Forums » les 5 sens odatieux:

les 5 sens odatieux  

Lancé par pev - 16 réponses - Page 1



pev
pev
Chuunin

les 5 sens odatieux

(Il est possble que ce sujet ai deja été créé)


[align=center][img]http://ecole.lambda.free.fr/IMG/jpg/5-sens.jpg[/img][/align]


Quel est votre sens préféré parmis ces 5 :
- l'odorat ?
- la vue ?
- l'ouïe ?
- le toucher ?
- le goût ?

Parmis ces 5 sens, quels sont les sentiments que vous préférez ? Quelles sensations vous adorez ?



Personellement, j'adore l'ouïe. Je suis fan de tout type de musiques. Sans ce sens je pense que ma vie prendrai fin, alors j'essaye de le préserver au maximum. La perception d'une vibration de l'air jusqu'asnos oreille est une simple image, j'aimerai reproduire tout les typeq de sonq auditifs perceptible jusqu'a la moindre précision.


Mes sentiments et sensations :

la vue :
l'oeil nous permet de voir le monde comme il est, la vue reste aussi un sujet philosophique sur l'apréhention de certaines choses. Mais sans ce sens, ils nous serai impossible de nous guider convenablement dans l'espace.

le toucher :
dur, mou, rigide, moelleux, lisse, ... ce sens permet de developper énorméent de capacités comme la douleur, la joie ... mais il ne reste pas moin l'un des sens les plus magnifique lors d'un corps corps.

le goût :
lorsque l'ont goute quelquechose d'épicé, de doux, de salé, de sucré, une expression se dessine sur le visage et change notre atitude. Mais nos papille gustative ne resistent pas toujours a des températures trop froides ou trop chaudes.

l'odorat :
"Ce sens est certainement le moins utilisé par l’être humain, à la différence de nombreux mammifères pour lesquels il est prépondérant." (wikipédia). désolé je suis a court d'arguments

J'attend vos réponces wink

HiYuKI ~ [ B-L ]

kusari
kusari
Bon Genin

  • 208 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les 5 sens odatieux

Moi, mes sens préférés sont :
La vue : Ça me permet de voir le ciel, mon ordinateur et plein d'autres choses merveilleuses que m'offre la nature. Ma vue commence cependant à baisser sérieusement. Faut préserver ses yeux le plus longtemps possible.

L'ouïe : Y a pas dire, sans ça on peut pas connaitre le plaisir de la musique.

L'odorat : Personnellement, je l'utilise très souvent, imagine si tu commence à manger sans sentir la viande avant. Le fumet de la viande grillée en est surement la meilleure partie.

Le temps sers à faire passer la vie plus vite pour pouvoir se refugier dans la mort !

alexdc
alexdc
Bon Genin

Re: les 5 sens odatieux

moi c'est:

-la vue car j'adore observer tout chause particulièrement la nature et tout les gens qui m'entour pour pouvoir m'amiliorer dans la vie de tout les jours

le toucher :de la nature (arbre plante et autre) jusqu'au animaux les plus fidèle(chien cheval) et surtout les moment que tu peut te souvenire avec tes membre chere(le baisé quelle ta donner ou bien les carresse de ta mère qui te console lors de tes crise de ton enfance le touché est surment une des sensation la plus mémorable qui peut y avoir (nature) cette nuit avant de partir avec mes amis le gazon était dou et il me rappelle les belles étoiles.(animaux) la rencontre avec mon cheval, le premier touché je m'en souviendrait jusqu'à ma fin.(être chère) ma première amoureuse bien que très jeunes le baisé quelle ma donner sur la joue resteras mémorable pour l'éternité.


Vue: Utile
Touché: Émotion,souvenire

 

KakaSHI.jr
KakaSHI.jr
Chuunin

Re: les 5 sens odatieux

[quote=pev]Quel est votre sens préféré parmis ces 5 :
- l'odorat ?
- la vue ?
- l'ouïe ?
- le toucher ?
- le goût ?[/quote]
bah je pense que chaque sens à son importance y a une sorte de complémentarité entre ces derniers...moi à titre personnel je n'est pas de sens préféré car aucun d'eux n'est fictif ni même facultatif

SlaSH gets ur panties wet, Viewer Discretion is AdviZed LAdies [Fraises too depth]

oni-oni
oni-oni
Chuunin

Re: les 5 sens odatieux

quel est mon sens préféré ? à vrai dire, il ne faut pas dire mon sens préféré mais plutôt mes sens préférés car :

- grace à l'odorat, je peux sentir le parfum de celle que j'aime me reposant l'esprit.
- grace à la vue, je peux voir celle que j'aime et contemplé sa beauté.
- grace à l'ouïe, je peux entendre les douces paroles me réconfortant que me dit celle que j'aime lorsque je ne vais pas bien.
- grace au toucher, je peux sentir le contacte de sa peau contre la mienne ainsi que ses lèvres touchant les miennes.
- le goût ? éh bien il faut bien manger dans la vie, pizza, hamburger...

sinon étant fan de musique et adorant écouter les albums des Red Hot, l'ouïe bien sûr ^^

NnT à jamais !

KakaSHI.jr
KakaSHI.jr
Chuunin

Re: les 5 sens odatieux

[quote=oni-oni]quel est mon sens préféré ? à vrai dire, il ne faut pas dire mon sens préféré mais plutôt mes sens préférés car :

- grace à l'odorat, je peux sentir le parfum de celle que j'aime me reposant l'esprit.
- grace à la vue, je peux voir celle que j'aime et contemplé sa beauté.
- grace à l'ouïe, je peux entendre les douces paroles me réconfortant que me dit celle que j'aime lorsque je ne vais pas bien.
- grace au toucher, je peux sentir le contacte de sa peau contre la mienne ainsi que ses lèvres touchant les miennes.
- le goût ? éh bien il faut bien manger dans la vie, pizza, hamburger...

sinon étant fan de musique et adorant écouter les albums des Red Hot, l'ouïe bien sûr ^^[/quote]
on peu pas dire que c'est du hardcore xD

SlaSH gets ur panties wet, Viewer Discretion is AdviZed LAdies [Fraises too depth]

oni-oni
oni-oni
Chuunin

Re: les 5 sens odatieux

hardcore ?

je vois pas pourquoi on pourrait dire que c'est du hardcore, grace à mes sens, je suis heureux de pouvoir vivre chaque instant en compagnie de celle que j'aime.

bon d'accord le goût, j'aller pas dire pour brouter la c******, enfin bref XD non mais voila, tout les sens pour ma part sont important, bien que si on perd un sens, on développe tout les autres ^^

j'ai fais le test une fois durant un aprem' ^^ je ne devais rien voir du tout, au début chaud mais à la fin je commençais un peu a arrivé ^^

NnT à jamais !

KakaSHI.jr
KakaSHI.jr
Chuunin

Re: les 5 sens odatieux

oui lol ta tout pigé xD
soyons sage ta raison,mais c'est vrai qu'on peu modifier le pourquoi de l'importance de tes sens en plus hardcore question de plaisanter XD enfin l'important que tu es heureux avec ta princesse

SlaSH gets ur panties wet, Viewer Discretion is AdviZed LAdies [Fraises too depth]

pev
pev
Chuunin

Re: les 5 sens odatieux

Y a pas beaucoups de participants ...

vous éprouvez quoi comme sentiments lors de l'utilisation d'un des ces sens ?

Dernière modification par pev (11-07-2008 02:34:15)

HiYuKI ~ [ B-L ]

KakaSHI.jr
KakaSHI.jr
Chuunin

Re: les 5 sens odatieux

[quote=pev]Y a pas beaucoups de participants ...

vous éprouvez quoi comme sentiments lors de l'utilisation d'un des ces sens ?[/quote]
bah de la joie de la bonne humeur le plaisir mais aussi le plaisir de vivre(hein?à quoi servait le premier alors...xD)
enfin c'est super quoi xD

SlaSH gets ur panties wet, Viewer Discretion is AdviZed LAdies [Fraises too depth]

sLaxx
sLaxx
Chuunin

  • 828 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les 5 sens odatieux

[quote="pev"]vous éprouvez quoi comme sentiments lors de l'utilisation d'un des ces sens ?[/quote]
.. T'es cheum mec 0_0'

Dernière modification par sLaxx (11-07-2008 03:41:27)

Dans la maison du bonheur, la plus grande pièce reste la salle d'attente ~

pev
pev
Chuunin

Re: les 5 sens odatieux

non simplement a la quete de liberté 'expression de réalisme et de futilistés smile

Dernière modification par pev (11-07-2008 12:39:30)

HiYuKI ~ [ B-L ]

naruto-kuns
naruto-kuns
Excellent Genin

Re: les 5 sens odatieux

pev a écrit:
l'odorat :
" CE SENS EST CERTAINEMENT LE MOINS UTILISÉt PAR L'ÊTRE HUMAIN, à la différence de nombreux mammifères pour lesquels il est prépondérant." (wikipédia). désolé je suis a court d'arguments






ben c'est pas vrais sans ce sens la plupart des chose qu'on mangerait naurait pas de gout!!!!!!!!!

La galère

Mickgijo
Mickgijo
Chuunin

Re: les 5 sens odatieux

Moi personnellement, mes sens preferé sont :

La vue : extrement utile pour viser  ( même de loin) étant donne que j'arrive a voir certaine chose d'assez loin sans trop de difficulté, je pense que sans sa, je serai dans la mouise

L'ouïe : non pas pour la musique mais particulièrement pour écouter des conversation (espion XD )même d'assez loin, c'est assez difficile de focaliser l'ecoute sur la conversation sans avoir des bruit géneur !!

Perso, c'est les deux que j'utilise le plus dans ma p'tit vie !!

"Le bon vieux temps sans noobs car c'était nous les noobs avant XD"

goodman
goodman
Genin

  • 125 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les 5 sens odatieux

[quote]pev a écrit:
l'odorat :
" CE SENS EST CERTAINEMENT LE MOINS UTILISÉt PAR L'ÊTRE HUMAIN, à la différence de nombreux mammifères pour lesquels il est prépondérant." (wikipédia). désolé je suis a court d'arguments






ben c'est pas vrais sans ce sens la plupart des chose qu'on mangerait naurait pas de gout!!!!!!!!![/quote]
En effet, on aurait pas de gout, il n'empêche que nos sens, comparé aux animaux se sont extrêmement dégradés, et l'odorat a le plus prit, on ne s'en sert pratiquement plus.


Personnellement étant un vieil accro' au pc ainsi qu'aux consoles, je pense que sans la vue, je me suiciderais vite. L'ouïe me semble importante aussi, mais beaucoup moins pour ce que je pratique.

Waiting for : A life.

blueguardian
blueguardian
Bon Genin

Re: les 5 sens odatieux

je dirai que mon sens preferer et aussi celui que j'utilise le plus est l'odorat...
faut dire aussi que mon odorat est assez devellopé ensuite l'ouie et la vue cela nous permet de prendre conscience de ce qui nous entoure ainsi que des danger...
an fait de ce point de vue la je suis assez instinctif... j'ai appris a me mefier des autre et a les mepriser
en plus c pratique de pouvoir reprer quelque chose rien qu'a l'odeur

enfin fiancé en date du 10 aout 2009

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les 5 sens odatieux

Le goût (malheureusement) qui à chaque fois me rappel comment les repas de ma mère goûtent la grosse merde. Putain c'est dégueulasse. La vieille à beau passer des heures dans la cuisine, sérieux j'ai envie de gerber, de re-ingérer et de re-vomir.

No Pasaran.

Pied de page des forums