Forums » [Livre][Fantasy] L'Assassin Royal de Robin Hobb:

dabYo
dabYo
God Of 3lle

[Livre][Fantasy] L'Assassin Royal de Robin Hobb

L'Assassin Royal est une série de romans de Robin Hobb, terminée en 13 volumes en France, édités notamment en version de poche par J'ai Lu.

[align=center][img]http://www.krinein.com/img_oc/big/754.jpg[/img][/align]

[b]Synopsis: [/b]
-------------------------------------------------
Au royaume des six Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant - par tradition, le nom des seigneurs doit modeler leur caractère- décide de renoncer à son ambition de devenir roi-servant en apprenant l'existence de Fitz, son fils illégitime. Le jeune bâtard grandit à Castelcerf, sous l'égide du maître d'écurie Burrich. Mais le roi Subtil impose bientôt que FITZ reçoive, malgré sa condition, une éducation princière. L' enfant découvrira vite que le véritable dessein du monarque est autre : faire de lui un assassin royal. Et tandis que les attaques des pirates rouges mettent en péril la contrée, Fitz va constater à chaque instant que sa vie ne tient qu'à un fil : celui de sa lame...

[b]Mon Avis:[/b]
-------------------------------------------------
Et bien, après un départ très très lent, avec bien deux cents pages d'un ennuie et d'une privisibilité extrême, l'aventure prend enfin un bon départ, et un départ qui accroche. Très vite, je n'ai plus pu décrocher de l'aventure de Fitz, et j'avoue que malgré son côté stéréotypé, je n'ai pu que m'y attacher. Le style rebutant de l'auteur au début devient vite agréable à lire, et on se surprend parfois à ne pas comprendre certaines phrases. C'est pourtant très bien écrit à partir du moment où l'on fait bien attention à ce qu'on lit. Bien que je n'en sois qu'au début du 3ème volume, ayant avalé les deux premiers en une semaine, la série fait déjà parti de mes références en fantaisie, au même titre que [b][url=http://forum.wonaruto.com/sujet/2304/Livre-Le-trone-de-fer-George-R-R-Martin/]le Trone de Fer[/url][/b].

Je ne peux que vous encourager à le lire, surtout si vous avez aimé Harry Potter et que vous cherchez quelque chose de plus profond et sérieux.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Thunder-blade
Thunder-blade
Bon Genin

  • 18 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre][Fantasy] L'Assassin Royal de Robin Hobb

je n'ai pas lu cette série la mais les 3/4 des roman de Robin Hobb j'accroche.
En ce moment je lis [b]Le Soldat Chamane [/b]de Robin Hobb

Dernière modification par Thunder-blade (07-07-2008 17:14:38)

 

Ginji5
Ginji5
Bon Genin

  • 97 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre][Fantasy] L'Assassin Royal de Robin Hobb

J'ai lu les 13 volumes en édition normale (et non en poche) en moins de 4 mois. Autant dire que j'ai adoré cette série.

Bien que l'auteur fasse de srecoupements avec une autre de ses séries par l'intermédiaire du Fou, je n'ai pas accroché à ses autres oeuvres.

[spoil]Pour en revenir à l'Assassin Royal, l'originalité vient du fait que Fitz, batard du prince servant, devient au début l'assassin du roi, puis par la suite prend plus d'importance dans la hiérarchie en maitrisant les 2 magies de ce royaume que sont l'Art et le Vif, et en enchainant des aventures toutes plus dangereuses les unes que les autres; ne lui apportant que tristesse et malheurs.[/spoil]
Une excellente série que je conseille à toutes et tous.

si on peut tuer par amour alors on peut surement sauver par haine

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre][Fantasy] L'Assassin Royal de Robin Hobb

Bon, j'attends de prendre le thé avec elle Xd

Ensuite, j'ai déjà parlé de ce livre dans un autre sujet du forum.

