02:55 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

Qu'y a-t'il aprés la mort et que convient-il de faire en l'attendant ?  

Lancé par Satsubatsu - 8 réponses - Page 1

Satsubatsu
Satsubatsu
Bon Genin

• 53 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Qu'y a-t'il aprés la mort et que convient-il de faire en l'attendant ?

Bonjour tout le monde!!^^

Je crée ce topic en pensant qu'il n'y en a pas d'autres: j'ai lu les 24 premières pages de topics que l'outil recherche m'a proposé pour "mort" et j'avais la flemme de lire les 3 dernières ...^^" Donc, si par un malencontreux hasard ou par une incroyable succession de coïncidences combinée à ma fainéantise le topic que je cherchais se trouve dans ces 3 pages, je m'excuse et je prie un des modérateurs de fermer ce topic!

Bon, venons-en au sujet qui me tracasse: Qui, parmi mes collègues Wonniens, a déjà interrompu la morne routine pour s'interroger: b]Qu'y a-t'il aprés la mort et que convient-il de faire en l'attendant ?[[/b] J'aimerai connaître vos impressions et opinions...

Personellement, je pense que si nous vivons, c'est par un pur hasard chimique et biologique...Et que donc il n'y a rien aprés la mort. En outre, comme je ne peux rien y faire, à quoi bon m'interroger sur ce que je deviendrait aprés avoir passé le pas?...Et comme la mort peux survenir à chaque instant, je pense qu'il vaut mieux vivre sans trop se soucier de notre avenir post-mortem, et que la vie doit être vécue le mieux possible en convivant avec ceux qui nous entourent...

J'attends vos idées!!^^

I'm a nightmare, a disaster...Don't try my anger...

Téti
Téti
Genin

• 303 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Qu'y a-t'il aprés la mort et que convient-il de faire en l'attendant ?

Après la mort, de mon point de vue, il n'y a rien un grand trou noir où on n'existe plus.
Avant je préfère en profiter un max, en fesant tout ce que je peux pour prolonger ma vie (éh oui elle est trop courte ! ), contrairement à certains ^^"

Burn to be Alive <3

ansame
ansame
Excellent Genin

• 108 Messages | Galerie | Recueil | Offline

bah étant d'un très profond athéisme selon moi après la mort, il y a un état de non-existence en gros, c bon t mort faut pas chercher plus loin
et qu'est-ce qui faut faire en attendant la mort, bah déjà vit sans te soucier de la mort, garde qd mm cette idée en tete la mort est partout mais faut pas se focaliser la dessus donc fait ce que t'as envie de faire ( dans la limite des choses bien-sur

seule les feuilles de l'arbre de vie peuvent aider a la guérison des nations JAH RASTAFARI

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Selon moi, après la mort il n'y a rien.
Le cerveau, qui génère la conscience, meurt donc il n'y a rien.
Le vide, on ne s'en rend pas compte puisqu'on est morts haha.

En fait, on perd notre faculté de conscience donc on disparaît totalement.
Voyez ça comme une periode de sommeil où l'on ne rêve pas : on n'a plus vraiment conscience que l'on vit, on reprend conscience que lorsqu'on se réveille.
La mort c'est pareil, sauf sans le réveil (excepté si on croit à la réincarnation de l'âme)

Edit : j'ai oublié l'autre partie de la question : En attendant de mourir, vis !
Y'a rien d'autre à faire.
M'enfin, c'est quand même pratique qu'on ait une sorte d'avance rapide pour aller direct à la mort.

Profite de la vie pour faire des bêtises et baigner dans le pécher ! hahahaha !
C'est bête de se bourrer la tête avec les 10 Commandements si y'a rien après non ?

Dernière modification par Dark-Knight (09-07-2008 19:38:15)

NeN
NeN
Etudiant

Après la mort ? O_o Excellente question, mon cher...
Là, on peut dire que ça dépend des religions !

Personnellement...Je ne pense pas que ce soit une fin à proprement parler, plutôt une continuité à l'infini...Un long sommeil, durant lequel on est inconscient, mais où il est possible de rêver !

Code:

Mourir, dormir...Dormir, rêver peut-être ? ;)

Pour moi, la mort, c'est le néant. Un univers immaculé, où tout est révélé à soi-même...C'est un point de vue très personnel (si vous voulez une image...allez jeter un coup d'oeil au chap 2 de ma fic "Décélération"...*il n'est pas encore paru, mais c'est pour bientôt* c'est comme ça que je vois les choses: un dialogue avec soi-même. Et après...un choix ?)

Je t'aime ! Dites- le avec des pavés ! --gothic1j, gothicTjs--

LilinOun
LilinOun
Bon Genin

Qu'y a-t-il après la mort ? Hum, tu risques de recevoir pas mal de réponses différentes selon les croyances de chacun... Perso, comme les 6 milliards d'êtres humains que nous sommes, je ne sais pas ce qu'il y a après, par contre je pense quand même qu'il y a "quelque chose". Pas une vie antérieure, mais juste "quelque chose", car selon moi la vie ne peut pas s'arrêter là, point. Après, ne me demandez pas de développer ce que j'entends par là xD car je ne sais pas moi-même. Jusque que j'ai la conviction d'un "après"...

