pour ca ;

[08:10] - Uchiwa 78054 attaqué au niveau des points vitaux. 143 dégâts, 64 chakra perdu. Votre force a augmenté.
- La cible du ligotage s'est échapée.

[08:09] - Ligotage sur Uchiwa 78054, 96 dégats infligés. 65 de
chakra perdu.

- Vous vous êtes rapprochés de Uchiwa 78054 et l'avez ligoté. 761 de chakra perdu.

J'en ai deja parlé, mais ce sujet a l'air plus approprié, ca en vaut la peine non ? 96 pour faire une attaque spé, je prefere m'en passer.

King of Bling Bling [ VCrime ]

omesaï
omesaï
Bon Chuunin

  • 167 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Rééquilibrage du NFC

Déjà, faut l'avoir cette force supérieure a 150, et c'est pas toujours comme ça que ça se passe, j'ai rarement ligoté 3 tours hmm
Et reconnais que c'set pas toujours que ligo monte a ce point dans les dégats :p

 

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Projet] Rééquilibrage du NFC

- Danse de la nouvelle lune sur Yonda 555. 105 dégâts infligés, 270 de chakra perdu.

Bouh c'est nul, à quand un up de la tranchante ?

Bref, je me tate à renommer le topic en "débat sans fin: le déséquilibre des spé le retour".


Encore une fois, une DA ligo + achever fait déjà plus de dégats qu'une tranchante pour le même coût.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

saffrou
saffrou
Chuunin

  • 131 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Rééquilibrage du NFC

[quote=dabYo]- Danse de la nouvelle lune sur Yonda 555. 105 dégâts infligés, 270 de chakra perdu.

Bouh c'est nul, à quand un up de la tranchante ?

Bref, je me tate à renommer le topic en "débat sans fin: le déséquilibre des spé le retour".


Encore une fois, une DA ligo + achever fait déjà plus de dégats qu'une tranchante pour le même coût.[/quote]
Ca prend plus que la tranchante, juste un peu plus, mais ca prend quand meme;
quand je fais une tranchante, je perd 900 de chakra
ici j'en perd 1000 si je veux combiner...

100 pour moi, c'est l'equivalent d'une attaque pour moi ( presque 2 ). Mais quand notre chakra est au min et que on peut faire cette attaque, je crois que on dis pas non.

Enfin, c'est juste sur le truc que j'ai marqué au dessus qui me derange, le reste me conviens parfaitement.

King of Bling Bling [ VCrime ]

TrOll
TrOll
Chuunin

Re: [Projet] Rééquilibrage du NFC

[quote=Guts66]- Zabuza 882 modifie la perception de vos sens, 194 dégâts reçus.
[10:46] - Vous êtes ligotés. Vous ne pouvez plus bouger.
- Zabuza 882 modifie la perception de vos sens, 67 dégâts reçus.
[10:45] - Zabuza 882 modifie la perception de vos sens, 111 dégâts reçus.
- Kamatari attend vos ordres.
- Vous avez invoqué Kamatari, 267 de chakra perdu, 76 de vie

voila il m as ligoté et j ai pas pu me servir de ma spe c est moyen non gaspiller pas mal de chakra[/quote]
xD c'était moi.

Perso je trouve la spe ligotage très satisfaisante telle qu'elle est, et je considère qu'il n'y a pas besoin d'une up. De toute façon chaque spe a surement été conçut de manière égale et chacune comporte des avantages et inconvénients.

[quote=elio]- Hyuga 11322 vous ligote, 264 dégâts reçus.
- Hyuga 11322 vous ligote, 100 dégâts reçus.
- Hyuga 11322 vous ligote, 183 dégâts reçus.

Voila ce que fait ligotage et encore j'aurai pu prendre 100 dégat de plus.

avec tranchante j'aurai fait 350 et un tai aurait fait 424

la 540 il aurait pu monter a 640 o.O pour une force de 140[/quote]
Il est aussi évident qu'avec une grande force une spé peut faire très mal, une fois je me suis pris un taijutsu à 702 dommage dans la gueule.

[b]Edit :[/b]
Tiens d'ailleurs j'viens de me prendre un beau coup y'a 2h :

[i]- Abumi 52928 vous a attaqué avec un Jutsu interdit. 1104 dégâts reçus.[/i]

Comme quoi avec 185 en force et surement un sake, ça fait bôbô xD .

