10:07 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

Shikamaru fume: mauvaise influence?  

Lancé par ryukaly - 56 réponses - Page 2

Suiin
Suiin
Excellent Genin

• 95 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Shikamaru fume: mauvaise influence?

Eu...... pour tintin je suis d'accord, il est mal fringué et autain.
Sherlock holms bon ikl est cool mais drogué: donc censure

Mais plus serieusement oui on ne s'attaquait pas aux fumeurs dans ces années là, il faut même reconnaitre que c'était "cool" de fumer à l'époque.

Par exemple pour naruto, je pense que l'auteur a gardé cette image du fumeur détendu, je trouve sa bien qu'il l'exprime, surtout qu'au jap c'est la même que chéz nous: on harcelle les fumeurs

PS: largo winch y'a cent raison pour le censurer, je serais mm pour condamner l'auteur à mort smile

"___ENTRE LE FORT ET LE FAIBLE, C'EST LA LIBERTE QUI OPPRIME, LA LOI QUI AFFRANCHI___"

Majin Archer
Majin Archer
Chuunin

NeN a écrit:

Majin Archer a écrit:

Mais bon je suis sur qu'il y a des gens qui pense réellement comme ça! Vous imaginez si on censurait tout les mangas ou les persos fume?
Les mangas n'existerais même à cette heure-ci.... 0_o

Et t'imagine, si on faisait ça pour les mangas, pourquoi le reste y couperait ?
=> James Bond, out
=> Tintin, out (because captain Haddock !)
=> Sherlock Holmes, out
=> Bref, tous les films dans lesquels le héros craque une allumette, que ce soit pour un cigarillo ou une Malboro, out
=> et bref, tous les livres policiers déjà où au moins un perso est un fumeur, et toutes les BDs genre Soda, Largo Winch, etc... ça commence à faire ! 8)

Tu n'as pas tord!

Mais si il fallait censuré la moindre clope, que se soit Bd, séries ou filme, bah pour faire simple, il n'aurait quasiment plus rien!

Edit: Pourquoi, je n'ai parlé que des mangas? Parce que les Bd et tout reste passe au second plan pour moi! C'est d'abord les mangas et le reste après.... 

Si quelqu'un veut censuré un manga à cause de la clope, je fous son nom sur ma Death Note! >_<

Dernière modification par Majin Archer (08-07-2008 16:55:48)

Payez votre audace de votre ame! Je vis en dévorants vos âmes au NFC!

Elkeb
Elkeb
Excellent Genin

• 187 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Majin Archer a écrit:

Si quelqu'un veut censuré un manga à cause de la clope, je fous son nom sur ma Death Note! >_<

En parlant de ça, il me semble qu'on voit Matt (le pote de Mello) fumer... faudrait demander l'avis du CSA ;x

Ceci n'est pas une signature.

NeN
NeN
Etudiant

O_o c'est quoi, CSA ?

On aborde un autre sujet, là...intolérance face aux non-fumeurs combattifs, Majin Archer !! XD XD XD XD
Sérieusement, je suis d'accord. Mais en fait, il faudrait peut-être revoir tous ça, au final...Parce que la cigarette a finit par être banalisée. Est-ce une bonne chose ? 8s Pitêtre pas

we are the ultimate ones **gothique un jour, gothique toujours**i'm not gothic !

Shinryu
Shinryu
Chuunin

• 60 Messages | Galerie | Recueil | Offline

NeN: la cigarette a toujours été banale, c'est depuis peu qu'on arrete pas de titiller sur la moindre cigarette comme si cela devait disparaitre.

On en vient à discuter du bien fondé de l'aparition d'une cigarette dans un manga on ne peut plus moraliste...

"Il est plus facile de nous ôter la vie que de triompher de nos principes"

Elkeb
Elkeb
Excellent Genin

• 187 Messages | Galerie | Recueil | Offline

La cigarette, l'alcool, la drogue en général c'est le même topo, et dans les deux derniers cas ça fait plusieurs centaines d'années que ça existe et c'est seulement maintenant que les gens s'offusquent de tout ça, alors soit nous avons eu subitement une prise de conscience fulgurante, soit nous sommes de gros hypocrites qui veulent se donner bonne conscience... et personnellement, j'ai déjà choisi ma réponse ;x

Ceci n'est pas une signature.

