Forums » exam des chuunin:

exam des chuunin  

Lancé par naruto 1000 - 53 réponses - Page 1



naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

exam des chuunin

Voila je suis passé voir la FAQ pour l'exam des chuunin et j'ai remarqué qu'elle était un peu incompléte et qu'il n'y avait pas les réponses à mes questions.Veuillant participer à la prochaine édition et voulant être chuunin d'élite j'aimerai qu'un admin(ou modo) ou même quelqu'un ayant fait l'exam m'explique

1)Combien de temps dure l'exam,j'ai entendu qu'il ne durais que 72 minutes,ce qui n'est pas énorme
2)Ma question est assez diffficile donc je vais la formuler avec des lettres.A et B participe a l'exam et deviennent chuunin.B décide de rompre l'équipe et s'allie avec C.Ma question étant la suivant,B est déja chuunin mais C n'est encore qu'un genin,B devra t'il repasser l'exam des chuunin en étant déja lui-même chuunin.(question difficile à comprendre)
3)La zone autour de la tour est-elle une zone de combats???
4)Lorsqu'on montre nos parchemins,doit-on tous les montrer ou peut-on en montrer qu'un pour ruser????

Voila merci de vos réponses

 

korokuso
korokuso
Modérateur

Re: exam des chuunin

Bonjour

1) un exam' commence généralement au environ de 16h, et se termine à 19h, ce qui nous fait 180min environ

2) B ne pourra refaire l'exam, puisqu'il est déjà Chuunin, C devra se trouver quelqu'un d'autre

3) tant que tu n'es pas dans la tour, tu es forcément en zone de combat, pas forcément avec un adversaire bien sur ..

4) on peut même mentir et prétendre en posséder un que l'on ne détient pas encore

OBEY

naruscut66
naruscut66
Bon Genin

  • 21 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: exam des chuunin

korokuso> 180 minutes ?? ouah c'est quand même beaucoup non ? j'ai un pote ( helleyes ) qui m'a dit qu'il l'a fini en 23 minutes mais je crois aussi qu'il a battu le record. 3h ça parait trop quand on voit qu'il y en a qui réussise en 23 minutes
enfin bref smile

[Team 8681 avec yondaime78] NFC : #3192, #3371, #11487 [Rock powaAaAaA and GDT]

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: exam des chuunin

Bah en  meme temps un record a la deuxieme edition hein... lol quoi.
Jai fini l'exam en moins d'une demi heure aussi, neanmoins, on desire pas seulement privilegier la chance a l'exam chunnin (la chance est certes une qualité du ninja, mais ca compte pas a 100%) c'ets pour ca qu'on laisse plus de temps, car le mec qui butte une team , e, premier de tout l'exam et qui tombe sur le mauvais rouleau, il y peu rien, ca n'en est pas un moins bon ninja pour autant, alors pour cette raison, on laisse le temps d'affronter plusieurs équipes... (apres y'a des malchanceux, lors de mon premier exam, j'ai choppé 4 rouleaux terre).
C'ets pour cette meme raison de 'non mise en avant de la chance' que les premiers ne sont pas toujours les mieux gradés.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: exam des chuunin

j'ai d'autres questions please

1)Est-ce que l'option bloquage requiert une quantité de chakra????
2)il faut combien de parchemins au minimum pour être Chuunin d'élite????
3)Quels sont les objets fourni dans notre sac?????

Voila je pense avoir tout dis XD

Dernière modification par naruto 1000 (10-09-2007 18:51:38)

 

korokuso
korokuso
Modérateur

Re: exam des chuunin

[quote=naruscut66]korokuso> 180 minutes ?? ouah c'est quand même beaucoup non ?[/quote]
et il y en a aussi qui le rate en 180 minute ..
Dans le manga, cet exam' dure plusieurs jours .. (en ne parlant que de la partie ici représentée de l'epreuve de la foret de la mort)

---

naruto 1000

1) forcément qu'elle réclame du chakra, ça serait trop simple ..

2) cela ne dépend pas d'un nombre précis, mais du résultat globale fasse à ceux qui participe au même examin, rapidité, nombre de rouleau, et surement d'autres critère qu'il est inutile de demander je pense ..

3) ils sont les même pour tous, et c'est plus sympa de découvrir cela une fois l'exam' engagé .. faut bien un peu de surprise

Dernière modification par korokuso (10-09-2007 18:57:37)

OBEY

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: exam des chuunin

merci pour vos réponse,j'espere que je serai au minimum un excellent chuunin parce que je trouve que sa fait moche d'être chuunin ou bon chuunin.J'ai envie d'un grade que peu de personnes ont donc ivement l'exam prochain

 

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: exam des chuunin

Pour ete chunnin d'elite, ce n'est pas le nombre de parchemin qui comptent réellement, deja il faut soit etre a asa premiere participation ou ete excellent genin.
Ensuite,c'ets les personnes qui totalisent le plus de points les points dependent de la rapidité a arriver a la tour avec les deux rouleaux, de l'efficacité en combat et de l'etat de la team combattue (tu gagne plus si la team est a son prmeier combat qui si elle viens deja de se faire retamer par ex).

