05:30 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

Jouer avec la science  

Lancé par {-silver-} - 11 réponses - Page 1

{-silver-}
{-silver-}
Genin

Jouer avec la science

dernierement au royaume une une loi a été voter cette loi permet de melanger des embryons humain et des embryons animaux!
jusqu'ou l'homme peut-il aller?? Doit-il se prendre pour un dieu et créé la vie ???
Quoi qu'il en soit cette loi a declencher de nombreuses polemiques et une vive colere notamment au vatican (<< manquez plus qu'eu=_=')
bref personnellement je suis pour car les fusions ainsi données ont deja permis de sauver des vies notamment grace aux cellulles souches
voila donc cher wonniens pour ou contre ??? 3, 2, 1 debattez!!!

>>>emma watson <<< []celtic no kuni[] c'est trop bouyachaka

Pallas4
Pallas4
Etudiant

• 124 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Jouer avec la science

Science sans conscience n'est que ruine de l'âme.

Et, au fil du temps, j'estime que la science va trop loin. Parce quece quipeut sembler limite maintenant risque de devenir banal bientôt et on ira encore plus loin jusqu'à toutes les dérives.

Quant aux cellules souches, ça serait mieux de ne pas confondre, on n'a pas besoin d'hybride pour ça. Le corps humain en a à tous les âges... et à chaque accouchement, il y en a énormément.

(et le Vatican est tout à fait dans son rôle u_u)

Sakan'Kitsune
Sakan'Kitsune
Chuunin

• 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ouais j'ai entendu cette news et je me suis dit d'abord que c'était une blague tellement je n'y croyais pas !
Au départ c'est pour la "recherche médicale" mais je trouve que cela pourrait être et cela devrait être fait d'une autre manière. Manipuler des gènes humains et animaux ça pourrait vite dégénérer. Déjà les OGM on ne sait pas ce que ça va donner à long terme alors les gènes animaux ajoutés à des gène humains *_*
Attention quand même, je ne suis pas contre car c'est clair que c'est bien si ça permet de sauver des vies. Mais ça me fait peur de penser comment tout ça pourrait évoluer. C'est un peu comme Internet en somme, c'est un formidable outil de recherche et de découverte mais ça peut devenir une arme très dangereuse. Enfin, on verra plus tard si c'était une erreur où non mais je suis pas rassuré personnellement x)

J'en ai marre, j'ai le temps de rien faire... | Frère de Pesyvu [freSH to death]

makuri
makuri
Excellent Genin

• 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ce n'est pas exactement mélanger les gènes humains et animaux. En fait, si j'ai bien compris, les chercheurs utilisent un ovule animal dans lequel ils insèrent un noyeau de cellule humaine, clonage no jutsu. Il n'y a pas à proprement parlé de gènes animaux dans les embryons créés.

M'enfin,
Je suis d'avis partagé.

D'un coté, les études menées sur des embryons est très limitée par le peu de cellules "en réserve". Les Ovules ne sont présents que chez les femmes, et en quantité fixe et limitée. C'est la cellule la plus rare du corps humain.
Créer des embryons en utilisant un ovule animal dans lequel est inséré un noyeau humain permettrait de multiplier les recherches sur tout un tas de maladies génétiques sans subir de limitation "d'embryons cobayes". Ca a du bon... Ca peut avoir du bon...

Maintenant, c'est quand même l'avènement des films d'horreurs, créer des hybrides mi animaux mi humains, c'est ce qui effraie le plus, et qui rebute... Parce que, mine de rien, on ne sait pas vraiment s'il n'y a pas de reste d'ADN-ARN dans les ovules "dénoyeautés"
De plus c'est un manipulation très récente avec très peu de recul sur ce que cela pourrait donner à long terme. C'est quand même une avancée à l'aveugle, on a aucune idée pour savoir si les embryons auront réellement un intérêt pour la créations de traitements.

Et puis, il est quand même obligatoire de détruire les embryons créés et utilisés au bout de 15 jours je crois. (Il y a une date limite mais je ne me souviens plus du délai exact, entre 10 et 20 jours) Si ce délai est respecté, cela évitera quand même quelques dérives...