NeN
NeN
Etudiant

Shinryu a écrit:

On en vient à discuter du bien fondé de l'aparition d'une cigarette dans un manga on ne peut plus moraliste...

C'est pas faux, ça...En plus, comme l'a dit quelqu'un plus haut, il n'y a qu'UN perso fumeur dans tout Naruto (qui compte au moins 200 personnages) et ce perso meurt (pas à cause de la clope X) ). Etant donné que Shikamaru ne DEVIENT PAS fumeur, le débat proposé au début est clos, non...? Il faut quand même noter ce point: à l'inverse des autres persos de mangas ou autre qu'on a évoqués, Shika est un gosse.

(bon, après, je sais qu'il y en a plein qui fument dès leurs 12 ans...)

Et c'est vrai, Elkeb, qu'on a comme une prise de conscience un peu hypocrite...mais là, je pense que c'est parce que ça prend des ampleurs plus importantes, non ?

Dernière modification par NeN (09-07-2008 09:54:06)

we are the ultimate ones **gothique un jour, gothique toujours**i'm not gothic !

lawarriors
lawarriors
Bon Genin

lol, moi j'ai rien à ajouter si ce n'est que la vous parler en fait de l'influence de la représentation de la cigarette par de quelconques moyens comme dans les mangas par exemple ou autres moyens mais j'ai pas d'exemple qui me viennent à l'esprit.

Après vous pouvez aller jusqu'à dire s'il faut censurer ou non la cigarette (ce qui vas encore faire déraper le sujet de départ jusqu'à aller la censure d'autres choses et de là encore vers un autre sujet... )

Warrior

mia42
mia42
Bon Genin

• 74 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi je pense que c'est juste symbolique comme certain l'ont dit. En souvenir de son senseï, c'était aussi peut-être une façon de faire son deuil ou de le commencer avant de se venger.
C'était bien expliqué, enfin pour ma part j'ai bien compris que ce n'était pas pour fumer quoi, juste en honneur à Asuma. Et depuis que sa vengence à été accomplie il n'a pas l'air d'y avoir retoucher.

Enfin voilà, je ne pense pas que sa aura une influence sur les plus jeune et puis Naruto y'a pas vraiment de fumeur ( du moins plus maintenant ).

Toujours tenir ses promesses ne jamais abandonner c'est ça mon Nindô !

deathgoth
deathgoth
Etudiant

• 81 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Non pas du tout moi même je suis une fan de shika mais cela ne ma pas fait faire comme lui je ne fume pas je trouve sa dégueulasse et sa pu déjà que mon père fume a longueur de journée alors pour moi cigarette laisse tomber je déteste sa ^^ et puis je ne crois quand même pas que les fans de shika fumeront parce qu'il a commencer a fumer ^^ enfin j'espère et puis ils sont pas aussi débile enfin I think ^^

~La m0rt à un g0ût...~

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

oui lol tu portes le mangas un peut trop au sérieux XDDD. Le simple fait que shikamaru fume ne fait as de son attitude une mauvaise intention et puis je te rappelle que quand il fuem, la première chose qu'il dit c'est un truc du style : " je m'en doutais j'ai horreur de fumer" wink

mmong mmong mmong mmong mmong mmong mmong mmong Hmoooooooooooong

Jean-Maxence
Jean-Maxence
Bon Genin

en plus shikamaru a dit :"je continuerai à fumer tant que ce combat ne soit pas achevé"  donc ca veut pas dire qu'il vas continuer à fumer tout au long du manga on peut pensé que la cigarette est asuma est que shikamaru veut vaincre hidan avec lui oui car c'est lui qui la tué

je suis le plus feignant de la planete hahahahaha mais aussi un membre du clan L'Akueski

ryukaly
ryukaly
Genin

• 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pourquoi se force-t-il à fumer puisqu'il trouve ça dégueulasse?

Bon, j'exagère, je sais bien que c'est ridicule de prendre un manga au sérieux à ce point mais quand même! Il y avait un certain caractère incitatif là-dessous...

Le deuil, je l'ai compris... Et puis je suis au courant que les lecteurs de «Naruto» sont suffisamment intelligents pour ne pas faire les mêmes trucs débiles que leur personnage préféré. (À moins qu'ils ne soient très jeunes.)

La censure de tous les fumeurs à la télévision et ailleurs, c'est évidemment impossible.

Enfin, si Shikamaru a lâché, c'est une bonne chose.

Même si je lance des sujets sérieux (car vous avez déjà lancé tous ceux qui sont drôles! big_smile), il ne faut quand même pas les prendre très aux sérieux. Faites comme Suiin! smile

Dernière modification par ryukaly (23-08-2008 08:10:12)

Yousha
Yousha
Bon Genin

Lucky Luke a fait des milliers de morts ...

(heureusement qu'il s'est mis au brin d'herbe...)

Et regarder Arsen lupin rend cleptomane...
J'imagine pas les conséquences de lîle de la tentation sur les pauvres cerveau crédibles...

Si le ridicule tue, alors mourrons !

thib_uchiwa
thib_uchiwa
Bon Genin

Nan mais sérieux ça devient n'importe quoi....
Depuis quand tout le monde s'excite parce qu'un blaireau dans un manga (je dis pas ça méchament, j'aime beaucoup le perso qu'est Shika) fume deux ou trois cigarettes ?

Faut arrêter de prendre tout ça aussi sérieusement... ça reste jamais qu'un shonen... Entre le racisme ( je vois pas vraiment en quoi le manga Naruto est raciste, même en relisant plusieurs fois ton topic...) et ça...
Tu crois vraiment que Kishi se pose toutes ses questions avant de dessiner son manga ?? :S

Stupide moi ? Oui certes, mais intelligemment stupide =) On ne devient pas un boulet, c'est un don.

keiko-chan
keiko-chan
Etudiant

• 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Dans les derniers chapitres sortis, Shikamaru n'a pas l'air d'avoir retouché à la cigarette! Lorsqu'il a enterré Hidan il a jeté la cigarette qu'il était en train de fumer dans le trou pour faire son deuil... Je pense et j'espère qu'il ne refumera plus (perso je trouve que ça lui ressemble pas). Mais je trouve que ce n'est pas la peine d'en faire une polémique...

Exemple: dans Nana je ne sais pas combien de cigarettes les personnages ont fumé mais à chaque épisodes plusieurs persos fumaient...

Keiko-chan

shika-tema07
shika-tema07
Bon Genin

bah moi avant,je fumais,bon,d'accord,je suis une fan inconditionnelle de shika-chou.*O*(l'es tros bÔ)
ensuite,bah...j'ai arrêter,c'est fou non?xD j'ai fumer pendant 1 ans,puis j'ai arrêter.
sinon,pour en revenir au sujet...
et bien,soit les grand fana de shika(moi par ex,xD) sont timbré(le prenez pas mal,hein?)soit,il veulent avoir la "cool" attitude.xD
j'ai rien trouver de plus c** a dire.enfin...sa fait toujours un truc a dire.voila.
^^'

shika-chou powa!et tema powa aussi.ha bas ino et le shikaxino è_é!vive le shikaxtema!!!!*O*

Akella
Akella
Bon Genin

• 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

J'ai lu "l'article" et les coms qui suivent e je vous trouves tous cons  parce que dans tous les messages y a quelque part un pont commun non ?Pour ce qui est "de prendre l'exemple de mon personnage préféré" certains diront : c'est con , mais les autres le feront m^me si c'est pas spécialement pour le cas de Shikamaru-fumeur mais autre chose !Par contre ,je désapprouve ceux qui dise " il le fait pour Asuma "et blabla ... fumer ou non c'est le choix personnel après tout chacun à sa tête non ?

La vie c’est comme une boîte de chocolat on ne sait jamais sur quoi on va tomber

kirua uchiwa
kirua uchiwa
Excellent Genin

• 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

vous voulez de la censure ? prenez une  carte du partit communiste chinois !!
non sinon je n'aurais jamais cru voir un tel débat ! et suivant ce raisonnement imaginer des fans d'itachi ...il vont tués leurs familles sauf leurs petits frère fan de sasuke dans l'espoir que ce dernier le tue ?? (bon j pousse loin la mais bon)
il est vrai que des gens se tienne le cheveux en rose ou se font des coiffures a la sasuke ou naruto ou qu'il ont commencé a jouer au shogi mais aller jusque la ... aller vous faire enfermer !!

West Cost !!!!!!!!!!!!

sharkai
sharkai
Bon Genin

• 165 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Suiin m'a fait mourir de rire avec son message lol. (Je sais bien que tu plaisante^^)

Sinon au moment où j'ai lu ce chapitre, j'avoue qu'il ya eu chez moi la même impression que ryukaly, mais aussitôt après je me suis que c'était absurde (Surtout parceque la raison a étée justifiée: il était en Deuil).

Par contre c'est intéressant ce sujet tout de même, à la facon à laquelle tu as argumentée cette scène avec Shikamaru je comprend qu'on ait pu te prendre pour un peu folle (dsl^^) mais si on y réfléchit une seconde ca parait logique et je pense qu'il yen a plein ici qu'ont dû avoir, ne serait ce que pour un moment, la même réaction.

On peut effectivement se poser des questions, et je crois que si Shikamaru avait continué à fumer, ca aurait pu légerement influencer.

Yeah

atbdb
atbdb
Bon Genin

nan, tu t'inquiète pour rien. y'a que les plus débiles qui vont le faire( genre " ouais, je suis trop comme shikamaru alors je vais fumer comme luiiiiii" dit - il avec une voix de gamin" ). t'es peut être sensible a ce genre de truc mais je pense que kishi veut plutot mettre en valeur shikamaru plutot qu'inciter les gens a fumer

un pigeon en UW, sa pète !

Safsboy
Safsboy
Etudiant

• 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Au lieu de d'hiberner, il serait raisonnable de travailler (je parle a Shikamaru) Et donc de gagner de l'argent . De nos jours, un paquet de cigarettes coute plus de 6 €uros. Et sans compter les maladies ^^. Je conseille a Shikamaru et a tous les autres de ne pas fumer ca forme une mauvaise influence.

J'ai évolué parmi les lions indomptable pour compté mes victime il vous faudra un comptable 93

G£o
G£o
Etudiant

• 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Beaucoup plus de gens meurent d'un accident de voiture que d'un Tabagisme passif ou actif

Beaucoup plus de ninja meurent en mission que d'un Tabagisme passif ou actif

Fuck >_>
Fume la vie avant qu'elle te Fume
XO

( 9 + 9 ) = 18 ; En Additionnant un Chiffre par 9 on finit toujours par le retrouver, ( 1 + 8 ) = 9.

ledanseur
ledanseur
Bon Genin

• 62 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Encore toi Hein smile

S'il fume, c'est parce qu'il déprime.

Cela réprime ses envies de suicide!

Mais fumer conduit au suicide...

Quel paradoxe!

Mon raisonnement s'autodétruit de lui même!

Faut que je trouve ot' chose ...

Si ça se trouve elle sont mentholées donc pas de quoi en faire un plat de spagettis à la carbonara !!

De toutes façons les LSD c'est beaucoup mieux O__o

- Attaque Tonnerre sur Ratata, 849 dégâts infligés, 309 de chakra et 141 de vie sacrifié. Pikaaa! :D

ryukaly
ryukaly
Genin

• 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

ledanseur > Toujours du blabla loufoque digne de ta réputation!!! big_smile
(À vrai dire, tu m'épates toujours avec ta façon de voir les choses...)
La cigarette mentholée est-elle moins dangereuse que la cigarette ordinaire? As-tu déjà gouté à la cigarette et aux LSD pour affirmer que ceux-ci sont meilleurs? big_smile
Hahaha... bon, je sais que c'est une blague...

Pour revenir à nos moutons, j'ai déjà dit qu'il ne fallait pas le prendre au sérieux à 100%. Ce n'est qu'un simple sujet de forum, donc, pas de drame. Imiter Shikamaru, c'est bien possible pour les inconcients. Itachi... hum.... là, il faut être malade mental, je suis donc plus rassurée... big_smile Mais je vous rappelle qu'il y a déjà eu un petit qui est mort en imitant Gaara (étouffé sous un banc de sable) sad.

Dernière modification par ryukaly (23-08-2008 08:11:32)

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0237s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !