[align=center][b][size=20][color=red]Préambule à tout post:[/color][/size]
-Les forces de bases de membres seront baissées afin d'éviter les one-shot-kills.
-Les rounds par équipes seront des rounds spéciaux qui auront lieu de temps en temps, il n'est pas question de remplacer le NFC solo par le NFC à deux !
-[color=red]On ne parle ici que des rounds par équipes[/color][/b][/align]
Bon bon, le système d'équipe est désormais en place, et bien qu'il ne serve jusqu'à présent qu'à l'examen Chuunin, il a montré qu'il était efficace et tout de même jouissif. Résultat à chaque fin de session on me demande inlassablement la date de sortie sur le NFC. Ah, et bien je vais vous surprendre, mais je bloque ! Oui, rien n'a avancé !
En fait, le système n'est plus si compliqué à mettre en place, mais c'est surtout au niveau du concept que je n'arrive à me décider. En effet, si il est très amusant de se battre à 2 contre 2, l'hypothèse d'un 2 vs 2 vs 2 est, si l'on applique les teams au NFC de façon bète, plus qu'envisageable. Si au NFC il est possible que la personne seule s'en sorte, en 4 contre 2 les probabilité d'une telle réussite sont vraiment faibles.
Que faire donc ? Doit on endiguer ces possibilités, et de quelle façon ? Ou doit on appliquer la sauce NFC aux équipes sans s'en préoccuper.
L'hypothèse d'un système de tournois pourrait être envisagée, avec la possibilité à deux équipes de s'affronter pendant 20 minutes, au bout de ces 20 minutes s'il n'y a pas d'équipe morte, une équipe serait définie comme gagnante (en fonction de stats, de l'état des membres, etc), leur laissant 10 minutes de soins avant qu'ils ne soient opposés à une autre équipe, ainsi de suite. Seulement, nous aurions ici tout de même un aspect assez limité de la chose.
On peut imaginer que nous gardions aussi l'état actuel du NFC, à la différence près que tant qu'il n'y aurai pas une zone où il n'y a qu'une équipe, l'on ne pourrait "aller au combat". Mais l'équipe qui aurait eu un combat facile contre une autre pourrait alors arriver dans la zone d'une équipe qui a mis du temps à se débarasser de ses adversaires.
En fait, je me demande pourquoi je me pose ces questions alors que je ne me les suis pas posées à la version solo, et que finalement, c'est quasiment pareil. A vous la parole.