Dernière modification par TrOll (16-09-2007 17:17:47)

#Thug Life

omesaï
omesaï
Bon Chuunin

  • 167 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Rééquilibrage du NFC

dabYo, si je me souviens bien tu avais fait ce c/c aussi sur l'arene, et pas loin de ce post tu avais aussi dit avoir dans les ~30 de force me semble, alors forcément ça va pas voler haut hmm
Cela dit, je trouve aussi que tranchante devrait être optimisée vu qu'elle ne sonne pas mais blesse.
Et c'pas la peine de caricaturer à ce point hein, surtout sans préciser ta force de ce moment parce que moi j'ai bien dit que je trouvais pas ligo merdique, simplement qu'elle devrait être optimisée car le ligoteur peut s'en prendre plein la tronche. Il est déjà arrivé qu'on tape celui que je ligote, mais la plupart du temps, c'était pour maggle hmm

Je reviens sur une de tes phrases que j'avais pas vue :
[quote=dabYo]Bref, vous me passez l'envie de vous demander votre avis, heureusement que j'avais marqué que les posts devaient être objectifs.[/quote]
Euh je vois pas ou je suis subjectif en même temps, moi j'ai Jutsu Interdit alors au contraire, ça m'arrangerait pas mal que les autres spés ne soient pas uppées yikes

 

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Projet] Rééquilibrage du NFC

Savoir constater qu'on est subjectif c'est être objectif. Normal donc que tu te trouve pas subjectif wink

Sinon je vous carricaturais simplement oui, puisque vous ne prenez que des exemples où la spé donnée est sous super forte soit super faible. Bref, des exemples totalement [i]subjectifs[/i] qui n'apportent rien au débat. Pareil, le fait qu'on te tappe toujours toi, c'est qu'une conséquence de: la bétise de l'autre adversaire, le fait que t'étais le plus fort des deux. Faut pas se leurrer, aujourd'hui tapper quelqu'un qui n'est plus rattaché à son ligotage ça n'a aucun interêt. Bref, tu meets en avant que les points négatifs en n'avançant jamais les points positifs. Se défendre à coup sûr d'un saké, d'une invoc ou d'une furie, c'est rien peut être ? smile



Sinon j'ai changé le cahier des charges p1. A vos commentaires, même subjectifs wink

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

omesaï
omesaï
Bon Chuunin

  • 167 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Rééquilibrage du NFC

Rien compris XD

De ce point de vue, je suis d'accord =o ça reviendrait a changer les mentalités ce qui est impossible, mais ce que tu dis, je n'ai pas dit le contraire moi même :
[quote=omesaï]le probleme c'est que malgres ses avantages (notamment user une tasse, ou retirer saké voire furie)[/quote]
Encore une fois je ne parle pas de grosse modifications, mais d'accorder ce qu'avait dit je ne sais plus qui qui serait de pouvoir achever sans que ce soit considéré comme une action. Ok, ça ferait beaucoup, mais je trouve que rien que le chakra perdu pour achever compense déjà largement, même augmenter le cout en chakra pourquoi pas si ça peut ne serait-ce qu'améliorer une chose : ne pas se faire choper son kill. Ce serait déjà un bon début je trouve puisqu'on ne peut changer les mentalités.

 

capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

Re: [Projet] Rééquilibrage du NFC

En même temps les spé ne sont pas faites pour être efficaces à 200% dans chaque situation. C'est aussi ce qui permet de la diversité dans le jeu et donne un intérêt supplémentaire.
le ligotage offre d'autres choix, d'autres possiblités tout simplement. Tout comme la furie qui dans le principe n'est pas au top dans les zones peuplées. le nfc c'est bcp de duels et p'tites zone à 3 où ce genre de spé sont plus qu'efficaces.

Si c'est pour que toutes les spé foutent un max de dégâts en un tour pour pas qu'on se fasse prendre un kill dans une zone avec 5 personnes, à quoi ça sert de se faire chier à en faire qui volent du chakra, qui blessent ou sonnent avec plus ou moins de dégâts selon la zone etc ? autant mettre une option, "foutre 500 dégats", ça ira plus vite smile
C'est sûr qu'en ne tenant compte que de l'aspect "j'veux le kill à tout prix", y a bcp de spé qui sont à revoir.



