*-* J'adore les langues... C'est pour ça que je suis en fac d'histoire XD. Trêve de bêtises, voici ma p'tite liste :
1/ [b]Anglais.[/b] Je me débrouille bien et j'adore le parler. Je suis toujours ces cours, avec une prof américaine vachement sympa. J'en fait depuis la 6e.
2/ [b]Allemand[/b]. J'aime bien aussi mais... on va dire qu'au niveau des cas, mes profs se sont souvent arraché les cheveux parce que je faisais plus du pifomètre qu'autre chose XD. J'en fait depuis la 4e.
3/ [b]Espagnol[/b]. Sans doute ma préférée. Bien que je n'aie commencé à apprendre qu'en seconde, c'est celle que je maîtrise le mieux et que j'adore vraiment parler. Les cours que j'ai eu sont vraiment de très bons souvenirs. Nous n'étions que 8, on a eu la même prof pendant 3 ans. Du coup on se connaissait super bien, et les cours étaient très plaisants.
4/ [b]Latin[/b]. Oui, certains penseront que je suis masochiste. Le latin et moi, c'est une grande histoire d'amour
. J'ai commencé en 5e, ce jusqu'à la 3e. J'ai arrêté en 2e puis j'ai repris en 1ere pour rafler des points au bac. J'ai bien fait, 17 coef 3 ça fait du bien à la moyenne
. Je comptais arrêter en fac... mais manque de bol, c'était obligatoire XD. Enfin, là aussi, 18 aux partiels, ça fait du bien XD. Donc, merci le latin.
5/ [b]Japonais[/b]. J'essaie d'aprendre en autodidacte, avec le complément des cours d'une amie qui est en fac de langue option japonais. C'est sympa, mais c'est hard. Enfin, je m'accroche ^-^
Mes préférées sont l'[b]espagnol[/b], l'[b]anglais[/b] et le [b]latin[/b].
Dernière modification par Ryuuchan (24-10-2008 16:34:13)