Forums » [Projet] Rééquilibrage du NFC:

[Projet] Rééquilibrage du NFC  

Lancé par dabYo - 69 réponses - Page 1



dabYo
dabYo
God Of 3lle

[Projet] Rééquilibrage du NFC

[align=center][b]Tout post jugé hors sujet / ne faisant pas avancé le débat sera supprimé.[/b][/align]




Bon, comme nombreux vous êtes à l'attendre, et avant que la barre d'agressivité soit insérée, voilà le possible rééquilibrage qui serait adopté:

[spoil][u]Anulé:[/u] [b]Etat Blessé[/b]: Celui ci empecherait désormais toute utilisation de spé, et non plus seulement Ligotage/Furie/Invocation. Seule Sangsue ne serait pas concernée.

Conséquences: Sangsue, Tranchante augmentées ; Taijutsu, Ninjutsu diminuées[/spoil]
[b]Invocation[/b]: Invoquer n'est plus considérer comme une action,o n peut donc utiliser l'invocation et attaquer tout de suite.


[b]Sangsue[/b]: L'utilisateur, s'il est blessé, est soigné par le sang de son adversaire. Augmentation des points de vie absorbés à la hauteur de ceux retirés. (transfert)


[b]Furie[/b]: Changement de l'immunité de l'opposant, celui ci peut être attaqué à chaque tour, mais les points vitaux ne peuvent être attaqué. Force des derniers coups plafonnés. (histoire que la puissance des derniers coups ne soient plus celle du Taijutsu)


[b]Taijutsu[/b]: Puissance du Taijutsu devient aléatoire, variant entre [i]moins fort que la tranchante[/i], [i]tranchante[/i], et [i]force actuelle[/i]. Etant donné que les dégats encaissé par l'utilisateur sont proportionnels aux dégats causés, la spé ne s'en voit que peu diminuée.



Allé hop, à vos commentaires objectifs, sinon je lis même pas.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

elio
elio
Modérateur

  • 560 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Rééquilibrage du NFC

On peut aussi parler du rééquilibrage des effets (Sonné, Blessé).


[b]Problème :[/b] Effets causés par les spé, effets causés par un jutsu level 2.
Vu les coups entre une spé, et un level 2 il est étonnant que les effets secondaires, soient identiques.


[b]Sonné par une spé:[/b] pas de changement

[b]Sonné par un lvl 2:[/b] ne sonne pas plus d'un tour.


[b]Blessé par une spé:[/b] les dégâts de la blessure diminuent, mais elle ne cicatrise pas toute seul.

[b]Blessé par un lvl 2:[/b] pas de changement


[b]Nouvelle action, "Cicatrisé"[/b] qui pour le coup en chacra d'une attaque enlève la blessure.

Ne te hâte pas de punir. Hâte toi de comprendre.

capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

Re: [Projet] Rééquilibrage du NFC

Ninjutsu me semble pas mérité d'avoir une baisse implicite hmm cette spé à un vrai plus seulement les fois où elle sonne. M'enfin j'dis ça mais je ne sais pas comment elle se situe vis à vis de tranchante pour le cout en chakra et les dégâts, j'dis p'tètre de la merde smile j'vais plutôt parler d'invocation big_smile

hum excellent pour l'invocation.
Moui le tour d'invocation qu'on perd est assez contraignant, vu qu'en plus on perd en vie l'équivalent d'une attaque avec une force normale et l'effet de surprise qu'on toutes les autres spé (furie est à part vu son niveau big_smile)
En tant qu'utilisateur, je trouverai meilleur la suppression du tour d'invoc que l'augmentation de la durée.
Pour coller plus au manga.. j'dirai que le tour d'invoc est approprié mais que c'est la durée qui devrait être augmentée. Mais bon comme kakashi à invoc, coller au manga on s'en fout :p
(qu'on me parle pas d'équilibre de répartition smile, avec l'arrivé chaque jour de nouvelles personnes cette équilibre n'existe pas, sans parler de ceux qui ne font jamais l'arène ou le nfc ou encore sans parler des doubles comptes qui faussent la donne, c'était juste une p'tite parenthèse big_smile )

sangsue, paralyser l'adversaire hmm Donc on immobilise l'autre tout en volant du chakra, de la vie, se soignant. La perte de chakra est déjà un handicape en soit en rajouter serait la fête du haricot en gros smile
Pourquoi ne pas faire comme évolution possible, qu'il y ait possibilité de ne plus taper au points vitaux pendant quelques tours ? symbolisant ainsi le dérèglement du système nerveux.


edit : elio, faire qu'un jutsu ne sonne qu'un tour, pour le coup ça reviendrait à inverser complétement la donne actuelle à savoir sonner > saigner. Les effets des saignements étant augmenté (par les modifes qu'envisagent dabYo) et surtout ils sont dans la longueur, les jutsus de se typent seraient juste monstrueux hmm
Par contre j'suis d'accord qu'arriver à sonner, même exceptionnellement, trop longtemps c'est abusé hmm (notamment sonner 4 tours, pas 3 vu que la durée entre les jutsus à été rallongée et que c'est assez rare de toute façon).
Pourquoi ne pas repasser à un jutsus toutes les 5 minutes mais avec un plafond à 2 tours pour sonner. Là j'ai l'impression de ne plus jamais pouvoir faire de jutsus, que ce soit le level 1 ou 2.
dabYo expose peut être ici ton idée de dégâts numériques.. qui me semblerait justifier un retour possible à l'ancien système pour les délais d'attente des jutsus.
Pour le reste quasiment même avis qu'elio. Si ce n'est l'option cicatriser qui rendrait peu utile les saignements hmm pourquoi ne pas faire comme tu le suggères que les saignements des spé baissent mais au lieu de ne pas cicatriser, elles mettraient juste plus de temps à cicatriser. genre au lieu de baisser tous les tours, ça baisse un tour sur 2 (ce qui resterait dans l'esprit de dégats causés par une spé = plus profond et donc plus dur à soigner que dégats causer par un jutsu). Si les saignements empêche toutes les spé le fait que ça ne se referme pas, c'est un massacre, nan ?

edit : pour la barre d'aggressivité, elle sera insérée de quelle façon ? à savoir est ce qu'il y aura possibilité qu'elle ne retombe jamais à nul selon notre aggressivité justement.. comme tu l'avais expliqué dans un autre topic.


[b]edit dabYo[/b] Pour l'instant je me tate tjrs sur les conséquences de l'insertion de la barre, (et sur les problèems techniques pour moi qu'elle soumet). Mais je pense en effet qu'il y aura une part d'instantanné plus une part de continue, comme j'en avais parlé dans le topic sur lesm odifications de l'arène.

Dernière modification par capoeiriste (12-09-2007 12:08:46)

utilisateur Lambda :o

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: [Projet] Rééquilibrage du NFC

Bon bah c'eest juste pour dire que je trouve que l'dée d'élio est intéréssante sur le points de l'option cicartisé mais je pense que cette action devrai consommé pas mal de chakra parce que sinon les jutsu katon et raiton seront défavorisé

par exemple si quelqu'un utilis 100 de chakra pour attaqué,je pense qu'il faudrai lui enlever 300 de chakra pour cicatrisé,ce qui veut dire qu'il faut consomée trois fois plus de chakra que pour une attaque normal.

Pour les jutsu suiton et doton:je suis ausssi d'accort avec élio qu'il faudrai baissé le nombre de tours sonné.Mais se faire sonné 1 tours,sa serait défavorisé ces éléments donc je qu'il faudrai qu'il sonne de tour mais que dans leur zone favorable.

Je pense qu'il faudrait diviser la spé ligotage en 2 partit

1)ligotage normal:ligote 5 tour en fesant des dégats
2)ligotage en équipe:ligote que 3 tour au lieu de 5 parce que en équipe la combinaison de ligotage/invoc pourrait tué tout le monde en 5 tours et sa serait vraiment injuste

Dernière modification par naruto 1000 (12-09-2007 12:08:22)

 

capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

Re: [Projet] Rééquilibrage du NFC

vais me faire supprimer mon post mais tant pis smile

naruto1000, le ligotage actuel ne ligote que 3 tours pas 5, je crois.
une spé invocation met autant de dégats qu'une spé tranchante/ninjutsu sauf qu'elle les met dans la longueur.
au terme des tours d'invocation, si tu compares les dégats, ça revient au même voir l'invocateur aura mis moins de dégâts. (j'prends en compte attaque normales + invoc et random spé + attaques même en ne tenant compte que de la spé en elle même on a dégats invoc <= dégats random spé)


[b]edit dabYo[/b]: faux. dégats invoc > dégat taijutsu smile
dégats 2 invoc = dégats tranchante (ça fait 3 fois que mon edit part à cause de tes modifications x))


edit : a la différence près que invoc ne bénéficie pas de l'option, j'bois comme un trou / j'prends de la drogue
pour tous vous déboiter :p
Tiens tu m'étonnes tout de même pour le tai.. m'enfin si tu le dis tu sais mieux que moi big_smile quoi que à la limite vu que le tai est bourrin sur un tour p'tète que dans la longueur à jeun il ne tient pas la course effectivement.
capo dans le rôle de la tortue et nd45 dans le rôle du lièvre.


edit dabYo: tu te sauve la mise en rajoutant ce petit texte :p histoire de pas [i]répondre à côté de la plaque[/i]

edit capo : big_smile je réponds à ton edit tout simplement big_smile tu triches nah :p j'avais oublié les dégâts que se met monsieur taijutsu yikes
gni tes edit partent ? pourtant je n'y touche pas hmm
oki oki j'arrête avec le jeu des edit qui semblent pertuber tes edit, pour je ne sais quelle raison.

edit dabYo: simple, tu rajoute edit sur edit sans actualiser avant de les mettre, résultat tu vois pas les miens et les remplace sans les avoir vu wink genre quand tu avais parlé que du saké sans avouer que tu avais tord, ça s'appelle répondre à côté de la plaque :p puisque le sujet n'était pas le saké mais seulement les dégats en normal :p

edit : c'est le genre de commentaires qui cherchent la p'tite bête ça, où je m'y connais pas. mon post n'avait d'autre but que de remettre les choses en place de manière générale, à savoir invocation = une autre spé point de vu dégâts donc il n'était pas justifié de dire qu'invoc plus ligotage c'était trop fort par rapport au reste sans même expliquer pourquoi. Je ne nie pas du tout m'être trompé et ne l'ai jamais fait, juste que j'aime pas qu'on cherche la p'tite bête pour rien, du coup je réponds smile quand quelqu'un se trompe il n'a pas besoin d'avouer qu'il a tord, il le voit bien en lui démontrant ou alors il est de mauvaise foi. C'est sûr qu'après vu que je tente d'être précis dans mes posts, c'est pas trop dur de trouver à redire quand j'me trompe. Si c'est pour me faire attaquer / reprendre à chaque fois, juste pour enfoncer le clou, J'veux bien adopter le style le plus répandu : j'affirme sans justifier ni développer mais bon.. smile Attention je n'ai rien contre la critique, je suis même pour mais faudrait voir à pas trop exagérer. Dire que c'est répondre à coté de la plaque que invoc ne met pas plus de dégats qu'autre chose donc que ce n'est pas la spé ultime avec le ligotage, c'pas très approprié. Me reprendre sur un truc faux d'accord mais ça en change en rien le sens général et véridique du post. Venant de toi d'ailleurs ça m'étonne.
On m'y reprendra plus à essayer de corriger le plus judicieusement possible ce qui est faux et induit en erreur (j'me rends bien compte que t'as essayé de faire la m^me chose dans ton 1er edit wink )

Edit de Seraf > c'est moi ou en se moment tous les topics du nfc finissent en reglement de comptes? =o= c'ets relou a la fin >_>

Dernière modification par capoeiriste (12-09-2007 14:05:04)

utilisateur Lambda :o

Hawashi
Hawashi
Excellent Chuunin

Re: [Projet] Rééquilibrage du NFC

Pour moi c'est simple, je pense que les spé ne sont pas exploitée comme il le faudrai...
Soit il faudrai que soit la spé du dernier espoir ou alors au contraire que cela fasse beaucoup moins de dégats et que vu que c'est la spécialté de notre perso, qu'on puisse l'exécuter souvent!

A ce moment si c'est un genre de botte secrète (dernier espoir) il faudrai que l'utilisateur en souffre aussi. Genre, qu'il perde des PV ou que sa barre d'agressivité (qd elle y sera ^^) revienne un faible niveau.

Ou sinon, si c'est vraiment la spécialité de notre personnage, que les coûts en chakra soient baissés à environ ceux des jutsus et que les dégats soient sensiblement les mêmes mais avec des effet en plus! mais si l'on abuse de notre spé il peu y avoir des conséquences, par exemple quelqu'un qui ne ferai qu'attaquer avec son Tai se vera perdre des points de vies (et de plus en plus).
En outre, je pense que cette voie est la bonne et qu'il faut oublier ces termes de spé défensives et Offensives et passer à un cap où on peu choisir 2 spé pour nous aidez, inventer des spé qui aident les justus à être plus fort, etc. Et on ne pourrai changer de spé qu'une fois par an.

c'est vrai je cause plus de ce qui serait bien de faire plutot que de dire ce qu'il faudrait faire sur ce qu'il y a déja mais je pense que cela rentre dans une logique de rééquilibrage de NFC wink

"Son Destin est de mettre fin au Destin" Serafina

Sshakaa
Sshakaa
Excellent Genin

  • 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Rééquilibrage du NFC

Salut, ben je sais pas trop si j'devrais poster ca ici mais une chose qui me semble importante pour ne pas dire indispensable c'est une partie dans la FAQ sur le NFC, parce que nous les nouveaux nous avons souvent des questions qui reste sans réponses, d'ailleurs j'aurai surement beaucoup de suggestions a faire pour ce topic car j'adore le NFC et je pense que pour mon niveau et mon Chakra actuel je m'y débrouille quand meme pas mal. Fin tout ca pour dire que j'aimerai beaucoup aider a faire avancer le projet pour que le NFC soit vmt au top mais que vu mon manque d'expérience je sais pas toujours de quoi vous parlez dans les réponses précédantes et donc je ne sais pas comment pouvoir modifier la chose ou meme si c'est bien ou non... Donc pour moi une petite partie NFC dans la FAQ ca serait super pour les nouveaux ;-) Merci de prendre mon avis en compte et désolé si c'est p-e un peu hors sujet :-S

 

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Projet] Rééquilibrage du NFC

[quote](qu'on me parle pas d'équilibre de répartition , avec l'arrivé chaque jour de nouvelles personnes cette équilibre n'existe pas, sans parler de ceux qui ne font jamais l'arène ou le nfc ou encore sans parler des doubles comptes qui faussent la donne, c'était juste une p'tite parenthèse  )[/quote]
Sur le dernier point tu as raison , mais pour le premier non, malgres les arrivaes de nouveaux , lmes proportions de personnages ne changent quasiment pas , je consulte les stats toutes les semaines depuis pas mal de temps et je peut t'assurer que la proportion reste la meme ^^".
Apres pour le fait est qu'il faut une repartition (avant , on avait 50% de chances de tomber sur un ligoteur) et qu'on peu pas se baser sur autre chose que sur les actifs en général.

Pour ce qui est jutsus, je pense aussi qu'il sera prévu de pas pouvoir sonner a chaque coup de jutsus lvl 2 , parce c'ets vrai que en effet ca peut faire un peu bcp hmm (ou alors réduire le nb de tours de sonnage max... bon mm si c'est rare il m'est arrivé de sonner 4 tours avec mon jutsu , c'ets rare mais je comprend que c'ets rageant pour le mec en fasse, encore avec du tai jpeu comprendre.)

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

peyo33
peyo33
Chuunin

Re: [Projet] Rééquilibrage du NFC

Moi je pense que pour ce qui est de Taijutsu, il faudrait équilibré un peu plus la difference entre les chakra, je m'explique. Un taijutsu provenant d'une personne ayant plus de 2500 de chakra peu faire jusqu'à 1500 dégats, et ceux d'une personne ayant 500 de chakra fais maximum 600 dégats. Le problème étant que la marge entre les deux est trop grande à mon avis. Je pense qu'équilibré un peu du genre des dégat entre 700 et 1000 serrais un bon plan, après à vous de voir.

