12:18 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

La mort.  

Lancé par oplmimi - 18 réponses - Page 1

oplmimi
oplmimi
Bon Genin

La mort.

Salut, je me pose cette question depuis longtemps mais je n'ai jmais trouvé de réponses. Est ce que l'homme doit il mouiri ou resté immortel ? Je m'éxplique.

Vous trouver que l'homme seras mieux si il était immortel ou qu'il est mieux comme ca, en mourrant. Il y a plusieur chose. Moi je trouve que la mort est mieux car il la faut. Disons que l'homme est immortels il y a beaucoup de chose positif et négatif.
Positif :
- Certain se pleigne de ne pas avoir le temps dans leurs vie de faire beaucoup de chose. Si ils étaient immortel ils pourront surement tout faire.
- Les gens n'auront pas peur de la mort. Ils vivront comme ils veulent.
- Il n'y auras plus de famine puisque les gens ne meurent pas.
Négatif :
- Ils y auras tellement de monde sur terre qu'il n'y aura pas seulement des guerre mais des choses peut etre plus atroce mais sans mort puisqu'il seras immortel.
- Les gens ne repecteront plus les lois ils ne mourront jamais. Exemple : Les gens rouleront a du 180km\h en ville et il y auras beaucoup d'accident.
- Les hopitaux n'existeront pas et beaucoup d'autre chose du genre ce qui fait des millions d'emplois en moins.

Voila j'ai donnés quelques exemples. M%oi a la fin je trouvez que la mort est meilleur car on sent la douleur. Vous allez dire je suis malade dans ma tete, mais imaginer une personne quin n'a jamais senti une douleur, il voudrai savoir c'est quoi cette sensation. Il voudrai savoir c'est quoi avoir mal donc il faut chercher un peu loin. EN plus d'un point de vue religieux les gens voudrai bien partir au paradis comme moi donc voudrai mieux mourir mais c'est pas facile de rencontrer dieux en personnes.

"Le Racisme est la pire des choses qu'un homme peut subir"

knuckles
knuckles
Bon Genin

• 34 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La mort.

Il y a déja pas assez de pétrole, d'eau et d'air pour tout le monde , donc l'immortalité massive je trouve pas ça top, je pense que pour apprécier une chose quoi que se soit faut pas quelle soit définitivement aquise, et pour  moi avec la vie c'est pareil

Dernière modification par knuckles (07-07-2008 00:49:35)

REMEMBER THOSE WHO WALKED HERE BEFORE YOU {Mugen no Kami} FEVER FOREVER

acmen
acmen
Bon Genin

oplmimi a écrit:

Salut, je me pose cette question depuis longtemps mais je n'ai jmais trouvé de réponses. Est ce que l'homme doit il mouiri ou resté immortel ? Je m'éxplique.

Vous trouver que l'homme seras mieux si il était immortel ou qu'il est mieux comme ca, en mourrant. Il y a plusieur chose. Moi je trouve que la mort est mieux car il la faut. Disons que l'homme est immortels il y a beaucoup de chose positif et négatif.
Positif :
- Certain se pleigne de ne pas avoir le temps dans leurs vie de faire beaucoup de chose. Si ils étaient immortel ils pourront surement tout faire.
Négatif :
- Ils y auras tellement de monde sur terre qu'il n'y aura pas seulement des guerre mais des choses peut etre plus atroce mais sans mort puisqu'il seras immortel.
- Les gens ne repecteront plus les lois ils ne mourront jamais. Exemple : Les gens rouleront a du 180km\h en ville et il y auras beaucoup d'accident.
- Les hopitaux n'existeront pas et beaucoup d'autre chose du genre ce qui fait des millions d'emplois en moins.

Voila j'ai donnés quelques exemples. M%oi a la fin je trouvez que la mort est meilleur car on sent la douleur. Vous allez dire je suis malade dans ma tete, mais imaginer une personne quin n'a jamais senti une douleur, il voudrai savoir c'est quoi cette sensation. Il voudrai savoir c'est quoi avoir mal donc il faut chercher un peu loin. EN plus d'un point de vue religieux les gens voudrai bien partir au paradis comme moi donc voudrai mieux mourir mais c'est pas facile de rencontrer dieux en personnes.

imagine que personne ne meur et que l'homme continue a avoire des enfant tu imagine bien que la terre ne suffirai plus donc c'est incompatible donc faut choisir entre etre immortelle et obligatoirement stéril(la galêre:s)ou mortel mais pouvoir avoire des enfants(c'est mieu)en plus si on serait immortelle la vie sera monotaumne et vite ennuyante
donc je fais le meme choix que toi vive la mortalité*je suis ni gotic ni sadique ni rien de se genre je tien a préciser=

le droit a l'information... a quoi sa sert quand elle est truqué?

momo11
momo11
Excellent Genin

• 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Et bah!...
Je suis du meme avis que toi..
Et imaginer Combien de personnes il y aurais sur terre =O

Mais d'un autre coter, si on aurait le choix, j'hesiterais.
Imaginer tout se qu'on pourais faire si on serais immortel..
Mais personne ne pourais savoir se qu'il y a apres la mort, Et sa ces une question que beaucoups de personnes se pose..

Graph' forever XD --> Never-Utopia <-- Une famille =D

fullmetal cat
fullmetal cat
Bon Chuunin

• 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

LA MORT ça c'est quelque chose. moi j'aimerais être immortel parce que pour moi la mort représente la perte de tous les souvenirs et tout ce qu'on a vécu. mais en même temps l'immortalité c'est pas top. vous imaginez si Hitler ou Staline avaient été immortels °__°

Black Cat , number XIII . je suis venu apporter le malheur. full full over full Yeah ^^

Didier7801
Didier7801
Genin

• 224 Messages | Galerie | Recueil | Offline

La vrai question n'est pas, la vrai question est que la mort est un cadeau du ciel, et oui on a 1/1 chance de mourrir, pour ca, ceux qui ont peur de la mort, c normale, comme moi qui n'as pas envie de mourrir maintenant, j'ai envie de profiter de la vie, mais d'un autre coté, je prefere mourir qu'etre immortel, car tu te fais bien chier dans la terre a etre immortel, perso, celui qui est immortel, c le mec le plus malchanceux au monde !
ensuite apres la mort, c un repos eternel de l'ame, la religion, c juste pour nous choisir un chemin dans notre destiin, que ca soit lle bien ou le mal, la mort c pas quelque chose d'ennuyant, on peut tres bien joué aux dames avec shikamaru pendant tt le temps, je trouve que c plutot un cadeau mais en meme temps, une perte de souvenir avec le Temps, le Temps nous accompagnent vers la mort tel un long fleuve tranquille fait pas plein d'actes et qui on seras jugé par nos faits et gestes !

ps : en meme temps, si t immortel, tora meme pas le plaisir de mangé des pastas italia, des lasagna et les pizzas, ma qué lé bonheur dé lé mangé ! :p

Il y a deux facons d'enc**er les mouches : avec ou sans leur consentement ! [Boris Vian]

kusari
kusari
Bon Genin

• 208 Messages | Galerie | Recueil | Offline

- Certain se plaignent de ne pas avoir le temps dans leurs vie de faire beaucoup de chose. Si ils étaient immortel ils pourront surement tout faire.

Les humains ne peuvent pas faire autrement que se plaindre, c'est dans leur nature. s'il étaient immortels il se plaindraient de s'ennuyer constamment et de ne pas pouvoir mourir.

EN plus d'un point de vue religieux les gens voudrai bien partir au paradis comme moi donc voudrai mieux mourir mais c'est pas facile de rencontrer dieux en personnes.

Qui te dit que l'autre monde existe, si ça se trouve, tu vas finir dans le monde des Shinigami lol.

Je trouve que c'est très bien que les gens aient peur de la mort, ça permet de les entendre te supplier de ne pas les tuer quand tu place une lame délicate contre leur gorge. Si les gens n'avaient pas peur de la mort, on pourrait plus entendre de
"S'il vous plait, non pas ça, je vous en supplie je feras tout ce que vous voulez. Non NOOON!!!".

- Ils y auras tellement de monde sur terre qu'il n'y aura pas seulement des guerre mais des choses peut être plus atroce mais sans mort puisqu'il seras immortel.