[i]j'sais même pas pourquoi j'réponds, pure perte de temps j'le sens[/i]

Dernière modification par capoeiriste (17-09-2007 00:17:34)

utilisateur Lambda :o

Baran
Baran
Yondaime Jounin

Re: [Projet] Rééquilibrage du NFC

capo> relis je parle pas pour moi, moi je gere ligo et DA de facon a faire facilement 600degats mais tout le monde ne fais pas ca et tout le monde na pas ma force mwahahaha XD

je trouve juste que sans sake cette spe est inutile ^^" enfin non âs rentable plutot tongue

sinon rien a redire koi hormis la furie qui va etre refaite le reste je trouve ca bien moi hùhù

le must serai de pouvoir blessé de temps en temps avec ligotage XDDDDDDDDDDDDDDDDDD

bon ok jarrete MDR

J'ai tué Syrah #arène 36

david123
david123
Chuunin

  • 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Rééquilibrage du NFC

je pourrai savoir ce ki vas etre changer pr furie parce ke je l'ai et elle est deja super enfin tant mieux ca fera un plus et puis faut dire qu'on a jamais cassé ma spé furie avec un ligotage mais si elle est aussi facilement cassable c sur kil me faut un up pour kan je tomberai contre un de c mec la...
en tout ca j'attaque entre 4 et 7 fois avec furi c clair ke ca fait bien chier le mec en face, par contre je voulai savoir une chose parfois on m'attaque pendant la furie et ca ne me fais rien c normal????

 

Okita
Okita
Chuunin

  • 109 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Rééquilibrage du NFC

Bon je suis sincèrement navré mais je n'ai pas eu le courage de lire les deux pages en entier et je ne peux pas résister à l'idée de vous donner mon sentiment.

I/ Les attaques spéciales :

Il est de notoriété publique que les attaques spéciales ne sont pas équilibrées. Néanmoins, je pense qu'il n'y a pas réellement de groupe de tête avec taijutsu en topliste comme beaucoup de monde le laisse penser. Donc voila l'analyse que je donnerais personnellement :

Taijutsu / Jutsu Interdit : Ce sont deux attaques causant de gros dommage, notamment taijutsu, et ne prenant pas de chakra à l'utilisateur. Cependant, c'est pas walt disney non plus. Le taijutsu est certes puissant, mais retire beaucoup de points de vie à son utilisateur, et le blesse souvent. Donc en gros ça fait une perte sous sake d'en moyenne 450pv si les blessures ne sont pas pansées dessuite. Soit l'utilisation d'un soin qui ne sera pas donc utilisable plus tard contre d'autres adversaires. Il en va de même pour le jutsu interdit, mais dans des proportions plus petites.
Donc soit, ces deux attaques sont ultimes en kill, mais dans un round de 20 personnes, faire deux-trois fois taijutsu retire bcpbcpbcp de vie, donc à utiliser avec modération.

Invocation : Je traite ce cas à part, car c'est la seule et unique spé qui permet de faire deux actions. De ce fait elle est très bonne. Elle permet de taper deux fois ( avec une bonne force ça fait dans les 350dmg par tour pendant toute la durée de l'invoc, violent non? ) ou de taper et se soigner et autres. Donc  certes ça ne tue pas d'un coup, certes comme toutes les techniques elle a son cout, mais elle est quand même efficace.

Furie/clonage : Ces spé sont étalées sur plusieurs tours, mais on arrive a des dommages colossaux sur la fin. En plus, cerise sur le gateau, nos mouvements sont imperceptibles donc on a des chances de pas se faire trop taper.

Kaléidoscope, ligotage et autres du genre : ces spé coutent bcp de chakra, ne font pas des dommages énormes, mais elles bloquent l'adversaire, offrant de ce fait une cible facile pendant quelques temps, ou du répit, ou l'annulation d'un sake pur. Donc ce n'est pas forcément si mauvais.

Chidori, sarcophage de sable, tranchante : ces spé offrent des dégats moyens, disons entre 400 et 600, pour des couts en chakra moyens.

Absorbtion est spé "faibles" du genre : couts de chakra ne justifiant pas les dégats, à améliorer en somme.

Synthèse : Je ne pense pas que taijutsu soit LE truc génialissime, l'effet de sonner n'est pas toujours activé, et certes c'est une très bonne spé de duel, mais dans une zone où il y a 5personnes, la perte de vie peut constituer un problème certain.
Il y a ce que j'appellerai un peloton de spéciales avec tout ce qui paralyse, l'invocation, le chidori, sarcophage, clonage, furie, qui sont toutes des spécialités très efficaces, la preuve, des gens gagnent avec^^. Alors ok c'est pas LE kill du siècle, mais c'est tout à fait correct. Donc je ne pense pas qu'on puisse parler d'un déséquilibre majeur dans ces spés là.
Mais il existe des "petites" spé comme sangsue, absorbtion et autres qu'il faudrait booster, ou modifier, comme par exemple faire ce que dabYo propose dans son premier message.

II/ Les jutsus élémentaires :

Raiton, Katon, Fuuton : Ces sorts sont standard, font des dommages équivalents à la force, mais permettent, pour ce qui est des jutsus de niveau 2, de blesser l'adversaire, ce qui le videra de disons 200pv sur plusieurs tours, ou qui l'obligera a utiliser un bandage, ce que tout le monde n'a pas.

Doton : Je dirais des dommages faibles car je n'ai pas souvenance d'avoir encaissé beaucoup de ces attaques, mais effet kiss cool : on peut étourdir l'adversaire! Donc c'est plutot pratique pour faire un finishing sans utiliser sa spé, pour peu qu'on soit un peu chanceux. Force de 100, adversaire a 500pv, hop doton, attaque, attaque et c'est fini.

Synthèse : Je trouve totalement injuste que l'on puisse soigner une blessure, et pas un étourdissement. Vous me direz, à la base, quand on est étourdi on ne bouge pas^^. Mais combien de fois sommes nous mort à cause d'un étourdissement? Donc il apparait que d'une manière générale, à chance égale d'actiever l'effet du jutsus, les doton soient plus avantageux. Si quelqu'un me blesse, je prends un bandage et c'est fini, si quelqu'un me sonne, je risque de déguster pendant trois tours.
Je pense donc que ceux qui peuvent combiner doton/spé qui ligote, sont bien lottis^^.

III/ Autres :

Je pense que le nfc se base bien trop sur la chance. Celui qui va passer son temps à attaquer, et qui n'a pas de chance aura une force de environ 100. Celui qui a de la chance, montera a 150-170. Quiqui gagne à la fin? Celui qui a 170 de force évidement.
Donc on aura beau avoir une très bonne tactique de jeu, si on tombe sur un chanceux, c'est foutu. Personnellement, même si je fais un taijutsu a 100de force, l'autre va rigoler quand il me mettra son chidori a 170...

IV/ Propositions ?

Eh voui, je ne suis pas qu'un raleur, je propose aussi des solutions aux problèmes que j'ai évoqués, donc les voila.

Je pense que les spécialités sont plus ou moins équivalentes, même si taijutsu mériterait une petite réduction de ses dégats, mais surtout pas d'être aléatoire je pense. Il faudrait aussi booster les spé comme sangsue, par exemple en faisant un transfert de vie, ou en augmentant les dégats, ou la fréquence d'utilisation + baisse du cout en chakra.

Pour les jutsus élémentaires, pourquoi ne pas limiter la durée d'étourdissement d'un doton a un tour? c'est déjà bien un tour. Et à ce moment là il faudrait diminuer aussi un peu la durée de blessure des autres éléments, cela va de soi.

Pour ce qui est de la force, éventuellement coder un truc qui dit qu'au bout de tant d'attaques d'affilé sur une même personne, la force monte d'au moins X points. Au bout de tant d'attaques sur le round elle monte de X points. Au bout de tant de round sans attaquer elle baisse de X points... Plus une evolution aléatoire de la force pour conserver un facteur chance.

Ensuite pour ce qui est du problème de vol de kill, pourquoi ne pas mettre en place une perte de force pour celui qui tue un adversaire en ne lui ayant porté qu'un coup? (hors coup a plus de 600de dmg par exemple).

Donc voila, c'est tout ce que j'avais a dire^^. Je pense qu'au final il faut revoir certains trucs, mais que le jeu est bon, et qu'en soi il est accessile à tous dans l'état actuel des choses, mais il sera infiniment mieux une fois équilibré. Les changement ne sont pas majeurs, mais il y en a deux ou trois petits qui amélioreraient les rounds de tous.

Sus Scrofa Sapiens

Fintilus
Fintilus
Chuunin

  • 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Rééquilibrage du NFC

okita>sarcophage de sable c est pas  une tranchante c est du ninjutsu donc sa permet de sonner en gros c est comme tai e nun peu moins fort et sa coute du chakra sinon je sait pas ou t as vu que tu pouvait faire entre 400 et 600 ac tranchante tu fais 200 environ ac une force normale voir moins et si tu le fait ac une force de 150 ac sake tu ateint a peine les 500 environ alors tes stat c est nimporte quoi...

david123>toi t as rien compris furie c est une spe bien trop forte et les modifications qui lui seront apportées seront a la baisse contrairement a ce que tu crois...

