Forums » Quelles langues apprenez-vous, et quelles sont celles que vous aimez ?:

Quelles langues apprenez-vous, et quelles sont celles que vous aimez ?  

Lancé par IloveNaruto - 55 réponses - Page 2

jiraya54
jiraya54
Bon Genin

Re: Quelles langues apprenez-vous, et quelles sont celles que vous aimez ?

Je parle couramment le français (langue maternelle ^^) et l'anglais (l'immersion, c'est le top!).

Sinon je parle plutôt bien l'espagnol et j'ai de bonnes bases d'allemand.

J'aimerais beaucoup apprendre le gaélique (presque une langue morte mais tellement intéressante!).

if you always do what you've always done, you'll always get what you've always got!

Calypso
Calypso
Bon Genin

• 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi j'apprends le russe LV1 c'est trop difficile et un peu barbant,sinon en LV2 l'anglais bien sur.
J'apprends aussi le latin et le grec ancien (un peu obligé par la famille).J'aimerais bien apprendre le Japonais et aussi l'Italien

deathgoth
deathgoth
Excellent Genin

• 84 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi j'apprends l'anglais lv1 et allemand lv2 les deux c'est trop chiant barbant je déteste quoi hai de plus chez moi j'apprends le mongole le russe l'arménien (sa compte sa ^^) mais j'aimerais bien apprendre le JAPONAIS ^^

~La m0rt à un g0ût...~

chimeishou
chimeishou
Genin

• 44 Messages | Galerie | Recueil | Offline

moi je parle français mdr cette langue tellement difficile que même les français galere ^^' c'est pitoyable
LV1 anglais
LV2 espagnol
option LATIN x')

et

trad jap français online x') j'aime bien les mots et leur consonance la façon dont il faut les pronocer :p

Fataliste, misanthrope, mégalo-anarcHiste

Rendil
Rendil
Excellent Genin

• 162 Messages | Galerie | Recueil | Offline

espagnol .... mais bon encore c'est normal je viens de Madrid ^^'
le français (comme tout le monde je pense ici)
l'anglais .. en fait ça me soule de l'apprendre mais j'aime bien la langue ^^'
très peu de latin .. pour le trip ... ¬¬
et Japonais, mais ça fait pas assez longtemps pour dire que je puisse entamer une conversation ...^^'

sinon je déteste le chinois... et j'adore la calligraphie corréenne (dsl pour le faute ><)..
¡Viva España! ^^

Toshiro

Gotik 666
Gotik 666
Rédacteur

Alors moi j'apprend le français en cours, oui parce que bon faut pas dire, en cours j'apprend quand même un peu de vocabulaire de Mathusalem des fois, m'enfin ça peut servir.
J'apprends et je pseudo pratique l'allemand depuis que je suis tout petit, j'habite à la frontière Franco-Allemande et j'ai de la famille allemande, j'aime bien cette langue parce que déjà je la trouve plutôt élitiste vu le nombre de gens qui se découragent à la vue des difficultés de maitrise "absolue" (Je trouve qu'on ne maitrise jamais vraiment une langue). Il faut avouer quand même que l'allemand est une langue barbare, aux accentuations nordiques pures mais on peut lui trouver une certaine noblesse comme au français qui, pour moi est une langue noble.

Je pratique l'anglais depuis que j'ai touché un PC qui avait internet (Environ mes 10 ans) je voulais comrpendre ce qui était écrit et tout ça alors je demandais à ma soeur collégienne de me traduire, les paroles de chansons aussi puis j'ai fini par apprendre moi même. Ce qui me stresse dans cette langue c'est les cours au lycée/collège, les profs trop nazes et les élèves nuls ; c'est une langue facile à parler et elle est prédominente dans le monde donc vauit mieux connaitre.
Une dernière langue que je maitrise mais vraiment trèèès peu, c'est l'hébreux, langue du peuple juif (C'est bon tout le monde a fait la liaison ?) que j'avais apprise à un moment par "necessité religieuse" - c'est comme ceux qui font leur Communion juste pour les cadeaux - mais j'ai fini par oublier à ne pas pratiquer  et qui au final est très peu utiliser à l'exterrieur (Genre ceux qui parlent l'arabe au lycée, jamais vu des juifs parler hébreux). Contrairement à ce que certains pensent des prononciations et accentuations - vus dans des films - je trouve que ça a un certain charme, très particulier certes mais bon.

"On a les pipes qu'on mérite" - 27/04/2020.

Temmari
Temmari
Correcteur Fanfictions

Moi, j'ai un peu, je dis bien "un peu" appris l'anglais, puisque c'est quand même la langue seconde.
Sinon, j'ai appris le Français, langue que je parle tous les jours.

Pour les langues que j'aime : L'Anglais, L'Espagnol, le Japonais et aussi le Français, hein !
J'ai quelques bases en Espagnol. Et je connais quelques mots en Japonais.
Sinon, je ne m'intéresse pas beaucoup à d'autres langues que celles-là. Bah, c'est pas mal ça.

....

misstemari
misstemari
Bon Genin

• 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

'jour

Je parle courrament l'anglais, le français et l'espagnol xD
Mais ça m'arrive encore de faire quelques petites fautes...

J'apprend l'allemand, le portuguais et le japonais.

Les deux langues où je galère le plus sont l'allemand et le japonais. Trop galèère...

Parler anglais est un atout quand on veut lire els scans pas encore sortis en français... xD

Bonne continuation...

Soyez sans crainte, le talent n'est pas contagieux

*kamaitachi*
*kamaitachi*
Bon Genin

• 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

bah moi je parle le français big_smile tout ce qu'il y a de plus logique...quoique pas forcement la ou je vis xD
sinon ben comme la plupart des gens , j'apprend l'anglais ( langue universelle) très jolie certes! mais j'apprend aussi l'Allemand , que j'adore, je suis déja allée deux fois en allemagne et j'adore ce pays et depuis ça je m'embrouille avec l'anglais x_X ce sont les mots allemands qui me viennent plus facilement! =/ j'aime beaucoup le japonnais aussi mais je ne l'apprend pas ( trop dur pour moi et puis pas le tps ><) , je fais qu'écouter des chansons xD mais c'est une très jolie langue je trouve ^^

voila voila , ciao les gens!!*

tragique ironie du sort que la Liberté.....

anneceechan
anneceechan
Bon Genin

• 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Perso je fais une licence d'anglais et d'allemand donc on peut dire que je pare cs deux langues plutot pas trop mal! ^^ Je fais de l'espgnole LV3 (jsuis une petite débutante - -') et sinon j parle le français (non sérieux ça se voit pas!!!^^) et ma langue maternelle: le créole réunionnais!
Ma langue préférée: le créole parce que je trouve ça chaleureux et ça me rapelle ma maison quand je suis en france! voila

I wish I could tell tell you what I feel.... heartbroken

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Je parle le francais, évidemment.
Je lis couramment l'anglais, j'ai plus de mal pour le parler, surtout parce que j'ai tres peu d'occasion de parler en anglais (ca va ptete changer ca big_smile).

J'ai appris l'espagnol au lycée? Je suis incapable de l'ecrire ou de le parler, neanmoins je suis capable de le lire sans trop de probleme, quand il s'agit de sujets 'aisés', genre un blog, une interwiew musicale, etc. Je songe a m'acheter des livres jeunesse en espagnol pour m'aider.

Sinon, Je désire apprendre l'allemand. Non pas que j'ai un amour particulier pour cette langue aux consonnances un peu étrange, mais voila, je vis avec un Allemand. résulat quand je vais dans ma belle famille et qu'ils parlent tous ensemble je ne comprend RIEN ! ou presque. Du coup bah pour pas me sentir a l'écart, va falloir que je m'y mette...

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Kurayami
Kurayami
Bon Chuunin

Je suis désolé mais l'espagnol n'est pas du tout simple et facile...
C'est sur l'espagnol en premiere ou deuxieme année c'est simple mais l'espagnol est une des langues les plus durs >_< Je le sais je suis Colombien smile

Bref' sinon, moi Je parle Espagnol, Piis J'ai appris le Francais, L'anglais, Le latin ( C'est la mort >_< XD ) Je vais devoir apprendre l'arabe >_< T_T

Et piis Comme tout bon Kiffeur de Manga J'ai envie d'apprendre le Jap' mais dur dur..

muggin
muggin
Chuunin

bon bah alors............
j'apprend l'anglais en 1er langue ca me fait vraiment car chier ca fait 3 ans d'afiler que j'ai la meme prof!!!!(en plus c'est la mere d'un pote qui est au meme college que moi.mon pote hein^^)et en espagnol j'adore cette langue en plus j'ai des cousins espagnol (au iles baleares l'ete l'eau elle est a 35°)mais ma prof d'espagnol faut pas l'enever sinon elle gueule et on l'entend jusqua l'autre bout du collége .