Mais je vais synthétiser ^^ :

L'intrigue met très longtemps à se mettre en place, mais le style de l'auteur est quand même pas mal.
Par contre, on peut constater à la moitié de la série - qui peut être une fin - que l'histoire trouve un dénouement très très rapidement... (voir le livre 6 pour plus de détails)

Sinon, je le conseille pour ceux qui aiment bien les longue séries (qui se tiennent et qui sont bien écrites) ;
et le déconseille à ceux qui n'aime pas les bêtes (les chiens et les loup), et même à d'autres, car certains passages avec ces bêtes sont très ennuyeuses ( d'ailleurs un des livres est construit sur cette idée, le 3ème si je ne m'abuse)

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

Narulock
Narulock
Bon Genin

  • 28 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre][Fantasy] L'Assassin Royal de Robin Hobb

Bonjours a tous , personnellement j ai lu les 4 premier tome et je trouve cet sèrie vraiment excellent , l histoire et vraiment acrochante , histoire trsè très bien montèe et intesrresante . je suis fane de cet sèrie , je les ai tous lu en moin de 4 jours (par livre pas pour les 4 , hein .) vraiment vraiment extra , je les conseille a tout le monde .
Voila fini ^^

 

Karlov
Karlov
Bon Genin

  • 65 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre][Fantasy] L'Assassin Royal de Robin Hobb

[quote=belgarion]L'intrigue met très longtemps à se mettre en place, mais le style de l'auteur est quand même pas mal.
Par contre, on peut constater à la moitié de la série - qui peut être une fin - que l'histoire trouve un dénouement très très rapidement... (voir le livre 6 pour plus de détails)[/quote]
Le tome 6 de l'Assassin royal est en effet une fin. Il s'agit en fait de deux trilogies en VO: [i]The Farseer Trilogy[/i] (tomes 1 à 6 en France) et [i]The Tawny Man[/i] (tomes 7 à 13 en France). 15 ans se déroulent entre les deux trilogies. Fitz en est le héros ce qui a justifié pour Pygmalion de les inclure dans un même cycle à des fins marketing pour avoir une meilleure visibilité auprès du lectorat.
Toujours pour de la politique marketing (et accessoirement prendre les lecteurs pour des vaches à lait), les éditions Pygmalion se sont livrées à un charcutage en 2 ou 3 tomes des volumes VO. Il n'y a pas grand chose à faire à part les acheter en VO pour les personnes qui ont un très bon niveau d'anglais. Voici une correspondance entre la VO et la VF:
[spoil][u]Premier cycle de l'Assassin Royal:[/u]
[i]Assassin's Apprentice[/i] -> [i]L'Apprenti Assassin[/i]

[i]Royal Assassin[/i]          -> [i]L'Assassin du Roi[/i]
                                    [i]La Nef du Crépuscule[/i]
 
[i]Assassin's Quest[/i]        -> [i]Le Poison de la Vengeance[/i]
                                    [i]La Voie Magique[/i]
                                    [i]La Reine Solitaire[/i]


[u]Deuxième cycle de l'Assassin Royal:[/u]
[i]Fool's Errand[/i]            -> [i]Le Prophète Blanc[/i]
                                   [i]La Secte Maudite[/i]

[i]Golden Fool[/i]             -> [i]Les Secrets de Castelcerf[/i]
                                   [i]Serments et Deuils[/i]

[i]Fool's Fate[/i]               -> [i]Le Dragon de Glace[/i]
                                   [i]L'Homme Noir[/i]
                                   [i]Adieux et Retrouvailles[/i][/spoil]
Entre ces deux cycles s'intercale celui des [i]Aventuriers de la Mer[/i] à la fois chronologiquement et par rapport à la date d'écriture. Les éditions Pygmalion ont décidé de stopper la publication de ce cycle le temps de traduire et de publier le deuxième cycle de l'Assassin Royal. Il est préférable, même si ce n'est pas indispensable, de lire les Aventuriers de la Mer entre les deux cycles de l'Assassin Royal car il existe des liens entre certains éléments, personnages et événements. C'est en tout cas ce que je vais faire.