[b]edit dabYo[/b]: faux, la puissance du Taijutsu est directement reliée à la force, par conséquent ça n'a rien à voir avec le chakra wink

edit Moi: Bah pourtant, j'ai jamais vue un noob faire mal avec un tai, pourtant des noob y en a qui arrive facile à 120 de force. =/

Dernière modification par peyo33 (14-09-2007 17:52:24)

Babtou / Zoulou |« Family Crew © »|

osmosis
osmosis
Rédacteur

  • 255 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Rééquilibrage du NFC

[quote=dabYo][b]Etat Blessé[/b]: Celui ci empecherait désormais toute utilisation de spé, et non plus seulement Ligotage/Furie/Invocation. Seule Sangsue ne serait pas concernée.

Conséquences: Sangsue, Tranchante augmentées ; Taijutsu, Ninjutsu diminuées[/quote]
Je veux juste revenir la dessus. Pourquoi vouloir coller un nouvel effet à l'état blessé? C'est déjà assez contraignant de perdre de la vie chaque tour, alors si en plus de ça on est privé de spé excusez moi mais j'ai du mal à voir le rééquilibrage dans l'histoire.
Surtout que tout le monde n'a pas les spé ou les jutsus pour blesser, ça donnerais un sacré avantage à certains.

Pour l'avoir déjà utilisée Tranchante ets déjà assez puissante je pense: facilité à faire de gros dégats, blessures plus ou moins importantes à l'adversaire, perte de chakra donc facilement récupérable(contrairement à la vie)...Manquerais plus que l'adversaire soit privé de spé et cette spé deviendrais quasi imbattable dans n'importe quel duel.

Perso je suis sceptique >_>

[b]edit dabYo[/b]: la blessure empèche [u][b]déjà[/b][/u] l'invocation, la furie et le ligotage. L'étendre à toutes les spé (tranch, ninjutsu et taijutsu) renforce un peu la tranchante, mais renforce surtout furie, invoc et ligotage. Bien que furie n'en ai pas besoin, il va de soit.

The Real Folk Blues. OZ...Easy Come Easy Go... TRANSMUTATION!!!!! Number 1 >>> Homosexual Oz

ninja itachi
ninja itachi
Bon Chuunin

  • 678 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Rééquilibrage du NFC

Moi je pense qu'il faudrait revoir la spé d'Itachi,voir en changer. Je m'explique : quand je fais le kaleidoscope hypnotique du sharingan (comprenez par là une spé qui n'est ni plus ni moins qu'un ligotage),ça dure environ trois-quatre tours.Perso, je fais trois tours puis "achever la cible".Si on s'en tient là, rien à dire. Mais voilà : je fais moins de dégâts à chaque tour de ligotage,parfois allant au ridicule (genre 60 dégâts, alors que j'ai-parfois- 99 de force ou plus),et ça coûte énormément de chakra pour ce que ça inflige.Certes, la cible est immobilisée,et donc c'est facile de tuer quelqu'un déjà bien amoché, mais dès que j'ai fini le ligotage,là... Si la cible n'est pas morte,c'est ma fête : plus de chakra alors que celui en face en à -généralement- une bonne réserve.Donc,soit il faudrait changer de spé (le vrai kaleidoscope, le corps de l'ennemi est transpercé de lames,comme dans le manga, bah comme Tranchante,quoi),soit il faudrait revoir le rapport Dégâts infligés/Chakra perdu.
Sinon, il faudrait aussi faire un seul tour en état "sonné",et bien sûr baisser la puissance de Tranchante,parce que j'en ai gardé une mauvaise expérience (n'est-ce pas dabYo, toi et ta danse de la nouvelle lune qui m'a tué, alors qu'il me restait pas mal de vie et 2 objets,tu parles d'une équité entre spés wink)...

[b]edit dabYo[/b]: Le ligotage est largement assez puissant, c'est la spé de combat la plus proche du "oneshot", et peut être utilisé en one-shot avec une da en plus: j'attaque en fin de tour, je ligote en début, et j'achève au prochain tour. La cible ne peut pas bouger, et la première attaque du ligotage + l'action achevé est aussi puissant qu'une tranchante. Bref.

[b]edit nini itachi[/b] : Ha ha ha !C'est bien joli tout ça,mais le chakra,t'en fais quoi ?J'ai 560 de chakra,moi,je ne peux pas me permettre un one-shot en plein combat,hein...

Dernière modification par ninja itachi (12-09-2007 17:11:36)

Tu permets que je te mette ce petit pétard dans le calebard ?

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Projet] Rééquilibrage du NFC

[quote]perte de chakra donc facilement récupérable[/quote]
Euhhh le chakra d'une tranchante il te faut mini trois tous pour le recuperer hein , la vie suffit d'une tasse (tu me dira si t'as pas de tasse? certes, mais c'ets une autre histoire)
[quote]C'est déjà assez contraignant de perdre de la vie chaque tour, alors si en plus de ça on est privé de spé excusez moi mais j'ai du mal à voir le rééquilibrage dans l'histoire.[/quote]
Ouais enfin les blessures c'est pas plus de 60 pv par tour et degressif, compare l'inconvenient de blessé a celui de sonné par exemple et tu comprendra pourquoi l'etat blessé ne sert pas a grand chose pour le moment XD, surtout comparé a des jutsus qui peuvent sonner quoi hmm

[quote]bien sûr baisser la puissance de Tranchante,parce que j'en ai gardé une mauvaise expérience (n'est-ce pas dabYo, toi et ta danse de la nouvelle lune qui m'a tué, alors qu'il me restait pas mal de vie et 2 objets,tu parles d'une équité entre spés )...[/quote]
Ouais enfin ; al tu prend un extreme, a savoir quasiment le plus haut chakra du site, avec une super force et dopé au saké hein , des personnes capables de faire des tranchantes a 800 et + y'en a pas des masses loin de la, compare donc au tai et tu verra ce que c'est une spé qui fait mal . Un tai avec saké et une force haute a de quoi tuer un faible niveau full en un tour.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

osmosis
osmosis
Rédacteur

  • 255 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Rééquilibrage du NFC

[quote=Serafina][quote]perte de chakra donc facilement récupérable[/quote]
Euhhh le chakra d'une tranchante il te faut mini trois tous pour le recuperer hein , la vie suffit d'une tasse (tu me dira si t'as pas de tasse? certes, mais c'ets une autre histoire)[/quote]
Ce que je veux simplement dire c'est qu'il suffis simplement de se concentrer pour récupérer du chakra, cad à dire qu'on peut en récupérer n'importe quand n'importe comment cetet action est illimité.

Récupérer de la vie c'est une autre affaire, les objets sont limités tout comme leur utilisation, l'action se soigner est trop longue et trop couteuse...
Enfin vous pourrez ma raconter ce que vous vouler, mais vous me ferrez pas croire que perdre du chakra et de la vie c'tes la même chose.






[quote=Serafina][quote]C'est déjà assez contraignant de perdre de la vie chaque tour, alors si en plus de ça on est privé de spé excusez moi mais j'ai du mal à voir le rééquilibrage dans l'histoire.[/quote]
Ouais enfin les blessures c'est pas plus de 60 pv par tour et degressif, compare l'inconvenient de blessé a celui de sonné par exemple et tu comprendra pourquoi l'etat blessé ne sert pas a grand chose pour le moment XD, surtout comparé a des jutsus qui peuvent sonner quoi hmm[/quote]
Peut être que sonner est meilleur que blesser pris à part. Sauf que quand on les associent aux spé ça change un peu la donne...

Tranchante: dégats+blessures+"annulation spé adverse"/perte de chakra

Ninjutsu: dégats+sonner/perte chakra

Taijutsu: dégats+sonner/perte vie


Je toruve que ça fait un peu accumulation d'effets , surtout que si vous compter revoir à la baisse ninjutsu et taijutsu je vois plus du tout où est l'équilibre...



[b]edit dabYo[/b]: la blessure empèche [u][b]déjà[/b][/u] l'invocation, la furie et le ligotage. L'étendre à toutes les spé (tranch, ninjutsu et taijutsu) renforce un peu la tranchante, mais renforce surtout furie, invoc, ligotage, et sangsue qui reste faisable. Bien que furie n'en ai pas besoin, il va de soit.

Et faudra me citer où j'ai dit que ninjutsu allait être baissé wink

The Real Folk Blues. OZ...Easy Come Easy Go... TRANSMUTATION!!!!! Number 1 >>> Homosexual Oz

Fintilus
Fintilus
Chuunin

  • 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Rééquilibrage du NFC

[quote]Conséquences: Sangsue, Tranchante augmentées ; Taijutsu, Ninjutsu diminuées[/quote]
voila^^mais perso sa me vas bien que tranchante soit augmenté c est ma spe^^je trouve les amelioration de l invoq vraiment bien maintenant ils vont plus se plaindre lol sinon l augmentation des blessures m irait bien je suis katon et je n utilise mon jutsu lvl 2 juste pour casser un saké mais sa sarette la l idée qui a eté proposé d en augmenter la durée et d en baisser les degats me plait psk quand je fait un jutsu j espere pas blesser juste pour quelques pts de vie que mon adversaire perdrais dans l absolu sans compter l utilisation des bandes contrairement a sonner qui ne peut pas etre annuler quand on est sonner il y as un seul truc a faire: attendre et prier pour pas se faire tuer durant le labs de temps ou on est sonné psk defois sa dure vrzisment longtemps^^ensuite je trouve que tous les persos devraient avoir des jutsu qui puissent blesser et d autres sonner pour selon la situation j aimerais bien defois sonner^^ j espere que tu integreras sa pour les jutsu lvl 3 ce serait cool psk pour l instant si tu as un element qui blesse  et que tu veut sonner tu dois changer de perso mais moi sasuke me vas trés bien et je ne vais pas changer pour autant mais j aimerais ne pas etre penaliser par mes preferences de perso...voila a la base c etait juste pour la citation lol

 

ryosaeba
ryosaeba
Chuunin

  • 207 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Rééquilibrage du NFC

Moi je rejoint l'avis d'osmosis, ce serai beaucoup trop contraignant si l'état "saignement" empechait d'utiliser nos spés (enfin taijutsu et ninjutsu). Il ne faut pas oublier non plus que le saignement empeche d'utiliser le saké. Donc une personne qui  aurai un jutsu qui blesse, si il a un peu de chance (comprendre par la que son jutsu lvl 2 blesserai a chaque utilisation) pourrai empecher son adversaire d'utiliser sa spé pendant tout le duel et d'utiliser son saké, se serai trop excessif.

Edit :pour illustrer jviens d'aller voir un round (6206) fait cette semaine :

[quote][22:32]   
- Le Jutsu de Hoshigak 378 vous a blessé grièvement. Vous souffrez.
- Hoshigak 378 vous a attaqué avec du Raiton, 66 dégats reçus.
[22:33]   
- Hoshigak 378 attaqué au niveau des points vitaux. 114 dégâts, 128 chakra perdu.
- Vos blessures vous font perdre 16 de vie.
- Hoshigak 378 vous a attaqué. 48 dégâts reçus.
[22:34]   
- Hoshigak 378 attaqué au niveau des points vitaux. 114 dégâts, 134 chakra perdu.
- Vos blessures vous font perdre 11 de vie.
[22:35]   
- Hoshigak 378 vous a attaqué. 57 dégâts reçus.
- Hoshigak 378 attaqué au niveau des points vitaux. 92 dégâts, 124 chakra perdu. Votre force a baissé.
- Vous avez cicatrisé, les saignements se sont arrêtés.
- Vos blessures vous font perdre 1 de vie.
- Hoshigak 378 semble vous avoir remarqué.
- Doton: Dragon de Terre sur Hoshigak 378 effectuée. 228 dégâts infligés, 1826 de chakra perdu.
- Vos blessures vous font perdre 6 de vie.
[22:36]   
- Hoshigak 378 attaqué au niveau des points vitaux. 83 dégâts, 128 chakra perdu. Votre force a baissé. Vous êtes repéré.
- Vos blessures vous font perdre 16 de vie.
- Le Jutsu de Hoshigak 378 vous a blessé grièvement. Vous souffrez.
- Hoshigak 378 vous a attaqué avec du Raiton, 82 dégats reçus.
[22:38]   
- Hoshigak 378 attaqué au niveau des points vitaux. 116 dégâts, 130 chakra perdu. Votre force a augmenté
- Vos blessures vous font perdre 11 de vie.
- Hoshigak 378 attaqué au niveau des points vitaux. 104 dégâts, 128 chakra perdu. Votre force a baissé. Vous êtes repéré.
- Vos blessures vous font perdre 6 de vie.
[22:39]   
- Hoshigak 378 attaqué au niveau des points vitaux. 104 dégâts, 131 chakra perdu.
- Vous avez cicatrisé, les saignements se sont arrêtés.
- Vos blessures vous font perdre 1 de vie.
[22:40]   
- Hoshigak 378 vous a attaqué avec du Raiton, 66 dégats reçus.
- Concentration, vous récuperez 634 de chakra.[/quote]
illustration parfaite, le mec en fasse me fait 1 jutsu, s'ensuit 4 saignements, un 2è jutsu encore 4 saignements, et un 3è jutsu qui cette fois ne me blesse pas.
Avec les modifs, je n'aurai pas pu utiliser ninjutsu pendant 8 tours, voire 12 si son 3è jutsu m'avait egalement blessé.

Dernière modification par ryosaeba (13-09-2007 05:56:11)

testeur des boissons d'Alex/2nd des Suna's Devils/travlot faignéant XD/chemises a fleurs powa

hokage 004
hokage 004
Chuunin

Re: [Projet] Rééquilibrage du NFC

[quote=ryosaeba]illustration parfaite, le mec en fasse me fait 1 jutsu, s'ensuit 4 saignements, un 2è jutsu encore 4 saignements, et un 3è jutsu qui cette fois ne me blesse pas.
Avec les modifs, je n'aurai pas pu utiliser ninjutsu pendant 8 tours, voire 12 si son 3è jutsu m'avait egalement blessé.[/quote]
Bah,c'est justement pour sa que je suis d'accort avec élio sur le fait qu'il faudrai rajouter cicatriser comme option.D'un autre côté,la spé tranchante perdra de l'éfficacité si il y a cette option,c'est pourquoi je pense qu'il faudrait que cette option enléve 3 fois plus de chakra que lors d'une attaque.

 

capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

Re: [Projet] Rééquilibrage du NFC

ryosaeba, donc c'est pas grave que ça empêche déjà d'utiliser la moitié des spé mais par contre si ça touche les vôtres aussi là ça devient inacceptable ?
Le saignement est facilement contournable, contrairement à l'état sonné qui combiné à une spé t'entraine dans la tombe wink
Enchainer des jutsus c'est pas anodin.. ça te bouffe tout le chakra. C'est au moins aussi contraignant pour l'utilisateur que pour l'adversaire qui est ralentit. Choisir d'enchainer des jutsus c'est souvent choisir de mettre sa spé de coté.
Au moins avec quelques contraintes pour utiliser les attaques dévastatrices, ça rend leur utilisation moins automatique et bourrine, un peu plus réfléchis. Où est le coté négatif ? à moins que faire que ceux qui se baladent avec 3 saké aient un peu plus de mal à les caser soit négatif.

pour faire saigner régulièrement avec son jutsus faut quand même être en terrain favorable ce qui n'est pas rien et même dans ses conditions, l'effet ++ ne s'applique pas à chaque fois. On a tendance à ne retenir que ce qui nous marque... toutes les fois où les jutsus ne sonnent pas ne font pas saigner en terrain favorable personne n'en parle parce que ça passe inaperçu.

Dernière modification par capoeiriste (13-09-2007 10:21:39)

utilisateur Lambda :o

ryosaeba
ryosaeba
Chuunin

  • 207 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Rééquilibrage du NFC

capoeriste > je n'ai pas dit que c'etait normale que deja on ne puisse pas utilisé ligo invok et furie en etant blessé. De mon point de vue ce n'est pas juste.
J'ai réagit a cette news parsque ca concernait ma spé et avant je n'etais pas au courant que saigner empechait l'adversaire de faire ligotage, invocation et furie n'ayant jamais eu tranchante et mon jutsu lvl 2 etant un jutsu qui sonne.

J'en revient toujours au cas ou une personne se retrouve contre 2 autres. Le moyen de gagner est de "tout claquer" sur le plus faible pour se retrouver en 1 vs 1 contre l'autre.
Donc deja avec l'agressivité ce sera plus dur je pense d'avoir une force consequente, si en plus on ne peut plus utiliser notre spé parsqu'en fasse ils enchainent les jutsus c'est meme pas la peine :s

[b]edit dabYo[/b] forcement quelqu'un qui sonne avec sa spé et son jutsu doit pas pouvoir comprendre la grande différence qu'il y a entre les inconvénients d'être blessé et d'être sonné. Avec spé ou sans. Au fait pour pouvoir blessé quelqu'un en continue faut vraiment être fort :) Contrairement à l'état sonné on ne sait pas combien de temps durent les blessures. Et si l'on retente de blesser quelqu'un qui ait déjà blessé, et bien ça marche pas :)

Dernière modification par ryosaeba (13-09-2007 12:59:12)

testeur des boissons d'Alex/2nd des Suna's Devils/travlot faignéant XD/chemises a fleurs powa

Baran
Baran
Sandaime Jounin

Re: [Projet] Rééquilibrage du NFC

euh euh serieux moi je trouve que les ligotages car on en parle pas bah ils sont pas assez élevé quoi ==" :S

si on prend un sake encore ca va mais sinon *O*

je perd facil 2000 de chakra et je ligote 3tours et ca fait 300 dégats a peine ^^"

nin et tai sonne donc ca reviens a ligoté et ca retire alegrement 500 facil sans compté les tours sonné =="

les options:
achever la cible
arreter la spe

devrait etre dispo a tout moment et pas que lorsque OK est accessible pk lorsqu'on ligote un mec on deviens une cible potentiel et lorsqu'on ligote vu que la spe fait peu de degats bah les vols de kill sont frquents =="

fin bon faire au moins le mm degats que sa force serai pas mal voir un peu plus quoi =="



pour les jutsus sonné c'est bien pk ca coupe un sake une spe etc etc mais euh blessé ca coupe un sake mais c'est tout enfin les spe par la suite mais les degats sont genre insignifiants quoi ^^"



pour ce qui concerne l'agressivité je suis plutot pour et depuis longtemps ca evitera aux campeurs de voler etc etc mais faut pas que la force baisse pour rien dès qu'on sarrete pour id un mec quoi =="


Voila en gros le truk du nfc c'est la force qui baisse pour rien et les inegalité blesse/sonne et les degats et sacrifices des spe

les sacrifices:

tai perte de vie proportionnelle super avantageuse puisque souvent mortel

pour les pertes de chakra alalalalala les spe retirant 2000 de chakra c'est abusé 4tours de concentration ca veut dire 4tours peut etre a se faire poutré XD et euh prendre 1fiole bleu a chaque round ca veut dire gagné plein de round tongue


enfin bon je suis crevé et ca doit sans doute etre un peu mélangé tussa mais bon comprehensible non?? ^^"

J'ai tué Syrah #arène 36

shadw
shadw
Stagiaire Personnages

Re: [Projet] Rééquilibrage du NFC

J'vais proposer tout ce que j'ai dans la tête :p

Déja, concernant les états " sonnés, endormi, etc "
Faudrait arrêter le fait que sa stoppe toute action continue éfféctué préalablement. Par éxemple : je fais invocation, il me sonne, ma spé s'annule, c'est pourri \o/

Pour l'invocation, moi je serais d'avis sur la création de vrais invocs :p
-Kakashi aurait ses chiens traqueurs qui immobiliserait la cible en plus de pouvoir l'attaquer contre un certain cout de chakra.
-Pour Sakon/Ukon, rendre Ukon vraiment indépendant, lui permettant ainsi d'utiliser sa propre force et son propre chakra,
le fait que sa vie et son chakra diminuent tous deux pour cette spé c'est vraiment merdique >>"
Si sa vitalité était touchée a caque fois, on l'aurait jamais vu dans le manga, il serait déja mort =/
Ukon est indépendant de Sakon, je vois pas d'ou sort le coût en chakra à chaque tour de l'invoc'

Taïjutsu j'en parles mêmes pas mdr
la spé bouffe très peu de vie pour de lourds dégats
honnêtement, cette spé est vraiment puissante pour rien XD
Ok si c'est trop fort ca peux blésser, mais bon, moi je reste bloqué sur ma spé trop pourrie @@"
je gache de la vie + du chakra pour deux attaques par tou en dépensant du chakra à chaque tour XD
Et aussi je peux prendre ni Saké, ni pilules !
si je les prends avant, je peux pas faire ma spé
si je fais ma spé après je peux pas les prendre >>"

Bref tout ça c'mon avis \o/



Baran > Moi je suis contre l'aggréssivité, tout le monde va faire qu'attaquer on va se retrouver avec des 500 de force
ça serait pourri
Bref j'dit ça sans vraiment réfléchir

Dernière modification par shadw (14-09-2007 04:49:04)

Et y a les pistolets à eau, et les gros berettas. Comme y a les soirées gettho et les soirées getta

Baran
Baran
Sandaime Jounin

Re: [Projet] Rééquilibrage du NFC

[quote=shadw]Baran > Moi je suis contre l'aggréssivité, tout le monde va faire qu'attaquer on va se retrouver avec des 500 de force
ça serait pourri
Bref j'dit ça sans vraiment réfléchir[/quote]
p'tin t'es vraiMent un pti gay ptigay XD

non mais serieux si ta force baisse tu saura pourquoi ^^" la tu viens de kill tu as 190 de force et tout et tu change de zonz et ta force baisse 5tours de suite ==" tu sais pas pk XD tu as des envi de meurtres parce que en plus de ca lautre bouseux en face monte de 50 de force XD

mais bon faut pas que ca baisse pour rien des que tu arrete de frapper 2tours quoi...

et tkt pas va ca montera pas a 500 XD deja faut que ca monte a 150 =="

J'ai tué Syrah #arène 36

shadw
shadw
Stagiaire Personnages

Re: [Projet] Rééquilibrage du NFC

Baran > Nan mais serieux, tu crois qu'un mec il vas prendre paf 2 tasses, 4 saké
attaques à l'aveuglette, sa force va grimper \o/
Après il prend ses saké et on se fait tous poutrer par un mec qu'a 250 de force dès la 30ème action =/

Nan mais sinan faut voir, foutez ce système d'aggréssivité et faut voir si ça marche ^^
Grogay va XD

Et y a les pistolets à eau, et les gros berettas. Comme y a les soirées gettho et les soirées getta

Baran
Baran
Sandaime Jounin

Re: [Projet] Rééquilibrage du NFC

tu as deja vu un mec a larene ayant 250 de force?? XD

tu monte pas a linfini XD

et puis sans id tu connais pas les pv donc on te volera bcp de killdonc les gens le feront pas sauf les noob qui deja a lheure actuelle n'id pas XD

ptigay cherche pas grogay a tjs raison XD

bon allée bonne nuit les gens on scouate la hùhù ^^.

J'ai tué Syrah #arène 36

capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

Re: [Projet] Rééquilibrage du NFC

oula discussion nocturne. Bon bon bon...

J'avais failli répondre à ninja hitachi.. je vais le faire pour Baran vu que la question du ligotage est encore soulevée.
J'ai eu cette spé bien plus longtemps qu'invocation, et l'ai vu passé de inutilisable à ses début à excellente aujourd'hui.
Et le chakra n'a strictement rien à voir la dedans puisque tout est proportionnel, exception faite des observation.

Faut pas vous focaliser sur les dégâts concernant le ligotage mais sur ce qu'elle permet de faire qu'aucune autre spé ne peut faire (ou de manière incertaine), elle stoppe les spé des autres et le saké principalement, rien que ça c'est énorme. Après pour les dégâts vu que ça semble vous chagriner.. elle en met beaucoup ! contrairement à ce que vous semblez penser (sans compter que pendant le ligotage on se prend 0 dégâts)
Après c'est sûr c'est pas une spé qui se balance n'importe comment, n'importe "quand" comme un taijutsu ou je ne sais quoi dans le seul but de foutre un max de dégâts (quoi que sous saké big_smile)
Si je devais choisir une spé, je prendrais ligotage quasiment sans hésiter wink

Pour ce qui est de la jauge d'aggressivité.. la force ne monterait pas indéfiniment. Elle ne dépasserait pas un certain seuil wink (propre à chaque personne) Voilà la force monterait à ce niveau, en oscillant autour (oui oui même en aggressivité forte, dans l'arène la force pouvait baisser toutefois en restant plus que correcte). dabYo me reprendra peut être, j'ai pas eu bien l'occasion de voir cette jauge. En tout cas dans l'arène, y a pas eu de soucis.
Quoi qu'il en soit, la jauge est bénéfique puisque notre force dépendra maintenant plus de notre façon de jouer que du destin (n'avantageant pas toujours les plus actifs).

Dernière modification par capoeiriste (14-09-2007 11:08:49)

utilisateur Lambda :o

Baran
Baran
Sandaime Jounin

Re: [Projet] Rééquilibrage du NFC

euh capo je veux pas te vexé mais le ligotage je l'ai depuis 3arenes hein donc je connais...=="

le ligotage stoppe les spe sake etc etc certe mais

tranchante en blessant le fait aussi
tai en sonnant le fait aussi et grace au faite qu'elle sonne et non blesse elle devient encore plus puissante...

le ligotage comparé a toutes spe n'a pas deffet second super sympa ^^"

et pour rendre un ligotage efficace il faut un sake sinon aucun interet de gaché 2000 de chakra pr 220degats

certe c'est proportionnel le chakra mais bon ca revient kd mm a niqué pres de la moitié du chakra *O*

et je ne parle pas pour moi specialement pk grace a une strategie et un sac rempli avec attention je fait facilement 5kills par round sans spe finish et grace a mon ligo mais bon voila koi il faut un sake normal ou une fiole bleu qui remplace une viovio ou un sake ^^" un peu suplement de degats serait pas de refus voila tout ou bien un moindre coup de chakra ^^" ou les deux mais bon on reve pas XD


ah et tant que j'y suis mm si c'est pas le sujet le sake normal tout neuf qui sort du magazin pour 80% des cas marche une seule fois =="

J'ai tué Syrah #arène 36

Pied de page des forums