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

darkonimini
darkonimini
Bon Chuunin

Re: exam des chuunin

serafina> avec mon coéquipiers on a fini en 35 min (je pense que c'est rapide ) j'ai recu aucun degats et lui 78 et je pense que la team était quand meme bien en point alors pourquoi nous sommes seulement bon chuunin et chuunin ?

 

korokuso
korokuso
Modérateur

Re: exam des chuunin

darkonimini, déjà celui qui est uniquement Chuunin, il a été déclassé car recalé à son précédant examen. Il perd donc automatiquement un rang par rapport à ce qu'il finit (hormis Chuunin tout court).
Après comme dit plusieurs fois, cela ne dépend pas uniquement du résultat de votre équipe, mais de toutes les équipes sur un même examen.  Une seule, la meilleur sur différents points, sera classé elite, puis excellent, etc .. Finir rapidement n'est pas le seul critère de réussite.

Dernière modification par korokuso (10-09-2007 23:51:49)

OBEY

The SuFfering
The SuFfering
Bon Genin

  • 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: exam des chuunin

moi aussi je la trouve incomplete cette faq pour les chunin et j aimerai savoir a quel lvl sera le prochaine exam le dernier etant pour les 125 et plus le prochain sera pour les combien.

Et jai pas trop compris ce qui etait ecrit mais il faut passer un examen ecris et apres pour ameliorer son pointage il faut gagner le plus de rouleau possible.Pouvez vous m eclairer?

[P.E.I.N]=> Je ne connais que la souffrance.... Il ne manque plus que le MORT [Dragon des ténèbres]

korokuso
korokuso
Modérateur

Re: exam des chuunin

[quote="dabYo"]Actuellement, il est nécessaire d'être niveau 150, mais suivant les participations, le niveau baissera peut être à 125, [b]pour se stabilisé à 100 plus tard[/b].[/quote]
Il n'a été fait nul mention d'une première épreuve écrite (même si dans le manga il y en a une).
Pour ce qui est du classement, je trouve la faq, plus les multiples explications ici assez claires pourtant :

[quote][u]8.1: Comment est fait le classement des Chunnins?[/u]

Le classement est basé sur un système de points prenant en compte [u]la rapidité de réussite de la mission[/u], le [u]nombre de combats menés et réussis[/u], [u]le nombre de rouleaux récupérés[/u] ainsi que [u]l'état de vos adversaires lors du combat[/u]. En d'autres termes, si vous n'arrivez pas à finir rapidement l'Examen, vous pouvez vous mettre à la chasse aux parchemins afin d'augmenter votre score. Attention, chaque perte de parchemin vous en fait perdre, et plus vous restez dans la forêt, moins vous gagnez de points en entrant dans la tour. A vous par conséquent de voir quelle solution peut être la plus judicieuse.[/quote]

OBEY

naruscut66
naruscut66
Bon Genin

  • 21 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: exam des chuunin

korokuso> [quote][b]korokuso a écrit :[/b]

et il y en a aussi qui le rate en 180 minute ..
Dans le manga, cet exam' dure plusieurs jours .. (en ne parlant que de la partie ici représentée de l'epreuve de la foret de la mort)[/quote]
*
oui ok 180 minute dans le manga on s'imagine bien que ça dure assez longtemps mais sur le site je pense un peu moins
enfin c'est pas bien grave on s'en fout du temps qu'on passe pour cet exam l'important c'est d'le réussir big_smile

[Team 8681 avec yondaime78] NFC : #3192, #3371, #11487 [Rock powaAaAaA and GDT]

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: exam des chuunin

ta pas de notion de temps,un duel normal SANS objet peut durer ju'squ'a 15 tours.Avec objets sa peut durer une bonne quarantaine de tours donc 40 minute.Imagine que tu tue un équipe ce qui te prendra énormement de temps.Il se peut que cette équipe n'est pas ton parchemin donc le temps de trouver le parchemin qui te manque et d'aller dans la tour,sa parait facile en 3 heures mais sa passe vite.Un NFC de 20 personnes dure environ 1h30 donc ne pense pas que c'est trop parce que sa passe trés vite

 

nioucha
nioucha
Bon Chuunin

Re: exam des chuunin

sa peut paraitre totalement idiot mais je voudrais passer l'exam mais je sais meme pas ou trouver mon equipe...
quelqun peut me dire ou il faut aller??et je voufrais aussi savoir si l'exam ne se deroule que sur une etape ?

Lorsqu'on attend l'inattendu on ne le trouvera pas parce qu'il est difficile à trouver

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: exam des chuunin

l'exam des chuunin se déroule en une étape qui est celle de la forte de la mort.Pour crée une équipe,il faut partir dans espace membre puis allé en bas dans gestion des équipe et tu l'a crée.Il faut que ton coéquipié soit genin et qu'il soit dans ta liste d'ami

 

Genma Cheikh
Genma Cheikh
Excellent Genin

Re: exam des chuunin

Bonjour.
En fait voila, je me demandais (peut-etre on trouve la reponse sur le site)quel jour a lieu l'examen chunnin. Merci, j'aimerai une réponse^^ big_smile

Dernière modification par Genma Cheikh (01-03-2008 15:38:03)

 

korokuso
korokuso
Modérateur

Re: exam des chuunin

Bonjour

Il n'y a pas de jours précis, bien qu'en générale ce soit en week end, seule la news annonce la date et horaire du prochain examin

OBEY

Genma Cheikh
Genma Cheikh
Excellent Genin

Re: exam des chuunin

[quote]Bonjour

Il n'y a pas de jours précis, bien qu'en générale ce soit en week end, seule la news annonce la date et horaire du prochain examin[/quote]
@Korokuso,  merci pour l'information mais de toute façon je suis encore loin du but, très loin d'ailleurs, très très loin -_- , mais bon ça avance big_smile . [hr /]Merci wink !

[b]Edit[/b]: Ah non, j'ai même le niveau tongue

Dernière modification par Genma Cheikh (01-03-2008 15:39:20)

 

naruto003
naruto003
Bon Genin

Re: exam des chuunin

Je sais, je sais, ce n'est pas trop dans le sujet mais je cherche un clan pour l'examen ! Je sias que je ne suis que au niveau 80 mais il est déjà temps d'y reflechir ! Je suis au niveau 80 mais je n'ai un chakra que de 335, c'est a dire que j'arrive vite a monter de niveau ! Donc voila, j'attend vos reponses avec impatiente

 

Genma Cheikh
Genma Cheikh
Excellent Genin

Re: exam des chuunin

[quote]Je sais, je sais, ce n'est pas trop dans le sujet mais je cherche un clan pour l'examen ! Je sias que je ne suis que au niveau 80 mais il est déjà temps d'y reflechir ! Je suis au niveau 80 mais je n'ai un chakra que de 335, c'est a dire que j'arrive vite a monter de niveau ! Donc voila, j'attend vos reponses avec impatiente[/quote]
Ce n'est pas dans le sujet, mais  tu veux dire que quand on a plus de chakra on monte plus vite de niveau? si c'est le cas je n'etais pas au courant, j'aimerai bien que tu réponde à cette question.(ou quelqu'un d'autre)

 

korokuso
korokuso
Modérateur

Re: exam des chuunin

[quote=Genma Cheikh]Ce n'est pas dans le sujet, mais  tu veux dire que quand on a plus de chakra on monte plus vite de niveau? si c'est le cas je n'etais pas au courant, j'aimerai bien que tu réponde à cette question.(ou quelqu'un d'autre)[/quote]
Le gain de chakra est le même pour tous, 5 pts par jour, plus la possibilité d'en gagner à l'académie du savoir. gagner du chakra à l'académie ne signifie pas augmenter son Nv (bien que la vie au nfc dépende de ce chakra ..)

OBEY

lovelydope
lovelydope
Excellent Genin

  • 113 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: exam des chuunin

est-ce que cet examin chuunin est difficile ou assez simple et abordable car je n'aimerais pas avoir a le refaire des millions de fois c'est vrai ce serait ennyeux ... et c'est a partir de quel niveau qu'on peut pretendre le passer ?

Ti amo mi amore !!! ~~[ deux intellos assis vont moins loin qu'un con qui marche ...]~~

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: exam des chuunin

Niveau 125 lorsque je l'ai passé.DabYo a dit qu'il allé le baissé jusqu'aux niveau 100 mais je sais pas si il va le faire
Tu peux le passé avant le niveau 125 en recevant une invitation spéciale.Tu peux la recevoir si tu es trés bon au nfc

Statistiquement,il y a environ 1/3 de personnes qui réussissent donc oui il est difficile mais plusieus personnes l'ont réussi du premier coup comme rital ninja et méga et moi

 

eragon309
eragon309
Genin

  • 31 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: exam des chuunin

J'éspère sérieusement que dabYo va le réduire au lv 100
Car j'ai déjà du mal a arriver niveau 100 donc 125

je pense avoir beaucoup de mal a y arriver...
Bon bah voila.

STP dabYo CHANGE ET MET LV 100

Je t'aime ten-ten03

Pied de page des forums