Je viens de finir le deuxième tome du cycle de l'Assassin Royal. C'est vraiment un très bon livre de fantasy que je recommande. J'avais lu le premier tome il y a plus d'un an et j'ai apprécié les nombreuses références s'y référant qui m'ont rappelé plus précisément certains éléments de l'intrigue.
C'est vrai que, comme Belgarion l'a souligné, l'intrigue se met lentement en place. Je trouve ça normal vu que l'action se déroule pendant l'hiver. Il s'agit plus d'un tome d'attente où la psychologie des personnages est développée et où une partie de leurs desseins et aspirations sont dévoilés. En même temps, il est un peu difficile de porter un avis complet sur une moitié de volume. J'avais craint que de ce fait la fin soit plutôt abrupte et n'en soit pas vraiment une mais cela n'est pas vraiment le cas.

Dernière modification par Karlov (14-07-2008 14:37:07)

"Ni Dieu ni maître, même nageur !" Jean Yanne

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre][Fantasy] L'Assassin Royal de Robin Hobb

Salut ^^

Pour tout vous dire, moi, j'ai adoré la série, mais je me suis lassée après le tome 4. Je trouvais que les aventures, si on peut dire, devenait un peu redondantes. Ce n'est pas à mal que je dis ça, parce que j'adore encore le premier tome, mais il aurait peut-être pu s'arrêter ou abrèger encore un peu. Là, je vois déjà vos visages indignés disant que je suis folle, mais non. C'est que je trouvais le texte un peu lourd d'aventure. Il se passait trop d'action ... Je préfère les livres de description ... Non, je ne suis pas folle (je vous l'ai déjà dit ^^''), c'est mon opinion. Mais j'aimerais bien que quelqu'un m'envoie un mp pour me dire comment la série finit, parce que je suis très curieuse ^^'' (Si vous avez du temps à perdre pour mes beaux yeux ^^ loll)

HinataxNaruto, la folle des mangas et animes

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre][Fantasy] L'Assassin Royal de Robin Hobb

Karlov > Merci pour les précisions.
Et tu lis certains livres en anglais ?

HinataxNaruto > J'ai ressenti la même impression de lassitude à peu près au même niveau de la série. 

Et c'est vrai que le 1er tome est très accrocheur et qu'il se passe beaucoup de chose, mais il est aussi vrai qu'à un certains moment, l'action se prolonge et semble se répéter indéfiniment (je veux parler de la quête interminable du 4-5-6 tomes, je crois.)

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Livre][Fantasy] L'Assassin Royal de Robin Hobb

Attention au spoil.

Bon sur les conseils (menaces?) de dabYo j'ai enfin lu le tome 1. C'ets chiant et assez prévisible jusqu'au 100 dernieres pages dans l'ensemble ou tout d'un coup la serie sort ENFIN des sentiers battus. Et sufisamment pour me donner envie de lire la suite.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre][Fantasy] L'Assassin Royal de Robin Hobb

Je fais attention pour ma part, mais il faut se douter qu'il va y avoir au moins des petites "quêtes", entourant une grande quête, comme dans toutes les séries assez longues...

Et quelqu'un aurait lu les derniers livres publiés de cet auteur, les bouquins qui parlent, semble-t-il, d'indiens ? ^^
Car ça m'a l'air un peu ridicule.

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

Ginji5
Ginji5
Bon Genin

  • 97 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre][Fantasy] L'Assassin Royal de Robin Hobb

Tu veux parler du soldat shamane?

J'ai commencé le premier tome et je n'ai pas eu envie de le finir.

Personnellement ça sonne pour moi un brin "greenpeace", le garçon soldat qui se découvre des pouvoirs et se doit de protéger la nature.......je n'ai rien contre les écologistes mais dans un bouquin de science fiction, c'est pas génial.

Ceci ne regarde que moi bien entendu, et chacun peut et se doit de se faire sa propre opinion.

Néanmoins je trouve que seul l'Assassin royal gagne le pompom niveau originalité, intrigues et suspens.

si on peut tuer par amour alors on peut surement sauver par haine

the farfadet
the farfadet
Bon Genin

Re: [Livre][Fantasy] L'Assassin Royal de Robin Hobb

J'ai lu les deux premiers tomes de l'Assassin royal" et j'ai beaucoup accroché (vers 200 pages dans le 1). Cependant j'ai remarqué vers la fin du tome 1 une anomalie assez importante:
[spoil]Lorsque, empoisonné, Fitz se retrouve avec Burrich en face de Royal et qu'un Chyurda les attaque, on nous dit que "la vapeur et les bruits d'eaux avaient bien dissimulé le Chyurda". Et pourtant on apprend plus tôt dans le livre que Fitz repère les gens avant qu'ils arrivent, que grâce au Vif il sent leur conscience et leurs liens avant qu'on ne puisse les voir. Apparemment seuls les forgisés sont indétectables avec ce pouvoir. Comment un Chyurda, dont ne serait-ce qu'une personne de son peuple n'a jamais été forgisée peut-il ne pas se faire détecter par le Vif? Qu'en pensez-vous?[/spoil]

Dernière modification par the farfadet (20-07-2008 20:18:14)

Knowledge is power. Power to make the others to feel stupid

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Livre][Fantasy] L'Assassin Royal de Robin Hobb

the farfadet en effet c'est un point intéressant, ceci dit:
[spoil]Tu oublies un peu vite que Fitz est dans un état déplorable à l'époque, et qu'il est à bout de force. Il n'a donc aucun interêt à rester "alerte" au Vif et donc à se concentrer et entre guillemets perdre de l'énergie.

C'est sur qu'après coup ça peut choquer, mais pas en lisant je trouve.[/spoil]

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Balboa
Balboa
Chuunin

Re: [Livre][Fantasy] L'Assassin Royal de Robin Hobb

Salut ^^

Pour tout vous dire, moi, j'ai adoré la série, mais je me suis lassée après le tome 4. Je trouvais que les aventures, si on peut dire, devenait un peu redondantes. Ce n'est pas à mal que je dis ça, parce que j'adore encore le premier tome, mais il aurait peut-être pu s'arrêter ou abrèger encore un peu. Là, je vois déjà vos visages indignés disant que je suis folle, mais non. C'est que je trouvais le texte un peu lourd d'aventure. Il se passait trop d'action ... Je préfère les livres de description ... Non, je ne suis pas folle (je vous l'ai déjà dit ^^''), c'est mon opinion. Mais j'aimerais bien que quelqu'un m'envoie un mp pour me dire comment la série finit, parce que je suis très curieuse ^^'' (Si vous avez du temps à perdre pour mes beaux yeux ^^ loll)


mais au fond j'aime pas lire XD

 

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Livre][Fantasy] L'Assassin Royal de Robin Hobb

Bon bon, et bien je viens de finir le tome 3 et omg @_@

[spoil]Je commence à me demander quelle pirouette va utiliser l'auteur. Après un tome 2 des plus calme, voilà que le trois fini en fanfarre. Elle n'a pas pu continuer une série de 12 volumes tout en laissant Fitz vivre de la même façon qu'Umbre. Comment va t'elle faire pour faire réssuciter Fitz ?[/spoil]

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre][Fantasy] L'Assassin Royal de Robin Hobb

Mystère dabYo... la suite dans le prochaine opus... ^^

Heu... Je ne sais pas Ginji 5, c'est un livre avec une couverture qui représente des indiens : Saga du peuple des rennes...