 

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Projet] Rééquilibrage du NFC

[quote]Pour ce qui est de la force, éventuellement coder un truc qui dit qu'au bout de tant d'attaques d'affilé sur une même personne, la force monte d'au moins X points. Au bout de tant d'attaques sur le round elle monte de X points. Au bout de tant de round sans attaquer elle baisse de X points... Plus une evolution aléatoire de la force pour conserver un facteur chance.[/quote]
dabYo en parle dan le premier post ,c 'ets la barre d'agressivité, qui existe deja dans l'exam chunnin.
[quote]Ensuite pour ce qui est du problème de vol de kill, pourquoi ne pas mettre en place une perte de force pour celui qui tue un adversaire en ne lui ayant porté qu'un coup? (hors coup a plus de 600de dmg par exemple).[/quote]
hmm t'imagine, t'arrive dansuen salle, tu vois un mec a 60 pv et tu ne devrai pas le tuer? hmm faut pas abuser non plus , je veux bien que certains font de 'lanit jeu' en passant leur tp cach et a obs, mais pénaliser toute personne tuant en un coup, non. c'ets injuste hmm. Honnetement j'vois pas pouquoi on devrai ce gener de butter un mec a 50 pv si on le peu.


[quote]Doton : Je dirais des dommages faibles car je n'ai pas souvenance d'avoir encaissé beaucoup de ces attaques, mais effet kiss cool : on peut étourdir l'adversaire! Donc c'est plutot pratique pour faire un finishing sans utiliser sa spé, pour peu qu'on soit un peu chanceux.[/quote]
Suiton aussi sonne , ne pas l'oublier ^^. Bref, les jutsus lvl 2 ne sont en aucun cas pour faire de gros dommages qq soit les elements, mais bien pur les effets secondaires, qq soient les elements.
Il est prevu deja de ne pas pouvoir sonner a chaque jutsu lvl 2 a la suite (oui passque sinon t'enchaine les sonnage XD) maispossible aussi que le nombre max de sonnage soit plafonné par le bas .


david123 > Furie sera en effet revue a la baisse, c'ets une spé trop forte t ou on peu quasiment jms t'attaquer.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

Re: [Projet] Rééquilibrage du NFC

J'comprends pas tellement la logique de vouloir tirer vers le bas les jutsus qui sont déjà très limités dans le temps, ne font pas systématiquement l'effet escompté, dépendent de la zone et ne font pas bcp de dégâts. Le but c'est de ne plus jamais les utiliser et d'en avoir parfois envie en terrain favorable, c'est ça ? smile

Qui veut bien m'expliquer ? hmm


edit : d'ailleurs, dabYo quand t'as crée les jutsus, ton but c'était quoi ? Tu veux que les jutsus servent à quoi en fait ?
Si si ce sont des vraies questions au 1er degré smile

Dernière modification par capoeiriste (18-09-2007 11:57:08)

utilisateur Lambda :o

hokage le 6em
hokage le 6em
Bon Genin

Re: [Projet] Rééquilibrage du NFC

Quoi??? les jutsus vont baisser en efficacité? c'est possible ca?
déja que pour l'utiliser, faut avoir une schnek de tout les diables de tomber dans sa zone de prédilection, alors si c'est revu a la baisse, moi je dis ca craint.

A contrario, je pensais plus a un réequilibrage des jutsus, selon la spé.Pourquoi? : imaginons, un valeureux senshis(au hasard, on va l'appeler hokage le 6em)le round commence, et quelle chance, il se retrouve dans sa zone de prédilection.sa maitrise en jutsu, c'est doton, et sa spé c'est taï.
imaginez le nombre de fois qu'il va pouvoir sonné son adversaire.c'est d'une efficacité remarquable. certifié, j'ai testé quand j'avais taî en spé.

c'est pour ca que revoir a la baisse les jutsus selon la spé me parait primordial.Apres, de la a revoir tout les jutsus a la baisse, en général, je le redis ca craint.

j'ai vendu les dents de ta mere, pour m'acheter un pack de bieres

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Projet] Rééquilibrage du NFC

Bah le probleme des jutsus , c'ets que t'imagine le mec qui te sonne 4 tour avec on jutsus lvl2 et qui refait son jutsu et te resonne? C'est encore pire que d'etre sonné par spé hmm alors comme on a interdit le jutsu + concentration + jutsu pour empecher les forces 'hautes et constantes', il me semble normal d'empecher les lvl 2 de te sonner a chaque fois pdt 4 tours (faut avoir du pot maiiiis ...

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Pied de page des forums