Forums » Voyager en Europe:

Voyager en Europe  

Lancé par potatos - 7 réponses - Page 1



potatos
potatos
Bon Chuunin

Voyager en Europe

Bonjour ^^
Alors voila je viens d'avoir une illumination: l'année prochaine je partirai coute que coute 1 semaine dans un pays Européen!
Je suis sure que d'autres personnes ont déjà eu cette expérience, et j'aimerais qu'elles me fassent part de leur vacances, de leur émotions, des problèmes qu'elles ont eut, comment s'organiser une fois là bas, la réservation des chambres, les loyers, etc...
Sachant que je serais plus tentée par Barcelone ou une ville des pays de l'est.
ça serait un voyage entre ami(e)s, je ne sais pas encore combien on sera, ni si on trouvera un petit boulot sur place...
Vos avis sont tous les biens venu!
Merci beaucoup !

Potatos

ps: si le sujet existe déjà ou qu'il est mal placé je m'en excuse d'avance ^^

j'aime me beurrer la biscotte

jiraya54
jiraya54
Bon Genin

Re: Voyager en Europe

J'ai déjà voyagé dans quelques pays européens... En fait je me trouve actuellement en Ecosse, à Edinburgh pour etre plus precise, pour un stage de trois mois et tu as raison... découvrir d'autres pays c'est génial!

Je suis aussi allée en Finlande. Si tu veux découvrir un pays différent et vraiment magnifique je te conseille d'aller là bas! Après, l'Espagne c'est pas mal non plus mais je connais juste un peu car j'y suis seulement allée 2 semaines en vacances. par contre j'ai des amis qui sont allés faire un petit tour en Pologne et qui ont été ravis! Je peu aussi te conseiller l'Ecosse que je connait un peu plus personnellement, même si c'est pas trop là où tu souhaites aller, ça vaut quand même le déplacement!

Après pour les conseils pratiques... tout dépend du tps que tu souhaite rester... mais pour une semaine... c'est assez cool. Si tu pars en Espagne, les campings sont pas chers et plutôt sympa. après, les auberges de Jeunesse il y en a dans toutes les grandes villes. Je te conseille pas l'hôtel, c'est super cher!

si tu pars dans un pays de l'Est, tu peux y aller en voiture sans pbm et entre amis c'est mieux car tu peux partager les frais! Par contre si tu dois prendre l'avion, réserve le plus tôt possible pour avoir des bons prix. Tu peux trouver des companies low-cost pas chères.

Puis tu dois aussi de renseigner sur la monnaie (zone € ?), les hôpitaux et médecins en cas de pbm (la carte mutuelle européenne est indispensable et il te suffit de la demander). Vérifie aussi la validité de tes papiers d'identités. Ce qui est bien quand tu voyages dans la zone union Européenne c'est que tu as juste besoin de la carte d'identité).

Une fois sur place, le grand pbm c'est souvent la langue. Un bon niveau d'anglais est indispensable, sauf bien entendu si tu parle la langue du pays dans lequel tu vas ^^. Autre pbm... le transport! Si tu as ta voiture... pas de soucis! Sinon, te renseigner sur les tarifs des bus et autres peut être utile. Pour tout ce qui est occupation, peut importe où tu vas, il y a toujours des choses à voir et pour tous les gouts!

Après toutes ces informations, voyager peut sembler compliqué mais en fait, découvrir de nouvelles choses, il n'y a rien de mieux alors tout ce que j'ajouterai c'est: ENJOY (mm si tu pars que l'année prochaine, tu peux déjà apprécier l'idée! ^^)

PS: désolée si c'est un peu confus mais j'ai écrit au fur et à mesure que les idées venaient! ^^

Dernière modification par jiraya54 (12-07-2008 21:25:42)

if you always do what you've always done, you'll always get what you've always got!

potatos
potatos
Bon Chuunin

Re: Voyager en Europe

c'est très gentil d'avoir répondu!
je parle tres bien anglais, un peu allemand, et les amies avec qui je veux partir ont fait espagnol, on aura peut etre une italienne...donc niveau langue y'a pas de soucis!
Je veux voyager dans un pays de la zone euro par contre, ça nous facilitera la tache
Je ne suis jamais allé en ecosse mais jaurai voulu éviter les pays anglosaxon, je suis allé plusieurs fois en angleterre, je voudrais découvrir vraiment un truc different. Mais bon pourquoi pas!
Pour la voiture j'ai pas encore le permis mais c'est jouable. Je m'y prend assez tot au cas où pour le billets d'avion si jamais on ira en avion. C'est pour ça que pour commencer l'ESpagne c'est pas mal, j'habite à Toulouse donc c'est vraiment pas loin, 3h en voiture et on pourra même la ré utiliser pour aller visiter d'autre région!
J'aurai bien aimé partir en suede ou en Finlande aussi, on verra bien on va se conserter, je m'y prend un peu tot aussi mais c'est important d'en parler avant pour que tout soit pret.
Merci pour tout! Je pourrai t'envoyer un mp si jamais j'ai d'autre question plus précise?

j'aime me beurrer la biscotte

Chocobelle
Chocobelle
Genin

Re: Voyager en Europe

Moi je ne suis jamais aller en voyage dans un autre pays et avec ma famille nous allons jamais en vaccance a par une fois au gers mais vu que j'abite en gironde...En gros a par le gers et paris(avec l'école) je ne suis jamais partit en voyage sad

Miu miu ? Miuuuu !!! Miu miumiu !!!! [Oui mierde à la fin !] [K.K.K]

potatos
potatos
Bon Chuunin

Re: Voyager en Europe

moi je pars pas souvent non plus, on est 4 a la maison c'est beaucoup de frais quand les parents ne gagnent pas une fortune ^^
c'est pour ça que c'est plus facile de partir entre amis si on a tous bosser pour notre pomme avant
Après faut avoir l'age et les moyens matériels, et être organisé ^^

j'aime me beurrer la biscotte

jiraya54
jiraya54
Bon Genin

Re: Voyager en Europe

bien sur que tu peux m'envoyer un mp si tu as des questions!^^

et concernant l'Ecosse, ce n'est que mon humble avis mais c'est vraiment très différent de l'Angleterre! Les écossais ont leur propre culture et c'est ça qui est intéressant quand on connait déjà l'Angleterre! Edinburgh est vraiment une ville splendide où tu peux y passer des mois sans réussir à tout visiter. Après tu peux aller dans les Highlands et voir le Loch Ness! c'est vraiment trop beau!

Voilà, juste petite précision sur le pays No1 dans mon coeur! ^^

if you always do what you've always done, you'll always get what you've always got!

JetaimeGaara
JetaimeGaara
Bon Genin

  • 30 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Voyager en Europe

Coucou!!
  Moi je suis partie :

- 2 fois en Allemagne....C'était des voyages scolaires mais c'était vraiment cool de se retrouver avec ma corres et apprendre la cuisine locale....On a beaucoup fait de visite d'ailleurs...Mais niveau paysage, je trouve que ça ressemble un peu à la France....Et le temps, hum, je ne dirais rien.....

-1 fois en Angleterre....C'était cool...Mon anglais s'est nettement amélioré....Faut croire que ça aide de voir des Anglais parler ^^...Il y a pleins de belles choses à voir la bas en tout cas ^^

-1 fois en Espagne....Il faisait super chaud et beaucoup de monde parle le minimum un peu français je trouve....Enfin moi j'ai beaucoup aimé la cuisine locale, la mer ^^, barcelone, les souvenirs etc....

Sinon l'année prochaine je pars en Italie.....^^

Voila, j'ai tout dis je crois ^^

Enjoy smile

Gaara <3 POWAA, Tobi-choupiiii for-ever!!!! <3

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Voyager en Europe

[quote=potatos]moi je pars pas souvent non plus, on est 4 a la maison c'est beaucoup de frais quand les parents ne gagnent pas une fortune ^^
c'est pour ça que c'est plus facile de partir entre amis si on a tous bosser pour notre pomme avant
Après faut avoir l'age et les moyens matériels, et être organisé ^^[/quote]
Trop facile, si tu vas en Europe... tu te fais une fausse carte et fausse adresse. Tu sautes les trains comme tu veux. Et puis si le fric est un problème... tu vas en Suisse faire de l'argent et avant de partir tu changes en Euro, crois-moi, la vie est belle quand on sait se débrouiller.

No Pasaran.

Pied de page des forums