Il y a toujours une part d'ombre dans la lumière.

fio260
fio260
Bon Genin

• 21 Messages | Galerie | Recueil | Offline

moi j'apprend l'anglais en LV1 je trouve que c'est une très belle langue après il faut avoir un bon prof ( ce qui n'est pas mon cas) donc en cours je me fait chier et je me désinteresse de plus en plus
ensuite en LV2 j'ai l'espagnol , que j'aime bcp moins et m'a prof est nulle donc de meme que pour l'anglais
depuis 3 ans je fais de l'italien en LV3 et j'adore cette langue elle est magnifique j'adore la parlé
et biensur je me suis mise au japonais je prends quelques cours le soir mais pas assez souvent a mon gout hélas mon lycée ne nous propose pas cette langue !

le grand problème de la démocratie : la majorité est plus bête que la moyenne

sharkai
sharkai
Chuunin

• 392 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je parle couramment l'Allemand (ma langue maternelle) et le Francais (qui l'est aussi).
Sinon j'apprends l'Anglais, l'Espagnol, et j'ai fait 2 ans de latin et un an de Grec.
Mais j'ai un peu plus de difficultés en Espagnol, disons que la conjugaison est compliquée...

Il n'y a aucune langue que je trouve réellement hideuse, au contraire les langues m'ont toujours intéressées et sont en quelque sorte mon point fort à l'école.
Une langue qui me plait pas spécialement est le Chinois, mais seulement pour les nuances et les ressemblances des sons des mots....Mais sinon c'est tout.

Gloire à l'Allemagne !

Saya-chan
Saya-chan
Excellent Genin

• 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Perso, j'adore l'Anglais.
Je suis rentrée en classe européenne cette année au lycée, et je trouve ça génial. (Bon, peut être que ma prof y est pour bcp mais bon...) Et puis c'est tellement pratique. Tenez, rien que cet été, avec les bases d'anglais qu'on nous donne au collège, j'ai pu parler avec des néerlandais. (Qui causaient pas un mot de français à la base, et moi, pas un non plus, de néerlandais. Quoique je soit fan des sonorités de cette langue. =3)
Je trouve l'anglais simple, et relativement agréable à l'oreille. Mais à l'oral je crois aussi que je préfère l'américain. L'accent est trop classe.

Sinon en LV2, j'ai espagnol. Pas très original, très facile par contre, et c'est ce que j'en attendais. J'avais pas très envie de me casser la tête avec une autre langue. Là aussi la sonorité est agréable mais sans plus, et puis ça dépend des gens.

J'aime pas l'allemand, cette langue agresse mes oreilles, et y a plein de lettres compliquées !! XD Mais je n'ai absolument rien contre ceux qui la parlent. smile (Evidemment)

Sinon à coté, je parle quelques mots de japonais, mémorisés en passant dans des anime. J'aime cette langue pour le dépaysement qu'elle offre, elle ne ressemble à aucune autre.
Quant à l'écrit il est magnifique mais il me fait peur. ^^
Et puis j'aime aussi l'oral suédois et arabe aussi. (Cette langue écrite est vraiment superbe !! )
Voilàà !
Topic vraiment intéressant, merci.

"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé" Voltaire.

inspirat-i0n
inspirat-i0n
Bon Genin

Moi j'apprend l'anglais et l'espagnol

l'anglais j'adore et jle parle couramment (l) mais l'espagnol je deteste j'y comprend que dalle !!

Saya-chan je sais pas comment t'arrive à compendre l'espagnol XD

et j'connais des mot d'hebreu vu que je suis d'origine juive ^^

Come on, We're Gonna Reign in pain ! Kimi j'tadore <3

né-chan
né-chan
Bon Genin

• 37 Messages | Galerie | Recueil | Offline

On me prend souvent pour une tarée mais j'adore l'allemand !!! D'ailleurs je compte partir l'année prochaine en Allemagne pour un séjour linguistique. Pour la 2ème année de lycée c'estle top^^

Sinon j'ai un blocage avec l'anglais... Je suis fâchée avec cette langue, même si c'est plutôt le contraire généralement xD

Et j'ai récemmment commencé le japonais !!!  C'est dur j'avoue ==' Mais j'aime cette langue et je la trouve super belle en tout cas...

Sinon j'étudie le latin... J'ai pris cette langue pour remplacer l'anglais. Tout sauf l'anglais big_smile

Et 2 ans de grec mais bon voilà.... Je compte pas continuer !!!

Comment tuer un samourai ? "Je parie que t'as pas le courage de t'ouvrir le ventre !"

atbdb
atbdb
Bon Genin

Je parle français ( heureusement), anglais et j'apprend l'espagnol avec certaines lacunes.
Sinon, j'apprend le japonais seul dans mon coin en regardant des épisodes en VO ( sans sous-titres) ou en écoutant des chansons : Au départ tu en écoute plein avec des traductions et a la fin tu t'en mets une nouvelle sur la quelle t'essaie de faire ta propre traduction.
Ce qui est bien avec le japonais c'est que c'est la langue avec laquelle tu risques de faire le moins de fautes car il n'y a pas de féminin et de masculin, pas de singulier et de pluriel et ni conjugaisons et temps.

**drug, sex and food>> The life of a man<< Pourquoi pas la tienne ? >> Vive l'amour de son prochain

sharingan6
sharingan6
Chuunin

• 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'ai 7 ans d'anglais, j'm' y suis mis assez tôt, faut dire que c'est une langue parlée dans beaucoup de pays, et en Belgique, la deuxième langue est le néerlandais. Soyons sérieux ! lollol (raté) Les Flamands veulent qu'on apprenne absolument le néerlandais, argot à la con qu'ils ne savent même pas parler correctement, et où ira-t-on avec çà ? X)

Mes options sont latin-grec depuis 4 ans, on fout rien, c'est peinard, mais on apprends bien quand-même ^^ big_smile

Je parles assez bien le français dans le sens où je connais bien la grammaire et l'orthographe, et les dérives comme le verlan et le javanais. Je cause aussi le patois de ma région de Mons, ti, un peu vos ch'tis du Nord de l'France wink

Dernière modification par sharingan6 (20-10-2008 20:41:00)

MiiSs Tsunade
MiiSs Tsunade
Bon Genin

• 40 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi je parle français (langue maternel)et je parle aussi l'arabe, ensuite en primaire j'ai commencé l'allemand puis là je suis en 3 ème année de colège et sa fait 3 ans que j'apprends l'anglais et l'année prochaine je ferai l'italien...xD
voila en tout j'ai 4 langues (et bientot 5..xD) 
sinon moi j'aime bien l'arabe (c'est une langue trés importante et riche...enfin pour moi) j'aime bien le français et l'anglais et l'allemand je trouve que c'est une langue assé dur surtout en grammaire...mais j'aime bien

luna-lovegood
luna-lovegood
Bon Genin

je parle français ( langue maternelle ), anglais ( ma deuxième langue ) et pis ça fait 3 ans que j'apprends l'espagnol.

Langue préférée, j'en n'ai pas. Par contre, pour parler avec mes amis, je préfére utiliser l'anglais et pour tous ce qui est écriture, je trouve que c'est meilleur d'écrire en français.

they say i'm a slut, i say i just like guys, they say i'm alcoholic , i say i just like having fun

jojo31t
jojo31t
Chuunin

Bon moi je parle espagnol  à cause de mon père car il est espagnol lol  donc moi aussi, puis le francais a cause de ma mère francaise lol je parle anglais et allemand que j'ai appris et le portugais que j'ai appris avec des potes et l'italien et un autre dialegue à la con

je suis née par l'amour et je mourrais par la haine

hanako-hime
hanako-hime
Correcteur Fanfictions

ben comme la plupart des gens je fais Anglais LV1 et Espagnol LV2 rien de bien original cependant le russe est ma langue maternelle. J'aimerais apprendre le japonais et l'allemand!
Je pense tout le temps en français mais il y a un truc que je ne sais pas faire COMPTER...Je ne suis jamais arrivée à compter en français... je dois traduire et sans parler des euros je crois que c'est le pire je dois convertir a chaque fois... Donc surtout moi qui adore faire les magasins je passe trois plombes aux caisses...

On a toujours le choix, il suffit de faire le bon

narutoxsakura
narutoxsakura
Shodai Jounin

allemandLV1 :a lecole c obliger mais jaime bien un peu dure a maitriser(au bout de 5 ans quand meme)et un peu barbare mais interressant
anglaisLv1 ecole cest soulant mais on est tous obliger
francaisecole c soulant mais on ets tous oblige
japonais ma langue prefere .celle de tous les mangas
apprit sur internet

(Discord)Shiraishi#4086 - (BattleNet)Shiraishi#21771

Pied de page des forums