Forums » [Musique]Recherche de talents : Movement:

[Musique]Recherche de talents : Movement  

Lancé par Dark-Knight - 6 réponses - Page 1

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

[Musique]Recherche de talents : Movement

Bonjour/Bonsoir à tous smile

Voilà, il y a 5 minutes je regardais mes mails quand j'en vois un du Playstation Network me parlant de leur série qui sera téléchargeable sur le PS Store.

C'est en fait une émission où l'équipe parcourra 7 villes (Londres, Paris, Munich, Milan, Barcelone et 2 bizarrement non signalées dans le mail) à la recherche de groupes de rock.

Je vous retranscris :

[quote]Suivez nos présentateurs à Londres, Paris, Munich, Milan et Barcelone. Leur mission : Dénicher les 20 meilleurs nouveaux groupes européens. Du heavy metal français au punk féminin britannique, en passant par le rock teuton mélodieuxn l'électro espagnol et l'art rock italien, découvrez des groupes européens qui n'ont pas finis de faire parler d'eux.[/quote]
Bref, le programme m'a l'air particulièrement intéressant, si la série est gratuite je la téléchargerais, mais comme je suis sûr du contraire, je me débrouillerais wink.
Le premier épisode semble être diffusé à partir d'aujourd'hui et tous les vendredis.

Qu'en pensez vous ?

Note : Pour ceux qui l'ignorent, le Playstation Store est le magasin en ligne de Sony disponible via PS3 et PSP smile

Edit : Je viens de faire un tour sur le PS Store, les premières vidéos ont l'air gratuites .... j'vais voir ça.

Dernière modification par Dark-Knight (18-07-2008 10:07:50)

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Re: [Musique]Recherche de talents : Movement

Bon, j'ai commencé à regarder.
Alors c'est marrant comme série ^^

Mais, plus intéressants, pour ceux qui ne désireraient pas suivre, voilà la première liste de groupes :

[url=http://www.myspace.com/minitelrose]- Minitel Rose (trio électro)[/url]

[url=http://www.myspace.com/pr4vd4]- Pravda (électro, mais avec une guitare)[/url]

[url=http://www.myspace.com/wearegush]- Gush (ils le décrivent comme un mélange entre les BlockHeads et les Kings Of Leon perso ça me parle pas trop lol)[/url]

[url=http://www.myspace.com/snafurocks]- Sna-Fu (Métal)[/url]

Voilà, ce sont les 4 groupes français.

J'ai écouté vite fait et voilà ce que ça donne :

Minitel rose est entièrement électronique, le chanteur chante aigu, ça donne un contraste pas mal, c'est assez sympa, mais j'écouterais pas ça tout le temps quoi smile

Pravda C'est à peu près pareil, à quelques sonorités près, sauf que là, j'aime pas la voix de la chanteuse.

Gush me semble le meilleur de la série. A vrai dire, c'est celui que j'ai écouté en dernier, j'avais un peu perdu espoir avec Sna-Fu, et là, PAF c'est comme une claque lol
Gush c'est peut-être l'espoir du rock français qu'on avait perdu(et je pèse largement mes mots), Gush c'est génial, tout simplement.
La voix est bonne, et le fond musical suit et sonne un peu Old School mais est très entrainant. Tout simplement génial ... Si vous devez en écouter un, je vous conseille celui là.

Et pour finir : Sna-fu, alors, Dieu sait que j'adore le métal, presque tous les types, mais y'a des limites, autant niveau voix que sonorités.
La voix sonne comme un Slayer qui aurait mal à la gorge sur un fond musical pas très beau j'trouve ...

Dernière modification par Dark-Knight (19-07-2008 06:53:31)

reapercurse
reapercurse
Bon Chuunin

• 600 Messages | Galerie | Recueil | Offline

tiens, un ptit topic que je vais suivre de près :p

bon alors, pour commencer, j'ai écouté vite fait les myspaces, Minitel rose et Pravda j'ai pas du tout aimé! Ensuite, je suis pas tout a fait d'accord avec toi, Gush m'a fait chier au possible hmm ouaip ca sonne rock, mais bon l'ensemble est vraiment trop mou pour moi, donc j'ai zappé assez rapidement

Par contre, encore une fois, contrairement a toi, j'ai surkiffé Sna-fu ^^
Ça sonne pas du tout métal, on se rapproche beaucoup plus du punk, mais ça sonne super bien je trouve! c'est légèrement cradingue et bordélique sur les bords, c'est d'ailleurs pour ça que j'apprécie énormément. ^^

en tout cas, n'étant détenteur ni de la PS3 ni de la PSP, j'attendrais que Dark-Knight passe les vendredi soir, passke chuis quand même bien intéressé par ce topic ^^

[AnH Gandalf]

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

xDD Attends, Je sais pas si je vais tout télécharger xD En raison de mon débit de merde et des vidéos de 200 à 400Mb pour 5mn de film quoi hmm xD (Y'a genre 10-15 vidéos par ville en plus =O)
Surtout que la ps3 télécharge pas aussi vite que je le souhaiterais :'(

Enfin, j'vais faire de mon mieux smile

(Surtout que je pars en vacances bientôt)

Sinon, moi Ce que tu aimes chez Sna-Fu c'est ce qui me saoule...
Le côté bordélique...

M'enfin, moi Gush j'ai trouvé ça génialement reposant, c'est sur, c'est ni du hard rock, ni du metal, mais c'est une performance rock plus qu'honorable actuellement !

Sinon, si vraiment c'est trop chiant à télécharger etc, je pense que je vais pouvoir simplement vous filer les noms des groupes ... Ils les annoncent à chaque arrivée dans chaque ville ...
Enfin, je vais essayer de me débrouiller lol

Sinon apparemment y'a un myspace sur l'évènement, je mets l'adresse [url=http://www.myspace.com/psmovement]Ici[/url].

Mais je l'ai pas réellement regardé, je ferais ça ce soir plutôt (cette nuit quoi).

Edit : Ce soir je rajouterais les groupes d'Allemagne, parce qu'en fait je me suis rendu compte que j'ai lu le mail avec euh une semaine de retard lol
Donc ce soir j'obtiens les noms des groupes en priorité.

Au fait, quand au fait que c'est pas tellement du métal, sur ce coup, j'ai recopié ce que les présentateurs ont dit, puis c'était pour se faire une idée ...

Dernière modification par Dark-Knight (25-07-2008 09:27:22)

Balboa
Balboa
Godaime Jounin

xDD Attends, Je sais pas si je vais tout télécharger xD En raison de mon débit de merde et des vidéos de 200 à 400Mb pour 5mn de film quoi  xD (Y'a genre 10-15 vidéos par ville en plus =O)
Surtout que la ps3 télécharge pas aussi vite que je le souhaiterais :'(

Enfin, j'vais faire de mon mieux

(Surtout que je pars en vacances bientôt)

Sinon, moi Ce que tu aimes chez Sna-Fu c'est ce qui me saoule...
Le côté bordélique...

M'enfin, moi Gush j'ai trouvé ça génialement reposant, c'est sur, c'est ni du hard rock, ni du metal, mais c'est une performance rock plus qu'honorable actuellement !

Sinon, si vraiment c'est trop chiant à télécharger etc, je pense que je vais pouvoir simplement vous filer les noms des groupes ... Ils les annoncent à chaque arrivée dans chaque ville ...
Enfin, je vais essayer de me débrouiller lol

Sinon apparemment y'a un myspace sur l'évènement, je mets l'adresse Ici.

Mais je l'ai pas réellement regardé, je ferais ça ce soir plutôt (cette nuit quoi).

Edit : Ce soir je rajouterais les groupes d'Allemagne, parce qu'en fait je me suis rendu compte que j'ai lu le mail avec euh une semaine de retard lol
Donc ce soir j'obtiens les noms des groupes en priorité.

XDDDDDDDDDDD abuser $_$

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Qu'est-ce qui est abusé ?

La remarque à la fin ? xDDD

Mais c'est que j'en ai tellement marre des mails inintéressants que je les regarde très irrégulièrement ....

M'enfin bon, je m'en suis aperçu, c'est l'essentiel non ? ... wink

Edit : Oulah, problème, impossible de me connecter un playstation network dans la nuit ! [url=http://img179.imageshack.us/img179/457/photo0175si6.jpg](Preuve xD On reconnaît bien là ma télé non HD qui a bientôt 8Ans il me semble xD)[/url]
Les noms des groupes allemands seront reportés à ... quand y'aura de la connexion...
Désolé pour les (nombreuses xD) personnes intéressées(Et moi aussi, puisque j'en suis au même point que vous =O).

Dernière modification par Dark-Knight (22-07-2008 08:27:23)

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

En ce vendredi, j'ai farfouillé sur le web pour vous trouver la liste des groupes ! (Le plus important, selon moi, les résultats de leur concours sont un peu moins importants non ? et puis ça doit se trouver facilement...).

donc, la voilà :

[spoil][b]UK[/b]
Dead Monroe
www.myspace.com/deadmonroe

Missing Andy
www.myspace.com/missingandy

Dolls House
www.myspace.com/dollshouse

Bianca Rose
www.myspace.com/biancarosemusic

[b]France[/b]
Minitel Rose
www.myspace.com/minitelrose

Pravda
www.myspace.com/pr4vd4

Gush
www.myspace.com/wearegush

Sna Fu
www.myspace.com/snafurocks

[b]Germany[/b]
Spellbind
www.myspace.com/spellbindmusic

Black Diamond
www.myspace.com/blackdiamondband

In Vain
www.myspace.com/invainmusic

[b]Italy[/b]
Hot Gossip
www.myspace.com/hotgossip

Merci Miss Monroe
www.myspace.com/mercimissmonroe

The Pink Rays
www.myspace.com/thepinkrays

Minnies
www.myspace.com/minnies

[b]Spain[/b]
The Mandalas
www.myspace.com/mandalas

The Pinker Tones
www.myspace.com/thepinkertones

Ovni
www.myspace.com/ovni1984

Pecker
www.myspace.com/peckerpop[/spoil]
Bon, le problème, c'est que je n'ai aucune idée de ce à quoi ressemblent les groupes, je décrirai au fur et à mesure de l'écoute des myspaces. (Enfin, les groupes français sont déjà tout commentés dans le topic)
J'espère avoir de votre aide pour que les avis soient mitigés...
Une seule source ne suffit pas, et c'est pas valable que pour le P2P ! xD

Dernière modification par Dark-Knight (25-07-2008 08:59:19)

Pied de page des forums