Ca semble un peu bidon... enfin je trouve qu'écrire un livre de fantasy avec la culture indienne est un peu difficile...

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: [Livre][Fantasy] L'Assassin Royal de Robin Hobb

*-* J'ai découvert ces bouquins il y a un mois et je dois dire que ce n'est pas de la gnognotte. Je suis en train depasser mes après-midi à lire jusqu'à l'overdose XD. Contrairement à la plupart visiblement, j'ai accroché dès le début du premier tome. Même si le côté un peu rebutant de la narration (un récit dans le récit en fait ^-^) est un peu étrange au départ, le Fitz "adulte" finit par s'effacer au profit de son histoire.

Le perso que j'ai le plus accroché bizarrement, mis à part Fitz, est celui de Vérité. Il y a quelque chose dans son comportement... Il ne fait pas très prince, même si par la suite (chut pas de spoil ^-^). En revanche, le personnage de Burrich m'est apparu vachement antipathique, même si on apprend à l'apprécier au fur et à mesure que l'histoire avance, à l'instar de Fitz en fait.

Pour ma part, j'en suis au tome 9. Pas mal d'avis évoquent cette deuxième partie des aventures de Fitz comme beaucoup moins bien... et je vois pas pourquoi T-T. Même si certains passages trainent un peu plus en longueur, la narration n'en est pas moins bonne...

Belga >> Tu voulais parler du "Peuple des Rennes", non ?

Dernière modification par Ryuuchan (03-08-2008 14:22:19)

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Livre][Fantasy] L'Assassin Royal de Robin Hobb

[quote=belgarion]Mystère dabYo... la suite dans le prochaine opus... ^^[/quote]
Ouep, bah je l'ai fini hier, en profitant de mon anniversaire pour faire une pause et lire *o*. Bon bah, bien que ce soit pas fini ça s'annonce intéressant et je comprends désormais pourquoi la série s'étire sur autant de tomes. Bon, j'espère juste que cela ne va pas tirer en longueur. Allé hop, au 5.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

the farfadet
the farfadet
Bon Genin

Re: [Livre][Fantasy] L'Assassin Royal de Robin Hobb

dabYo je ne suis pas totalement d'accord avec toi:
[spoil]Tu dis qu'il ne peux pas se concentrer vu son état déplorable, cela dit il se rend compte lors de l'attaque des forgisés qu'il ne se concentre pas pour utiliser le Vif, qu'il le fait sans même le savoir. Et il n'est précisé nulle part que cela lui fait perdre de l'énergie. D'ailleurs il se réveille dès qu'il sent Umbre la nuit. Je ne pense pas qu'il se concentre pendant qu'il dort, et si cela lui consumait de l'énergie il se fatiguerait alors même qu'il dort.

Pour ma part, j'ai tout de suite tilté en lisant (remarque, on m'a dit que j'avais un sens critique un peu spécialmais bon.)[/spoil]

Knowledge is power. Power to make the others to feel stupid

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Livre][Fantasy] L'Assassin Royal de Robin Hobb

Ah bah je lui cherchais juste une excuse hein big_smile

[spoil]Je t'avoue que j'ai pas relu le passage, je le ferai peut être. C'est vrai que vu ce que tu dis, c'est assez bizarre.

C'est vrai que c'est le genre de choses qui collent pas. Par exemple le clan de Gallen peut espionner par l'Art, mais Vérité ou Fitz ne l'ont encore jamais fait où j'en suis ... hmm[/spoil]
Bon bon, c'est pas tout ça mais j'ai fini le 5ème tome. Petite pause pour lire Blade Runner et après je termine le premier cycle. Pour le moment c'est tout bon, mais sûrement parce que je [i]dévore[/i]. Y'a quand même des passages très lents qui doivent être dûrs à lire si on lit petit à petit... hmm

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

the farfadet
the farfadet
Bon Genin

Re: [Livre][Fantasy] L'Assassin Royal de Robin Hobb

Juste comme ça vous les achetez ou les différents tomes de l'assassin Royal? Parce que pour l'instant je n'ai trouvé que les deux premiers tomes, en grand format. J'ai fait quelques librairies et aucune ne les avait. (Si vous les achetez sur Internet vous pouvez me passer l'adresse du site svp?)

