Forums » [Projet] Classement de la Tour du Conseil des Clans en détails:

elio
elio
Modérateur

  • 560 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Projet] Classement de la Tour du Conseil des Clans en détails

[quote=dabYo][img]http://www.wonaruto.com/images/membres/avatars/10/9.jpg[/img]
[size=9]Comme tout le monde se doit de le savoir, ou le saura tôt ou tard, le classement de la Tour du Conseil des Clans s'effectue une fois par semaine, une semaine durant... 14 jours. C'est pour cela que nous appelerons cela par la suite une [i]période[/i], une [i]période[/i] durant donc en fait deux semaines.

Au cours d'une [i]période[/i] un clan doit donc déterminer deux [i]rencontres automatiques[/i] et peux donc par deux fois utiliser ce moyen pour défier un autre clan. Nous rappelerons que deux mêmes clans ne peuvent pas s'affronter plus d'une fois durant la même [i]période[/i].

Le classement est assez compliqué à gérer parce qu'il faut s'assurer qu'il n'y a pas besoin de faire 30000 rencontres pour monter en classement. De même, il ne faut pas que la Tour perde l'idée de base: des combats entre clans ! L'identité des rYY ne doit pas disparaître au seul profit des rounds à zone 2 vs 2... Chose qui est actuellement le cas.

[align=center][b]Comme d'habitude, si vous avez une idée que vous pensez trancendante (et qui l'est peut être !) il est temps de la donner ! Veillez cependant à vérifier que cette idée n'est pas temporelle, par exemple pas de "[i]si on bat le premier du classement temporel on gagne plus de point[/i]". De même, si vous trouvez l'un des critères totalement inaproprié, n'hésitez pas à nous exposer votre point de vue ! Merci à tous, ce classement ne sera pas mis en application avant 28 juillet 2008.[/b][/align][/size][/quote]
C'est donc parti pour l'explication du classement final:
1) Comment gagner des points ?
2) Comment départager en cas d'égalité ?

[b]Attention[/b]: [u]Ce qui suit n'est pas encore mis en place ![/u] C'est pour cela que vous pouvez trouver que le nombre de points de votre clan ne correspond pas wink


[align=center][size=16]I) Comment gagner des points?[/size][/align]

Tout d'abord le shéma classique:

[quote][b]Victoires:[/b] le nombre de points apportés  par une victoires est décroissant. 3 points pour la 1ère et 2ème, 2 points pour la 3ème et 4ème. Puis un points pour toutes les autres. [i](Exemple: 5 victoires donne 3 + 3 + 2 + 2 + 1 = 11 points)[/i]

[b]Défaites:[/b] la première apporte un point. [i](Exemple: 4 défaites donne 1 point)[/i]

[b]Forfaits:[/b] un forfait enlève un point, puis le second deux points, etc... [i](Exemple: 2 forfaits enlève 1 + 2 = 3 points)[/i][/quote]
Voila le système global, sur lequel on ajoute un systeme de bonus malus qu'il faudra garder en tête afin de faire la différence.

[quote][b]1) Le bonus invincibilité: [/b] si le clan compte plusieurs victoire sans défaite (minimum 2/periode), il gagne un point. Le point est perdu dès qu'il subit une défaite. A la fin de la période, si le clan reste invaincu, il garde le point pour la période suivante. Il peut donc accumuler à chaque période un point d'invicibilité, il perd ce cumul à la première défaite ou dès lors qu'il fait moins de deux rencontres.

[b]2) Le bonus de prise de round:[/b] c'est un bonus de 0,5 point, ce bonus est remporté lors d'une victoire sur un [i]round automatique[/i] d'un clan adverse. L'inverse n'est pas le cas, si un clan utilise ma propre [i]rencontre automatique[/i] et que je gagne, je n'obtiens pas ce bonus.

[b]3) Bonus/malus du nombre:[/b]
- Zone 2 vs 2, X joueurs: la victoire subit un malus de 0,5 point. C'est à dire que si elle devait donner 3 points au clan vainqueur, elle n'en rapporte plus que 2,5.
- Zone 4 vs 4, 4 joueurs: ni bonus ni malus.
- Zone 4 vs 4 ou plus, plus de 4 joueurs: la victoire et la défaite sont renforcées d'un bonus de 0,5 points, donc si la victoire rapportait à l'origine 3 points, elle en rapporte désormais 3,5. De même, si la défaite n'apportait à la base aucun point, elle en rapporte désormais 0,5.[/quote]
Les bonus et les malus peuvent se cumuler.

[quote]Ex: Le clan A propose un [i]round automatique[/i], 6 vs 6 avec une zone de 4 et une zone de 2.
Le clan B utilise cette [i]rencontre automatique[/i], et la gagne. Il s'agit de son tout premier round de la periode, et il le gagne.

Au final, le nombre de points qu'auront ces deux clans dont ce fut la première rencontre sera:

[i]1ère victoire = 3 points
+ bonus de prise de round = 0,5 point
+ bonus de nombre = 0,5 point[/i]
Soit un total de 4 points pour le clan B.

