Hum... Après la mort?
Personnellement, je crois en la réincarnation. Pour moi, l'humain est séparé en trois parties: Corps, Ame et Esprit.
Le corps, qui est la matérialisation des deux autres, n'est pas forcément ce qui permet de vivre, en fin de compte. J'ai entendu parler de gens morts physiquement, mais dont le cerveau tient toujours. (ils sont sous respiration, dialyse et coeur artificiels quand même =X) A la mort, le corps qui se fait enterrer, se décompose, fait pousser les plantes qui sont mangées par les vaches qui sont cuites en steack qui sont mangés par nous. Les atomes sont les mêmes d'un début à l'autre du processus.
Pensez y: Vous mangez une vache, vous voilà cannibale! (Donc vous avez donc des atomes du premier glandu mort du coin ou de Napoléon, tout dépend!)
L'âme est la conscience. Elle contient les souvenirs et le caractère de chaque. A la mort, elle est envoyée en Enfer/Paradis et elle peut vivre comme elle veut. Le boool... C'est le seul "morceau" (parlons comme chez le boucher XD) qui n'est pas réutiliser, faisant ainsi l'être humain unique.
L'esprit est le reste, la partie intelligente et commanditaire de tout un chacun. A la mort, il est envoyé dans les limbes, avec tout plein d'autres esprit, en attendant de se faire réincarner en autre homme en plante, en limace, en caillou, en personnage de manga... Je suis sure que les schizophrènes en on deux.
Ainsi, tout se recycle: les papiers, les corps, les bouteilles de lait, les esprits, les contrôles d'une année à l'autre, tout ><.
Ensuite, c'est que mon avis. Je préfère me faire découper en trois plutôt que de me faire chier dans le noir jusqu'à l'éternité.