Forums » [Anime-Manga] Bleach de Tite Kubo:

[Anime-Manga] Bleach de Tite Kubo  

Lancé par Ichigano - 77 réponses - Page 1

Sujets similaires: [Manga-Anime] One Piece de Eiichiro oda

Ichigano
Ichigano
Bon Genin

[Anime-Manga] Bleach de Tite Kubo

Connaissez-vous ce manga ? Un peu plus jeune que Naruto, c'est également un shônen, racontant l'histoire de Kurosaki Ichigo, un lycéen qui devient Shinigami. Le manga débute par la rencontre entre Ichigo et Kuchiki Rukia, une shinigami travaillant dans sa ville à chasser les Hollows. Suite à une attaque de Hollow sur la famille d'Ichigo, Rukia est blessée et transmet en désespoir de cause ses pouvoirs à Ichigo, qui parvient ainsi à vaincre la menace qui pèse sur sa vie et celles des siens. Commence alors la vie de Shinigami d'Ichigo, épaulé par Rukia, qui s'est installée dans son placard.

[u]Plus d'infos sur les Shinigamis[/u] :

Les Shinigamis sont des dieux de la morts, chargés de maintenir l'ordre et de protéger le monde des humains des Hollows. Ce sont des âmes malfaisantes s'attaquant à celles restées sur Terre et aux Humains possédat de "l'énergie spirituelle". Les Shinigamis purifient les Hollows et les envoient dans la "Soul Society" (sorte de paradis où vivent les âmes).


[u]Mon point de vue :[/u]

J'ai beaucoup aimé la première saison, mais la deuxième est légèrement moins bien faite. Mais heureusement, la troisième remonte le niveau parfaitement.
L'action et l'intrigue sont bien menées, avec toujours la pointe d'humour quand il faut.

Pour les amateurs d'animés, ceux de Bleach sont excellents, d'un niveau très intéressant.

[u]Quelques images pour vous donner une idée :[/u]

Ichigo
[img]http://img159.imageshack.us/img159/3734/ichireduitjpggt6.jpg[/img]
[img]http://www.manga-evolution.com/images/bleach/bleach_03.png[/img]

Soul Society (on peut appercevoir au centre le Seireitei, quartier réservé aux Shinigamis)

[img]http://content.answers.com/main/content/wp/en/thumb/e/e8/200px-Soul_Society.jpg[/img]

[u]Personnages secondaires[/u] :

-Kuchiki Rukia (donne ses pouvoirs à Ichigo puis, l'aide dans son travail de Shinigami)

[img]http://www.dattebayo-fr.com/images/rukia.gif[/img]

-Inoue Orihime (camarade de classe d'Ichigo)

[img]http://i33.photobucket.com/albums/d56/Pyro316/Orihime.jpg[/img]

-Yasutora Sado (ami d'Ichigo)

[img]http://eleves.mines.inpl-nancy.fr/~pavage94/Images/Animes/Chad.jpg[/img]

- Ishida Uryuu (dernier des Quincy, une famille combattant les Hollows)

[img]http://eleves.mines.inpl-nancy.fr/~pavage94/Images/Animes/Ishida.jpg[/img]

- Abaraï Renji (ami d'enfance de Rukia)

[img]http://www.animeanytime.com.au/catalog/images/bleach-PB-renji.jpg[/img]

-Urahara Kisuke (premier véritable entraîneur d'Ichigo)

[img]http://www.rpgmillenium.com/files/dossiers/images/Bleach/kisuke.jpg[/img]


Divers :

http://star-manga.wifeo.com/images/image-bleach.jpg

http://dl.img.qj.net/uploads/files_modu … bleach.jpg

Dernière modification par Ichigano (28-07-2007 18:02:45)

Celui qui se met une fois à genoux passera sa vie à ramper.

arconte56
arconte56
Bon Genin

  • 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime-Manga] Bleach de Tite Kubo

Bleach? A nan je connais pas...

Plus sérieusement, on parle de l'animé ou du manga? Ce serait bête de spoiler ceux qui ne suivent pas les scans(dont moi^^)

Bleach au départ, (pendant la première vingtaine d'épisode) il faut vraiment s'accrocher. C'est réellement chiant.
Ensuite, l'histoire prend tout son intêret c'est vraiment interessant,drôle,prenant bref, toutes les qualités pour plaire.
Malheureusement, une pathologie grave atteint bleach. Les hs. Véritable décéption, il faut de nouveau fermer les yeux et passer son chemin et prendre son mal en patience.
Arrive enfin la reprise de l'histoire, on se remet à adorer bleach, on comprend qui fait quoi, etc.
Malheureusement, les hs reviennent pour une période inconnue(du moins, pour ma part), bleach retombe dans nos éstimes(du moins, la mienne smile )

Edit: Je ne pense pas avoir spoilé, alors l'emploi d'une balise me semble inutile(du moins pour ma part^^)

Dernière modification par arconte56 (27-07-2007 16:12:02)

En quête de la nolifitude, et accessoirement brat droit du Dieu des L

KiRua-$an
KiRua-$an
Bon Genin

Re: [Anime-Manga] Bleach de Tite Kubo

Bleach est une copie conforme du shônen commercial type, un vide profond y règne étant donné la routine imposé par le manga (méchants, entrainement, butage de méchants; méchants plus fort, super entrainement ancestral, butage de super méchants).

L'humour est quand à lui aussi cliché, il règne principalement dans les scènes où un boulet affectif faisant des siennes (Kon ou le camarade d'ichigo par exemple) se fait lyncher par Rukia ou autre.

Petit plus, le graphisme. C'est tout ? Ouais :3

† 24 † [ http://www.beck-fr.com ]

arconte56
arconte56
Bon Genin

  • 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime-Manga] Bleach de Tite Kubo

C'est pas une copie conforme du shônen commercial type. C'est un shônen point barre. Pour ne citer que les plus connus:naruto, bleach, dbz, saint seya, etc. même combat, c'est pareil. T'aimes ou t'aimes pas les shônen, mais dis pas que bleach est une copie du shônen commercial. Et si tu affirmes de tels dire, explique-moi ce qu'est un shônen.

En quête de la nolifitude, et accessoirement brat droit du Dieu des L

Hikari
Hikari
Modérateur

  • 187 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime-Manga] Bleach de Tite Kubo

Hum oui c'est sur, au départ ça reste dans les stéréotypes du shônen, mais en ce qui me concerne c'est pas pour autant que je le trouve mauvais. Bleach est d'ailleurs l'un des rares shônen que je suis encore.
Si l'histoire de départ commence un peu de manière banal, le rythme fini par s'intensifier et la, ça devient vraiment bon.

[spoil]On peut dire que ça devient réellement intéressant a partir du moment ou Ichigo et sa joyeuse bande pénètre dans le...Seireitei (je crois je me souviens plus trop du nom) pour sauver Rukia et vont fritter, les capitaines et tout le toutim. Puis, ensuite avec la partie avec les arrancars, que je trouve génial. D'ailleurs bizarrement, habituellement les shonens commencent fortement et s'éssouflent ou tombent dans le répétitif, voir chiant, alors que pour Bleach, de mon point de vue, plus ça va plus ça devient excellent, alors qu'au départ je trouvais ça bof.[/spoil]
Plus on s'enfonce, plus l'humour concon, les scènes inutiles et les persos chiants sont ejectés, ça devient plus sombre, plus prennant, plus travaillé, et plus intéressant. peut être que c'est ce qui me plait le plus dans Bleach, la manière dont ça évolue constement. Après je trouve les persos classes, voir  attachants (a part quelque uns qui servent a rien, mais  faut toujours les quelques "archétypes" du genre, style le grand costaud teubé qui fait plante verte ou la pouf aux gros seins qui sert à rien, mais bon c'est un shônen après tout).

[spoil]Pis Ulquiorra quoi *3* /sale groupie[/spoil]
Je ferai pas de commentaires sur l'anime, même si contrairement a d'habitude c'est moins massacré, je trouve rythme trop lent, ça traine beaucoup plus et ça agace. Un peu trop répétitif, sans parler des H.S.

† We must be beautiful, deadly and without regrets †

KiRua-$an
KiRua-$an
Bon Genin

Re: [Anime-Manga] Bleach de Tite Kubo

[quote=arconte56]C'est pas une copie conforme du shônen commercial type. C'est un shônen point barre. Pour ne citer que les plus connus:naruto, bleach, dbz, saint seya, etc. même combat, c'est pareil. T'aimes ou t'aimes pas les shônen, mais dis pas que bleach est une copie du shônen commercial. Et si tu affirmes de tels dire, explique-moi ce qu'est un shônen.[/quote]
Un shônen est un manga pour garçon, tout simplement. Le point commun des mangas de ce genre et l'évolution du héros au fil de son aventure, c'est tout, après les auteurs ont le champ libre.
Tu prends FMA par exemple, y'a des combats aussi mais c'est pas aussi monotone et répétitif que bleach ou naruto; tout simplement parce que les héros sont pas invincibles et qu'ils peuvent perdre à tout moment (et parfois fatalement) : c'est ce qu'on appelle le suspence.

Bon, j'ai cité FMA mais y'a pleins d'autres exemples. Eyeshield 21 (pas mal de match ratés, des tournois perdus...), entre autres,  vérifie aussi la règle.

Après chacun son trip hein.

† 24 † [ http://www.beck-fr.com ]

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Anime-Manga] Bleach de Tite Kubo

Je suis encore Bleach, dabYo arrete pas de me demander pourquoi d'ailleur.
En faite, mon avis est assez proche de KiRua-$an.Le graphisme est genial, tite kubo gere coté mouvements et dynamismes, y'a pas a dire.
Contrairement a Hikari, a qq exeptions pres je trouve que le début etait bien meilleur que le reste. Alors bon, oui c'etait de petites aventures  du genre je bute les Hollows mais une fois entrée au Sereitei, c'ets un peu l'effet CDZ.
Je bat un vilain, je surpasse mes limites pour battre le suivant, je resurpasse mes limites pour le suivant, évidemment je suis le plus puissant qu'on ai jamais vu, pour finalement arriver a sauver Athena... Oups pardon Rukia.