Que faire en attendant ? Euh, je comprends pas trop la question. Que veux-tu faire en attendant ta mort, à part vivre tout simplement ? A moins que tu ne saches déjà la date précise de ton décès et que tu veuilles entreprendre certaines démarches pré-mortuaires, mais sinon je ne vois pas... Bref, comme on peut très bien trépasser dans 50 ans ou dans une semaine, je profite de la vie comme je peux, point. Si je devais commencer à me faire la réflexion chaque matin "Peut-être vais-je mourir aujourd'hui" juqu'au jour fatidique, je me dirai ce jour-là que j'aurai bien perdu mon temps ! Donc, en attendant, c'est "Carpe Diem", avec une légère modération... smile

Be Happy Now ~

Zorroes
Zorroes
Genin

• 123 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Après la mort soit, il a le vide comme beaucoup le pense ou bien notre âme sort de ce corps mort qui n'est plus en capacité de porter une âme et va vers un nouveau corps qui est dans un ventre et comme le cerveau ne fait pas parti de l'âme, tout souvenirs disparait mais tant qu'il y a de la vie... (il y a de la connerie^^)

En attendant, on répond à un sujet très délicat dans un topic sur WoN voilà c'est tout xD

C'est quoi un atari,un oisillon,un canari ? Ca doit être dangereux en tout cas, vu le clan...†ANH†

emimix3
emimix3
Genin

Hum... Après la mort?

Personnellement, je crois en la réincarnation. Pour moi, l'humain est séparé en trois parties: Corps, Ame et Esprit.

Le corps, qui est la matérialisation des deux autres, n'est pas forcément ce qui permet de vivre, en fin de compte. J'ai entendu parler de gens morts physiquement, mais dont le cerveau tient toujours. (ils sont sous respiration, dialyse et coeur artificiels quand même =X) A la mort, le corps qui se fait enterrer, se décompose, fait pousser les plantes qui sont mangées par les vaches qui sont cuites en steack qui sont mangés par nous. Les atomes sont les mêmes d'un début à l'autre du processus.
Pensez y: Vous mangez une vache, vous voilà cannibale! (Donc vous avez donc des atomes du premier glandu mort du coin ou de Napoléon, tout dépend!)

L'âme est la conscience. Elle contient les souvenirs et le caractère de chaque. A la mort, elle est envoyée en Enfer/Paradis et elle peut vivre comme elle veut. Le boool... C'est le seul "morceau" (parlons comme chez le boucher XD) qui n'est pas réutiliser, faisant ainsi l'être humain unique.

L'esprit est le reste, la partie intelligente et commanditaire de tout un chacun. A la mort, il est envoyé dans les limbes, avec tout plein d'autres esprit, en attendant de se faire réincarner en autre homme en plante, en limace, en caillou, en personnage de manga... Je suis sure que les schizophrènes en on deux.

Ainsi, tout se recycle: les papiers, les corps, les bouteilles de lait, les esprits, les contrôles d'une année à l'autre, tout ><.

Ensuite, c'est que mon avis. Je préfère me faire découper en trois plutôt que de me faire chier dans le noir jusqu'à l'éternité.

L'élève n'est pas fait pour travailler, la preuve ça le fatigue.[Voltaire modifié par e3]

nivram1
nivram1
Bon Genin

Satsubatsu a écrit:

Bonjour tout le monde!!^^

Je crée ce topic en pensant qu'il n'y en a pas d'autres: j'ai lu les 24 premières pages de topics que l'outil recherche m'a proposé pour "mort" et j'avais la flemme de lire les 3 dernières ...^^" Donc, si par un malencontreux hasard ou par une incroyable succession de coïncidences combinée à ma fainéantise le topic que je cherchais se trouve dans ces 3 pages, je m'excuse et je prie un des modérateurs de fermer ce topic!

Bon, venons-en au sujet qui me tracasse: Qui, parmi mes collègues Wonniens, a déjà interrompu la morne routine pour s'interroger: b]Qu'y a-t'il aprés la mort et que convient-il de faire en l'attendant ?[[/b] J'aimerai connaître vos impressions et opinions...

Personellement, je pense que si nous vivons, c'est par un pur hasard chimique et biologique...Et que donc il n'y a rien aprés la mort. En outre, comme je ne peux rien y faire, à quoi bon m'interroger sur ce que je deviendrait aprés avoir passé le pas?...Et comme la mort peux survenir à chaque instant, je pense qu'il vaut mieux vivre sans trop se soucier de notre avenir post-mortem, et que la vie doit être vécue le mieux possible en convivant avec ceux qui nous entourent...

J'attends vos idées!!^^

Il ya deja un topic la dessus  alors je te conseille d'y aller.  http://forum.wonaruto.com/sujet/4037/La … l-eternel/

Dernière modification par nivram1 (20-08-2008 00:38:21)

¤¤¤¤¤ Nô cômmént ¤¤¤¤¤

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0150s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !