Forums » [JV][PS2-Wii] Okami:

[JV][PS2-Wii] Okami  

Lancé par gaara-m - 16 réponses - Page 1



gaara-m
gaara-m
Bon Genin

[JV][PS2-Wii] Okami

[align=center][img]http://www.gamerama.fr/images/okami.jpg[/img][/align]

[align=center]Editeur : Capcom
Développeur : Clover
Type : Aventure/Action
Multijoueurs : Non
Sortie : 08 février 2007
Classification :  Déconseillé aux - de 12 ans [/align]

      Les jeux d’aventure action sont nombreux, mais rares sont ceux réussissent vraiment à tirer leur épingle du jeu. Okami fait partie de ces derniers. Sorti tout droit des légendes et mythes japonais, il vous plonge dans une ambiance inhabituelle, mais prenante et enivrante. Aux commandes de la déesse du soleil réincarnée en louve, il vous faudra parcourir le magnifique pays du Nippon et le délivrer du mal. Basique me direz-vous, oui mais pas tant que ça. Disponible sur Playstation 2 depuis le 08 février 2007. Prenez vos pads et préparez vous à vivre l’aventure la plus originale de ce début d’année !

[align=center][img]http://image.jeuxvideo.com/images/p2/o/k/okamp200a.jpg[/img][/align]
     
      Il y a longtemps, très longtemps, dans le Nippon ancien, existait le petit village de Kamiki. C’était un village très paisible où chaque arbre était vénéré comme un Kami (dieu japonais). Cependant la vie n’était pas toujours aussi rose que les fleurs des cerisiers. En effet, chaque année, pendant la fête de Kamiki, Orochi, le terrible dragon à huit têtes, choisissait une jeune demoiselle pour qu’elle lui soit sacrifiée. Il y a cent ans, cette demoiselle était la promise du grand guerrier Izanagi. Ce dernier, légèrement contrarié, partit en quête du dragon pour lui faire tâter de son épée. Il était "accompagné" d’un loup appelé Shiranui, à cause de sa couleur blanche. Ensemble, ils terrassèrent le dragon, et rentrèrent triomphants au village. Mais Shiranui gravement blessé, mourut peu de temps après. Ils érigèrent une statue à son effigie et la vie fut bonne pendant cent ans.(juste pour l'info l'histoire est un peu plus compliqué que ça^^)
      Ce n’est qu’après une longue et fastidieuse intro (comptez au moins vingt minutes avant d’en voir le bout), dessinée sur papier de riz, que vous prenez les commandes. Vous êtes réveillé par Sakuya, le Kami du cerisier divin. Elle vous explique brièvement la situation, à savoir que les démons sont de nouveau dans le Nippon, que le monde est en train de sombrer du côté obscur et qu’il faut faire quelque chose. Le scénario signé Hideki Kamiya, loin d’être d’une complexité affolante, suffit amplement à vous transporter dans un monde qui surprend et émerveille.
      Le loup dont vous prenez les commandes se révèle en fait être une louve et qui plus est la réincarnation de la déesse du soleil. Préparez vous à lui faire explorer des donjons, sauver des villages et accomplir beaucoup de quêtes annexes. La ressemblance avec Zelda Twilight Princess saute aux yeux dès les premières minutes de jeu. Tout d’abord, on dirige un loup qui tente de se débarrasser de l’obscurité qui envahit le monde. Ensuite, on a une bestiole comique qui s’installe sur notre dos et vous guide pendant tout le jeu. C’est aussi un jeu d’aventure où l’on progresse en résolvant des énigmes ou en explorant des donjons pour gagner de nouvelles aptitudes. Je vous entends déjà dire « encore un jeu qui copie l’excellence et qui n’a rien pour lui ». Je vous arrête tout de suite. Okami est sorti bien avant Zelda ce qui prouve qu’il ne lui a rien emprunté En fin de compte, vous le constaterez vous-même, les deux jeux n’ont de ressemblances que pour qui n’y a pas joué.

[align=center][img]http://img.generation-nt.com/photos/0300000000059988.jpg[/img][/align]
      Qui dit Kami, dit forcément pouvoirs divins. Et des pouvoirs, on en a ! Dès le début du jeu, on vous apprend l’art ancestral de la calligraphie japonaise. Bon, c’est un peu exagéré, mais on aura quand même à maîtriser le pinceau, puisque la grande innovation du jeu est d’agir directement sur l’environnement en dessinant dessus. Le simple fait de presser une touche fait freezer le jeu et apparaître un pot de peinture et ainsi qu’un pinceau. Le joystick gauche est utilisé pour diriger le pinceau. Une fois qu’on a saisi les bases des mouvements, on a juste à appliquer un trait par ci pour découper un arbre ou un monstre, un cercle par là pour faire renaître la nature ou créer un nénuphar sur l’eau. Ne vous attendez pas non plus à vous transformer en Miyazaki dès les premières heures de jeu, vos premiers cercles ne rendront pas vos profs de géométrie fiers de vous ! Le pinceau est un art qui s’apprend avec l’expérience et la patience.
      Les pouvoirs de la louve ne s’arrêtent pas non plus à poser de l’encre sur une feuille pour créer ou détruire toute sortes de choses. Au fur et a mesure de votre aventure, vous gagnerez de nouvelles armes que vous équiperez selon votre choix. Vous disposez de deux emplacements : l’un pour l’arme primaire, l’autre pour l’arme secondaire. À vous de faire vos choix pour privilégier l’arme que vous préférez. En cela le jeu se rapproche d’un RPG. En plus de gérer votre équipement, vous aurez un inventaire avec divers objets qui vous apportent de la force, vous rétablissent de la vie, ou augmentent votre défense. Tous les menus sont contenus dans ce que les développeurs appellent l’éventail. Ce dernier comporte aussi un journal des quêtes, qui se révèle être très pratique quand on est perdu, ou que l’on a zappé un des nombreux dialogues. On y trouve aussi un bestiaire, un livre des techniques maîtrisées au pinceau, et tout un tas d’informations plus ou moins utiles à la progression du jeu.
      Passons aux combats. Ces derniers ne sont pas aléatoires, mais presque. Les ennemis n’apparaissent pas directement dans le monde, sauf exception de cinématiques. Ils sont symbolisés par des rouleaux de parchemin maudit qui se promènent. En les touchant, on entre dans un nouvel écran où les monstres apparaissent les uns après les autres et n’attendent que de se faire botter les fesses en temps réel par vos armes et pouvoirs. Les combats sont aussi symbolisés par des sortes de portails qui, une fois franchis, vous font passer en mode combat.
Chacune de vos actions sera récompensée par des sphères de bonheur. Ces dernières représentent vos points d’expérience. Ils vous permettront d’augmenter vos capacités. Dans l’éventail, il y a un écran compétences. Ces dernières ne demandent qu’à évoluer en dévorant les sphères de bonheur que vous avez récupérées en aidant les gens ou en restaurant la nature.

conclusion:

      Doté d’une ambiance unique où la mélancolie côtoie le burlesque, Okami dépasse le cadre du simple jeu comme seuls de très rares titres peuvent se féliciter de l’être. Okami est une œuvre d’art aux richesses multiples, aussi bien sur la forme que dans le fond. Ne vous laissez pas abattre par les nombreux dialogues (notamment en début de partie), vous passeriez à côté d’une aventure exceptionnelle, d’une durée de vie supérieure à 30 heures, sans compter les nombreuses mini-quêtes et autres objets à collecter par ailleurs. Les développeurs de Clover Studio peuvent être fiers de leur bébé. Le studio n’existera plus après le mois de mars 2007 mais Okami risque fort de rayonner pendant très longtemps. Il a déjà inspiré les plus grands, à savoir Nintendo et son Twilight Princess dont la métamorphose de Link en loup est une référence évidente. Quand le maître copie l’élève, on ne peut que saluer le travail accompli par Clover. Okami est un chef d’œuvre.

 

shadow5
shadow5
Bon Genin

  • 241 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][PS2-Wii] Okami

Je l'ai depuis sa sorti et se jeu est magnifique ,très long(y me manque 10 perles) ,avec beaucoupe de quetes annexes, de superbe graphique et un système de combat au pinceau incroyable.Se jeu se joue et se rejoue sans fin.

Vive Okami(et Issun)!!!!!!!!

Vi Veri Veniversum Vivus Vici /par le pouvoire de la vérité, j'ai de mon vivant, conquis l'univers

*Ookami*
*Ookami*
Genin

Re: [JV][PS2-Wii] Okami

Merci vive moi looool

Je l'ai aussi ce jeu, ben oui, j'ai vu mon nom, j'adore leloup, je l'ai achetée^^

Et pis j'adore jouer avec le loup dans Zelda su wii...

Je suis contente de voir que du mode l'aprécie parce que moi, après la première longue scène où on peut pas bouger (à nan, pour moi un jeu, faut y aller dès le début, pas attendre des plombes avant de commencer!!!) et leur dialogue d'insectes (et moi qui penssait qu'ils parelrait en japonais ps dans une langue incompréhenssible!!!) je l'ai laisser tomber...

Mais suite à ce que vous avez mis, je vais peut-être me relancer^^

Il y a encore des longues scènes où on ne peut pas bouger et seulement presser un bouton après la première?

Parce que c'est vrai que le graphisme est trop trop bien, ça change de ce qu'on voit à chaque fois et il a l'air super ce jeu, mais je suis une femme d'action, donc mon coeur balance...

 

Tsukiyo56
Tsukiyo56
Bon Genin

Re: [JV][PS2-Wii] Okami

gaara-m, merci pour ton excellent résumé! big_smile
Il a l'air de valoir son pesant de cacahouètes ^^

Et ce jeu existe aussi sur PC? Où li est exclusivement limité à la PS2?
Existe-t-il d'autres jeux à par Zelda auquel ce jeu ressemble ou pas?
Qu'est-ce que tu veux dire, ou, à quoi ça ressemble, de faire évoluer sa maitrise du pinceau?


Merci!
En tout cas, il donne vraiment envie >x<

Fiancée de Nejimirage<3 --,@ "Même au plus sombre de la nuit, l'aube est à portée de main" U.U

*Ookami*
*Ookami*
Genin

Re: [JV][PS2-Wii] Okami

Si jamais il y a une demo de ce jeu dans le magasine officiel de playstation2^^

Au cas où il vous interesse mais vous hésitez^^

Le magasine de septembre 2007, j'espère seulement qu'on a les même en suisse et en france, lisez bien avant de l'acheter au cas ou...

 

goodman
goodman
Genin

  • 125 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][PS2-Wii] Okami

En revanche pour le trouver ce ne sera pas la même histoire etant donné qu'il n'a été envoyé qu'en 10.000 exemplaires.

Pour ceux qui ne savent pas une partie de l'équipe de Clover (le studio qui a fait Okami et qui s'est dissoud juste après) s'est reformée dans un nouveau studio qui se nomme [url=http://www.seeds-inc.jp/][u]Seeds[/u][/url]
On ne sait pas grand chose de ce studio encore...Mais qui sait, peut être un Okami 2 ?

Waiting for : A life.

gaara-m
gaara-m
Bon Genin

Re: [JV][PS2-Wii] Okami

[quote]Et ce jeu existe aussi sur PC? Où li est exclusivement limité à la PS2?[/quote]
non dsl Okami ce limite a la PS2.

[quote]Existe-t-il d'autres jeux à par Zelda auquel ce jeu ressemble ou pas?[/quote]
si il y a d'autre jeu qui y ressemble enfin a part Zelda je sait pas mais je croix pas qu'il y en d'autre (dsl encore). 

Qu'est-ce que tu veux dire, ou, à quoi ça ressemble, de faire évoluer sa maitrise du pinceau?

ba, au long de l'aventure on apprend de nouveaux pouvoir pour le pinceau (13 exatement), et c'est pouvoir on peut les ameliorer bon pas tous mais quelques'un.

 

thedarksasuke
thedarksasuke
Chuunin

Re: [JV][PS2-Wii] Okami

Ce jeu a l'air plutot bien mais come arme il y a seulemen le pinceau ou des épée hache lance etc et le jeu et dans ses armes apprend t on des compétence aussi avec les armes et c'est rpg genre attaker ou comme les tekkens

 

Fire Angel
Fire Angel
Bon Genin

  • 25 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][PS2-Wii] Okami

Ce jeux est une vraie merveille! je l'ai finit trois fois pr pouvoir enfin le finir à 100% et les sensation que procure ce jeux sont incroyable!!! une telle embiance, un tel monde, une telle aventure! Ce jeux est serement de loin l'un des meilleurs jamais sortit de nos jour!

Vive Amaterasu!!!

Raitosaberu & Kogarasu-Maru / Mugen-Style

gaara-m
gaara-m
Bon Genin

Re: [JV][PS2-Wii] Okami

[quote]Ce jeu a l'air plutot bien mais come arme il y a seulemen le pinceau ou des épée hache lance etc et le jeu et dans ses armes apprend t on des compétence aussi avec les armes et c'est rpg genre attaker ou comme les tekkens[/quote]
thedarksasuke >  si il y'a d'autre arme, enfait il y a 3 categorie les épée, des genres de fouets, et un..un...euh..je sait pas c'est koi mais un peut comme un boucliers mais on attake avec, et dans chaque categorie il y a 6 arme (6 épée, 6 fouet, 6 euh..truc^^). et oui on aprend des compétence pour arme (nouvelle attaque...) et aussi pour le perso (genre double saut, esquive...) dans des "dojo". les combat sont pas du style rpg mais plutot un peu comme God Of War (un peu surtout avec les fouet).

 

adramelesh
adramelesh
Genin

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][PS2-Wii] Okami

oui c'est vrai que c'est un super, geant, magnifique, splendide, grandiose, impressionnant, prodigieux, remarquable, extraordinaire, phénoménal et incroyable jeu ( je connait pas d'autre synonymes ^^)et j'en fait pas trop vraiment.
j'ai rien trouver de mauvait dans Okami, je veux dire:

- pas de repetition dans le jeu, je peux meme dire que c'est le jeu le moins repetitif que j'ai jamais vus.
- le scénario est long, se renouvelle sans cesse, dispose d’une galerie de personnages impressionnante et je suis allé de surprise en surprise. Les péripéties sont variées. Peut-être pas au top moumoute de l’originalité, mais franchement très nombreuses et variées.
- une fusion impressionnante entre humour (surtout les dialogue d'issun, et susano) et serieux, et ça c'est l'un des point fort du jeu.
- quete trés, trés trés trés variante, principale ainsi que secondaire, une petite pincé des aventure qu'a fait notre chere amaterasu, debutant par les plus simple sauvée les terre infesté par le mal, tué le monstre marin qui rode dans l'ocean, voyager dans le corp d'un roi "en se transformen en petite vraiment petite loupe",  sauvé pleins de village chaque village avec un probleme totalement different, voyager dans le temps et revenir dans une cerataine époque. bon je veux pas donné de detail premierment ca serai long trés long sa peut meme prendre toute la nuit (non vraiment O_O), deuxiement ca srai du spoil pour ceux qui veule s'y mettre a joué et finalement parce que c'est tard^^
- et en plus etant un fan des mangas, de culture japonaise, et de dessein Okami et tout simplement ce qu'il me faut.

PS: gaara-m, merci d'avoir crée ce sujet  parce que pas beaucoup (enfin c'est ce que je croix) connaissent le jeu.

Dernière modification par adramelesh (19-09-2007 02:42:56)

la seul façon de ne pas etre le mal c'est de combattre le mal

asakura yoh
asakura yoh
Bon Chuunin

Re: [JV][PS2-Wii] Okami

j'ai fini le jeux, et je me suis autant plus que sur ico, shadow of tjhe coloss... ou que sur un zelda. vraiment un excelent jeux, poétique, dynamique enfin fantastique (oki j'aurais pas du faire cette rime^^)

enfin pour dire que les dévelopeur ont mit la clé sous la porte et qu'il n'y aura pas de suite. On peut dire merci aux jeux vidéo commerce de Sony qui ont étouffés un soft de si grande qualité. sa dégoute...

SO For life

itachi457
itachi457
Bon Genin

  • 248 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][PS2-Wii] Okami

[quote]j'ai fini le jeux, et je me suis autant plus que sur ico, shadow of tjhe coloss... ou que sur un zelda. vraiment un excelent jeux, poétique, dynamique enfin fantastique (oki j'aurais pas du faire cette rime^^)

enfin pour dire que les dévelopeur ont mit la clé sous la porte et qu'il n'y aura pas de suite. On peut dire merci aux jeux vidéo commerce de Sony qui ont étouffés un soft de si grande qualité. sa dégoute...[/quote]
il y aura certainemment okami (pour ps3 qui sait) mais pas du meme developper (je me rappele plus du non et ça me fais chier de chercher) pars`que ils ont ferme les portes. ico et shadow il y a aura aussi je crois....

J`ai pas encore okami mais je lai deja joué et je vais le acheter.
Je qui est marrant c`est que j`adore les jeux videos gore et pourtant jaime celui la^^

West Side!

yamata-orochi
yamata-orochi
Bon Genin

Re: [JV][PS2-Wii] Okami

j'ai ce jeu c'est vraiment magnifique j'espere qu'il ferons une deuxieme partie ce jeu je lui donne 1000000/1000000 les graphisme sont genial et l'histoire hyper bien racontée l'histoire d'un hero et d'un loup..et d'un envoyer celecte ! a la fin ils disent a suivre donc j'ai hate de suivre lol non franchement j'adore ce jeu et ton resumer est genial

Louve blanche.

gaara-m
gaara-m
Bon Genin

Re: [JV][PS2-Wii] Okami

vu qu'a la fin du jeu on va au plaine celeste ( enfin dans la cinimatique de fin) je croix qu'il y aurai de grande chance d y joué laba dans le 2 où au moins d y commencer. surment quelque chose d'efrayant les attend dans les plaine celeste de nouveau monstre pire que les precedent, on aprendra plus de pouvoir, plus d'arme...  enfin on sait pas si il y aura un deuxieme, si il ne sort vraiment pas ca serai dommange.

 

sumersfolys
sumersfolys
Bon Chuunin

Re: [JV][PS2-Wii] Okami

Ce jeu est vraiment extra !!
Les graphisme sont superbes, ils nous plongent dans une bonne ambiance chinoise.
On a beaucoup le choix au niveau des actions avec le loup et des techniques de combats ou le style d'armes utilisées.
Ensuite on ne manque pas d'explications tout au long du jeu (enfin de l'aventure) sur les monstres battus, les objets gagnés etc ...
Pour le graphisme des lieux c'est magnifique.
Après pour le cadrage de la caméra c'est vraiment bien réussi, quand à l'histoire elle est vraiment captivante.
Un jeu avec de multiples options ^^ dont on ne se lassera jamais!

~ Trahit sua quemque voluptas ~

Kuro-sama
Kuro-sama
Bon Genin

  • 221 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][PS2-Wii] Okami

Je crois qu'on peut dire que ce jeu est l'un des meilleurs au monde. Moi je l'ai acheté dès sa sortie sur PS2. Ce jeu est long, très long, très beau, très marrant aussi (Vive Issun et Susano). Il permet aussi d'en apprendre plus sur la culture nippone. Les musiques sont enchanteresses (J'adore surtout la musique d'Ushiwaka). Que tous ceux qui n'ont pas ce jeu courrent se l'acheter il est juste IN-DIS-PEN-SABLE

sois tranquille Zabuza...je serai ton arme

Pied de page des forums