Forums » [metal] Psykup:

[metal] Psykup  

Lancé par démon cynique - 2 réponses - Page 1



démon cynique
démon cynique
Bon Genin

  • 184 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[metal] Psykup

[img]http://img512.imageshack.us/img512/5175/pochettepsykup2008ig7.jpg[/img]

Psykup est un groupe français de metal originaire de Toulouse.

Formé en 1995, ce groupe s'inspirera dès le début de Strapping Young Lad, Primus et Alice in Chains. Cependant Psykup désire faire du metal autrement, mélanger les styles : on retrouve d'ailleurs dans leur musique des influences pop et groove. Petit à petit, Psykup s'est rapproché d'autres groupes de la scène metal française comme Gojira et Sleepers. La voix très travaillée du chanteur rappelle à certains le style de System of a Down.

Psykup est membre du collectif Antistatic (qui rassemble également en son sein Leiden, Sidilarsen, Mary Slut et Delicatessen). Après un EP intitulé Sors la tête paru en 2000, le groupe sort un véritable album en 2002, Le Temps de la Réflexion. Assemblage de compositions issues d’époques diverses, l’album séduit pourtant, la critique comme le public metal. En 2004 paraît Acoustiques, vidéos live, remixes, EP de raretés qui marque le lien entre son prédécesseur et L’Ombre et la Proie, nouvel album sorti lui en février 2005. Trois ans plus tard, le groupe sort "We love you all", un digipack regroupant 2 CD de 6 morceaux chacuns (malgré ce faible nombre, chaque CD dure 45 min) et un DVD comportant live filmé a Bordeaux, un "Road Movie" sur le parcours de Psykup depuis décembre 2004 et des Bonus.. L'album sort chez Season Of Mist, label indépendant plutot orienté vers le metal.

Composition :

Julien Cassarino : Voix, Guitares
David Castel : Guitares
Stéphane Bezzina : Basse
Brice Sansonetto : Batterie
Matthieu Miegeville : Voix / Triton

Discographie :

Sors la tête - 2000 - Maxi autoproduit
Le temps de la réflexion - 2002 - Jerkov Musiques / Mosaic Music
Acoustiques et remixes - 2004 - Jerkov Musiques / Mosaic Music
L'ombre et la proie - 2005 - Jerkov Musiques / Mosaic Music
We Love You All - 2008 - Season Of Mist

Avis perso : J'aime beaucoup ce groupe !! Ca ressemble un peu à System en pas plus mal !! Je vous conseille la chanson "Color me blood red" pour vous faire une idée de départ !!

" I drink the nectar of godess, my eternal mistress "

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Re: [metal] Psykup

Bon, j'ai pas trouvé "Color me Blood red", j'ai écouté Love Is Dead en live à la place, c'est vrai que ça ressemble à SOAD en plusieurs points...

Bon j'vais détailler mes impressions sur l'écoute :

Au début j'ai pas pu m'empêcher de faire un Headbang, c'était entrainant...
Après j'me suis fait chier pendant 3 minutes, à 3mn35 c'est devenu assez intéressant mais a fini par disparaître une minute après...

Bon, j'ai peut-être pas écouté la plus intéressante aussi...
Mais j'ai pas trouvé celle qui était conseillée hmm.

(j'aime bien l'image que t'as mis smile )

 

dead naruto
dead naruto
Chuunin

  • 110 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [metal] Psykup

psykup...Psykup...PSykup...PSYkup...PSYKup...PSYKUp...PSYKUP POWAAAAAAAAA  l'un des 1er groupe qui m'a mis a fond dans le métal ^^ même si je n'ai pas trop écouté pendant une certaine période mais je m'y suis remis avec Love is dead, La peur du vide et surtout L'AUTRUCHE tongue . Sinon plus sérieusement ce que j'aime dans ce groupe c'est la musique les morceau sont magnifiques les "delires" (fautes d'un meilleures termes) sont énormes (surtout dans l'autruche : "parce que les autruches ça vole pas bien haut" XD )

Voila un groupe qui m'est bien sympatique

 

Pied de page des forums