Enfin, le problème global avec les avancées scientifiques, c'est qu'il faut qu'il y ait des bourdes énormes pour sortir le bon coté d'un invention.
D'Hiroshima aux centrales nucléaires,
des irradiations mortelles aux rayonx X, radios, scanners, tdm...
des poisons aux médicaments,
On trouve quand même le moyen d'avoir le pire, avant le moins pire...

Alors le tout reste à voir, j'attend les résultats pour pouvoir émettre un avis.

Trois petits petons, pendus au plafond...

Sensei_Naruto
Sensei_Naruto
Chuunin

Moi aussi je personnellement contre car je peux vous dire que je suis bien placé pour en parler ( Fac de Sciences de la Vie ) et je peux te dire silver que la réalité scientifique est bien loin de la vérité qui est amplifié par les médias pour faire des "gros titres"...Il faut savoir que les cellules souches ont été découvertes récemment et que par conséquent les hommes qui y travaillent découvrent tous les jours du nouvelles caractéristiques donc on est très loin de les maitriser ^^.De plus pour des probleme d'éthique, leur recherche est amputé fortement (polémique du clonage entre autre)

Ensuite concernent cette "fusion" (j'apprends la new) je trouve ça scandaleux de fusionner des embryons humains et animaux sur le plan éthique car cela fait preuve de bon sens et j'estime qu'il est plus résonnable de limiter cette loi car on aurait droit a des dérives monstrueuses (des armés,la société...aves des fous a leur tete)...) avec des etres parfaits. De plus on ne maitrise pas les genes totalement car malgré la découverte de ces derniers il y a 100 ans environ (si mes souvenirs sont bons °°°) on ne maitrise pas parfaitement le principe de trangénese et on aurait (je me répète un peu) des races infinis dont on ne pourrait plus avoir le controle...car on ne connait pas les cartes génétiques des animaux pour récuperer tel ou tel gene ( on vient y a quelques années [meme pas 5 ans je crois] de découvrir notre propre carte génétique a 100% (pour ceux qui connaissent pas c'est une carte d'identité ou sont répertoriés l'emplacement d'un gene en particulier sur les chromosomes de l'Homme [couleur des yeux,des cheveux...,maladies génétiques si y en a et meme le sexe de l'individu]) donc imaginez que l'on a mis vulgairement 100 ans pour réaliser notre carte génétique sachant que des milliards d'especes vivantes existent sur Terre combien faudrait-il d'années pour connaitre parfaitement la carte de chaque espèce ???

A force de jouer a Dieu l'Homme ira a sa propre destruction !

[color=red]~~ Fake² ~~[/color]

manda-sama
manda-sama
Bon Chuunin

• 150 Messages | Galerie | Recueil | Offline

L'Homme peut se prétendre être Dieu puisse qu'il peut créé la Vie a chaque fois qu'il baise X)

Il a surement 1000 ans c"tait scandaleux et pas éthique d'ouvrir un corps humain pour voir ce qu'il a a l'intérieur

L'homme évolue parce qu'il ose, il innove et apprend normalement de ses erreurs

L'éthique c'est quoi ? La peur de la découverte ? Créer des monstre pourquoi pas si on peut créer des espèces qui pourrait nous être utile aprés tout pourquoi ne pas créer des robots de chaire avec toutes les caractéristiques du robots , de nouvelles espèce animales pour notre consommation de viande pour de meilleur protéine ou encore des avancé dans scientifique pour tout ce qui est santé publique

Si vous partez dans le pessimisme comme quoi il aura forcément des exés hmm Avec une bonne législation pas de Pb

Puis vous pensez pas que des Milliardaires n'ont pas déjà fait le truc genre Resident Evil ? smile

" A force de jouer a Dieu l'Homme ira a sa propre destruction ! "

Dieu est Bon hmm si l'Homme joue a Dieu je dirais que tout se passera bien

J'ai Oublié ... Le Vatican il Gonfle avec sa Morale a 2 Bal Des Millions de Personnes meurt du Sida parce que c'est Con sont Contre le Préservatif alors leur avis on s'en passera

Dernière modification par manda-sama (25-09-2007 23:02:50)

« El Nueve » <=> What do you think you know about me ? <==[ |\/| - _|¯ ]==> Titans n°9 & KuroTsuki

Pallas4
Pallas4
Etudiant

• 124 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'ai Oublié ... Le Vatican il Gonfle avec sa Morale a 2 Bal Des Millions de Personnes meurt du Sida parce que c'est Con sont Contre le Préservatif alors leur avis on s'en passera

En même temps, le Vatican n'a pas vraiment dit ça, mais bon u_u
Pour info, le Vatican a certes condamné le port du préservatif, mais également :
le viol de mineur (en Afrique du sud, une rumeur dit que violer une jeune fille guérit du SIDA)
les relations hors mariage (irréaliste ? peut être)
le changement de partenaire
etc.

Bref, il recommande la relation uniquement pour la procréation et dans le cadre d'un couple fidèle. Irréaliste ? Très probablement mais résumer ça à "interdiction du préservatif" c'est soit être ignorant, soit être très bête, soit être un menteur. Le Vatican est là pour proposer un choix de vie, si les gens ne le respectent pas entièrement, il n'y a aucune raison de le tenir responsable de leurs actes.
D'ailleurs, le SIDA circule aussi dans les pays non catholiques, parfois dans des conditions bien pire... u_u

{-silver-}
{-silver-}
Genin

heu vous etes mignon mais le sujet c'ets la manipulation genetique va t elle trop loin pas le vatican c'est bien ou pas pour sa reportez vous au topic "religions..."

donc voila merci de pas deviez moi j'ais juste preciser que cette question soulevez des polemiques un peu partout (entr autres au vatican)

manda-sama
manda-sama
Bon Chuunin

Alors juste pour répondre a Pallas4

C'est dans les pays les plus pauvre ou en voie de développement que le Sida est le plus présent et ses pays sont fortement imprégné par la religion, ayant un niveau éducatif pas très élevé c'est la religion qui dessine les valeurs donc bon quand les orga internationales font des action de solidarité contre le Sida dans ces pays et que l'Eglise passe derrière pour dire non Surtout pas, c'est assez dur d'éduquer les population a avoir une hygiène de vie leur permettant de limiter les risques de pandémie

« El Nueve » <=> What do you think you know about me ? <==[ |\/| - _|¯ ]==> Titans n°9 & KuroTsuki

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Manda tu pense pas par hasrd que si le sida est si présent en affrique c'ets pas parce qu'ils n'ont pas de sous pour acheter des capotes, ou que leurs traditions sont totalement contradictoires avec ce qu'il faudrai faire pour se proteger du sida (en gros pour des tribus africaine, pour se guerir du sida, il faut coucher avec une vierge... Viens pas me faire croire que c'est l'eglise qui encourage ca.)

l'eglise a pas mal de torts peut eter, mais faut pas exagerer non plus, le probleme de l'afrique, si l'eglise en etait majoritairement responsable ca se saurai. Je pense honnetement que le probleme dargent le fait qu'il n'y ai pas assez d'orgas pour les eduquer a comment utiliser la capote et compagnie sont des raisons bien plus réalistes.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

manda-sama
manda-sama
Bon Chuunin

Serafina > J'avoue je suis tout a fait d'accord ^^" ma Répultion pour les Eglises est trop Forte :X

C'est vraiq ue les Coutumes Africaines sont Speaces dans les Tribut ( en Ville c'est diff )

POur le Cout tout a fait raison aussi ^^"

{-silver-}
{-silver-}
Genin

ouais non une fois de plus je vous le dit le debats n'est pas la religion pour sa ya un topic merci celui ci s'adresse aux personnes voulant parler de manipulation genetique et si vous pouvez pas vous empechez de remettre le couvert sur la religion ba evitez ce topic merci ^^

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0166s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !