Forums » Le 14 Juillet.:

Le 14 Juillet.  

Lancé par JetaimeGaara - 23 réponses - Page 1



JetaimeGaara
JetaimeGaara
Bon Genin

  • 30 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le 14 Juillet.

Bonjour!!

Voilà, j'aimerais savoir ce que vous aviez fait le 14 juillet.....Y a-t-il eu un feu d'artifice, un concert, une fête? Comment ça s'est passé?

  Moi, en ce jour de fête nationale, je suis partie au feu d'artifice de ma (toute petite) ville....Il y avait aussi un petit bal où les vieux dansaient la valse....^^ Enfin bref....

Que pensez-vous du 14 Juillet? Est-ce indispensable?

Voila, je voulais un peu m'exprimer sur ce sujet car moi j'adore le 14 juillet, c'est une sortie de plus à faire en famille ou avec des ami(e)s!!!

Voilà, j'ai tout dis.....
Ps : J'ai vérifié que ce sujet n'existait pas déjà, j'espère avoir bien cherché!!! smile

Bye!

Gaara <3 POWAA, Tobi-choupiiii for-ever!!!! <3

kusari bis
kusari bis
Excellent Genin

  • 165 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le 14 Juillet.

Pour moi, le 14 juillet est un jour comme les autres et c'est pour ça que je demande :
On fête quoi déjà ce jour là ? ^^
Je sais que je suis sensé savoir mais j'ai totalement oublié à quoi il servait. (C'est peut-être les feux d'artifices de quand j'étais gamin qui m'ont flingué la mémoire.)

Bon, même si je sais plus ce qu'on fête ce jour là et que j'ai loupé les deux derniers (Quelle chance.) Voilà comment étaient fêtés ceux dont j'ai encore un vague souvenir (Tu raconte ta vie là non ? Oui, et alors, c'est pas ma faute, j'ai rien d'autre à faire.) :
Il y avait d'abord un feu d'artifice (qui me coutait une migraine terrible et un mal de coup douloureux à chaque fois que j'y allais.) au bord d'un lac ou carrément sur le lac (lancé depuis un bateau.) puis après il y avait une fête. (musique trop forte, trop de gens, trop de trucs à bouffer et à boire et trop de personne de ma famille.)

En claire, une torture annuelle à laquelle j'étais obligé d'aller pour faire plaisir à ma sœur qui voulait pas que je sois tout seul. (peut être remplacé par : qui veux pas être seule le reste de la soirée et s'ennuyer.)

[spoil]P.S. : S'il y des fautes de grammaire ou d'orthographe, merci de me le signaler.[/spoil]
Modif 1 : Merci pour l'info, je m'en rappellerais maintenant que j'ai plus ces saletés de bruits dans les oreilles. (Saviez-vous qu'au Maroc, le 14 juillet n'est pas fêté alors que le Maroc a pourtant été une colonie française. Il aurait quand même pu garder un peu de son héritage historique.

Dernière modification par kusari bis (14-07-2008 01:27:34)

Le temps sert à faire passer plus vite la vie pour se réfugier dans la mort.

darkonimini
darkonimini
Bon Chuunin

Re: Le 14 Juillet.

kusari bis> =='
c'est la fête national , la prise de la bastille le 14 juillet 1789 c'est grace a sa ( en partie) qu'on a plus de monarchie mais une democratie enfin bref c'est ce que j'ai retenu de mes cours d'histoire

Sinon qu'est ce que je fait le 14 juillet ? ben je sai spas encore parce que j'ai appris tout a l'heure que l'on fétait le 14 juillet ... le 13 juillet -___-

 

sLaxx
sLaxx
Chuunin

  • 828 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le 14 Juillet.

Le 14 Juillet c'est l'défilé, la fête a toujours été le 13.. 'fin voilà y'a rien de choquant en soi, vu que sa s'passe un peu comme la nuit de Noël qui est à cheval entre 2 jours.

Bof une énième fête devenue commerciale, mais celle-là est plutôt plaisante, sauf le défilé qu'est barbant huhu, mais bon un feu d'artifice, une p'tite fête, on crache pas dessus :-)

Dans la maison du bonheur, la plus grande pièce reste la salle d'attente ~

fieldreus
fieldreus
Chuunin

Re: Le 14 Juillet.

Salut,

Alors moi je suis allé au bal des pompiers avec pleins de jeun'z et c'étais génial!!
Bonne musique, super ambiance et le meilleur truc d'après moi c'étais la danse sur l'estrade avec les pompiers j'ai adoré XD

Bon et je trouve que c'est une occaz géniale de se voie entre pote durant les vacs et de faire un truc dans Paris qui est plutôt ennuyante comme ville...=/

Ciao ^^

Le pastis se trouble quand on le mouille. Les filles, c'est l'inverse...

goodman
goodman
Genin

  • 125 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le 14 Juillet.

Moi j'ai mangé un clafoutis big_smile. Mais bon je l'avais aussi fait le 12 et le 11 donc ça fait surprise gâchée...



~

[quote]Bon et je trouve que c'est une occaz géniale de se voie entre pote durant les vacs et de faire un truc dans Paris qui est plutôt ennuyante comme ville...=/[/quote]
T'habites dans la capitale et tu trouves ça ennuyeux ben viens pas a la campagne tu vas finir au bout d'une corde. hmm

Waiting for : A life.

mimi gaara
mimi gaara
Bon Chuunin

Re: Le 14 Juillet.

Le 14 juillet , ses la fète a biarritz alccol et tout

Un bon pretexte quoi surout XD , apres y a l'histoire biensur
mais avant tout:


Fete powwwaaaaaaaa , rentré a pas d'heure

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Yamato Style's *o*

Hdx
Hdx
Excellent Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le 14 Juillet.

je serais plus d'accord avec mimi gaara, le 14 juillet c'est fait pour sortir bon comme tout les autres soir mais cette fois ci t'as une raison de te cuiter et surtout a ne pas faire en famille ça gacherai tout, bon ce qui est simpa c'est de voir le feu d'artifice en étant out crois moi t'en profite deux fois plus mais vasy molo comme mme smile voila donc pour repondre a ta quuestion le 14juillet c'est fait pour etre entre pote a par si t'es trop jeune smile

 

Mickgijo
Mickgijo
Chuunin

Re: Le 14 Juillet.

Mdrrrrr

Je vois , et je pense que pour certain que 14 Juillet = bourrage de gueule !!!

Au moins, je vois ceux qui ont encore de la culture dans leur crâne ( ex : darkonimini )

Si pour vous, sa rime a fête , alcool et compagnie , là laissez moi rire en paix

"Le bon vieux temps sans noobs car c'était nous les noobs avant XD"

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Le 14 Juillet.

[quote]Le 14 Juillet c'est l'défilé, la fête a toujours été le 13..[/quote]
Euh non pas du tout. Ca depend totalement des villes. A st Julien le feu d'artifice est le 13 pour que les gens puissent aller a celui de Romo qui est le 14. Blois c'est le 13 alors que tours c'est le 14.

Bon je trouve assez bete de faire la fete le 13 mais bon, d'un autre coté, c'est compréhensible quand t'es a coté d'une ville plus grande ou t'a un feu plus beau , si tu veux voir du public.

a blois, c'etait en mme temps la fin du festival Tous Sur le Pont, donc on a eu un feu d'artifice au bord de la loire, feu joli et long, bien qh'un peu mou. Suivi d'un concert d'alpha blondy qui m'a confirmé que le raggae c'est vrmt pas pour moi XD

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

fieldreus
fieldreus
Chuunin

Re: Le 14 Juillet.