Les personnages ensuite... a un moment, Kubo nous balance une douzaine de nouveaux personnages dans le meme tome (les capitaines/vices capitaines). Sauf que de fait, ils ont quasiment tous une profondeur a peu pres egales a un dé a coudre (et je suis gentille). Bien sur quelques uns se demarquent (le legiste/docteur fou, le mec aux fleurs) mais dans l'ensemble c'ets plat. Pas assez développé, en faite, j'aurai préferé moins de nouveaux personnages mais plus travaillés.
Quand aux Heros, Bon hormis Ichigo qui est le héros basique, Rukia elle fait rien a part etre dark torturée, Inoue est la pour faire le quota de gros seins, Chad relégué au second plan... Y'a que le  gars a lunette (feuck j'ai oublié son nom) qui me semble suffisamment interessant.
Mais j'ai quand meme des coups de coeur, Urahara qui pue la Classe, Yoruichi que j'adore aussi et puis Kukaku.

Je passe sur les ficelles scénaristiques plus que douteuses le 'ouais t'es dans une autre dimension, alors au lieu d'avoir un jour tu en a trois' pâr exemple qui m'a vraiment .. outrée xD. Le coté Ichigo c'ets le plus fort, mais il peut encore etre plus fort et avori son Bankai en trois jour alors que ca prend 30 ans normalement... bref >_>.

Le manga a ses moments pour Fangirl (Le yoruichi Soi/Fong par exemple <3) et c'est sans doute pour ca que je continue a suivre. J'avait pourtant trouvé interessant  le passage ou on apprend le plan d'Aizen, mais c'est retombé assez a plat apres hmm.
C'ets dommage, le manga avait pas mal de potentiel, mais trop de personnages, une trame scenaristique assez mince quand on y réflechit (je previens, je me suis arretée a la parution FR)

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

arconte56
arconte56
Bon Genin

  • 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime-Manga] Bleach de Tite Kubo

[quote=KiRua-$an]Un shônen est un manga pour garçon, tout simplement. Le point commun des mangas de ce genre et l'évolution du héros au fil de son aventure, c'est tout, après les auteurs ont le champ libre.
Tu prends FMA par exemple, y'a des combats aussi mais c'est pas aussi monotone et répétitif que bleach ou naruto; tout simplement parce que les héros sont pas invincibles et qu'ils peuvent perdre à tout moment (et parfois fatalement) : c'est ce qu'on appelle le suspence.

Bon, j'ai cité FMA mais y'a pleins d'autres exemples. Eyeshield 21 (pas mal de match ratés, des tournois perdus...), entre autres,  vérifie aussi la règle.[/quote]
FMA? C'est sur que c'est pas monotone: ya qu'une cinquantaine d'épisode. Ne compare pas ce qui pas comparable. E21? C'est un shonen certes, mais de sport(Et puis entre nous le coup de la 3éme place au tournoi du kantô c'est gros aussi...). Là est la différence. C'est sur ce sont tout les deux des shonens, mais pas à mettre dans la même catégorie et bleach rentre dans la même catégorie que les naruto,dbz cdz et autres. Alors que vous n'aimiez pas d'accord,mais foutreDieu je me répetes en disant que c'est un shônen basique comme les autres. Crotte.


Ah et puis aussi Ichigo il s'est déjà pris des raclées hein...

[color=red]Edit de Serafina: Merci d'eviter de tomber dans une gueguerre de mangas, merci.[/color]

Dernière modification par arconte56 (28-07-2007 15:20:32)

En quête de la nolifitude, et accessoirement brat droit du Dieu des L

asakura yoh
asakura yoh
Bon Chuunin

Re: [Anime-Manga] Bleach de Tite Kubo

[quote=gregdu95]BEN moi je trouve se manga un peu mieux fait que Naruto, il ya une bonne histoire
Ichigo est largement moins con que Naruto[/quote]
heu sans vouloir etre méchant, ben moi je trouve que bleach sa pu meme si j'achete les tome na <3

non sérieusement, kurosaki est vide comme pas possible quand meme, ce personnage avait une seule chose potentielement intéréssante, c'est la mort de sa mere (et c'est pas du deja vu ça quand meme, un etre proche mort devant le héros non?!) qui aurait pu le faire murir un peu plus... mais malheureusement l'auteur n'est pas très doué pour le dévelopement de la trame dramatique du manga... il nous a peter un tome pouris et voila fin de l'histoire de la maman.

je citerais un pote qui pour montrer le vide d'ichigo, le comparé à un james bond: Ichigo c'est james bond version samourai, il parle pas, il agit! après le carnage il dors, il mange, puis il y retourne.

ensuite, et bcp de gens de JE pourront le dire, Kon, c'est la peluche parfaite non? dès son aparition dans le manga j'ai dis: aller sa sa va se vendre comme des petits pains... et manque de bol j'ai meme pas pu en ramener un a mon frere!!! car tout étais partis à une vitesse dingue! donc pour le coter comerciale c'est prouvé... (et j'ai acheter gamabunta a la place, bien plus coooooooooool mais on s'en fou un peu...)

Bleach graphiquement c'est du tout beaux, décore peux fouiller, des trait de tous les cotés (a oui sa bouge bcp dans ce genre de manga, ben oui sa discute pas (a si parfois sa dit un truc genre: kurosaki tu vas bien? page montrant ichigo qui réfléchit (sans réponse^^)

et ce qui est génial dans ce manga, c'est l'effet rétro, ben oui c'est en faite une sorte de manga destiné aux personne retraitées qui voudrait retraivailler... (pere de ichigo qui reviens alors qu'il est meme pas foutu de battre un hollow tome 1 et il se tape un encore plus gros 21 tomes plus tard...)

enfin et pour conclure sur mon imprétion de Bleach, j'aime pas du tout, il n'y a rien d'intéréssant (meme pas un peu de suspense comme dirais je sais plus qui, et je m'en excuse!) a mon gout, a si pardon, mais je suis bete, j'allais oublié la chose importante du manga, les paires de sein énorme de toutes les protagonistes... alors la c'est sur il y a du boulot pour dessiner ça^^ a bande de pervers berk xp. mais sinon j'achete les tomes a la sortis et je lis les scan comme quoi parfois on peut détester et aprécier les moment de lecture pour se décontracter l'esprit.


quand a saint seya, op op op on critique pas la base de la culture... saint seya sa roxxe et puis c'est tout!!! et DBZ aussi!

et aussi, tant que j'y suis, les mangas de sport sont toujours les mieux, et celui qui critique captain tsubasa  il sera puni et devra courrir autant que olivier dans 2 épisodes... ue marathon en gros ^^

[quote]FMA? C'est sur que c'est pas monotone: ya qu'une cinquantaine d'épisode.[/quote]
juste pour dire (et je parle de l'animé) quand on veux faire bien on est pas obliger de faire bcp, je préfere (et je suis pas le seul) un manga court et jouissif (je parle de manga ne l'oublier pas) qu'un roman long et fatiguant.

après chacun sont truc, le mieux étant un bon manga long et controlé de bout en bout. par contre faudra que tu me cite un seul manga génial à tous les chapitres qui dépasse les 40 tomes... j'ai beaux chercher je trouve pas, mais des manga qui dure 10 tomes et qui snt géniaux si!!

Dernière modification par asakura yoh (28-07-2007 03:28:59)

SO For life

KiRua-$an
KiRua-$an
Bon Genin

Re: [Anime-Manga] Bleach de Tite Kubo

[quote=arconte56]FMA? C'est sur que c'est pas monotone: ya qu'une cinquantaine d'épisode. Ne compare pas ce qui pas comparable. E21? C'est un shonen certes, mais de sport(Et puis entre nous le coup de la 3éme place au tournoi du kantô c'est gros aussi...). Là est la différence. C'est sur ce sont tout les deux des shonens, mais pas à mettre dans la même catégorie et bleach rentre dans la même catégorie que les naruto,dbz cdz et autres. Alors que vous n'aimiez pas d'accord,mais foutreDieu je me répetes en disant que c'est un shônen basique comme les autres. Crotte.[/quote]
Je vois pas où la longueur intervient en fait... de plus, je parlais effectivement du manga et non de l'anime.
Pour ES, je vois pas non plus où est la différence. Que ce soit un manga de water polo ou de samouraï, le héros est nul au début et évolue au fil du temps en combattant des adversaires toujours plus fort. C'est comme si je te disais que dbz ça n'avait rien à voir car, contrairement à bleach, les héros peuvent se transformer. Un peu irréfléchi.
On va pas s'éterniser là-dessus, fin du débat.

Dernière modification par KiRua-$an (28-07-2007 09:08:22)

† 24 † [ http://www.beck-fr.com ]

Caesar
Caesar
Excellent Chuunin

  • 40 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime-Manga] Bleach de Tite Kubo

Vous direz ce que vous voulez, mais moi je préfère 100 fois un héros du type d'Ichigo à Naruto ! Le meme coté rentre dedans, mais je ne sais pas Ichigo a plus de classe en fight ( ne serai-ce que dans la sape  ^^ )

Sinon, je suis un très grand fan de Bleach ( et de Saint Seiya aussi, c'est une légende, ne manquez pas de respect xD ) et je trouve qu'il y a tout de meme des scènes extraordinaires, particulièrement la parallèle entre Ichigo qui combat Zangetsu et Renji contre Byakuya, magnifique !

Bien sur, il y a certains perso qui ne sont à moitié-finis on va dire, mais il y en a qui sont tellement terribles qu'on ne peut que s'attacher, Urahara ( trop stylé, il fait l'idiot pr masquer sa grande clairvoyance, j'adore ), Yoruichi ( la femme parfaite ) et un des nouveaux persos dont je ne révélerai pas le nom ici mais ma signature est assez  explicite pour ceux qui lisent les scans ^^

"You never have enough muscle to stop a nigga hustle" | #6 Grimmjow Jaggerjack | BAAllin'

Cid
Cid
Modérateur Fanfictions

  • 250 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime-Manga] Bleach de Tite Kubo

Bleach est encore une des rares séries que je continue, parce qu'il y a certains personnages que j'adore (Urahara, Ishida, Hitsugaya, Kon,Byakuya *3*) J'ai adoré le debut, et je ne l'ai pas trouvé chiant pour un début de manga d'ailleurs, la preuve j'ai du relire les premiers tomes une 10aine de fois xD!

En fait je m'efforce de ne pas succomber à la tentation du malin (les scans >.>"), je me limite uniquement à la parution française et je regarde l'anime de temps en temps, mais je ne suis plus aussi fan qu'au début, c'est ennuyant et c'est dommage parce que ça avait bien commencé, il y a certains moments qui sont plutot pas mal, mais d'autres qui sont totalement oublié et pas assez développé, je pense notamment au pere d'Ichigo et même quand ils arrivent au Sereitei et qu'on voit les capitains, je suis d'accord avec Serafina sur le fait que c'etait trop de personnages d'un coup!

Maintenant Bleach reste un shonen et est soumis à ces regles ^^".

ça n'en reste pas moins un bon manga =]

Dieu (~ de la lenteur selon Clifounette) - In Batman, We Trust.

Gekko
Gekko
Modérateur

Re: [Anime-Manga] Bleach de Tite Kubo

Bleach j’ai regardé, j’ai été a fond dedans, surtout l’an dernier, j’avais fais le plein de poster de Bleach tussa a JE mais cette année c’est pas la même chose.

A l’époque ou les épisodes « hors série » de Naruto (totalement pourris) faisaient rage, ceux de Bleach commençaient et, ne voulant pas voir Ichigo tentant de faire des ramens avec son Zanpakutô j’ai décidé de ne plus télécharger les animes (parce que mon petite budget de jeune demoiselle dépendante financièrement de mes parents ne me permet pas d’acheter les parutions de tous les mangas que j’aime). A cause d’un problème de disque dur (je suis une serial DD killeuse) tous les épisodes que j’avais dl ont été perdus et je ne trouvais pas la motivations pour les retélécharger. Bénéfice net je m’en suis arrêtée au début des premiers Hors série et je garde une très bonne impression de l’anime.

Le début était assez long et chiant mais c’est un peu comme ça dans tous, que ce soit pour Harry Potter (c’est ma référence du moment) ou pour Bleach le début et la mise en place de l’univers est assez longue et un peu éprouvante à suivre.
Je déplore tout comme Seraf les capitaines et lieutenants qui n’ont pas été assez approfondis, j’aurai aimé voir plus Hitsugaya, Aizen ou Gin (mon préféré lui <3) et connaître un peu mieux les personnages, avant de les voir s’affronter. Pour ce qui est de la brute et de la miss gros téton bah c’est normal, c’est comme le black et la blonde bien roulée dans les séries… Faut un quota, par contre le personnage d’Ishida lui est bien développé on voit son histoire etc et c’est intéressant, mais je suppose que ça aurait lassé pas mal de monde, vu le nombre de personnages de montrer une partie de leur vécu.

En résumé Bleach pour moi est assez bien, du moins ce que j’en ai vu (et lu aussi quand même) mais j’espère que si je me remet à télécharger je vais pouvoir connaître l’histoire des capitaines <3

"Dutiful saved us all. [...] "Never is over", he proclaimed to the crowd."

silver_daemon
silver_daemon
Bon Genin

Re: [Anime-Manga] Bleach de Tite Kubo

Eheh ^^, Bleach, ptêt un des mangas que j'préfère.
C'est (exceptionnelement ^^) un des seul mangas que je regarde exclusivement en animé (donc forcément j'suis un peu plus loin que la parution française ^^).
J'ai néanmoins feuilleté quelques page du manga et suis tombé en total fanatisme du style de dessin ; un style très singulier (que certains peuvent rebuter ^^).
Du point de vue du scénario, ça ne porte presque aucun interêt ^^. Le truc du genre ouais je cogne d'abbord et je réfléchis après à ce que j'ai fait... bin ^^.

Quant au système du monde bin moi... j'suis complètement pommé.
On sait qu'il y a le monde des humains et la soul society, entre les deux, le monde des Hollows.
Quelqu'un naît dans le monde réel, il y meurt, il continue d'y vivre sous la forme d'âme jusqu'à l'arrivée d'un shinigami ou sa transformation en hollow. Quoiqu'il en soit, l'âme finit un jour par arriver à la soul society.
Tiens? non... Et l'enfer, ça a sa place où ?? Bon passons ^^.
Arrivé à la soul society (soit disant un lieux de paix pour les âmes), on voit des gamins (qui ne grandissent jamais) en train d'essayer de voler de la nourriture dans des commerces et qui finnissent par dire qu'ils n'ont pas besoin de manger : ils ne peuvent pas mourir de faim (va comprendre ^^).
Pis on finit par apprendre que, même à la soul society, on finit par mourir, et pis on va où, on retourne chez les humains?
J''ai finis par supposer que oui, mais... quand on va à la soul society, on a conservé ses souvenirs du monde des humains, on a conservé son apparence etc... Quand on revient dans le monde des humains, on a alors tout oublié, on change d'apparence, bref on revient à zéro en soit, c'est comme si on venait de créer une nouvelle âme...
Sinon, on peut devenir shinigami (on est sélectionné comment ?), alors on se retrouve au gotei 13 (y'en a plusieurs... y sont où les autres shinigami???). Pis on arrive dans une sorte d'école où on apprend à devenir un bon shinigami.
Et un shinigami, ça peut mourir? oui.
Et ça devient quoi après? ...
Bon bah c'est pas grave.. moi en tout cas j'ai fermé les yeux sur toutes ces incohérences et je profite de Bleach comme il est.
C'est à dire bastooooooon !!! ^^

Bon concernant les persos (on va ptêt faire un ptit topo de tout ceux là).
Ichigo, un héros "classique", qui a (pour une fois), vraiment la classe.
Rukia, qui joue bien son rôle de demoiselle en détresse.

Tiens au passage, encore une incohérence, Rukia un lieutenant, se fait mettre au tapis par un hollow "basique", que ichigo finira par battre en 3 coups. Donc Ichigo aurait le niveau d'un lieutenant... Sauf que après il se fait carrément massacré (sauf quand il lâche un peu de pouvoirs ^^) par Renji qui n'est qu'a un 5e de sa puissance (là aussi... va comprendre).
Surtout qu'après Rukia nous montre bien ce qu'elle est capable de faire ^^.

Bon on continue sur les persos... A bah tiens, j'vois plus de qui parler ^^. Ptêt parce que le reste des persos ne méritent pas qu'on leurs porte interêt.

Même malgré toutes ces incohérences, ces personnages plats, et ce scénario à chier. Je trouve que Bleach est ptêt un des meilleur manga qui soit, tout simplement parce que quand on commence, on peut plus s'arrèter, et ça... c'est la seule chose qu'il faut pour un bon manga ^^.

J'envie les morts et jalouse les vivants.

Gekko
Gekko
Modérateur

Re: [Anime-Manga] Bleach de Tite Kubo

[quote=silver_daemon]Bon on continue sur les persos... A bah tiens, j'vois plus de qui parler ^^. Ptêt parce que le reste des persos ne méritent pas qu'on leurs porte interêt.[/quote]
Un personnage mérite toujours d'avoir de l'intérêt parce que bien souvent ceux que tu trouvent les moins intéressants peuvent s'avérer au fil du temps ceux que tu vas aimer le plus.
Mais là encore il faut que la personne décide d'un vécu du personnage qui rende ce dernier attachant ou bien détestable mais il faut que l'emotion véhiculée quand on le voit soit assez forte pour qu'on ai un opinion de lui tout fait (jusqu'au moment ou la personne passera de grand méchant a super gentil ou inversement).

Le scénario "a chier" et le "on commence on ne peut plus s'arrêter" je trouve que ça va pas ensemble, surtout si on complète avec le "personnages vides"... A quoi bon regarder ou lire un manga si on le trouve minable en tout point ? (Le détente? Ouais m'enfin autant lire quelque chose qui nous plait non?) Si c'est que la baston qui est intéressante le manga a totalement foiré, l'action c'est une chose mais je pense pas que Bleach ne soit bon que sur ce point là.

Quant aux incohérences, tu te poses trop de questions... Se demander ce qu'on devient après mourir quand on ets shinigami ou pourquoi le gars vole de la nourriture alors qu'il est mort etc c'est des trucs qui doivent passer même pas au second plan, tu t'en fou, ca joue pas sur l'histoire en elle même.
Par contre pour ce qui est du niveau de Rukia et Ichigo etc là ouais y'a du soucis a se faire, c'est un "râté" quoi, une erreur de parcours.


Bon après moi je dis ça, je dis rien, si lire/regarder des mangas qu'on trouve à chier est le meilleur passe temps qui soit, bah je vais aller regarder quelques episodes de Love Hina :p

"Dutiful saved us all. [...] "Never is over", he proclaimed to the crowd."

silver_daemon
silver_daemon
Bon Genin

Re: [Anime-Manga] Bleach de Tite Kubo

Gekko > Il est certain que quand je parle de persos vides, c'est forcément exagéré. Chaque perso de Bleach a ses tendances et ses influences sur l'histoire.
Mais j'pense que pour résumer l'histoire de Bleach, il n'est ptêt pas nécessaire de citer d'autres persos que Ichigo et Rukia (ptêt Aizen à la limite...).
Chaque perso est présent dans Bleach, mais on pourrait parfaitement se passer de certains.
Pour exemple, je vais prendre Renji. Un perso plutôt charismatique, avec certains côtés humoristiques non négligeables. Mais supposons que Renji n'existe pas dans Bleach, l'histoire en serait-elle pour autant différente?
(J'crois que la réponse serait non ^^).

Et des cas comme Renji y'en a beaucoup trop ^^. Aucun personnage impose sa volonté à un moment ou un autre, aucun n'essaye de changer les choses.
On se retrouve donc dans un scénario où dès le début les persos ont un rôle et un seul.

Pour ma contradiction du scénario à chier avec le fait que lorsque l'on le commence on ne peut plus s'arrêter, c'est tout simplement grâce à un nombre incalculable de rebondissement, et c'est ça qui accroche le lecteur.

Quant à mes remarques sur les incohérences, je trouve que c'est pas trop normal que le monde dans lequel l'histoir est basé ne suit pas une logique.

Pour finir de dire que je ne trouve absolument pas Bleach à chier, simplement que le manga ne porte pas vraiment d'interêt ^^. (A part le fait de s'éclater comme un dingue à chaque épisode ^^).

J'envie les morts et jalouse les vivants.

bugmasters
bugmasters
Chuunin

  • 24 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime-Manga] Bleach de Tite Kubo

j'vois qu'il y a beaucoup de polémique au niveau de l'interet du scénario
je suis bien d'accord sur certain points:
-ichigo,c'est le meilleur,y va tous nous sauver,on est tous avec lui...
et mon chien aussi. c'est lourd de devoir toujours compter sur le héros,qui en passant est aussi bête que ses chaussettes :3
-je suis surtout d'accord sur le fait que beaucoup de personnages sont relayés au second planalors qu'ils mériteraient je pense,une vrai place dans l'histoire genre chad,inoue(la pleurnicheuse au bonnet E),les capitaines... (je confirme gekko,j'voudrait bien savoir ce qu'il y a entre ichimaru et matsumoto <3)
ca gache pas mal,mais en meme temps ces personnages,meme si leur fond est peu creusé,ont chacun des personnalitées qui se montrent au bon moment. le seul problème,c'est que vu l'abondance des persos,leur donner un passé interessant a tous prendrai surement 3 ou 4 tomes @_@

silver_daemon > je suis totalement d'accord avec toi sur les incohérences du manga,très nombreuses et parfois énormes hmm
mais faut se dire qu'on peut pas penser a tous,surtout pour un manga de cette envergure

sinon,en lisant les scans,j'peut vous dires que j'ai hate de pouvoir acheté les tomes qui viennent <3

il est possible de guillotiner un pendu,le contraire est nettement plus difficile... xD

TsukinoAkuma
TsukinoAkuma
Excellent Genin

Re: [Anime-Manga] Bleach de Tite Kubo

C'est clair que Bleach est un peu creux comme manga... mais pas tellement plus que Naruto. Enfin, je ne suis pas là pour comparer, mais voilà : c'est un Shônen.

Je suis d'accord, certains personnages ne servent à rien et n'ont pas tous une histoire, ni un rôle important. Typique du bon vieux Shônen, mais peut-être est-ce là l'intérêt. Pour ma part, je n'ai pas trop envie de savoir ce que tout le monde faisait avant d'être Shinigami. Et ce qu'il fera après, et la façon dont il évolue, peut-être faut-il attendre un peu pour le savoir.

Pour répondre à certaines personnes, les "persos qui servent à rien" comme Kon sont parfois très utiles pour éviter les questions "il fait quoi le corps de Ichigo pendant ce temps"

Le scenario est très bien fait, même s'il est un peu lent. Tout est précisé, à mon sens et pas grand chose n'est laissé au hasard. On sait quelles âmes vont en enfer ou à la Soul Society, on sait pourquoi certaines âmes de la Soul Society ont faim ou pas, on sait que quand une âme meurt à la Soul Society, elle se réincarne dans le monde des humains.

Sinon l'humour et le graphisme me plaisent, mais je ne saurait pas trop argumenter. L'évolution générale du manga et des persos est plus qu'interessante à mon sens. En bref, c'est l'un de mes mangas préférés.

~~~ Be proud to be yourself ~~~

ledanseur
ledanseur
Bon Genin

Re: [Anime-Manga] Bleach de Tite Kubo

Bleach est un bon manga, pour ma part.  Tout ceux qui en on fait l'éloge ont dit tout ce qu'il y avait à dire.

Mais il y a un bémol: l'anime ne suit pas, ou presque. Il suit bien le manga et rajoute des épisodes attrayants, du moins jusqu'à la fin de l'épisode soul society (vers le tome 21).

Mais ensuite, il faut bien le dire c'est un désastre! Quel cet épisode pourri sur les Bountos et leus marionnets leur conferant des super pouvoirs? L'histoire est bancale, chiante...On y retrouve la plupart des persos de Soul society qui viennent dans le monde réel (quel hasard!). Voili voilou a vous les studios! ^^'

/o/ !SUPER! /o/

kempachi
kempachi
Excellent Genin

  • 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime-Manga] Bleach de Tite Kubo

Pour moi ce qui compte dans un manga , un livre , un film ou quoi que ce soit c'est que l'on prenne du plaisir à le regharder .en ce qui me concerne c' est le cas ( sauf bien sur dans les épisodes hors sujets qui n'ont absolument aucun intêret mais c'est aussi le cas pour naruto et one piece , pour ne parler que d'eux donc pas de critiques spécifiques à bleach sur ce sujet .)et je ne cherche pas à trouver quelle critique je pourrai lui faire .

Je suis un vicieux coquin , es-tu une vicieuse coquine ?

choukette
choukette
Bon Genin

Re: [Anime-Manga] Bleach de Tite Kubo

[quote=KiRua-$an]Bleach est une copie conforme du shônen commercial type, un vide profond y règne étant donné la routine imposé par le manga (méchants, entrainement, butage de méchants; méchants plus fort, super entrainement ancestral, butage de super méchants).[/quote]
Dans ce cas tu doit aussi qualifier Naruto de copie conforme du shônen commercial type ^^'

Moi j'ai bien bleach car il y a une note de fraîcheur dans l'histoire etc... mais malheureusement la série s'étire et pas mon porte-monnaie T_T tout comme Naruto d'ailleurs

[http://tatiechoukette-sama.fr/]

ino-chan
ino-chan
Genin

Re: [Anime-Manga] Bleach de Tite Kubo

J'ai entendu parler de Bleach pleins de fois aussi ^^
Je pense que je vais m'y mettre un jour ^^
Mais sa a l'air vraiment bien et je doit vous dire qu'il n'y a qu'un truc auquel je pense quand on me dit bleach c'est ...
Bankaï & Shakkahouu XD
( Hum msn+ y fait dans mon cervau = = Baka )

QuI sUiS jE ? D'oU jE ViEnS ? Où Je vAiS ?~~ > M!Tzµ~(#@ñ

Manga-Génial
Manga-Génial
Bon Genin

  • 119 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime-Manga] Bleach de Tite Kubo

[quote](pere de ichigo qui reviens alors qu'il est meme pas foutu de battre un hollow tome 1 et il se tape un encore plus gros 21 tomes plus tard...)[/quote]
pour ca il y'a bien une raison,c Urahara qui a permit a Ishin Kurosaki de se transformer en shinigami et de battre Grand Fisher(et puis,même,il devait sentir la présnce de rukia...)(enplus cette partie,pour les rabageois,a été corriger dans l'anime,puisque le pére d'ichigo n'était pas la a ce moment...)en suite pour rukia,elle voulait protéger Ichigo,qui l'a déconcentré et c pour ca que le hollow l'a défoncer... aprés,les incohérence ,il n'yen a pas tant que ca... Il faut juste prendre le temps de réfléchir

On sait bien que quand on meurt on est fantome,onva au soul society ou en enfer,si on est hollow,on peut vivre au "hueco mundo" si on se développe assez pour y survivre.Au soul society on peut manger si on utilise de l'énérgie spirituelle et on meurt puis on se réincarne en humain(en générale on oublie rapidement ses souvenirs de sa vie d'avant ,en arrivant au soul society...)On devient shinigami,on meurt,même chose...

Et pui pour tt les personnages,sa serait vraiment dur et chiant de tous leurs donner une histoirenet pour ca je trouve que KUBO se dévrouille super bien...

Ce manga est géniale et je le préfére même a Naruto (mais pas a One Piece...).L'hstoire de la ^mére d'ichigo,n'est absolument pas jeter aux oubli aprés le tome 3(que j'aie particuliérement aprécié...)C'est devenus la raison de se battre d'ichigo.

Inoue et chad etc... Sont des personnages important,Inoue(dans la suite que je ne peux pas dévoilé ici...) est super importante et c'est SA décision qui oriente le reste de l'histoire et qui l'a fait avancer...Chad est un personnages trés important,car c'est lui le qui "garde les arriéres" d'Ichigo,shéma que l'on peut retrouver das beaucoup de mangas...et puis il aura lui aussi son heures de gloire...
[spoil]Son truc avec son deuxiéme bras déffensif m'a trop plu !![/spoil]
Pour moi Bleach,en plus d'être agréables a lire,et assez bien scénarisé(vous dites le contraire seulement parceque l'on voit quelque concordances avec d'autres classiques mais dansce cas,naruto n'est pas mal non plus...)et ichigo n'est pas du tout un personnages CREUX mais alors pas du tout,ses motivatons son inttéréssante,son histoire on voit une certaine maturité,et quand il éxagére une peu(comme avec chad dans le tome 23) Inoue,Rukia ,Zengentsu,Urahara ou autres sont toujours la pour lui faire la lecon et soyont franc,c un perso qui a nettement plus la classe que pas mal de héros...

Et pour moi les personnages secondaires comme renji sont trés imortant,ils a un trés bone histoire,une raison de vivre,trés attachés au deuxiéme personnages principales de la série et puis les discussion qu'il avait dans le chachots avec rukia rajoutait une touche inttéréssent ,il évite pas mal de creux et aura surement un rôles trés important prochainement...

Ensuite,le début m'a beaucoup plus,trésagréable,bonne humour et je suis pas du tout d'accord a ce qu'on dise que c un manga commerciale(surtout si la raison de ses dires,c le succés de la vente de certain produits dérivé..),un manga commerciale,c une histoire faites pour vendre des produits dérivé ,mais la c a cause du SUCCES de l'oeuvre de qqn que l'on décide de faire des produits dérivés(le cas pour transformers(qui n'est pas un mangas mais qui a été fait pour vendre les jouets...) ou Pokémon etc...) .On y peut rien si sa marche,les produits dérivé se vendent...

Pour moi les méchants sontbien développé ,et tout est bien dans ce manga Génial(comme mon nom...) c l'un de mes préférés...

tamercon@tonpapa.com

ThunderBolt
ThunderBolt
Excellent Chuunin

Re: [Anime-Manga] Bleach de Tite Kubo

moi pareil c'est mon manga préferé, les scans sont geniaux par contre les animés j'aime pas trop a cause de trop de HS,sa gave un peu a force mais bon smile faut dire aussi que j'aime bien tout ce qui est epée et mon personnage préferé reste quand meme le héros ^^

League of Legends Rules! Trust me i'm engineer!

Uchiwa~Sasuke
Uchiwa~Sasuke
Bon Genin

  • 56 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime-Manga] Bleach de Tite Kubo

Pour moi bleach est un aussi bon manga que Naruto...
J'avou que le début est dégueulasse mais Naruto n'est pas mieux, si je n'avais pas rater les premiers épisodes de Naruto bah je crois que je ne suivrai pas la série.
Sinon pour revenir à bleach c'est vrai que certains personnages comme Chad qui comme on le pensait au début allait devenir un personnage principal se retrouve au second plan.
Pour ce qui est de l'histoire des personnages bah si on faisait un flash back pour tout le monde çe serait beaucoup trop long même si il est vrai que certains personnages méritent ces flash back ^^.

Ne pas croire en Dieu est un pêché que même le diable n'a pas commis...

Pied de page des forums