Knowledge is power. Power to make the others to feel stupid

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Livre][Fantasy] L'Assassin Royal de Robin Hobb

[quote=the farfadet]Juste comme ça vous les achetez ou les différents tomes de l'assassin Royal? Parce que pour l'instant je n'ai trouvé que les deux premiers tomes, en grand format. J'ai fait quelques librairies et aucune ne les avait. (Si vous les achetez sur Internet vous pouvez me passer l'adresse du site svp?)[/quote]
Euh moi c'est [b]Gotik 666[/b] qui m'a prêté ses 6 premiers tomes, mais ils sont vendus en version poche dans quasimenet toutes les librairies.

Par contre si tu cherche tu cherche seulement les grandes éditions, je ne sais pas où les trouver, amazon ou alapage peut être ? [url=http://alapage.com/-/Recherche/?pos=2&id=90921218368348&donnee_appel=ALAPAGE&type=1&ap=1&adv=1&dispo=0&requete=&mot_auteurs=robin+hobb&mot_titre=&mot_editeur=pygmalion&mot_coll_serie=&mot_cdu=&mot_isbn=&prixmin=&prixmax=&dateli=&moismin=&anneemin=2008&moismax=&anneemax=2008&sort=defaut&x=0&y=0]ici peut être[/url]

Enfin je te conseille la nouvelle édition de poche chez J'ai Lu dont les couvertures sont superbes wink

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

hinat_71
hinat_71
Genin

  • 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre][Fantasy] L'Assassin Royal de Robin Hobb

[quote=the farfadet]Juste comme ça vous les achetez ou les différents tomes de l'assassin Royal? Parce que pour l'instant je n'ai trouvé que les deux premiers tomes, en grand format. J'ai fait quelques librairies et aucune ne les avait. (Si vous les achetez sur Internet vous pouvez me passer l'adresse du site svp?)[/quote]
Tu peux les trouver dans pas mal d'endroits déjà tout simplement en librairie ou dans les galeries marchandes des grands magasins, c'est là que je les ai acheté pour la plupart sinon vas sur http://www.fnac.com et tape Hobb tu verras ils y sont tous et pour certains ils sont moins cher qu'en grandes surfaces ^^

[quote]Enfin je te conseille la nouvelle édition de poche chez J'ai Lu dont les couvertures sont superbes[/quote]
Et je suis tout a fais d'accord avec dabYo cette édition est très bien

Dernière modification par hinat_71 (13-08-2008 16:54:50)

 

sumersfolys
sumersfolys
Bon Chuunin

Re: [Livre][Fantasy] L'Assassin Royal de Robin Hobb

Ah Robin Hobb ! Je devais justement commencer cette série...
Je viens de terminer les aventuriers de la mer qui se compose de 9 tomes, vraiment pas mal du tout !
Enfin dans la série que je viens d'achever, il y a beaucoup d'allusions au royaume des Six Duchés.

Les séries de Robin Hobb se lisent très vite même si elles se composent de nombreux tomes, par contre est-ce que dans L'apprentis Assassin il y a des fautes de frappes ?

~ Trahit sua quemque voluptas ~

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Livre][Fantasy] L'Assassin Royal de Robin Hobb

[quote=sumersfolys]Les séries de Robin Hobb se lisent très vite même si elles se composent de nombreux tomes, par contre est-ce que dans L'apprentis Assassin il y a des fautes de frappes ?[/quote]
Pas que je sache non wink Par contre euh, tu as lu les aventuriers de la mer avant la série de l'assassin royal ?

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Pied de page des forums