Forums » Signification de votre prénom ^^:

Signification de votre prénom ^^  

Lancé par Camillotte33 - 36 réponses - Page 1

Camillotte33
Camillotte33
Bon Genin

• 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Signification de votre prénom ^^

Bonjour je suis Latiniste ( à mon trés grand malheure ) à l'école est en fin d'année ont a travaillés sur la signification de nos prénom alors je peut vous donner la signification du votre si vous le voulais

Camille => [i]Camillius[/i]( se  prononce " Kamiylousse " ) Nom donnés au spectateur qui regarder les matchs de gladiateurs et qui jugaient si oui ou non le perdant survivrais .

robinho-57
robinho-57
Genin

Re: Signification de votre prénom ^^

[quote]Bonjour je suis Latiniste ( à mon trés grand malheure ) à l'école est en fin d'année ont a travaillés sur la signification de nos prénom alors je peut vous donner la signification du votre si vous le voulais

Camille => Camillius( se  prononce " Kamiylousse " ) Nom donnés au spectateur qui regarder les matchs de gladiateurs et qui jugaient si oui ou non le perdant survivrais .[/quote]
Et pour christophe?

Cheick Diabaté : «On va tous mourir, alors pourquoi être méchant ?»

Didier7801
Didier7801
Genin

• 416 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi je sais, j'ai été latiniste,puis j'ai arreter, oparce que j'etais super nul, ca me demoraliser, mais je sais quand meme !

Didier => desiderius, qui signifie desir :  didier se fete le 23 mai, il est plutot doués intellectuellement, seduisants et charmeurs, il accepte les hommages comme une chose due !

VOILA ! smile

[Yoshi Midorikawa]

the0
the0
Chuunin

Moi je fais tout de tête, hop sans livre, parce que je suis un boss. smile

Théo => theos (Mot grec et non latin)= dieu[hr /]
Et je vais rajouter des p'tits trucs pour argumenter yikes

[color=green]Théo[/color][color=blue]phile[/color] => [color=green]theos (dieu)[/color] et [color=blue]qui aime[/color]

=> Théophile = Qui aime Dieu.

(Tout ça est encore du grec)

Figurine qui parfois s'anime

flash28
flash28
Chuunin

Moi j'ai fait 3 ans de latin, et je n'ai rien appris a part bonjour et aurevoir

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Rien n'est vrai. Tout est permis ! [NNCB]

Sakura~7
Sakura~7
Bon Genin

• 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bah moi c'est [b]Sakura~7 [/b]

[b]Sakura~7 [/b]==>    Pour [b]Sakura[/b] mon personnage favori pour les filles et [b]7[/b] pour la team 7 mais il y a "[b]~[/b]" car elle c'est en peu dissoute a cause de Sasuke ^^"

" Je n'aime personne et je ne fous rien." - Hell -

LORD-UCHIWA
LORD-UCHIWA
Bon Genin

Le latin c'es nul ca fait déja 1ans ke je fais c nul mtnt on jou au carte
je voudrais savoir pour Valentin

[s][hr /]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition. [/s]

Comment tu fais pour te sentir vivre si le cœur n'a plus rien à battre .

cocktail
cocktail
Bon Genin

• 312 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Didier7801]Moi je sais, j'ai été latiniste,puis j'ai arreter, oparce que j'etais super nul, ca me demoraliser, mais je sais quand meme !

Didier => desiderius, qui signifie desir :  didier se fete le 23 mai, il est plutot doués intellectuellement, seduisants et charmeurs, il accepte les hommages comme une chose due !

VOILA ! smile[/quote]
ça veux rien dire ce genre de stéréotype, le but du topic est de trouver les racines étymologiques des noms et de trouver ainsi la signification des noms.

Moi je m'appelle Camilo, c'est camille en espagnol donc c'est comme pour camillotte33

[quote=robinho-57]Et pour christophe?[/quote]
christophe/christopheur => christ = le christ quoi ^^ et fero (ça s'écrit avec un phi en grec) = porter
christophe est donc celui qui a porter le christ.

De toute façon on peut trouver tout ça sur notre ami wikipédia ^^

Des fote d'ortografe ou sa?

The-naruto-41
The-naruto-41
Correcteur Fanfictions

Sakura~7 > C'est pas notre pseudo qu'on demande, mais notre PRÉNOM.

Et sinon pour Pierre ça donne quoi ?

[s]

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

[/s]

Sasu <3 Saku
Sasu <3 Saku
Bon Genin

[quote=Camillotte33]Bonjour je suis Latiniste ( à mon trés grand malheure ) à l'école est en fin d'année ont a travaillés sur la signification de nos prénom alors je peut vous donner la signification du votre si vous le voulais

Camille => [i]Camillius[/i]( se  prononce " Kamiylousse " ) Nom donnés au spectateur qui regarder les matchs de gladiateurs et qui jugaient si oui ou non le perdant survivrais .[/quote]
ok kool ^^ je savais pas quon pouvait apprendre le latin O.o moua jai jamais appris mais je demande pour mon nom :

Marie-Eve

si tu trouve pas ses pas grave smile

What do you do when the only person who can stop your cries ... make you cry ?

ino nara ^^
ino nara ^^
Genin

[spoil]Bonjour je suis Latiniste ( à mon trés grand malheure ) à l'école est en fin d'année ont a travaillés sur la signification de nos prénom alors je peut vous donner la signification du votre si vous le voulais

Camille => Camillius( se  prononce " Kamiylousse " ) Nom donnés au spectateur qui regarder les matchs de gladiateurs et qui jugaient si oui ou non le perdant survivrais .[/spoil]
moi c'est océane^^ aloooors??? XD

~we are ninja of konoha,we will fight for our friends,for our village and for the future...~

Ginji5
Ginji5
Bon Genin

• 97 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bon tout d'abord jez tiens à remercier l'auteur de ce topic pour la profonde remise en question dont je suis victime suite à la découverte de la signification de mon prénom ^^

Olivier==> [quote]Sa signification transparente est sans doute un leurre. Lorsque apparaissent au Moyen Âge les premiers Olivier (dont celui de la chanson de Roland), aucun dérivé masculin de l'oliva latin n'a été repéré. Il est donc vraisemblable que ce prénom de chevalier soit une transcription d'un nom germanique, Alfihar, signifiant " l'hôte des elfes ".[/quote]
Mouarf, mes 9 ans d'allemand étaient presdestinés on dirait xD

Donc merci à l'auteur, me voici obligé de revoir mes plans de carrière pour finir chez Elrond de Fondcombe "Tolkien me voilàààààààààààààààà" ^^

Plus sérieusement (quoi que c'est pas sur lol!!) je suis l'homme parfait si j'en crois les qualités soi disant rattachées à mon prénom:
fort, gentil, attentionné, sincère, sage, calme, doux et romantique. Ah ben sur que là je vais pas contredire ceux qui ont écrit ça ^^

si on peut tuer par amour alors on peut surement sauver par haine

thunder27
thunder27
Chuunin

eh,j'ai une énigme pour vous,bien qu'ayant fait du latin et du grec,je ne sais toujours pas d'ou vient mon nom ><'

c'est Richard(super prénom dis donc = =" )

bon courage pour trouver

[spoil][s]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition. [/s][/spoil]

kakashi-Se
kakashi-Se
Chuunin

Bah moi c'est Baptiste, et ça donne:

Baptiste vient du grec baptizein qui signifie plonger dans l'eau, immerger et du suffixe grec -istos qui désigne l'acteur de l'action en question.

voilà!^^

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

né-chan
né-chan
Bon Genin

• 37 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi c'est Mathilde, je me souviens plus trop si ça venait plutôt du grec ou du latin mais ma prof a dit que ça voulait dire la combattante!!!

C'est tout ce dont je me souviens!! =='

Comment tuer un samourai ? "Je parie que t'as pas le courage de t'ouvrir le ventre !"

hermitepanete
hermitepanete
Bon Chuunin

Moi c'est nicolas sa vient du grec: niké "la victoire" (tien voila pk kan on gagne on dit "je t'ai niké!!") et laos "le peuple" xd niké le peuple mais bon c'est vrai mdr'

Au fait on s'eloigne du sujet non ? sa devait etre du latin et c'est elle qui devait nous donner les traductions.

Je ne suis qu'un diable de Majordome

madara77
madara77
Genin d'Elite

moi je m'apelle richard pierre de ricard d'estain sa donne koi[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

La vie d'une carotte n'est pas si facile ! xD

ta
ta
Stagiaire Personnages

moi c'est facile on le voit presque dans toutes les phases latine^^
Quentin vient du latin Quintus (chef romain a je ne sais plus quelle époque) qui signifie le cinquième (voir charles quint par exemple)

le succès consiste à aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme - Winston Churchill

Camillotte33
Camillotte33
Bon Genin

• 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Attendez excuser moi mon frère est revenue de tour et je ne l'ai pas vu depuis trés trés longtemps donc je suis désoler de ne pas être venu plus tot ... J'enverais les message sur mon autre compte !!!

piciqi
piciqi
Bon Genin

[quote=cocktail][quote=Didier7801]Moi je sais, j'ai été latiniste,puis j'ai arreter, oparce que j'etais super nul, ca me demoraliser, mais je sais quand meme !

VOILA ! smile[/quote]
ça veux rien dire ce genre de stéréotype, le but du topic est de trouver les racines étymologiques des noms et de trouver ainsi la signification des noms.

Moi je m'appelle Camilo, c'est camille en espagnol donc c'est comme pour camillotte33

[quote=robinho-57]Et pour christophe?[/quote]
christophe/christopheur => christ = le christ quoi ^^ et fero (ça s'écrit avec un phi en grec) = porter
christophe est donc celui qui a porter le christ.

De toute façon on peut trouver tout ça sur notre ami wikipédia ^^[/quote]
eh pascal ?

cocktail
cocktail
Bon Genin

• 312 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Richard est un prénom d'origine germanique de Rik signifiant roi et hard signifiant dur.
Pascal est un prénom d'origine religieuse et signifie « celui qui est né à Pâques » ou qui se rapporte à Pâques.

merci wikipedia ^^ ce topic sert à rien puisqu'il suffit d'aller sur wikipédia pour tout trouver (enfin presque)

Des fote d'ortografe ou sa?

Chocobelle
Chocobelle
Genin

[u]Christophe[/u] : [i]C'est Grec excuse-moi mais si j'en crois le lexique ça vien de Porte-Chris .[/i]

[u]Valentin[/u] : [i]Cela veut dire Robuste et puissant ! C'est un nom gérmanique .[/i]

[u]Pierre[/u] : [i]C'est Grec et selont le lexique cela veut dire... -_- " petit caillou ... Quelle coïncidence ![/i]

[u]Marie-éve[/u] : [i]Cela veut dire celle qui élève et qui donne la vie .[/i]

[u]Oceane[/u] : [i]C'est trés facile ça vien du Grec qui veut dire océan .[/i]

[u]Olivier[/u] : [i]C'est le nom d'un arbre fruitier (l'olivier) sacré à Rome [/i]

[u]Richard[/u] : [i]Cela veut dire puissant gouverneur[/i]

[u]Baptiste[/u] : [i]Cela veut dire immerger [/i]

[u]Mathilde[/u] : [i]Cela évoque la Puissance et le combat[/i]

Miu miu ? Miuuuu !!! Miu miumiu !!!! [Oui mierde à la fin !] [K.K.K]

thunder27
thunder27
Chuunin

merci beaucoup^^

[spoil][s]Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition[/s].

Et si je n'ai rien d'autre a mettre?[/spoil]

lawarriors
lawarriors
Bon Genin

[spoil]Bonjour je suis Latiniste ( à mon trés grand malheure ) à l'école est en fin d'année ont a travaillés sur la signification de nos prénom alors je peut vous donner la signification du votre si vous le voulais

Camille => Camillius( se  prononce " Kamiylousse " ) Nom donnés au spectateur qui regarder les matchs de gladiateurs et qui jugaient si oui ou non le perdant survivrais .[/spoil]
Pour mon prénom à mon avis vous avez une chance sur cent d'en trouver la signification puisqu'il est d'origine turc

=> Dewran (le w se prononce comme un v et a la fin ça se lit comme s'il y avait un e après le n).

Warrior

gaara122
gaara122
Genin

• 17 Messages | Galerie | Recueil | Offline

et pour kevin

[s]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition. [/s]

Pied de page des forums