Forums » Impressions de déjà vu:

Impressions de déjà vu  

Lancé par Dark-Knight - 37 réponses - Page 1



Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Impressions de déjà vu

Bonjour/Bonsoir vous tous smile.

Bon alors, comment expliquer ça, vous est-il déjà arrivé d'avoir la sensation de revivre un évènement ?

Par exemple vous passez dans la salle à manger et vous voyez par exemple votre chat sur une chaise.
Et dans votre tête vous avez comme un flash et vous avez cette impression d'avoir déjà vu le chat sur la même chaise, dans les même circonstances mais vous ne vous souvenez plus d'où vous détenez cette image qui vous montre ce que vous venez de voir...

Personnellement, j'ai ce genre de sensations assez fréquemment, mais je trouve ça étonnamment troublant...
Pourtant je suis sûr d'avoir déjà vu telle ou telle scène, que ce soit en rêve ou dans ma mémoire.

Comme si je faisais plusieurs fois les mêmes choses...

Une chose est sûre, j'ai déjà rêvé de choses qui se sont produites, mais pour les choses que je n'ai vu nulle part, mais que je suis sur d'avoir déjà vu je suis perdu....

Bref, quelqu'un connaitrait-il ce genre de situations ?
Ou suis-je victime de mon épuisante routine ?

(Je n'ai pas vu de sujets similaires, merci d'indiquer si un tel sujet existe.)

 

Jason Seagal
Jason Seagal
Bon Genin

  • 440 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Impressions de déjà vu

Ne t'inquietes pas, je vis ça aussi tous les jours, j'en ai eu il y  a quelques heures et c'est quotidien moi, malheureusement,, c'est quelque chose qui caracteristiquement reviens assez souvent et qui trouble. de meme, moi je fais de sortes de reves que je n'arrive pas a expliquer et a me remémorer et un jour, je vis la situation et j'ai cette impression, je sais c'est zarb, mais c'est humain, le cerveau est un élément puissant de l'etre humain

L'inaction de gens du Bien ne fait qu'aggraver les consequences des gens du Mal

lagoniark
lagoniark
Chuunin

Re: Impressions de déjà vu

Pour ma part, lorque j'écoute une musique en regardant fixement quelque chose, dès que je r'écoute cette musique, j'ai l'image dans la tête!!!

Pour les rêves, si tu rêve d'un endroit inconnu, ca me parait normal, tu peut rever de n'importe quoi c'estton cerveau qui décide(c'est le maître quoi?!)

Bref, je crois que ces evenements arrive a tout le monde smile
Ou sommes nous victime de notre épuisante routine ?xDDD

Le boomerang c'est comme le frisbee mais pour des gens qui n'ont pas d'amis

Teiki
Teiki
Bon Genin

  • 237 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Impressions de déjà vu

[quote=lagoniark]Pour ma part, lorque j'écoute une musique en regardant fixement quelque chose, dès que je r'écoute cette musique, j'ai l'image dans la tête!!![/quote]
Pareil XD
Je suis tombé en écoutant une musique de Justice, depuis dès que je l'écoute, je me revois en train de tomber (comme une merde, sur de la moquette dure =.=')
C'est qu'un exemple, mais bon, des fois en regardant des films, je me souviens de ce que j'étais en train de penser pendant que je le regardais... hmm
P'tain j'suis chelou moi :x

 

Téti
Téti
Genin

  • 314 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Impressions de déjà vu

Ca m'arrive souvent aussi dommage j'ai pas réussi à voir le sujet que j'allais avoir au bac T_T par contre je me suis clairement vu assise sur ma chaise, les boules j'aurais du voir le sujet! lol ça arrive à tout le monde ^^

Essaies encore, échoues encore : échec profitable.

kriterium
kriterium
Excellent Genin

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Impressions de déjà vu

je connais bien ça j'en est tout les jours des impressions de deja vu lol...a nimporte quel moment de la journée,n'importe ou etc...toujour ces p*t*n d'impression de deja vu....comme le disait j'sais plus qui plus haut, moi ossi j'fais des reve qui se "realisent" plus tard...en plus c'est hereditaire <ça s'ecrit comme ça ?
petite histoire: un jour ma mere reve que sa soeur est enceinte...un peu plus tard ma mere telephone a sa soeur et surprise elle est tombée enceinte ! interressant hein ? ^^

kriterium.skyblog kriterium.skyblog kriterium.skyblog <= allez ici

Akinari
Akinari
Genin

  • 195 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Impressions de déjà vu