[quote]Bon et je trouve que c'est une occaz géniale de se voie entre pote durant les vacs et de faire un truc dans Paris qui est plutôt ennuyante comme ville...=/
T'habites dans la capitale et tu trouves ça ennuyeux ben viens pas a la campagne tu vas finir au bout d'une corde. hmm[/quote]
XD non ce que je veux dire que a part les expos pour s'éclater faut trouver! Et tout est cher et souvent loin de chez moi...Mais bon cette fois ci j'ai trouver un truc génial et pas loin donc c'étais cool ^^

Ciao

Le pastis se trouble quand on le mouille. Les filles, c'est l'inverse...

Fubuyuki
Fubuyuki
Bon Genin

  • 239 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le 14 Juillet.

Pour moi le feu d'articice a eu lieu hier, le 13, sinon aujourd'hui il y a un concert et une sorte de bal. Moi personellement le défilé en direct me suffit amplement x], d'autant plus que les artistes choisis au concert laissent à désirer ;(.

Sinon bon anniversaire à obito91 !

Ne suivez jamais les traces du malheur, il pourrait bien se retourner et faire volte-face.

Nniaarvultyos
Nniaarvultyos
Bon Genin

  • 255 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le 14 Juillet.

Pour moi, aujourd'hui, c'est le défilé.

Mais comme j'ai pas envi de voir la tête de l'autre nain à la télé (au moins une heure sur les deux que dure le défilé), je me suis réfugié sur mon ordi.

Sinon, le feu d'artifice de la cité de Carcassonne (le plus beau de France) est une très bonne occasion pour camper sur les bords du Canal du midi. Dommage que je ne puisse pas y aller cette année et qu'il y ait autant de monde.

J'allais vous dire d'aller en enfer... mais il semblerait que vous y êtes déjà.

Ikario
Ikario
Excellent Genin

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le 14 Juillet.

Alors moi j'ai eu droit au feux d'artifice le 13 juillet ... Avec ma famille on est monter sur une colline, à 30min de marche de chez moi, et on a put voir tous les feux d'artifices des villages voisin ... Bon aprés c'est une fête qui représente la libération de la bastille et c'est bien pour sa que c'est la fête ...

Mais j'orais quand même préférer voir un grand feux d'artifice de trés grande ville comme Paris où on peut voir un magnifique et grandiose feux d'artifice avec des défilés ...

 

kakasha
kakasha
Modérateur

Re: Le 14 Juillet.

[quote=darkonimini]kusari bis> =='
c'est la fête national , la prise de la bastille le 14 juillet 1789 c'est grace a sa ( en partie) qu'on a plus de monarchie mais une democratie enfin bref c'est ce que j'ai retenu de mes cours d'histoire[/quote]
Rectification historique : la date du 14 juillet n'a pas de référence sûre et définie. En effet aucun texte ne mentione la raison pour laquelle la date a été choisie (date choisie le 6 juillet 1880 par le Sénat). Elle peut être soit la prise de la Bastille de 1789, coup porté à la monarchie française, son despotisme et avancée vers la république (pas démocratie, il y avait déjà une pseudo démocratie :p); soit la Fête de la Fédération de 1799 (Louis XVI jure la Constitution, etc).
Le sénateur, Raspail qui a proposé cette date voulait une référence à la fête de la fédération, mais ce n'est pas écrit dans les textes :3
En gros, cela comémore la Fête de la Fédération qui elle même fêtait la Prise de la Bastille

x)
Enjoy

Pick me, choose me, love me. // -Kasha]

chieuse94
chieuse94
Bon Genin

  • 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le 14 Juillet.

Pour ma pars, je devais aller sur Paris, dormir là-bas (c'est repporter, pas les feux d'artifices hein!?!), mais nan je suis restée dans ma ville chez un pote, soirée chicha. On a pas été voir de feux d'artifices, on les a seulement entendu avec la musique enfin bref même si j'ai pas vu un feu, passer une bonne soirée.

 

robinho-57
robinho-57
Genin

Re: Le 14 Juillet.

[quote]Euh non pas du tout. Ca depend totalement des villes. A st Julien le feu d'artifice est le 13 pour que les gens puissent aller a celui de Romo qui est le 14. Blois c'est le 13 alors que tours c'est le 14.

Bon je trouve assez bete de faire la fete le 13 mais bon, d'un autre coté, c'est compréhensible quand t'es a coté d'une ville plus grande ou t'a un feu plus beau , si tu veux voir du public.

a blois, c'etait en mme temps la fin du festival Tous Sur le Pont, donc on a eu un feu d'artifice au bord de la loire, feu joli et long, bien qh'un peu mou. Suivi d'un concert d'alpha blondy qui m'a confirmé que le raggae c'est vrmt pas pour moi XD[/quote]
Il n'y a pas que un st julien dans toute la france!!Il y en a meme 1 dans ma ville

Cheick Diabaté : «On va tous mourir, alors pourquoi être méchant ?»

aminest
aminest
Excellent Genin

Re: Le 14 Juillet.

moi le 14 juillet et un jour noire mon chien est mort ce jour la pas n'importe quel mort il est mort ecrasé pas une voiture alors pour moi ce topic me donne du chagrin et je me suis larguer par ma copinne ce jour la alors je deteste le 14 juillet

.

X-Sakura-X2
X-Sakura-X2
Bon Genin

Re: Le 14 Juillet.

j'vais t'dire ce ki s'passe l'14juillet ....






[spoil]C'est mon anniifff  ^0^[/spoil]
j'déconne po U_U aller voir l'porfis xD


[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

De retoure, de retoure et retoure de Nissa ! Hallilujaah !

rominet12
rominet12
Excellent Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le 14 Juillet.

Moi j'ai vu le feu d'artifice de ma chambre puis quelques minutes plus tard j'ai découvert Way Of Naruto.


argumentation argumentation argumentation argumentation argumentation argumentation argumentation argumentation argumentation argumentation argumentation argumentation argumentation argumentation

Venez http://rominet12.labrute.fr vous serez bien acceuilli !!!!!

Kizamü
Kizamü
Bon Genin

  • 42 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le 14 Juillet.

Je suis restée sur l'ordi à faire ma colo pour le concours. J'écoutais les openings (et endings) de Naruto. "Dois-je les échanger contre la Marseillaise ?" Sur le coup en entendant les pétards (et autres, je suis pas sortie voir x3) je me suis dit ça. En fait j'ai soupiré et continué a coloter. Pendant que mon jeune frère (5 ans) s'éclatait sur une piste danse quelconque et que mon père bouffait des glaces aux champs élysées (ma mère les servait, dans une soirée, personne savait servir une glace selon elle). Enjoy, vie de geeks.

"Nyop. http://kizamu.deviantart.com/

tobi 92i
tobi 92i
Excellent Genin

Re: Le 14 Juillet.

Cette année le 14 juillet c'était trop ennuyeux.
Ils ont interdit la vente et l'utilisation des pétards résultats aucun bruits ,dans la cité c'était tout calme et énormément ennuyeux[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

 

pitie uchiwa
pitie uchiwa
Excellent Genin

Re: Le 14 Juillet.

bof le  14 juillet c'était bof  j'ai les feux  et après je suis revenue sur wonarut[img][/img]o c'etait trop bien sur won jai changai de niveau le 14 juillet et plus encore je suis devenue excelent  genin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![img][/img]

hallehjuhah

Camillotte33
Camillotte33
Bon Genin

  • 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le 14 Juillet.

[quote]Voilà, j'aimerais savoir ce que vous aviez fait le 14 juillet.....Y a-t-il eu un feu d'artifice, un concert, une fête? Comment ça s'est passé?[/quote]
Bha nous on a un feu d'artifice et surtout on fête ma fête car le 14 Juiller c'est la St Camille ^^

 

Pied de page des forums