c'est simple: on meur parce qu'on est pluricellulaire
si on serait de bactéries, on se diviserai en deux, et on serai un peu immortel par ce qu'on bourgeonnerait un double de nous et nous on resterai aussi avec...
quand à l'ennui quand on est immortel, moi, personnellement, je ne m'ennuierai pas, pour la simple et bonne raison que j'ai tellement de chose que je voudrai savoir et rechercher que j'aurai pas assez d'une dizaine de vie... ce qu'il faut pour pas s'ennuyer, c'est avoir une soif de connaissance intarissable, c'est tout, ou alors il faut savoir s'occuper d'un rien, ou alors avoir l'habitude d'être un peu seul, etc...
ce qu'il me fait peur, c'est pas la mort, mais ce qu'il y a après: on se réincarne, on devient un fantôme, ou est-ce qu'on se décompose et reste-t-on comme ça jusqu'a la fin des temps, sans ne plus jamais penser, respirer, voir... sans dire que c'est long la fin des temps! d'ailleurs le temps n'est pa sensé avoir de fin! imaginez vous un peu dans votre boîte sous terre, et l'Univers qui évolue, le Soleil qui explose, l'Univers qui grandit, sutout que ça doit faire comme lorsque vous dormez la nuit, mais san rêves: le temps passe très vite, mais là vous ne vous réveilez pas, et le temps passe vite mais ne s'arrête pas! imaginez! (j'ai eu un frisson en écrivant ça >_<)
nan franchement, imaginez un peu, en visualisant correctement, ça fait bizarre
Dernière modification par Kékélargon (10-07-2008 11:53:56)