L'explication est simple et scientifique : parfois, le cerveau anticipe l'action des nerfs. C'est comme une sorte de réflexe, le cerveau analyse l'image avant d'envoyer l'information aux nerfs optiques, cela dans un millionième de secondes, ainsi on a l'impression de voir deux fois la même chose. ^^

Let's compare scars, I'll tell you whose is worst_.

Katsuo Masaki
Katsuo Masaki
Excellent Genin

  • 53 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Impressions de déjà vu

Akinairi à raison, mais pour ceux qui ne comprennent pas, je le fais simplifié: le cerveau bug.

Et on ne peut pas l'éviter!

Par contre j'aimerais rajouter que c'est vraiment dommage de voir une vision de mort car on ne peut, comme je l'ai dit, on ne peut pas éviter la mort de quelqu'un, et même de soi-même.

 

RadKhan
RadKhan
Bon Genin

  • 278 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Impressions de déjà vu

Tiens c'est marrant,, ça confirme bien que je ne suis pas fou. Ca m'arrive assez souvent en effet, il m'arrive  parfois d'être assis comme ça, et d'un coup une scène de déjà vu se produisit, genre qqun qui me pose ou formule une phrase que j'ai déjà entendu, voir une scène bien entendu, je ne peux pas dire si c'est une scène réelle, ou alors dans un rêve, peut-être que l'inconscient est capable dans un quelconque moyen prédire l'avenir o_o, qui sait.

Dernière modification par RadKhan (08-07-2008 19:11:36)

 

yessay
yessay
Bon Genin

  • 69 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Impressions de déjà vu

Oui sa arrive à tout le monde cette sensation de déjà vu, on peut même avoir des rêves prémonitoires . J'en ai eu des impressions de déjà vu mais je ne me souviens plus de quoi il s'agissait^^".



[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

 

libertysurf3
libertysurf3
Excellent Genin

  • 40 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Impressions de déjà vu

[quote=Jason Seagal]Ne t'inquietes pas, je vis ça aussi tous les jours, j'en ai eu il y  a quelques heures et c'est quotidien moi, malheureusement,, c'est quelque chose qui caracteristiquement reviens assez souvent et qui trouble. de meme, moi je fais de sortes de reves que je n'arrive pas a expliquer et a me remémorer et un jour, je vis la situation et j'ai cette impression, je sais c'est zarb, mais c'est humain, le cerveau est un élément puissant de l'etre humain[/quote]
C'est exactement sa qui m'arrive!!!  Chaque jour, j'ai au moins 5 impression de deja vu et si c'est moins de 5 par journée alors c'est les reves....... et sa m'enerve très souvent!!!

En plus, la plupart du temps, je dis a une amis: mais tu l'as deja fait sa, je t'ai vue le faire tout à l'heure ou hier et ils me repondent tous; mais nan, qu'est-ce que tu racontes??!!!

Alors, en plus de sa je me fais passer pour une personne super bizarre ou parano!!!

PrOmmenOns nOus dans les bOiis..... tant que Sas'ke-kuuunn n'y aii pas!! xDeii

naruto-1
naruto-1
Chuunin

Re: Impressions de déjà vu

Bien sur sa arrive à tout le monde xD... le nom de se phénomène est comme celui de ton titre: un déjà vu.
D'ailleur ils ont fait un film avec Denzel Washington sur le déjà vu.
C'est en faite un phénomène d'une scène qui te rappelle quelque chose et ton cerveau fait une sorte de déclic qui te fait remémorer un évênement semblable... voilà ce qu'est la sensation de déjà vu, mais faut pas vous en faire.... chaque personne à au moin un déjà vu dans sa vie
Mais ne tkt pas tu n'est pas fous si tu as ce genre de vision wink

Dernière modification par naruto-1 (21-07-2008 16:26:31)

Combattant des SHN, équipe arrivé 2ème du tournoi YY 1#

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

Re: Impressions de déjà vu

c'est un amalgame entre ton vécut et ton présent il combine tout à la fois les sensations les sentiments les sens..... ce phémonène est souvent d'ordre inconscient puisque l'on a parfois du mal à se souvenir d'ou nous provient cet effet quel en est la cause ?

1.2.3...SOOLEIIIL !!

deathgoth
deathgoth
Excellent Genin

  • 84 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Impressions de déjà vu

NE t"en fait pas tous le monde vie la même chose sa m'arrive s'est juste scientifiquement prouvait ton cerveau qui oublie de te dire que c'est un nouveau jours ou événement alors c'est pour sa que tu crois que tu a déjà vécu cette scène ^^ voili voila

~La m0rt à un g0ût...~

Chocobelle
Chocobelle
Genin

Re: Impressions de déjà vu

Moi ca m'arrive hyper souvent ! je me souvien étant petite que j'avais vu un film c'était il y a 4-5 ans! et le jour ou pirates des caraïbes est sorti j'ai dit a ma tante mais je les deja vu ce film ! Même qu'un garçon va arriver sur un bout de bois avec un collier bizzard ! Je me suis dit que ce n'était une bande d'anonce !

Mais je sais que ce n'est pas de ca que tu parle oui comme par exemple on te dit salut ca va et que la perssonne qui t'a appeller venais de tomber et qu'elle plaurer alors que tu a l'impression que tu a déja vecu cette scene ! Ca me tromatise moi O_O!

Miu miu ? Miuuuu !!! Miu miumiu !!!! [Oui mierde à la fin !] [K.K.K]

Sasu <3 Saku
Sasu <3 Saku
Bon Genin

Re: Impressions de déjà vu

Tes pas le seul a avoir des impressions de deja vu O.o
jen fais chak soir XD
des reves genre premonitoires et kapres, tu te dis a mais merdeuh jai deja vu sa en kkpart moua O.o
et bha oui jen fais lol
bien expliquer mon affaire -_-''

je fais plutot des reves premonitoires que dautres choses...
comme lautre jour, jai rever que javais 9 messages dans ma boite de hotmail et bang O.O
9 messages ... -_-'' tu vois le genre dimpression stupides que jai lol

What do you do when the only person who can stop your cries ... make you cry ?

kun-shikamaru
kun-shikamaru
Bon Genin

  • 42 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Impressions de déjà vu

Woua je croyais être le seul a voir sa . *o*
Genre je venais d'avoir une gamelle en vélo mais bien quoi , je pissais le sang d'un peu partout xD et ma mere m'a sortir un truc eet c'était comme si je l'avais déjà entendu.
Enfin bref je vis excatement pareil que toi u__u
C'est également frréquement que ca m'arrive ca en dévient frustrent.

SIN - Fais le vide /Clip Dispo sur youtube mon cousin

hinata-san666
hinata-san666
Bon Chuunin

Re: Impressions de déjà vu

Moi ça m'arrive presque tout le temps, et je pense qu'en fait je l'ai rêvé avant.
C'est bien connu de faire des rêves prémonitoires et moi ça m'arrive souvent. Bien que des fois, vu les rêves que je fais, j'ai pas trop envi qu'ils soient prémonitoires mais bon on n'y peut rien x)

Bref ce sont les rêves prémonitoires mais ce qui est bizarre c'est de rêver de chose totalement stupide du genre, ta mère veut tu mettes la table et toi tu lui réponds un truc bien spécifique en faisant un geste quelconque.

Enfin bon, le corps humain est bizarre...

ABDEL RACHIR IS BACH ROUYAAAA !!!!!!!!!!!! JSS UN MEC !!!!!!!!

goodman
goodman
Genin

  • 125 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Impressions de déjà vu

A propos du déjà-vu (pas des rêves prémonitoires) :

Je me suis légèrement renseigné sur le sujet, et en fait il s'avère que c'est une petite panne d'un endroit du cerveau, je m'explique.

L'œil envoie au cerveau des informations qui sont traitées par plusieurs cortex, dont le cortex périrhinal, cette zone permet de détecter la "nouveauté" d'un évènement, d'une scène, avant de la mémoriser.
Sous le coup d'un stress, d'une excitation ou même d'une fatigue, une petite "panne" peut se déclencher dans ce cortex, et du coup, une scène qu'on voit (forcément) pour la première fois (oui parce qu'on ne vit jamais plusieurs fois exactement la même chose) nous donne une impression étrange de "déjà-vu" l'espace d'un instant.

C'etait la minute science big_smile

Waiting for : A life.

sasuke-du-60
sasuke-du-60
Bon Genin

Re: Impressions de déjà vu

Donc en faite icic, tout le monde ets normal ^^...sauf moi xDDD jamais d'impression de deja vu, jamais de reve "premonitoire" que dalle, mon cerveau en gros ne bug pas <33 xDDD
j'sui le suel normal ici <__<

Le moral baiser, le sourire effacer, il revien le gun charger pour tout defourailler

Prékisu
Prékisu
Genin

Re: Impressions de déjà vu

a moi ossi g cette sensation tré souven mé ltruc cé ke moi je cé komen sa space pr moi
1- pendan un momen jmarete net et je pense a un truc exempl pr moi g inventé un film dan ma tete pi la lacteur meur pi jdi nan kan méme sa sré con é jlimagine entrain de fere ché pa koi pr survivre
2- un moi ou un jour ou dé smaine plu tar sa dépen ma famill é moi regardon un film  ou il si pass exactemen le truc kjme sui imaginé é en revoyan la sene g un flash dan la tete
le pire cé kune foi jme sui imaginé lexam denglai yikes T_T biensur kelke sconde plu tar jlé oublier mai le lendemain javé oublier kjavé un exam pi kan g rcu la feuill g u un flash é la javé envi dme susidé hmm jme sui ramassé un 2/10 --' big_smile pr dir ke sa marive XD

Dernière modification par Prékisu (25-07-2008 14:37:20)

 

Re: Impressions de déjà vu

bon mes amis woniens je vous expliquez
le phenomènes de deja vue est  tout-a-fait-normal!
moi ossi sa m'arrive genre je vois mon cousin jouer avec sa petite soeur et g l'impression de l'avoir vu plusieur fois.
en fait le cerveau qen il voit une image la transfert vers le subconscient puis dans la memoire .Mais il arrive qe le cerveau (par soucis d'economies) transfert l'img directement vers la memoire , et  elle repart vers le subconscien et reviens a la memoire . ET c ce qui se passe qon on se rememorre qelqe chose, c pour sa qon a la sensation d'avoir deja fait ou vu l'action/img ^^
voili voilou diredt de la belgique^^

[S.O.H] Puisqu'il faut vivre, autant le faire avec le sourire :)

Clolo22
Clolo22
Chuunin

  • 704 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Impressions de déjà vu

Oui sa m'arrive très souvent, en particulier dans des lieux ou j'ai eu de bon souvenir, tout le temp j'ai des flash back, mais bon sa arrive à tout le monde et la plupart du temp c'est positif donc ne nous en plaignons pas smile

~Clolo22~ Ancien capitaine du clan Baroque Works~ Actuellement simple vagabond

lawarriors
lawarriors
Bon Genin

Re: Impressions de déjà vu

ça me le fait aussi souvent que toi, par exemple je suis parti en vacance à l'étranger dans un hôtel. A peine avais-je franchi le seuil de la porte de la réception de l'hôtel que l'endroit me semblait comme familier un bref instant comme si j'y étais déjà venu auparavant.

Warrior

biakugan
biakugan
Bon Genin

Re: Impressions de déjà vu

moi c pareil mai mon dernier truk comme sa etai vraimen long genre trente seconde ala piscine mes potes me parlerr mai ,je repondai pa car c etrange comme sensation puis je leur est di et mon pri pour un con,je penser ke pa bocou de gens avai sa mai jme tromper hihih

On recrute dans le clan devil shadow, nivo 75 minimum

Pied de page des forums