[i]1ère défaite = 1 point
+ bonus de nombre = 0,5 point[/i]
Soit 1,5 points pour le clan A[/quote]
[align=center][size=16]II) Comment départager en cas d'égalité?[/size][/align]

Il peut arriver que deux clans obtiennent à la fin d'une [i]période[/i] le même nombre de point. Pour les départager plusieurs critères sont utilisés.

1) [b]Différence par la victoire:[/b] Le Clan A et B ont 10 points, si le Clan A a battu le Clan B le Clan A sera mieux classé. [b]A l'étage 1 on passe directement au point 2.[/b]
2) [b]Ballance de meutre:[/b] Calcul du nombre de meurtres moins le nombre de perte. Cette donnée avantage donc les clans qui n'ont subit aucune défaite.
[quote][i]Clan A : 10 kills , 5 pertes >>> balance de + 5
Clan B : 10 kills, 1 perte >>> balance de + 9[/i]

Le Clan B sera mieux classé.[/quote]
3) [b]Comparaison des dégats[/b]

Dernière modification par elio (18-07-2008 22:42:35)

Ne te hâte pas de punir. Hâte toi de comprendre.

capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

Re: [Projet] Classement de la Tour du Conseil des Clans en détails

Le bonus invincibilité me semble favoriser le refus des "gros clans" à jouer contre d'autres "gros clans" ainsi que les petits à refuser de jouer contre les gros. Ce qui est déjà le cas et qui est assez chiant. S'essuyer que des refus c'est frustrant. Vous me direz c'est que le début, là y a tous les clans au même étage... mais je suis sûr que ça continuera par la suite, surtout avec un système qui favorise les victoires d'affiliées.


[i]II) Comment départager en cas d'égalité?


Il peut arriver que deux clans obtiennent à la fin d'une période le même nombre de point. Pour les départager plusieurs critères sont utilisés.

1) Différence par la victoire: Le Clan A et B ont 10 points, si le Clan A a battu le Clan B le Clan A sera mieux classé.
2) Ballance de meutre: Calcul du nombre de meurtres moins le nombre de perte. Cette donnée avantage donc les clans qui n'ont subit aucune défaite.[/i]

une défaite par forfait sera t elle considérée comme une défaite normale ? ou prendre t on en compte le point 2 dans ce cas.

Dernière modification par capoeiriste (18-07-2008 22:06:25)

utilisateur Lambda :o

elio
elio
Modérateur

  • 560 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Classement de la Tour du Conseil des Clans en détails

capoériste>

Justement capo tu ne prends pas le probleme dans le bon sens, le bonus d'invincibilité, permet à un "Gros clan boudé" de cumuler ce bonus en faisant uniquement les deux rounds automatiques qui lui sont accordés.

2 victoires dans les étages les plus bas ne permettent pas de monter d'un étage, mais permettent de se maintenir. En accumulant le bonus d'invincibilité les gros clans parviendront à se isser au derniere étage meme en faisant peu de round.

Et d'un autre coté si un clan invincible refuse de round rien ne t'empeche de prendre son round automaique et de le combattre sans qu'il n'ai le choix.

Ce bonus est justement fait pour aider ceux qui subissent des refus.



Pour ce qui concerne les forfait, c'est une défaite comme une autre.

Dernière modification par elio (18-07-2008 22:29:30)

Ne te hâte pas de punir. Hâte toi de comprendre.

capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

Re: [Projet] Classement de la Tour du Conseil des Clans en détails

bah dans l'autre sens ça marche aussi.
Le système empêche pas les gens de refuser de jouer contre nous et les incites pas non plus à nous rencontrer.
Après je sais pas combien de clans sont attendus par étage, je me prononcerai donc pas sur ce que permet le bonus d'invincibilité.

Concernant un forfait, justement nan c'pas une défaite comme une autre :p y a même la distinction dans la tour actuelle.

utilisateur Lambda :o

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: [Projet] Classement de la Tour du Conseil des Clans en détails

Je sais pas si vous avez remarqué, je pense que non. Mais d'aprés vous à partir de la cinquieme victoire on gagne que 1 points, c'est à dire autant qu'une défaite. Je trouve sa un peu nul car la différence se fera donc entre les clans qui font le plus de rounds.

Ensuite, je tien aà dire une chose, c'est que c'est pas cool de combattre des gens qui ne sont même aps dans leur clan, par cela je veux dire, l'inscription d'un clan coute 0 narutos, il rentre pour le rounds dans le clan et repart ensuite donc il faudrait qu'un membre fasse partie d'un clan depuis X temps pour pouvoir faire un rounds avec le sein

Ah et aussi il faudra mettre moins de poins a une victoire par forfait qu'a une victoire par combat, sa semble logique.

PS : Koga, on est des Warriors :p

Edit : Il y'aura entre 3 et 9 clans par étages, comment les faire tous rentré en 9 étages ==> impossible
donc mettre plus d'étage ? ou mettre entre 3 et 9 clans qu'a partir du huitieme étage ?

je sais le sujet n'est pas là ^^'

Dernière modification par naruto 1000 (18-07-2008 23:32:05)

 

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Projet] Classement de la Tour du Conseil des Clans en détails

[quote=naruto 1000]Je sais pas si vous avez remarqué, je pense que non. Mais d'aprés vous à partir de la cinquieme victoire on gagne que 1 points, c'est à dire autant qu'une défaite. Je trouve sa un peu nul car la différence se fera donc entre les clans qui font le plus de rounds.[/quote]
Faut relire, une défaite donne un point, mais deux défaites ne donnent qu'un point aussi. Je vois pas en quoi ça revient au même.

Si on compte, le clan A a 5 victoires, le clan B a 4 victoires + une défaite.

Clan A: 5 victoires = 3 + 3 + 2 + 2 + 1 points ... auquel on ajoute le point d'invincibilité, donc un total de [b]12 points[/b]
Clan B: 4 victories = 3 + 3 + 2 + 2, 1 défaite = 1, total de [b]11 points[/b]

[quote]l'inscription d'un clan coute 0 narutos, il rentre pour le rounds dans le clan et repart[/quote]
On peut pas quitter un clan avant une semaine, et on ne pourra bientôt plus virer tant que le membre n'est pas resté une semaine wink

[quote]Ah et aussi il faudra mettre moins de poins a une victoire par forfait qu'a une victoire par combat, sa semble logique.[/quote]
Ca semble mais ne l'est pas, je l'expliquerai par A + B plus tard wink

[quote]Il y'aura entre 3 et 9 clans par étages, comment les faire tous rentré en 9 étages ==> impossible
donc mettre plus d'étage ? ou mettre entre 3 et 9 clans qu'a partir du huitieme étage ?[/quote]
Regarde l'autre sujet ya la répartition, sinon même avec 9 clans / étage y'aura largement de cas en 7 étages wink sachant que le 7ème est infini.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

Re: [Projet] Classement de la Tour du Conseil des Clans en détails

Je partage un peu l'avis de n1000 quand il dit que ça risque de devenir de la surenchère à celui qui fait le plus de rounds. Ou alors j'ai mal compris ce qui est écrit hmm

Si on veut un système où le but est de pouvoir se maintenir voir monter avec 2-3 rounds par période il me semble qu'il faut tenir compte du nbre total de rounds dans l'attribution finale des points. je dis pas qu'un clan qui a affronté seulement les 2 clans supposés les "plus faibles" doit être avantagé par rapport à celui qui a affronté les 5 supposés "plus forts" mais qu'on devrait tenir compte du nbre de rounds total (quand celui ci dépasse un chiffre jugé seuil) en cas d'égalités par exemple ou même de manière générale.

Pourquoi ne pas tenir compte du niveau du clan rencontré, ça inciterait les gens à ne pas refuser de jouer contre un "gros clan". de la discrimination positive en somme. On additionne par exemple le chakra des joueurs alignés de chaque équipe et/ou les niveaux. Au delà d'un certain différentiel si les plus faibles remportent le match ils gagnent genre 1 point de plus.
Ou encore sans tenir compte des joueurs, mais de l'arrivée d'un clan à l'étage. Un clan qui descend d'un étage peut faire  peur à ceux du dit étage, et bien donner une valorisation à ceux qui les affrontent. Idem pour ceux qui montent pourquoi pas.

A partir de X temps passés à un étage je me dis que les clans pourraient avoir une sorte de droit supplémentaire (y a un mot pour ça mais il me revient pas), dans le sens ils connaissent bien tous les rouages de l'étage, c'est en quelque sorte leur territoire. Et bien pour l'orga d'un round ils pourraient par exemple imposer leur préférence (en limitant les choix des negoces) aux p'tits nouveaux de l'étage voir à tout l'étage si ça fait vrmt lgts qu'ils y sont. genre ils font la lois. Ou ont le droit d'avoir accès à un round automatique en plus (round auto des clans adversaires évidemment). Dans le même ordre d'idée un clan qui monte d'étage en étage sans stagnation pourrait obtenir le même droit pour le récompenser de sa régularité.

Dernière modification par capoeiriste (19-07-2008 01:14:03)

utilisateur Lambda :o

djuju222
djuju222
Bon Chuunin

  • 134 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Classement de la Tour du Conseil des Clans en détails

[quote=elio][b]3) Bonus/malus du nombre:[/b]
- Zone 2 vs 2, X joueurs: la victoire subit un malus de 0,5 point. C'est à dire que si elle devait donner 3 points au clan vainqueur, elle n'en rapporte plus que 2,5.
- Zone 4 vs 4, 4 joueurs: ni bonus ni malus.
- Zone 4 vs 4 ou plus, plus de 4 joueurs: la victoire et la défaite sont renforcées d'un bonus de 0,5 points, donc si la victoire rapportait à l'origine 3 points, elle en rapporte désormais 3,5. De même, si la défaite n'apportait à la base aucun point, elle en rapporte désormais 0,5.[/quote]
Je ne trouve pas ca super pour plusieur raison :