C'est vrai qu'au moins on pourrait torturer les gens autant qu'on veut et comme on veut sans avoir besoin de trouver de nouveau cobayes. Je vois pas pourquoi tu le mets dans les négatifs.

Immortel ça veut pas dire invincible.

J'ai entendu cette phrase dans PoP 3 quand on se bat contre le boss final.

Je rappelle quand même que pour voir comment on vivrait si on est immortel, on peut prendre exemple sur les Shinigami de Death Note. (Exemple pourri, je sais.)

donc faut choisir entre être immortelle et obligatoirement stérile(la galère:s)ou mortel mais pouvoir avoir des enfants(c'est mieux).

On peut pas faire un mixte des deux en clair mortel et obligatoirement stérile, ce serait mieux ça rapprocherait l'extinction de l'espèce humaine.

Mais il ne faut jamais oublier que seul la mort apporte le savoir et la pureté et que tout être se faisant immortel se destine à se complaire dans l'ignorance et la souillure.

Le temps sers à faire passer la vie plus vite pour pouvoir se refugier dans la mort !

=Haku=
=Haku=
Excellent Genin

• 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je me rallie à tous en disant que la mort est préférable à la vie éternel. Si la vie ne pouvait avoir de fin, elle serait sans attrait, et ennuyante. En plus, si l'on ajoute à ça que les pays du tiers-monde accroissent leur population de façon incroyable, on arrive avec un problème de surpopulation majeur. Pour se faire de l'espace, les hommes détruiraient les forêts (y comprit les pandas, dsl séraf :P), et l'eau potable serait introuvable.

Malgré tout si on donnait la possibilité d'avoir la vie éternel à un gars comme moi, j'ignore ce que je choisirait, mais l'immortalité globale, NON.

-=Celui qui a pitié de ses ennemis est sans pitié pour lui-même=-

Hot_sexy_girl
Hot_sexy_girl
Bon Genin

• 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi je suis pour la mort. Car meme si vivre alors que les personnes precieuses ne sont plus la, je vois pas ce qu'il y a de bien dans l'immortalite. Et puis je suis daccord pour lhistoire du gaz de leau et lair, mais ca veut dire qu'un jour on va tous crever ensemble...

Je ne peux en aucun cas perdre le lien envers ce monde... Cling,cling to life until my return...

chipp
chipp
Bon Genin

• 80 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Mais il ne faut jamais oublier que seul la mort apporte le savoir et la pureté et que tout être se faisant immortel se destine à se complaire dans l'ignorance et la souillure.

On dit aussi que la mort brulée est la mort la plus atroce. Mais là aussi personne n'est jamais revenus pour nous le confirmer hmm

On peut pas faire un mixte des deux en clair mortel et obligatoirement stérile, ce serait mieux ça rapprocherait l'extinction de l'espèce humaine.

Tu devrais commencer : ça ferait un p'tit pas vers l'extinction de l'espèce humaine donc tu serais content et on aurait plus droit à tes sarcasmes donc tout le monde sera content smile

Immortel ça veut pas dire invincible (sauf si tu faisais allusion à l'immortalité d'Hidan).
Immortel signifie ne plus être mortel c'est à dire ne plus pouvoir mourir naturellement mais ça ne veut pas dire qu'on ne pourra pas se faire assassiner ou autre...(de plus Hidan sent la douleur donc bon...).

Perso j'aimerais bien être immortel car la vie est trop courte et tu ne sais pas ce qui pourrait t'arriver demain. En même temps, si tout le monde était immortel, le monde serait finis donc bon ...

R¤c|< Y¤u ! ';,;'

try45
try45
Excellent Genin

• 119 Messages | Galerie | Recueil | Offline

vivre eternellemen ca srer contre natur .perso moi je c pa pa si je v etre soigner a 100% ou crever dan un lit dosto crachan mojn sang .......... pui la mor cest pa le truc le plu orrible qui soit ca fer parti de la vie .
chipp: etre immortelle c contre natur et ca doi etre la chose la plu orrible qui soi tu vielli ton corp saffaibli vace le ten et o bou dun certain temp tu peu plu rien fere t tro vieu et ta qune seul envi c crever

le vie est une prison la ganja le permet de m'évader mais eul la mort me libérera

Nniaarvultyos
Nniaarvultyos
Bon Genin

• 220 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi, je suis pour l'immortalité.
Mais attention ! Pas l'immortalité dans le sens de l'invincibilité, je veux parler de la non-vieillesse, comme les elfes dans "Le seigneur des anneaux".

C'est tout à fait possible, vu qu'il suffit de supprimer le gêne de la vieillesse (et oui ! il existe !). Ce gêne fait de nous les petits vieux que nous voyons sur les bancs d'un parc, ou dans les maisons de retraite. Séniles et gâteux, comme si on n'avait plus sa place en ce monde.

Les guerres ne seraient pas affectées par cette immortalité, idem pour les épidémies. Par contre, les naissances chuterons à l'ordre d'un enfant pour mille individus.

Continuant de mourir à cause des effets de la nature (et de la violence de notre propre espèce), la population mondiale diminuerais grandement. La chute du nombre d'humains encore vivants serait à peine ralenti par les naissances, et nous serons obligés de nous adaptés (façon de vivre, alimentation, etc.) plutôt que de plier la nature.

Cliquez pour afficher le texte caché. Attention, Spoil.

Comme l'a dit l'analphabète de service, mourir à petit feu de vieillesse n'est pas marrant.

On a donc le choix entre devenir immortel en ne vieillissant pas (comme je le proposais), ou mourir d'autre chose que la vieillesse (les causes sont trop diverses pour être citées). Pourquoi ne pas réunir les deux XD.

EDIT à try45 :
Mais de rien, ça fait toujours plaisir de voir que la personne ciblée ne comprenne pas le message sad. Essaye d'écrire plus lisiblement, ou ça te perdra. Y'a pas que l'orthographe à revoir, mais tout ton français !

Dernière modification par Nniaarvultyos (07-07-2008 17:52:02)

http://s10.battleknight.fr/ index.php?loc=hire&ref=Mjc2NDU= Bon combat !

try45
try45
Excellent Genin

• 119 Messages | Galerie | Recueil | Offline

meric pour lanalphabete de service mai lortodrafe ca a jamais eter mon fort^^ enfin apré pour le gene de vieilleisse imagine un peu la depence par le gouvernemen et les labos de genetique . apré ca srer realisable mai pa avec les technologie actuelle

le vie est une prison la ganja le permet de m'évader mais eul la mort me libérera

NeN
NeN
Etudiant

Si l'homme devrait être immortel ? Oo quelle question !
Nous sommes des êtres vivants. Or, tout ce qui est vivant passe et ne reste pas, d'où la beauté de la vie... C'est prétentieux de vouloir subsister. Et puis, subsister à quoi ? Tout dans notre univers s'éteindra un jour...Quelle question bizarre...

L'homme n'est pas l'aboutissement de la création. Ce serait une erreur que de le laisser vivre indéfiniment...

Mais peut-être que cela lui donnerait ce qu'après plusieurs milliers d'années de règne nous n'avons toujours pas : la sagesse.

Hé oui, nous ne sommes que des êtres primitifs, pas des dieux...

La vie, c'est une attente continuelle de la mort. Le but de l'homme, c'est de s'y préparer...La mort est une renaissance, la vie un rêve...

D'ailleurs, Marguerite dans "le roi se meurt" de Ionesco parlera de la vie ainsi : "c'était une agitation bien inutile, n'est-ce-pas ?"
" Cette phrase résume bien tout ce que j'essaie de dire...

Bon, je n'ai sans doute pas été claire...^^" J'aurais plutôt posé la question comme ça, oplmimi : "Que représente la mort pour vous ?"

Je t'aime ! Dites- le avec des pavés ! --gothic1j, gothicTjs--

Téti
Téti
Genin

• 274 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi je pense que les gens doivent mourrir sauf moi XD non mais vivre un peu plus longtemps c'est pas mal non plus...ou alors, que les enfants ne puissent pas mourrir avant un certain âge, par exemple l'année dernière un gamin de 12 ans que je connaissais bien, est mort, c'est injuste, il aimait vivre, il avait des amis, des passions, et surtout des rêves, je pense qu'il n'avait pas le droit de mourrir à son âge. Quoiqu'il en soit c'est pas comme si on avait le choix, c'est dur à accepter mais il le faut quand même.
Pour moi la mort, c'est la même chose que lorsque l'on dort, sauf que l'on ne se réveille pas, c'est triste mais c'es comme ça que je vois la mort.

Burn to be Alive <3

khoza
khoza
Genin

• 90 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Contre ! Tous simplement parce qu'on serait malheureux.

Je trouve tout d'abord que le topic n'est pas approprié.

Il est évident que si TOUT le monde était immortel, ce serait le bordel. J'ose même pas imaginer.
La question qu'il faut se poser serait plutôt : Est-ce que vous voudriez vivre immortel, parmi tous les mortels du monde ?

Moi, non. Je suis pas spécialement religieux mais vivre indéfiniment... Regardez Jack O Lanterne, les pirates du Black Pearl, et plein d'autres... Tous en ont marre et veulent mourir.
Certes ce sont des fictions mais je pense que en vrai, on voudrait pareil.

En fait, la perfection serait de vivre immortel, mais pouvoir choisir de mourir tout à coup. big_smile

• 56 Messages | Galerie | Recueil | Offline

il est fait pour mourir parce que déjà au bout d'un certain temps
il voudra mourir tellement il s'ennui
vivre trop longtemp c movai,en plus kom le dit khoza il sera malheureux.Mieux vaut mourir en ayant bien accompli sa vie ke de vivre eternellement en s ennuyant

[WercS]-SENSEI,DEESSE DU NFC,J'ADORE MA SENSEI,C'EST LA MEILLEURE <3 <3 <3

Kékélargon
Kékélargon
Excellent Genin

c'est simple: on meur parce qu'on est pluricellulaire
si on serait de bactéries, on se diviserai en deux, et on serai un peu immortel par ce qu'on bourgeonnerait un double de nous et nous on resterai aussi avec...
quand à l'ennui quand on est immortel, moi, personnellement, je ne m'ennuierai pas, pour la simple et bonne raison que j'ai tellement de chose que je voudrai savoir et rechercher que j'aurai pas assez d'une dizaine de vie... ce qu'il faut pour pas s'ennuyer, c'est avoir une soif de connaissance intarissable, c'est tout, ou alors il faut savoir s'occuper d'un rien, ou alors avoir l'habitude d'être un peu seul, etc...
ce qu'il me fait peur, c'est pas la mort, mais ce qu'il y a après: on se réincarne, on devient un fantôme, ou est-ce qu'on se décompose et reste-t-on comme ça jusqu'a la fin des temps, sans ne plus jamais penser, respirer, voir... sans dire que c'est long la fin des temps! d'ailleurs le temps n'est pa sensé avoir de fin! imaginez vous un peu dans votre boîte sous terre, et l'Univers qui évolue, le Soleil qui explose, l'Univers qui grandit, sutout que ça doit faire comme lorsque vous dormez la nuit, mais san rêves: le temps passe très vite, mais là vous ne vous réveilez pas, et le temps passe vite mais ne s'arrête pas! imaginez! (j'ai eu un frisson en écrivant ça >_<)
nan franchement, imaginez un peu, en visualisant correctement, ça fait bizarre

Dernière modification par Kékélargon (10-07-2008 11:53:56)

Ouais vive les vacs! Bien besoin de ça ;) - Premier décès au terra... début de la fin

narudrien
narudrien
Bon Genin

oplmimi a écrit:

Positif :
Négatif :
- Les gens ne respecteront plus les lois ils ne mourront jamais. Exemple : Les gens rouleront a du 180km\h en ville et il y auras beaucoup d'accident.
- Les hôpitaux n'existeront pas et beaucoup d'autre chose du genre ce qui fait des millions d'emplois en moins.

Moi je ne pense pas que l'immortalité est une bonne chose car toute chose a une fin et puis la mort et la vie ne font qu'un.Même si je n'ai que 12 ans j'ai une perception de la mort assez bien.se n'est pas quelque chose a craindre car des siècles les hommes mourus et c'est la vie.Quand a l'immortalité,cela surpeuplerai la planete donc se n'est pas forcement une bonne chose.Mais comme je ne suis pas religieux...Je vais finir par une phrase résument ce que je viens de dire:

La vie est comme une longue journée
La cmort est comme une nuit sans fin...

La derniere chance pour kakashi est???

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0232s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !