Forums » Impressions de déjà vu:

Impressions de déjà vu  

Lancé par Dark-Knight - 37 réponses - Page 2

chimeishou
chimeishou
Genin

• 44 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Impressions de déjà vu

oui tu es selon moi victime de ton epuisante routine mais dis-moi qui ne l'ai pas au final la preuve le nombre de reponse ^^

moi personellement smile jamais pendant les vacances
OUAI vive les vacances *w*

moi y'a quelques années on cherchait une maison, je suis entré dans une piece, à peine le seuil passé, je me suis senti toute bizarre, <>__<> comme un chaud froid, un frisson qui m'as remonté la colonne vertebrale et un gout de dejà vu yikes ...
et pourtant ...

non mais lol
faite comme si j'avais rien dit yikes

Fataliste, misanthrope, mégalo-anarcHiste

mous
mous
Bon Genin

• 56 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Dark-Knight]Bonjour/Bonsoir vous tous smile.

Bon alors, comment expliquer ça, vous est-il déjà arrivé d'avoir la sensation de revivre un évènement ?

Par exemple vous passez dans la salle à manger et vous voyez par exemple votre chat sur une chaise.
Et dans votre tête vous avez comme un flash et vous avez cette impression d'avoir déjà vu le chat sur la même chaise, dans les même circonstances mais vous ne vous souvenez plus d'où vous détenez cette image qui vous montre ce que vous venez de voir...

Personnellement, j'ai ce genre de sensations assez fréquemment, mais je trouve ça étonnamment troublant...
Pourtant je suis sûr d'avoir déjà vu telle ou telle scène, que ce soit en rêve ou dans ma mémoire.

Comme si je faisais plusieurs fois les mêmes choses...

Une chose est sûre, j'ai déjà rêvé de choses qui se sont produites, mais pour les choses que je n'ai vu nulle part, mais que je suis sur d'avoir déjà vu je suis perdu....

Bref, quelqu'un connaitrait-il ce genre de situations ?
Ou suis-je victime de mon épuisante routine ?

(Je n'ai pas vu de sujets similaires, merci d'indiquer si un tel sujet existe.)[/quote]
Matrix, j'ai trouvé Neo, mrd, je plaisante. C'est tout a fais normal c'est simplement que tu avais vecu une chose similaire et ton cerveau en revoyant la scène ce rappelle de cette scène, c'est très courant sa arrive tout le temps a tout le monde faut pas tant faire ^^

atbdb
atbdb
Bon Genin

moi sa m'est déjà arrivé : j'ai rêvai que je dormais tranquillement a la plage et qu'une mouette m'a chier dessus... et c'est arrivé ... sinon sa peut arriver quand tu fais quelque chose de quotidien genre l'arrivée d'un métro ou les bousculades sont similaires.

**drug, sex and food>> The life of a man<< Pourquoi pas la tienne ? >> Vive l'amour de son prochain

Ikki34
Ikki34
Bon Genin

• 43 Messages | Galerie | Recueil | Offline

moi sa m'arrive uniquement pendant les période scolaire et 5 fois par jour en moyenne (allez savoir pourquoi pendant les cours...XD)
Sinon c'est énervant quand tu dis a tes potes "mais on a déjà fait sa!" et qu'ils te regardent commes des cons et qui te disent "mais non c'est la première fois! tu te sens bien?"
avoir une impression de déjà me derange pas tellement c'est plutot les remarque qui me casse les cou****!

Ma stratégie c'est 1 contre 10. Ma tactique c'est 10 contre 1. Sun Tzu

boblina27
boblina27
Bon Genin

Exactement !
Il est très intéréssant ton Topic !
Moi aussi, ça m'arrive très souvent, et c'est asser gênant je dois dire... Ou troublant comme vous dites !
Mais je crois que c'est naturelle, et que çela dois arriver a tout le monde (je le croisn du moin.. hmm)
Plusieurs scènes repassent... mais c'est peut être dû aussi à la fatigue du cerveaux je ne sais pas moi-même ^-^"
Comme la plupart d'entre vous, moi aussi ça me skoch quelque secondes... Genre je répond plus, et les infos ne parvienne pas jusqu'a mon cervaux... (ah j'en avais un alors ! °°")
Bon, tout ça pour dire, que voilà, cela m'arrive a moi aussi ! ^_^

"J'ose tout ce qui sied à un homme, qui n'ose plus n'en est pas un." W. Shakespeare

Tsuchimaru
Tsuchimaru
Bon Genin

Oui moi 2ou3 fois par jour j'ai l'impression d'avoir déjà rêver d'un moment il me reviens 5s en tête... Comme si nos rêves que l'on boulie étaient des anticipation de la journée suivante et qu'on s'en rapellait.
Ok j'arrête mon délire.

Bref moi ça ma'rrive depuis tout petit et je fait une tête bizarre a chaque fois que j'ai un flash. Ca arrive souvent a mes amis.

je m'aime

Rafal91
Rafal91
Bon Genin

• 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

sa m'arive souven et j'ai réussi a fer avec et sa me fai rire. Kan je jou avec mon frère j'ai l'impression de déjà avoir vu la même scène, ou encore kan je vai voir un film ki vien tou juste de sortir au cinéma j'ai tellement l'impression de l'avoir déjà vu que je pourrai citer les phrases sans faire une faute.
Mais le plus choquant de déjà vu que j'ai eu c'était la foie où je suis allée chez un oncle que j'avais jamais vu et donc jamais été chez lui. J'ai citer l'emplacement des pièces alors que j'étais devant la porte d'entrée!!! J'ai été étonné mais j'ai préféré ne rien dire parce que dans ma famille on pense que je suis fou alors je voulais aggraver mon cas xD

Toi tu vois la montagne et moi je vois le sommet c'est pour ça que je suis plus fort que toi.

linkesoncable
linkesoncable
Bon Genin

Ce genre de choses arrive fréquemment, et c'est insupportable. Ca donne une impression de vide, une impression de retour à la case départ, comme si tu revivais plusieurs fois la même existence, pris dans un tourbillon incessant qui t'entraîne dans les limbes de réfléxions profondes.
Bon, j'arrête la poésie, je suis pas doué pour ça...u_u
Le pire avec ces "bugs cérébraux", c'est quand l'impression de déjà vu est vraiment longue. Ca commence quand tu vois ton pote enfiler ses chaussures en te disant un truc et ça finit quand t'es déjà à 20 mètres de la maison, avec entre temps un chien qui aboie, ou d'autres trucs dans ce genre. En tout cas c'est insuportable..../u_u\

I'm STILL LOVIN YOUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!X)

Mushi
Mushi
Bon Chuunin

Moi ça m'arrive assez souvent, même si ces derniers temps un peu moins qu'avant...

Y'avait eu une émission sur la mémoire sur france 3 (avec les présentateurs du journal de la santé xD) et l'explication scientifique serait que des fois la mémoire se "déconnecte" très briévement et se "reconnecte" juste après (comme un reboot d'ordi quoi) et ça trouble le système ce qui fait qu'on a l'impression d'avoir déjà vu ce qu'on vient de voir juste après la "reconnexion"...

Mais c'est rigolo, après on se pose plein de questions ^^"
Et puis souvent quand ça nous arrive on s'arrête dans ce qu'on fait, alors quand on est tout seul ça va mais sinon... lol

Genma Cheikh
Genma Cheikh
Excellent Genin

Idem, j'arrête pas de croire que c'est du déjà vu...

Des fois, j'essayais de tous mémoriser pour être sûr de pas avoir de "déjà vu". XD
C'est vrais que c'est assez déstabilisant, mais bon, j'en parle à mes potes, et ça leurs fait pareil, j'sais pas d'où ça vient, mais bon...

kameldino
kameldino
Chuunin

• 1128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Aaaaaaaah, le truc qui me casse le plus les burnes dans ma putain de vie. XD
Avant j'étais vraiment troublé par ce genre de sensations, un moment donné l'envie m'a pris de les noter. XD
J'ai remarqué alors que ça m'arrive en moyenne 5 fois par mois. yikes
Mais j'ai perdu le carnet ou je notais ça, puis la flemme de noter à chaque fois maintenant. hmm

[spoil]f7fadf11026ed55335a2c71fdaa26105[/spoil]

Dernière modification par Reflection (20-02-2013 12:05:25)

22.10.14.26

aleks
aleks
Modérateur Débutant

• 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

pareil je connai sa mais moi j'ai ma mère qui fait pire, elle elle rêve d'un truc elle s'en souvient généralement elle note se reve et quelque mois plus tard il se réalise mais c'est du cncret c'est plus qu'une impression de deja vu je vous donne un exemple il y a 2 ans elle a fait un reve (cauchemard) où elle voyer une voiture contre un platane et des pompier autour d'un corp qu'elle n'a pas vu dans le reve mais elle savait que sa avais un raport avec la famille de son conjoin bah résultat 2 mois plus tard le fils de son conjoin se mange un platane a cause d'un conard (il va bien petit trauma craniens et des os casser^^) et d'ailleur se jour la on devais passer sur cette route et ma mère a voulu passer par un autre chemin coïncidence? Et sa lui est arrivé plusieur fois

Dernière modification par aleks (07-09-2008 22:52:58)

Fafa le chat *.* [AnH <3]

Arisa-chan
Arisa-chan
Chuunin

• 57 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Akinari]L'explication est simple et scientifique : parfois, le cerveau anticipe l'action des nerfs. C'est comme une sorte de réflexe, le cerveau analyse l'image avant d'envoyer l'information aux nerfs optiques, cela dans un millionième de secondes, ainsi on a l'impression de voir deux fois la même chose. ^^[/quote]
Merci beaucoup pour l'explication, ça fait tellement longtemps que jme le demande XD
Mais est-ce que c'est normal que le cerveau anticipe à tel point que j'ai parfois 2 minutes de dialogues d'avances dans ma tete ? Oo Pourtant c'est bien la meme chose, avec le flash et tout :x

Pied de page des forums