-deja si un clan n'est composé que de 4 menbre et a envie de résté ainsi, et bien il n'aura jamais le bonus!
-La on favorise un 4 vs 4 dans un zone alors que je ne voit pas en quoi c'est mieux qu'un 2 vs 2
-Il est parfois deja dur de trouvé 4 menbres qu'il veulent joué, alors 6 c'est encore pire mais j'en convient que ca favorise un clan actif... mais finalement cela revient a favorisée les clans composé de beaucoup de menbres (ce qui était combatu je croit avant par le site ...)
-on est 2 clan a décidé les negociation, si le clan A veut un 6 vs 6 et que le clan B veut un 4vs 4 et n'accepte que ca, ba le clan A se retrouve pénalisé...

je partirai plus dans l'idée de :
-pas de diférence dans les 4vs4 si on est en 2vs 2 ou 4vs 4
-si on effectue un 6vs6 ou plus la victoire vaut un ou 2 point de plus et la défaite aussi! par contre ce bonus de 6vs6 ne serait possible qu'une fois par période, donc faire plusieur 6vs6 pendant la meme période ne serivrai a rien! un seul round de ce type par période servirai a gagné ce bonus! Ainsi on favoriserai les plus gros round mais on ne défavoriserai pas trop ceux qui font que des 4vs4...

a discuté mais j'en convient qu'il est très difficile de déterminer la bonne manière de classé les rounds et clans...

VC

capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

Re: [Projet] Classement de la Tour du Conseil des Clans en détails

[quote=djuju222][quote=elio][b]3) Bonus/malus du nombre:[/b]
- Zone 2 vs 2, X joueurs: la victoire subit un malus de 0,5 point. C'est à dire que si elle devait donner 3 points au clan vainqueur, elle n'en rapporte plus que 2,5.
- Zone 4 vs 4, 4 joueurs: ni bonus ni malus.
- Zone 4 vs 4 ou plus, plus de 4 joueurs: la victoire et la défaite sont renforcées d'un bonus de 0,5 points, donc si la victoire rapportait à l'origine 3 points, elle en rapporte désormais 3,5. De même, si la défaite n'apportait à la base aucun point, elle en rapporte désormais 0,5.[/quote]
Je ne trouve pas ca super pour plusieur raison :

-deja si un clan n'est composé que de 4 menbre et a envie de résté ainsi, et bien il n'aura jamais le bonus!
-La on favorise un 4 vs 4 dans un zone alors que je ne voit pas en quoi c'est mieux qu'un 2 vs 2
-Il est parfois deja dur de trouvé 4 menbres qu'il veulent joué, alors 6 c'est encore pire mais j'en convient que ca favorise un clan actif... mais finalement cela revient a favorisée les clans composé de beaucoup de menbres (ce qui était combatu je croit avant par le site ...)
-on est 2 clan a décidé les negociation, si le clan A veut un 6 vs 6 et que le clan B veut un 4vs 4 et n'accepte que ca, ba le clan A se retrouve pénalisé...[/quote]
Puisque je suis là et connais l'avis de dabYo sur la question je vais répondre yikes
Le système favorise pas les 4vs4 par rapport aux 2vs2 mais les matchs avec plus de 4 participants. Je le relève simplement parce que ça ne semble pas clair dans ce que t'écris. Le but avoué est donc bel et bien de favoriser les rencontres avec un nbre conséquent de participants.
En gros de ce que j'ai compris, c'est pour pimenter les rounds en faisant jouer les roues de secours des clans en quelque sorte. Aussi si ce genre de rencontre n'est pas favorisée, personne ne va jamais en faire...(par exemple à cause des complications que tu cites). Et aussi et surtout que 4 personnes pour un clan, selon dabYo c'est très juste pour pouvoir prétendre réellement être un clan.
L'intéressé passera sûrement derrière, pour dire que je raconte de la merde big_smile

si A veut 6vs6 et B veut pas, c'est pas A qui est pénalisé c'est B qui est bête de pas vouloir profiter d'un bonus, A n'y perd rien.

[quote=djuju222]-Il est parfois deja dur de trouvé 4 menbres qu'il veulent joué, alors 6 c'est encore pire mais j'en convient que ca favorise un clan actif... mais finalement cela revient a favorisée les clans composé de beaucoup de menbres (ce qui était combatu je croit avant par le site ...)[/quote]
Il ne faut pas faire l'amalgame entre arène et ryy. En ryy tout est fait avec consentement mutuel (et en nbre égal de joueurs). C'est dans l'arène que le phénomène de masse n'est pas recherché et combattu (puisque ça implique camping, acharnement à 20 sur quelqu'un et autres dérives). Si le nbre max d'un clan est 24 c'est que les activités qui lui sont dédiées sont faites en conséquence (l'arène n'est pas une activité de clan mais de coopération entre membres et dire ça n'est pas jouer avec les mots).


edit : pour ceux que ça intéresse, je connais plein de trucs sur dabYo et ce qu'il pense, y a des micros dans sa salle de bains (j'maudis l'inventeur des toilettes dans la salle de bains !). Comme chacun sait il y passe sa vie pour se laver... et y fait des confidences sous le lavabo. me contacter au 3615 le mec dans la tête de dabYo.
y a aussi le 3615 elio dans le c.. de dabYo mais c'est un autre genre d'histoires (Hancock ça vous marque un homme)

Dernière modification par capoeiriste (19-07-2008 02:00:24)

utilisateur Lambda :o

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: [Projet] Classement de la Tour du Conseil des Clans en détails

DabYo >

Si on compte le clan A, 5 victoires et 1 défaite. Le clan B, 4 victoires et 2 défaites

Clan A : 3 + 3 + 2 + 2 + 1 (victoire) donc bonus mais à cela se suit une défaite donc 1 points + perte du bonus = 12

Clan B 3 + 3 +2 +2 + 1 (défaite) + encore défaite = 12

A moins que les points bonus invicibilité se gagne par tranche de 5 rounds consécutifs de victoire et se conserve :p

yikes

Dernière modification par naruto 1000 (19-07-2008 10:56:15)

 

moule-man
moule-man
Excellent Chuunin

Re: [Projet] Classement de la Tour du Conseil des Clans en détails

naruto 1000> pour le clan b je comprend pas :

3+3+2+2 = 10 ... enfin je crois wink
mais le seul point acquis par la defait raporte le tout a 11 et non a 12 alors d'ou tient-tu ce 12 ??

pour le clan a je comprend


Euh j'ai une question :

si le bonus d'invincibilit" s'obtient quand on gagne un nombre X de round consecutif ...est il possible d'en accumuler en en gagnant le double ??
ne me gueulez pas dessus si c'est ecrit ^^

Dernière modification par moule-man (19-07-2008 11:11:30)

Et mon cul c'est du teflon ?

elio
elio
Modérateur

  • 560 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Classement de la Tour du Conseil des Clans en détails

Ha ha ha Capo tu racontes bien n'importe quoi :p


Oui le systeme favorise les 4 vs 4 plutot que les 2 vs 2, et favorise encore plus les 4 vs 4 ou il y a plus de participant.

Pourquoi?

C'est simple un rYY a pour but de faire jouer des clans ensembles. les 2 vs 2 c'est les round nfc en duo. Donc on ne va pas forcer les gens a changer leur facon de jouer mais on va les inciter fortement, par ce petit jeu du bonus malus.


En ce qui concerne les round a 6 joueur, comme tu le dis c'est plus délicat a mettre en place, d'ou ce petit bonus de point.


n1000> si tu pouvai éviter de te faire plus bete que l'espece humaine ne peut etre.... si tu avais bien lu seul la premiere defaite ne rapporte un points...

donc 5 victoires = 11 points + 1 point de bonus

4 victoires + une defaite = 11 points


Bref arrete de flooder avec tes propos incohérents ....

Dernière modification par elio (19-07-2008 11:09:02)

Ne te hâte pas de punir. Hâte toi de comprendre.

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Projet] Classement de la Tour du Conseil des Clans en détails

[quote=naruto 1000]DabYo >

Si on compte le clan A, 5 victoires et 1 défaite. Le clan B, 4 victoires et 2 défaites

Clan A : 3 + 3 + 2 + 2 + 1 (victoire) donc bonus mais à cela se suit une défaite donc 1 points + perte du bonus = 12

Clan B 3 + 3 +2 +2 + 1 (défaite) [b]+ encore défaite[/b] = 12

A moins que les points bonus invicibilité se gagne par tranche de 5 rounds consécutifs de victoire et se conserve :p

yikes[/quote]
Faux faux faux faux ! [b]Un seul point pour TOUTES les défaites[/b], c'est pourtant bien écrit wink
Mais sinon oui, 5 victoires + 1 défaite revient à faire 5 victoires sans défaite smile Sauf que si tu compare après les deux pour les départager, ce sera quasi forcement celui qui a 5 victoires qui va passer grace au départage par les kills et par les victoires. Sauf si ils ne fait que gagner de justesse (exemple 4 kills pour 3 pertes) et que l'autre n'a fait qu'écraser ses ennemis (4 à 0 par exemple). Mais dans ce cas, on peut se demander si les deux défaites de l'autre clan n'étaient pas simplement des accidents comme il en arrive smile

[quote]-La on favorise un 4 vs 4 dans un zone alors que je ne voit pas en quoi c'est mieux qu'un 2 vs 2[/quote]
C'est pas mieux. C'est seulement plus rYY. Tu joues en clan pour jouer avec ceux de ton clan, pas pour faire un round équipe wink

[quote]-Il est parfois deja dur de trouvé 4 menbres qu'il veulent joué, alors 6 c'est encore pire mais j'en convient que ca favorise un clan actif... mais finalement cela revient a favorisée les clans composé de beaucoup de menbres (ce qui était combatu je croit avant par le site ...)[/quote]
Justement, c'est tellement dur de trouver 6 joueurs que qui va vouloir en faire si y'a aucun avantage ? T'imagine tous les côtés négatifs d'un rYY à 6 ? :
- faire jouer des gens dont on est pas sûr des capacités
- prendre le risque qu'un des six ne se pointe pas et docn se prendre un 5 vs 6
- de nombreuses difficultées d'organisation.

Bref, vu tous les côtés négatifs, qui va en faire alors que c'est tellement plus simple de se contenter d'un 4 vs 4 ? smile Je te rapelle que les round Ying Yang c'est du 6 vs 6 en zones de 4 vs 4 et 2 vs 2 ! Le reste c'est des options rajoutées pour vous faire plaisir, rien de plus.

[quote]Ou encore sans tenir compte des joueurs, mais de l'arrivée d'un clan à l'étage. Un clan qui descend d'un étage peut faire  peur à ceux du dit étage, et bien donner une valorisation à ceux qui les affrontent. Idem pour ceux qui montent pourquoi pas.[/quote]
Ouep, c'est ce que j'avais prévu à la base, donner un bonus au fait de jouer contre tous les types de clan de l'étage, c'est à dire les nouveaux, les stagnant, et ceux qui viennent de l'étage sup.

Par exemple, un clan stagnant qui affronte un nouveau ET un de l'étage sup gagnerait un point. Si il gagne ses deux rencontres en zone de 4 vs 4, et qu'il utilise les rounds automatique, ça lui fait
[i]3 + 3 + (0.5 + 0.5 pour le 4 vs 4) + (0.5 + 0.5 pour la prise de round) + 1 (pour le fait de défier un du niveau inf et du niveau sup) + 1 (pour l'invicibilité)[/i] = [b]10 Points[/b].

Faudrait ensuite voir ce qu'on impose:

Nouveau: affronter un qui monte avec nous (y'en a forcement un) plus un stagnant ? Ou un stagnant plus un descendant ?
Stagnant: affronter un nouveau et un descendant
Descendant: affronter un stagnant et un descendant, ou un nouveau et un stagnant.

Ca permettrait aussi d'accélérer les montées et descentes smile


[quote]et pour le clan a aussi je comprend pas   si il ont 5 victoires ils ont 11 points, 12 si ils n'ont jamais perdu, et 12 quand meme apres leurs defaite (puisque la 1ere raporte 1 point)[/quote]
Exactement wink C'est pour pas qu'ils se disent "ouais si on refait un maatch on va perdre notre invicibilité et perdre des points !" Là comme ils ne perdent rien, ils n'ont pas de réel interêt à refuser les rencontres smile

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

moule-man
moule-man
Excellent Chuunin

Re: [Projet] Classement de la Tour du Conseil des Clans en détails

dabYo >

un clan meme bien placé ne peut pas avancer dans  la tour  si il n'a pas fait ses 2 rencontres automatiques c'est bien ça ?


si le bonus d'invincibilité s'obtient quand on gagne un nombre X de round consecutif ...est il possible d'en accumuler en en gagnant le double ??le triple ?? le quadruple ??
ne me gueulez pas dessus si c'est ecrit ^^


[edit] je viens de relire j'avais pas vu le petit texte entre les 2 blocs bleus disant
"les bonus peuvent se cumuler"


derniere chose :

Si on organise un round 24VS24, yaura-t-il a la clé un bonus important ?

[b]edit dabYo[/b] Dans une même période on peut gagner qu'un seul point d'invicibilité.
Mais si on est invincible sur deux périodes on a deux points wink

hé mais c'est pas moi qui ai ecrit ça XD


[b]edit dabYo[/b] j'avais oublié de mettre edit smile

tu n'a pas repondu a toute mes questions

[b]edit dabYo[/b] Non pas de bonus 24 vs 24, ça n'arrivera jamais tongue

ah bon ?
c'est dommage sad

Dernière modification par moule-man (19-07-2008 12:24:42)

Et mon cul c'est du teflon ?

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: [Projet] Classement de la Tour du Conseil des Clans en détails

[quote=dabYo]Mais sinon oui, 5 victoires + 1 défaite revient à faire 5 victoires sans défaite smile[/quote]
J'ai rien compris mais bon pas grave, on verra ça le 28 Juillet big_smile
Mais enfaite sa revient à 5 Victoire sans défaite car une défaite à partir du cinquieme match est égale a une victoire yikes ????

elio > pas de ma faute, si jcomprend rien yikes

EDIT : non non non non yikes
je comprends pas normalement 5 victoire + 1 défaite revient a 6 victoire sans défaites ?

mdr, =='

Dernière modification par naruto 1000 (19-07-2008 15:28:54)

 

moule-man
moule-man
Excellent Chuunin

Re: [Projet] Classement de la Tour du Conseil des Clans en détails

[quote=naruto 1000][quote=dabYo]Mais sinon oui, 5 victoires + 1 défaite revient à faire 5 victoires sans défaite smile[/quote]
J'ai rien compris mais bon pas grave, on verra ça le 28 Juillet big_smile
Mais enfaite sa revient à 5 Victoire sans défaite car une défaite à partir du cinquieme match est égale a une victoire yikes ????

elio > pas de ma faute, si jcomprend rien yikes

EDIT : non non non non yikes
je comprends pas normalement 5 victoire + 1 défaite revient a 6 victoire sans défaites ?

mdr, =='[/quote]
tu t'embrouille pour rien =/
5victoire + 1 premiere défaite = au nombre de pts que tu a en faisant 5 rounds sans defaite
et juste au nombre, car tout les effet de gagner uniquement (l'accumulation ..) ne comptent plus


t'es un fana du yikes big_smile

Dernière modification par moule-man (19-07-2008 15:47:02)

Et mon cul c'est du teflon ?

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: [Projet] Classement de la Tour du Conseil des Clans en détails

[quote=moule-man]5victoire + 1 premiere défaite = au nombre de pts que tu a en faisant 5 rounds sans defaite
et juste au nombre, car tout les effet de gagner uniquement (l'accumulation ..) ne comptent plus[/quote]
Erf j'ai compris merci :p

 

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

Re: [Projet] Classement de la Tour du Conseil des Clans en détails

Ben je tarde à poster car car perso j'aime bien le système il est vraiment bien conçu ce système de bonus malus pallit à toutes mes craintes concernant les équipes qui ont prévu une unique équipe de 4 membre dans son clan !

par contre même si j'ai pas de grosses critiques à faire j'ai quand même quelques interrogations concernant le stut d'égalité quand vous dites que plusieurs critères seront observés c'est à dire que vous vous baserez sur tous les critères cités à la fois ou uniquement un par un ? car bon sa serait un peu débile que si A est gagné B mais qu'il est une plus mauvaise balance sa soit B qui passe devant ? non ?

ensuite le bonus prise de round c'est quand A vs B , ou B a lancé les negociations en preums perd le roud ben bonus prise de round pour A c'est sa ? ce bonus est valable sur chaque round ? si c'est dans cette logique très inégalitaire pour les gros clans vu que très peu de monde leur propose est que c'est tout le temps à eux de nous démarché !

ainsi donc système qui favorise grossomodo le surplus de round effectué sur la qualité ( j'ai dit grossomodo ok ! ), bien dommage de ce point de vue là......

Enfin bon il est aussi important de souligné les bons points et c'est cool que l'on nous é pondu un système assez équitable dans le fond, je ne savais pas trop en ayant lu la news dans quelle direction tu allais te dirigé vers une hégémonie des plus fort ou un statut plausible à tous sa ne peut que pimenter les recontres à venir....

1.2.3...SOOLEIIIL !!

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Projet] Classement de la Tour du Conseil des Clans en détails

[quote=ninja schroll]par contre même si j'ai pas de grosses critiques à faire j'ai quand même quelques interrogations concernant le stut d'égalité quand vous dites que plusieurs critères seront observés c'est à dire que vous vous baserez sur tous les critères cités à la fois ou uniquement un par un ? car bon sa serait un peu débile que si A est gagné B mais qu'il est une plus mauvaise balance sa soit B qui passe devant ? non ?[/quote]
Non, c'est chaque critère l'un après l'autre.

D'abord si ils se sont affrontés.
S'ils se sont pas affrontés, les meurtres.
S'ils ont les mêmes balances, les dégâts.

[quote]ensuite le bonus prise de round c'est quand A vs B , ou B a lancé les negociations en preums perd le roud ben bonus prise de round pour A c'est sa ? ce bonus est valable sur chaque round ? si c'est dans cette logique très inégalitaire pour les gros clans vu que très peu de monde leur propose est que c'est tout le temps à eux de nous démarché ![/quote]
Non, ce n'est que pour les [i]rencontres automatiques[/i] wink Vu que sur les rencontres automatiques le clan qui l'accepte n'a pas la possibilité de choisir les conditions ni l'horraire.

[quote]ainsi donc système qui favorise grossomodo le surplus de round effectué sur la qualité ( j'ai dit grossomodo ok ! ), bien dommage de ce point de vue là......[/quote]
Euh, avec 2 rencontres t'as de quoi chopper 10 points, chose qui permet de passer à l'étage au dessus les trois quarts du temps. On peut pas faire bien mieux hein hmm


Mais si t'as une idée autre que faire une moyenne des rounds wink

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

Re: [Projet] Classement de la Tour du Conseil des Clans en détails

pitites questions bêtes.

En quoi les dégats sont ils révélétateurs ? hmm dans le mesure où l'on peut choisir les pvs des rounds et qu'on est pas responsable des forfaits des équipes adversaires.

Si 2 rencontres suffisent à monter d'un étage, serait il possible d'ajouter des states égalitaires pour éviter qu'un clan ne défie en auto à chaque fois 2 petits clans...

Dernière modification par capoeiriste (19-07-2008 18:13:55)

utilisateur Lambda :o

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

Re: [Projet] Classement de la Tour du Conseil des Clans en détails

j'allais dire la même chose que capo qui me coupe dans mon élan, si, si peu de rencontre permette de passer à l'étage sup' les premiers à passer les différents étages risquent de retomber à chaque fois sur les mêmes adversaires ? alors du cout on fait comment ? on redescend pour mieux rebondir ?

[b]Mais si t'as une idée autre que faire une moyenne des rounds [/b] on pourrait pas taper dans quelque chose d'innovateur ? genre le "senshi" d'un clan comme au nfc avec diférents tops ? et qui pourrait en parti complété la moyenne des kills !  sa rendrait le concept encore plus complexe et ludique...; même si c'est un peu extrême

Dernière modification par ninja schroll (19-07-2008 19:59:14)

1.2.3...SOOLEIIIL !!

capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

Re: [Projet] Classement de la Tour du Conseil des Clans en détails

Non pas que je me fais un camping dans ce sujet... mais si un peu quand même big_smile

hier on a eu le droit à un match assez sympa qui a été long et c'est clôturé par un 1vs1. Seulement voilà, avec les objets actuels le vainqueur du match aurait pû être juste le plus chanceux. Comment on fait pour désigner un vainqueur légitime avec un différentiel potentiel de 1000 pvs à cause des tasses violettes ? Par chance, elles ont fait le même nbre d'utilisation (les 2 avaient sensiblement les mêmes states au début du duel). Ma question est donc pourquoi laisse t on un telle place à la chance ? 1000 pvs c'est pas comme une force qui ne veut pas monter pendant 2 tours, là ça fout vrmt un gros déséquilibre qui gâche complètement les matchs je trouve.

Dernière modification par capoeiriste (20-07-2008 11:52:50)

utilisateur Lambda :o

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Projet] Classement de la Tour du Conseil des Clans en détails

[quote=capoeiriste]En quoi les dégats sont ils révélétateurs ? hmm dans le mesure où l'on peut choisir les pvs des rounds et qu'on est pas responsable des forfaits des équipes adversaires.[/quote]
C'est aucunement révélateur je suis totalement d'accord smile

[quote=capoeiriste]Si 2 rencontres suffisent à monter d'un étage, serait il possible d'ajouter des states égalitaires pour éviter qu'un clan ne défie en auto à chaque fois 2 petits clans...[/quote]
C'est prévu de les ajouter oui, après est ce qu'elles seront là pour les rounds automatique je ne sais pas. Sinon oui c'est vrai, mais ça ne marchera plus dans les étages où tout le monde est fort ça smile

[quote]on pourrait pas taper dans quelque chose d'innovateur ? genre le "senshi" d'un clan comme au nfc avec diférents tops ? et qui pourrait en parti complété la moyenne des kills !  sa rendrait le concept encore plus complexe et ludique...; même si c'est un peu extrême[/quote]
Le potentiel novateur ? y'en a déjà partout des potentiels, et tout le monde les execrent dès qu'ils les mettent pas en valeur smile Non, un potentiel sur les résultats du'n clan je vois vraiment pas comment le calculer hmm Si tu as despistes, il en faut 8 wink

[quote]hier on a eu le droit à un match assez sympa qui a été long et c'est clôturé par un 1vs1. Seulement voilà, avec les objets actuels le vainqueur du match aurait pû être juste le plus chanceux. Comment on fait pour désigner un vainqueur légitime avec un différentiel potentiel de 1000 pvs à cause des tasses violettes ? Par chance, elles ont fait le même nbre d'utilisation (les 2 avaient sensiblement les mêmes states au début du duel). Ma question est donc pourquoi laisse t on un telle place à la chance ? 1000 pvs c'est pas comme une force qui ne veut pas monter pendant 2 tours, là ça fout vrmt un gros déséquilibre qui gâche complètement les matchs je trouve.[/quote]
Une option "sans chance" est prévue, j'en ferai un topic pour qu'on en définisse les modalités.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

moule-man
moule-man
Excellent Chuunin

Re: [Projet] Classement de la Tour du Conseil des Clans en détails

Une option "sans chance" est prévue, j'en ferai un topic pour qu'on en définisse les modalités.



ça ça fait plaisir *O*

au fait , est-ce qu'un clan qui a gagné la plupart de ses rounds par forfait (le cas du mien ) peut quand meme monter dans la tour... car mon clan est 6eme et si on monte dans la tour on se ferait franchement dezinguer .

Et mon cul c'est du teflon ?

Kakashichris
Kakashichris
Bon Genin

  • 76 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Classement de la Tour du Conseil des Clans en détails

Perso, moi aussi je suis largué....

Mon clan a 4,5 points, alors qu'on a 2 Victoires ( par forfait ), une défaite ( 2 VS 2 ) et un forfait, donc si j'ai bien compris, normalement ca fait :

3+3+1-1 = 6 .... ou à la rigueur 5,5 si le malus du 2VS2 s'applique aussi au perdant....

Et en plus, là on n'a pas pu entrer dans le round et visiblement l'autre équipe non plus vu qu'ils sont forfait eux aussi....

 

Pied de page des forums