Perso, j'adore l'Anglais.
Je suis rentrée en classe européenne cette année au lycée, et je trouve ça génial. (Bon, peut être que ma prof y est pour bcp mais bon...) Et puis c'est tellement pratique. Tenez, rien que cet été, avec les bases d'anglais qu'on nous donne au collège, j'ai pu parler avec des néerlandais. (Qui causaient pas un mot de français à la base, et moi, pas un non plus, de néerlandais. Quoique je soit fan des sonorités de cette langue. =3)
Je trouve l'anglais simple, et relativement agréable à l'oreille. Mais à l'oral je crois aussi que je préfère l'américain. L'accent est trop classe.
Sinon en LV2, j'ai espagnol. Pas très original, très facile par contre, et c'est ce que j'en attendais. J'avais pas très envie de me casser la tête avec une autre langue. Là aussi la sonorité est agréable mais sans plus, et puis ça dépend des gens.
J'aime pas l'allemand, cette langue agresse mes oreilles, et y a plein de lettres compliquées !! XD Mais je n'ai absolument rien contre ceux qui la parlent.
(Evidemment)
Sinon à coté, je parle quelques mots de japonais, mémorisés en passant dans des anime. J'aime cette langue pour le dépaysement qu'elle offre, elle ne ressemble à aucune autre.
Quant à l'écrit il est magnifique mais il me fait peur. ^^
Et puis j'aime aussi l'oral suédois et arabe aussi. (Cette langue écrite est vraiment superbe !! )
Voilàà !
Topic vraiment intéressant, merci.