Forums » [JV][Série] Golden Sun:

[JV][Série] Golden Sun  

Lancé par kyubimax - 31 réponses - Page 1



kyubimax
kyubimax
Bon Genin

  • 34 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[JV][Série] Golden Sun

Salut je créer ce topic en l'honneur d'un super jeu sur gba (tadada roulement de tambors) GOLDEN SUN.
Ce jeu est trop bien en plus il est bien fait pour l'époque (le 1 en 2001 et le 2 en 2003 je crois),c'est une pure merveille je l'adore j'ai fini le 1 et le 2 et je les recommence (j'ai déjà fini le 1 et je suis presque à la moitié du 2).Il y a une super histoire,une tonne de psynergie très diversifiés (la psynergie est la magie dans golden sun pour ceux qui savent pas) y a pleins de djinns (les djinns sont des petites créatures toute mignones qui te donnent des pouvoirs et te permettent de faire des invocs,y en a 72 au total des 2 jeux:28 dans le 1 et 44 dans le 2) j'aimerais savoir si y a d'autre personnes qui comme moi adorent ce jeu.

PS:seul point négatif du jeu il est assez compliqué.

Ceux qui vivent dans leurs rêves,vivent leur pire cauchemard quand ils voient la réalité.

halopro
halopro
Bon Genin

  • 35 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Série] Golden Sun

ouais c'est vrai, je suis toujours au 1 et je suis bloqué a l'arène après avoir battu la grosse pieuvre en mer qui était coriace d'ailleur, bref a l'arène je fais la course et je me bat contre le mec sauf qu'il me nique et après je me réveil et je recommence, j'ai meme pas mes meilleur sort !!! ta un tuyau a me donner ?

La vengeance est la plus noble des causes

kyubimax
kyubimax
Bon Genin

  • 34 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Série] Golden Sun

bah halopro si tu veux mon avis t'aurait du plus t'entrainer parce que si tu y arrive pas c'est que tu dois pas avoir un bon niveau.T'es lv combien et si tu peux invoques apocalypse dès le début du combat comme tu va lui faire des dégat ensuite tu attaque ou tu utilise  ta psynergie (mais pas trop si tu veux te soigner avec) et quand tu a subi des dégats soigne toi avec la psynergie ou des objets trouvé dans les coffres normalement tu devrais y arriver sans trop de casse

Ceux qui vivent dans leurs rêves,vivent leur pire cauchemard quand ils voient la réalité.

Sai38
Sai38
Bon Genin

Re: [JV][Série] Golden Sun

Excellent ce jeu ! D'ailleurs je me rappelle que pour la pieuvre j'avais lié un djin de feu a Vlad et ainsi  j'avais reçu une psynergie qui tuait le monstre au bout de 3 tours ( désolé me rappelle plus le nom ^^') en tout cas si t'a la flême de t'entraîner tu peux toujours essayer cette psynergie et tenir pendant les trois tours qui reste.

Sinon elle est trop cool ta fic continu comme ça halopro ^^

[img]http://membres.lycos.fr/mehdi156/hpbimg/Golden%20sun.jpg[/img]


d'ailleurs j'ai trouvé un forum ou des personnes s'active à en créer un 3eme au sii voici le lien, j'ai pas fini d'éxplorer les pages alors débrouillez vous:[url]http://www.jeuxvideo.com/forums/1-7233-11733399-3-0-1-0-0.htm[/url]

Dernière modification par Sai38 (17-07-2008 12:54:45)

rejoignez Rikougan of Neant, nous acceptons toute personnes.Contactez gaara1137,blackgod ou moi

acmen
acmen
Bon Genin

Re: [JV][Série] Golden Sun

se jeu est trop bien j'est fini le 2 deux fois et j'ai jamais joué au 1
un mec no-life de mon college l'avais, il me l'avais passé
sinon c'est pas super dur non plus (du moin dans le 2em) c'est vrai que j'avais eu quelque difficulté quelque foisj'ai demandé 2-3 conseils et j'ai fais le reste tout seul
sinon il y a plein d'armes plein d'equipement plein de technique et des boss super dur a tué sans des bonnes heures de jeu
pour nun rpg de l'epoque il mérite un gros 20/20

team elite multigame team [PS3]

narutomaniac
narutomaniac
Bon Genin

Re: [JV][Série] Golden Sun

Manifique jeux!
J'ai finit le 1 et le 2 c'était assez difficile.
Halopro=> si tu trouve que les chevaliers sont difficiles a battre attend de voir le boss de la fin..Il est super puissant.

Mais le 2 est e meilleur car on peut avoir 8 persos ,un bateau qu'on peut controler *0* et on a beaucoup plus de Psynergie et beaucoup plus d'enigme c'est ça qui fait que ce jeu est bien. big_smile

Edit:kyubimax => moi aussi j'ai utiliser granit et flash  ça a pris 20min pour le battre et 15-20 soins pour garder les 4 en vie

Dernière modification par narutomaniac (22-07-2008 01:24:22)

 

kyubimax
kyubimax
Bon Genin

  • 34 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Série] Golden Sun

narutomaniac>je suis d'accord avec toi pour le deux mais le boss de fin de golden sun 1 le dragon fusion n'est pas si dur que ça je l'ai battu avec tous mes persos niveau 30 et franchement il est facile si tu te sers des djinn flash et granit c'est dans la poche par le contre le drakozor est bien galère

Ceux qui vivent dans leurs rêves,vivent leur pire cauchemard quand ils voient la réalité.

darkvike
darkvike
Excellent Genin

  • 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Série] Golden Sun

golden sun fini les deux trois fois en faite autan de place de sauvegarde quil y a aller sur golden sun world pour avoir plein de tites astuces mais bon j'ai seulement une seul parti ave ctou monter au maximum et les meilleur armes du jeu

vive le rock le hard rock le metal (rammstein) , naruto et dofus

kyubimax
kyubimax
Bon Genin

  • 34 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Série] Golden Sun

je connais golden sun world je suis inscrit dessus ce site c'est ze référence of golden sun ce site est super complet surtout la soluce du 2 celle du 1 laisse à désirer je suis sous le nom de kyubimax et l'avatar de salamandar

Ceux qui vivent dans leurs rêves,vivent leur pire cauchemard quand ils voient la réalité.

ryusaki
ryusaki
Chuunin

  • 28 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Série] Golden Sun

J'adore ce jeu, le meilleur jeu que la GBA est pu connaître ^^

D'ailleurs on attend toujours la suite...

Je pense maintenant que y'en aura plus xD ca fait deja 5 ans qu'on est sans nouvelle depuis la sortie du 2eme.

Magnifique jeu, rien à dire ^^

Tu m'cherches ?? tu m'trouves ! °*° chieuse and so ? °*°

tyrees
tyrees
Excellent Genin

Re: [JV][Série] Golden Sun

Oui je suis d'accord... golden sun ( pour ma part ) c'est le meilleur jeu sur GBA ^^ . Je me suis même amusé à finir le 1 avec un niveau d'une moyenne de 80 pour tout les personnages ^^ ( j'y ai joué pendan une bonne centaines d'heures pour y arriver ) . Bref pour dire aussi qu'il aurait été bien qu'ils en fassent un troisième... parce que a la fin du 2 je trouves que sa finit bisard avec alex qui monte la montagne avec l'inexorable ( le gros rocher volant ) . Mais en tout cas ce jeu il est énormes !!

$$$===> Co$a N0$trA <===$$$

rital ninja
rital ninja
Chuunin d'Elite

Re: [JV][Série] Golden Sun

GOLDEN SUN *_________________________*

Une pure merveille...une centaine d'heure chacun,des invocations magnifiques,des combats palpitants...pfffff trop bon y a que ça à dire ^^

Mais c'est clair que dans le 2 c'est assez chaud,trop de trucs à chercher,des boss qui attaquent 3fois par tour (Dullahan,quasi-impossible à tuer),etc etc...mais encore plus d'invocations tongue

Et puis le système des djinns,de la psynergie dans les donjons,les énigmes de barbare,les boss impressionants,enfin que du bonheur quoi ^^ J'conseilles les 2épisodes sans hésiter à tous les possesseurs de GBA/DS wink

(Raaaah pourquoi j'les ai vendu?? xD)

Aaaah r'mets moi donc un cylindre !

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

  • 788 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Série] Golden Sun

Sublime! Magnifique! Franchement pour moi c'est proportionnellement le meilleur rpg que nous a sortit nintendo. Au vu des capacités de la gba, le jeu est excellent et vaut dix fois mieux que des jeux qui, bien que 100 fois plus beau graphiquement, ne sont pas très innovateurs et originaux par rapport à la console sur laquelle ils sont sortit. Bref ce jeu est excellent, je l'ai recommencé plusieurs fois pour pouvoir tout faire et découvrir (faut dire que quand je veux finir un jeu je le fais pas qu'a moitié). Et franchement quand on rentre dans une analyse plus profonde (classes, armes spéciales, combinaisons et stratégies les plus payantes) le jeu devient encore meilleur.
Bref, je me disais que le topic devait pas tarder et ce fut une bonne idée de le lancer.

Pour ma part j'ai même du entrainer mes persos jusque dans les lvl 60 et quelques il me semble, ce qui n'était pas une mince affaire (même carrément ouf) vu que le jeu se finit aux environ du lvl 30-40 (le minimum étant d'environ 27-28 mais en étant très stratège). Bref ce jeu c'était l'éclate. Et puis le 2 et encore meilleur. Je suis dégouté car je nai pu que le commencer mais je sais en gros jusqu'ou ça va en ayant vu des gens le finir. Et c'est rare qu'une suite ne soit pas décevante surtout quand le 1 est super.

ps: je le trouve pas compliqué, un peu subtile par moment c'est vrai (il faut avouer honnetement que certaines enigmes sont casse-bonbon) mais dans l'ensemble c'est super agréable.

ps2: tyrees => oua j'avais jamais rencontré quelqu'un qui s'était entrainé aussi loin!

...

gaara-no
gaara-no
Bon Chuunin

Re: [JV][Série] Golden Sun

<3 golden sun un jeu magnifique mais je lui trouve quelques defauts


defauts numéro 1 : On ne peut pas acceder au villes de gs1

defauts numero 2 : Le jeu me parré trop facile avec lame solaire et excalibur les boss n'ont pas assez de pv et ne tape pas trés fort =/

defauts numero 3 : Pour recuperer pleinement ces persos de gs1 ils faut un code et je le trouve bien trop long =/

Escaflowne

Winfield
Winfield
Chuunin

  • 80 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Série] Golden Sun

gaara-no > je suis d accord avec toi pour le code et moi un autre defaut......................le perso principal parle po mais c est l un des meilleur jeu sur gba je l adore


[spoil]Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Dernière modification par Winfield (27-08-2008 21:58:44)

L'art est une explosion

Full_metal02
Full_metal02
Excellent Genin

  • 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Série] Golden Sun

Moi j'ai fini le 1 et le 2

Le 1 er je l'ai fini une fois car c'etait a un pote
le 2 je l'ai fini 5 fois assez simple quand ta fini le jeu 1 fois lol

Avoir les armes et djins du jeu etait simple lol
le dragon a 3 têtes trop simple quand tu renforce ta resistance et ta garde ca ruine cruel me fais que 300 de dégats pas très beaucoup 
mais le jeu est très simple a ceux qui non pas jouer essayer car c'est meilleur jeu que j'ai connu sur GBA wink

Je suis un roxxor.

lagoniark
lagoniark
Chuunin

Re: [JV][Série] Golden Sun

J'y ai joué, trop complexe pour moi, de plus, je deteste les graphisme de la map...
J'étais aller super loin, mais au bout d'un certains temps, on m'a signalé que je devais retourné en arrière!!!
Ensuite, les énigmes sont assez difficiles, et cette histoire de djinn, pas compris...

En bref, pas mon style de jeu sad

Le boomerang c'est comme le frisbee mais pour des gens qui n'ont pas d'amis

Sai38
Sai38
Bon Genin

Re: [JV][Série] Golden Sun

Un golden sun 3 amateur est en voie de dévelloppement, toute contribution aussi minime soit elle peut être utile. Ce n'est pas une blague, d'ailleurs je suis le chara-maker de ce jeu, celui qui créer les perrso pour le jeu (ceux que l'on utilise). En ce moment même nous utilisons RPG maker XP pour créer ce jeu. Faites des recherches sur ce programme pour les plus séptiques, il existe. Pour plus d'info aller sur le site de ma signature svp. Merci d'avance

Sai38

rejoignez Rikougan of Neant, nous acceptons toute personnes.Contactez gaara1137,blackgod ou moi

ka_ka_shi
ka_ka_shi
Bon Genin

Re: [JV][Série] Golden Sun

Ce jeu il est trop bien je les finis je sais pas combien de fois mais le seul truc de dur ça a été d'avoir tout les djinns pour battre un boss qui était trop fort : le drakozor à côté il est trop simple à battre

 

ryusaki
ryusaki
Chuunin

  • 28 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Série] Golden Sun

[quote]J'y ai joué, trop complexe pour moi, de plus, je deteste les graphisme de la map...
J'étais aller super loin, mais au bout d'un certains temps, on m'a signalé que je devais retourné en arrière!!!
Ensuite, les énigmes sont assez difficiles, et cette histoire de djinn, pas compris...[/quote]
Ah bah c'est sur que c'est pas un jeu pour les 4 ans. Il faut un minimum de réflexion et d'intelligence pour y jouer. C'est justement les énigmes, l'histoire développée et les graphisme kawai qui font tout le charme du jeu -_-'

Tu m'cherches ?? tu m'trouves ! °*° chieuse and so ? °*°

Elkeb
Elkeb
Excellent Genin

  • 279 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Série] Golden Sun

[quote=ryusaki][quote]J'y ai joué, trop complexe pour moi, de plus, je deteste les graphisme de la map...
J'étais aller super loin, mais au bout d'un certains temps, on m'a signalé que je devais retourné en arrière!!!
Ensuite, les énigmes sont assez difficiles, et cette histoire de djinn, pas compris...[/quote]
Ah bah c'est sur que c'est pas un jeu pour les 4 ans. Il faut un minimum de réflexion et d'intelligence pour y jouer. C'est justement les énigmes, l'histoire développée et les graphisme kawai qui font tout le charme du jeu -_-'[/quote]
Enlève juste "graphisme kawai" et ça sera parfait, merci.

Ceci n'est pas une signature.

ryusaki
ryusaki
Chuunin

  • 28 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Série] Golden Sun

[quote]Enlève juste "graphisme kawai" et ça sera parfait, merci[/quote]
Des graphismes bien fait pour une gba ca te va? u_u Je vois pas ou est le mal, les graphismes sont mignon faut dire ce qui est.

Tu m'cherches ?? tu m'trouves ! °*° chieuse and so ? °*°

Elkeb
Elkeb
Excellent Genin

  • 279 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Série] Golden Sun

Kawai tu peux donner ce qualificatif à un dessin animé rigolo ou à un manga pour filles, mais Golden Sun n'a rien de "kawai", y'a des histoires de sacrifices, de catastrophes naturelles et de fin du monde.

Oui les graphismes sont beaux, mais de là à dire que c'est "kawai" désolé je trouve ça inadapté et assez ridiculisant pour ce jeu qui mérite bien mieux qu'on lui donne le même adjectif qu'à une peluche de Pikachu.

Ceci n'est pas une signature.

Lyndraina
Lyndraina
Excellent Genin

  • 43 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Série] Golden Sun

Golden Sun... Une des meilleures jeux Rpg sur GBA selon moi, avec Sword of Mana bien sûr. D'excellents graphismes, une bonne histoire, bien que certains moment soient un peu répétitifs, la fin, elle était grosse comme une montagne (z'avez vus lee jeux de mot ^^). Mais une prise en main facile, on comprend assez vite le jeu, je regrette quand même certains donjons sont comment dire, répétitifs, presque les mêmes énigmes dans chaque salles.

[spoil]Les personnages sont intéressants, surtout les Proxiens (Salamandar et co pour ceux qui ne savent pas...) Mais le fait qu'ils passent soudain du gentil au méchant, j'aime pas trop, ça fait un peu gentillet comme jeux, et aussi le fait que les parents de Vlad et de Lyna ne soient pas morts, c'est un peu gros. Et pis, les soi-disant invincibles, ils se font facilement trouer la peau, alors qu'ils sont plus difficiles à zigouiller que certains boss. Et pis il meurt trop rapidement, Sal' et Pho', bon ça m'a assez choqué, je les aimaient bien, c'est un peu chiant aussi pour Agatio et Karstine, j'ai bien aimé l'idée que Karstine soit la sœur de Phoenixia, mais on le voient pas assez, on les combats à peine, bouarf bouarf bouarf.[/spoil]
Par contre dans le deux, je trouve que les quêtes bonus, sont plus intéressantes, et trouver tous les djinns n'ait pas une tache facile. Mais le boss de la fin, qu'est-ce qu'il est facile à battre ! J'ai plus de mal avec les boss facultatifs que pour cette pauvre créature... L'histoire part un peu dans le n'importe quoi, des fois on se demande ce qu'ils font, je trouve que l'idée de départ était intéressante, se retrouver aux commandes de Pavel et Co était intéressant, mais la façon dont Vlad et ses copains changent de camps, c'est même plus du gentillet ça ! Et les méchants ! Ils ne sont même pas crédibles ! Surtout l'Inéxorable, qui n'est pas vraiment un méchant, mais bon...

Bon, je l'ai assez dénigré non ?

Il y a trois types de personnes, celles qui savent compter et celles qui ne le savent pas...

ryusaki
ryusaki
Chuunin

  • 28 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Série] Golden Sun

[quote]Kawai tu peux donner ce qualificatif à un dessin animé rigolo ou à un manga pour filles, mais Golden Sun n'a rien de "kawai", y'a des histoires de sacrifices, de catastrophes naturelles et de fin du monde.

Oui les graphismes sont beaux, mais de là à dire que c'est "kawai" désolé je trouve ça inadapté et assez ridiculisant pour ce jeu qui mérite bien mieux qu'on lui donne le même adjectif qu'à une peluche de Pikachu.[/quote]
Oui, c'est vrai j'avoue m'être mal exprimée, mais c'était en aucun cas péjoratif pour le jeu ^^ Golden Sun a été le premier jeu, sur GBA,  que j'ai vu avec de tels graphismes, une révolution pour la GBA xD Par kawai j'ai du mal m'exprimer autant pour moi

Tu m'cherches ?? tu m'trouves ! °*° chieuse and so ? °*°

Pied de page des forums